Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Nouvelle Iconia A510, allez-vous l'acheter?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Iconia Tab A510/A511

n°1044864
bertrand15
Posté le 27-03-2012 à 15:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gandalf3 a écrit :

http://www.trustedreviews.com/arch [...] let_review

L'Archos est une daube. Pour ceux qui ne veulent pas attendre, l'A200 est trés trés bien. J'attend juste parce que pour moi l'autonomie maximale est trés importante.

G

Ca a le mérite d'être clair.
Mais ton lien est pour l'ancienne version. La nouvelle est plus proche de l'A510.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 15:28:23  profilanswer

n°1044878
Zoltan67
Posté le 27-03-2012 à 15:35:45  profilanswer

D'après les différents sites de news US que j'ai consultés, elle est également en pré-commande aux US sans date de livraison non plus. Donc à priori pas d'histoire de containers pas encore arrivés en Europe, mais plutôt pas encore partis de chez Acer !

n°1044889
gandalf3
Posté le 27-03-2012 à 15:43:39  profilanswer

Tu pourrais me donner un lien vers ta tablette ? A ma connaissance, il n'y a qu'une G9 101

Pour les US, le soucis est (peut être) différent. La sortie de cette tablette était prévu en france d'abord (allez savoir pourquoi), le 23/03, aucune date US n'a encore été annoncé, donc ca se compare pas tout a fait comme situation

G

n°1044895
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 27-03-2012 à 15:47:53  profilanswer

la turbo est la vraie version à 1.5.. sortie dans le grand cafouillis d'archos

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1044901
bertrand15
Posté le 27-03-2012 à 15:49:27  profilanswer

gandalf3 a écrit :

Tu pourrais me donner un lien vers ta tablette ? A ma connaissance, il n'y a qu'une G9 101

Pour les US, le soucis est (peut être) différent. La sortie de cette tablette était prévu en france d'abord (allez savoir pourquoi), le 23/03, aucune date US n'a encore été annoncé, donc ca se compare pas tout a fait comme situation

G

C'est celle là :

http://www.archos.com/store/psearc [...] os101g9ics

n°1044911
gandalf3
Posté le 27-03-2012 à 15:53:33  profilanswer

Quant on regarde dans les specs : (http://www.archos.com/products/gen9/archos_101g9/specs.html), on voit bien que c’est exactement la même tablette a 1.5 ghz, strictement rien d'autre ne change. D’ailleurs, je ne recommande a personne de prendre une tablette ICS avec seulement 512 Mb de mémoire !!!

G

n°1044914
gandalf3
Posté le 27-03-2012 à 15:56:34  profilanswer

Voila les infos que j'ai pu obtenir d'Acer france :  

Citation :

Cher client,

La A510 sera disponible mi Avril en noir ou argent avec 32Go de mémoire pour un prix d'achat de 399€TT
Cordialement,

Cordialement
Le Support Acer.

n°1044916
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 15:57:57  answer

jaywill a écrit :

Bon ça craint vraiment ! Je viens d'appeler Auchan et ils n'ont pas reçu la fameuse tablette ! Elle devait effectivement être en vente à partir de demain. Ils ont reçu un mail d'Acer très vague du style pour des raisons techniques la livraison ne peut se faire. Mais ils ne donnent aucune date, nous avons donc aucune visibilité sur la dispo du produit ! Fait chier...

Ça ne m'étonne pas :D

Vincile a écrit :

j'avais prévu de passer voir aujourd'hui, font chier acer, je sens qu'un ipad 2 ne va pas tarder à être commandé !!! :fou:

neoslaker a écrit :

Entre un Ipad 2 et un Tegra 3, je crois qu'il n'y a pas photo  :D  (surtout pour le meme prix !!)

Et quelles sont les différences???

gandalf3 a écrit :

Visiblement, Acer a annulé toutes ces livraisons prévue initialement cette semaine, et ce sans donner de nouvelle date, ni même d'explication. Ca crains ca .....

G

[:implosion du tibia]  

Zoltan67 a écrit :

D'après les différents sites de news US que j'ai consultés, elle est également en pré-commande aux US sans date de livraison non plus. Donc à priori pas d'histoire de containers pas encore arrivés en Europe, mais plutôt pas encore partis de chez Acer !

J'ai vu la même chose aussi en farfouillant sur Internet...

n°1044922
bertrand15
Posté le 27-03-2012 à 16:02:57  profilanswer

Là, ils disent qu'elle est passée de 512 Mb à 1 Gb :

http://www.frandroid.com/actualite [...] -sandwich/

n°1044923
gandalf3
Posté le 27-03-2012 à 16:06:06  profilanswer

Mouarf, si archos est même pas foutu de tenir son site a jour, parce que clairement, sur le site de Archos ca n'est pas du tout spécifié. Ceci dit, dans cette gamme de prix, une A200 me parais un meilleur choix !

G

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 16:06:06  profilanswer

n°1044948
Goodix33
Geekette
Posté le 27-03-2012 à 16:23:09  profilanswer

Chez Archos c'est un peu n'importe quoi au niveau des tablettes G9. ils ont 50 versions différentes. C'est pas bien pratique. A priori il y aurait un modèle de tablette G9 Turbo ICS (pas la turbo tout court) avec un dual core à 1,5Ghz et 1Go de RAM. Les autres modèles autres que la version Turbo ICS ne seraient dotés que de 512 Mo de RAM, je ne pense pas que ce soit suffisant pour une utilisation fluide.
Le lien vers la version Turbo ICS
http://www.archos.com/store/index. [...] fr&lang=fr

Message édité par Goodix33 le 27-03-2012 à 16:27:04

---------------
Canon EOS 70D + 18-55mm du kit + 50 MM f/1,8
n°1044957
BENETNATH
Posté le 27-03-2012 à 16:29:18  profilanswer

ok, mais ils n'ont pas sorti la 10' en turbo ICS super Z Kai powerranger ?

---------------
n°1044958
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-03-2012 à 16:30:12  profilanswer

gandalf3 a écrit :

Voila les infos que j'ai pu obtenir d'Acer france :  

Citation :

Cher client,

La A510 sera disponible mi Avril en noir ou argent avec 32Go de mémoire pour un prix d'achat de 399€TT
Cordialement,

Cordialement
Le Support Acer.

:jap: espérons que ce soit vraiment le cas.

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°1044962
Millenius
Posté le 27-03-2012 à 16:31:36  profilanswer

Perso, je voulais prendre cette tablette, mais vu le retard, j'hésite à me prendre une Galaxy Tab 10.1 qui se négocie à 420€ -100€ d'ODR jusqu'au 31/03 ...
Qu'en pensez-vous ?

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°1044963
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 16:31:36  answer

BENETNATH a écrit :

ok, mais ils n'ont pas sorti la 10' en turbo ICS super Z Kai powerranger ?

Non non c'est la Turbo ICS Injection spézial Edisionnez qui est sortie à la place ;)

vinceboulet a écrit :

:jap: espérons que ce soit vraiment le cas.

Oui, mais on est pas a l’abri de mauvaises surprises encore :D

n°1045050
sortous
Posté le 27-03-2012 à 17:21:40  profilanswer

Millenius a écrit :

Perso, je voulais prendre cette tablette, mais vu le retard, j'hésite à me prendre une Galaxy Tab 10.1 qui se négocie à 420€ -100€ d'ODR jusqu'au 31/03 ...
Qu'en pensez-vous ?

IL est Urgent d'attendre  perso je ne te la conseil pas car:
- pas de port host  
- tourne avec Tegra 2  

pour moi c'est suffisant il faut juste ètre patient que ça soit Acer ou autre il va y avoir des tablettes bien meilleur avec Tegra 3

n°1045110
bertrand15
Posté le 27-03-2012 à 18:13:02  profilanswer

gandalf3 a écrit :

Mouarf, si archos est même pas foutu de tenir son site a jour, parce que clairement, sur le site de Archos ca n'est pas du tout spécifié. Ceci dit, dans cette gamme de prix, une A200 me parais un meilleur choix !

G

Ca sent le parti pris  :)  
Quand je vois les grandes lignes, je les trouve proches, après dans le détail, je n'y connais pas assez. D'autant que l'Archos à un accès 3G.
L'IPad 2 ayant baissé, a-t-il un intérêt vs l'Acer A510 ?

n°1045125
Millenius
Posté le 27-03-2012 à 18:31:17  profilanswer

L'ipad 2, ca donne quoi question visionnage de divx facilement ?

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°1045139
gandalf3
Posté le 27-03-2012 à 18:45:13  profilanswer

Non, ca sent le vécu surtout, j'ai eu un Archos, que j'ai pris essentiellement pour le prix, a un moment ou c'était la seule option sous 500€ grossos modo. Il est tombé en panne en quelques jours. Pas grave, je le ramenne au magasin, mais prudent, je demande au vendeur de tester le nouveau qu'il me donne en échange... et le nouveau que j'aurais du avoir aussi en panne (mais pas la même :p). Resultat il m'a remboursé :D. Au final c'est plutôt un bien, car je n'aime pas le rendu du tout des écrans Archos (ils sont terne, la vision avec un angle n'est pas terrible, et on voit le maillage du touchad dans certains angles). Si tu veut en acheter un, rend toi service et va les voir et les toucher en magasin, ne l’achète pas d'après une photo et des specs sur le net.

Pour l'ipad 2, c'est une bonne machine, mais c'est trés trés compliqué de lire quoi que ce soit qui ne soit pas un achat officiel via itunes, donc si c'est pour lire des divx, c'est un trés mauvais choix je pense.

G

Message édité par gandalf3 le 27-03-2012 à 18:47:10
n°1045140
Wils
Posté le 27-03-2012 à 18:47:13  profilanswer

"L'IPad 2 ayant baissé, a-t-il un intérêt vs l'Acer A510 ?"
Ce n'est pas le genre de question on doit se poser
Soit on aime la pomme et on prendre du ibidule smartphone/tablette/baladeur/pc et on se tape itunes
Soit on aime Android et là on peut se poser ce genre de question tellement il y a du choix entre les différents fabriquants et leurs models.

PS: Ca me gonfle qu'on compare toujours tout aux ibibules si encore c'était une référence mais on est loin de là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 27-03-2012 à 18:49:40
n°1045174
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 27-03-2012 à 19:43:05  profilanswer

gandalf3 a écrit :

Pour la charge USB, il est clairement spécifié dans le manuel qu'elle ne peut se faire qu'avec le chargeur, ce qui s'explique assez bien au vu de la taille gigantesque de la batterie (9800 mah) : un port usb est limité a 500 mah, il faudrais plus de 20 heures de charges, alors que le chargeur le fait en 4 :)

Après l'autonomie depend tellement de l'usage de chacun, et de paramètres comme l'intensité du signal wifi par exemple, que c'est pas évident : ce que l'on en sais, c'est que mesuré de ma même façon que celle de l'a200, c'est deux fois mieux,ce qui est vraiment génial, et un argument clé pour moi

G

Pour la charge, j'avais déjà vu cela sur la doc, mais bon, il existe plein de docs qui te disent de n'utiliser que les accessoires de la même marque que le produit et pour autant les autres accessoire fonctionne tout de même.

Je trouve que c'est vraiment la seule grosse erreur de la part de Acer si cela s'avère juste, d'autant que je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu garder les 5v (le standard USB) pour faire la charge, car si les prises d'ordinateurs ne fournissent effectivement que 500mA, ce n'est pas le cas de pas mal d'autres chargeurs USB qui se branchent sur le 220V ou sur l'allume cigare voire de batteries portables qui pour certaine peut fournir du 2A.

Disons que du 12V 1.5A, ça correspond à du 5V 3.6A, donc avec un chargeur standard USB qui fournit du 2A, il serait possible de charger la tablette en un peu plus de 7h, ce qui reste "raisonnable".

Sincèrement, cela pourrait faire avorter mon achat.

Basiquement, pour tous les jours cela ne pose pas trop de problèmes, mais je souhaite une tablette que je puisse aussi emmener en vacances avec USB Host pour décharger les photos de mon appareil et les copier ensuite sur un disque dur externe et que je puisse recharger avec le seul moyen à ma disposition : l'allume cigare (camping sous tente ou dans la voiture oblige), et ce sans avoir à acheter un nouveau chargeur (400 € c'est déjà ma limite haute, donc pas trop envie de remettre 30 € pour un accessoire de marque Acer dont je ne pourrais me servir qu'avec l'A510).

Quant à l'autonomie, il s'agit bien sur de l'autonomie comparée sur un protocole de test varié.

n°1045186
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 27-03-2012 à 19:59:56  profilanswer

Wils a écrit :

"L'IPad 2 ayant baissé, a-t-il un intérêt vs l'Acer A510 ?"
Ce n'est pas le genre de question on doit se poser
Soit on aime la pomme et on prendre du ibidule smartphone/tablette/baladeur/pc et on se tape itunes
Soit on aime Android et là on peut se poser ce genre de question tellement il y a du choix entre les différents fabriquants et leurs models.

PS: Ca me gonfle qu'on compare toujours tout aux ibibules si encore c'était une référence mais on est loin de là :o

+1

Pour moi la (non)philosophie "Ipaid" n'a vraiment rien à voir avec Android.

Déjà techniquement, pour moi, les Ipad ne sont pas satisfaisant, du fait de leur manque de connectique standard, ensuite, il faut bien voir que avec Ipad, on s'embarque dans le système contrôlé par Apple, et si Apple est pas content, c'est lui qui choisit ce que tu peux faire ou non avec ta machine ce qui pour moi est un comble. Si j'achète une machine (un objet physique), je veux pouvoir en faire ce que je veux, ce n'est pas à une multinationale de me dire ce que j'ai le droit ou non.

Donc, philosophiquement, pour moi, Apple ne sera jamais un bon choix. Mais je sais bien que cela n'engage que moi...

Quand on voit le protectionnisme qu'ils pratiquent pour empêcher que d'autres machines fassent tourner MacOsX, alors que les Mac utilisent aujourd'hui des architectures plus ou moins standard, pour moi ça explique tout, c'est un peu comme une mafia moderne dans le monde de l'informatique, tu ne peux rien faire sans passer par eux.

n°1045265
bertrand15
Posté le 27-03-2012 à 21:35:47  profilanswer

Je vous rejoins sur le plan philosophique de la chose d'autant que moi le premier, je ne veux pas m'embrigader chez apple.
Ma question était technique, les 2 sont des tablettes avec des composant que l'on peut comparer.
Et puis, même si les tests sont à prendre avec des pincettes, l'IPad est souvent cité en référence.

n°1045274
samuel14
Posté le 27-03-2012 à 21:40:52  profilanswer

A quand l'ipad avec ICS ? comme les macs qui fonctionnent avec bootcamp et windows 7  :D

Message édité par samuel14 le 27-03-2012 à 21:41:38
n°1045290
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 27-03-2012 à 22:06:52  profilanswer

bertrand15 a écrit :

Je vous rejoins sur le plan philosophique de la chose d'autant que moi le premier, je ne veux pas m'embrigader chez apple.
Ma question était technique, les 2 sont des tablettes avec des composant que l'on peut comparer.
Et puis, même si les tests sont à prendre avec des pincettes, l'IPad est souvent cité en référence.

Disons, que pour moi, le côté technique n'est pas toujours la première limite à l'utilisation d'une machine, le côté logiciel a son importance...

Après, je ne peux pas vraiment donner un avis sur l'Ipad2 n'en ayant pas testé.

Ce que je peux dire, c'est qu'un certain nombre de composants semble en dessous de l'A510 (résolution d'écran, mémoire, webcam pourrie, apn absent, carence de connectique, mémoire de stockage moindre pour le niveau de prix). Après, il est assez difficile de comparer les CPU et GPU, car ne faisant pas tourner le même OS, je trouve qu'il y a pas mal d'incertitude dans la comparaison car on ne peut tout à fait savoir quelle part attribuer au matériel et quelle part au logiciel.

Ce dont j'ai l'impression, c'est qu'avec ce genre de machine, la puissance nécessaire doit être à peut près présente pour tout le monde, après... J'ai du mal à comprendre pourquoi l'Ipad est toujours présenté comme référence quand on voit ce que c'est sur les tests...  

---------------
Nicolas / Photonoxx
n°1045331
sortous
Posté le 27-03-2012 à 22:57:44  profilanswer

du coté technique c'est carrément Iconia tab  
2 exemples:
µProcesseur 2 coeurs pour Ipad Vs 4 coeurs pour Iconia (même si l'architecture n'est pas la même )
Mémoire vive 512 Mo pour Ipad Vs 1000 Mo pour Iconia  
et je ne parle pas des connectiques autonomie Etc.... mais bon il faut comparer ce qui est comparable et la vrais question a posé c'est IOS d'Aplle ou Android ? et surtout est ce que tu es pret a patienter ....;oP ce que je conseil ;o(

edit: comparaison CPU New IPAD et le Tegra3 le futur µproc de la a510 http://www.tablette-tactile.net/ac [...] ht-120427/

Message édité par sortous le 27-03-2012 à 23:13:56
n°1045464
bigbaboon
Posté le 28-03-2012 à 08:58:56  profilanswer

Pour info,

J'ai envoyé un mail à Acer et j'ai reçu la même réponse que Gandalf3, à savoir que la Tab A510 serait dispo mi-avril au prix de 399 €.

Du coup, j'attends avant de commander... Pas envie d'être déçu en recevant un mail laconique du type : devant la difficulté d'approvisionnement pour ce produit, la livraison n'interviendra pas avant xxx semaines.

Bonne journée à tous.

n°1045585
jaywill
Posté le 28-03-2012 à 11:25:25  profilanswer

Pfffffffff !!!! ça va être long mi avril !  :cry:  
C'était mon cadeau d'anniv et je piétine comme un gosse qui attend son joujou !  :bounce:  

n°1045607
Rebel
Posté le 28-03-2012 à 11:40:19  profilanswer

Rhooo, ouais, franchement, c'est lourd d'attendre là... :( Mais honnêtement, je n'ai pas trouvé une seule autre tablette en Tegra 3 avec ICS qui a l'air aussi sympa pour la même gamme de prix (d'ailleurs même a plus cher, la Transformer Prime a quelques défauts un peu chiants apparemment).

n°1045612
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 11:43:42  answer

Oui, cette A510 reste de lien un super rapport qualité/prix ;)

n°1045626
Wils
Posté le 28-03-2012 à 11:55:29  profilanswer

En attendant les prochaines Asus sans oublier que Google compte sortir un Nexus Tab (fabriqué par Asus)

n°1045636
Goodix33
Geekette
Posté le 28-03-2012 à 12:01:01  profilanswer

Le problème de la Nexus tab c'est que selon les rumeurs ce serait une tablette 7 pouces... or la taille qui à l'air d’intéresser les personnes ici c'est plutot du 10 pouces

Ensuite pour les Asus Transformer Pad qui arrivent, c'est peut être vers celle-ci que se tourneront ceux qui en ont marre d'attendre si le prix est similaire à la A510. Acer à tout intérêt à la sortir avant l'arrivée des Asus

---------------
n°1045637
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 12:02:11  answer

Wils a écrit :

En attendant les prochaines Asus sans oublier que Google compte sortir un Nexus Tab (fabriqué par Asus)

Si les Asus sont au même prix pourquoi pas... :)

n°1045779
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 14:28:33  answer

Hello,

J'ai une A501, j'en suis plutôt content, mais j'hésite à en tirer encore un bon prix avant l'arrivée des nouvelles gammes.

Du coup j'hésite sur sa remplaçante. Avec la A510, je gagnerai:

- 50g et 3mm d'épaisseurs,  
- Tegra 3 pour lire de la HD (mais écran pas HD, donc servirait uniquement via la sortie HDMI!) et de faire tourner  
- Jeux plus récents (mais il me semble que le Tegra 2 peut faire tourner tous les jeux de la Tegra zone, même ceux optimisés pour le Tegra 3)

Du coup vu les autres concurrents en Tegra 3 qui offrent les même prestations, pourquoi privilégier la Acer et pas la Prime, la nouvelle GTab, ou autre?

n°1045784
BENETNATH
Posté le 28-03-2012 à 14:33:00  profilanswer

le tegra 3 peut downscaler des films HD, donc pas besoin de se taper un réencodage si tu as tes films en HD, et il peut enfin lire des 720p, qui correspondent à la definition de l'ecran de la tablette.
pour les jeux, les jeux dédiés tegra 3 commencent à se dévoiler, et ils seront forcément dédiés à ce chipset (logique commerciale..)
et surtout, l'autonomie est bien plus grande avec cette a510, versus toutes ses concurrentes :)

---------------
n°1045798
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 28-03-2012 à 14:48:40  profilanswer

accessoirement le prix aussi, et ce foutu clavier sur la prime, dont personnellement je me contrefiche éperdument :o

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°1045801
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 14:52:52  answer

J'ai été agréablement surpris par l'utilisation d'un clavier sans fil (Logitech K400) avec mon Iconia, reconnu en QWERTY, y compris le touchpad!

Donc si l'autonomie suit, pas besoin du dock de la Prime!

n°1045802
BENETNATH
Posté le 28-03-2012 à 14:57:10  profilanswer

pour le qwerty, tu peux le passer en azerty avec une modification d'un fichier.. à trouver dans xda

---------------
n°1045810
pydmp
Posté le 28-03-2012 à 15:08:41  profilanswer

Tout dépend de ton besoin.
Su tu surf sur interner ta a501 doit sufir.

Pour les autres modèle, je connais un peux la prime TF201: elle est superbe, elle a un clavier qui ce clips pour en faire un net book (le systéme est top), elle a à peut prés les mêmes caractéristiques le le 510 (avec en plus un port USB sur le dock), mais elle coute 600€ (400 pour la A510). De plus certains ont des pb de sensilité avec le WIFI (pas constaté pour ma part, mais par contre impossible de faire fonctionner le wifi et le blutoot en même temps) et le GPS fonctionne trés mal

n°1045920
weshdu57
adore android
Posté le 28-03-2012 à 17:49:07  profilanswer

bonjour je viens d'aller a Auchan (moselle) il m'ont dit qu'il la recevrez mardi 3 avril que en gris et que 5 en commande pour l'instant j'ai réserver il doivent m'appeler pour venir la chercher normalement voila maintenant plus qu'à attendre je vous dirait si je lai ou pas

n°1046447
Goodix33
Geekette
Posté le 29-03-2012 à 09:30:22  profilanswer

Si les premières sont dispo mardi ça va, il ne reste plus très longtemps à attendre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SONY Xperia U (Le remplaçant du Ray)[Topic Unique] SONY Xperia P (Le DualCore 4" tout en alu, 8Mpx, NFC)
[Topic Unique] Kit Bluetooth sans bruits de pas[topic unique] motorola fire (xt 311, xt 316, xt 317)
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"[Topic Unique] Nokia Pure View - 808
[Topic Unique] HTC One X et One X+[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2
[Topic unique] Panasonic ElugaEdit : Double post - A supprimer merci
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Iconia Tab A510/A511

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)