Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

n°1028849
krakoukass​2
Posté le 09-03-2012 à 14:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Barco : merci ça va aller!  
@gagaches : ok Monsieur le "représentant des gens". J'ai relu mes posts et je vois pas le message "kikoo lol ipad trop bien". T'as du louper les 14 passages où je dis qu'il y a des trucs que j'aime pas sur l'ipad et qu'aucune tablette n'est parfaite. Je suppose qu'on ne lit que ce qu'on veut hein ?
Sur ce je te laisse continuer à aboyer tranquillement comme tu sais si bien le faire en raillant les possesseurs d'ipad (qui n'ont un ipad que "pour faire bien" c'est bien connu).

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 14:09:29  profilanswer

n°1028874
gagaches
Posté le 09-03-2012 à 14:23:19  profilanswer

krakoukass2 a écrit :

... Sur ce je te laisse ..

[:prosterne2] merci ! [:agkklr]  

ça fera toujours ça de HS en moins sur le topic

n°1028908
atilas74
Posté le 09-03-2012 à 14:40:11  profilanswer

gagaches a écrit :

@atilas72 : osef

Vous voulez faire un concours de kiki tablettes, ça se passe ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2159_1.htm

Ici, c'est le TU Transformer Prime.

atilas74, pas 72 jeune gringalet !!

Un peu désabusé je te sens ...

ça ...

La messe est dite, la messe est dite ...

1 an d'avance ...  

Elle est pas belle la vie !

Message cité 1 fois
Message édité par atilas74 le 09-03-2012 à 15:15:27
n°1028932
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 09-03-2012 à 14:50:14  profilanswer

[:hurle]  Vous êtes tous des brélons de toutes façon !!!

---------------
Mes vANTes HFR
n°1029064
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 09-03-2012 à 16:45:22  profilanswer

En lisant les dernières pages, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une tablette quand on a un ordinateur portable.

Et je ne vois pas l'intérêt du nouvel iPad par rapport au 2, les gens qui s'extasient sur la résolution me font bien rire.
C'est le coup du "il y a plus de pixels que surun écran FullHD" qui vous as séduits ? :p

n°1029073
gagaches
Posté le 09-03-2012 à 16:58:53  profilanswer

Dji_AC a écrit :

En lisant les dernières pages, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une tablette quand on a un ordinateur portable.

Et je ne vois pas l'intérêt du nouvel iPad par rapport au 2, les gens qui s'extasient sur la résolution me font bien rire.
C'est le coup du "il y a plus de pixels que surun écran FullHD" qui vous as séduits ? :p

L'intérêt premier, c'est la légèreté de n'embarquer que l'écran quand tu va aux chiottes  :D  :whistle:  
L'autre intérêt, c'est la rapidité de disponibilité : comme c'est toujours en veille, comme un téléphone, c'est immédiatement disponible pour faire une recherche sur internet, montrer une vidéo, faire un petit jeu.
Le dernier intérêt : pouvoir l'utiliser dans n'importe quel endroit vu que c'est tactile, bcp plus agile

Est-ce que ça vaut les +400€ que l'on met dedans ? à toi de voir.

Moi, c'est parce que ça me permettait d'avoir aussi un équivalent d'un netbook que j'ai pris la transformer prime.
Donc 600€ = 300€ netbook + 100€ liseuse + 60€ baladeur multimédia + 140€ pour tout regrouper et rendre ça léger et portable.

Je n'ai l'impression d'avoir surpayer que de 140€ ... vu que j'avais les autres besoins.

n°1029111
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-03-2012 à 17:31:25  profilanswer

atilas74 a écrit :

atilas74, pas 72 jeune gringalet !!

Un peu désabusé je te sens ...

ça ...

La messe est dite, la messe est dite ...

1 an d'avance ...  

Elle est pas belle la vie !

Si vraiment tu y tiens va te féliciter sur le topic ipad, mais tu ne sers à rien ici... :sleep:

n°1029415
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 09-03-2012 à 23:54:18  profilanswer

Les amis, les tests montrent tous que la Transformer Prime (malgré quelques défauts que j'espère l'Infinity en juin gommera) est la meilleure tablette du moment. J'ai un portable PC  Elitebook qui n'a malheureusement pas de SSD. Je pensais qu'une tablette ferait double emploi. Pourtant, il me semble que la disponibilité d'une tablette (je n'ai qu'un smartphone sous Android) est immédiate alors qu'un portable PC, faut le réveiller quoiqu'avec les nouveaux ultrabook en veille, il ne leur faut que 3 secondes environ... Mais ce que je trouve vraiment bien avec une tablette, c'est qu'on a des applications qu'on ne peut avoir sous Windows et qui facilitent vraiment la vie ! Peut-être qu'avec Windows 8 les choses vont changer mais pour l'instant, il y a dans Android Market des trucs géniaux (comme chez Apple je suppose) donc je vais casser ma tirelire un de ces jours...

---------------
Mes débuts en parapente
n°1029434
lsc
Posté le 10-03-2012 à 00:54:29  profilanswer

Ici c'est un topic dédié à la Prime et c'est pour ça que je le lis.
Mais si ça vire au débat toujours stérile "Android VS  Appe" alors je vais laisser tomber la lecture.
Perso, les produits Apple ne m'intéressent pas.
Je voulais une tablette capable de lire des fichiers MKV depuis un disque dur autoalimenté (on a ainsi un lecteur multimédia qu'on peut emmener en week-end ou en vacances sans avoir à rien charger dans la tablette ou mieux encore sans avoir à faire des conversions videos), donc avec une sortie HDMI, je voulais une tablette qui ait un port USB pour des clés USB, un port SD et tout et tout.

J'ai hesité entre la Acer 500 et la Transformer TF101.
J'ai choisi la TF101.
Puis j'ai entendu parlé de la Transformer Prime et j'ai décidé de l'attendre.

Je l'ai depuis 1 mois et demi et je suis pleinement SATISFAIT !
Il y a en qui sont contents de leur Prime alors je le dis.
Depuis mi-janvier, mon PC portable a plus de poussière !!!
Quel plaisir de surfer sur internet 3 secondes après en avoir envie !

Une tablette c'est comme plein d'autres équipements high tech : quand on n'en possède pas, on s'en passe mais une fois qu'on en a une, on ne veut plus s'en séparer !
Qui serait prêt à rendre son smartphone (Iphone ou Android Phone) pour reprendre un Nokia 3310  :pt1cable:

Message édité par lsc le 10-03-2012 à 00:56:59
n°1029462
Mandika
Posté le 10-03-2012 à 02:35:46  profilanswer

Bien puisque trop de monde écrit pour se plaindre, ben il faut faire appel à ceux qui n'ont pas de pbl...  
Moi j'en ai pas !!! tout nickel !!! commander fin décembre, livré le 17 janvier...
l'ipad 2 plus fluide plus ceci plus cela.... finition plus propre !!!
Vous avez pas les yeux en face des trous !!! la finition de la prime n'a absolument rien à envier à l'Ipad...
Pour ma part, j'ai eu toutes les générations d'Iphone et il aurait été plus logique de rester pomme....
Bien non, Y'en a plein le CUL de l'Itunes de mer.. trop propriétaire... Une daube !!!
De plus, pas de port USB et que du transfert via Itunes, alors autant dire que si tu n'aimes pas Itunes, tu va détester ton Ipad !!!  

Donc j'ai décidé, Soldé la pomme....

Pour ce qui concerne les applis, dans peu de temps les choses vont changer!!!
C'est une évidence car il y aura plus de tablette et portable sous Android dans peu et donc le marché Android passera en premier lieu pour les développeurs => logique!!!

Plus fluide... ma frangine et sa cops ont chacune un Ipad 2 qu'elles utilisent constamment , L'une étant ds la finance et l'autre directrice commerciale...
De ce fait, pendant les longues heures perdues dans les transports, elles utilisent ce temps pour avancer via l'IPad!!!  
Curieusement, lors de notre dernière entrevue j'ai passé ma tablette et lorsqu'on me l'a rendue, je me suis entendu dire => plus fluide, meilleur résolution etc....  

Le seul hic, pas de connexion 3G....

Et comme moi j'men tape de la  3G..... mon choix reste le meilleur à mes yeux et  BYE BYE la Pomme et ton Itunes de M....

Cela est un avis qui bien évidemment n'engage que moi....

Oups, si encore une chose, comment y font pour n'avoir que 5h00 d'autonomie sans le doc ????

@ bientôt

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 02:35:46  profilanswer

n°1029487
slimfast69
Posté le 10-03-2012 à 08:11:05  profilanswer

Tout pareil, super content de ma prime et son dock  :love:  

Quel plaisir en vacances de prendre des films en 1080p et de pouvoir ensuite les regarder sur la tablette en y mettant la carte microsd directement !!!

Pour l'autonomie, j'ai constaté qu'elle fondait surtout pour les jeux : ça va de 15 à 20 % / heure de eprte d'autonomie

Pour le reste : surf, video, je perds 10 % par heure donc la c'est parfait

personne d'autre n'a ces chiffres ?

@+

n°1029512
Mandika
Posté le 10-03-2012 à 10:04:44  profilanswer

Barco800G a écrit :

Il semble vouloir la liste de tous ses contacts sans avoir besoin de taper quoi que ce soit, du style Outlook par exemple.

Pierre

C'est exactement cela!!! sur mon phone "je tairais le nom" car ici ils ne manqueraient pas de faire des conclusions hâtives... :pt1cable:  
Lorsque je lance la même appli => GMail, j'ai un petit icone + qui, lorsque je clic dessus,, me permet d'avoir la liste déroulante avec tous mes contacts..

C'est vachement plus pratique quand tu veux faire suivre un mail à plusieurs destinataires....
Sinon, j'en oublie toujours un !!!  :(

n°1029516
artemix66
Posté le 10-03-2012 à 10:12:50  profilanswer

Salut à tous,
on vient de m'offrir cette tablette (pour mon anniv, je ne l'attendais plus...) et elle est encore sous android 3.2.
Je voudrais donc la passer en ICS. Pourriez-vous me donner la procedure please? Faut-il imperativement passer par un bootloader ?

Merci les amis

n°1029523
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 10-03-2012 à 10:29:08  profilanswer

Mandika a écrit :

Le seul hic, pas de connexion 3G....
Et comme moi j'men tape de la  3G..... mon choix reste le meilleur à mes yeux et  BYE BYE la Pomme et ton Itunes de M....
@ bientôt

Moi la 3G c'est mon sgs2 en mode modem qui me la fournit quand je ne capte pas de Wifi et cela fonctionne bien en mode partage au cas OU  :D  

n°1029526
the gentle​man
Posté le 10-03-2012 à 10:30:54  profilanswer

artemix66 a écrit :

Salut à tous,
on vient de m'offrir cette tablette (pour mon anniv, je ne l'attendais plus...) et elle est encore sous android 3.2.
Je voudrais donc la passer en ICS. Pourriez-vous me donner la procedure please? Faut-il imperativement passer par un bootloader ?

Merci les amis

Tu vas dans paramètres + A propos de la tablette puis maj du firmware systeme puis recherche MAJ et hop le tour est joué :)  :hello:  

---------------
-= Fight =-  
n°1029530
artemix66
Posté le 10-03-2012 à 10:48:17  profilanswer

Merci the gentleman mais eske ça vaut vraiment le coups de passer en ICS ?
Certain disent oui, d'autres disent que la difference serait minime...
Que penser ? Car je ne voudrais pas foirer ma MAJ

Merci

n°1029552
the gentle​man
Posté le 10-03-2012 à 11:12:00  profilanswer

Et bien c est ton choix en fait. Moi j ai colle ics et je n ai pas de soucis.

---------------
-= Fight =-  
n°1029627
Mandika
Posté le 10-03-2012 à 13:02:17  profilanswer

the gentleman a écrit :

Moi la 3G c'est mon sgs2 en mode modem qui me la fournit quand je ne capte pas de Wifi et cela fonctionne bien en mode partage au cas OU  :D  

C'est bien pour ça que j'men tape...lol.... elle trop top cette tablette !!! Et en ICS tant qu'à faire.... :bounce:

n°1029698
artemix66
Posté le 10-03-2012 à 14:42:48  profilanswer

Finalement je suis passé en ICS est pour l'instant pas de problèmes.
C'est vrai qu'elle est top cette tablette.
Hormis l'Android market eske il y a d'autre sites pour voir des applis (gratuites de préference) pour tablettes ??

Merci

n°1029736
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-03-2012 à 16:06:38  profilanswer

Tu as une appli qui s'appelle Tablified qui recense (et même teste) des applications optimisées tablettes. Seule contrainte, elle est en anglais.

n°1029908
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 10-03-2012 à 21:23:54  profilanswer

J'en suis aussi très satisfait :p

Et, j'aimerai acheter ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649

Surtout pour protéger le dos puisque l'avant possède le gorilla glass.

Du coup, est-ce que vous pensez que c'est possible de ne trouver que la partie de derrière ?

n°1029913
slimfast69
Posté le 10-03-2012 à 21:30:25  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Du coup, est-ce que vous pensez que c'est possible de ne trouver que la partie de derrière ?

j'étais comme toi, je voulais juste l'arrière mais je n'ai pas trouvé la protection seule, j'ai donc prix les deux

pour la partie avant, je ne l'ai pas posée (gorilla glass effectivement)  :love:  

pour la partie arrière, c'est nickel et super simple à poser !!

n°1029983
Mandika
Posté le 10-03-2012 à 23:23:04  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ben voilà, lorsque les gens réagissent un peu, la donne change !!!

Il y a des personnes satisfaites par la toute belle Prime...

Il est rare qu'un produit au top de la technologie sorte sans défaut et même si nous ne pouvons nier qu'Asus à été un peu trop vite en "besogne", aujourd'hui c'est très stable, réactif et elle est est SUPERBE, de plus le doc un pure bonheur !!!  :bounce:  

Continuer de vanter ces mérites et l'utilité que vous en avez au lieu de ce débat merdique "la pomme VS la prime" ....

Et ceux qui veulent continuer ce débat devraient changer de topic... Pis voilà tout !!!

Laissez nous avec notre jouet et allez jouer avec le votre, ou bien est-il réellement "si plus mieux" pour que vous ayez autant de temps à perdre ici???

Pour ma part, la prime me sert à tout.... je travaille en déplacement constamment, je vous écrit aujourd'hui de Chine et mon portable pro est complètement verrouillé ADMIN.... donc peut rien installer => Skype par ex....

Donc ma prime me suit partout pour mes mails, rester en contact avec les miens (Skype), occuper mes moments de grandes solitudes (les jeux), ne pas regarder film dans une langue ou je ne pige rien (les films), Puis chez moi avec le plaisir de pouvoir, d'un claquement de doigt , consulter le net, FB Etc..... tant d'utilisation qui simplifie  la vie...

Comme disait je ne sais plus qui quelques lignes plus haut, lorsque tu l'as pas, tu te demandes à quoi ça sert et lorsque tu en as une, tu ne peux plus tant passer => EXACTLY.......

n°1030004
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-03-2012 à 00:39:29  profilanswer

slimfast69 a écrit :

j'étais comme toi, je voulais juste l'arrière mais je n'ai pas trouvé la protection seule, j'ai donc prix les deux

pour la partie avant, je ne l'ai pas posée (gorilla glass effectivement)  :love:  

pour la partie arrière, c'est nickel et super simple à poser !!

Clair, j'ai toujours peur de la poser sur quoi que ce soit, peur de l'abîmer :

Donc je suis bien intéressé par ce truc, j'ai envoyé un message au vendeur sur ebay, je verrai verraient qu'il est dit.  

J'ai vu aujourd'hui la transleeve à la fnac et j'ai pu la mettre sur une prime.  
Pas super convaincu encore mais c'est con parce que j'aimerai vraiment une housse dans ce genre type smart conversation. :

n°1030046
artemix66
Posté le 11-03-2012 à 08:27:41  profilanswer

n°1030060
shato
Posté le 11-03-2012 à 09:49:43  profilanswer

Ne pas oublier que sur un forum, 20 mécontents , pour 2000 contents qui ne se manifesteront pas.
Moi, je fais parti de ces 2000, et je le clame haut et fort! ;)

n°1030168
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 11-03-2012 à 13:50:48  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je suis trop content de mon achat  :)
Et comme beaucoup, je cherche un étui sympa...

n°1030171
Little Tig​er
Posté le 11-03-2012 à 13:55:31  profilanswer

J'ai décidé d'attendre l'Infinity en juin mais ce sera une tablette Android Asus ;)

---------------
Mes débuts en parapente
n°1030284
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-03-2012 à 18:13:37  profilanswer

Mouais bof.

La tablette est "belle", pas envie de l'enfermer dans une housse en cuir de ce type :/

n°1030313
Bart33
Posté le 11-03-2012 à 19:12:27  profilanswer

Perso super satisfait de ma prime aussi, je n'ai pas encore fait la mise à jour en ICS en revanche !!  M'en suis servis dans mon déplacement la semaine dernière et c'est impec je fait tout avec  et je m'en sert tout le temps chez moi !!  

J'ai un portable asus mais c'est un 17 pouces du coup en voyages 4kg ça fait lourd dans un sac de voyage d'où mon achat !!  
Pour le net en déplacement soit c'est wifi d'hotel sinon c'est la 3g de mon téléphone !!  
JE suis en formation jusqu'en octobre donc elle n'est pas prête d'être foutu au placard !!
Pour ce qui est de la poser elle est toujours sur sa housse case logic en néoprène trop peur de la rayer en la posant sur n'importe quelle surface !!

n°1030333
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 11-03-2012 à 19:38:18  profilanswer

Bart33 a écrit :

Perso super satisfait de ma prime aussi, je n'ai pas encore fait la mise à jour en ICS en revanche !!  M'en suis servis dans mon déplacement la semaine dernière et c'est impec je fait tout avec  et je m'en sert tout le temps chez moi !!  

J'ai un portable asus mais c'est un 17 pouces du coup en voyages 4kg ça fait lourd dans un sac de voyage d'où mon achat !!  
Pour le net en déplacement soit c'est wifi d'hotel sinon c'est la 3g de mon téléphone !!  
JE suis en formation jusqu'en octobre donc elle n'est pas prête d'être foutu au placard !!
Pour ce qui est de la poser elle est toujours sur sa housse case logic en néoprène trop peur de la rayer en la posant sur n'importe quelle surface !!

Je trouve que le passage a ICS a beaucoup apporté en fluidité :)

n°1030507
shato
Posté le 11-03-2012 à 22:45:55  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Commandé pour ma part, j'espère que ça va le faire!
Dommage qu'il n'y ai pas la protection pour le dessous du dock clavier...

n°1030576
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-03-2012 à 03:09:46  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Perso je fais un minimum attention mais je n'ai pas l'impression que le dos soit vraiment fragile. Certains ont deja constaté des rayures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 12-03-2012 à 03:10:04
n°1030636
slimfast69
Posté le 12-03-2012 à 09:28:36  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Perso je fais un minimum attention mais je n'ai pas l'impression que le dos soit vraiment fragile. Certains ont deja constaté des rayures ?

perso, je trouve que le dos est très fragile et prend des micro-rayures facilement ... (modèle gris améthyste)

d'ou la protection au dos et maintenant je la pose n'importe ou sans m'inquiéter  :sol:

n°1030650
gagaches
Posté le 12-03-2012 à 09:56:27  profilanswer

j'ai la champagne et elle semble bien "résistante" aux rayures (ie ça se voit pas)

n°1030687
Little Tig​er
Posté le 12-03-2012 à 10:45:01  profilanswer

J'ai eu le SAV Asus au téléphone : apparemment Asus offre une extension de garantie de 12 à 18 mois pour ceux qui n'ont pas satisfaction avec le wifi et /ou GPS de la tablette. Pour le remboursement en magasin, ils ne sont pas sûrs que ce serait remboursé. Mais en quoi une extension de garantie peut élucider le problème de la Prime ? Le gars m'a dit "vous l'achetez, vous la renvoyez en SAV" mais cela fait blocage de 600 euros + délais bref...pas top. Vous en pensez quoi pour un impatient ?

---------------
Mes débuts en parapente
n°1030695
xilebo
noone
Posté le 12-03-2012 à 10:53:27  profilanswer

C'est quoi le problème du wifi exactement ?

Car ma mère me dit que parfois, la tablette ne voit pas la box ( en wifi ) et/ou se déconnecte ? Est ce ca ?

n°1030705
Little Tig​er
Posté le 12-03-2012 à 11:06:54  profilanswer

Il n'y a pas d'accroche.

---------------
Mes débuts en parapente
n°1030723
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-03-2012 à 11:22:02  profilanswer

Globalement, le wifi a une accroche plus faible que d'autres tablettes, certainement dû à sa coque alu. Maintenant, d'autres ont aussi des problèmes de compatibilité avec leur box, certainement dû aux niveaux de cryptage...

Quand j'avais la Freebox v6, il me semble que j'avais dû modifier des paramètres pour permettre un bon fonctionnement de l'iPad. Aujourd'hui, avec la Transformer Prime, je capte aussi bien qu'avec l'iPad 2 : même à l'étage avec la box (OVH) en bas, je capte et je n'ai pas de perte de réseau.

n°1030736
baxibe54
Posté le 12-03-2012 à 11:34:47  profilanswer

Je suis tombé sur cette tablette + dock en démo par hasard dans un hyper... et j'en suis tombé un peu amoureux je dois l'avouer  :love:  

Cependant malgré quelques recherches je ne trouve pas de réponse précises concernant ma principale préoccupation : est-il possible de lire les documents office (PPT, doc, docx...) ? Y'a-il aussi un traitement de texte performant qui existe (Celui de base est juste horrible) ?

Ca serait pour remplacer mon NC10 pour les cours, qui commence à dater...

Bref si tout cela existe je la prends mais j'ai bien peur de me faire des illusions  :cry:

n°1030755
gagaches
Posté le 12-03-2012 à 11:49:55  profilanswer

lire les docs office : oui.

traitement de texte performant : non.
disons qu'on n'est à peu près au niveau de wordpad ^^

pas encore de word ;)

Par contre, pour les cours, à tester mais le film avec prise son du cours peut être sympa aussi :)
(faut voir la place que ça prend sur la sd à la fin de la journée ;))

Message édité par gagaches le 12-03-2012 à 11:50:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Motorola Admiral[Topic Unique] MPMAN MP1027 = coby MID1024.....= memup slidepad 101 ?
[Topic Unique] Xiaomi m1, smartphone android double coeur a 250 €[Topic Unique] Samsung Galaxy Note N7000
Asus transformer TF101 Android 3.2 pb pour lire vidéo sur le Web[Topic Unique] Microsoft Lumia
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)