Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Thinkpad 8

n°2263048
Eric B
Posté le 15-07-2017 à 11:17:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur ma tb8 2gb RAM / win10 32 bits 1607, les drivers wifi sont ceux officiels listés chez Lenovo: 5.93.102.10
http://pcsupport.lenovo.com/ch/en/ [...] /downloads
 
le wifi fonctionne bien chez moi, bien que j ai encore sporadiquement un conflit avec le blutooth: qd je choppe un nouveau reseau wifi, mes 2 peripheriques blutooth (clavier et souris) décrochent et je dois redémarrer.
 
Je suis tjs en 1607 et hésite encore à mettre la 1703/Creator Update, car la TP8 n'est PAS listée dans la liste des appareils validés chez Lenovo:
https://support.lenovo.com/ch/en/solutions/ht503655
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 11:17:56  profilanswer
 

n°2263478
Eric B
Posté le 17-07-2017 à 12:25:36  profilanswer
 

j ai finalement eu la MAJ 1703 par windows update hier.
pour l instant, tout semble fonctionner comme avant, sauf que j ai l impression que tout est plus lent!

n°2290174
tlam
Posté le 21-10-2017 à 22:29:41  profilanswer
 

Après installation de la mise à jour 1709, l'écran tactile ne fonctionne plus, de même que la rotation de l'écran lorsqu'on pivote la tablette.
Il faut se connecter avec un clavier et une souris externe, puis jouer avec le "Verrouillage de la rotation", et d'un coup ça remarche, mais au reboot suivant, ça recommence

n°2290177
kit-et-kat
Posté le 21-10-2017 à 23:01:47  profilanswer
 

tlam a écrit :

Après installation de la mise à jour 1709, l'écran tactile ne fonctionne plus, de même que la rotation de l'écran lorsqu'on pivote la tablette.
Il faut se connecter avec un clavier et une souris externe, puis jouer avec le "Verrouillage de la rotation", et d'un coup ça remarche, mais au reboot suivant, ça recommence


Tu as essayé de désinstaller le pilote du tactile puis le réinstaller ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2290184
tlam
Posté le 21-10-2017 à 23:39:50  profilanswer
 

Je ne sais pas comment désinstaller le pilote du tactile. Je suis revenu à la version Windows d'avant et le tactile remarche.

n°2290193
kit-et-kat
Posté le 22-10-2017 à 00:20:15  profilanswer
 

D'après le forum Lenovo, le problème peut être "résolu" en branchant la tablette sur secteur ou en basculant en mode veille. Le problème serait dû à un problème au niveau de la gestion de l'alimentation qui désactiverait certains périphériques.
 
Une suggestion de ma part, aller dans le gestionnaire de périphérique (si ça existe toujours ;)), Pour la classe "Périphérique d'interface utilisateur", pour tous les périphériques I2C HID, deux en principe, dans propriété, onglet gestion de l'alimentation, empêcher la désactivation du périphérique pour économiser l'énergie en décochant la case.
Regarder si pour d'autres périphériques HID cette option n'est pas disponible et faire de même, en principe non mais il y a peut être eu du changement.
Pas idiot de faire un à un pour tester.
 
La 1703 est donc  pour l'instant la version stable ? Car moi je suis toujours à la 1511 mais je compte bien me mettre à jour  :D


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2290197
kit-et-kat
Posté le 22-10-2017 à 00:32:40  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur le forum lenovo :
 
 
Re: Thinkpad 8 tablet windows 10 update issues  
 
OptionsOptions  
 
 
‎10-20-2017 04:57 AM  
 
 
 
Yeap!  
 
Experimental super method!
Install latest ACPI drivers from lenovo: https://download.lenovo.com/pccbbs/mobiles/n1mku58w.exe
 
Then reboot
After that, go to device manager and delete all Hid devices, all devices in bookmark battery, Monitor device, intel ACPI device, then reboot.
 
Probably, you need to connect your device with distance connection (team viewer) coz when you delete HID device you will lose controls. Or you will probably be able to connect mouse.  
 
After reboot device works slowly, so you need to update driver for monitor device.
 
After this everything works.  
 
 
 
I'm not sure which driver exactly causes the problem. Problem seems to be in ACPI.
 
 
 
P.S. If your device blows up - it's no me! Smiley Very Happy


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2290214
tlam
Posté le 22-10-2017 à 09:45:28  profilanswer
 

Le retour arrière n'est pas parfait : mon clavier Logitech diNovo Edge ne fonctionne plus et pas possible de le redéclarer (sur mon autre portable Win 7 j'ai fait le test de le supprimer puis de le redéclarer sans problème).
 
N'installez donc surtout pas la 1709

n°2290217
Joe75
Posté le 22-10-2017 à 10:19:14  profilanswer
 

Quel est le soucis rencontré avec la 1709?
Ah vous avez des problèmes d'écran tactile?
 
Moi pour ma part j'ai toujours les problèmes de wifi qui ne fonctionnent plus depuis au moins 6 mois : Merci Broadcom et Lenovo!

n°2290245
tlam
Posté le 22-10-2017 à 16:00:21  profilanswer
 

Suis maso, j'ai remis la 1709 pour voir :
- le clavier bluetooth diNovo Edge remarche
- empêcher la désactivation des 2 périphériques I2C HID ne change rien
 
Le workaround est de fermer l'étui et de le rouvrir. C'est pas une manip surhumaine, je garde la 1709.
 
@joe75 Ton pb wifi ne serait pas hardware ?
Le pilote Broadcom sur ma tablette est celui de Microsoft, v5.93.102.22 du 06/08/2015

Message cité 1 fois
Message édité par tlam le 22-10-2017 à 16:28:35
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 16:00:21  profilanswer
 

n°2290285
Joe75
Posté le 22-10-2017 à 19:05:34  profilanswer
 

tlam a écrit :

Suis maso, j'ai remis la 1709 pour voir :
- le clavier bluetooth diNovo Edge remarche
- empêcher la désactivation des 2 périphériques I2C HID ne change rien
 
Le workaround est de fermer l'étui et de le rouvrir. C'est pas une manip surhumaine, je garde la 1709.
 
@joe75 Ton pb wifi ne serait pas hardware ?
Le pilote Broadcom sur ma tablette est celui de Microsoft, v5.93.102.22 du 06/08/2015


 
Je pense que c'est  plus logiciel (*)que matériel, il y a beaucoup de post sur ce problème de chipset "broadcom 802.11 abgn Wireless sdio adapter" tqui a touché différents constructeurs ) et se désactive sans qu'on puisse le réactiver.
Je ne sais pas comment contacter Lenovo puisque le matériel est hors garantie et malgré tous mes posts  également sur les forums Lenovo aucune réponse de leur part pour corriger ce problème.
 
 
J'avais eu ce problème au tout début avec la puce GPS(pilotes SIERRA)  qui ne s'activait plus et ne se réinstallait plus après l'avoir viré du système de périphériques, on avait  fini par trouver la solution en modifiant les fichiers de configuration des pilotes à la main.
Pour les pilotes Broadcom c'est plus compliqué.
 
 

n°2295539
kit-et-kat
Posté le 10-11-2017 à 19:18:07  profilanswer
 

Pour une "fresh install" de la 1709, vous savez si l'usage d'un hub est toujours obligatoire, autrement dit si on peut utiliser le tactile pour l'installation ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2295685
Eric B
Posté le 11-11-2017 à 12:16:41  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

puce GPS(pilotes SIERRA)  qui ne s'activait plus et ne se réinstallait plus après l'avoir viré du système de périphériques, on avait  fini par trouver la solution en modifiant les fichiers de configuration des pilotes à la main.


 
Il y a une puce GPS dans nos Thinkpad 8 ?!!

n°2295730
kit-et-kat
Posté le 11-11-2017 à 13:40:08  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Il y a une puce GPS dans nos Thinkpad 8 ?!!


Oui si tu as la 3/4G qui doit être en option.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2295839
kit-et-kat
Posté le 11-11-2017 à 20:20:35  profilanswer
 

Bon j'ai installé la 1709 (nouvelle installation et non mise à jour)...
 
En fin d'installation :
Pas de tactile de fonctionnel par contre le Wifi fonctionnait !
Beaucoup de périphériques non reconnus...
J'ai galéré avec ma souris et mon clavier car ils fonctionnaient de manière erratique.
 
J'ai lancé ensuite la mise à jour via Windows Update, pendant l'installation des mises à jour, la souris c'est mise à marcher correctement et le tactile c'est mis à fonctionné, puis sans savoir pourquoi, pendant toujours le processus de mise à jour, le tactile c'est mis à ne plus marcher et le fonctionnement de la souris et du clavier devenir de nouveau erratique.
Windows update a rencontré un problème pour installer 2 ou 3 pilotes Intel, en lien peut être...
Quelque chose clochait, Le processus "Interruptions System" consommé énormément de temps CPU.
 
J'ai récupéré le pilote du chipset sur le site Lenovo et qui n'est d'autre qu'un package de source Intel pour Atom Z3700... et qui inclut les pilotes pour la caméra, à la différence de celui fourni par Windows update.
Tout est rentré dans l'ordre, sauf que je suis confronté au problème du tactile qui ne s'active que si la tablette est sur secteur ou en rentrant/sortant de veille.
 
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2295988
kit-et-kat
Posté le 12-11-2017 à 14:05:23  profilanswer
 

Concernant la 1709.
 
Venant de la 1511, je ne suis pas convaincu par cette mouture...
 
Je regrette la disparition dans la fenêtre de l'icône batterie, de l'affichage de l'autonomie restante. Cette fenêtre est devenu trop grande et son contenu pas assez concis.
L'icône "économiseur de batterie"  seul m'allait bien, on ne sait pas bien à quoi correspondent les 4 modes d'économie d'énergie possibles. Ca permet de gagner en autonomie d'où l'intérêt d'avoir ce retour !
 
Il semblerait que ce soit le patch vers la 1699.19 qui engendre le problème de l'écran tactile qui ne fonctionne plus.
J'ai appliqué la modification dans le registre pour le résoudre, mais après j'ai perdu la rotation automatique qui m'a d'ailleurs déjà posé problème sans que je comprenne exactement ce que j'ai pu faire pour le résoudre...
 
J'ai un problème avec la "barre des tâches" en mode tablette, les boutons répondent très mal, un casse tête pour déclencher leurs actions, alors que je n'ai aucun problème en mode PC ?
Ca vous fait pareil ?
Je crois bien que ce problème est apparu après l'installation...
EDIT: En fait ça me le fait uniquement si je choisis d'afficher des petits icônes ! Bon je pense que c'est une version béta...
 
J'ai noté des lags dans l'affichage, je pense que l'utilisation d'un fond écran uni a sensiblement amélioré la situation, la tablette ainsi me semble plus réactive.


Message édité par kit-et-kat le 12-11-2017 à 18:52:45

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2296033
Eric B
Posté le 12-11-2017 à 17:18:56  profilanswer
 

on se souvient que Win10 1703 n est pas suppporté sur les Atom 2xxx à cause de leur GPU PowerVR:
http://www.hardware.fr/news/15197/ [...] trail.html
 
Je me demande qd les Atom Z3700 de ne Thinkpad ne seront plus supportés!

n°2296044
kit-et-kat
Posté le 12-11-2017 à 18:17:42  profilanswer
 

Eric B a écrit :

on se souvient que Win10 1703 n est pas suppporté sur les Atom 2xxx à cause de leur GPU PowerVR:
http://www.hardware.fr/news/15197/ [...] trail.html
 
Je me demande qd les Atom Z3700 de ne Thinkpad ne seront plus supportés!


Il n'y a pas que le non support de l'Atom qui risque de rendre cette tablette obsolète ;) Le dernier BIOS est sorti cette année quand même...  Lenovo pense encore à nous.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2296053
kit-et-kat
Posté le 12-11-2017 à 18:31:05  profilanswer
 

Avez-vous ce problème quelque soit la version de votre W10 ? :
 
La fenêtre ouverte en appuyant sur le bouton batterie dans la barre des tâches, ne contient plus la durée d'autonomie à côte de la charge de la batterie.
Cette durée apparaît bien lorsque l'on place le pointeur au dessus du bouton, elle apparaît bien aussi dans la section dédiée à la batterie dans les "paramètres".
 
https://fud.community.services.supp [...] 9319f6c34a
 
En charge, la durée de charge restante apparaît bien elle par contre.
 
Avec la 1511 et le BOIS 1.71 tout va bien mais avec la 1709 et le BIOS 1.73 j'ai ce problème.
D'autres personnes avec d'autres matériel rencontres ce problème dès la 1703.


Message édité par kit-et-kat le 12-11-2017 à 18:55:03

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2296058
Eric B
Posté le 12-11-2017 à 19:03:33  profilanswer
 

ah oui, j'ai aussi ce comportement avec Win1703 sur ma tp8 32bits

n°2296084
kit-et-kat
Posté le 12-11-2017 à 20:51:58  profilanswer
 

Tu as quel BIOS ?
 
En fait ça a l'air plus complexe que ça car je l'ai vu apparaître une fois tout à l'heure !  :pt1cable:


Message édité par kit-et-kat le 12-11-2017 à 20:52:08

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2304923
kit-et-kat
Posté le 07-12-2017 à 15:39:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un à la version LTE de la tablette ?
 
Je  voudrais remettre en service le modem que j'utilisais plus depuis un bon bout de temps. Je dois avoir un vieux firmware (fih7160_v1.1_modem_01.1349.12). J'ai installé le dernier pilote Lenovo de cette année, mais je ne trouve pas de firmware dans les fichiers qui ont été installés. Comment faire pour récupérer le dernier firmware et où le trouver ? Il se télécharge peut être tout seul sans intervention, il faut peut être être juste patient. Une mise à jour n'est peut être pas nécessaire aussi... Merci de partager votre éventuelle expérience.
 
EDIT: Après recherche j'ai trouvé dans programdata\intel des fichiers de firmware en fls. L'utilitaire de mise à jour accepte des flz qui ne sont d'autres que des flv "zippés". En fouinant j'ai trouvé un fichier xml qui contient l'aide d'un utilitaire,
firmwarecmd, la version en ligne de commande de l'utilitaire de mise à jour. En ouvrant l'éditeur de commande et en m'appuyant sur l'aide en ligne (commutateur -h), j'ai lancé l'utilitaire avec le commutateur -m sans répertoire ce qui a eu pour conséquence de me donner les firmware compatibles avec mon opérateur, que l'utilitaire a su trouver tout seul dans le bon répertoire. Résultat sans surprise, aucun de compatible. Je vais refaire la même manip mais sans SIM, pour voir s'il accepte le firmware générique.
Personne ne l'a essayé ?

 
Vous utilisez quel pilote car Windows installe un pilote Microsoft ? Avec celui de Lenovo je n'ai pas trouvé un moyen pour ne pas avoir à rentrer le code pin à chaque connexion, il me semblait que c'était possible pourtant.
 
 
Pour info, j'ai installé la 1709 sur la tablette mais je n'utilise pas les pilotes Lenovo mais des pilotes plus récents, sauf pour la partie audio avec laquelle j'ai des difficultés. Je vous ferai part bientôt de mes expérimentations.
 
J'ai une yoga 2-851f aussi que j'ai remis en service et sur laquelle j'ai installé la 1709. Je trouve la tablette réactive bien qu'elle ait un CPU moins puissant,  mais le "SDD" est beaucoup plus véloce. Niveau consommation par contre ma
Yoga est loin devant, la Thinkpad consommant 50% d'énergie en plus au repos. Du coup ça  se ressent franchement sur l'autonomie... comparaison faîte WAN désactivé, ma yoga en étant dépourvue.


Message édité par kit-et-kat le 07-12-2017 à 18:18:05
n°2304999
flash_gord​on
Posté le 07-12-2017 à 20:55:17  profilanswer
 

J’ai la version 4G ici, aucun souci pour utiliser le pilote MS.
Le code de la sim est un parametre interne de la sim. Effectivement, pas sur qu’on puisse le faire depuis la tablette, mais si tu mets la sim dans n’importequel smartphone, et que tu desactives le pin depuis les parametres, il ne te le demandera plus jamais quelque soit le device.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-12-2017 à 20:56:22
n°2307559
Eric B
Posté le 17-12-2017 à 11:27:21  profilanswer
 

j ai eu hier la feature update de win10 1709.
J ai fait l upgrade avec le bios 1.73, mais j ai vu après coup qu il y a un 1.74 dispo chez Lenovo. Donc je viens de faire l upgrade, en 1.74 maintenant.
J'ai tjs la durée d autonomie de la batterie qui manque comme dit plus haut par kit-et-kat.

 

Sinon, tout semble fonctionner par défaut. J ai ajouté aucun pilote supplémentaire, et ai laissé Windows se dépatouiller. Après install, il semble que les drivers sont maintenant essentiellement de Microsoft.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 18-12-2017 à 12:34:48
n°2307854
kit-et-kat
Posté le 18-12-2017 à 14:29:32  profilanswer
 

Eric B a écrit :

j ai eu hier la feature update de win10 1709.
J ai fait l upgrade avec le bios 1.73, mais j ai vu après coup qu il y a un 1.74 dispo chez Lenovo. Donc je viens de faire l upgrade, en 1.74 maintenant.
J'ai tjs la durée d autonomie de la batterie qui manque comme dit plus haut par kit-et-kat.
 
Sinon, tout semble fonctionner par défaut. J ai ajouté aucun pilote supplémentaire, et ai laissé Windows se dépatouiller. Après install, il semble que les drivers sont maintenant essentiellement de Microsoft.
 


Tu es parti d'une installation propre et tu n'as pas récupéré les pilotes fournis par Lenovo ? Tu es en 32 ou 64bits ?
Tu as dû avoir le problème du tactile qui ne répond pas à moins que tu aies un étui avec fonction sommeil intégré ?
Chez moi de mémoire je n'avais que le wifi signé Microsoft.
Pour le problème de la durée d'autonomie , je pense que c'est un bug Microsoft. J'ai l'impression que la durée visible dans les paramètres n'est pas fiable, ça reste une estimation qui devrait varier en fonction de la consommation réelle et de la capacité restante à un instant t. J'ai l'impression que la mise à jour du calcul se fait peu souvent. Je me demande si Microsoft n'a pas changé l'intervalle de mise à jour.
J'avais pris l'habitude le la surveiller, mais après tout elle n'est peut être pas assez pertinente pour être vraiment utile.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2307860
kit-et-kat
Posté le 18-12-2017 à 14:37:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J’ai la version 4G ici, aucun souci pour utiliser le pilote MS.
Le code de la sim est un parametre interne de la sim. Effectivement, pas sur qu’on puisse le faire depuis la tablette, mais si tu mets la sim dans n’importequel smartphone, et que tu desactives le pin depuis les parametres, il ne te le demandera plus jamais quelque soit le device.


J'ai fini par trouver, on peut bien changer le code pin avec Windows.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2307868
Eric B
Posté le 18-12-2017 à 14:56:40  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Tu es parti d'une installation propre et tu n'as pas récupéré les pilotes fournis par Lenovo ? Tu es en 32 ou 64bits ?
Tu as dû avoir le problème du tactile qui ne répond pas à moins que tu aies un étui avec fonction sommeil intégré ?
Chez moi de mémoire je n'avais que le wifi signé Microsoft.
Pour le problème de la durée d'autonomie , je pense que c'est un bug Microsoft. J'ai l'impression que la durée visible dans les paramètres n'est pas fiable, ça reste une estimation qui devrait varier en fonction de la consommation réelle et de la capacité restante à un instant t. J'ai l'impression que la mise à jour du calcul se fait peu souvent. Je me demande si Microsoft n'a pas changé l'intervalle de mise à jour.
J'avais pris l'habitude le la surveiller, mais après tout elle n'est peut être pas assez pertinente pour être vraiment utile.

 

j ai la TP8 64Go/2Go de RAM/32 bits.  (bios 1.7x => 32 bits vs 1.3x => 64bits)
pas de fresh install mais maj auto de Windows de 1703 vers 1709. Pas eu de soucis du tactile, mais possible qu il a fait le nécessaire tout seul, j ai laissé la tablette faire la MAJ qd j'étais parti au boulot.
d'après mes précédentes interventions sur ce topic, la derniere fois que j ai fait une fresh install était avec la 1511, depuis auto maj en 1607 puis 1703 mi juillet puis 1709 maintenant donc.
J avais les drivers Lenovo sous la 1607, donc il est probable qu il soient encore qque part...
Je regarderais ce soir ou plus tard les details des drivers.

 

Edit: drivers version comme installé par la 1703
Wifi Broadcom 5.93.102.22 (102.10 sur support.Lenovo)
Bluetooth: Microsoft 1709  (10.0.16299.xx par ex)
Audio Realtek 6.2.9600.4246 récupéré sur support.Lenovo car j avais une version + ancienne
Monitor: Lenovo 6.2.0.0
Graphics: Intel 10.18.10.4358
System/Lenovo PM Device: 1.67.14.4 que je viens de récupéré aussi sur support.Lenovo, juste publié le 14/12/2017


Message édité par Eric B le 09-01-2018 à 11:00:47
n°2313157
Eric B
Posté le 08-01-2018 à 22:20:57  profilanswer
 

Lenovo a publié la page des produits pour lesquels une MAJ bios est dispo pour colmater spectre:
https://support.lenovo.com/ch/fr/solutions/len-18282
 
Mais la thinkpad 8 n est pas dedans: le dernier bios date de mars 2017, et il semble désormais peu probable qu on recoive un patch.
 
Pourtant, Intel espère que 90% des machines < 5 ans soient patchées:
https://newsroom.intel.com/news-rel [...] -exploits/

n°2313197
kit-et-kat
Posté le 08-01-2018 à 23:29:29  profilanswer
 

Si un patch pour la  Thinkpad est bien prévu. Par contre rien pour ma yoga.
Les produits grands publiques trop "vieux" seront probablement oubliés... par contre les produits entreprises seront patchés. La Thinkpad à la chance d'en faire partie.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2313252
Eric B
Posté le 09-01-2018 à 10:56:23  profilanswer
 

en effet, Lenovo a mis à jour sa page sus citée: on aura un bios 1.75/1.37 sur nos 'ThinkPad Tablet 8' ds un mois (target au 9 février).
On est en effet content d avoir une tablette orientée pro qui recoit encore ce genre de support 4 ans après!
Mais peut etre la page Lenovo sera encore MAJ et ta yoga aura une update + tard...


Message édité par Eric B le 09-01-2018 à 11:05:20
n°2313405
kit-et-kat
Posté le 09-01-2018 à 23:21:50  profilanswer
 

Effectivement la page est mise à jour régulièrement. Je vais donc la surveiller.
J'ai vu que la yoga tab 3 n'est pas non plus dans la liste, donc il y a des chances qu'elles soient présentes dans une prochaine mise à jour, ces tablettes ont la particularité d'exister en version Windows et android, elles sont peut être traitées plus tardivement.
J'espère que cela ne vas pas entrainer de dégradation en terme de performance....


Message édité par kit-et-kat le 28-01-2018 à 21:51:54

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2338460
Joe75
Posté le 01-05-2018 à 12:06:32  profilanswer
 

Vous avez réglé le probleme du tactile qui ne répond plus lorsque la tablette n est pas branchée par exemple?

n°2338480
flash_gord​on
Posté le 01-05-2018 à 13:23:57  profilanswer
 

ça s'est réglé tout seul au fil des majs windows.
 
Et au passage j'ai l'impression que l'April update vient de lui mettre un gros coup de boost.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 01-05-2018 à 14:19:30
n°2338557
Joe75
Posté le 01-05-2018 à 22:39:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça s'est réglé tout seul au fil des majs windows.
 
Et au passage j'ai l'impression que l'April update vient de lui mettre un gros coup de boost.


Bon ben j'ai peut être quelques maj de retard du à mon absence de wifi....je vais m'en occuper tout de suite :)
Oui j'ai toujours trouvé cette tablette assez fluide...j'espère qu'il y aura aussi un gros coup de boost pour l'autonomie également.
Merci.

n°2338565
kit-et-kat
Posté le 02-05-2018 à 00:00:14  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Vous avez réglé le probleme du tactile qui ne répond plus lorsque la tablette n est pas branchée par exemple?


Moi aussi j'ai récupéré le tactile, sans trop savoir pourquoi et en me demandant si c'est pas moi qui avait fait quelque chose.
Par contre j'ai eu une mise à jour au cours du mois qui s'est mal installée, je pense que suite à cela j'ai perdu la rotation, et j'ai eu droit à quelques plantages... Du coup j'ai suspendu les mises à jours, pour attendre la grosse à venir.  
Si elle règle les problèmes et améliore les performances tant mieux. Pas perdre de vue que les mises à jour sont supposées régler les problèmes des bugs Intel et entrainer une perte de performance... Pour en profiter pleinement il faut mettre à jour le BIOS. L'avez-vous fait ?
Je n'utilise que IE et certains sites génèrent une haute activité CPU ce qui de fait bouffe rapidement la batterie et réduit le temps de surf.
Le mode économie d'énergie maxi, a tendance à générer des lags.
J'ai soupçonné à un époque la gestion de l'énergie Lenovo de réduire l'autonomie. En la désactivant ça m'a semblé être bénéfique. Possible qu'il y ait un conflit avec la nouvelle façon que windows a de gérer l'énergie.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2338570
flash_gord​on
Posté le 02-05-2018 à 00:26:22  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Pas perdre de vue que les mises à jour sont supposées régler les problèmes des bugs Intel et entrainer une perte de performance...


 
Euh.. Non faut pas non plus exagerer.
 
A moins que tu heberges une base SQL sur ta tablette, la différence de perfs des patchs spectre etc est invisible.

n°2341716
Eric B
Posté le 15-05-2018 à 12:22:18  profilanswer
 

Ma tp8 (win32, 2go de ram, 64 go eMCC, bios 1.74 pre meltdown fix, chip wifi+BT broadcom) s'est MAJ avec win10 1803 dès le 10mai.  
RAS: Je n ai pas encore perçu de différence dans le comportement avec la 1709: L auto-rotation déconne tjs. le combo wifi+blutooth (BT) aussi: Si je me connecte à un *nouveau* réseau wifi avec mon clavier et souris en BT, tout se fige et il me faut redémarrer la tablette pour réinitialiser le BT. L astuce reste de désactiver le BT *avant* de se connecter en wifi, attendre que la connexion wifi soit stable, puis enfin réactiver le BT ds win10.
La tp8 avec clavier+souris en BT se sert tjs d ersatz d un ordi portable, et me connecte très souvent sur un nouveau wifi en déplacement, notamment sur  les hostels/guesthouses en voyage.

n°2341944
kit-et-kat
Posté le 16-05-2018 à 00:02:52  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Ma tp8 (win32, 2go de ram, 64 go eMCC, bios 1.74 pre meltdown fix, chip wifi+BT broadcom) s'est MAJ avec win10 1803 dès le 10mai.  
RAS: Je n ai pas encore perçu de différence dans le comportement avec la 1709: L auto-rotation déconne tjs. le combo wifi+blutooth (BT) aussi: Si je me connecte à un *nouveau* réseau wifi avec mon clavier et souris en BT, tout se fige et il me faut redémarrer la tablette pour réinitialiser le BT. L astuce reste de désactiver le BT *avant* de se connecter en wifi, attendre que la connexion wifi soit stable, puis enfin réactiver le BT ds win10.
La tp8 avec clavier+souris en BT se sert tjs d ersatz d un ordi portable, et me connecte très souvent sur un nouveau wifi en déplacement, notamment sur  les hostels/guesthouses en voyage.


LE Bluetooth doit être connecté à l'usb, c'est pour cela sûrement que tu as un problème, mais les patchs du registre en principe permettent de mettre de l'ordre, tu as pas essayé ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2346483
Eric B
Posté le 27-05-2018 à 16:31:10  profilanswer
 

euh non, comment fais tu cela?

n°2357812
Eric B
Posté le 09-07-2018 à 11:52:25  profilanswer
 

le topic n est plus très vivant. Suis je le seul à encore utiliser ma TP8?

 

Lenovo nous propose une MAJ bios depuis qques mois pour le fix Spectre/Meltdown.
Je viens de faire l update sur ma TP8 win32 1803.
Aucun changement visible pour l instant. Et si le fix spectre est censé faire baisser les performances, j ai pas vu cela sur geekbench4:
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/8947985
fraîchement fait
vs
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/205913
il y a 2 ans en 1609.

 

Scores similaires, voire plus élevés désormais, plus liés au MAJ logiciels, il semble ainsi que le HTML 5 DOM de win10 soit plus efficace en 2018 qu'en 2016!

 

Et pour le fun, les résultats du bench du Atom Z3770 sont très proches de ceux du Qualcomm 835 du HP Envy X2 (Windows 10 ARM, pseudo émulation ARM/x86):
https://browser.geekbench.com/v4/cpu/8908843

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 09-07-2018 à 13:06:12
n°2357828
flash_gord​on
Posté le 09-07-2018 à 13:03:28  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Suis je le seul à encore utilisé ma TP8?


 
Non mais il n'y a pas vraiment d'actu. Sorti des Majs windows, il n'y a pas grand chose à raconter. [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 09-07-2018 à 13:03:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Efox Smart E4, 5p/1280*720/MTK6589 1.2GHz JB 4.2 158€[Topic Unique] LG G Pro
[Topic Unique] Tronsmart T1000 Mirror2TV - Afficheur sans fil[Topic Unique] Dell Venue 11 Pro
[Topic Unique] Sony Xperia Z Ultra - La phablette XXXL[Topic Unique] iNew V3
[Topic Unique] Jiayu G5 Advanced, 4.5", MAJ stock ROM + MIUI[Topic Unique] Colorfly E708 Q1 / IPS 1280*800 Quad Core (64€)
[Topic Unique] Vos avis, problèmes, retours... pour le Nexus 5.[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Thinkpad 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR