Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°608606
ordimans
Posté le 21-01-2011 à 14:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pixeye33000 a écrit :

assez d'accord, ça va faire comme les jailbreak iphone et les mots de passe par défaut,

idée :
ajouter la possibilité de lancer 2 scripts customs :
celui qui est renommé avant exécution "au cas où"
et un autre qui est appelé directement (après vérification de présence évidement)

comme ça chacun peut tester sans risques, et si cela fonctionne rendre le démarrage permanent :)

et au pire il y a toujours le mode rescue ;)

Euh vous avez peur de quoi ?
Qu'on vous vole vos livres dans le métro ??

C'est pas un iPhone avec des données précieuses ....

Pis bon, les livres restent a la maison...
 :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 14:47:27  profilanswer

n°608607
pixeye3300​0
Posté le 21-01-2011 à 14:52:35  profilanswer

ordimans a écrit :

Euh vous avez peur de quoi ?
Qu'on vous vole vos livres dans le métro ??

C'est pas un iPhone avec des données précieuses ....

Pis bon, les livres restent a la maison...
 :lol:  :lol:

ah ah non, mais bon des types qui s'amusent sans qu'on le veuille dessus j'y tiens pas non plus :D
et puis on peut faire quelque chose de plus sécure TRES facilement(bon ça reste du telnet...) donc pourquoi s'en priver :)

Message édité par pixeye33000 le 21-01-2011 à 14:52:48
n°608613
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2011 à 14:57:42  profilanswer

mattgiver a écrit :

Purée si c'est possible, je fais peter les cahouetes !!

C'est certainement très faisable, mais dans un premier temps pilotable en telnet seulement :/

n°608614
megagolgot​h
Posté le 21-01-2011 à 14:58:57  profilanswer

Quelqu'un a tenté un "lspci" / "lsusb" / "lsscsi" / "cat /proc/cpu" avec les scripts "custom"?

n°608616
blanbec
Posté le 21-01-2011 à 15:04:35  profilanswer

pixeye33000 a écrit :

j'ai deux Dockstar à la maison dont je me sers pas, pourtant y'en a des trucs aussi à faire là dessus...

Si tu ne t'en sers pas, je veux bien t'en débarasser  [:clooney5]

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°608617
sebhal
de match
Posté le 21-01-2011 à 15:05:02  profilanswer

la vache, 1 pages depuis hier soir
bon si j'ai bien compris, il y a un firmware ici : http://code.google.com/p/e60-open/ [...] isponibles
qui permet d'aller sur le net
ça marche bien? on peut aller lire ses mails par exemple?

et cette histoire de webradio ça donne quoi?

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°608621
bohwaz
$bwz++
Posté le 21-01-2011 à 15:08:35  profilanswer

Pareil j'avais pris deux dockstars mais j'en ai revendu un, donc je me dis qu'au pire là je ferais pareil. Y'aura toujours qqun d'intéressé je pense.

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°608631
pixeye3300​0
Posté le 21-01-2011 à 15:14:10  profilanswer

blanbec a écrit :

Si tu ne t'en sers pas, je veux bien t'en débarasser  [:clooney5]

Oui, mais non  :whistle: je me dis que je finirais par m'en servir, à la base c'était pour en faire un NAS, mais j'ai acheté un ReadyNas rapidement (pareil là aussi de quoi faire...). Faut que je me re tiennes au courant sur les évolutions qu'il y a eu.

bohwaz a écrit :

Pareil j'avais pris deux dockstars mais j'en ai revendu un, donc je me dis qu'au pire là je ferais pareil. Y'aura toujours qqun d'intéressé je pense.

Ah ah, bah je me sens moins seul du coup  :D mais n'empêche que je me tâte pour un deuxième E60(c'est bon pour l'ODR pour moi)
ce qui me retient : l'écran tactile, ça serait énorme d'en fixer un au mur façon écran domotique/information, mais l'usage au stylet...

Citation :

Il va voir si existe /mnt/sd/Firmware_Update/additionalcmd.sh ou /home/Firmware_Update/additionalcmd.sh et l'exécuter

cette étape est faite qu'il y ait eu une mise à jour de faite ou non ?

car si fait dans tous les cas : on l'a notre système de commandes exécutées à la demande (juste pour faire une action ponctuelle donc)

Message édité par pixeye33000 le 21-01-2011 à 15:19:39
n°608634
gerfaut
Posté le 21-01-2011 à 15:17:27  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un peu bizarre de vouloir lire des BD couleur sur un écran 8 niveaux de gris, non ? Surtout que les BD c'est du grand format donc chaud sur un 6", contrairement aux mangas.

J'ai trouvé une solution (certes imparfaite, mais) tout à fait satisfaisante pour mes besoins perso pour lire une bande dessinée.
J'ai récupéré les planches en JPG. Je les ai converties en niveau de gris avec :

mogrify -colorspace Gray *.jpg

Puis, je les ai converties en PDF avec :

mogrify -format pdf *.jpg

J'ai assemblé le tout avec :

pdftk *.jpg cat output bd.pdf

Et niveau taille je n'ai pris que 10% par rapport aux JPG originaux...

Ensuite, je transfère sur l'e-book par USB dans le dossier Books, et après synchronisation, je peux lire ma BD. Sauf que là, c'est trop petit pour lire confortablement. L'astuce consiste alors à passer en mode rotation 90°. Du coup, on a zéro marge (comme en mode image), la BD prend toute la largeur disponible, et on passe du haut de la page au bas de la page avec les boutons Prev et Next, comme pour tourner une page.

Ce n'est pas la solution ultime, car en fonction de la taille des vignettes, on peut se retrouver avec des cases qui n'apparaissent pas en entier ni sur la première ni sur la seconde partie de la page (il y a un recouvrement généralement). Mais, pour la BD avec laquelle j'ai fait mes essais, ça ne gène la lecture que dans un nombre très restreint de cas.

A essayer...

On perd cependant l'avantage du tri par dossier dont bénéficient les images et la possibilité d'avoir deux "livres" ouverts en parallèle. Cela dit, pour le premier point, la gestion de la bibliothèque par SQLite devrait bientôt changer un peu la donne...

n°608635
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2011 à 15:19:27  profilanswer

Peux-tu donner un peu plus de détail sur la ligne de commande utilisée pour lancer la compilation ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 15:19:27  profilanswer

n°608647
nunux59
Posté le 21-01-2011 à 15:35:14  profilanswer

sorg a écrit :

Peux-tu donner un peu plus de détail sur la ligne de commande utilisée pour lancer la compilation ?

Code :
  1. /usr/local/arm/4.2.2-eabi/usr/bin/arm-linux-gcc test.c -o test

Tu te retrouve donc avec un binaire qui s'appelle test
EDIT: wiki mis à jour

Message édité par nunux59 le 21-01-2011 à 15:37:20
n°608653
looloo94_2
Posté le 21-01-2011 à 15:45:46  profilanswer

bohwaz a écrit :

waveform.wbf (je sais pas ce que c'est ça)

Ca doit être des algos de wearleveling pour la programmation de la flash.

Si c'est bien ça, surtout ne pas toucher !

n°608674
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2011 à 16:20:41  profilanswer

Si comme moi vous trouvez que lors de la lecture des ebooks la Taille de charactère 1 est vraiment trop petite et que la taille 2 est déjà trop grosse (Mais qui se sert de la taille 5 ?) ; Je pense qu'on va pouvoir ajuster çà là dedans:

\usr\local\Trolltech\QtEmbedded-4.5.1-arm\Images\RUIResource

Edit: J'ai dit une connerie, mais en faitg RUI , ca pourrait etre "Remote UI" une interface accessible par web sur le bidule. Bon, ca a pas l'air activé évidemment.

Message cité 3 fois
Message édité par sorg le 21-01-2011 à 16:29:39
n°608675
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-01-2011 à 16:21:04  profilanswer

flo'r a écrit :

Les "librairies personnelles" (catégories au sens où on cherche à le faire) sont gérée dans une base de donnée SQLite, conjointement avec la liste des livres.

Je vais tenter de développer une appli Java qui se connecte en Telnet au mieux ou au pire travaillera dans le dossier USB afin de gérer les catégories de manière plus rapide que livre par livre sur le reader.

L'idéal serait que l'appli récupère la base de données de Calibre (qui est elle aussi en SQLite je crois), et qu'au choix ça créé des "bibliothèques" par auteur/collection ou étiquette.
Parce que s'il faut toujours les gérer "à la main" (même si c'est simplifié par rapport à la méthode actuelle) ça va rester super lourd :o

n°608680
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-01-2011 à 16:22:51  profilanswer

sorg a écrit :

Si comme moi vous trouvez que lors de la lecture des ebooks la Taille de charactère 1 est vraiment trop petite et que la taille 2 est déjà trop grosse (Mais qui se sert de la taille 5 ?) ; Je pense qu'on va pouvoir ajuster çà là dedans:

:love:

J'avais vu passer un répertoire "fonts" aussi. (je suis au boulot, je sais plus où il est, exactement :o)

Donc devrait y avoir moyen de changer aussi la police :D

n°608681
Le_Magi61
------------
Posté le 21-01-2011 à 16:23:16  profilanswer

sorg a écrit :

ça se serait bien, une taille 1.5 par exemple, et virer la taille 5, voir la 4 également.

n°608682
Dolas
Posté le 21-01-2011 à 16:25:53  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ça se serait bien, une taille 1.5 par exemple, et virer la taille 5, voir la 4 également.

La taille 5 doit être sympa pour apprendre à lire à son gosse "çà c'est le E"...

n°608688
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2011 à 16:36:16  profilanswer

Suggestion pour un futur firmware orienté "devellopement":
2 types de scripts au boot:

1) Execution systématique d'un script "runscript.sh" ,dans lequel on pourra mettre par exemple le serveur telnet.

2) Customrun:
- Si custom_run est présent :Renommage puis execution du script et on ne démarre pas MainApp.  
- Si custom_run est pas présent, on démmare MainApp normalement.

Ca permettrait de develloper un script et/ou une app qui se lancerai à la place de MainApp . On pourrait ainsi commencer à taper dans le framebuffer, lire les pressions de touche, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 21-01-2011 à 16:36:59
n°608692
asmomo
Posté le 21-01-2011 à 16:43:32  profilanswer

sorg a écrit :

Edit: J'ai dit une connerie, mais en faitg RUI , ca pourrait etre "Remote UI" une interface accessible par web sur le bidule. Bon, ca a pas l'air activé évidemment.

Moi je suis entre la 2 et la 3. Mais c'est un livre converti avec calibre à l'arrache, la 2 sur les livres fournis est déjà mieux. Faudrait que je me penche sur la conversion calibre car là c'est un peu n'importe quoi, genre la numérotation des pages a été prise comme titre de chapitre, du coup je lis tranquille et d'un coup en plein milieu du texte il y a un gros et gras Page 27  [:dark]  

Sinon question con mais l'écran est-il réellement 800*600 d'après le système ? Car de ce que j'ai lu sur l'e-ink, c'est très particulier et je me demande si les résolutions "standard" s'y appliquent vraiment. Il est aussi possible que l'écran dise au système qu'il est en SVGA puis interpole l'image à sa propre sauce.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°608696
Dolas
Posté le 21-01-2011 à 16:50:05  profilanswer

Et les marges, il y a un moyen de les virer ?
Parce que la partie lisible fait juste la taille d'un écran 5"...

moins de truc à lire par page = plus de pages à tourner = plus de consommation sur la batterie...

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 21-01-2011 à 16:50:50
n°608700
nunux59
Posté le 21-01-2011 à 16:53:21  profilanswer

sorg a écrit :

Suggestion pour un futur firmware orienté "devellopement":
2 types de scripts au boot:

1) Execution systématique d'un script "runscript.sh" ,dans lequel on pourra mettre par exemple le serveur telnet.

2) Customrun:
- Si custom_run est présent :Renommage puis execution du script et on ne démarre pas MainApp.  
- Si custom_run est pas présent, on démmare MainApp normalement.

Ca permettrait de develloper un script et/ou une app qui se lancerai à la place de MainApp . On pourrait ainsi commencer à taper dans le framebuffer, lire les pressions de touche, etc...

J'approuve complétement :)

n°608702
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2011 à 17:00:36  profilanswer

nunux59 a écrit :

J'approuve complétement :)

La question qui va vite se poser, C'est la manière d'avancer maintenant qu'on sait que c'est techniquement faisable d'améliorer de manière ambitieuse le bidule:

- Soit on se greffe sur un projet existant comme open-inkpot
- Soit on mène notre projet spécifique E60 de notre coté, quitte à utiliser tout ou partie de inkpot.

Dans tous les cas , il convient de formaliser la procédure de création du firmware: (nottament les options à passer à mksquashfs et la version à utiliser).

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 21-01-2011 à 17:01:03
n°608713
nunux59
Posté le 21-01-2011 à 17:19:44  profilanswer

Dans un premier temps je suis plutôt pour la deuxième solution. Déjà on fait marcher -au moins un bout de- OpenInkpot sur le e60.  

Ensuite on peux se rapprocher d'eux pour que les modifs qu'on veux faire dessus soient intégrées en mainstream dans le projet et pour avoir une aide de leur part.

Concernant la manière de faire, j'en ai ai une idée assez précise. Ce qui serait bien c'est de voir si on peut faire un firmware totalement opensource, même si il ne fait rien, avec un script de génération automatique à partir des sources. Pour ça il faudrait être sûr que Samsung n'a rien ajouté au noyau ou autre dans les sources. A partir de là on peut mettre ça sur GoogleCode.  

Je pense que certaines personnes voudrons continuer à travailler sur un firmware avec le MainApp fourni par Samsung, malheureusement ce n'est pas compatible avec GoogleCode, ce n'est peur-être même pas légal, en tout cas ce qui ne l'est pas à coup sûr c'est de redistribuer du code Samsung.

Message cité 1 fois
Message édité par nunux59 le 21-01-2011 à 17:22:43
n°608715
Squonk42
Posté le 21-01-2011 à 17:22:26  profilanswer

sorg a écrit :

La question qui va vite se poser, C'est la manière d'avancer maintenant qu'on sait que c'est techniquement faisable d'améliorer de manière ambitieuse le bidule:

- Soit on se greffe sur un projet existant comme open-inkpot
- Soit on mène notre projet spécifique E60 de notre coté, quitte à utiliser tout ou partie de inkpot.

Dans tous les cas , il convient de formaliser la procédure de création du firmware: (nottament les options à passer à mksquashfs et la version à utiliser).

Tout à fait d'accord!

Voici une liste (non exhaustive) des possibilités :

• continuer à modifier le firmware Samsung, sachant que le gros est constitué d'un blob binaire (appli Qt) dont les sources ne sont pas disponibles (est-ce qu'il y a  un moyen de savoir si l'appli a été gérée avec Qt GPL ou Qt payant ? Dans le permier cas, Samsung esttenu de livrer tous les sources de l'appli  :p ). A moins d'avoir les sources de l'appli, il me parait improbable de désassembler une appli de cette taille en C++ et surtout, de pouvoir y apporter des modifs.
  • OpenInkPot : c'est une distro orientée e-reader, donc bien adaptée au E60. Il y a déjà une base existante, mais la liste des matériels réellement supportés est courte ! Il manque également le support des notes et gribouilles.
  • Android: c'est très "mainstream"  :heink: Ça permet de s'affranchir de toute la tripaille BusyBox et d'offrir une plateforme Java... Mais Android est plutôt fait pour les écrans LCD, et pas pour les e-ink avec leur lenteur d'affichage inhérente. Si quelqu'un trouve un écran LCD 6" pas cher qui se connecte sur le connecteur 54 broches supplémentaire de la carte mère, on remplace le e-ink et hop...

D'autres idées ?

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°608719
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2011 à 17:26:43  profilanswer

nunux59 a écrit :

Dans un premier temps je suis plutôt pour la deuxième solution. Déjà on fait marcher -au moins un bout de- OpenInkpot sur le e60.  

Ensuite on peux se rapprocher d'eux pour que les modifs qu'on veux faire dessus soient intégrées en mainstream dans le projet et pour avoir une aide de leur part.

Concernant la manière de faire, j'en ai ai une idée assez précise. Ce qui serait bien c'est de voir si on peut faire un firmware totalement opensource, même si il ne fait rien, avec un script de génération automatique à partir des sources. Pour ça il faudrait être sûr que Samsung n'a rien ajouté au noyau ou autre dans les sources.

D'accord avec toi sur le principe. Ca parait plus raisonable.

J'ai pas regardés tous les tgz des sources, mais de ce que j'ai vu ce sont des sources génériques donc on ne connait pas les options de compilations appliqués pour le E60. Je ne pense pas qu'on connaisse non plus tous les patchs appliqués...
Et bien évidemment, on a pas les source de la partie propriétaire... (toute l'appli graphique).
Dans un premier temps, on peut continuer à travailler comme on le fait en tapant dans le firmware original quitte à rajouter des executables dans le firmware.
Je ne pense pas qu'on ait toutes les cartes en main pour tout régénérer "from scratch".

Première étape pour moi ce week end si j'ai le temps , afficher quelque chose sur /dev/fb en lieu et place de MainApp.

Idée de devellopement qui doit etre faisable pour ceux qui veulent garder l'appli d'origine:
Utiliser le bluetooth pour piloter le E60 et lancer des applis qui tourneront en tache de fond (exemple une webradio).
Il suffirant d'envoyer des commandes avec une petite appli qui tourne sur un téléphone.

n°608721
nunux59
Posté le 21-01-2011 à 17:27:04  profilanswer

J'avais pensé à Android, pourquoi pas après tout peut-être qu'Android rends bien sur de l'eInk. En tout cas le matériel le permet.

n°608722
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-01-2011 à 17:27:45  profilanswer

Squonk42 a écrit :

• Android: c'est très "mainstream"  :heink: Ça permet de s'affranchir de toute la tripaille BusyBox et d'offrir une plateforme Java... Mais Android est plutôt fait pour les écrans LCD, et pas pour les e-ink avec leur lenteur d'affichage inhérente. Si quelqu'un trouve un écran LCD 6" pas cher qui se connecte sur le connecteur 54 broches supplémentaire de la carte mère, on remplace le e-ink et hop...

D'autres idées ?

:heink:
Ça va pas la tête? :o

Y'a pas moyen que je remplace l'écran à encre électronique ( :love: ) par un pov' LCD qui va me pourrir les yeux :o

Pour Android en général ça va être tendu : celui-ci a été développé pour des écrans tactiles. Je suis pas sûr que ce soit agréable à utiliser avec le stylet du e60 :/

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 21-01-2011 à 17:29:15
n°608723
kaloskagat​os
Posté le 21-01-2011 à 17:28:47  profilanswer

Squonk42 a écrit :

Si quelqu'un trouve un écran LCD 6" pas cher qui se connecte sur le connecteur 54 broches supplémentaire de la carte mère, on remplace le e-ink et hop...

D'autres idées ?

[:kapukapu]  

n°608725
nunux59
Posté le 21-01-2011 à 17:31:59  profilanswer

Je suis le premier à ne pas vouloir remplacer l'écran de mon e60 non plus. Par contre avec un home adapté et des applis triées sur le volet ça pourrait le faire :p

n°608726
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2011 à 17:32:46  profilanswer

Squonk42 a écrit :

Tout à fait d'accord!

• continuer à modifier le firmware Samsung, sachant que le gros est constitué d'un blob binaire (appli Qt) dont les sources ne sont pas disponibles (est-ce qu'il y a  un moyen de savoir si l'appli a été gérée avec Qt GPL ou Qt payant ? Dans le permier cas, Samsung esttenu de livrer tous les sources de l'appli  :p ). A moins d'avoir les sources de l'appli, il me parait improbable de désassembler une appli de cette taille en C++ et surtout, de pouvoir y apporter des modifs.

Bien d'accord.

• OpenInkPot : c'est une distro orientée e-reader, donc bien adaptée au E60. Il y a déjà une base existante, mais la liste des matériels réellement supportés est courte ! Il manque également le support des notes et gribouilles.

Le V3 supporté par Inkpot à l'air très proche du E60 niveau matériel. Mais c'est clair que dans un ,premier temps on perd le controle via le stylet .

Android devrait etre portable sans trop de souci, mais j'ai effectivement énormément de doutes sur le rendu sur un écran e-ink.
Remplacer l'écran N&B par un écran couleur, ca me parait impossible car il y a un chip epson dédié au e-ink sur la carte.

D'autres idées ?

Oui!  
Moi ce qui me plairait bien c'est une petite appli qui se lance au boot qui permet de faire ce que l'appli d'origine ne fait pas ou ne fait pas bien: client mail, webradio, navigateur web ? et de prévoir un bouton qui lance l'appli propriétaire.
Bien entendu l'inconvénient c'est qu'il faut rebooter pour revenir à l'appli custom.

n°608727
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-01-2011 à 17:33:35  profilanswer

Peut-être qu'une installation ou un portage de FBReader aurait de l'intérêt aussi.

---------------
Tar | Librarything
n°608731
sebhal
de match
Posté le 21-01-2011 à 17:41:44  profilanswer

sorg a écrit :

Oui!  
Moi ce qui me plairait bien c'est une petite appli qui se lance au boot qui permet de faire ce que l'appli d'origine ne fait pas ou ne fait pas bien: client mail, webradio, navigateur web ? et de prévoir un bouton qui lance l'appli propriétaire.
Bien entendu l'inconvénient c'est qu'il faut rebooter pour revenir à l'appli custom.

on peut remplacer toutes les applis du menu? parce que on vire le market l'agenda et le dico (si on a google ça sert plus à rien) et voilà

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°608735
pixeye3300​0
Posté le 21-01-2011 à 17:48:10  profilanswer

sebhal a écrit :

on peut remplacer toutes les applis du menu? parce que on vire le market l'agenda et le dico (si on a google ça sert plus à rien) et voilà

de ce que j'ai compris il n'y a qu'une seule application visible dans le système, et la modification est délicate.
on est plus proche de la solution remplacement de l'ensemble de l'interface et/ou créer un système de bascule entre le logiciel custom et l'officiel.

n°608743
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2011 à 18:02:38  profilanswer

sebhal a écrit :

Non, En fait c'est une seule appli monolithique et closed source, donc on peux rien faire de ce coté là.

n°608745
yoda222
Posté le 21-01-2011 à 18:07:33  profilanswer

Squonk42 a écrit :

Tout à fait d'accord!

Apparemment ils utilisent Qt 4.5 (si on en croit le path d'installation) Et Qt 4.5 et suivants sont aussi en LGPL. Donc raté pour les sources ;-)

Citation :

c'est ce qui me semble le mieux, mais c'est vrai que c'est dommage de perdre des fonctionalités

Citation :

D'autres idées ?

ça ne me semble pas vraiment pertinent android, mais pourquoi pas. (de toute façon, pour l'instant je n'ai rien fait donc je ne suis pas la personne qui doit faire les choix ;-) )

Dans tous les cas, même si plusieurs options sont explorées en parallèle, le travail sur les couches basses pourra être partagé.

Edit : mise en page désolé, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé de bbcode

Message cité 1 fois
Message édité par yoda222 le 21-01-2011 à 18:12:45
n°608746
looloo94_2
Posté le 21-01-2011 à 18:09:01  profilanswer

Peut-être y'a-t-il des connaisseurs en QT Embedded ?
Ca ne doit pas être bien compliqué de programmer une appli qui prendrait la place de la MainApp pour lancer tout ce qu'on souhaite, et lancer la MainApp si on souhaite avoir les features de base du E60...

n°608748
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-01-2011 à 18:09:50  profilanswer

silver84 a écrit :

Normal justement il est renommé et ne sert qu'une fois !
(le customrun est fait pour tester ton shell, s'il foire tu seras content qu'il ne soit pas lancé au prochain démarrage)
Pour un shell lancé à chaque démarrage il faut utiliser : autorun.sh :)

Je le sais parfaitement.
Mon lancement de telnetd se fait dans le fichier curstormrun.sh à la "racine USB" de la mémoire flash.
Au boot, le rcS modifié détecte ce script, le renomme, le lance : ça fonctionne vu qu'ensuite si je connecte le reader en USB, je vois le script renommé avec la date.

Par contre le serveur telnet (lancé via /usr/sbin/telnetd -l /bin/sh ) me refuse la connexion.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°608751
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2011 à 18:17:20  profilanswer

Bon, je suis en train d'alimenter le svn sur google code. (pour l'instant avec l'archive vanilla de samsung)

Edit: (Attendez que j'ai terminé et que j'indique ici pour récupérer le contenu).

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 21-01-2011 à 18:20:58
n°608752
nunux59
Posté le 21-01-2011 à 18:18:08  profilanswer

yoda222 a écrit :

Apparemment ils utilisent Qt 4.5 (si on en croit le path d'installation) Et Qt 4.5 et suivants sont aussi en LGPL. Donc raté pour les sources ;-)

Effectivement je pense qu'on peut se brosser pour les sources !

n°608756
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-01-2011 à 18:20:01  profilanswer

Les sources d'une appli n'ont pas vocation à être libres même si on utilise un framework en GPL, vous avez vu ça où ? :heink:

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°608760
nunux59
Posté le 21-01-2011 à 18:22:32  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, je suis en train d'alimenter le svn sur google code. (pour l'instant avec l'archive vanilla de samsung)

Attention je pense que l'archive vanilla de Samsung n'est pas distribuable. Notamment ce qui est dans image.zip.

En fait j'ai surtout des doutes pour MainApp et mkpackage.

Message édité par nunux59 le 21-01-2011 à 18:23:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)