Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°628712
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-02-2011 à 00:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que je dis depuis 2 pages : RFS ne modifie en rien le système de fichier, c'est 100% compatible FAT. Donc en cas de souci : fsck ou formatage vfat, ça marchera comme avant.

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 00:38:37  profilanswer

n°628725
majax2011
Posté le 23-02-2011 à 01:26:39  profilanswer

bohwaz a écrit :

C'est ce que je dis depuis 2 pages : RFS ne modifie en rien le système de fichier, c'est 100% compatible FAT. Donc en cas de souci : fsck ou formatage vfat, ça marchera comme avant.

Tout à fait, mais comme je n'avais plus ton message sous les yeux, je n'ai pas pu écrire comme le disais bohwaz.
Et puis, bon, je suis un peu comme Saint Thomas . . .
J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau a toi et à toute l'équipe qui a effectué ce boulot génial :love:

Message édité par majax2011 le 23-02-2011 à 01:28:37
n°628734
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-02-2011 à 04:41:52  profilanswer

M'en fout un peu d'avoir toute la gloire ^^ c'est surtout que ça sert pas à grand chose de parler pendant 2 pages juste pour arriver à en dire ce qu'on disait au début :D

Message cité 1 fois
Message édité par bohwaz le 23-02-2011 à 04:42:23

---------------
n°628793
majax2011
Posté le 23-02-2011 à 10:08:55  profilanswer

bohwaz a écrit :

M'en fout un peu d'avoir toute la gloire ^^ c'est surtout que ça sert pas à grand chose de parler pendant 2 pages juste pour arriver à en dire ce qu'on disait au début :D

Dont acte. Pour ma défense : tout le monde ne disait pas la même chose et je n'avais pas encore capté ton niveau de compétences. . . :)

n°628944
jraf73
Posté le 23-02-2011 à 13:36:54  profilanswer

Pour info.
Dans mon carrouf local j'ai demandé au vendeur du rayon informatique si par hasard il ne lui restait pas unE60, il lui en restait un sous le comptoir et il me l'a fait à 49€ . D'après lui partout ou il en reste (ils ne sont plus en rayon) ils le font au même prix.
Voili_voilou

Message cité 1 fois
Message édité par jraf73 le 24-02-2011 à 20:20:40
n°629272
samyb
Posté le 23-02-2011 à 19:23:10  profilanswer

bohwaz a écrit :

Confirmé ! Avec :

umount /dev/mmcblk0p2
busybox mkfs.vfat /dev/mmcblk0p2

puis reconfiguration aux chtits oignons grâce aux nombreuses contributions glanées dans les 73 pages précédentes :

* thème perso Foxfirmware
* pages internet (indexpersonnel.html)
* transfert des livrels via calibre
* optimisation + vignettes via le script php sous /home/Custom/php
* debian en chroot

Message édité par samyb le 23-02-2011 à 19:38:55
n°629721
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-02-2011 à 13:29:48  profilanswer

Aye j'ai le miens ,100€ , c'etait le dernier au Carrefour cenon :)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°629747
fanchG
Posté le 24-02-2011 à 13:52:37  profilanswer

jraf73 a écrit :

Pour info.
Dans mon carrouf local j'ai demandé au vendeur du rayon informatique si par hasard il ne lui restait pas unE60, il lui en restait un sous le comptoir et il me l'a fait à 49€ . D'après lui partout ou il en reste (ils ne sont plus en rayon) il le font au même prix.
Voili_voilou

Où ? Car chez moi (Feurs dans le 42) ils sont toujours à 99 €... J'attends un baisse pour équiper ma femme qui est jalouse.....

n°629843
jraf73
Posté le 24-02-2011 à 16:17:01  profilanswer

À Chambéry Bassens, c'était le dernier ...

n°629868
edhelas
Posté le 24-02-2011 à 16:55:57  profilanswer

jraf73 a écrit :

À Chambéry Bassens, c'était le dernier ...

Tu n'as trouvé à combien ? Moi je l'ai pris à 99€ vu que c'était aussi le dernier j'ai pas voulu prendre de risques, et franchement c'est du super bon matos pour le prix ^^

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 16:55:57  profilanswer

n°630068
jraf73
Posté le 24-02-2011 à 22:09:05  profilanswer

Comment j'ai sauvé mon E60 grâce à majax 2001

Si vous avez suivi mes déboires avec ma liseuse sachez que j'ai pu la débricker très facilement (après bien des échanges avec certains d'entre vous que je remercie chaleureusement) .
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis sous Linux et plus particulièrement sous (x)ubuntu (pour ceux qui sont sous d'autres distros, "sudo" c'est se mettre en root sans passer par "su" )
Voici donc le message de majax 2011 qui fût le sésame pour moi :

finalement, après mûre réflexion, (la nuit porte conseil) je ne suis pas sûr que le formatage soit une bonne idée. En revanche, ayant utilisé la commande dd pour sauvegarder, puis restaurer après formatage, une partition Windows, je pense que c'est la meilleure solution. La sauvegarde d'un disque de 4,4 Go avait demandé 5 min sous Suse 9.0 et sa restauration 17min 50s.

Sauvegarde : il faut presque 2 Go pour stocker le fichier.
- branche un E60 sain sur le PC en mode USB et attends qu'il soit monté ;
- mount (pour repérer l'adresse : je la note sdb, b est à remplacer éventuellement par la bonne lettre)
- cd    (ou autre répertoire d'une partition avec au moins 2 Go disponibles)
- sudo dd if=/dev/sdb of=home.bin (home.bin est le nom du fichier destination)
J'ai effectué cette commande : au bout de moins de 5 min, l'opération est terminée : la commande affiche le nombre d'enregistrements lus et le nombre d'enregistrements écrits et on a un fichier home.bin de 1876426752 octets, copie conforme, octet par octet de la totalité la partition. Je garde précieusement ce fichier au cas où. . .

Restauration :  
- débranche le bon E60 et branche ton E60 ;
- mount (il vaut mieux revérifier. . .)
- sudo umount /dev/sdb      (je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire)
- sudo dd if=home.bin of=/dev/sdb
Là, je n'ai pas testé, mais c'est sans doute plus long.  

Cette dernière commande est très dangereuse, il faut vraiment être sûr qu'on ne s'est pas trompé dans l'argument de of= (OutputFile), car les octets sont recopiés sur le périphérique désigné en écrasant (restaurant

) tout, FAT, répertoires et fichiers.

majax 2001 le 19/02/2011 à 12h13 (page 71)

Il se trouve que j'ai pu acheter le dernier E60 qu restait au carouf local pour 49€ et j'ai appliqué presque à la lettre la recette . N'ayant pas de partition FAT, j'ai partionner une clé USB de 2Giga en FAT32 et j'y ai collé le fichier "home.bin" depuis le E60 neuf .
Ensuite  : -cd /dev/sdc (ma clé usb était montée en sdc et leE60 en sdb , je m'en suis assuré en allant dans gparted)
              -sudo dd if=/dev/sdb of=home.bin

Edit :

cd /media/[nom de la clé] (disk-1 chez moi)
sudo dd if=home.bin of=/dev/sdb (sdb ou sdc ou sdd ou ... à voir avec gparted)

Je suis en train d'uploader sur 9giga ce fichier "home.bin" contactez moi par MP si vous le voulez, sinon pour ceux qui ont un compte megaupload premium il est dispo ici :[url] http://www.megaupload.com/?d=GROA02RL[/url]

Afin d'éviter tous déboires n'utilisez pas Calibre pour transférer vos ebooks (préférez votre navigateur de fichier) et ne tentez pas de vider la poubelle .

voili voilou

Message édité par jraf73 le 25-02-2011 à 23:54:09
n°630193
samyb
Posté le 25-02-2011 à 09:05:20  profilanswer

Nouvelle toolchain publiée par le "Samsung Open Source Release Center"
Je viens recevoir ce message du "Samsung Open Source Release Center"
Dear customer,

Thank you for your continuous interest in our product.
First of all, we are very sorry for late response.
As the result of discussion with our e-reader product developers,
toolchain files released at Samsung opensource webpage were mis-uploaded by our fault.
We re-uploaded correct version at webpage ( http://opensource.samsung.com )
Select ''TV & Video'' category, and find model name by E-60.
( Changed Toolchain : toolchain-4.2.2-eabi.bz2 )

We apologize for any inconvenience this may cause you.
Please contact us if you have any problems to get open source package.
Thank you at all time.

Kindly Regards,

n°630313
pixeye3300​0
Posté le 25-02-2011 à 12:05:57  profilanswer

samyb a écrit :

Nouvelle toolchain publiée par le "Samsung Open Source Release Center..."

ah cool, par contre j'ai noté deux fichiers qui ont disparu dans la nouvelle version

Code :
  1. selp_cross-binutils-2.17.50-10.0.19.tgz
  2. selp_glibc-2.5.90-19.0.53.tgz

je ne sais pas à quoi ils servent mais ça me semblait intéressant de le souligner  :sol:

n°630359
edhelas
Posté le 25-02-2011 à 13:28:13  profilanswer

J'ai pas compris, à quoi ça sert ce Toolchain ?  :??:

Tiens d'ailleurs j'y pensais, vu qu'on a un accès Wifi dessus et moyen d'aller se balader sur internet, je pense qu'on pourrait créer des petits script php qui récupèreraient les news des grands journaux pour les afficher sur une page web très simple facilement accessible sur les écrans eLink :D

Ce serait cool nan les journeaux en Wifi direct sur la tablette ? :)

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 25-02-2011 à 13:37:50

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°630366
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-02-2011 à 13:36:58  profilanswer

A cross compiler.
(Compiler des appli pour le processeur du e60, depuis un pc)

n°630373
Squonk42
Posté le 25-02-2011 à 13:56:11  profilanswer

edhelas a écrit :

Tiens d'ailleurs j'y pensais, vu qu'on a un accès Wifi dessus et moyen d'aller se balader sur internet, je pense qu'on pourrait créer des petits script php qui récupèreraient les news des grands journaux pour les afficher sur une page web très simple facilement accessible sur les écrans eLink :D

Cf. les 73 pages de ce topic unique avant de poster  :fou:

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°630378
edhelas
Posté le 25-02-2011 à 14:10:10  profilanswer

[:kolombin]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°630379
jukeb
Posté le 25-02-2011 à 14:14:12  profilanswer

edhelas a écrit :

je suis en train de faire des backend pour weboob ( http://weboob.org/ ) pour extraire les articles de journaux.  

il me reste à faire le formateur Epub pour une meilleure mise en page.  

n°630385
delphineun​i
while ( ! ( succeed = try() );
Posté le 25-02-2011 à 14:17:03  profilanswer

edhelas a écrit :

Ben techniquement c'est ce qu'est censé faire la version 1013 coréenne ;).  

Moi aussi, ca me plairait bien, ça donnerait plus de sens au wifi sur la liseuse.

EDIT: ah bah, Jukeb à donné LA réponse que tout le monde attendait ;). Je suis impatiente de pouvoir le tester!

Message cité 1 fois
Message édité par delphineuni le 25-02-2011 à 14:20:17

---------------
while ( ! ( succeed = try() ) );
n°630547
jukeb
Posté le 25-02-2011 à 18:07:55  profilanswer

delphineuni a écrit :

Ben techniquement c'est ce qu'est censé faire la version 1013 coréenne ;).  

Moi aussi, ca me plairait bien, ça donnerait plus de sens au wifi sur la liseuse.

EDIT: ah bah, Jukeb à donné LA réponse que tout le monde attendait ;). Je suis impatiente de pouvoir le tester!

À vous de contribuez aussi

Pour l'instant j'ai un backend lefigaro et un backend 20minutes

j'ai une sortie en txt

exemple :  

boobmsg -b minutes export_thread  "http://www.20minutes.fr/article/673459/bordeaux-nicolas-sarkozy-bordeaux-mardi"  -f msg
Title: Nicolas Sarkozy à Bordeaux mardi
Date: 2011-02-25 17:06:38.620172
From:  

## POLITIQUE - Pour parler d'Alzheimer...

C'est au CHU de Bordeaux que [Nicolas Sarkozy][1], le président de la
République, viendra mardi à l'occasion du troisième anniversaire du plan
Alzheimer et du bilan avec chercheurs et médecins de sa mise en œuvre afin de
lutter contre la maladie d'Alzheimer.

A Pellegrin, il fera tout d'abord un point avec les professionnels sur les
résultats des recherches conduites à Bordeaux et évoquera les projets
d'instituts des maladies neurodégénératives et de bio-imagerie dont le but est
de renforcer la coopération entre les différents acteurs régionaux de la lutte
contre les maladies d'Alzheimer. Le plan Alzheimer a été doté de 1,6 milliard
d'euros, dont 1,2 pour le volet médico-social.

[1]: http://www.20minutes.fr/thematique/nicolas_sarkozy

n°630627
bohwaz
$bwz++
Posté le 25-02-2011 à 20:00:16  profilanswer

Le nouveau package de Samsung ne change rien hormis l'ajout de readme.zip qui contient HOW_TO_INSTALL.txt et HOW_TO_BUILD.txt, auparavant présents dans le tar du kernel dans des documents Word chiffrés, mais quelqu'un les avait déjà mis sur le wiki du Google Code (il avait ptet eu la chance d'avoir une archive avec les fichiers non chiffrés), ainsi que la disparition des archives :

selp_cross-binutils-2.17.50-10.0.19.tgz
selp_glibc-2.5.90-19.0.53.tgz

Dont je ne savais déjà pas trop à quoi elles servaient avant.

---------------
n°630720
edhelas
Posté le 25-02-2011 à 22:37:29  profilanswer

Bonsoir les gens, je suis à la recherche d'outils qui me permettraient de convertir un fichier LaTeX ou Texinfo en format ePub ou similaire. Si quelqu'un à une idée, j'ai cherché et testé bon nombre d'utilitaires sans avoir de résultat sympa.

:jap:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°630786
Squonk42
Posté le 26-02-2011 à 00:22:14  profilanswer

bohwaz a écrit :

Le nouveau package de Samsung ne change rien hormis l'ajout de readme.zip qui contient HOW_TO_INSTALL.txt et HOW_TO_BUILD.txt, auparavant présents dans le tar du kernel dans des documents Word chiffrés, mais quelqu'un les avait déjà mis sur le wiki du Google Code (il avait ptet eu la chance d'avoir une archive avec les fichiers non chiffrés), ainsi que la disparition des archives :

selp_cross-binutils-2.17.50-10.0.19.tgz
selp_glibc-2.5.90-19.0.53.tgz

Dont je ne savais déjà pas trop à quoi elles servaient avant.

"selp" signifie un truc comme "Samsung Electronics blabla"

Ces 2 packages servent à reconstruire la toolchain... Avec le "selp_gcc-x.y.zz.tgz" qui irait bien... Cela permettrait :

• de reloger la toolchain dans un endroit plus standard (genre "/opt" ), plutôt que le non standard "/usr/local/arm"
  • d'upgrader la toolchain à qqchose de plus récent que la 4.2.2

J'ai donc demandé de fournir à Samsung de nous fournir le fameux "selp_gcc-x.y.zz.tgz", par l'intermédiaire de samyb (car je n'ai pas réussi à utiliser leur webmail avec 2 OS différent et 3 navigateurs différents, dont certains que j'ai honte de citer ici  :whistle: !)

Mais au lieu de rajouter le package demandé, ils ont enlevé le "binutils" et le "glibc"  :fou:  

---------------
n°630793
samyb
Posté le 26-02-2011 à 00:42:27  profilanswer

edhelas a écrit :

Bonsoir les gens, je suis à la recherche d'outils qui me permettraient de convertir un fichier LaTeX ou Texinfo en format ePub ou similaire. Si quelqu'un à une idée, j'ai cherché et testé bon nombre d'utilitaires sans avoir de résultat sympa.

:jap:

PlasTeX :
http://plastex.sourceforge.net/
D'après :
http://www.mobileread.com/forums/s [...] stcount=20
il convertit latex > xhtml et latex > epub

n°630795
pixeye3300​0
Posté le 26-02-2011 à 00:47:41  profilanswer

Squonk42 a écrit :

Mais au lieu de rajouter le package demandé, ils ont enlevé le "binutils" et le "glibc"  :fou:  

en fait en relisant

Citation :

toolchain files released at Samsung opensource webpage were mis-uploaded by our fault.

il faut comprendre qu'ils ont mis ces fichiers à la base par erreur et que donc on peut toujours courir pour obtenir le fichier manquant... :fou:  

n°630814
babpat
Posté le 26-02-2011 à 08:58:50  profilanswer

Pour les promotions, oranges et sandisk remettent en place un promotion pour l'achat de deux cartes (deux micro sd où un micro sd et une autre carte mémoire). Attention, c'est aussi une offre de remboursement différé.

http://img806.imageshack.us/i/scanimage02.jpg/

http://img823.imageshack.us/i/scanimage01.jpg/

n°630817
delphineun​i
Posté le 26-02-2011 à 09:03:52  profilanswer

jukeb a écrit :

À vous de contribuez aussi

Je demande pas mieux, koikifôfer? et quand le fer est fô, fô le battre!  :pt1cable:

---------------
while ( ! ( succeed = try() ) );
n°630845
samyb
Posté le 26-02-2011 à 11:12:46  profilanswer

Squonk42 a écrit :

Ceci dit, en l'état, il reste toujours possible de crosscompiler des programmes (en tout cas, d'après le mini-test que j'ai fait, sur un prog. de quelques lignes. Avec un résultat identique, avec la toolchain précédente comme avec la nouvelle.

Donc, si l'objectif est de compiler un noyau maison intégrant les patch samsung et de générer un firmware alternatif from scratch, qu'est-ce qui manque ?

n°630848
Squonk42
Posté le 26-02-2011 à 11:16:05  profilanswer

samyb a écrit :

Ceci dit, en l'état, il reste toujours possible de crosscompiler des programmes (en tout cas, d'après le mini-test que j'ai fait, sur un prog. de quelques lignes. Avec un résultat identique, avec la toolchain précédente comme avec la nouvelle.

Donc, si l'objectif est de compiler un noyau maison intégrant les patch samsung et de générer un firmware alternatif from scratch, qu'est-ce qui manque ?

Oui, si on utilise leur toolchain 4.2.2 localisée dans l'emplacement non standard "/usr/local/arm", on peut...

Mais j'aurai aimé pouvoir recompiler une toolchain mieux placée et plus récente !

On peut maintenant leur demander de mettre à disposition les sources de la toolchain binaire...

---------------
n°630857
jukeb
Posté le 26-02-2011 à 12:00:06  profilanswer

delphineuni a écrit :

Je demande pas mieux, koikifôfer? et quand le fer est fô, fô le battre!  :pt1cable:

des backends pour les sites qui vous intéressent.
une fonctionne pour boobmsg qui permet d'exporter tout les articles dans un seul fichier ou dans un répertoire.  

n°630873
edhelas
Posté le 26-02-2011 à 12:27:14  profilanswer

samyb a écrit :

PlasTeX :
http://plastex.sourceforge.net/
D'après :
http://www.mobileread.com/forums/s [...] stcount=20
il convertit latex > xhtml et latex > epub

Merci reste plus qu'à virer les horibles div de navigation vertes et ça passera nickel  :love:  

Sinon pour les amoureux de TexInfo in existe texi2html qui sort de beaux résultats facilements compilables en ePub (j'utilise Calibre pour ça)
Voici la petite ligne magique qui permet d'avoir un zoulis petit fichier xHTML tout beau

Code :
  1. texi2html --no-header --no-menu --no-toc-links --no-use-nodes mon_fichier.texi

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°631419
delphineun​i
Posté le 27-02-2011 à 19:45:53  profilanswer

Je dois être trop crevée franchement. J'arrive pas à installer Weboob sur Cygwin (QT pas dispo) et je vois pas comment faire sans.  
Je le savais que j'aurais du prendre des cours de programmation!

n°631426
samyb
Posté le 27-02-2011 à 19:55:31  profilanswer

Juste par curiosité, qu'est-ce qu'on a sous /dev/mmcblk0p6 et /dev/mmcblk0p7 ?
Après un  

# dd if=/dev/mmcblk0p5 of=mmcblk0p5.bin
# dd if=/dev/mmcblk0p6 of=mmcblk0p6.bin
# dd if=/dev/mmcblk0p7 of=mmcblk0p7.bin

je récupère 3 images de 24,7 Mo, 4 Mo et 4,5 Mo respectivement.

Pour l'image mmcblk0p5.bin, c'est clair : après un

sudo mount -o loop mmcblk0p5.bin mmcblk0p5/

j'obtiens une arborescence système classique.

Pour l'image mmcblk0p6.bin, d'après  

/etc/init.d/rcS

trouvé dans l'arborescence de mmcblk0p6.bin,  
la commande suivante :

dd if=/home/uImage.bin of=/dev/mmcblk0p6

indique ce qu'on doit y trouver, à savoir le "Universal Boot Loader" (sauf erreur et si j'ai bien lu ce qui est indiqué ici : http://www.linuxfordevices.com/c/a [...] ootloader/ ).

En revanche, pour mmcblk0p7.bin, je me creuse la tête...
Déjà, comment est-ce qu'on monte ce truc ?
Merci pour vos lumières...

Message cité 1 fois
Message édité par samyb le 27-02-2011 à 19:57:14
n°631436
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-02-2011 à 20:21:46  profilanswer

samyb a écrit :

Juste par curiosité, qu'est-ce qu'on a sous /dev/mmcblk0p6 et /dev/mmcblk0p7 ?
Après un  

# dd if=/dev/mmcblk0p5 of=mmcblk0p5.bin
# dd if=/dev/mmcblk0p6 of=mmcblk0p6.bin
# dd if=/dev/mmcblk0p7 of=mmcblk0p7.bin

je récupère 3 images de 24,7 Mo, 4 Mo et 4,5 Mo respectivement.

Pour l'image mmcblk0p5.bin, c'est clair : après un

sudo mount -o loop mmcblk0p5.bin mmcblk0p5/

j'obtiens une arborescence système classique.

Pour l'image mmcblk0p6.bin, d'après  

/etc/init.d/rcS

trouvé dans l'arborescence de mmcblk0p6.bin,  
la commande suivante :

dd if=/home/uImage.bin of=/dev/mmcblk0p6

indique ce qu'on doit y trouver, à savoir le "Universal Boot Loader" (sauf erreur et si j'ai bien lu ce qui est indiqué ici : http://www.linuxfordevices.com/c/a [...] ootloader/ ).

En revanche, pour mmcblk0p7.bin, je me creuse la tête...
Déjà, comment est-ce qu'on monte ce truc ?
Merci pour vos lumières...

De memoire, c'est le kernel de secours, le rootfs de secours et uboot.

n°631463
Squonk42
Posté le 27-02-2011 à 21:14:32  profilanswer

sorg a écrit :

Voici ce qu'avait déterminé bohwaz :

bohwaz a écrit :

Pour info (attention à modifier ce qui est dans les partitions système, c'est potentiellement dangereux) :

/dev/mmcblk0p1 : le système de fichier root
/dev/mmcblk0p2 : /home
/dev/mmcblk0p3 : /root
/dev/mmcblk0p4 : Définit les partitions suivantes
/dev/mmcblk0p5 : le root du système de rescue
/dev/mmcblk0p6 : l'image d'un kernel (rescue ou principal ?)
/dev/mmcblk0p7 : l'image d'un kernel (rescue ou principal ?)

La procédure de rescue un peu plus expliquée selon le rcS du rescue :

1. le rescue cherche un fichier E60K.bin, puis E60.bin, puis SNE-60.bin, puis SNE-100K.bin dans /mnt/sd/Firmware_Update
2. il cherche les même fichiers dans /home/Firmware_Update
3. Il écrit l'image du firmware via rescuemode
4. Sinon il va chercher /mnt/sd/Firmware_Update kernel.bin, rootfs.bin, rescuekernel.bin, rescuefs.bin et waveform.wbf (je sais pas ce que c'est ça) mais n'en fait rien (c'est commenté, mais c'est dommage ça aurait permis de mettre à jour le rootfs tout seul)
5. Il va voir si existe /mnt/sd/Firmware_Update/additionalcmd.sh ou /home/Firmware_Update/additionalcmd.sh et l'exécuter (et oui c'est ce qu'on vient de rajouter au firmware principal :D )

---------------
n°631551
samyb
Posté le 27-02-2011 à 23:40:35  profilanswer

Squonk42 a écrit :

sorg a écrit :

bohwaz a écrit :

Pour info (attention à modifier ce qui est dans les partitions système, c'est potentiellement dangereux) :

/dev/mmcblk0p6 : l'image d'un kernel (rescue ou principal ?)
/dev/mmcblk0p7 : l'image d'un kernel (rescue ou principal ?)

Eh oui, c'est justement ce passage qui m'avait interpellé.

n°631583
bohwaz
$bwz++
Posté le 28-02-2011 à 01:28:44  profilanswer

Comme les rootfs sont des squashfs, peut-être pas gérés par u-boot nativement, ils semblent mettre l'image du kernel sur une partition séparée, directement plutôt que de charger le bootloader d'aller chercher le zImage sur une partition à monter. En tout cas c'est ma compréhension du truc.

---------------
n°631629
manue74
Posté le 28-02-2011 à 10:15:12  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens de parcourir (rapidement) les messages de ce topic, et je n'ai pas trouvé la solution de mon problème...
J'ai une E60 depuis 2 mois,dont je suis ravie, jusqu'à présent je n'avais jamis utilisé le wifi. Aujourd'hui j'essaie de me connecter sur un wifi sécurisé, et au moment de taper le code je bloque sur la validation de ce code. C'est peut-être idiot mais elle est où la touche entrée ????

Merci à tous.

n°631631
dTect
Posté le 28-02-2011 à 10:25:19  profilanswer

touche EFF ;)

n°631639
manue74
Posté le 28-02-2011 à 10:38:43  profilanswer

Merci !!
je l'avais essayé celle là mais quand on est en mode "caps" elle efface réellement !!!
c'est une drôle d'idée de la noter EFF ou c'est moi qui suis vraiment c... ?
Encore merci !

n°631665
manue74
Posté le 28-02-2011 à 11:31:03  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Personne n'a encore reçu le remboursement de 50€ ?

J'ai reçu le remboursement début janvier, j'avais envoyé le dossier début décembre.
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)