Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Thinkpad 8

n°2357828
flash_gord​on
Posté le 09-07-2018 à 13:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

Suis je le seul à encore utilisé ma TP8?

Non mais il n'y a pas vraiment d'actu. Sorti des Majs windows, il n'y a pas grand chose à raconter. [:spamafote]

Message édité par flash_gordon le 09-07-2018 à 13:03:56
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 13:03:28  profilanswer

n°2357916
kit-et-kat
Posté le 09-07-2018 à 18:47:50  profilanswer

Eric B a écrit :

le topic n est plus très vivant. Suis je le seul à encore utiliser ma TP8?

Lenovo nous propose une MAJ bios depuis qques mois pour le fix Spectre/Meltdown.
Je viens de faire l update sur ma TP8 win32 1803.
Aucun changement visible pour l instant. Et si le fix spectre est censé faire baisser les performances, j ai pas vu cela sur geekbench4:
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/8947985
fraîchement fait  
vs  
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/205913
il y a 2 ans en 1609.

Scores similaires, voire plus élevés désormais, plus liés au MAJ logiciels, il semble ainsi que le HTML 5 DOM de win10 soit plus efficace en 2018 qu'en 2016!

Et pour le fun, les résultats du bench du Atom Z3770 sont très proches de ceux du Qualcomm 835 du HP Envy X2 (Windows 10 ARM, pseudo émulation ARM/x86):  
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/8908843

Non, j'utilise toujours ma TP8, et j'en ai deux en plus, j'en prends soin car le format est vraiment en voie de disparition...
J'ai toujours pas fait la mise à jour vers la 1803... et je t'ai toujours pas répondu je vois sur le patch, dès que je trouve un petit bout de temps je te fais un retour... ;)

Pour les bentchs, si c'est pas avec la même version de l'OS, la comparaison est difficile déjà et puis ils ne mettent peut être pas en évidence là ou les pertes en performance se manifestent. A la rigueur ce que tu peux peut être dire c'est qu'il n'y a pas de perte de performance pour ce qui est testé.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2357922
Eric B
Posté le 09-07-2018 à 19:10:10  profilanswer

c est vrai qu il y a très peu de tablette 8" en fullHD comme nos TP8.

Par contre, en 10" (comme la TP10 sortie en même temps que la TP8), il y a plus de choix. D'ailleurs, Lenovo propose une nouvelle variante de la TP10, on en parle ici:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°2370770
joe75
Posté le 25-08-2018 à 14:09:01  profilanswer

2 ans sans wifi embarqué sur la TP8!Je n'abandonnerais pas et continue de chercher...ils parlent des problèmes de ce chipset broadcom dans cette vidéo...comme dans beaucoup d'autres vidéos d'ailleurs

https://www.youtube.com/watch?v=_KaXpFJjcBY

n°2378905
joe75
Posté le 17-09-2018 à 12:47:04  profilanswer

Quelqu'un sait comment contacter LENOVO une fois que la garantie est expirée...sur leur site je ne tombe que sur des impasses.

Edit : Je n'arrive même pas à envoyer le formulaire pour créer un ticket...m'étonnerait pas que ce soit fait exprès

J'ai finalement réussi à créer un dossier pour mon problème wifi, à savoir s'il sera lu c'est une autre question

Message édité par joe75 le 17-09-2018 à 17:17:12
n°2378935
Eric B
Posté le 17-09-2018 à 14:17:13  profilanswer

il semble en effet que le chipset Broadcom soit buggé. Sur ma tp8 win10 32bits, j arrive toutefois à avoir le Wifi et Blutooth ensemble, mais comme dit plusieurs fois plus haut, c est parfois la galère...

Et le broadcom n est pas le seu chip buggé sur nos TP8: on avait déjà parlé des limitations du port µSD lié à un bug interne au Atom...
(edit: https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2082657 )

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-09-2018 à 14:21:31
n°2378941
joe75
Posté le 17-09-2018 à 14:36:07  profilanswer

Eric B a écrit :

il semble en effet que le chipset Broadcom soit buggé. Sur ma tp8 win10 32bits, j arrive toutefois à avoir le Wifi et Blutooth ensemble, mais comme dit plusieurs fois plus haut, c est parfois la galère...

Et le broadcom n est pas le seu chip buggé sur nos TP8: on avait déjà parlé des limitations du port µSD lié à un bug interne au Atom...  
(edit: https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2082657 )

De quelle limitation µSD parles tu?

n°2378955
Eric B
Posté le 17-09-2018 à 15:33:34  profilanswer

vitesse des cartes µSD UHS limitées à 20Mo/s, cf le lien du post.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-09-2018 à 15:33:46
n°2378966
joe75
Posté le 17-09-2018 à 16:18:10  profilanswer

Eric B a écrit :

vitesse des cartes µSD UHS limitées à 20Mo/s, cf le lien du post.

Lecture ou écriture?Car en lecture j'atteins facilement plus de 40Mo/s probablement plus si je met une carte microsd plus performante.
Et à l'époque les cartes avec de bons débits en écriture étaient rares voire inexistante.

La Surface Go n'est pas exemplaire non plus avec des débits assez faibles aussi.

n°2378990
Eric B
Posté le 17-09-2018 à 17:30:54  profilanswer

Oui en lecture. On parle bien du lecteur µSD intégré à la TP8?
D'après la doc de Intel (VLT55),

Citation :

the SD Host Controller is not fully compatible with this relaxed timing specification. Workaround: HS mode may be used in place of UHS-I.

Et comme le HS est limité à 25 Mo/s, c est surprenant que tu puisses obtenir 40 Mo/s!

edit: ma carte µSD Sony tient sans probleme les 60 Mo/s si je la met dans un lecteur USB3 externe, aussi via le port USB3 de la TP8, mais seulement 20Mo/s direct dans le lecteur µSD intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-09-2018 à 17:32:53
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 17:30:54  profilanswer

n°2379018
joe75
Posté le 17-09-2018 à 18:59:21  profilanswer

Eric B a écrit :

Oui en lecture. On parle bien du lecteur µSD intégré à la TP8?
D'après la doc de Intel (VLT55),  

Citation :

the SD Host Controller is not fully compatible with this relaxed timing specification. Workaround: HS mode may be used in place of UHS-I.

Et comme le HS est limité à 25 Mo/s, c est surprenant que tu puisses obtenir 40 Mo/s!

edit: ma carte µSD Sony tient sans probleme les 60 Mo/s si je la met dans un lecteur USB3 externe, aussi via le port USB3 de la TP8, mais seulement 20Mo/s direct dans le lecteur µSD intégré.

Tu as le cable officiel Lenovo pour obtenir les débits usb 3.0 du port usb 3.0 du TP8?

il m'a affiché 40mo/s un moment  et j'ai transféré les 30 Go(29.7Go) de ma carte 32Go microsdxc en - 10 mn je crois mais je n'ai pas chronométré de façon précise…je peux me tromper.

J'avoue que les débits de la carte microsdxc sur le Thinkpad 8 sont le moindre de mes soucis

n°2379037
Eric B
Posté le 17-09-2018 à 19:56:51  profilanswer

oui, j ai le cable usb3 de Lenovo, et y branche un hub usb3 avec dessus un lecteur µSD et un disque dur externe 2.5" pour transferer mes photos à 60Mo/s: cela fonctionne très bien!

Quant au débit du lecteur interne, c est juste dommage car limite fortement son intérêt: je l utilise comme extension du eMMC pour plus de stockage, mais 20Mo/s est trop famélique pour une utilisation un peu poussée.

n°2379294
joe75
Posté le 18-09-2018 à 20:08:49  profilanswer

Eric B a écrit :

oui, j ai le cable usb3 de Lenovo, et y branche un hub usb3 avec dessus un lecteur µSD et un disque dur externe 2.5" pour transferer mes photos à 60Mo/s: cela fonctionne très bien!

Quant au débit du lecteur interne, c est juste dommage car limite fortement son intérêt: je l utilise comme extension du eMMC pour plus de stockage, mais 20Mo/s est trop famélique pour une utilisation un peu poussée.

Oui mais la tablette date de 2014, les cartes microsd n'avaient pas de débits élevés à l'époque et sur mon modèle j'ai 4Go/128SSD…

Enfin je suis quand même content que les cartes de +128Go soient supportées même si les débits ne sont pas élevés en écritures sur cette tablette..
Les 40Mo/s en lecture  que j'ai obtenu brièvement c'est parce que j'ai utilisé un cable micro usb 3.0 B standard qui ne donne que des débits usb 2.0 sur cette fichue tablette.

Mais comme tu me dis qu'il y a un bug du chipset et que le lecteur est bridé...je te crois je ne vais pas m'amuser à faire des benchs :-)

Je pense que je vais la revendre en détaillant le problème  de pilote wifi et en fournissant le dongle  custom pour y brancher une clé wifi externe.

J'ai enfin réussi à créer un ticket pour cet incident sur le site de Lenovo, je vais donc attendre leur retour...sans aucune illusion car quand la tablette venait de sortir,
ils étaient particulièrement incompétent sur ce matériel en particulier qui est resté finalement très confidentiel.

n°2379334
kit-et-kat
Posté le 18-09-2018 à 22:59:35  profilanswer

joe75 a écrit :

Oui mais la tablette date de 2014, les cartes microsd n'avaient pas de débits élevés à l'époque et sur mon modèle j'ai 4Go/128SSD…

Enfin je suis quand même content que les cartes de +128Go soient supportées même si les débits ne sont pas élevés en écritures sur cette tablette..
Les 40Mo/s en lecture  que j'ai obtenu brièvement c'est parce que j'ai utilisé un cable micro usb 3.0 B standard qui ne donne que des débits usb 2.0 sur cette fichue tablette.

Mais comme tu me dis qu'il y a un bug du chipset et que le lecteur est bridé...je te crois je ne vais pas m'amuser à faire des benchs :-)

Je pense que je vais la revendre en détaillant le problème  de pilote wifi et en fournissant le dongle  custom pour y brancher une clé wifi externe.

J'ai enfin réussi à créer un ticket pour cet incident sur le site de Lenovo, je vais donc attendre leur retour...sans aucune illusion car quand la tablette venait de sortir,
ils étaient particulièrement incompétent sur ce matériel en particulier qui est resté finalement très confidentiel.

On sait jamais, ta carte est bien activée dans le BIOS ? Tu as la version 64bits, ce problème de wifi dont tu parles depuis longtemps est peut être lié à cette version.

---------------
n°2379437
joe75
Posté le 19-09-2018 à 12:16:45  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

On sait jamais, ta carte est bien activée dans le BIOS ? Tu as la version 64bits, ce problème de wifi dont tu parles depuis longtemps est peut être lié à cette version.

Si si elle est bien activée dans le bios. D'ailleurs, je peux l'activer dans Windows 10 mais elle ne trouve aucun réseau wifi.

Oui version 64bits, j'ai essayé aussi bien les versions 32 et 64 bits et les versions génériques des pilotes.

Comme je ne m'y connais pas suffisamment je ne sais pas quoi éditer dans les drivers pour corriger le problème...

Dossier en attente chez Lenovo on verra bien!

n°2379535
Eric B
Posté le 19-09-2018 à 17:01:45  profilanswer

j ai bien peur que ta requete chez Lenovo reste lettre morte...

n°2380026
joe75
Posté le 20-09-2018 à 23:48:37  profilanswer

Eric B a écrit :

j ai bien peur que ta requete chez Lenovo reste lettre morte...

clair :-(

n°2381370
joe75
Posté le 26-09-2018 à 12:53:59  profilanswer

Lenovo m'a recontacté sans me donner aucun détail pour renvoyer mon matériel donc l'affaire suit son cours.

Edit :

Machine récupérée par Fedex ce lundi 8 octobre direction Centre de réparation Lenovo Pologne pour le problème initial de Wi-Fi...

Mais avant de la renvoyer, je l'ai réinitialisée complétement sous Windows 10 =>  Bilan l'écran tactile ne fonctionne plus dans l'OS (même branchée sur le secteur).

J'espère qu'ils sont fortiches et qu'ils sont équipée pour la réparation logicielle de la tablette car je sens que ça va être bien galère.
(J'ai failli leur envoyer mon cable Y de chargement mais trop peur de ne pas le récupérer par la suite)

Réponse la semaine prochaine pour en savoir plus sur cette mésaventure (J'espère qu'ils ne vont pas inventer une panne matérielle pour refuser la réparation )

Restons optimiste.

Message édité par joe75 le 09-10-2018 à 20:40:03
n°2384830
joe75
Posté le 10-10-2018 à 14:07:08  profilanswer

Devis reçu :
Coût total EUR 553.1

No comment!

n°2385007
kit-et-kat
Posté le 10-10-2018 à 23:31:48  profilanswer

Il me semble bien que la carte wifi est amovible, donc c'est plus qu'abusé. Tu as le détail du devis ? Dans quel état ils vont te la retourner ? Le devis est gratuit ?

---------------
n°2385192
joe75
Posté le 11-10-2018 à 14:34:35  profilanswer

Salut, le devis sans aucune explication sur le détail de la panne se résume à une seule ligne.

Num pièce Description de la pièce Qté Raison du remplacement Curr Prix Obligatoire
LNV-00HW065 BDPLANAR W8P Z3795 128G 4G WWA 1 Failed Part EUR 329.67 Oui
Frais de service EUR 120
TVA @ 23% EUR 103.43
Coût total EUR 553.1

Et au téléphone attente interminable ni de réponse au mail.
Devis 50 euros

Message édité par joe75 le 11-10-2018 à 14:36:13
n°2385197
flash_gord​on
Posté le 11-10-2018 à 14:39:38  profilanswer

n°2385246
joe75
Posté le 11-10-2018 à 16:01:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est la carte mère.

Je sais bien que c'est la carte mère et que le wifi est intégré, ce que je reproche au devis c'est qu'il n'y a aucune indication et explication sur les tests effectués et la ou les pannes.constatée sachant que la tablette démarre bien sous windows
 Et l'ecrzn fonctionne da's le bios
531 euros la panne logicielle ça fait cher, très cher

Message édité par joe75 le 11-10-2018 à 16:40:38
n°2385248
flash_gord​on
Posté le 11-10-2018 à 16:02:54  profilanswer

Bah je sais pas, j'ai jamais eu de pb à ce niveau là, avec mes deux thinkpad. Pourquoi le problème serait logiciel ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2385262
Eric B
Posté le 11-10-2018 à 16:32:20  profilanswer

+1, comment peux tu savoir si la panne est logicielle ou hardware?

comme n importe quelle entreprise, Lenovo applique son protocole de test, et le devis est probablement généré automatiquement en sortie du test. Ils ne s embettent pas à rédiger un rapport.
C est pareil chez les autres constructeurs. Et aussi par ex pour réparer des objectifs d appareil photo d après mon experience: devis avec une ligne ou 2 de ce qui a à faire, puis des cases oui ou non.

Donc au final, tu dois payer 50 euros pour que Lenovo te dise que le chip wifi de ta tablette est HS.
Ce que tu savais déjà....

Je pense que peu d entre nous auraient envoyé leur tablette pour recevoir un tel devis, puisque le résultat paraissait un peu logique d'après ce que tu décrivais.
Il eût fallu le faire pendant la période de garantie…

EDIT: n'avais tu pas remis Windows 8 avec succès un moment?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 11-10-2018 à 16:34:23
n°2385282
joe75
Posté le 11-10-2018 à 17:13:20  profilanswer

Eric B a écrit :

+1, comment peux tu savoir si la panne est logicielle ou hardware?

comme n importe quelle entreprise, Lenovo applique son protocole de test, et le devis est probablement généré automatiquement en sortie du test. Ils ne s embettent pas à rédiger un rapport.
C est pareil chez les autres constructeurs. Et aussi par ex pour réparer des objectifs d appareil photo d après mon experience: devis avec une ligne ou 2 de ce qui a à faire, puis des cases oui ou non.

Donc au final, tu dois payer 50 euros pour que Lenovo te dise que le chip wifi de ta tablette est HS.  
Ce que tu savais déjà....

Je pense que peu d entre nous auraient envoyé leur tablette pour recevoir un tel devis, puisque le résultat paraissait un peu logique d'après ce que tu décrivais.
Il eût fallu le faire pendant la période de garantie…

EDIT: n'avais tu pas remis Windows 8 avec succès un moment?  

Je vais faire tout l'historique en accéléré :-)

Pour mon dossier, j'ai donné tous les éléments par mail et avec une lettre accompagnant la machine dont les liens sur leur forum Lenovo pour montrer que le problème wifi était un problème récurrent pour certains utilisateurs malchanceux.
La panne wifi est arrivée en  décembre 2016 (achat septembre 2014) après la période des 2 ans de garantie sinon je l'aurais expédiée à temps bien sur.

J'avais eu une problématique similaire sur la puce gps qui s'était désactivée en 1ère semaine  renvoi du modèle sous garantie :
Il suffisait d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de supprimer le périphérique pour qu'il ne soit plus détecté par la machine...
Echange  de la 1ère machine sous garantie, puis manip identique et même bug solution trouvée sur le forum Lenovo par un utilisateur après plusieurs semaines qui consistait en l'édition et la  modification des instruction drivers sur le site Lenovo (Lenovo était incapable de résoudre ce bug)

Pour la panne Wi-fi logicielle plutôt que matérielle, j'ai constaté (pas ces derniers temps mais les premières fois) que le wifi fonctionnait puis disparaissait au démarrage suivant de la machine ou après quelques minutes d'inactivité...Vu les problèmes rencontrés avec le tactile et la qualité des pilotes fournis, je suis quasi sur que c'est une panne logicielle même si au final ça revient à une panne matérielle si les pilotes ne fonctionnent pas.

Ma tablette je vais la récupérer sachant que j'aurais fait le maximum quitte à avoir dépenser 50 euros  pour rien  en effet!

n°2385369
kit-et-kat
Posté le 11-10-2018 à 22:09:13  profilanswer

As-tu essayé de désactiver l'économie d'énergie du wifi  ("Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" ) ?
Tu as peut être pas les bons pilotes Intel aussi. Tu devrais vérifier avec quelqu'un qui a la même tablette pleinement fonctionnelle les versions des pilotes Wifi/Bluetooth et Intel utilisés).

---------------
n°2385383
joe75
Posté le 11-10-2018 à 23:36:35  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

As-tu essayé de désactiver l'économie d'énergie du wifi  ("Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" ) ?
Tu as peut être pas les bons pilotes Intel aussi. Tu devrais vérifier avec quelqu'un qui a la même tablette pleinement fonctionnelle les versions des pilotes Wifi/Bluetooth et Intel utilisés).

Pour l'instant la tablette est encore chez Lenovo,

Oui j'avais  essayé également de désactiver l'économie d'Energie du Wi-Fi mais je te remercie car c'est une très bonne piste et c'est peut être un des raison conjuguées pour laquelle le wifi ne marche plus.

Pour la version des pilotes, oui j'avais essayé également une des versions utilisées par quelqu'un d'autre de ce forum ainsi qu'une version beaucoup plus récente également.

A 531 euros le changement de carte mère i.e un peu moins d'une centaine d'euros par rapport au prix neuf de 2014 pour un produit vieux de 4 ans qui n'est pas suivi correctement par Lenovo et sans aucune garantie que le même problème ne revienne sur une carte mère neuve, c'est juste un autre vice caché (provoqué par l'obsolescence logicielle) que je n'avais pas anticipé car le produit est sous Windows.

Breg, à part attaquer Lenovo pour vice caché qui peut également rejeter la faute sur Microsoft…

Je vois bien la différence entre l'assistance Microsoft et Lenovo (Service de chat en Pologne)

Je vais essayer de les joindre - c'est assez difficile - et voire  s'ils peuvent au moins me la renvoyer sous Windows 8 ou Windows 8.1 dans l'état d'origine.

Message édité par joe75 le 11-10-2018 à 23:37:56
n°2385490
Eric B
Posté le 12-10-2018 à 12:12:11  profilanswer

cela me fait penser à un ordi portable Acer (timeline 3810t) originellement sous Vista 32 bits que j avais upgradé sous Win7 64 bits (puis Win10 64b).
Je l ai renvoyé 2 fois au SAV Acer pendant la période de garantie, et à chq fois, je l ai reçue de nouveau sous Vista, cad ds l état d origine.
J ai donc fait l hypothèse que la procédure standard de test HW commençait par un hard reset du matos, avec un retour à l'état logicielle de l achat. Bien violent, mais admettons.

Peut être est ce le cas aussi chez Lenovo pour leur tablettes?

Fait toute demande conjointement avec ta réponse sur le devis, cad sur leur systeme de tickets avec leur numéro. Tout autre vecteur de communication (tel ou email indépendant) a AMHA plus de risque d etre non considéré / perdu en route...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-10-2018 à 12:12:25
n°2385513
joe75
Posté le 12-10-2018 à 14:00:53  profilanswer

Eric B a écrit :

cela me fait penser à un ordi portable Acer (timeline 3810t) originellement sous Vista 32 bits que j avais upgradé sous Win7 64 bits (puis Win10 64b).
Je l ai renvoyé 2 fois au SAV Acer pendant la période de garantie, et à chq fois, je l ai reçue de nouveau sous Vista, cad ds l état d origine.
J ai donc fait l hypothèse que la procédure standard de test HW commençait par un hard reset du matos, avec un retour à l'état logicielle de l achat. Bien violent, mais admettons.

Peut être est ce le cas aussi chez Lenovo pour leur tablettes?

Fait toute demande conjointement avec ta réponse sur le devis, cad sur leur systeme de tickets avec leur numéro. Tout autre vecteur de communication (tel ou email indépendant) a AMHA plus de risque d etre non considéré / perdu en route...

Oui c'est vrai, J'ai répondu hier soir au support Lenovo uk fr en réponse au devis en demandant avant le retour de ma machine qu'il la remette en configuration d'origine i.e Windows 8.1 Pro et de bien vouloir me détailler la panne constatée( panne à l'allumage, tactile,  wifi ou autre).

On verra mais encore une fois difficile de les joindre directement.

n°2385529
joe75
Posté le 12-10-2018 à 14:57:36  profilanswer

Bon, le support technique me dit que pour remettre le produit en configuration d'usine (Windows 8.1 Pro)  il faut que j'accepte la réparation du produit...pareil pour le détail du diagnostic...Bref enfumage complet...J'arrête les frais avec eux ...

n°2385744
joe75
Posté le 13-10-2018 à 11:48:01  profilanswer

Y a t-il un bon produit alternatif à me recommnder à la place de la thinkpad 8?

n°2385864
kit-et-kat
Posté le 13-10-2018 à 21:46:31  profilanswer

En 8" je ne sais pas, mais en 10 ou 12" il y a pas mal d'offres sur les Samsung et Microsoft depuis quelques mois, regarde sur dealabs avec une recherche sur tablette. Par contre je crains que niveau autonomie on soit en retré. Celles qui ont un proco puissant on un ventilo, pas génial.

---------------
n°2385943
joe75
Posté le 14-10-2018 à 11:57:17  profilanswer

Merci Kitkat, en effet j'ai vu le deal pour la Samsung Galaxy Book 12"
La Surface Go actuelle ne m'interesse pas pour. Le mopent, sur ebay on trouve  des Thinkpad 8 à 100 euros j'en ai commandé une malgré ..le suivi et la qualité des pilotes ( n'en déplaisent à certains...)

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 14-10-2018 à 11:57:49
n°2386064
kit-et-kat
Posté le 14-10-2018 à 22:15:10  profilanswer

En neuf ?

Quelqu'un a posté une demande d'estimation il y a peu, je lui avais répondu 150€ ! C'était une 4Go 4G 128Go.

---------------
n°2386092
joe75
Posté le 15-10-2018 à 07:33:37  profilanswer

n°2386829
joe75
Posté le 17-10-2018 à 08:09:39  profilanswer

Je récupère ma Thinkpad 8 aujourd'hui normalement.
Sous Windows 10 ou Windows 8.1 suspense...

Le service de réparation Lenovo de Pologne, m'a finalement répondu que le composant wi-fi est intégré à la carte mère donc une défaillance de celui-ci les contraint à remplacer la carte mère.

Ce sont les nouveaux Apple genius ;-)

Je comprend qu'il n'ait ni l'expertise ou le temps de s'"acharner" sur ce modèle en fin de vie et que le remplacement d'un pièce est la procédure standard dans ce cas...et je ne saurais probablement jamais non plus comment ils ont établi leur diagnostic.

Message édité par joe75 le 17-10-2018 à 08:10:36
n°2386857
Eric B
Posté le 17-10-2018 à 09:54:03  profilanswer

celle sur ebay devrait être en 64bits, avec 4Gb de ram et 128Gb de stockage.
Ce serait bcp mieux que ma version 32bits avec 2Gb de ram très limitant.
L annonce parle de la ref 20BN qui est le version 32 bits. Et ne liste pas de lecteur µSD. Bizarre, sans doute des erreurs...

d un autre côté, Lenovo propose une nouvelle tablette 10" (mais pas en 8" ) avec un CPU ~ 2 fois plus rapide:
https://www.lenovo.com/fr/fr/tablet [...] /tablet-10
Mais bien cher.
on en parle ici:

Lenovo est no 1 des ventes PC, et est peut-être un peu comme Apple. Le SAV/suivi n'est pas si mal. La TP8 a 4 ans, et Lenovo nous a encore proposé des MAJ du bios cette année (avec Spectre).
On est qd meme loin des tablettes low cost qu'on trouve en supermarché.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-10-2018 à 10:19:57
n°2386891
Eric B
Posté le 17-10-2018 à 11:08:39  profilanswer

joe75 a écrit :

Quelqu'un a testé Android sur cette tablette(version 64 bits)?
J'ai testé l'émulation c'est encore un petit peu lent, je me demande ce que ca vaut en Android X86...
Je testerais bien un dual boot sur la tablette

(2 ans plus tard)
J avais fait un test avec une version de Ubuntu avec SecureBoot désactivé:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2084450

n°2386898
joe75
Posté le 17-10-2018 à 11:30:25  profilanswer

Eric B a écrit :

celle sur ebay devrait être en 64bits, avec 4Gb de ram et 128Gb de stockage.  
Ce serait bcp mieux que ma version 32bits avec 2Gb de ram très limitant.
L annonce parle de la ref 20BN qui est le version 32 bits. Et ne liste pas de lecteur µSD. Bizarre, sans doute des erreurs...

d un autre côté, Lenovo propose une nouvelle tablette 10" (mais pas en 8" ) avec un CPU ~ 2 fois plus rapide:
https://www.lenovo.com/fr/fr/tablet [...] /tablet-10
Mais bien cher.
on en parle ici:

Lenovo est no 1 des ventes PC, et est peut-être un peu comme Apple. Le SAV/suivi n'est pas si mal. La TP8 a 4 ans, et Lenovo nous a encore proposé des MAJ du bios cette année (avec Spectre).
On est qd meme loin des tablettes low cost qu'on trouve en supermarché.

Je devrais recevoir la mienne venant d'ebay  dans quelques jours mais tu as oublié le LTE...Et le processeur est un peu plus récent

n°2387298
joe75
Posté le 18-10-2018 à 14:19:33  profilanswer

Bon ben j'ai récupéré ma tablette du centre de "réparation" Lenovo en Pologne...
Toujours sous Windows 10 et dans l'état exact  dans lequel je l'ai envoyé(pas de tactile non plus)
donc il est facile de savoir quel test a été réalisé...Aucun.

J'espère avoir plus de chance avec le matériel en provenance d'eBay.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Efox Smart E4, 5p/1280*720/MTK6589 1.2GHz JB 4.2 158€[Topic Unique] LG G Pro
[Topic Unique] Tronsmart T1000 Mirror2TV - Afficheur sans fil[Topic Unique] Dell Venue 11 Pro
[Topic Unique] Sony Xperia Z Ultra - La phablette XXXL[Topic Unique] iNew V3
[Topic Unique] Jiayu G5 Advanced, 4.5", MAJ stock ROM + MIUI[Topic Unique] Colorfly E708 Q1 / IPS 1280*800 Quad Core (64€)
[Topic Unique] Vos avis, problèmes, retours... pour le Nexus 5.[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Thinkpad 8

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR