Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1693 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°609549
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 23-01-2011 à 01:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:implosion du tibia]

Spoiler :

Je me suis permis de virer ton son de démarrage sur le rcS en le rendant optionnel :whistle:

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 01:59:53  profilanswer

n°609550
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 02:10:44  profilanswer

Spoiler :

T'as bien fait. :D
Il était surtout là pour un petit effet de surprise + démo du fonctionnement du truc.

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°609551
gerfaut
Posté le 23-01-2011 à 02:11:00  profilanswer

À noter, une version accessible en ligne sur le site d'O'Reilly : http://oreilly.com/openbook/cgi/

n°609552
flo'r
Posté le 23-01-2011 à 02:12:48  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Spoiler :

T'as bien fait. :D
Il était surtout là pour un petit effet de surprise + démo du fonctionnement du truc.

En fait le soucis c'est qu'à moins de mettre un MP3 vide, on ne pouvait pas ne pas mettre de son de démarrage [:ddr555]

---------------
n°609554
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 02:24:28  profilanswer

Ouais, c'était voulu, pour rappeler aux utilisateurs du fw que le mp3 à changer était à ce nom et cette adresse. [:raph0ux]  

Mais appelé à disparaitre à terme, quand même, je ne suis pas si sadique. Vous pouvez totalement le dégager du code dans le Git SVN (ou changer ça pour qu'un son se lance en runonce au premier démarrage sur un nouveau firmware tout neuf, indiquant que l'opération de flashage s'est bien passée sur le premier boot).

Message édité par Mairusu_Prower le 23-01-2011 à 02:35:52

---------------
n°609555
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-01-2011 à 02:29:45  profilanswer

Moi je trouve que le binaire bootsound est pas mal moi, ça permet de savoir que ça démarre bien jusque là.

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°609556
flo'r
Posté le 23-01-2011 à 02:39:00  profilanswer

Pour ça, je préférerai faire clignoter la LED bleue à la fin du script rcS :)

(P.S: j'avais viré le bootsound du Git :whistle: )

---------------
n°609557
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-01-2011 à 02:59:20  profilanswer

while true
do
        echo write 1 > /proc/power_led
        sleep .25
        echo write 0 > /proc/power_led
        sleep .25
done

Autre chose ? :D

---------------
n°609558
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 03:03:06  profilanswer

Un p'tit café, j'veux bien. :D

---------------
n°609560
flo'r
Posté le 23-01-2011 à 03:12:46  profilanswer

Non mais c'est bon là, c'est pas comme si je cherchais à le faire et par là même apprendre le shell [:das moorrad]

Message édité par flo'r le 23-01-2011 à 03:13:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 03:12:46  profilanswer

n°609561
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-01-2011 à 03:16:10  profilanswer

Quand j'aurai réussi à faire marcher le framebuffer avec autre chose que MainApp, il affichera du café :D

---------------
n°609562
flo'r
Posté le 23-01-2011 à 03:17:51  profilanswer

Voilà ce à quoi je suis arrivé :o

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. loops=20
  3. freq=.05
  4. loop=0
  5. while [ $loop -lt $loops ] ; do
  6.         echo write 1 > /proc/power_led
  7.         sleep $freq
  8.         echo write 0 > /proc/power_led
  9.         sleep $freq
  10.         loop=`expr $loop + 1`
  11. done

---------------
n°609563
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-01-2011 à 03:27:48  profilanswer

sleep .05 t'as testé c'est pas trop rapide pour la led ?

---------------
n°609564
flo'r
Posté le 23-01-2011 à 03:30:25  profilanswer

n°609565
asmomo
Posté le 23-01-2011 à 03:36:11  profilanswer

:hello:

Je n'ai pas encore changé de firmware ni rien, je lis mon bouquin pour l'instant. Hier je suis arrivé au bout de la batterie, après avoir lu environ 100 pages...mais toutes annotées ou presque, avec utilisation intensive du dictionnaire :d

Oodini a écrit :

Sur la page 29 de la doc, il est dit qu'il n'est pas possible de changer la taille de la police avec le format PDF.

Ce qui est parfaitement normal pour du pdf, on ne peut pas non plus changer la police sur l'ordi.

leonezzar a écrit :

- Puis-je utiliser le chargeur de mon téléphone HTC dream (INPUT 100-240V 200mA / OUTPUT 5V - 1A) pour charger le E60 sans risquer de l’endommager. car le chargement en USB c'est bien mais je n'ai pas toujours un pc sous la main :(

- Peux t 'on installer un dictionnaire en français sur le E60, car je trouve la fonction dictionnaire super intéressante mais sur des livres en français ça ne me sert pas du tout ;)

- A part pour bidouiller est ce qu'il y en a qui s'en serve pour lire ;) si oui que lisez vous en se moment ça me donnera peut être des idées

Je suis en train de charger avec celui de mon portable là, c'est seulement du 500mA vu que j'ai un sagem à 20€. Je ne vois pas pourquoi l'un ou l'autre l'endommagerait à vrai dire.

Je plussoie, avec un dico anglais aussi :d

Je lis Ender's Game d'Orson Scott Card.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°609566
asmomo
Posté le 23-01-2011 à 03:38:51  profilanswer

Autre chose, y aurait-il un moyen d'entrer le mdp wifi autrement qu'au stylet ? Car mon pass est imbitable et je ne suis même pas sûr que tous les caractères soient présents sur le reader. Sur PC j'utilise un fichier texte d'habitude.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°609567
flo'r
Posté le 23-01-2011 à 03:40:07  profilanswer

On va réfléchir à voir si on peut le mettre dans un fichier de configuration dans le dossier Custom via USB.

---------------
n°609568
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 03:45:03  profilanswer

J'ai tenté de fouiller MainApp pour retrouver les tailles de caractères (et la police) des ePub, dans le but d'avoir une taille 1.5 éventuellement en gras. Sans succès.

---------------
n°609569
flo'r
Posté le 23-01-2011 à 03:47:38  profilanswer

D'ailleurs où se trouvent les textes de l'appli ?
Car comme dit plus haut, faudrait changer le "Activé" en Activer" et le "Eff." (quand on rentre la clé wifi) en "OK"

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 23-01-2011 à 03:48:26

---------------
n°609570
silver84
Posté le 23-01-2011 à 03:51:57  profilanswer

flo'r a écrit :

Voilà ce à quoi je suis arrivé :o

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. loops=20
  3. freq=.05
  4. loop=0
  5. while [ $loop -lt $loops ] ; do
  6.         echo write 1 > /proc/power_led
  7.         sleep $freq
  8.         echo write 0 > /proc/power_led
  9.         sleep $freq
  10.         loop=`expr $loop + 1`
  11. done

Tu as un petit peu plus simple ;)  :

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. freq=.05
  3. for loop in $(seq 20)
  4. do
  5.         echo write 1 > /proc/power_led
  6.         sleep $freq
  7.         echo write 0 > /proc/power_led
  8.         sleep $freq
  9. done

n°609571
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 04:45:47  profilanswer

flo'r a écrit :

D'ailleurs où se trouvent les textes de l'appli ?
Car comme dit plus haut, faudrait changer le "Activé" en Activer" et le "Eff." (quand on rentre la clé wifi) en "OK"

Le "Eff" est déjà changé en "Ok." dans le foxfirmware. Le "Activé", franchement, aucune idée d'où il se planque - les textes semblent trainer un peu partout dans les fichiers par moment.

Le plus gros de la trad FR reste dans le dossier →Trolltech→…→Qm/

---------------
n°609573
jere07
Posté le 23-01-2011 à 08:00:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Autre chose, y aurait-il un moyen d'entrer le mdp wifi autrement qu'au stylet ? Car mon pass est imbitable et je ne suis même pas sûr que tous les caractères soient présents sur le reader. Sur PC j'utilise un fichier texte d'habitude.

[:capuma]  +1000

n°609574
sorg
En Chantier
Posté le 23-01-2011 à 08:56:31  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Rha vous êtes géniaux. Si j'ai bien compris, paf, là je redébarque le soir sur le forum vraiment pour de vrai (càd pas depuis mon Android) et vous avez déjà tout fait à ce sujet. Merci !  :D  

Au besoin je peux filer mes sources mais bon, vous les avez déjà… en ouvrant le firmware directement. :p

À noter qu'il y a eu des changements dans les trads (Qm) et quelques images aussi, ça a été repris ? C'est perfectible, je trouve par exemple que la police de la touche "Maj" est trop grasse par rapport au reste, et je ne comprends pas pourquoi la barre d'espace du clavier affiche encore "Space". Enfin bon, c'est du détail, surtout si une migration massive vers OpenInkpot se prépare  :love:  

Non, je ne savais pas ou c'étais. Le mieux c'est que tu t'occupes de mettre à jour çà.

---------------
La boite à outils de l'ingénieur  *** Mon Flightdiary *** Mon profil Betaseries
n°609576
sorg
En Chantier
Posté le 23-01-2011 à 09:14:33  profilanswer

Bon, mes lapins, il y a quelques choses qui me démange, mais il faut qu'on soit d'accord avant de le basculer dans le svn:
- On fourni avec le firmware un script de démarrage qui s'installe seule. Ca permet dans ce script de mettre des exemples (éventuellement commentés) de ce qu'on peut faire : lancer une webradio.. télécharger un pdf.. activer le wifi... Et surtout on lance MainApp à la fin de ce script. (et on vire donc le chargement de MainApp du script rcS)

Le script devra être abondamment ommenté pour mettre en garde qu'une modification inconsidérée nécéssitera de reflasher avec un firmware de secours.

---------------
n°609577
jere07
Posté le 23-01-2011 à 09:14:37  profilanswer

Impossible d'associer mon E60 à ma box...
1) Sur la LiveBox, mode association activé,
2) Nom du réseau sans fil (SSID) : 9 caractères simples
Clé de sécurité (WPA-TKIP) : 9 caractères simples
3) Canal:2
4) recherche du Wifi sur le E60
5) réseau du point 2 trouvé
6) saisie de la Clé de sécurité (WPA-TKIP)
7) pas de connexion

Où est mon erreur ?

n°609580
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-01-2011 à 09:24:13  profilanswer

Ya un mode association sur les livebox non? :o

Pense a mettre le flattr de Mairusu en première page:
http://api.flattr.com/button/flattr-badge-large.png

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 23-01-2011 à 09:25:17

---------------
« BROOOOAAAAAAAPPPPPPP » - Akrakra, 2015.
n°609581
KSauzeRK
Posté le 23-01-2011 à 09:34:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Ouaipe pareille, je viens de mettre le firmware 2.1, la mise à jour efface tous les paramètres dont la clé wifi interminable.
Un autre truc mais je pense que ca serait difficile de corriger : la désactivation de la mise hors tension automatique dans les paramètres fait qu'il va passer en veille (on peut pas désactiver la veille apparemment)...puis sortir de veille, puis se remettre en veille, etc. A la rigueur, si on pouvait aussi désactiver la veille, faudrait voir la durée de vie de la batterie avec wifi et tout le superflu désactivé bien sur, vu que l'écran lui-même n'utilise pas d'énergie quand il est dans un état donné.

n°609582
jere07
Posté le 23-01-2011 à 09:37:25  profilanswer

M600 a écrit :

Ya un mode association sur les livebox non? :o
Pense a mettre le flattr de Mairusu en première page:
http://api.flattr.com/button/flattr-badge-large.png

Pour le flattr de Mairusu en première page, c'est fait.

Pour le mode association, je le met bien.

n°609585
sorg
En Chantier
Posté le 23-01-2011 à 10:12:24  profilanswer

KSauzeRK a écrit :

Ouaipe pareille, je viens de mettre le firmware 2.1, la mise à jour efface tous les paramètres dont la clé wifi interminable.
Un autre truc mais je pense que ca serait difficile de corriger : la désactivation de la mise hors tension automatique dans les paramètres fait qu'il va passer en veille (on peut pas désactiver la veille apparemment)...puis sortir de veille, puis se remettre en veille, etc. A la rigueur, si on pouvait aussi désactiver la veille, faudrait voir la durée de vie de la batterie avec wifi et tout le superflu désactivé bien sur, vu que l'écran lui-même n'utilise pas d'énergie quand il est dans un état donné.

Faudra faire des tests d'autonomie plus poussés, mais avec wifi activé plus une webradio et MainApp non lancé, j'ai pas passé la nuit.

---------------
n°609586
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-01-2011 à 10:17:18  profilanswer

jere07 a écrit :

Pour le flattr de Mairusu en première page, c'est fait.

Pour le mode association, je le met bien.

De memoire, tu appuie sur le bouton d'association, ca clignote et t'appaire le matériel ensuite... Vérifies les caractères peut etre  :)

---------------
n°609587
jere07
Posté le 23-01-2011 à 10:22:29  profilanswer

M600 a écrit :

De memoire, tu appuie sur le bouton d'association, ca clignote et t'appaire le matériel ensuite... Vérifies les caractères peut etre  :)

Ben il me semble que pour tout cela, j'ai juste.
Quel canal du wifi utilisez vous ?

n°609588
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-01-2011 à 10:26:42  profilanswer

Il détecte automatiquement le canal wifi normalement, essaie avec le canal 6.

J'ai tester sur plusieurs APs en canal différent, ca l'as toujours pris sans problème en WPA-TKIP

---------------
n°609590
sorg
En Chantier
Posté le 23-01-2011 à 10:35:23  profilanswer

Bon, modif du script rcS dans le svn:
Si vous presser une touche pendant la séquence de démarrage, on lance script<nomdelatouche>.sh à la place de MainApp
exemple de mon scriptHome.sh:

## démarrer le wifi au démarrage (nécéssite la présence d'un fichier wpa.conf)
/home/Custom/ActivateWifi.sh

#On attends l'établissement de la connection puis on peut lancer la webradio
sleep 10
mplayer http://vipicecast.yacast.net/bfm -quiet &> /dev/null < /dev/null &

Inconvenient: pour l'instant, il faut faire un reset pour redémarrer . Mais on doit pouvoir corriger çà facilement.
[/fixed]

Message édité par sorg le 23-01-2011 à 10:35:43

---------------
n°609592
silver84
Posté le 23-01-2011 à 10:45:39  profilanswer

sorg a écrit :

Faudra faire des tests d'autonomie plus poussés, mais avec wifi activé plus une webradio et MainApp non lancé, j'ai pas passé la nuit.

J'ai fait ces tests (pour comparer avec une 2ebatterie non Sams) en empéchant la mise en veille et avec le WIFI (sans webradio) en service, le résultat est décevant :

4 Heures et des broutilles

Edit :

Donc je ne pense pas qu'activer le WIFI en permanence soit une bonne idée, de plus c'est encore moins une bonne idée tant que l'on ne peut changer le mdp de root en utilisant le telnet (à ce sujet pourquoi ne pas mettre un lien de /etc/passwd et /etc/group dans /tmp qui est en rw ?)

Message édité par silver84 le 23-01-2011 à 10:50:33
n°609593
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-01-2011 à 10:48:37  profilanswer

roberts324 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai réutilisé un vieil agenda/classeur qui fait peu ou prou la même taille que la liseuse; j'ai viré les arceaux qui tenaient les feuilles interchangeables, et voilà... Une couverture en cuir avec bouton pression et emplacements pour carte bleue... La classe.
http://astrosurf.com/soubie/images/STH75203.JPG

Bravo pour le boulot que vous faites, j'avoue que je suis impressionné.  :jap: Je ne connais pas trop Linux, je n'ai abordé Unix que récemment en construisant un NAS ZFS sous Solaris, je suis donc plus capable de suggérer que de contribuer. Si je devais faire une "roadmap", je dirais que les priorités, de mon point de vue, et dans la mesure où ce serait faisable, seraient:

• Améliorer la navigation dans la bibliothèque et la médiathèque, parce que pour l'instant, c'est n'importe quoi.
  • Améliorer les fonctions de recherche
  • Améliorer le navigateur, en y intégrant une barre d'adresse et au moins un bouton "page précédente". Régler le problème du défilement qu'on ne peut pas arrêter.
  • Améliorer le clavier virtuel, par exemple en utilisant la touche Prev comme "corbeille haute"
  • Intégrer mplayer (à moins que ce ne soit en cours ou déjà fait).

Mais chacun sait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :D  

Sinon, au chapitre du cosmétique, ce serait bien de corriger la faute qui apparaît dans le dialogue pour lancer le WiFi: "Activé" devrait être remplacé par "Activer".

Ah oui, que faut-il pour causer à l'appareil en telnet? Un client telnet (j'ai vu qu'il y en a un dans Windows 7, désactivé par défaut). Y a-t-il un login et un mot de passe? Le démon est-il activé par défaut? Je n'ai pas vu de "Howto".

A part ça, je suis en train de lire une étude sur Jane Austen avec le Requiem de Verdi en fond - bon, ce n'est pas de la HiFi, mais je ne conçois pas une liseuse sans musique. Le plaisir est plus que doublé!

le coup de l'agenda en cuir : pas con ca...en plus sur certains yavait un emplacement central pour y glisser un stylo...alors pkoi pas le stylet comme ca le e60 peut etre bien calé dans la housse, le tactile sera utilisable sans contorsions pour sortir le stylet de l'arriere de l'appareil :-)

Message cité 1 fois
Message édité par vasaldo le 23-01-2011 à 15:48:32

---------------
http://www.damrod.com
n°609596
KSauzeRK
Posté le 23-01-2011 à 10:56:38  profilanswer

Le wpa.conf peut contenir le mot de passe non ? On pourrait imaginer un fichier wpa.conf dans le répertoire custom histoire de pas refaire la conf à chaque flashage ?

n°609600
roberts324
Posté le 23-01-2011 à 11:10:35  profilanswer

flo'r a écrit :

On va réfléchir à voir si on peut le mettre dans un fichier de configuration dans le dossier Custom via USB.

Même requête, sauf qu'il s'agit d'une clef WEP de 26 caractères hexadécimaux.

Autre question: pour ceux qui ne compilent pas leur propre firmware, faute de Linux et de compétences, serait-il possible de prévoir des versions successives du fichier compilé? Par exemple, j'ai téléchargé les thèmes, mais maintenant je suis comme un poule qui a trouvé un couteau. :pt1cable:

n°609603
silver84
Posté le 23-01-2011 à 11:12:34  profilanswer

Il me semble que personne n'a indiqué ici le résultat de la commande ps, résultat avec l'ancien firmware modifié (juste telnetd activé) :

# ps -w
  PID USER       VSZ STAT COMMAND
    1 root      3020 S    init      
    2 root         0 SW<  [kthreadd]
    3 root         0 SW<  [ksoftirqd/0]
    4 root         0 SW<  [watchdog/0]
    5 root         0 SW<  [events/0]
    6 root         0 SW<  [khelper]
  105 root         0 SW<  [kblockd/0]
  113 root         0 SW<  [kmmcd]
  144 root         0 SW   [pdflush]
  145 root         0 SW   [pdflush]
  146 root         0 SW<  [kswapd0]
  195 root         0 SW<  [aio/0]
  790 root         0 SW<  [kapmd]
  876 root         0 SW<  [mmcqd]
  892 root         0 SW<  [mmcqd]
  928 root         0 RW   [dhd_watchdog]
  929 root         0 SW   [dhd_dpc]
  930 root         0 SW   [dhd_sysioc]
  931 root         0 SW<  [ksdioirqd/mmc1]
  947 root      2436 S    /usr/local/bin/esd  
  948 root      132m R    ./MainApp -qws  
  953 root      3024 R    /usr/sbin/telnetd -l /bin/sh  
  956 root      3024 S    /bin/sh  
  959 root         0 SW<  [ktouchparserd]
 1105 root      3412 S    wpa_supplicant -D wext -i eth0 -c /tmp/wpa_supplicant/wpa.conf  
 1114 root      3020 S    udhcpc -i eth0  
 1190 root      3024 R    /bin/sh  
 1562 root      3024 R    ps -w  

n°609606
vofou
Posté le 23-01-2011 à 11:30:45  profilanswer

Comment on fait pour le numéro de dossier quand on a pas de téléphone portable ? On en met un bidon et ça roule ?   :o
Pm pour avoir un cadeau   [:ocube]

Message édité par vofou le 23-01-2011 à 11:56:18
n°609607
jere07
Posté le 23-01-2011 à 11:31:20  profilanswer

N'utilisant pas le DHCP, mon soucis viens peut-être de l'impossibilité de mettre une adresse ip ?

n°609608
jere07
Posté le 23-01-2011 à 11:32:56  profilanswer

Vofou, retire ton lien avant qu'un Modo passe par là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR