Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Thinkpad 8

n°1960343
jackoz
Posté le 16-07-2015 à 10:46:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

exover a écrit :

Ohhh 4h30 5h, franchement c'est déjà pas mal, on parle d'un vrai pc donc bon...
 
Après ça peux toujours être mieux mais faute d'avoir mieux en disponible.....
 
Du coup j'ai une nexus 9 et une thinkpad 8 LOL


 
Je suis d'accord, et pour le coup, trouver une autre tablette avec 4Go de Ram et 128Go de stockage embarqué, il faut se lever de bonne heure. Donc oui, je suis prêt à avoir une autonomie un peu inférieure à du iOS/Android.


---------------
Mon Feed Back!!
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 10:46:35  profilanswer
 

n°1960377
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 16-07-2015 à 11:53:19  profilanswer
 

personnellement les 2Go ne m'ont pas bloqué plus que cela. C'est surtout le CPU qui était en permanence à 100% pour pas grand chose ... Et la chauffe, avoir un composant qui chauffe, collé à l'écran, je ne donne pas cher de l'écran dans 3 mois ... avec des oréoles là où ca chauffe ... 80°C c'est pas rien


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1960447
exover
Posté le 16-07-2015 à 13:35:22  profilanswer
 

C'est peut etre ton modèle qui avait un défaut.
Je n'ai pas lu que d'autre ont eut ce genre de souci.
Tu avais quoi comme soft pour les températures? (je l'installerais pour contrôler du coup).


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1960538
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 16-07-2015 à 16:33:43  profilanswer
 

non non pas seulement mon modèle vu les différentes reviews sur le net ;)

 

HWMonitor

 

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 867.0.html

 

http://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/Lenovo/ThinkPad_8/STRESS-CPU.png

 

78°C je trouve ça énorme quand tu vois le système de refroidissement quasi absent à l'intérieur :

 

http://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/Lenovo/ThinkPad_8/P3044078.jpg

 

Perso avec ma T100 Chi le CPU ne dépasse pas les 60°C en charge et surtout dispose d'une coque full aluminium donc qui dissipe très bien la chaleur et c'est déja tiède ... Imagine la Thinkpad avec sa petite plaque en métal sur le CPU et sa coque plastique ...

 

Alors je sais qu'il y a un mode Eco sur la Thinkpad 8 mais rien que l'appli qui gère ça, c'est un véritable calvaire, ça marche une fois sur trois et une fois bridé, bah on l'est bien ... CPU constamment à 100% et ça lague ... Sans compter les softs Lenovo qui ne sont clairement pas optimisés et qui bouffent trop de ressources ...


Message édité par radeon4ever le 16-07-2015 à 16:39:52

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1960626
exover
Posté le 16-07-2015 à 21:39:04  profilanswer
 

coque plastique???? t'es sur??
Étrange ici ils disent:
Une tablette qui tiédit assez vite, le choix d’un dos en aluminium anodisée est évidemment qualitatif mais la dissipation du processeur par le biais ce métal donne vite une sensation de chauffe à l’engin.

 

http://www.minimachines.net/actu/j [...] romo-22318

 


Message édité par exover le 16-07-2015 à 21:45:36

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1960758
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 17-07-2015 à 10:07:21  profilanswer
 

pour moi ce n'est clairement pas de l'aluminium, en comparaison avec la T100 Chi que j'ai eu en parallèle ... et la chauffe de la tablette était localisée au niveau du CPU. ma T100 Chi chauffe de manière homogène et c'est quasiment toute la surface qui dissipe et ça se sent ...

 

Franchement un CPU avec un TDP de 4W qui fait chauffer autant aussi bien l'écran que le dos de la tablette de manière localisée n'est pas refroidi de manière optimale !

 

et puis quand je lis les points faibles :

 
Citation :


Un Windows 8.1 certes mais 32 bits ! Même si la puce Intel Atom Bay Trail Z3770 est capable de gérer du 64 bits, le système employé dans cette version est limité au 32 bits. Il est par contre probablement possible de réinstaller à la main une version 64 bits à condition de trouver les pilotes.


d'où c'est un point faible ? c'est un point fort oui ! puisque la RAM est soudée, autant mettre un 32 bits, beaucoup plus léger !!!

 

la question que je me pose est de savoir si réellement le rédacteur a déja eu cette tablette en main pendant au moins 3 jours non stop pour la tester dans tous les sens ?

 

Bref un article très (trop ?) vendeur à mon gout (d'ailleurs, suffit de voir l'URL du lien, le code affiliation est affiché en clair ...)


Message édité par radeon4ever le 17-07-2015 à 10:23:31

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1960815
exover
Posté le 17-07-2015 à 11:38:34  profilanswer
 

Apparemment c'est bien de l'alu, pour ma part je ne l'ai eut en mains que peu de temps mais il m'a semblé aussi que c’était de l'alu, la mienne attend au point relay, je le serais vite :D

 

je testerais tout ça, a mon avis tu exagères énormément les faits mais bon...... mon collègue l'a acheté et ne m'a jamais parlé des problèmes que tu donnes (il a changé pour une 10" qui lui convenait mieux).

 

Maintenant dire de minimachine il fait de la pub heu... tu connais clairement pas Pierre, pour le coup c'est pas du tout son genre, il donne son avis, que tu trouve objectif ou pas, c'est autre chose.
Etre affilié ne veux pas dire faire forcément de la pub d'un produit.
D'ailleurs il donne 5 raisons d'acheter et 5 de ne pas l'acheter, comme publicité, peux mieux faire :sarcastic:


Message édité par exover le 17-07-2015 à 11:41:05

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1960830
exover
Posté le 17-07-2015 à 11:52:33  profilanswer
 

Eux aussi indique qu'elle est en alu:
http://www.laptopmag.com/reviews/t [...] thinkpad-8


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1960836
exover
Posté le 17-07-2015 à 12:06:37  profilanswer
 

puis je veux bien qu'elmle soit aussi naze que tu le dis mais aucun test n'a l'air de le mentionner, elle est meme plutot bien voir tres bine noté.

 

http://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 986.0.html

 

une seul review lui donne 7/10 (70%) quand  les autre lui attribue 84 90 et 91%... étrange tout de même ;)

 

Enfin bref je verrais bien :D :D je préfère les test fais par moi même, ils sont plus sur :whistle:

 

D'ailleurs c'est étrange mais dans les liens que tu donne, il y a la partie temperature:

 

Temperature

 

As with all devices lacking active cooling, thermal management is a hot topic on the ThinkPad 8. Still, temperatures remain manageable (if not a bit uncomfortably warm) even under very heavy load, with thermal averages of 38.9 and 37.3 degrees C recorded on top and bottom of the unit, respectively, and hot spots of only up to around 43 degrees C. While idle, conditions are thoroughly pleasant, with average temperatures of closer to 30 degrees C (top and bottom). Temperature isn’t much of an issue on the ThinkPad 8, though our CPU/GPU internal sensor readings suggest that aggressive thermal management practices are to thank for this, as we’ll see in the next test.
Max. Load
Idle
  40.2 °C 33.8 °C 41.6 °C  
  42.2 °C 33.4 °C 43.2 °C  
  41.6 °C 33.8 °C 40.6 °C  
Maximum: 43.2 °C
Average: 38.9 °C
 35.8 °C 35.8 °C 39.6 °C
 35.2 °C 35.8 °C 41.2 °C
 35.2 °C 36.6 °C 40.4 °C
Maximum: 41.2 °C
Average: 37.3 °C
Power Supply (max.)  37.8 °C | Room Temperature 20.9 °C | Raytek Raynger ST

 

ça contredit un peu totalement ce que tu indique......

 


Enfin bref.....


Message édité par exover le 17-07-2015 à 12:11:13

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1960892
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 17-07-2015 à 14:23:54  profilanswer
 

je te laisserai juger une fois que tu l'auras en main ;) ce n'est que mon ressenti comparé à la tablette qui la remplace (T100 Chi).

 

Si tu peux comparer avec une autre tablette type T100 ou autre Dell Venue, en terme de réactivité personnellement j'ai vu mieux.

 

Je veux bien que tu testes l'option Eco mode (soit par le soft Lenovo, soit par le bios) pour voir si ca chauffe autant mais attention aux performances ...

 

Quand à la charge CPU à 100% très régulièrement, je mets plus en doute le master de Lenovo que le CPU en lui même car c'est à peu de chose prêt le même que j'ai dans la T100 Chi. Les outils Lenovo sont loin d'être les plus légers et les plus stables ...

 

Je ne dénigre pas Pierre, loin de là, mais si tu fais des recherches approfondies sur son site, il ne l'a jamais eu en main donc difficile d'avoir son avis si affuté qu'il apporte dans les tests d'autres produits.

 

Si c'est de l'alu, alors effectivement j'ai fait une erreur mais au touché, cela ne m'a vraiment pas semblé être de l'alu. Quand un appareil en alu est éteint, c'est froid. Là ce n'était pas le cas pour moi ... (environ 22°C dans la pièce).

 

Les températures que tu indiques sont les tempérautres prises à l'extérieur et tu vas dire que je contredis notebookcheck :D (qui est une référence pour moi aussi) mais indiquer que ca chauffe des deux côtés me parait bizarre car si tu regardes bien la photo que j'ai publiée plus haut, il n'y a rien à gauche donc je ne vois pas ce qui pourrait vraiment être source de chaleur.

 

J'ai juste constaté une chauffe intense au niveau du CPU (ce qui est tout a fait normal). Pour avoir eu des anciens smartphones qui étaient des vraies fournaises et qui ont eu leur écran un peu "décoloré" au bout d'un an à l'endroit où ça chauffait le plus, j'ai préféré ne pas prendre de risque ;)

 

Après, effectivement le mieux est de te faire ton propre avis, chose que je respecte tout à fait ;)

 

ce qu'il ne dit pas aussi est le temps de charge que j'ai trouvé excessivement long (environ 4h) pour une autonomie de 5h si tout est bien optimisé. Je trouve le ratio pas très intéressant à mon gout :/

 

Sinon il est clair que son point fort est l'écran pour une si petite taille et le stockage de 128Go avec un Windows 8 non Wimboot ...

 

EDIT : le mode d'économie d'énergie est le paramètres "Cool Mode" accessible soit dans le bios en démarrant la tablette avec le bouton Power et Volume Up appuyés en même temps (assez difficile pour y rentrer) soit par l'application "Lenovo Settings" (bon courage pour la démarrer et valider le changement de ce paramètre tant elle est instable).


Message édité par radeon4ever le 17-07-2015 à 14:39:25

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 14:23:54  profilanswer
 

n°1960903
jackoz
Posté le 17-07-2015 à 14:53:08  profilanswer
 

reçue pour ma part, elle m'attend dans la voiture. A première vue, le dos est bien en métal (sensation froide au toucher).

 

J'ai eu une T100 première du nom que j'ai beaucoup appréciée, je pourrais donc vous donner mon avis sur les deux produits.

 

Je suis repassé sur de l'androïd ensuite car je suis toujours à l'étroit au niveau des applis du Windows store adaptées pour le tactile, j'espère que Windows 10 et son store unifié viendront y apporter une bouffée d'air frais. (notamment les Google apps et en particulier Google calendar incompatible avec l'appli calendrier de Windows, j'ai eu l'impression en testant Windows 10 que la compatibilité était de retour, je croise le doigts...)

 

Je reviens vers du Windows aujourd'hui car je suis frustré de ne pas pouvoir faire simplement sous android un truc aussi bête que vider une carte mémoire d'appareil photo...

 

Et puis la Thinkpad commence à avoir une config digne de ce nom (4Go de ram et surtout 128go de stockage embarqué).

 

Bref, je vous tiendrais informés de mon avis sur la bestiole :)


Message édité par jackoz le 17-07-2015 à 14:54:40

---------------
Mon Feed Back!!
n°1960920
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 17-07-2015 à 15:17:36  profilanswer
 

hate d'avoir ton retour ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1960928
exover
Posté le 17-07-2015 à 15:34:19  profilanswer
 

ben si mondial relay ne merde pas (et c'est pas gagné) je l'aurais ce soir... mais bon a priori .... pour mondial relay ils ont livré alors que le magasin est fermé depuis 2 jours (en tout cas fermé quand j'y vais alors que c'est censé être ouvert).
 
Bon j'ai demandé a mon collegue, pour lui aussi c'est de l'alu ;)
 
Je ferais les test que tu me demande on verra bien.
4h pour recharger.... ca doit dépendre du transfo j'imagine.... je testerais voir avec les plus puissant histoire de voir si la tablette va chercher ce qu'il faut ou si elle est limité.
 
Pas le même proc, on gagne un peu en puissance et 2Go de ram, ça devrait le faire tout de même :D
 
Bon en même temps nexus 9 et thinkpad 8 et smartphone Z3..... a mon avis, je suis paré LOL.
 
Bon sinon on peux tout a fait vider une SD sur un android ;)
 
 


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1960929
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 17-07-2015 à 15:37:58  profilanswer
 

ok pour l'alu c'était une erreur de ma part mais par rapport à ce que j'ai eu, je pensais que c'était réellement du plastique.
 
hate d'avoir ton retour ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1960981
jackoz
Posté le 17-07-2015 à 18:01:40  profilanswer
 

exover a écrit :

ben si mondial relay ne merde pas (et c'est pas gagné) je l'aurais ce soir... mais bon a priori .... pour mondial relay ils ont livré alors que le magasin est fermé depuis 2 jours (en tout cas fermé quand j'y vais alors que c'est censé être ouvert).
 
Bon j'ai demandé a mon collegue, pour lui aussi c'est de l'alu ;)
 
Je ferais les test que tu me demande on verra bien.
4h pour recharger.... ca doit dépendre du transfo j'imagine.... je testerais voir avec les plus puissant histoire de voir si la tablette va chercher ce qu'il faut ou si elle est limité.
 
Pas le même proc, on gagne un peu en puissance et 2Go de ram, ça devrait le faire tout de même :D
 
Bon en même temps nexus 9 et thinkpad 8 et smartphone Z3..... a mon avis, je suis paré LOL.
 
Bon sinon on peux tout a fait vider une SD sur un android ;)
 
 


 
oui on peut, mais je trouve toujours ça laborieux, il faut passer par une appli. Alors j'ai peut être pas trouvé la bonne, mais quand tu veux sélectionner 200 photos sur une carte mémoire pour les envoyer sur un serveur de fichier en réseau par exemple, ben l'explorateur Windows il s'en sort quand même très bien! Par contre les applis, pour certaines il faut sélectionner manuellement chaque fichier qu'on souhaite exporter, enfin bref, pour ce type de tâche je trouve qu'un os desktop est plus approprié, et c'est ce qui me plaît dans Windows 8.1: sa versatilité bien que le versant tactile soit encore un peu à la traine face à la concurrence.


---------------
Mon Feed Back!!
n°1961047
exover
Posté le 17-07-2015 à 22:22:56  profilanswer
 

Pour ma part, un explorateur sur android, tu vas sur la sd, tu selectionnes toutes les photos, copier ou couper / Coller et voila c'est reglé :D
 
Bon sinon j'ai bine la tablette :D :D :D
Le dos est bien en alu c'est une certitudes.
Par contre la tablette vient d'UK et je ne suis pas certains que ce soit du vrai neuf (elle est nickel de chez nickel) mais je doute sur le packaging....  
 
Bon la je suis en train de faire l'install, forcement un epu long, forcément ça chauffe un peu puisque tout est mis a contribution mais bon pour le moment, ça va tranquille.
Ca chauffe moins que mon portable (ordi).
 
Bon va falloir que je le mette en français après car bon Windows en anglais..... ça me gonfle.
 
Bon je suis en train de faire toute les mise a jour plus installation de la langue française.
Ça chauffe effectivement mais le proc n'est pas toujours a 100%, après windows et les mie a jour ça prend de la ressource.
 
Bon faut que je regarde un pe u plus mais apparemment pfiouuuu y a l'air d'avoir plein de process qui servent a rien..... pas mal de merde a virer ptetre....
 
Bon par contre pas de lag (de l'attente puisqu'il fait pleins de chose en même temps) mais je peux surfer tranquille pendant qu'il fait tout cela.
 
Donc pas déçu, bon une petite coque histoire de la protéger et de moins sentir la chauffe.
 
Par contre très franchement pour le moment, a coté de la dell venue 8, la thinkpad lui met une grosse grosse claque.
 
Bon je verrais pour le reste plus tard, entre l'installation des mise a jour et le changement de langue... y a un peu de boulot :D


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1961085
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 18-07-2015 à 01:12:46  profilanswer
 

Bon retour donc ;)
 
t'as essayé le cool mode ?


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1961140
jackoz
Posté le 18-07-2015 à 11:03:08  profilanswer
 

1er retour sur ma Thinkpad 8:
 
Tout d'abord je trouve qu'elle est très bien finie. Je trouvais la T100 un peu cheap, et les autres tablettes Windows que j'avais pu voir étaient souvent très épaisses. Celle-ci est vraiment très proche en termes de dimension et de finitions que ma Samsung Galaxy tab pro 8.4.
 
Premier allumage et setup initial branché sur secteur: c'est TRES chaud, en particulier dans le coin supérieur gauche lorsque la tablette est tenue en mode portrait. Heureusement, le niveau de chauffe est nettement plus modéré lorsque la tablette n'est pas branchée. Il faudra voir ce que ça donne lors d'une sollicitation importante.
 
Un peu peur pour le coup, mais finalement ça va.
 
La tablette est réactive, agréable à utiliser.  
 
J'ai testé la lecture d'un film capté par une GoPro en 1080@60fps, qui posait problème sur des configs light (NUC N2820): ça fonctionne pas avec VLC, mais sans problème avec MPC-HC souvent efficace en accélération matérielle.
 
Voilà pour le moment.


---------------
Mon Feed Back!!
n°1961182
exover
Posté le 18-07-2015 à 14:45:37  profilanswer
 

C'est ou le cool mode? pour le moment pas trouvé.
 
par contre j'ai le même problème qu'avec la dell, je pense que ça vient de Windows, c'est super compliqué d'installé une application (que j'avais auparavant), ça me met en attente sans jamais la télécharger et m'installer, d'autre fois ca l'installe. Enfin bref...... c'est chiant.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1961213
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 18-07-2015 à 16:24:36  profilanswer
 

le cool mode est accessible soit via le bios (arret de la tablette puis démarrage avec volume up + power appuyé parfaitement en même temps) soit via l'application dispo dans l'interface tactile "Lenovo Settings" mais là, bon courage .... chez moi l'application figeait. Si tu ne l'as pas, il faut lancer un update du compagnon lenovo et il va l'installer.
 
Ca surprend la chauffe au début, hein ? :D


Message édité par radeon4ever le 18-07-2015 à 16:26:42

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1962045
Joe75
Posté le 20-07-2015 à 23:43:11  profilanswer
 

Moi qui pensait que le topic était mort!
Le dos n'est pas en alu mais en magnesium

n°1962096
exover
Posté le 21-07-2015 à 08:56:49  profilanswer
 

heu.... non c'est pas du magnesium ;) pour avoir un thinkpad portable en pc de boulot qui est en magnésium.
La c'est de l'alu ;)
Ou alors le magnésium a beaucoup changé.
Le magnésium n'a pas un touché froid, il est généralement utilisé avec du plastique pour le renforcer (et c'est en faites a mon sens, nettement mieux que l'alu mais moins qualitatifs en terme d'aspects).

 

Exemple de portable avec coque magnesium:
http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 089.0.html

 

C'est pas du tout cela sur cette tablette.

 

Pour ma part comme l'a indiqué Pierre pour Minimachine, c'est de l'aluminium anodisé.

 

Maintenant personne n'indique exactement la composition des éléments :D

 

Ce topic n'est pas mort seulement cette tablette a cause a mon avis de son prix nettement trop élevé n'a pas trouvé son public.
Dommage que Lenovo n'est pas fait plus d'accessoire (le clavier a la surface par exemple).
J'ai toujours eut un peu de mal a suivre les stratégies des constructeurs.... et après il s’étonne qu'Apple se vende et eux de moins en moins....

 

Bon en tout cas lors de l'installation de Windows 8, Microsoft m'a demandé si je voulais "réservé" Windows 10 pour la tablette :D j'ai évidemment répondu oui (l'ayant déjà testé sur une dell venu 8 pro...).
La tablette est de base une UK, d'ailleurs c'est franchement galère le changement de langue sous Windows 8.... (des fois on dirais que Microsoft prend un malin plaisir a rendre des chose simple compliqué...).

 

heu... et non j'ai toujours pas testé le cool mode, entre cette tablette, la nexus 9 et les ptites modifs de ma voiture (modif multimédia, avoir google street view) plus ma fille et mon travail... et bien évidemment suivre certaines série TV, dur dur de tout faire :D :D
oui la chauffe surprend un peu mais bon... on s'y fait....


Message édité par exover le 21-07-2015 à 08:58:01

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1962116
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 21-07-2015 à 09:59:26  profilanswer
 

ca chauffe à ce point ? Avec le cool mode ca chauffait bien moins mais par contre niveau perfs ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1962136
exover
Posté le 21-07-2015 à 10:40:37  profilanswer
 

a ce point? ben heu... c'est chaud quoi, tu peux laisser les mains dessus hein!!! mais oui ça chauffe...
 
Faut que j'installe diverse applis parce que bon... il y a certains manque :D (touchmousepointer par exemple mais il y en a d'autre).
 
d'ailleurs je sais pas si il y a un forum dedié au tablette Windows 8 ou l'on pourrait retrouver les bonne applis selon les usages.
Ca serait pas mal.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1962188
jackoz
Posté le 21-07-2015 à 11:49:27  profilanswer
 

Je trouve la chauffe désagréable par rapport  à une tablette android ou un iPad par exemple, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
 
J'ai reçu une housse iharbort blanche, qui protège bien la tablette mais l'épaissit aussi pas mal. Ca limite la sensation de chauffe évidemment, mais aussi la dissipation de la chaleur.  
 
Pour l'instant, les relevés hardware monitor m'indiquent des températures de l'ordre de 65°C au max, dans le cadre de mon usage basique.


---------------
Mon Feed Back!!
n°1962211
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 21-07-2015 à 12:04:24  profilanswer
 

ca a donné quoi niveau température quand tu as fait un Windows Update ? (175 mises à jours à installer au passage :D )


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1962216
jackoz
Posté le 21-07-2015 à 12:08:40  profilanswer
 

pas fait gaffe


---------------
Mon Feed Back!!
n°1962220
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 21-07-2015 à 12:10:38  profilanswer
 

c'est principalement pour la chauffe que je l'ai renvoyer. Clairement je trouve ça dommage d'avoir une fournaise dans les mains dès qu'on fait quelque chose dessus :/


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1962277
exover
Posté le 21-07-2015 à 13:21:14  profilanswer
 

Ouais enfin en même temps un iPad ou un Android ce ne sont pas de vrai PC, ce sont des périphériques.
Puis la techno utilisé n’étant pas la même difficile de vraiment comparé, de l'ARM face a du x86.....  
 
Apres ptetre que Windows est mal fouttu aussi (tres possible), quand tu sais qu'un pc chauffe moin sous OSx que sur windows, que tu as une meilleur autonomie sous OSx.... Windows....... (test réalisé sur le meme materiel evidemment, l'un en windows, l'autre en hackintosh).


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1962285
Joe75
Posté le 21-07-2015 à 13:36:45  profilanswer
 

@ exover : Ok, "Ô temps" pour moi pour le dos en alu/magnésium :)
J'avais un tablet PC HP TC1000/TC1100 dans le temps avec le cadre en magnésium...
 
J'en profite pour vous demander à quel prix vous l'avez trouvé votre TP8 64bits 128Go LTE un an après sa sortie?
 
J'avais eu le modèle 128Go/2Go que j'ai renvoyé à cause des problèmes usb 3.0  puis ai pris plus tard le modèle 128Go/4Go ce dernier modèle m'a semblé plus chaud...mais peut être qu'avec le surplus de mémoire je faisais aussi tourner plus de choses.
J'espère qu'avec la nouvelle puce, ce phénomène ne va pas s'accentuer.
 
Sinon, cette tablette et moi c'est plutôt l'amour vache...un coup je l'aime un coup je la déteste.
 
+Le design : j'aime beaucoup sobre, classe et surtout pas de logo hideux et disgracieux sur le devant comme Samsung le fait si bien :)
+ Le port usb  3.0 mais imparfait.
 
-- Le port usb 3.0 type A!!!En tout cas il faut s'accrocher pour trouver un  cable générique compatible problème de cablage ou de driver???...un 2nd port micro usb aurait été appréciable pour éviter le cable Y Lenovo pour charger et utiliser le port usb en même temps.
 
- Le support Lenovo qui ne connaît pas cette tablette donc incapable de m'aider heureusement qu'il y a le forum Thinkpad Lenovo des utilisateurs.
 
- La fonction GPS s'est évaporée malgré la présence de la puce active et les dernières mises à jour.
- L'autonomie...ben c'est plus ou moins 5h et au moins 4h pour la recharger donc pour moi c'est vraiment pas terrible.
On est très loin des 8h annoncées par Lenovo
 
-Lenteur et blocage
 
Le 8,3 pouces pour intéragir avec le desktop et mes gros doigts ben j'ai du mal...ils auraient du prévoir une compatibilité wacom ou au pire un truc comme N'Trig.
 
La QuickCover qui est quand même mal pensée...La position stand c'est une vaste blague quand même pas vraiment stable donc à éviter.
 
Il manque un trackpad/souris intégré à cette tablette pour qu'elle soit utilisable du coup j'ai rusé comme j'ai pu : logiciel pour émuler clavier/souris sur l'écran du TP8 ou sur un smartphone (logiciel Lenovo ),achat d'un clavier et d'une souris Bluetooth mais pas mal d'interférence avec le wifi en 2.5Ghz(Box SFR).
 
Quelques petits soucis...En espérant que windows 10 améliore les choses.
 
Pour utiliser la tablette en voyage je prend souris et clavier du coup je double l'encombrement...Une cover comme la surface en 8 pouces ou clavier + touchpad dépliable aurait été top pour moi

n°1962286
Joe75
Posté le 21-07-2015 à 13:38:46  profilanswer
 

Elle chauffe quand même pas mal..je réinstallerais un de ces jours.
PS : j'avais réussi à lire de façon fluide des vidéos 4K/H265(je n'ai plus le profil en tête) et c'était avec powerdvd...Miam

n°1962346
exover
Posté le 21-07-2015 à 15:37:40  profilanswer
 

Pour ma part prix: 339€, nouvelle atom 4Go 128Go LTE
 
Cette tablette me sert/servira en dépannage, un jouet en gros.
Elle va me servir par exemple avec ma voiture et sa prise ODBII connecté a la tablette en usb (avec adaptateur évidemment).
 
Pour tester/avoir Windows 10 en version final.
 
testé des applis, enfin bref faire mumuse avec une tablette quoi :D pas vraiment de travail avec.
 
Pas besoin de souris et clavier (même si un folio case comme la surface serait juste généralissime).
 
Pas besoin de trackpad ou autre, je me sers de l'application donné plus haut (touchmousepointer) qui fait très bien son travail.
 
 
 


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1962347
Joe75
Posté le 21-07-2015 à 15:41:09  profilanswer
 

exover a écrit :

Pour ma part prix: 339€, nouvelle atom 4Go 128Go LTE
 
Cette tablette me sert/servira en dépannage, un jouet en gros.
Elle va me servir par exemple avec ma voiture et sa prise ODBII connecté a la tablette en usb (avec adaptateur évidemment).
 
Pour tester/avoir Windows 10 en version final.
 
testé des applis, enfin bref faire mumuse avec une tablette quoi :D pas vraiment de travail avec.
 
Pas besoin de souris et clavier (même si un folio case comme la surface serait juste généralissime).
 
Pas besoin de trackpad ou autre, je me sers de l'application donné plus haut (touchmousepointer) qui fait très bien son travail.
 
 
 


En effet à ce prix c'est clairement une bonne affaire!!
Oui Touchmousepointer est très pratique...je me sers toujours de la version gratuite pour l'instant.

n°1962355
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 21-07-2015 à 16:05:48  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

@ exover : Ok, "Ô temps" pour moi pour le dos en alu/magnésium :)
J'avais un tablet PC HP TC1000/TC1100 dans le temps avec le cadre en magnésium...
 
J'en profite pour vous demander à quel prix vous l'avez trouvé votre TP8 64bits 128Go LTE un an après sa sortie?
 
J'avais eu le modèle 128Go/2Go que j'ai renvoyé à cause des problèmes usb 3.0  puis ai pris plus tard le modèle 128Go/4Go ce dernier modèle m'a semblé plus chaud...mais peut être qu'avec le surplus de mémoire je faisais aussi tourner plus de choses.
J'espère qu'avec la nouvelle puce, ce phénomène ne va pas s'accentuer.
 
Sinon, cette tablette et moi c'est plutôt l'amour vache...un coup je l'aime un coup je la déteste.
 
+Le design : j'aime beaucoup sobre, classe et surtout pas de logo hideux et disgracieux sur le devant comme Samsung le fait si bien :)
+ Le port usb  3.0 mais imparfait.
 
-- Le port usb 3.0 type A!!!En tout cas il faut s'accrocher pour trouver un  cable générique compatible problème de cablage ou de driver???...un 2nd port micro usb aurait été appréciable pour éviter le cable Y Lenovo pour charger et utiliser le port usb en même temps.
 
- Le support Lenovo qui ne connaît pas cette tablette donc incapable de m'aider heureusement qu'il y a le forum Thinkpad Lenovo des utilisateurs.
 
- La fonction GPS s'est évaporée malgré la présence de la puce active et les dernières mises à jour.
- L'autonomie...ben c'est plus ou moins 5h et au moins 4h pour la recharger donc pour moi c'est vraiment pas terrible.
On est très loin des 8h annoncées par Lenovo
 
-Lenteur et blocage
 
Le 8,3 pouces pour intéragir avec le desktop et mes gros doigts ben j'ai du mal...ils auraient du prévoir une compatibilité wacom ou au pire un truc comme N'Trig.
 
La QuickCover qui est quand même mal pensée...La position stand c'est une vaste blague quand même pas vraiment stable donc à éviter.
 
Il manque un trackpad/souris intégré à cette tablette pour qu'elle soit utilisable du coup j'ai rusé comme j'ai pu : logiciel pour émuler clavier/souris sur l'écran du TP8 ou sur un smartphone (logiciel Lenovo ),achat d'un clavier et d'une souris Bluetooth mais pas mal d'interférence avec le wifi en 2.5Ghz(Box SFR).
 
Quelques petits soucis...En espérant que windows 10 améliore les choses.
 
Pour utiliser la tablette en voyage je prend souris et clavier du coup je double l'encombrement...Une cover comme la surface en 8 pouces ou clavier + touchpad dépliable aurait été top pour moi


le port USB3.0 m'a également rebuté car avec un seul port et une durée de 4 heures pour recharger la tablette pour une durée de vie de 5 heures, il est clair que le port USB ne va pas chaumer :D
 
lenteur et blocage ? tu peux détailler stp ?


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1962356
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 21-07-2015 à 16:06:27  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


En effet à ce prix c'est clairement une bonne affaire!!
Oui Touchmousepointer est très pratique...je me sers toujours de la version gratuite pour l'instant.


je ne connaissais pas et je viens de l'installer sur ma T100 Chi c'est redoutable :D
 
par contre ça suce la batterie comme il faut ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1962357
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 21-07-2015 à 16:07:12  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Elle chauffe quand même pas mal..je réinstallerais un de ces jours.
PS : j'avais réussi à lire de façon fluide des vidéos 4K/H265(je n'ai plus le profil en tête) et c'était avec powerdvd...Miam


c'est pour ça que je l'ai retourné. Ma T100 Chi est glaciale à coté :D


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1962506
exover
Posté le 21-07-2015 à 20:58:02  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :


je ne connaissais pas et je viens de l'installer sur ma T100 Chi c'est redoutable :D
 
par contre ça suce la batterie comme il faut ...


 
 
Je t'avouerais que je n'ai pas du tout regardé, d'ailleurs je ne sais même pas comment on fait sous windows pour savoir ce qui pompe de la batterie.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1962508
exover
Posté le 21-07-2015 à 20:58:51  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :


c'est pour ça que je l'ai retourné. Ma T100 Chi est glaciale à coté :D


 
Ouais mais c'est une 10".....  :(


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1962518
Joe75
Posté le 21-07-2015 à 21:27:15  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :


le port USB3.0 m'a également rebuté car avec un seul port et une durée de 4 heures pour recharger la tablette pour une durée de vie de 5 heures, il est clair que le port USB ne va pas chaumer :D
 
lenteur et blocage ? tu peux détailler stp ?


 
 
Sans la sortie tardive du cable Lenovo en Y et usb 3.0,je n'aurais pas repris une Thinkpad 8 après avoir renvoyé la 1ere.L'autonomie est franchement moyenne voir médiocre mais une petite batterie externe peut bien faire l'affaire.
 
Comme cette tablette me sert  de pc principal,j'ai tendance a en abuser un peu trop et je remarque la limitation de vitesse du disque dur ou les ressources cpu disponibles qui grimpent à 100%...et qui la font ramer.
Et j ai des ecrans bleus de temps en temps ...donc je ferais une reinstallation compl3te prochainement.

n°1962534
exover
Posté le 21-07-2015 à 22:10:42  profilanswer
 

C'est sur PC Principal...... moi qui cherche  en changer (pas de suite) par un i7, 8Go, SSD, 14"..... une tablette sous Atom... beaucoup trop leger :D


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1962619
Joe75
Posté le 22-07-2015 à 09:06:55  profilanswer
 

exover a écrit :

C'est sur PC Principal...... moi qui cherche  en changer (pas de suite) par un i7, 8Go, SSD, 14"..... une tablette sous Atom... beaucoup trop leger :D


C'est clair que je cherche les ennuis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Efox Smart E4, 5p/1280*720/MTK6589 1.2GHz JB 4.2 158€[Topic Unique] LG G Pro
[Topic Unique] Tronsmart T1000 Mirror2TV - Afficheur sans fil[Topic Unique] Dell Venue 11 Pro
[Topic Unique] Sony Xperia Z Ultra - La phablette XXXL[Topic Unique] iNew V3
[Topic Unique] Jiayu G5 Advanced, 4.5", MAJ stock ROM + MIUI[Topic Unique] Colorfly E708 Q1 / IPS 1280*800 Quad Core (64€)
[Topic Unique] Vos avis, problèmes, retours... pour le Nexus 5.[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Thinkpad 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR