Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Thinkpad 8

n°2417646
Joe75
Posté le 23-02-2019 à 10:42:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radeon4ever a écrit :

J'ai la tp10 et c'est vraiment du bon matos aussi


 
Ah cool quel modèle précisément?
Le seul truc qui m'avait bloqué  sur la thinkpad c'était le chargeur propriétaire mais en contrepartie la recharge est plus rapide que l'usb-c micro usb, je suppose.
D'ailleurs j'aime bien le design très sobre des thinkpad.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 23-03-2019 à 07:56:33
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 10:42:50  profilanswer
 

n°2417655
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 23-02-2019 à 11:16:48  profilanswer
 

je sais plus exactement mais c'est un x7-z8700 avec 4Go de ram et 128Go de eMMC. Le chargeur proprio c'est parfait car au moins tu flingues pas ta batterie quand tu recharges par le micro USB ou le type C d'un chargeur de téléphone.

 

Depuis que j'ai cramé ma batterie de ma T100 Chi en la chargeant avec l'alimentation de mon tél, je n'utilise plus que le chargeur fourni d'origine et celui de la T10 est parfait car je ne peux me servir que de lui, pas de risques. Je l'avais trouvé sur leboncoin à 180€ et j'ai racheté le clavier en plus pour 110€ ce qui fait moins de 300€ il y a 3 ans ... et elle tourne au moins 4h par jour si ce n'est plus. un véritable régal !

 

La seule modif que j'ai fait c'est de mettre un film mat sur l'écran pour éviter les traces de doigts dégueulasses :D


Message édité par radeon4ever le 23-02-2019 à 11:17:16

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°2417791
Joe75
Posté le 23-02-2019 à 18:16:18  profilanswer
 

Top!Merci :-)

n°2418659
kit-et-kat
Posté le 25-02-2019 à 19:44:17  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Ah cool quel modèle précisément?
Le seul truc qui m'avait bloqué  sur la thinkpad c'était le chargeur propriétaire mais en contrepartie la recharge est plus rapide que l'usb-c je suppose.
D'ailleurs j'aime bien le design très sobre des thinkpad.


Au moins on se prend pas la tête à trouver le câble en y pour utiliser l'usb tout en rechargeant ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2418661
kit-et-kat
Posté le 25-02-2019 à 19:48:26  profilanswer
 

Incroyable mais vrai les amis, j'ai réussi à trouver le câble en Y sur amazon US !!!!! Tout neuf, il a fallut que je le branche pour que je sois persuadé que c'était bien le câble d'origine tellement ça me semblait incroyable. Je pensais que j'allais recevoir un ersatz fonctionnant en USB 2 dans le meilleur des cas. Je pense que ce devait être un déstockage vu que le vendeur n'avait que des articles en exemplaires uniques.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2418701
Joe75
Posté le 25-02-2019 à 21:16:57  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Incroyable mais vrai les amis, j'ai réussi à trouver le câble en Y sur amazon US !!!!! Tout neuf, il a fallut que je le branche pour que je sois persuadé que c'était bien le câble d'origine tellement ça me semblait incroyable. Je pensais que j'allais recevoir un ersatz fonctionnant en USB 2 dans le meilleur des cas. Je pense que ce devait être un déstockage vu que le vendeur n'avait que des articles en exemplaires uniques.


 
champagne!! Tu l'as trouvé à combien?
 
PS : !Moi j'ai besoin d'au moins un cable supplémentaire aussi :)

n°2419896
Eric B
Posté le 01-03-2019 à 02:09:38  profilanswer
 

oui, partage le lien vendeur si il en a plusieurs! Ou était-ce son exemplaire unique?

n°2420393
Joe75
Posté le 02-03-2019 à 11:58:43  profilanswer
 

Les joies du micro-USB 3.0-type A  au lieu du B:(
Vraiment un choix curieux...

 

Je vais essayer de bricoler un truc avec le cable lenovo OTG  que j'ai commandé pour voir si je peux m'en servir pour charger le TP8...enfin si je le reçois, ce ne serait pas la 1ère fois...

 

Sinon ce sera usb 2.0 et puis tant pis...c'est pas si nul après tout.


Message édité par Joe75 le 02-03-2019 à 11:59:48
n°2420543
Eric B
Posté le 02-03-2019 à 23:41:08  profilanswer
 

l usb3 est pour moi un avantage essentiel de la TP8, puisque je m en sert pour transférer mes Go de photo de ma carte microSD a mon HDD externe via un hub usb3, le tout à 70 Mo /s, donc au moins 2 fois plus rapide que l usb2

n°2420746
Joe75
Posté le 03-03-2019 à 19:57:42  profilanswer
 

Eric B a écrit :

l usb3 est pour moi un avantage essentiel de la TP8, puisque je m en sert pour transférer mes Go de photo de ma carte microSD a mon HDD externe via un hub usb3, le tout à 70 Mo /s, donc au moins 2 fois plus rapide que l usb2


 
Oui  et c'est aussi dommage que le connecteur usb-c ait mis autant de temps à s'imposer sur le marché et qu'on ait du passer par toutes ces connecteurs différents.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 19:57:42  profilanswer
 

n°2430946
kit-et-kat
Posté le 02-04-2019 à 20:32:26  profilanswer
 

Vous êtes là les kiki ? J'ai un filon pour avoir des câbles en Y ! Combien ils vous en faut ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2430962
Joe75
Posté le 02-04-2019 à 21:46:14  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Vous êtes là les kiki ? J'ai un filon pour avoir des câbles en Y ! Combien ils vous en faut ?


 
On est là mais le 1er avril c'était hier non?
 
Sinon pour ma part je dirais 1 ou 2 :)


Message édité par Joe75 le 02-04-2019 à 21:50:33
n°2430972
Eric B
Posté le 02-04-2019 à 22:38:43  profilanswer
 

Le vrai de chez Lenovo avec support usb3 ET charge?
Où et à quel prix?
 
J en prendrais bien 1 aussi!

n°2431236
kit-et-kat
Posté le 03-04-2019 à 20:02:16  profilanswer
 

Regardez vos messages privés.
 
Je sais pas si c'est le vrai ou une copie mais celui que j'ai acheté il y a quelques semaines fonctionne parfaitement et provient du même vendeur qui a l'air sérieux.
Comme vous verrez sur la photo le terme 'Lenovo' est masqué sur l'étiquette, je l'ai reçu comme cela mais c'est juste un collant ou un coup de feutre qui s'en vont avec l'ongle ou de l'alcool.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2431239
Joe75
Posté le 03-04-2019 à 20:19:08  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Regardez vos messages privés.
 
Je sais pas si c'est le vrai ou une copie mais celui que j'ai acheté il y a quelques semaines fonctionne parfaitement et provient du même vendeur qui a l'air sérieux.
Comme vous verrez sur la photo le terme 'Lenovo' est masqué sur l'étiquette, je l'ai reçu comme cela mais c'est juste un collant ou un coup de feutre qui s'en vont avec l'ongle ou de l'alcool.


 
 
top Merci beaucoup..je vais passer commande !
 
Edit: câbles commandés, on verra bien!


Message édité par Joe75 le 06-04-2019 à 09:49:12
n°2433562
kit-et-kat
Posté le 12-04-2019 à 10:11:11  profilanswer
 

Petit suivi de ma commande...
 
Le paquet a quitté l'entrepôt amazon le 3/04...
Pris en charge el 8/04 par la poste...
Livraison prévue le 10/04...
 
Depuis je suis inondé de mails de la poste aussi incompréhensibles les uns que les autres, je sais pas ce que fout mon paquet au final, je me demande si je vais vraiment le recevoir...
 
Mercredi j'ai pas vu le facteur, et rien fait pour que le colis me soit présenté de nouveau, et je suis allé le chercher au bureau de poste pour rien hier, puisqu'un mail m'indiquait qu'il serait disponible là bas le lendemain à partir de 15H.
 
J'ai reçu de nombreux colis en provenance d'Allemagne, d'Angleterre ou de Belgique via UPS ou DHL... Les délais indiqués ont toujours été respectés, le suivi irréprochable et pleinement compréhensible.
 
 
 
joe75 j'espère que tu as décalé dans le temps l'achat de tes câble histoire qu'ils ne voyagent pas en même temps !
 
 
vendredi‎ ‎12‎ ‎avril  Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.  

jeudi‎ ‎11‎ ‎avril  Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.  
‎jeudi‎ ‎11‎ ‎avril  Votre colis n'a pas pu vous être remis. Vous pouvez reprogrammer votre livraison ! Choisissez une date ou un point de retrait en vous rendant sur www.laposte.fr/particulier/modification-livraison.  
‎jeudi‎ ‎11‎ ‎avril  Votre colis n'a pas pu vous être remis. Il sera mis en livraison le prochain jour ouvré.  

mercredi‎ ‎10‎ ‎avril  Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.  
‎mercredi‎ ‎10‎ ‎avril  Votre colis n'a pas pu vous être remis. Vous pouvez reprogrammer votre livraison ! Choisissez une date ou un point de retrait en vous rendant sur www.laposte.fr/particulier/modification-livraison.  

lundi‎ ‎8‎ ‎avril  Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.  

mercredi‎ ‎3‎ ‎avril  Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2433582
Eric B
Posté le 12-04-2019 à 11:13:41  profilanswer
 

cela ressemble fort à un pb logistique de laposte française, l expéditeur n y est pour rien.

 

Le câble à $18 est plutôt cher.
Mais pour moi, le pb est surtout que j habite en Suisse, que Amazon n ait pas disponible en Suisse, mais offre seulement un envoi avec des coûts exorbitants (+ $14 pour ce câble vers la Suisse)

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-04-2019 à 11:14:04
n°2433641
Joe75
Posté le 12-04-2019 à 14:18:19  profilanswer
 

Eric B a écrit :

cela ressemble fort à un pb logistique de laposte française, l expéditeur n y est pour rien.
 
Le câble à $18 est plutôt cher.
Mais pour moi, le pb est surtout que j habite en Suisse, que Amazon n ait pas disponible en Suisse, mais offre seulement un envoi avec des coûts exorbitants (+ $14 pour ce câble vers la Suisse)


 
Je ne comprend pas quel est le problème si Amazon n'est pas dispo en Suisse?Tous les imports sont "lourdement" taxés?..
 

kit-et-kat a écrit :

Petit suivi de ma commande...
 
Le paquet a quitté l'entrepôt amazon le 3/04...
Pris en charge el 8/04 par la poste...
Livraison prévue le 10/04...
 
.....

mercredi‎ ‎3‎ ‎avril  Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients. [/#0000ff]


 
j'ai reçu 2mail de "wnDirect Team" avec un numéro de suivi pour chaque envoi...arrivée prévue à partir du 24 avril...j'ai encore le temps.


Message édité par Joe75 le 12-04-2019 à 14:28:49
n°2433739
kit-et-kat
Posté le 12-04-2019 à 20:53:21  profilanswer
 

@Eric B, le câble me revient à environ 15€ et 22€ frais de port inclus tout compris. Je trouve pas ça énorme pour ma part pour un câble propriétaire qui permettra de prolonger la vie de la tablette lorsque la batterie sera HS. Joe75 se souvient peut être du prix qu'il a payé les siens ici en France ?
Après il faut raisonner dans sa monnaie, en Francs Suisses ça revient si cher ?
C'est pas une histoire d'être ou pas en Suisse, chaque entité amazon est indépendante, le produit est vendu sur le market place d'amazon US et donc introuvable sur amazon.fr.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2433740
kit-et-kat
Posté le 12-04-2019 à 20:56:42  profilanswer
 

@joe75, ça ira plus vite, faut 10 jours si tout se passe bien ;) Mon colis n'est toujours pas dans mes mains, aucun espoir pour demain il semble bloquer, probablement perdu ou endommagé et peut être vidé de son contenu...
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2433782
Joe75
Posté le 13-04-2019 à 00:22:25  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

@Eric B, le câble me revient à environ 15€ et 22€ frais de port inclus tout compris. Je trouve pas ça énorme pour ma part pour un câble propriétaire qui permettra de prolonger la vie de la tablette lorsque la batterie sera HS. Joe75 se souvient peut être du prix qu'il a payé les siens ici en France ?
Après il faut raisonner dans sa monnaie, en Francs Suisses ça revient si cher ?
C'est pas une histoire d'être ou pas en Suisse, chaque entité amazon est indépendante, le produit est vendu sur le market place d'amazon US et donc introuvable sur amazon.fr.


 
J'ai failli répondre qu'avec un salaire suisse c'est une pacotille même :)
 
J'ai reçu un nouveau mail, la livraison est maintenant prévue le 15 avril car le colis est arrivé en France.
 
Le cable seul était de mémoire aux environs de 12 euros HT sans les fdp de 8 ou 10 euros environ...commandé sur le site lenovo France  mais arrivé depuis l'étranger
 
J'avais commandé 2 cables en 2014  et j'en ai revendu un en 2016 pour 25 euros  (22 euros?), suite à l'insistance d'un collègue  (oui je suis une bonne poire) car il était déjà introuvable...
25 euros, c'est à peu près le prix que j' aurais payé à l'unité (.


Message édité par Joe75 le 13-04-2019 à 00:28:58
n°2433836
Eric B
Posté le 13-04-2019 à 10:26:59  profilanswer
 

J'étais un peu dubitatif sur l aspect 'original', mais en tous cas, le no de produit correspond bien au 'Replacement part number (FRU)' de Lenovo:
https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/acc100114

 

Et pour revenir sur Amazon Suisse, c est bien "AmazonGlobal Shipping" qui prends $15 vers la Suisse (je crois lié à un accord avec la poste Suisse) au lieu de $6 vers la France.
Et même avec ce sur cout, la commande ne passe pas.
Mais dans mon cas, habitant près de la frontière, il me suffit de préciser une livraison en point relais en France.
Je viens de commander le dit câble aussi. C'était l avant dernier: il n en reste plus qu un sur le lien désormais.

 

edit: Avec une livraison en France, j'ai d'abord voulu combiner avec d autres achats mais j avais alors des taxes d import. Alors qu avec le câble seul, pas de sur taxe, donc bien aussi à 24€ l achat. Y a t il une limite 'import tax free' sous les $25 ?


Message édité par Eric B le 13-04-2019 à 15:03:47
n°2433842
Eric B
Posté le 13-04-2019 à 10:51:14  profilanswer
 

tant qu'à faire une commande Amazon / se faire livrer en pt relais, je regarde pour un headset.
Le port mini jack de nos TP8 est dit 'combo audio' et supporte les headset. Donc j imagine un mini jack à 4 poles, autement appelé TRRS.
Le pb est qu il y a 2 standards pour les connecteurs gauche/droite/micro: https://www.provideocoalition.com/t [...] -epidemic/

  • OMTP (+ ancien) : "Tip to be used for left audio, Ring 1 to be used for right audio, ring 2 to be used for microphone, and the sleeve to be used for ground"
  • CTIA  (+ récent) : "Tip to be used for left audio, Ring 1 to be used for right audio, ring 2 to be used for ground, and the sleeve to be used for microphone"

donc inversion masse/micro entre les 2.

 

Avez vous déjà utilisé un headset (microphone+headphone) sur votre TP8?

 

edit: quoique j hésite avec un headset en usb qui serait plus facile à utiliser sur mon PC... Idéalement, il me faudrait un headset qui ait les 2: usb et mini jack 4 poles.
Ou alors j achete un adaptateur usb - jack TRRS

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 13-04-2019 à 11:20:15
n°2433908
kit-et-kat
Posté le 13-04-2019 à 13:49:25  profilanswer
 

@Eric B,
 
Pourrais-tu supprimer le lien le temps que tout le monde reçoive son câble ;) Le vendeur a un gros stocke mais ça prendra du temps avant qu'il réapprovisionne amazon.
A ta place j'aurais attendu jusqu'à ce que joe75 reçoive ses câbles pour passer commande car rien ne prouve que ce soient les mêmes que celui que j'ai acheté il y a quelques semaines, car même si c'est le même vendeur c'est pas le même stock. Comme je vous ai dit, vu qu'il a une grosse quantité ça me laisse un brin perplexe.
 
Ensuite utiliser les services de la poste Française me semble très hasardeux car mon colis c'est très probablement volatilisé... A suivre...
J'ai reçu facilement une bonne quinzaine de colis depuis fin décembre, en provenance d'Angleterre, de Belgique et d'Allemagne (vive l'Europe), livrés par UPS, DHL et laposte.  Sur les deux traités par laposte, il y a manifestement un incident sur le dernier. C'est courageux d'utiliser leur service ! Je me demande si j'aurais pas mieux fait de payer plus et d'utiliser UPS pour me faire livrer le câble !  
 
Pour la limite c'est lié au pays, en tant que Français je ne peux te renseigner. Pour la France ce serait en dessous de 20€ qu'il n'y aurait pas de frais de douane, d'où le désavantage à en commander 2.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2433929
Eric B
Posté le 13-04-2019 à 15:19:41  profilanswer
 

mon plan initial était en effet d attendre vos retours, mais la pression d Amazon 'reste 2 en stock' a eu raison de ma patience.

n°2433955
Joe75
Posté le 13-04-2019 à 17:22:48  profilanswer
 

Eric B a écrit :

tant qu'à faire une commande Amazon / se faire livrer en pt relais, je regarde pour un headset.  
Le port mini jack de nos TP8 est dit 'combo audio' et supporte les headset. Donc j imagine un mini jack à 4 poles, autement appelé TRRS.
Le pb est qu il y a 2 standards pour les connecteurs gauche/droite/micro: https://www.provideocoalition.com/t [...] -epidemic/

  • OMTP (+ ancien) : "Tip to be used for left audio, Ring 1 to be used for right audio, ring 2 to be used for microphone, and the sleeve to be used for ground"
  • CTIA  (+ récent) : "Tip to be used for left audio, Ring 1 to be used for right audio, ring 2 to be used for ground, and the sleeve to be used for microphone"

donc inversion masse/micro entre les 2.
 
Avez vous déjà utilisé un headset (microphone+headphone) sur votre TP8?  
 
edit: quoique j hésite avec un headset en usb qui serait plus facile à utiliser sur mon PC... Idéalement, il me faudrait un headset qui ait les 2: usb et mini jack 4 poles.
Ou alors j achete un adaptateur usb - jack TRRS


 
oui la prise jack supporte le port microphone comme beaucoup de PC portables mais je n'ai pas de casque avec le bouton de volume sous la main (de mémoire ça fonctionnait aussi).
Après je ne sais pas quel est le standard utilisé.
 
Tu as eu raison de le commander ...ce serait dommage de passer à côté d'un exemplaire très difficile à trouver.

n°2434002
kit-et-kat
Posté le 13-04-2019 à 20:59:11  profilanswer
 

Comme je vous ai dit il en a plein, il m'a dit de lui dire si j'en veux plus pour qu'il en livre à amazon.
Je vais lui dire de le faire.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2434007
Eric B
Posté le 13-04-2019 à 21:13:09  profilanswer
 

Le vendeur sur Amazon s'appelle 'An Apple'. C'est de lui dont tu parles?

n°2434035
kit-et-kat
Posté le 14-04-2019 à 00:37:47  profilanswer
 

oui


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2434091
Eric B
Posté le 14-04-2019 à 11:26:03  profilanswer
 

Amazon US me dit que mon câble vient d'être envoyé, avec une date de réception prévue le 3 mai (en Alsace)

n°2434098
Joe75
Posté le 14-04-2019 à 11:46:42  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Comme je vous ai dit il en a plein, il m'a dit de lui dire si j'en veux plus pour qu'il en livre à amazon.
Je vais lui dire de le faire.


Si je reçois mes 2 câbles, je pense que cela me suffira :)
 

Eric B a écrit :

Le vendeur sur Amazon s'appelle 'An Apple'. C'est de lui dont tu parles?


 
MaxBook pour moi?


Message édité par Joe75 le 14-04-2019 à 11:49:09
n°2434114
Eric B
Posté le 14-04-2019 à 12:41:09  profilanswer
 

en fait, MaxBook est le 1er nom/fournisseur, mais le vendeur s appelle 'An Apple'
D ailleurs, en regardant son shop, il semble spécialisé dans les accessoires pour Lenovo.


Message édité par Eric B le 14-04-2019 à 12:43:28
n°2434467
Joe75
Posté le 15-04-2019 à 21:32:36  profilanswer
 

1er câble reçu...très bonne copie ou original?En tout cas, il a l'air de  fonctionner presque aussi bien ( USB3.0 + chargement).
il y a un bien une étiquette qui cache la marque lenovo.
 
Là, il se décharge malgré tout avec une simple clef usb...je n'ai pas le temps de faire plus de test...
au pire un hub derrière autoalimenté et le problème est réglé


Message édité par Joe75 le 15-04-2019 à 21:46:20
n°2434601
kit-et-kat
Posté le 16-04-2019 à 14:13:45  profilanswer
 

Merci du retour, j'ai pas tout compris l'histoire de la décharge...
 
L'étiquette s'enlève sans problème et pour faire disparaître toute trace de feutre un petit coup d'alcool va bien.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2434894
kit-et-kat
Posté le 17-04-2019 à 16:19:52  profilanswer
 

Bon j'ai enfin reçu le mien... je note que le numéro de série est différent, donc ça laisse penser que c'est bien un câble d'origine.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2435035
Eric B
Posté le 18-04-2019 à 08:58:43  profilanswer
 

à vos tests  :)
Si il y a une décharge avec ce câble, cela enlève tout son intérêt!

n°2435111
Joe75
Posté le 18-04-2019 à 13:43:55  profilanswer
 

Eric B a écrit :

à vos tests  :)
Si il y a une décharge avec ce câble, cela enlève tout son intérêt!


Tu l'as commandé?....non ça n'enlève pas tout son intérêt, je l'utilisais avant avec une station usb 3.0 alimentée.
 
Le 2nd a bien été livré hier.  
 
Kit & Kat, tu as reçu le tien finalement?


Message édité par Joe75 le 18-04-2019 à 13:46:17
n°2435497
Eric B
Posté le 19-04-2019 à 23:27:34  profilanswer
 

j ai passé commande le 13 avril.
Le tracking d'Amazon m annonce les étapes aux US, et je viens de recevoir un colis de la Poste pour la prise en charge
 
13/04  Package has shipped
15/04  Package departed an Amazon facility, San Bernardino, CALIFORNIA US
18/04  Package has left the carrier facility, US
18/04  Prise en charge LaPoste, FR
prévision de livraison le 20/04 (alors qu'Amazon me parlais du 3 mai)
 
Dois je conclure que nos paquets traversent l’Atlantique par avion?
Je m attendais à un bateau cargo en fait...

n°2435619
Joe75
Posté le 20-04-2019 à 16:40:24  profilanswer
 

Eric B a écrit :

j ai passé commande le 13 avril.
Le tracking d'Amazon m annonce les étapes aux US, et je viens de recevoir un colis de la Poste pour la prise en charge
 
13/04  Package has shipped
15/04  Package departed an Amazon facility, San Bernardino, CALIFORNIA US
18/04  Package has left the carrier facility, US
18/04  Prise en charge LaPoste, FR
prévision de livraison le 20/04 (alors qu'Amazon me parlais du 3 mai)
 
Dois je conclure que nos paquets traversent l’Atlantique par avion?
Je m attendais à un bateau cargo en fait...


 
Certainement, pauvre planète en effet!

n°2436755
Eric B
Posté le 25-04-2019 à 21:54:47  profilanswer
 

mon câble a été livré dès samedi dernier le 20/04, mais je ne suis allé le récupérer que aujourd'hui.

 

1ere surprise: le sticker noir au dessus du S/N qui cache le logo de Lenovo et le nom "ThinkPad USB 3.0 Y-cable" ! On aurait donc bien un original vendu comme une copie, curieux!
2eme surprise: la section du cable est bien fine, cela me laisse sceptique et perplexe.

 

Mais ces craintes furent vite dissipées par un test: je l'ai branché sur le chargeur Lenovo et ma TP8, avec sur le port USB un hub USB3 et un disque dur externe.
Eh bien c'est du tout bon: le HDD tourne depuis 3h dessus sans que la batterie soit baissée, il arrive d'ailleurs même à charger le TP8 pendant l utilisation du HDD.
Et le débit du HDD profite bien de l USB3, avec une lecture limitée par le disque à 110 Mo/s sur HDTune.

 

J ai alors essayé de brancher un 2nd disque dur sur le Hub, mais là cela ne passe pas bien: le 2nd disque est vite mal reconnu. C est le même comportement que sur batterie avec l autre câble USB3 direct.
Donc pas de miracle pour une copie entre 2 HDD.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 25-04-2019 à 22:00:04
n°2436758
Joe75
Posté le 25-04-2019 à 22:09:54  profilanswer
 

Eric B a écrit :

mon câble a été livré dès samedi dernier le 20/04, mais je ne suis allé le récupérer que aujourd'hui.
 
1ere surprise: le sticker noir au dessus du S/N qui cache le logo de Lenovo et le nom "ThinkPad USB 3.0 Y-cable" ! On aurait donc bien un original vendu comme une copie, curieux!
2eme surprise: la section du cable est bien fine, cela me laisse sceptique et perplexe.
 
Mais ces craintes furent vite dissipées par un test: je l'ai branché sur le chargeur Lenovo et ma TP8, avec sur le port USB un hub USB3 et un disque dur externe.
Eh bien c'est du tout bon: le HDD tourne depuis 3h dessus sans que la batterie soit baissée, il arrive d'ailleurs même à charger le TP8 pendant l utilisation du HDD.
Et le débit du HDD profite bien de l USB3, avec une lecture limitée par le disque à 110 Mo/s sur HDTune.
 
J ai alors essayé de brancher un 2nd disque dur sur le Hub, mais là cela ne passe pas bien: le 2nd disque est vite mal reconnu. C est le même comportement que sur batterie avec l autre câble USB3 direct.
Donc pas de miracle pour une copie entre 2 HDD.


 
Merci pour ce retour
 
Pour la section du cable, pas d'inquiètude; c'est la même que sur mon cable d'origine...
Sinon pour recopie entre 2 disques dur, il te faut soit un hub alimenté soit 2 disque dur qui consomme moins (sans doute à mémoire flash)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Efox Smart E4, 5p/1280*720/MTK6589 1.2GHz JB 4.2 158€[Topic Unique] LG G Pro
[Topic Unique] Tronsmart T1000 Mirror2TV - Afficheur sans fil[Topic Unique] Dell Venue 11 Pro
[Topic Unique] Sony Xperia Z Ultra - La phablette XXXL[Topic Unique] iNew V3
[Topic Unique] Jiayu G5 Advanced, 4.5", MAJ stock ROM + MIUI[Topic Unique] Colorfly E708 Q1 / IPS 1280*800 Quad Core (64€)
[Topic Unique] Vos avis, problèmes, retours... pour le Nexus 5.[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Thinkpad 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR