Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 


Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°625356
samyb
Posté le 16-02-2011 à 23:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jvolbrecht a écrit :

Merci de te pencher sur mon problème...
Je vois bien les bmp dans :
m:\Books\Index\[_&]home[_&]Books[_&]La trilogie Atlante - 1. Aquatica.epub\
Le E60 est vu en M:
J'ai vu que les bmp ont un nom bien particulier, par exemple :
highnote_227_102.bmp pour une "note"
et
impression_227_1_0.bmp pour une "impression"
Ce que j'ai vu aussi, c'est qu'une nouvelle "impression" s'appellera
impression_96_1_0.bmp
J'ai donc renommé les fichiers en changeant "227" par "96"
Je retrouve mes "impressions", mais pas mes notes ni signets liés au livre.
Par contre, je ne sais pas accéder à la base de données ebooks.db, je ne vois pas ce fichier.
Je suis sous Win XP. Peut-être es-tu sous Linux ? Je n'ai pas moyen ni les compétences pour Linux.


 
Déjà, le prérequis est d'avoir installé le firmware alternatif.
Ensuite, trouver le moyen d'accéder au E60 en ssh ou telnet pour avoir accès aux répertoires cachés.
Puis taper  

cp /root/ebooks.db /home/


Ceci permet de récupérer la base de données sur un répertoire qui sera visible une fois connecté au PC à l'aide du câble USB.
Après, ouvrir ebooks.db avec un utilitaire gérant les bases sqlite.

Message cité 1 fois
Message édité par samyb le 16-02-2011 à 23:02:57
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 23:01:53  profilanswer
 

n°625364
jvolbrecht
Posté le 16-02-2011 à 23:18:05  profilanswer
 

samyb a écrit :


 
Déjà, le prérequis est d'avoir installé le firmware alternatif.
Ensuite, trouver le moyen d'accéder au E60 en ssh ou telnet pour avoir accès aux répertoires cachés.
Puis taper  

cp /root/ebooks.db /home/


Ceci permet de récupérer la base de données sur un répertoire qui sera visible une fois connecté au PC à l'aide du câble USB.
Après, ouvrir ebooks.db avec un utilitaire gérant les bases sqlite.


 
Yo !
Alors là, re-mille-merci...  :p  
 
Mais c'est comme si tu me parlais en martien ou en dénébien...  :pt1cable:  
 
Tant pis pour moi, pas besoin de faire le "c.o.n."
 
Mais cela pose tout de même une question :
Je suis prévoyant, j'ai appris qu'il fallait toujours faire des sauvegardes dans le cas ou il y aurait une "m.e.r.d.e.". Ce que je fais avec mon PC sur plusieurs HDD externes et ce, quotidiennement. Ça m'a déjà évité de tout reprendre à zéro...  :cry:  
 
Mais là, je sauvegarde, je bidouille, j'efface et je restaure. Et ça ne marche pas comme prévu.  :ouch:  
 
Pas la joie.  :fou:  :??:  

n°625502
megagolgot​h
Posté le 17-02-2011 à 11:15:28  profilanswer
 

jvolbrecht a écrit :


 
Yo !
Alors là, re-mille-merci...  :p  
 
Mais c'est comme si tu me parlais en martien ou en dénébien...  :pt1cable:  
 
Tant pis pour moi, pas besoin de faire le "c.o.n."
 
Mais cela pose tout de même une question :
Je suis prévoyant, j'ai appris qu'il fallait toujours faire des sauvegardes dans le cas ou il y aurait une "m.e.r.d.e.". Ce que je fais avec mon PC sur plusieurs HDD externes et ce, quotidiennement. Ça m'a déjà évité de tout reprendre à zéro...  :cry:  
 
Mais là, je sauvegarde, je bidouille, j'efface et je restaure. Et ça ne marche pas comme prévu.  :ouch:  
 
Pas la joie.  :fou:  :??:  


 
 
As tu fait attention aux droits d'accès, a l'utilisateur possesseur du fichier, et au groupe possesseur de ce fichier?
 
Tu dois peut-être ajuster avec les commandes chmod/chown/chgrp.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par megagolgoth le 17-02-2011 à 11:17:29
n°625532
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-02-2011 à 11:35:15  profilanswer
 

[:ash ray cure]  
On peut changer la police dans les epub!
 
J'ai tout simplement suivi ce tuto : http://blog.threepress.org/2009/09 [...] pub-files/
Le plus compliqué étant de convertir la police en OpenType (.otf) :D
D'ailleurs si ça se trouve ça marche aussi avec des ttf (pas testé).
 
Le soucis c'est qu'à chaque fois la police se retrouve intégré à l'epub, d'un côté c'est bien car l'epub est "portable", mais de l'autre sur plusieurs centaines de bouquins .... ça fait une sacré redondance :/
 
Ce soir je testerai s'il est possible de mettre un lien absolu pour la police (genre /home/Custom/Fonts/MyFont.otf). L'inconvénient c'est que les epub ne pourraient êtres lus que sur le e60, mais du coup les fichiers epub resteraient "légers", et on pourrait changer de police en remplaçant les fichiers dans /home/Custom/Fonts.
Ensuite on pourrait imaginer une appli qui irait patcher les epub pour modifier le CSS et linker la police avec les fichiers dans /home/Custom/Fonts (c'est certainement faisable avec Calibre, mais perso je suis pas fan de cette solution, je préfère que Calibre me sorte des fichiers propres, que je peux utiliser partout).

n°625534
jvolbrecht
Posté le 17-02-2011 à 11:41:43  profilanswer
 

megagolgoth a écrit :


 
As tu fait attention aux droits d'accès, a l'utilisateur possesseur du fichier, et au groupe possesseur de ce fichier?
 
Tu dois peut-être ajuster avec les commandes chmod/chown/chgrp.
 


 
 
[mode humour=on]
Koi ? Kesskidit ? :??:  
Je ne parle pas du tout la langue Linux. Désolé de ne pas pouvoir comprendre...  :non:  
Merci quand même d'essayer d'apporter de l'aide à l'ignare que je suis.  :bounce:  
 
[mode humour=off]

n°625538
jraf73
Posté le 17-02-2011 à 11:44:52  profilanswer
 

bonjour,
 
Je me permet de réitérer mon message :
 
Je ne peux plus accéder à mon E60 en  écriture tant par mon navigateur de fichier Thunar que par Calibre qui me met ce message:
 
[Errno 30] Système de fichiers accessible en lecture seulement: u'/media/disk/metadata.calibre'
 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/calibre/calibre/gui2/device.py", line 75, in run
    ex = unicode(err)
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 15: ordinal not in range(128)
 
Quand je tente de modifier les droits (en root) il m'est répondu que je n' ai acces qu'en lecture au périphérique, j'ai par contre acces en lecture écriture à la carte sim mais si je retrouve bien les titres des ouvrages ceux ci sont vides . Je peux par contre y transférer des JPEG
 
Jusqu'à peu j'ai pu transférer des dizaines de PDF recalibrés en EPUB par le logiciel qui porte si bien son nom .  
 
J'ai tout essayer : Rescue mode
                        réinitialisation avec suppression de toutes les données
                       chmod en root me renvoie : Système de fichiers accessible en lecture seulement
 
Je suis sous xubuntu .
 
N'ayant plus la facture (comme un con je l'ai envoyée pour l'ODR sans en faire de photocopie) je suis fort désemparé . Je dois impérativement faire remarcher cette machine si je ne veux pas la voir finir au fond d'un tiroir .
 
D'avance, merci
 
 
 

n°625550
Twissel
Posté le 17-02-2011 à 12:02:44  profilanswer
 

N'aurais-tu pas reformaté ton e60 depuis xubuntu ?
 
Par ailleurs, il me semble que, pour l'ODR, ils demandaient juste une copie de la facture...

n°625569
jraf73
Posté le 17-02-2011 à 12:31:22  profilanswer
 

non, je n'ai pas reformaté .
Je viens de tenter un accès par telnet : Unable to connect to remote host: Connection refused


Message édité par jraf73 le 17-02-2011 à 12:35:42
n°625571
Christy06
Restons curieux et heureux.
Posté le 17-02-2011 à 12:32:35  profilanswer
 

Pour le prix, à 49€, j'ai le fin mot de l'histoire...  
C'était les soldes jusqu'au 15 février donc il était soldé à 49€ dans certains carrefour mais.. le 15 est passé et le prix est revenu à 99€.  
Dans certains carrefour il est même passé à 134€...  
Bref, après il faut négocier avec le vendeur car ils ont des stocks.  
Voilà...

n°625592
delphineun​i
while ( ! ( succeed = try() );
Posté le 17-02-2011 à 13:04:36  profilanswer
 

J'ai laissé tourné l'appareil en veille toute la nuit pour voir le résultat.
Il s'est rallumé plusieurs fois de suite avant que je ne m'endorme, et il était allumé au matin avec une barre en moins sur la batterie.
Je n'ai aucune idée pourquoi il se rallume mais il semblerait que certains composant tournent inutilement, de plus le wifi était éteint.
Une barre me parait beaucoup pour une nuit en veille, même si techniquement on est pas censé le laisser comme ça ;).

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 13:04:36  profilanswer
 

n°625594
Keeper71
Posté le 17-02-2011 à 13:07:50  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

[:ash ray cure]  
On peut changer la police dans les epub!
 
J'ai tout simplement suivi ce tuto : http://blog.threepress.org/2009/09 [...] pub-files/
Le plus compliqué étant de convertir la police en OpenType (.otf) :D
D'ailleurs si ça se trouve ça marche aussi avec des ttf (pas testé).
 
Le soucis c'est qu'à chaque fois la police se retrouve intégré à l'epub, d'un côté c'est bien car l'epub est "portable", mais de l'autre sur plusieurs centaines de bouquins .... ça fait une sacré redondance :/
 
Ce soir je testerai s'il est possible de mettre un lien absolu pour la police (genre /home/Custom/Fonts/MyFont.otf). L'inconvénient c'est que les epub ne pourraient êtres lus que sur le e60, mais du coup les fichiers epub resteraient "légers", et on pourrait changer de police en remplaçant les fichiers dans /home/Custom/Fonts.
Ensuite on pourrait imaginer une appli qui irait patcher les epub pour modifier le CSS et linker la police avec les fichiers dans /home/Custom/Fonts (c'est certainement faisable avec Calibre, mais perso je suis pas fan de cette solution, je préfère que Calibre me sorte des fichiers propres, que je peux utiliser partout).


 
Est-ce que ça marche aussi avec les polices asiatiques (japonaises en l'occurrence) ??
J'avais testé sans rien changer, par défaut les epub sont affichés avec des ? à la place des caractères... Sauf sur la page d'accueil !!
Je voudrais utiliser le E60 avec des exercices à trous... d'où ma question :p

n°625599
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-02-2011 à 13:16:37  profilanswer
 

Aucune idée, faut essayer :D
Et comme je lis que des bouquins avec un alphabet latin, je te laisse tester :o

n°625676
megagolgot​h
Posté le 17-02-2011 à 14:41:30  profilanswer
 

jvolbrecht a écrit :


 
 
[mode humour=on]
Koi ? Kesskidit ? :??:  
Je ne parle pas du tout la langue Linux. Désolé de ne pas pouvoir comprendre...  :non:  
Merci quand même d'essayer d'apporter de l'aide à l'ignare que je suis.  :bounce:  
 
[mode humour=off]


 
Ces commandes sont effectivement des commandes Linux. chgrp sert a définir a quel groupe d'utilisateur appartient le fichier. chown sert a définir a qui appartient le fichier. chmod sert a dire comment a accès au fichier l'utilisateur, le groupe d'utilisateur, et tout le monde.
 
chmod : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod
chgrp : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chgrp
chown : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chown
 
Ces 3 commandes sont des commandes de base sous GNU/Linux. Elles peuvent paraitre complexes, mais on les utilise si souvent que ca en devient simple (l'habitude).
 
A voir quels droits/etc... a le fichier ebooks.db sur un système qui fonctionne normalement.

n°625730
jvolbrecht
Posté le 17-02-2011 à 15:36:29  profilanswer
 

megagolgoth a écrit :


 
Ces commandes sont effectivement des commandes Linux. chgrp sert a définir a quel groupe d'utilisateur appartient le fichier. chown sert a définir a qui appartient le fichier. chmod sert a dire comment a accès au fichier l'utilisateur, le groupe d'utilisateur, et tout le monde.
 
chmod : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod
chgrp : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chgrp
chown : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chown
 
Ces 3 commandes sont des commandes de base sous GNU/Linux. Elles peuvent paraitre complexes, mais on les utilise si souvent que ca en devient simple (l'habitude).
 
A voir quels droits/etc... a le fichier ebooks.db sur un système qui fonctionne normalement.


 
Oui, bien entendu...  :ange:  
Merci pour ces précisions.  :D  
Mais je n'ai pas accès à un Linux. Et je ne vais pas en monter un sur mon PC...  :pfff:  

n°625739
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-02-2011 à 15:47:54  profilanswer
 

Pas besoin d'avoir un linux pour ça.
C'est le E60 qui tourne sous linux. Tu dois t'y connecter en telnet, et de là tu pourras accéder aux fichiers contenus dans le E60 (seul le répertoire "home" est accessible en USB).

 

J'avais expliqué là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t624657 comment se connecter en telnet.

 

Une fois que c'est fait, dans l'invite de commande, après le "#", tu tapes "cp /root/ebook.db /home/ebook.db"
Ca va copier le fichier contenant la base de données dans le répertoire "home", ensuite en branchant ton e60 en USB tu pourras récupérer ce fichier.

 

Je pense que ton soucis vient de là : les notes et autres bookmarks sont stockés à la fois dans des fichiers sur le e60 (fichiers que tu as toujours), mais aussi dans sa base de données (le fichier ebook.db). En fait dans le fichier ebook.db il y a la liste des livres, des catégories, mais aussi des notes et des bookmarks. Chaque enregistrement d'une note ou d'un bookmark pointe vers le fichier associé. (je crois que ça fonctionne comme ça. Si quelqu'un a un fichier ebook.db sous la main, ça serait bien qu'il confirme :D)

 

Quand tu as supprimé les fichiers sur ton e60, t'as du le laisser synchroniser derrière. Du coup comme les livres n'existaient plus il a du virer les notes et bookmarks correspondant dans la base de données. Ensuite quand tu as remis les fichiers, à la synchronisation la liste des livres a été recrée, mais pas celle des notes et bookmarks.

 

Et là à part recréer ça manuellement, je vois pas comment tu peux faire.

Message cité 3 fois
Message édité par ash ray cure le 17-02-2011 à 15:49:55
n°625742
jvolbrecht
Posté le 17-02-2011 à 15:51:14  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Pas besoin d'avoir un linux pour ça.
C'est le E60 qui tourne sous linux. Tu dois t'y connecter en telnet, et de là tu pourras accéder aux fichiers contenus dans le E60 (seul le répertoire "home" est accessible en USB).
 
J'avais expliqué là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t624657 comment se connecter en telnet.
 
Une fois que c'est fait, dans l'invite de commande, après le "#", tu tapes "cp /root/ebook.db /home/ebook.db"
Ca va copier le fichier contenant la base de données dans le répertoire "home", ensuite en branchant ton e60 en USB tu pourras récupérer ce fichier.
 
Je pense que ton soucis vient de là : les notes et autres bookmarks sont stockés à la fois dans des fichiers sur le e60 (fichiers que tu as toujours), mais aussi dans sa base de données (le fichier ebook.db). En fait dans le fichier ebook.db il y a la liste des livres, des catégories, mais aussi des notes et des bookmarks. Chaque enregistrement d'une note ou d'un bookmark pointe vers le fichier associé. (je crois que ça fonctionne comme ça. Si quelqu'un a un fichier ebook.db sous la main, ça serait bien qu'il confirme :D)
 
Quand tu as supprimé les fichiers sur ton e60, t'as du le laisser synchroniser derrière. Du coup comme les livres n'existaient plus il a du virer les notes et bookmarks correspondant dans la base de données. Ensuite quand tu as remis les fichiers, à la synchronisation la liste des livres a été recrée, mais pas celle des notes et bookmarks.
 
Et là à part recréer ça manuellement, je vois pas comment tu peux faire.


 
Merci beaucoup. Je testerai ça ce soir. Sympa...  :bounce:
Faut-il absolument mettre le FoxFirmware ?


Message édité par jvolbrecht le 17-02-2011 à 15:52:53
n°625744
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-02-2011 à 15:56:43  profilanswer
 

Pas de soucis.
Par contre sans connaissance en base de données, je pense que tu vas galérer, parce que tu vas devoir éditer ce fichier (avec un programme permettant d'ouvrir/modifier une base de données sqlite3) pour recréer les différents enregistrements manquants. Sachant que chaque note/bookmark doit être reliée au fichier présent sur le e60, et à l'identifiant du livre correspondant dans la base données. :/

 

EDIT : oui, FoxFirmware obligatoire pour lancer le serveur telnet au boot.


Message édité par ash ray cure le 17-02-2011 à 15:59:22
n°625745
lylifraise
Posté le 17-02-2011 à 15:57:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acquis un E60 j'ai suivi les update que vous avez decris et maintenant je suis bien en 1006 et j ai bien le logo internet a la place de librairie (carrefour) mais je n ai pas acces au net il me dit:
"internal server error
the server encountererd an internal error or misconfiguration and was enable to complete your request.
please contact the server administrator, postmaster@ereader.aymerick.fr and inform them or the time the error occured, and anything you might have done that may have caused the error.
more information about this error may be availble in the server error log."
J ai suivi les explications donner sur le forum  
J ai telecharge le  samsungextract et la fenetre affiche est vierge et je n arrive pas a trouver ou entrer dans le script pour le modifier si toute fois il faut le faire.
Merci de m apporter votre aide .
Et merci aussi pour toutes les explications.
 
Lylifraise

n°625756
samyb
Posté le 17-02-2011 à 16:13:25  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Je pense que ton soucis vient de là : les notes et autres bookmarks sont stockés à la fois dans des fichiers sur le e60 (fichiers que tu as toujours), mais aussi dans sa base de données (le fichier ebook.db). En fait dans le fichier ebook.db il y a la liste des livres, des catégories, mais aussi des notes et des bookmarks. Chaque enregistrement d'une note ou d'un bookmark pointe vers le fichier associé. (je crois que ça fonctionne comme ça. Si quelqu'un a un fichier ebook.db sous la main, ça serait bien qu'il confirme :D)
 


 
Voici l'exportation sql de la base ebook.db :
 


BEGIN TRANSACTION;
CREATE TABLE BNBookInfo (bookInfoId BIGINT, bnlibraryId VARCHAR(512) , PRIMARY KEY (bookInfoId) );
CREATE TABLE BookInfo ( id BIGINT , bookType  INT,title VARCHAR(512), author VARCHAR(256),publisher VARCHAR(256),genre VARCHAR(256),isbn VARCHAR(256),purchaseDate VARCHAR(64),remainDate INT, bookFilePathName VARCHAR(512), coverImagePathName VARCHAR(512),lastReadPage DOUBLE,lastReadDate VARCHAR(64),totalPage INT, impression BOOL, desc VARCHAR(512), language INT, scribbleFontSize INT, lastOffSet DOUBLE, scribbleAlignment INT, isEncrypt BOOL, bTextAlignment BOOL, isPDFCrop BOOL, strCropPosition VARCHAR(32), strMasterVariable VARCHAR(128), isPDFZoom BOOL, hasPassword BOOL, PRIMARY KEY (id));
CREATE TABLE BookMarkInfo (id BIGINT , bookId INT, bookMarkType INT, pageNo  INT, startPosition VARCHAR(128), endPosition VARCHAR(128), startPositionY DOUBLE, endPositionY DOUBLE, title VARCHAR(512), writeDateTime  VARCHAR(64),  bookMarkFilePathName VARCHAR(512),  PRIMARY KEY (id));
CREATE TABLE CategoryBookData (id  BIGINT , categoryTitle VARCHAR(512), bookID BIGINT  ,PRIMARY KEY (id));
CREATE TABLE CategoryInfo (categoryTitle VARCHAR(512), viewType INT, sortType INT, PRIMARY KEY (categoryTitle));
INSERT INTO CategoryInfo VALUES('My Library',0,0);
CREATE TABLE LastSyncSDBooks ( fileName VARCHAR(512) , PRIMARY KEY (fileName) );
CREATE TABLE MemoInfo (id BIGINT , categoryId  INT, title  VARCHAR(512), writeDateTime  VARCHAR(64), PRIMARY KEY (id));
CREATE TABLE PlayList ( title VARCHAR(512), fileName VARCHAR(512), fileSize INT, fileType INT, contentSize VARCHAR(64), PRIMARY KEY (fileName) );
CREATE INDEX idx_BookInfo ON BookInfo (bookFilePathName, isbn);
COMMIT;


 
Cette base est regénérée (elle est alors vide) après un redémarrage si elle a été supprimée auparavant (ce que j'ai fait en la renommant). Ensuite, un clic sur l'icône Livres indique effectivement que la bibliothèque est vide même si le répertoire Books contient encore des livres etc.

n°625836
jvolbrecht
Posté le 17-02-2011 à 18:21:43  profilanswer
 

Merci les gens !
Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il faut du temps pour dans un premier temps analyser la chose, et certainement encore plus pour tenter de réparer sans garantie de résultat.
Dans mon cas, ce n'est pas primordial ni vital. Donc, encore merci aux spécialistes.

n°625913
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-02-2011 à 19:45:34  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Ce soir je testerai s'il est possible de mettre un lien absolu pour la police (genre /home/Custom/Fonts/MyFont.otf).


Marche pas :/
Si quelqu'un arrive à trouver un moyen de linker une police qui n'est pas contenue dans le fichier epub, ça m'intéresse :D

n°625993
veufre
Posté le 17-02-2011 à 22:21:48  profilanswer
 

Les firmwares alternatifs du E60 fonctionnent ils sur le e65 (modèle avec clavier)  ?
 
Thanks

n°626027
jraf73
Posté le 17-02-2011 à 23:24:55  profilanswer
 

jraf73 a écrit :

bonjour,
 
Je me permet de réitérer mon message :
 
Je ne peux plus accéder à mon E60 en  écriture tant par mon navigateur de fichier Thunar que par Calibre qui me met ce message:
 
[Errno 30] Système de fichiers accessible en lecture seulement: u'/media/disk/metadata.calibre'
 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/calibre/calibre/gui2/device.py", line 75, in run
    ex = unicode(err)
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 15: ordinal not in range(128)
 
Quand je tente de modifier les droits (en root) il m'est répondu que je n' ai acces qu'en lecture au périphérique, j'ai par contre acces en lecture écriture à la carte sim mais si je retrouve bien les titres des ouvrages ceux ci sont vides . Je peux par contre y transférer des JPEG
 
Jusqu'à peu j'ai pu transférer des dizaines de PDF recalibrés en EPUB par le logiciel qui porte si bien son nom .  
 
J'ai tout essayer : Rescue mode
                        réinitialisation avec suppression de toutes les données
                       chmod en root me renvoie : Système de fichiers accessible en lecture seulement
 
Je suis sous xubuntu .
 
N'ayant plus la facture (comme un con je l'ai envoyée pour l'ODR sans en faire de photocopie) je suis fort désemparé . Je dois impérativement faire remarcher cette machine si je ne veux pas la voir finir au fond d'un tiroir .
 
D'avance, merci
 
 
 


 
 
Bon, ça fait 48h que je suis là dessus, ça me gonfle : je benne . Je donne le stylet et la batterie à kinenveu contre FDP

n°626040
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-02-2011 à 23:45:40  profilanswer
 

Je prends si pas pris, MP :jap:

n°626046
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-02-2011 à 23:50:51  profilanswer
 

Pourquoi tu renvoie pas en SAV ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°626047
samyb
Posté le 17-02-2011 à 23:52:59  profilanswer
 

jraf73 a écrit :


 
 
Bon, ça fait 48h que je suis là dessus, ça me gonfle : je benne . Je donne le stylet et la batterie à kinenveu contre FDP


 
Tu as essayé le "factory mode" ? (voir p. 90 du Service_Edu_Manual_100128_K2E_FINAL.ppt.pdf)
 


"HOME" -> "Up" direction key -> "Down" direction key -> "MENU"


 
Ensuite, as-tu des choses sous
 

/home/.Trash-1000/


 
Peut-être un disque saturé ?

n°626055
gassnico
Posté le 18-02-2011 à 00:25:35  profilanswer
 

jraf73 appelle facility explique leur ton problème et demande leur de te renvoyer la facture après traitement de ta demande si tu as un peu de chance ils le feront

n°626056
silver84
Posté le 18-02-2011 à 00:26:36  profilanswer
 

jraf73 a écrit :


 
 
Bon, ça fait 48h que je suis là dessus, ça me gonfle : je benne . Je donne le stylet et la batterie à kinenveu contre FDP


 
As tu essayé le mode rescue qui permet de re-implanter le firmware, mais depuis la carte micro-sd ?
Je n'ai pas les liens/procédure sous la main, mais tu les trouveras ici ou sur le site lié à google.
 
Tu serais bien le 1er ici qui aurait "brické" définitivement sont E60...

n°626064
jraf73
Posté le 18-02-2011 à 01:23:41  profilanswer
 

[mode kikou lol on] Preums!!![/mode kikou lol off]
 
Bon, j'ai bien essayé le mode rescue depuis une micro SD .
J'ai également consulté le Service_Edu_Manual_100128_K2E_FINAL, il parle d'une icone "calculator" ... je ne vois pas ...
 
À part installer le firemware amélioré je n'ai rien fait d' autre sur ma liseuse . Tout marchait impec, je téléchargeais des EPUB sur feedbook, glissé-déposé et hop roule ma poule . Puis j'ai commencé à utiliser calibre pour convertir des PDF et les envoyer sur le E60, impec aussi .
Il me semble que ça a foiré quand j'ai envoyé plusieurs EPUB d'un coups, d'ailleurs mon message d'erreur parle bien du fichier "metada-calibre" ... vas savoir Charles ...


Message édité par jraf73 le 18-02-2011 à 01:44:45
n°626079
samyb
Posté le 18-02-2011 à 08:15:22  profilanswer
 

jraf73 a écrit :

Je ne peux plus accéder à mon E60 en  écriture tant par mon navigateur de fichier Thunar que par Calibre qui me met ce message:
 


 
Je parviens à mettre la partition /home (/dev/mmcblk0p2) en lecture seule ici aussi après la manip suivante :
 

ls -la /home/.Trash-1000


 
Auparavant, j'avais vidé à la main le contenu de ce répertoire.
 
Vu depuis le PC (après un montage USB), ce répertoire comporte d'après ls -la un fichier indéboulonnable
 

d?????????  ? ?    ?       ?                ? expunged


 
 
Ceci entraîne un message "Segmentation fault"
 
Initialement, le système de fichiers est monté en lecture-écriture (rw)
mount retourne :


/dev/mmcblkop2 on /home type rfs (rw,codepage=utf8,vfat,fcache(blksà=128)


Je fais :

ls -la /home/.Trash-1000


J'ai un Segmentation fault
puis mount :


/dev/mmcblk0p2 on /home type rfs (ro,codepage=utf8,vfat,fcache(blksà=128)


 
dmesg donne ensuite :

RFS-fs error: rfs_find_last_cluster[152] fat entry(211968,0) was corrupted
highest_d_ino: 58638336
rfs_handle_crash[838]: Remounting read-only
kernel BUG at fs/rfs/super.c:847!


 
Ensuite, je peux démonter puis remonter /dev/mmcblk0p2, qui passe alors en lecture-écriture.
 
Après un redémarrage, tout est bon (partitions rw), aussi longtemps que je ne touche pas à /home/.Trash-1000

Message cité 1 fois
Message édité par samyb le 18-02-2011 à 08:19:35
n°626088
benoar
Posté le 18-02-2011 à 08:59:37  profilanswer
 

Ah, les joies des FS proprios et leurs bugs…

n°626110
DrDooM
Posté le 18-02-2011 à 10:11:40  profilanswer
 

bon on passe quand à l'ext4 sur ce bouzin? :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°626119
jraf73
Posté le 18-02-2011 à 10:29:25  profilanswer
 

Euh ... faut m'expliquer doucement, là .
 
Mon E60 n'est pas /dev/mmcblk0p2 mais dev /sdc, je le vois dans le mtab (/dev/sdc /media/disk vfat rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,uid=1000,umask=0077,shortname=winnt,utf8 0 0)
 
jan@jan-desktop:~$ ls -la /media/disk/.Trash-1000
ls: ne peut accéder /media/disk/.Trash-1000: Aucun fichier ou dossier de ce type  
 
Et pourtant il existe bien ce dossier .Trash !

Message cité 1 fois
Message édité par jraf73 le 18-02-2011 à 12:19:33
n°626130
samyb
Posté le 18-02-2011 à 10:49:59  profilanswer
 

jraf73 a écrit :

Euh ... faut m'expliquer doucement, là .
 
Mon E60 n'est pas /dev/mmcblk0p2 mais dev /sdc, je le vois dans le mtab (/dev/sdc /media/disk vfat rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,uid=1000,umask=0077,shortname=winnt,utf8 0 0)
 


 
C'est en local en ssh depuis le E60
Là tu es en support de masse depuis le PC

n°626149
jvolbrecht
Posté le 18-02-2011 à 11:07:19  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Pas besoin d'avoir un linux pour ça.
C'est le E60 qui tourne sous linux. Tu dois t'y connecter en telnet, et de là tu pourras accéder aux fichiers contenus dans le E60 (seul le répertoire "home" est accessible en USB).
 
J'avais expliqué là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t624657 comment se connecter en telnet.
 
Une fois que c'est fait, dans l'invite de commande, après le "#", tu tapes "cp /root/ebook.db /home/ebook.db"
Ca va copier le fichier contenant la base de données dans le répertoire "home", ensuite en branchant ton e60 en USB tu pourras récupérer ce fichier.
 
Je pense que ton soucis vient de là : les notes et autres bookmarks sont stockés à la fois dans des fichiers sur le e60 (fichiers que tu as toujours), mais aussi dans sa base de données (le fichier ebook.db). En fait dans le fichier ebook.db il y a la liste des livres, des catégories, mais aussi des notes et des bookmarks. Chaque enregistrement d'une note ou d'un bookmark pointe vers le fichier associé. (je crois que ça fonctionne comme ça. Si quelqu'un a un fichier ebook.db sous la main, ça serait bien qu'il confirme :D)
 
Quand tu as supprimé les fichiers sur ton e60, t'as du le laisser synchroniser derrière. Du coup comme les livres n'existaient plus il a du virer les notes et bookmarks correspondant dans la base de données. Ensuite quand tu as remis les fichiers, à la synchronisation la liste des livres a été recrée, mais pas celle des notes et bookmarks.
 
Et là à part recréer ça manuellement, je vois pas comment tu peux faire.


 
Re,
Finalement, je me dis que par curiosité je vais essayer. J'ai donc installé le firmware alternatif. J'ai repéré l'IP du E60. Quand je lance la commande Telnet, j'ai un message qui me dit :
"Connexion à 192.168.1.xx...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion"
 
Bon...  :??:  
Je dois vraiment être une bille !  :pt1cable:

n°626180
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-02-2011 à 11:40:34  profilanswer
 

Branche le e60 en USB, et ouvre le fichier "permarun.sh" qui est dans le répertoire "Custom".
Et colle ça dedans :

Citation :

#!/bin/sh
telnetd -l /bin/sh

 

Puis redémarre le e60, et ré-essaye.

Message cité 2 fois
Message édité par ash ray cure le 18-02-2011 à 11:40:48
n°626186
jvolbrecht
Posté le 18-02-2011 à 11:47:27  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Branche le e60 en USB, et ouvre le fichier "permarun.sh" qui est dans le répertoire "Custom".
Et colle ça dedans :

Citation :

#!/bin/sh
telnetd -l /bin/sh


 
Puis redémarre le e60, et ré-essaye.


 
Je n'ai pas ce fichier dans "Custom".
 
Je l'ai créé.  :whistle:  
J'ai redémarré. Le telnet fonctionne en WIFI.

Message cité 1 fois
Message édité par jvolbrecht le 18-02-2011 à 11:52:21
n°626201
jvolbrecht
Posté le 18-02-2011 à 12:04:57  profilanswer
 

jvolbrecht a écrit :


 
Je n'ai pas ce fichier dans "Custom".
 
Je l'ai créé.  :whistle:  
J'ai redémarré. Le telnet fonctionne en WIFI.


 
J'ai donc pu récupérer le fichier, l'explorer avec SQLite Database Browser.
Mais je n'ai pas retrouvé les infos que je cherchais. Le fichier a dû être remis à zéro lors de ma malheureuse manipulation.
 
Tant pis.
 :(  
 
Merci tout de même, j'ai appris quelques trucs...  :wahoo:

n°626219
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-02-2011 à 12:41:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition du lecteur hier.
 
Comment fait on pour convertir proprement des pdfs pour pouvoir modifier la taille de police tout en conservant les images et un semblant de mise en page ? J'ai tenté de convertir des support de cours (un truc sur le parcours de graphes), avec l'aide Calibre, mais ça déconne complètement (au niveau des formules mathématiques et de la mise en page dès qu'on a, par exemple, du texte dans un cercle).
 
J'essaierai ce soir de vous linker un des fichiers en question.
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°626248
roberts324
Posté le 18-02-2011 à 13:41:30  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

bon on passe quand à l'ext4 sur ce bouzin? :o


ZFS! :sol:  :sol:  :sol:

n°626265
majax2011
Posté le 18-02-2011 à 13:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, je découvre ce forum et merci pour toutes ces infos.

samyb a écrit :


Vu depuis le PC (après un montage USB), ce répertoire comporte d'après ls -la un fichier indéboulonnable
 

d?????????  ? ?    ?       ?                ? expunged




As-tu essayé de l'effacer avec MidnightCommander ?
 

ash ray cure a écrit :

Branche le e60 en USB, et ouvre le fichier "permarun.sh" qui est dans le répertoire "Custom".
Et colle ça dedans :

Citation :

#!/bin/sh
telnetd -l /bin/sh


Puis redémarre le e60, et ré-essaye.


Aaaah merci  :)   : depuis hier soir je croyais avoir tout essayé : modification du pare-feu, etc . . .
J'avais le même message d'erreur que jvolbrecht.
 
Maintenant, tout marche : il ne me reste plus qu'à trouver où est indexée la Bibliothèque personnelle. . .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR