Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[topic unique] Tablettes Huawei MediaPad M5/M5 Pro 8,4 et 10,8"

n°2402194
rio bravo
Posté le 12-12-2018 à 18:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis allé faire un tour sur le forum Huawei , les applis ne peuvent pas se déplacer, juste photos , médias , un véritable retour au moyen Age. Franchement c'est selon tes besoins , mais la 32 g avec le système il t'en reste 22 environ ! Ma carte de 128 je la remplirai jamais , et ça les testeurs ne peuvent pas le dire , ils la gardent pas assez longtemps... Reste à ce qu'un membre du forum me donne une solution , sinon poubelle.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 18:04:51  profilanswer

n°2402204
Gnomovtt
Posté le 12-12-2018 à 19:30:17  profilanswer

rio bravo a écrit :

Je suis allé faire un tour sur le forum Huawei , les applis ne peuvent pas se déplacer, juste photos , médias , un véritable retour au moyen Age. Franchement c'est selon tes besoins , mais la 32 g avec le système il t'en reste 22 environ ! Ma carte de 128 je la remplirai jamais , et ça les testeurs ne peuvent pas le dire , ils la gardent pas assez longtemps... Reste à ce qu'un membre du forum me donne une solution , sinon poubelle.

En fait c'est tout Android qui a du mal avec les cartes Microsd.
En théorie on peut fusionner les stockages, tu as regarder de ce côté là?

Après la microsd a un intérêt pour les applis qui téléchargent du contenu (Netflix, Deezer et cie)

A voir pour ton usage.

J'ai eu une tablette 16go pendant des années, j'ai jamais eu besoin de plus :)

Tu peux regarder les lineageOS ou autre rom pour profiter au mieux de la carte sd.

:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2402210
rio bravo
Posté le 12-12-2018 à 20:03:33  profilanswer

Salut,
Oui j'ai regardé pour la fusion, avec ses avantages et inconvénients, j'hésite donc. Mon frère possède un tel samsung S8 android donc , ma femme une Samsung Tab A 10 et aucun problème pour dispatcher les applis, le problème vient donc de Huawei. En fait je télécharge des films lentement car chez moi la connexion est faible que je visionne par la suite sur VLC, alors je viens juste d'arriver à faire la correspondance avec VLC sur mémoire interne et la carte SD ce qui est déjà pas mal. Je vais voir s'il existe des applications , mais je doute . Dommage car la tablette est sympa.

n°2402211
Gnomovtt
Posté le 12-12-2018 à 20:08:19  profilanswer

rio bravo a écrit :

Salut,
Oui j'ai regardé pour la fusion, avec ses avantages et inconvénients, j'hésite donc. Mon frère possède un tel samsung S8 android donc , ma femme une Samsung Tab A 10 et aucun problème pour dispatcher les applis, le problème vient donc de Huawei. En fait je télécharge des films lentement car chez moi la connexion est faible que je visionne par la suite sur VLC, alors je viens juste d'arriver à faire la correspondance avec VLC sur mémoire interne et la carte SD ce qui est déjà pas mal. Je vais voir s'il existe des applications , mais je doute . Dommage car la tablette est sympa.

Perso je dirais plus que c'est Samsung le problème :D
Eux ne permettent pas du tout la fusion du stockage.
C'est un vrai plus, tu prends une bonne carte sd et tu la laisses a demeure et hop tu as un périphérique avec bien plus de place.
Et tu n'as rien à gérer :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2402217
sobolev
Posté le 12-12-2018 à 20:36:07  profilanswer

Pour ma part, voici mon impression (version 10 M5).

Dans les points positifs:
 belle tablette puissante
 très bon écran
 Bon son
 Wifi qui accroche bien (c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne Pixel C (RIP)

Points négatifs:
 Pas de possibilité de déplacer les applis sur la carte SD (et comme je l'utilise avec plusieurs comptes, même plus possible de mettre les fichiers temporaires sur la carte SD)
 En multi-utilisateur: pas possible de passer vers un autre compte sans que le dernier compte utilisé ait été déverrouillé
 Bouton physique "Empreintes digitales": l'appui sur ce bouton fait revenir à l'écran d'accueil. Pas trouvé de moyen de désactiver cette fonction (alors qu'il y a les boutons virtuels). Du coup en mode paysage il arrive d'appuyer dessus par inadvertance (plutôt emmerdant dans les jeux)

Message édité par sobolev le 12-12-2018 à 20:36:55
n°2402414
rio bravo
Posté le 13-12-2018 à 18:34:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Perso je dirais plus que c'est Samsung le problème :D
Eux ne permettent pas du tout la fusion du stockage.
C'est un vrai plus, tu prends une bonne carte sd et tu la laisses a demeure et hop tu as un périphérique avec bien plus de place.
Et tu n'as rien à gérer :)

Ok, mais par contre je n'ai pas trouvé cette fonction sur la tablette , tu sais comment procéder ? Merci

n°2402445
Gnomovtt
Posté le 13-12-2018 à 21:15:57  profilanswer

rio bravo a écrit :

Ok, mais par contre je n'ai pas trouvé cette fonction sur la tablette , tu sais comment procéder ? Merci

J'ai pas la tablette :/
Tu as la procédure la
http://www.prodigemobile.com/tutor [...] e-android/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2402725
rio bravo
Posté le 14-12-2018 à 20:51:12  profilanswer

Ça ne fonctionne pas, ça reste toujours sur la mémoire interne, il faudrait que je trouve quelqu'un qui possède le même modèle pour s'entraider.

n°2402726
rio bravo
Posté le 14-12-2018 à 20:51:12  profilanswer

Ça ne fonctionne pas, ça reste toujours sur la mémoire interne, il faudrait que je trouve quelqu'un qui possède le même modèle pour s'entraider.

n°2402745
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 14-12-2018 à 22:03:09  profilanswer

Tu as essayé de retourner ta carte mémoire ? Tu l'as insérée dans le bon sens ? Et mise dans le bon trou ?

Parce que franchement je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas mettre tes données dessus.

Tu vas dans paramètres, stockage, la dernière ligne "emplacement par défaut" et tu coches "carte SD"

Et voilà

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 22:03:09  profilanswer

n°2402807
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 12:19:16  profilanswer

pin a écrit :

Tu as essayé de retourner ta carte mémoire ? Tu l'as insérée dans le bon sens ? Et mise dans le bon trou ?

Parce que franchement je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas mettre tes données dessus.

Tu vas dans paramètres, stockage, la dernière ligne "emplacement par défaut" et tu coches "carte SD"

Et voilà

Salut
Oui la sd fonctionne, elle est au bon endroit ! Pour transférer je ne peux le faire qu'en passant par le dossier fichier (icône orange) et c'est assez complexe et surtout on peut pas transférer grand chose, je suis obligé de passer par un autre ordinateur avec Android files transfer.  
Alors oui bien sûr que je coche cette carte Sd par défaut et ça ne change rien. Je vois que tu as la Lite, explique moi pas à pas comment tu fais. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par rio bravo le 15-12-2018 à 12:22:44
n°2402810
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 15-12-2018 à 12:49:07  profilanswer

As tu formaté la carte a partir de la tablette?

n°2402812
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 12:57:09  profilanswer

rio bravo a écrit :

Salut
Oui la sd fonctionne, elle est au bon endroit ! Pour transférer je ne peux le faire qu'en passant par le dossier fichier (icône orange) et c'est assez complexe et surtout on peut pas transférer grand chose, je suis obligé de passer par un autre ordinateur avec Android files transfer.  
Alors oui bien sûr que je coche cette carte Sd par défaut et ça ne change rien. Je vois que tu as la Lite, explique moi pas à pas comment tu fais. Merci

Bonjour. Le problème c'est que je n'ai rien fait de spécial. Ma carte a été reconnue tout de suite et j'ai juste fait ce que j'ai écrit plus haut.  

Précision la carte était déjà formatée, je m'en servais dans mon GPS. Donc la solution proposée juste au-dessus de ce post vaudrait la peine d' être essayée.  

Vraiment désolée de ne pas être d'un plus grand secours

n°2402818
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 13:07:38  profilanswer

Drdrake a écrit :

As tu formaté la carte a partir de la tablette?

Oui formatée avec pc et tablette, j'ai mis des vidéos dessus et ça marche.  

n°2402822
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 13:19:11  profilanswer

pin a écrit :

Bonjour. Le problème c'est que je n'ai rien fait de spécial. Ma carte a été reconnue tout de suite et j'ai juste fait ce que j'ai écrit plus haut.  

Précision la carte était déjà formatée, je m'en servais dans mon GPS. Donc la solution proposée juste au-dessus de ce post vaudrait la peine d' être essayée.  

Vraiment désolée de ne pas être d'un plus grand secours

Tu peux peut être m'aider même si tu as le Lite .
Dans ton interface Paramètres , ton icone Stockage est quelle couleur ?
Quand tu es dans stockage tu as une petite icone à gauche de Mémoire de stockage interne, elle est de quelle couleur ? Idem pour carte SD quelle couleur ?
Quand tu fais la manip de passer sur SD l'icone est quelle couleur ?
Merci

n°2402823
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 13:24:40  profilanswer

Dans paramètres l'icône stockage est grise.
Dans stockage l'icône mémoire interne est verte. L'icône de la carte SD est grise et reste grise.

n°2402826
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 13:35:31  profilanswer

pin a écrit :

Dans paramètres l'icône stockage est grise.
Dans stockage l'icône mémoire interne est verte. L'icône de la carte SD est grise et reste grise.

Ok merci, c'est donc comme moi , mais alors quand ta SD est en emplacement par défaut que se passe t'il ? C'est tjs la mémoire interne qui se remplit quand tu télécharges ou autre ?

n°2402828
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 13:37:55  profilanswer

Non aucune donnée n'est enregistrée sur la mémoire interne. Tout s'enregistre sur la SD puisque c'est elle qui est déterminée dans les paramètres.

n°2402829
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 13:39:04  profilanswer

Et je ne change pas ce paramètre. Je l'ai déterminé une fois pour toutes au début

n°2402832
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 13:45:52  profilanswer

C'est là que ça cloche, sur ma tablette , c'est comme si je faisais rien , le switch ne sert à rien, c'est toujours la mémoire interne qui ramasse , j'ai essayé la carte de ma femme , c'est pareil, , tu l'as déterminé une fois pour toutes , c'est à dire tu es tjs sd par défaut ?

n°2402833
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 13:46:25  profilanswer

Oui c'est cela

n°2402837
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 13:54:30  profilanswer

Et les applications que tu télécharges vont direct sur la sd ?

n°2402838
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 13:55:35  profilanswer

Essaie ceci.
Applications & notification
Autorisé. Des applis
Stockage
Et checke ce que tu as autorisé pour stockage  

n°2402839
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 13:56:10  profilanswer

Ah non. Les applis restent sur la mémoire de l'appareil

n°2402840
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 13:59:33  profilanswer

Coche "voir les applis système" et autorisé Gestionnaire de l'espace de stockage

n°2402842
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 14:10:30  profilanswer

Coche "voir les appli système"  j'ai pas trouvé , ça se trouve où?
Et je cherche le 2ème

n°2402843
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 14:12:22  profilanswer

Voir les applis système les 3 points superposés en haut à droite. C'est un plus, chaque fois que tu repères ces 3 points, ça t'ouvre d'autres possibilités

n°2402844
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 14:14:18  profilanswer

Tu m'excuses mais je dois sortir. Si tu as d'autres questions j'y répondrai à mon retour.

n°2402845
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 14:17:45  profilanswer

ok, j'avais oublié les 3 points, je te tiens au courant
Merci

n°2402861
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 16:13:00  profilanswer

Je ne suis arrivé à rien , soit je suis nul , soit ma tablette a un problème, soit c'est la carte , c'est une 128g SDXC donc en exfat , la tablette la reconnait sans problème et celle de ma femme aussi , je suis perplexe...

n°2402864
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 16:49:48  profilanswer

Ca doit être la tablette. Envoie un mail au sav de huawei France en décrivant le problème et tout ce que tu as tenté pour le résoudre. La tablette est toujours sous garantie donc tu peux demander à être remboursé ou une nouvelle.

Il y a aussi un forum Huawei sur Android point quelque chose

n°2402865
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 16:52:14  profilanswer

Zut parti trop tôt. Cherche sur internet forum Huawei et tu devrais trouver. Mais entre-temps, je te conseille de contacter le sav et de demander un remboursement / remplacement.

Good luck et tiens nous informés.

n°2402877
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 18:41:15  profilanswer

J'ai déjà contacté ce forum, une personne semble avoir un problème similaire .

n°2402885
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2018 à 19:41:06  profilanswer

Oui j'ai vu :D

Envoie un mail au sav ou appelle les via le numéro gratuit.  
Ils répondent aux mails dans la journée, même le week-end. Ils doivent zoner quelque part en Chine lol

Dans ton mail demande un remplacement ou carrément le remboursement. Elle est neuve donc ça ne devrait pas poser problème.  

Et si on te rembourse change de marque ;)

n°2402892
rio bravo
Posté le 15-12-2018 à 20:10:29  profilanswer

OK, merci, j te tiens au courant.

n°2403742
cpagrave
Posté le 19-12-2018 à 11:47:22  profilanswer

Huawei a désactivé les possibilités de mettre les applis dans la carte SD et le mode fusion.
Après les cartes SD sont lentes sur les petits fichiers, il y a quand même des soucis avec cette fonction.
Les applis peuvent utiliser la carte SD, c'est aux développeurs d'en tenir compte, j'utilise deezer et Lekiosk qui stockent sur la carte SD. Il faut souvent aller voir dans les parametres des applis, par ex chrome peut télécharger dans la SD, il faut le parametrer.
On peut formater la carte SD avec des commandes adb pour étendre la mémoire interne, mais ca reste du bidouillage.

n°2403766
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 19-12-2018 à 13:46:34  profilanswer

Effectivement, je confirme que les cartes SD ralentissent énormément l'appareil si il y a fusion Mémoire Interne+SD.

Sur les forums beaucoup de personnes ont des ralentissement à cause de ça, du coup je pense que c'est pour ça que certains constructeurs la désactive.

+1 pour voir du côté des applis.
Spotify, MyCanal et Netflix le proposent aussi.

n°2404449
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 22-12-2018 à 18:09:28  profilanswer

cpagrave a écrit :

Huawei a désactivé les possibilités de mettre les applis dans la carte SD et le mode fusion.
Après les cartes SD sont lentes sur les petits fichiers, il y a quand même des soucis avec cette fonction.
Les applis peuvent utiliser la carte SD, c'est aux développeurs d'en tenir compte, j'utilise deezer et Lekiosk qui stockent sur la carte SD. Il faut souvent aller voir dans les parametres des applis, par ex chrome peut télécharger dans la SD, il faut le parametrer.
On peut formater la carte SD avec des commandes adb pour étendre la mémoire interne, mais ca reste du bidouillage.

Faut pas pousser quand meme. Dieu a crée le caching qui permet de ne pas ralentir mais stocker temporairement dans la RAM, et puis les cartes SD sont lentes mais 30 a 50MB/s ca permet de voir venir. D'autant que la flash emmc qui se trouve etre la memoire de masse de ces tablette est limitée egalement et de la meme facon, elle tombe lors des transfert de petits fichiers.
Ca sert surtout pour le stockage de masse des appli pour lequel ca fonctionne tres bien sur la M3. Certaines de mes appli stock des documents et des cartes sur la SD (1,2Go tout de meme).
JE pense que c'est juste mal fait et remis a plus tard, vu que ca n'empeche en rien la tablette de se vendre fonctionner.

n°2404959
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 26-12-2018 à 10:04:02  profilanswer

Bonjour (et joyeuses fêtes).

Quelqu'un à tester de lire des BDs (CBZ ou CBR) sur la MediaPad en 10' ?.
Comment est le rendu ?, la résolution est suffisante pour lire 1 page d'un seul coup en mode paysage ou il faut passer en mode portrait ?.

Un retour svp ?.

J'envisage d'en acheter une et en plus du Nainternet, twitter et 2/3 bricoles elle servira beaucoup pour lire des BDs/Comics.

:jap:

n°2405290
LeRiton
Posté le 27-12-2018 à 19:35:42  profilanswer

Bonsoir  :O

C'est le bon topic pour la M5 lite ?

Quelques questions :
- est-ce qu'elle supporte le multi user ?
- le stylet est en rupture, vous avez des adresses ?
- est-ce qu'il y a des roms custom assez suivies pour ce modèle ?
- le root est payant, c'est la seule méthode ou juste une LU ?

Merci [:romf]

n°2405519
sobolev
Posté le 28-12-2018 à 18:00:44  profilanswer

Bonsoir,

@Boubouch: Je m'en sers pour lire des BDs, et la résolution permet de parfaitement les lire en mode portrait  (je pense que tu as inversé paysage et portrait dans ta question).

@LeRiton: Oui elle supporte le multi-utilisateur. MAIS dans ce cas:
- plus possible de paramétrer les fichiers temporaires des applis sur la carte SD
- pas possible de passer vers un autre compte sans que le dernier compte utilisé ait été déverrouillé (si quelqu'un a une solution je suis preneur)
(pour tes autres questions, je ne sais pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung galaxy S9/S9+Huawei p9 lite crypté
[Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?[Topic unique] LG JUDY
Samsung A6 vs Huawei M3 lite ? 10"[Topic unique] Téléphones IUNI
[Topic unique] Honor View 10[Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO
[Comparatif] Honor 7X, 9 Lite, P Smart, P20 lite, 8X, mate 20 Lite 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Tablettes Huawei MediaPad M5/M5 Pro 8,4 et 10,8"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR