Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°626554
silver84
Posté le 19-02-2011 à 00:03:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jraf73 a écrit :

jan@jan-desktop:~$ cd /media/disk
jan@jan-desktop:/media/disk$ touch essai  
touch: ne peut faire un touch sur `essai': Système de fichiers accessible en lecture seulement
jan@jan-desktop:/media/disk$ ls -la
total 474
drwx------ 12 jan  root   2048 1970-01-01 01:00 .
drwxr-xr-x  3 root root   4096 2011-02-18 16:18 ..
...
[sudo] password for jan:  
touch: ne peut faire un touch sur `essai': Système de fichiers accessible en lecture seulement
jan@jan-desktop:/media/disk$ sudo rm essai
rm: ne peut enlever `essai': Aucun fichier ou dossier de ce type
jan@jan-desktop:/media/disk$ sudo chmod 777 metadata.calibre  
chmod: modification des permissions de `metadata.calibre': Système de fichiers accessible en lecture seulement
jan@jan-desktop:/media/disk$


 
 
J'avoue ne toujours pas comprendre quelle "misère" tu as pu faire à ce E60 pour en arriver là et que les processus de "survie", y compris sur micro-sd, ne puissent "fonctionner" sur ton engin !
 
J'ai peut être une solution, mais elle est, au propre et au figuré, à la hache..."hard"; il vaut donc mieux épuiser, auparavant, toutes les autres (softs); on en reparlera donc plus tard, en dernière extrémité, juste avant que tu "bennes" ce truc ;)
 
AMHA, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à "réveiller" cet engin par soft.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 00:03:48  profilanswer
 

n°626559
Squonk42
Posté le 19-02-2011 à 00:27:05  profilanswer
 

majax2011 a écrit :


bin oui, mais non, car pour accéder au linux embarqué, il faut commencer par écrire un fichier dans Custom qui est sur la partition /home et sur laquelle il ne peut justement pas écrire ! (c'est l'histoire de la boîte d'ouvre-boîtes. . .)


Ouaip, c'est vrai, j'avais oublié ce détail  :p

 

Il faudrait que notre firmware modifié aille chercher aussi sur la carte SD (dans un autre répertoire "Custom" ?) pour voir s'il n'y aurait pas par hasard qqchose à exécuter...

 

@Mairusu_Prower: un FoxFirmware 2.2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Squonk42 le 19-02-2011 à 00:34:19

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°626586
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-02-2011 à 08:45:32  profilanswer
 

Drapal  [:gaga drapal]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°626588
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 19-02-2011 à 09:03:44  profilanswer
 

Dihydrogene a écrit :


Dans ce cas, il en reste encore 4 à Laval (j'ai l'impression qu'ils avaient mis du stock de côté, le vendeur qui me dit que c'était le dernier, le stock se revide puis se re-remplit...). J'ai pas jeté un oeil au prix, mais je pense que je vais aller m'en prendre un autre   :whistle:  

Ahah, deux pages plus tôt, j'apprends que j'ai déjà 3j de retard. La classe  :sol:  
 
 
Au fait, y'a des gens qui ont reçu le remboursement ? (Je débarque ici, dernier message lu page 45-50 maxi  :) )


 
il font 49€ chez toi?

n°626597
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-02-2011 à 09:57:47  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Je compte moi aussi investir dans ce petit appareil, n'étant plus affiché sur le site de Carrefour je souhaiterai savoir si celui-ci est disponible dans les magasins autour de Bordeaux :) ? Est-ce-que le rabais à 50€ en caisse est encore dispo  :D ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°626600
Squonk42
Posté le 19-02-2011 à 10:13:06  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Bonjour les gens,
 
Je compte moi aussi investir dans ce petit appareil, n'étant plus affiché sur le site de Carrefour je souhaiterai savoir si celui-ci est disponible dans les magasins autour de Bordeaux :) ? Est-ce-que le rabais à 50€ en caisse est encore dispo  :D ?
 
Merci d'avance  :jap:


YAP depuis belle lurette à Mérignac Soleil et Rives d'Arcins  :cry:


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°626627
vofou
Posté le 19-02-2011 à 11:24:05  profilanswer
 

Salut !
Bon, si je trie correctement les livres par "pochettes" sur un E60, quels fichiers dois-je copier pour qu'un autre E60 dispose automatiquement du même "tri" ?
Si je copie l'intégralité de ce qu'il y a sur la mémoire du reader (un bon vieux copier/coller), ça ne posera pas de problème ? (pas de numéro spécifique à chaque reader contenu sur la mémoire ?)  :??:
D'avance, merci !

n°626654
majax2011
Posté le 19-02-2011 à 12:13:20  profilanswer
 

jraf73 a écrit :

@ash ray cure
 
Mon problème est que je n'ai plus accès en écriture au E60 .


Bonjour,
finalement, après mûre réflexion, (la nuit porte conseil) je ne suis pas sûr que le formatage soit une bonne idée. En revanche, ayant utilisé la commande dd pour sauvegarder, puis restaurer après formatage, une partition Windows, je pense que c'est la meilleure solution. La sauvegarde d'un disque de 4,4 Go avait demandé 5 min sous Suse 9.0 et sa restauration 17min 50s.
 
Sauvegarde : il faut presque 2 Go pour stocker le fichier.
- branche un E60 sain sur le PC en mode USB et attends qu'il soit monté ;
- mount (pour repérer l'adresse : je la note sdb, b est à remplacer éventuellement par la bonne lettre)
- cd    (ou autre répertoire d'une partition avec au moins 2 Go disponibles)
- sudo dd if=/dev/sdb of=home.bin (home.bin est le nom du fichier destination)
J'ai effectué cette commande : au bout de moins de 5 min, l'opération est terminée : la commande affiche le nombre d'enregistrements lus et le nombre d'enregistrements écrits et on a un fichier home.bin de 1876426752 octets, copie conforme, octet par octet de la totalité la partition. Je garde précieusement ce fichier au cas où. . .
 
Restauration :  
- débranche le bon E60 et branche ton E60 ;
- mount (il vaut mieux revérifier. . .)
- sudo umount /dev/sdb      (je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire)
- sudo dd if=home.bin of=/dev/sdb
Là, je n'ai pas testé, mais c'est sans doute plus long.
 
Cette dernière commande est très dangereuse, il faut vraiment être sûr qu'on ne s'est pas trompé dans l'argument de of= (OutputFile), car les octets sont recopiés sur le périphérique désigné en écrasant (restaurant) tout, FAT, répertoires et fichiers.
 
L'avantage de cette méthode est que l'on peut recopier le fichier sur un DVD pour l'envoyer par la poste.
EDIT : j'avais oublié un "sudo" :)

Message cité 1 fois
Message édité par majax2011 le 19-02-2011 à 12:20:50
n°626656
bohwaz
$bwz++
Posté le 19-02-2011 à 12:19:49  profilanswer
 

Pour info, RFS étant 100% compatible FAT (c'est strictement du FAT + 2 fichiers de journalisation), je ne pense pas que re-formater en vfat pose le moindre problème.
 
Mais déjà : faire un fsck nomdidju !
 
Ensuite : le FS est-il en lecture seule sur le E60 ou uniquement sur le PC sur lequel il est branché ? Second cas : il y a un souci avec le PC, essayer un autre PC.


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°626659
majax2011
Posté le 19-02-2011 à 12:24:18  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

Pour info, RFS étant 100% compatible FAT (c'est strictement du FAT + 2 fichiers de journalisation), je ne pense pas que re-formater en vfat pose le moindre problème.
 
Mais déjà : faire un fsck nomdidju !
 
Ensuite : le FS est-il en lecture seule sur le E60 ou uniquement sur le PC sur lequel il est branché ? Second cas : il y a un souci avec le PC, essayer un autre PC.


Justement, un fsck ne pourra rien faire, puisqu'il ne peut rien écrire depuis le PC !
 
Edit : N'importe quoi, la partition doit être démontée pour fsck !


Message édité par majax2011 le 19-02-2011 à 13:32:17
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 12:24:18  profilanswer
 

n°626664
samyb
Posté le 19-02-2011 à 12:32:56  profilanswer
 

bohwaz a écrit :


Ensuite : le FS est-il en lecture seule sur le E60 ou uniquement sur le PC sur lequel il est branché ?


 
Oui, c'est AMHA la première chose à mettre au clair.
 
/home devrait être en rfs et rw
 
La partition passe en ro dans certaines conditions (j'ai pu déclencher cet état après une tentative d'accès au contenu de /home/.Trash-1000/expunged
Ceci a provoqué une "Segmentation fault"
Après, remount soit sans param, ce qui active la partition en vfat, soi avec le param "-t rfs", ce qui active la partition en rfs, avec le "$RF_LOG.LO$" qui passe en lecture seule.


Message édité par samyb le 19-02-2011 à 12:41:07
n°626704
jraf73
Posté le 19-02-2011 à 13:44:03  profilanswer
 

Je viens de refaire un update vers le firmware amélioré, toujours la même chose sur le E60, par contre j'ai réussi à remettre toute ma bibliothéque (en passant par mon navigateur de fichier) sur la carte micro sd et je peut les lire !
Je vais tenter de me connecter en ssh, quel nom d'utilisateur dois-je mettre ?
Merci à tous pour vos conseils, je commence à mieux comprendre quelques trucs concernant le système de fichier embarqué.

Message cité 1 fois
Message édité par jraf73 le 19-02-2011 à 13:44:33
n°626705
samsunge60
Posté le 19-02-2011 à 13:45:24  profilanswer
 

En ce qui concerne le remplacement du stylet ( vite perdu le bougre...)
j'ai lu qu'il s agissait d' un stylet  technologie EMR. y a rien sur le site de Samsung.
 Y A QUELQU' UN QUI SAIT COMMENT LE REMPLACER À PRIX CORRECT ?
en fait tous les stylets sont ils compatibles ?
 ps : il en reste toujours au carreffour de Nimes à 99 €...  :-)
 

n°626720
samyb
Posté le 19-02-2011 à 14:11:55  profilanswer
 

jraf73 a écrit :


Je vais tenter de me connecter en ssh, quel nom d'utilisateur dois-je mettre ?


 
http://code.google.com/p/e60-open/wiki/SSH

n°626747
samyb
Posté le 19-02-2011 à 14:57:07  profilanswer
 

samsunge60 a écrit :

En ce qui concerne le remplacement du stylet ( vite perdu le bougre...)
j'ai lu qu'il s agissait d' un stylet  technologie EMR. y a rien sur le site de Samsung.
 Y A QUELQU' UN QUI SAIT COMMENT LE REMPLACER À PRIX CORRECT ?
en fait tous les stylets sont ils compatibles ?


 
Voir p. 5-7 (p. 41 du pdf) de la section "5-2. Part List" du "Service Manual"
 
BN96-09445B ASSY ACCESSORY-TOUCH PEN;GC8A06-2,PC/ABS 1 SA
 
 
Pour les codes, on a :
SA: SERVICE AVAILABLE
 
ce qui signifie je suppose, que c'est une pièce réparable/remplaçable par le SAV.
 
Ensuite, d'après le "Training Manual for E-book Model: SNE-60K" (p. 29)
 

The pen can be purchased from a service center when missing.


 
Ensuite, il y a une très forte probabilité que cela soit un stylet Hanvon :
 
http://www.hanvon.com/en/products/ [...] /pens.html

Message cité 2 fois
Message édité par samyb le 19-02-2011 à 15:02:04
n°626751
silver84
Posté le 19-02-2011 à 15:10:11  profilanswer
 

samsunge60 a écrit :


...
en fait tous les stylets sont ils compatibles ?
 ...
 


 
Pour ma part, j'ai testé ceux qui fonctionnent sur mon Fujitsu stylistic STxxx, mon Motion Mxxx et une tablette qui doit être une wacom.
Aucun ne fonctionne avec le E60, ce ne doit pas être les mêmes fréquences, la même self...


Message édité par silver84 le 19-02-2011 à 15:12:56
n°626756
pixeye3300​0
Posté le 19-02-2011 à 15:19:09  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :


Ouaip, c'est vrai, j'avais oublié ce détail  :p  
 
Il faudrait que notre firmware modifié aille chercher aussi sur la carte SD (dans un autre répertoire "Custom" ?) pour voir s'il n'y aurait pas par hasard qqchose à exécuter...
 
@Mairusu_Prower: un FoxFirmware 2.2 ?


 
d'origine après le flash du firmware, le E60 va exécuter un script qu'il soit présent dans la mémoire interne ou la SD. je me rapelle plus son nom mais si ça peut débloquer la situation  ;)

n°626811
Squonk42
Posté le 19-02-2011 à 17:25:43  profilanswer
 

samyb a écrit :


 
Voir p. 5-7 (p. 41 du pdf) de la section "5-2. Part List" du "Service Manual"
 
BN96-09445B ASSY ACCESSORY-TOUCH PEN;GC8A06-2,PC/ABS 1 SA
 
 
Pour les codes, on a :
SA: SERVICE AVAILABLE
 
ce qui signifie je suppose, que c'est une pièce réparable/remplaçable par le SAV.
 
Ensuite, d'après le "Training Manual for E-book Model: SNE-60K" (p. 29)
 

The pen can be purchased from a service center when missing.


 
Ensuite, il y a une très forte probabilité que cela soit un stylet Hanvon :
 
http://www.hanvon.com/en/products/ [...] /pens.html


J'ai trouvé ça :
http://eng.estock.fr/search.php?q=BN96-09445B
 
Pas donné...  :heink:


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°626816
Squonk42
Posté le 19-02-2011 à 17:31:46  profilanswer
 

pixeye33000 a écrit :


 
d'origine après le flash du firmware, le E60 va exécuter un script qu'il soit présent dans la mémoire interne ou la SD. je me rapelle plus son nom mais si ça peut débloquer la situation  ;)


 
Après recherche :

bohwaz a écrit :

Pour info (attention à modifier ce qui est dans les partitions système, c'est potentiellement dangereux) :
 
/dev/mmcblk0p1 : le système de fichier root
/dev/mmcblk0p2 : /home
/dev/mmcblk0p3 : /root
/dev/mmcblk0p4 : Définit les partitions suivantes
/dev/mmcblk0p5 : le root du système de rescue
/dev/mmcblk0p6 : l'image d'un kernel (rescue ou principal ?)
/dev/mmcblk0p7 : l'image d'un kernel (rescue ou principal ?)
 
La procédure de rescue un peu plus expliquée selon le rcS du rescue :
 
1. le rescue cherche un fichier E60K.bin, puis E60.bin, puis SNE-60.bin, puis SNE-100K.bin dans /mnt/sd/Firmware_Update
2. il cherche les même fichiers dans /home/Firmware_Update
3. Il écrit l'image du firmware via rescuemode
4. Sinon il va chercher /mnt/sd/Firmware_Update kernel.bin, rootfs.bin, rescuekernel.bin, rescuefs.bin et waveform.wbf (je sais pas ce que c'est ça) mais n'en fait rien (c'est commenté, mais c'est dommage ça aurait permis de mettre à jour le rootfs tout seul)
5. Il va voir si existe /mnt/sd/Firmware_Update/additionalcmd.sh ou /home/Firmware_Update/additionalcmd.sh et l'exécuter (et oui c'est ce qu'on vient de rajouter au firmware principal :D )


 
Mais bon, ça serait  pas mal que notre firmware modifié regarde aussi sur la carte SD, au cas où la partition /home est corrompue, comme ici...


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°626832
pixeye3300​0
Posté le 19-02-2011 à 18:15:40  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :


 
Mais bon, ça serait  pas mal que notre firmware modifié regarde aussi sur la carte SD, au cas où la partition /home est corrompue, comme ici...


 
Tout à fait, l'idée était juste de donner un élément de réponse pour éventuellement débloquer la situation :) et sans devoir flasher de nouveau un firmware qui n'existe pas encore.

n°626845
gassnico
Posté le 19-02-2011 à 18:38:38  profilanswer
 

d'ici 10 jours je serais sur Bangkok et j'irais faire un petit tour dans les boutique électronique voir si il y a des stylets compatible pour notre E60 !
 
Au cas ou, je posterais sur ce forum si j'en trouve ;-)

n°626850
vofou
Posté le 19-02-2011 à 18:42:43  profilanswer
 

vofou a écrit :

Salut !
Bon, si je trie correctement les livres par "pochettes" sur un E60, quels fichiers dois-je copier pour qu'un autre E60 dispose automatiquement du même "tri" ?
Si je copie l'intégralité de ce qu'il y a sur la mémoire du reader (un bon vieux copier/coller), ça ne posera pas de problème ? (pas de numéro spécifique à chaque reader contenu sur la mémoire ?)  :??:
D'avance, merci !


up  :o

n°626877
Twissel
Posté le 19-02-2011 à 20:04:12  profilanswer
 

pasdecaici a écrit :


et est-ce que tu connaitre un moyen pour faire ca?
c'est possible avec calibre?


Cf post de Ash ray cure, 17-02-2011 à 11:35:15, p. 69...

n°626932
Twissel
Posté le 19-02-2011 à 23:21:18  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent une mini lampe pour lire dans le noir, j'en ai trouvé une à 1€ chez Casa. À ce prix, pas sûr que ça vaille le coup de changer les 3 piles bouton...

n°626935
Squonk42
Posté le 19-02-2011 à 23:29:16  profilanswer
 

Je continue le ménage dans les patches requis pour transformer un noyau Linux 2.6.29.4 original en noyau tel que fourni par Samsung dans les sources du E60.

 

Il s'avère que le (gros) patch "samsung-e60-kernel-netfilter-patch" contenait pas mal de fichiers de backup que j'ai donc transférés dans le patch poubelle "samsung-e60-kernel-bad.patch". Le reste du patch consiste en des suppressions/renommages de fichiers sources et includes ne présentant pas de gros intérêt, et surtout ne contenant aucun code utile.

 

Le patch poubelle "samsung-e60-kernel-bad.patch" a donc grossi, et le patch "samsung-e60-kernel-netfilter-patch" ne sera lui pas à appliquer sur les sources d'un noyau récent.

 

Le résultat est dans le SVN :  http://code.google.com/p/e60-open/ [...] s%2Fkernel

 

Le seul gros travail avant d'obtenir un ensemble de patches "propres" en vue de l'application au dernier noyau Linux en date se résume maintenant au "samsung-e60-kernel-cpu.patch" : celui-ci contient les modifs réelles apportées par Samsung pour définir ses différents processeurs (pas seulement le S5PC100 qui nous intéresse ici), mais aussi diverses cartes d'évaluation utilisant ces processeurs (en plus de la plateforme E60).

 

Le gros problème vient du fait que l'arborescence des sources du noyau Linux a bougé entre-temps à cet endroit, avec une mise en commun de certains morceaux de code dans certains processeurs, et que seulement certains processeurs/cartes ont été intégrés dans les sources récents du noyau...

 

Des volontaires ?  :whistle:


Message édité par Squonk42 le 19-02-2011 à 23:29:56

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°626940
Squonk42
Posté le 19-02-2011 à 23:48:59  profilanswer
 

Si vous jetez un oeil dans les patches du noyau dispos dans le SVN, vous verrez un truc fun : il y a un driver Linux qui permet de détecter l'insertion d'un Jack dans la prise casque :D
 
http://code.google.com/p/e60-open/ [...] jack.patch


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°627001
Dephi
Posté le 20-02-2011 à 10:21:24  profilanswer
 

Twissel a écrit :

Pour ceux qui cherchent une mini lampe pour lire dans le noir, j'en ai trouvé une à 1€ chez Casa. À ce prix, pas sûr que ça vaille le coup de changer les 3 piles bouton...


 
moi qui allait poster pour justement demander quel lampe acheté, j'irai faire un saut chez eux cette aprem..
C'est une lampe qui se fixe via pince ???
 


---------------

n°627036
vip200
Posté le 20-02-2011 à 12:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche des conseils pour débutant sur le foxfirmware a propos du lancement de script shell et d'une interface de commande a distance
1- sur script
sont ils a mettre dans home ou dans custom ou ailleurs
comment les rendre executable
y a t'il un tuto dessus ? pas trouvé encore
2- sur commande a distance
y a t'il telnetd lancé ou pas ?
y a t'il un login
est il possible de fire du ssh ?
utilisation avec putty ?
 
merci d'avance

n°627170
Twissel
Posté le 20-02-2011 à 15:07:40  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
moi qui allait poster pour justement demander quel lampe acheté, j'irai faire un saut chez eux cette aprem..
C'est une lampe qui se fixe via pince ???
 


C'est ça : http://www.super-insolite.com/images/mini-lampe.jpg
Dispo en 3-4 couleurs

n°627201
Squonk42
Posté le 20-02-2011 à 15:47:35  profilanswer
 

vip200 a écrit :

Bonjour,
Je cherche des conseils pour débutant sur le foxfirmware a propos du lancement de script shell et d'une interface de commande a distance
1- sur script
sont ils a mettre dans home ou dans custom ou ailleurs
comment les rendre executable
y a t'il un tuto dessus ? pas trouvé encore
2- sur commande a distance
y a t'il telnetd lancé ou pas ?
y a t'il un login
est il possible de fire du ssh ?
utilisation avec putty ?

 

merci d'avance


Avec le FoxFirmware, les scripts suivants sont exécutés au démarrage :

  • "/home/Custom/permarun.sh", qui est visible en tant que "Custom/permarun.sh" sur la machine hôte lorsque le E60 est connecté par USB
  • "/home/Custom/customrun.sh", qui est visible en tant que "Custom/customrun.sh" sur la machine hôte lorsque le E60 est connecté par USB. Ce dernier script n'est exécuté qu'une seule fois, avant d'être renommé en customrun-yyyy-mm-dd-HH-MM-SS.sh", ceci afin d'éviter qu'un script qui plante ne bloque la machine


Tous les scripts n'ont pas à avoir de permissions spéciales pour être exécutables car il sont lancés en tant qu'argument au Shell "/bin/sh". Ceci évite aussi le gag classique où le fichier n'est pas reconnu par le noyau en tant que script Shell, à cause de la terminaison de ligne <CR><LF> de la première ligne du fichier (normalement "#!/bin/sh<LF>" )  :D

 

Dans le même genre, assures-toi que les fichiers textes créés par ton éditeur favori sont bien en ANSI (ISO) et pas en UTF (multibyte) :D

 

Le démon "telnetd" n'est pas lancé par défaut : il faut le lancer en plaçant dans le fichier "customrun.sh" (puis dans "permarun.sh" une fois le fonctionnement validé) les lignes suivantes :

#!/bin/sh
/usr/sbin/telnetd -l /bin/sh


Il n'y a pas de login ou de mot de passe car dans le FoxFirmware actuel, il n'y a pas de gestion de sécurité : c'est une des raisons pour laquelle "telnetd" n'est pas activé par défaut...

 

C'est aussi une des raisons pour laquelle il n'y a pas de "sshd" par défaut dans l'image FoxFirmware. Il est possible d'en compiler un, mais il faut alors construire son propre firmware pour le moment : http://code.google.com/p/e60-open/wiki/SSH

 

Donc pour l'instant, tu peux accéder au E60 équipé du FoxFirmware avec Putty en protocole telnet uniquement.


Message édité par Squonk42 le 20-02-2011 à 16:00:22

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°627366
jvolbrecht
Posté le 20-02-2011 à 19:47:04  profilanswer
 


 
Et est-ce que ça le fait ?
Comment est-elle alimentée ?
Possibilité de mettre de piles rechargeables ?
Où la trouver ?
 
Oulalala... que de questions...  :pt1cable:

n°627379
Squonk42
Posté le 20-02-2011 à 20:05:22  profilanswer
 

benoar a écrit :

 

Éviter un adaptateur, c'est ce que je voulais au début où je bidouillais du matos embarqué (surtout en trouvant d'autres moyens que la console pour bidouiller). C'est marrant deux minutes, mais tu perds du temps et de toutes façons, comme tu deviens accro, ton deuxième device aura lui aussi besoin d'un adaptateur, bref, autant l'acheter dès le début, ça se rentabilise très vite. Perso je conseille soit les vieux câbles de téléphone portable bidouillés pas cher (j'ai choppé le mien à 1€)(« ancien » car aujourd'hui beaucoup sont USB direct donc pas d'UART), soit acheter un Bus Pirate quand on veut acheter quelque chose de « sérieux » : http://code.google.com/p/the-bus-pirate/ (celui que j'ai utilisé ici, car il resiste à tous les voltages TTL). Parce que payer un « simple » USB <-> UART 20€, non merci, là j'ai un truc plus versatile au moins.

 
Citation :

Regardes si tu peux sur les broches 7 et 14 du MAX232 et sur les points de tests aux environs :

 

J'ai pas vérifié et j'ai pas trop envie, la bébête a l'air fragile (et je suis pas doué de mes mains, j'ai vite fait de ripper avec un bout de sonde, et du 12V ça fait mal sur un circuit tout TTL). Je suppose que tu peux trouver du niveau RS232 sur RIN1 (13) et DOUT1 (14) car l'entrée est branchée sur DIN1 et ROUT1, mais les pistes sont sous le chip et doivent ressortir par je ne sais quel via qui va je ne sais où. Et vu l'argument exposé plus haut, je n'ai pas envie de chercher (et je ne comprends pas ce que fait ce genre de chip ici, mais bon).

 

Par contre, je parie que les soudures nommées R91/R90/R87/R92/etc sont un JTAG.


Bon, le mystère de la console série est résolu !

  • TXD: le signal TXD de l'UART0 (nommé XuTXD[0] dans la datasheet) sort en niveau LVTTL (3.3V) sur la bille H24 de IC1 (S5PC100), passe par la résistance 0 ohm R233 et rentre sur la broche 11 (DIN1) de IC17 (MP232EC), c-a-d l'entrée d'1 des drivers TTL => RS232. La sortie de ce driver se fait sur la broche 14 (DOUT1), et passe par la bobine de ferrite BD41 avant de sortir sur la broche 30 du connecteur 54 broches CN3 en niveau RS232 (+/- 5 à 6V min.)
  • RXD: le signal RXD en niveau RS232 (+/- 5 à 6V min) rentre sur la broche 32 du connecteur 54 broches CN3 et va sur la bobine de ferrite BD42, avant de rentrer sur le broche 13 (RIN1) de IC17 (MP232EC), c-a-d l'entrée d'1 des récepteurs RS232 => TTL. La sortie de ce récepteur se fait sur la broche 12 (ROUT1), passe par la résistance de 0 ohm R232, avant d'atteindre la broche XuRXD[0] (bille G26) de IC1 (S5PC100) en niveau LVTTL (3.3V)


Donc:

  • Le connecteur CN3 est un connecteur de 54 broches CMS au pas de 0.4 mm (!!!) : ce n'est pas exploitable pour de la bidouille  :cry:
  • Le MAX232 (IC17) sert bien pour convertir les niveau LVTTL (3.3V) en niveau RS232 pour la console : mettre un MAX232 pour ça sur une carte de production, c'est du gaspillage  :non:
  • Dans le même style, le connecteur CN3 est bien comme indiqué dans le PPT de présentation ("Service_Edu_Manual_100128_K2E_FINAL.ppt", diapo 11)  un connecteur de debug, qui devait initialement être enlevé plus tard : là aussi, gaspillage !  :fou:


Pour chopper la console:

  • en niveau LVTTL (3V3) : il suffit de dévisser l'arrière du E60 (5 vis Philips 000), le TXD est dispo sur la résistance 0 ohm R233 et RXD sur R232, toutes les 2 accessibles sans démonter le PCB principal. Attention, loupe obligatoire !
  • en niveau RS232 (+/- 5 à 6V) : là il faut démonter le PCB pour accéder à la face "composants". Le signal TXD est disponible sur BD41 et RXD sur BD42 : c'est plus gros, donc plus facile à souder  :whistle: Pour que les bobines de ferrite remplissent leur fonction, il vaut mieux souder sur le côté le plus proche du CPU (IC1)
  • pou récupérer une masse, il suffit de souder un fil sur l'une des collerettes du PCB, au niveau des trous de vis (il y en a 5)


Bonus
Il y a sur la face "composant" du PCB, au dessus du HP le plus proche de la prise Jack, un composant non monté référencé "AU1"...

 

Il s'agit avec une quasi certitude d'un micro non monté  :ouch:

 

D'ailleurs, si on fait coulisser le clavier en position ouverte, on aperçoit un petit "trou" au dessus de la grille du HP de gauche (près du bouton "HOME", juste à la jointure du cerclage chromé, qui n'y est pas côté HP droit.

 

Peut-être que Samsung avait dans l'idée d'adjoindre au E60 la fonction "dictaphone" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Squonk42 le 20-02-2011 à 20:14:14

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°627386
Twissel
Posté le 20-02-2011 à 20:20:11  profilanswer
 

jvolbrecht a écrit :


Et est-ce que ça le fait ?


Pas mal.
Lumière bleutée, un peu trop forte au centre, faisceau assez concentré, mais on verra quand les piles auront un peu vieilli.

jvolbrecht a écrit :

Comment est-elle alimentée ?


3 x LR44

jvolbrecht a écrit :

Possibilité de mettre de piles rechargeables ?


Je ne crois pas que ça existe.

jvolbrecht a écrit :

Où la trouver ?


Tu veux dire, sans dépenser même un roro chez casa ?
Dans ce cas, essaie chez dealextreme, à $2,48... ça te permettra de voir d'autres photos.
(Edit : chez dealextreme, tu auras une zolie boite, au moins !)

Message cité 1 fois
Message édité par Twissel le 20-02-2011 à 20:26:31
n°627390
Twissel
Posté le 20-02-2011 à 20:24:16  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :


 
Il y a sur la face "composant" du PCB, au dessus du HP le plus proche de la prise Jack, un composant non monté référencé "AU1"...
 
Il s'agit avec une quasi certitude d'un micro non monté  :ouch:
 
D'ailleurs, si on fait coulisser le clavier en position ouverte, on aperçoit un petit "trou" au dessus de la grille du HP de gauche (près du bouton "HOME", juste à la jointure du cerclage chromé, qui n'y est pas côté HP droit.
 
Peut-être que Samsung avait dans l'idée d'adjoindre au E60 la fonction "dictaphone" ?


Joli travail !!!
Il me semble avoir vu, dans les specs officielles (en anglais), une fonction dictaphone référencée. Peut-être seulement en Corée ? D'ailleurs, j'avais lu que le E65 disposait de la fonction (en plus d'un client mail) ; ça a aussi "disparu" sur les modèles français ?

n°627399
jvolbrecht
Posté le 20-02-2011 à 20:37:47  profilanswer
 

Twissel a écrit :


Tu veux dire, sans dépenser même un roro chez casa ?
Dans ce cas, essaie chez dealextreme, à $2,48... ça te permettra de voir d'autres photos.
(Edit : chez dealextreme, tu auras une zolie boite, au moins !)


 
Ok, merci pour le tuyau...

n°627413
Squonk42
Posté le 20-02-2011 à 21:03:02  profilanswer
 

Twissel a écrit :


Joli travail !!!
Il me semble avoir vu, dans les specs officielles (en anglais), une fonction dictaphone référencée. Peut-être seulement en Corée ? D'ailleurs, j'avais lu que le E65 disposait de la fonction (en plus d'un client mail) ; ça a aussi "disparu" sur les modèles français ?


Oui, ça me dit vaguement qqchose, mais je ne sais plus où j'ai vu ça...

 

EDIT: c'est sur les diapos 51 & 52 du même document que ci-dessous : il y a des icônes pour la fonction "VOICE RECORD"

 

On voit le micro sur la photo du "Service_Edu_Manual_100128_K2E_FINAL.ppt", diapo 11 ou diapo 35, au dessus du connecteur de batterie, et sur le "block diagram" dans le même document, diapo 34.


Message édité par Squonk42 le 20-02-2011 à 21:04:46

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°627417
samyb
Posté le 20-02-2011 à 21:15:52  profilanswer
 

Twissel a écrit :


Joli travail !!!
Il me semble avoir vu, dans les specs officielles (en anglais), une fonction dictaphone référencée. Peut-être seulement en Corée ? D'ailleurs, j'avais lu que le E65 disposait de la fonction (en plus d'un client mail) ; ça a aussi "disparu" sur les modèles français ?


 
Il y a pas mal de choses qui ont disparu des modèles E60 qui sont commercialisés :
 
* bluetooth
D'après l'écran reproduit p. 53 du "Training Manual for E-book Model: SNE-60K"
 
* une mystérieuse application "RUI", (vraisemblablement de livre audio) lancée par  

/usr/local/Trolltech/QtEmbedded-4.5.1-arm/bin/ruiAppstart.sh


faisant appel à 2 scripts JavaScripts


/usr/local/Trollteh/QtEmbedded-4.5.1-arm/Images/RUIResource/BookList.js
/usr/local/Trollteh/QtEmbedded-4.5.1-arm/Images/RUIResource/PageView.js


et qui utilise pour son interfaces les images (en couleur !) visibles sous

/usr/local/Trolltech/QtEmbedded-4.5.1-arm/Images/RUIResource/png/


 
Ceci est à croiser avec l'élément d'interface "(Audiobook Reading)" (peut-être le nom de l'application ?), présent à la ligne 322 du tableau des traductions (en fait un bête doc Excel string_table_100607_001_1.xls) disponible sous

/usr/local/Trolltech/QtEmbedded-4.5.1-arm/Qm/string_table_100607_001_다국어_1.xls.$tc


Message édité par samyb le 20-02-2011 à 21:17:10
n°627444
delphineun​i
while ( ! ( succeed = try() );
Posté le 20-02-2011 à 22:26:42  profilanswer
 

Bon ben moi j'en ai eu marre de pas trouver de couverture faite pour le e-60 donc je m'est fait la mo-ienne!
 
http://delphineuni.free.fr/Ebook/
 
C'est la première fois que je fais un truc avec mes mimines :bounce:
Et bon le tissu étant pas épais, je me suis fait avoir avec la colle, mais c'est pas trop mal je pense ^^, J'ai gardé un peu de place en haut pour y mettre une lampe.
 
Prochaine étape, ceci : http://www.gelaskins.com/upload/12 [...] 685274.jpg (geek jusqu'au bout!  :D )


---------------
while ( ! ( succeed = try() ) );
n°627475
vip200
Posté le 21-02-2011 à 00:22:38  profilanswer
 

[quotemsg=627201,2830,843071]
Avec le FoxFirmware, les scripts suivants sont exécutés au démarrage :

  • "/home/Custom/permarun.sh", qui est visible en tant que "Custom/permarun.sh" sur la machine hôte lorsque le E60 est connecté par USB
  • "/home/Custom/customrun.sh", qui est visible en tant que "Custom/customrun.sh" sur la machine hôte lorsque le E60 est connecté par USB. Ce dernier script n'est exécuté qu'une seule fois, avant d'être renommé en customrun-yyyy-mm-dd-HH-MM-SS.sh", ceci afin d'éviter qu'un script qui plante ne bloque la machine


merci des conseils
ai bien un folder Custom mais pas de fichiers .sh par defaut
ai crée un customrun.sh
ai relancé la machine
ai activé wifi
ai accéder a internet
ai sacanné les ports mais n'ai pas trouvé de port ouvert telnet
ai arrété
apres reconnection en usb, je ne vois pas de fichier renommé customrun !
 
ou est l'erreur ?

n°627500
bohwaz
$bwz++
Posté le 21-02-2011 à 04:52:55  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :


Bon, le mystère de la console série est résolu !

  • TXD: le signal TXD de l'UART0 (nommé XuTXD[0] dans la datasheet) sort en niveau LVTTL (3.3V) sur la bille H24 de IC1 (S5PC100), passe par la résistance 0 ohm R233 et rentre sur la broche 11 (DIN1) de IC17 (MP232EC), c-a-d l'entrée d'1 des drivers TTL => RS232. La sortie de ce driver se fait sur la broche 14 (DOUT1), et passe par la bobine de ferrite BD41 avant de sortir sur la broche 30 du connecteur 54 broches CN3 en niveau RS232 (+/- 5 à 6V min.)
  • RXD: le signal RXD en niveau RS232 (+/- 5 à 6V min) rentre sur la broche 32 du connecteur 54 broches CN3 et va sur la bobine de ferrite BD42, avant de rentrer sur le broche 13 (RIN1) de IC17 (MP232EC), c-a-d l'entrée d'1 des récepteurs RS232 => TTL. La sortie de ce récepteur se fait sur la broche 12 (ROUT1), passe par la résistance de 0 ohm R232, avant d'atteindre la broche XuRXD[0] (bille G26) de IC1 (S5PC100) en niveau LVTTL (3.3V)


Donc:

  • Le connecteur CN3 est un connecteur de 54 broches CMS au pas de 0.4 mm (!!!) : ce n'est pas exploitable pour de la bidouille  :cry:  
  • Le MAX232 (IC17) sert bien pour convertir les niveau LVTTL (3.3V) en niveau RS232 pour la console : mettre un MAX232 pour ça sur une carte de production, c'est du gaspillage  :non:  
  • Dans le même style, le connecteur CN3 est bien comme indiqué dans le PPT de présentation ("Service_Edu_Manual_100128_K2E_FINAL.ppt", diapo 11)  un connecteur de debug, qui devait initialement être enlevé plus tard : là aussi, gaspillage !  :fou:  


Pour chopper la console:

  • en niveau LVTTL (3V3) : il suffit de dévisser l'arrière du E60 (5 vis Philips 000), le TXD est dispo sur la résistance 0 ohm R233 et RXD sur R232, toutes les 2 accessibles sans démonter le PCB principal. Attention, loupe obligatoire !
  • en niveau RS232 (+/- 5 à 6V) : là il faut démonter le PCB pour accéder à la face "composants". Le signal TXD est disponible sur BD41 et RXD sur BD42 : c'est plus gros, donc plus facile à souder  :whistle: Pour que les bobines de ferrite remplissent leur fonction, il vaut mieux souder sur le côté le plus proche du CPU (IC1)
  • pou récupérer une masse, il suffit de souder un fil sur l'une des collerettes du PCB, au niveau des trous de vis (il y en a 5)


Bonus
Il y a sur la face "composant" du PCB, au dessus du HP le plus proche de la prise Jack, un composant non monté référencé "AU1"...
 
Il s'agit avec une quasi certitude d'un micro non monté  :ouch:
 
D'ailleurs, si on fait coulisser le clavier en position ouverte, on aperçoit un petit "trou" au dessus de la grille du HP de gauche (près du bouton "HOME", juste à la jointure du cerclage chromé, qui n'y est pas côté HP droit.
 
Peut-être que Samsung avait dans l'idée d'adjoindre au E60 la fonction "dictaphone" ?


 
Super ! Merci pour le boulot. J'ai mis à jour le wiki en accord. Tu peux nous mettre une photo de BD41/BD42 pour se faire une idée de la taille ?


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°627508
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-02-2011 à 08:01:33  profilanswer
 

vip200 a écrit :

ou est l'erreur ?


Quand tu as mis à jour le firmware, quelle version était affiché ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR