Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

Nouvelle Iconia A510, allez-vous l'acheter?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Iconia Tab A510/A511

n°1061592
jaywill
Posté le 17-04-2012 à 13:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabixx a écrit :

je relance sur la couleur de la tablette, celles fournies par Auchan sont exclusivement grises ?

Je pense que oui, en tous cas la mienne est grise.    :)  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 13:38:07  profilanswer

n°1061599
neoslaker
Posté le 17-04-2012 à 13:47:06  profilanswer

La mienne est grise aussi

n°1061604
elbrissou
Posté le 17-04-2012 à 13:50:00  profilanswer

Pareil ! grise plastoc, dirais-je pour être précis

n°1061610
neoslaker
Posté le 17-04-2012 à 13:54:45  profilanswer

elbrissou a écrit :

Pareil ! grise plastoc, dirais-je pour être précis

heureusement que c'est du plastique ABS, et qu'ils n'ont pas fait la meme connerie que ASUS de faire le dos en ALU (et donc le GPS qui ne fonctionne pas ...)

n°1061623
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 17-04-2012 à 14:04:55  profilanswer

elbrissou a écrit :

Pas moyen non plus de trouver un lecteur vidéo qui gère correctement les sous titres en .srt (Rockplayer et mobo player affichent des sous titres minuscules et me balancent des idéogrammes chinetoques à chaque caractère comportant un accent). Si vous en connaissez des meilleurs, je suis preneur.

BSplayer fait très bien le boulot. Il peut même charger des sous titres alternatif manuellement (sans avoir à ce que le fichier de sous titre ait le même nom que la vidéo.

Pour les caractères chinois, cela est du à l'encodage du fichier, il y en a souvent deux type : UTF8 et ISO(jesaisplusquoi)-15 (en gros pour l'europe occidentale).

Donc si tu as des caractères chinois, il faut passer de l'un à l'autre (à priori, si ce sont des caractères chinois, je dirais que tu es en UTF8 et qu'il faut passer en ISO).

Malheureusement, ce n'est pas automatique. Heureusement, en général, les team de sous titre ne change pas d'encodage, par contre entre deux team, il faut souvent jongler entre les deux.

n°1061629
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 17-04-2012 à 14:07:20  profilanswer

neoslaker a écrit :

heureusement que c'est du plastique ABS, et qu'ils n'ont pas fait la meme connerie que ASUS de faire le dos en ALU (et donc le GPS qui ne fonctionne pas ...)

Par contre j'aurai préféré le revêtement de la A200 qui est vraiment agréable... (puisque si j'ai bien compris ce n'est pas le même que la A200)

n°1061637
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 17-04-2012 à 14:13:33  profilanswer

neoslaker a écrit :

Cette histoire est tout simplement incroyable. D'abord, pas besoin de sortir de Polytechnique pour savoir qu'une coque tout en métal va gêner la propagation des ondes électro-magnétiques. Donc le minimum c'est de vérifier que les capteurs derrière sont suffisamment puissants pour malgré tout bien faire le boulot (c'est pas le cas pour le wifi déjà). Et même sans çà c'est de simplement vérifier que tout marche, ce qui n'est pas le cas du GPS. Y testent pas les protos ces gens là ? Dans leurs Centres de Recherche, c'est des ingénieurs ou des agrégés de latin ?

n°1061640
neoslaker
Posté le 17-04-2012 à 14:20:50  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Cette histoire est tout simplement incroyable. D'abord, pas besoin de sortir de Polytechnique pour savoir qu'une coque tout en métal va gêner la propagation des ondes électro-magnétiques. Donc le minimum c'est de vérifier que les capteurs derrière sont suffisamment puissants pour malgré tout bien faire le boulot (c'est pas le cas pour le wifi déjà). Et même sans çà c'est de simplement vérifier que tout marche, ce qui n'est pas le cas du GPS. Y testent pas les protos ces gens là ? Dans leurs Centres de Recherche, c'est des ingénieurs ou des agrégés de latin ?

Et oui, c'est bien triste ...
D'après un communiqué d'Asus, le constructeur va distribuer gratuitement des dongles USB GPS à ceux qui ont des problèmes avec leur Transformer Prime ...

En gros t'achetes une voiture, t'as un problème avec le moteur, bah on te fourni des pédales en contrepartie ... Je trouve ca dingue !

n°1061645
s400_v8
Xfire power
Posté le 17-04-2012 à 14:24:08  profilanswer

je ne sais pas pour vous mais la mienne chauffe et pas qu'un peu à tel point qu'elle s'est éteinte, je m'y attendais pas à sa et je sens vraiment la chaleur c'est désagréable et déséquilibré seulement un coté chauffe
je suis un peu sceptique tout à coup.

EDIT : en charge bien entendu (lu) :D    sinon sur la batterie j'ai pas encore eu d'extinction mais la chaleur est toujours présente à peine sensiblement moins

Message cité 1 fois
Message édité par s400_v8 le 17-04-2012 à 14:28:48
n°1061648
decodeur
Posté le 17-04-2012 à 14:25:34  profilanswer

Bonjour à tous !

Bon alors de mon côté, j'ai récupéré une tablette le jour ou elle est apparue dans les Auchan à celui de Maurepas. Je dois avouer que c'est un peu grace à ce sujet que j'ai su qu'on pourrait en trouver !

Alors pour faire un petit retour sur mon avis (c'est ma première tablette, enfin j'avais pris une bas de gamme à la base et quand j'ai vu la merde que c'était je me la suis fait rembourser avant de prendre un vrai modèle), donc je suis satisfait de l'écran, du tactile, de l'autonomie, très bonne tablette de ce que je peux en voir !

Si je devais donner 2/3 points négatifs, ce serait sur le wifi, il a du mal à capter quand je suis un peu éloigné du rooter, le signal est faible mais le débit reste correct, mais bon, je suis pas sûr que je capterais le signal 5m plus loin.

Et puis c'est à peu près tout.

J'ai pas eu de problème de plantage ou autre sur la mienne, par contre, si quelqu'un sait d'ou ça vient, quand je regarde l'utilisation de ma batterie, j'ai environ 30% utilisé par les services google alors que j'ai désactivé les synchro, des services associés. Une explication ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 14:25:34  profilanswer

n°1061652
leloup1902
Posté le 17-04-2012 à 14:30:28  profilanswer

s400_v8 a écrit :

je ne sais pas pour vous mais la mienne chauffe et pas qu'un peu à tel point qu'elle s'est éteinte, je m'y attendais pas à sa et je sens vraiment la chaleur c'est désagréable et déséquilibré seulement un coté chauffe
je suis un peu sceptique tout à coup.

D'autres ont fait part de cette chaleur mais sans qu'il soit possible de savoir si c'était excessif. D'autres disent qu'elle est simplement tiède. Tu étais sur une appli ou un jeu qui tire beaucoup ?

n°1061658
leloup1902
Posté le 17-04-2012 à 14:37:31  profilanswer

decodeur a écrit :

Si je devais donner 2/3 points négatifs, ce serait sur le wifi, il a du mal à capter quand je suis un peu éloigné du rooter, le signal est faible mais le débit reste correct, mais bon, je suis pas sûr que je capterais le signal 5m plus loin.

Merci de ce retour. Pour le wifi c'est difficile à dire. Il y a tellement de facteurs en jeu. Tu aurais peut-être le même problème avec un autre appareil (tablette, smartphone ...). De ceux qui ont comparé, le wifi de la A510 se tient très bien.  Dans ton cas, si tu veux capter plus loin de routeur il faudra un répèteur ou mieux CPL+wifi.

n°1061660
astro le r​obot
Posté le 17-04-2012 à 14:38:11  profilanswer

merci pour votre réponse
je continue à vous suivre assidument

n°1061661
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 17-04-2012 à 14:38:30  profilanswer

en même temps si le débit reste correct, ça n'est pas vraiment un problème..

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1061667
s400_v8
Xfire power
Posté le 17-04-2012 à 14:44:31  profilanswer

leloup1902 a écrit :

D'autres ont fait part de cette chaleur mais sans qu'il soit possible de savoir si c'était excessif. D'autres disent qu'elle est simplement tiède. Tu étais sur une appli ou un jeu qui tire beaucoup ?

appli tv freebox,  luminosité au max et volume à 30%

n°1061673
Fnkz
Posté le 17-04-2012 à 14:52:26  profilanswer

bigbaboon a écrit :

Fknz, qu'as-tu donc contre les tests des numériques ? Peut-être un peu trop compliqués pour toi ?

Franchement quand je vois les tests des autres sites en lignes, je préfère largement ceux des nums. Ils ont du matos pour tester et mesurer les appareils (caméra thermique, sonde pour écran, salle acoustique...) à l'inverse de beaucoup de sites qui reprennent les brochures du service de communication du fabricant et dont les chroniqueurs (non, ce ne sont pas des journalistes) nous livre une impression très subjective de la qualité de l'écran par exemple : "belles couleurs, assez contrastées..."    Ça ne correspond en rien à l'idée que je me fais d'un test mais peut-être sont-ce mes lointaines études scientifiques qui me font être exigeant quant aux mesures et comparatifs (comme en biologie).

les tests sont tout juste passable, rien de transcendant, c'est pas parcequ'ils ont plein de matos que leurs test sont justes....c'est un site généraliste, les tests sont la pour donner une idée du produit, en aucun cas ils sont là pour faire pencher la balance d'achat pour ma part.

et non je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de compliqué dans leurs tests, désolé.  :kaola:

n°1061675
BENETNATH
Posté le 17-04-2012 à 14:54:36  profilanswer

ce qu'il y a de bien, c'est qu'il donnent des valeurs objective, permettant de faire un comparatif rationnel des produits.
par contre, pour ce qui est du test du produit à proprement parlé, je trouve qu'ils sont limités dans leur approche, et peut-être pas assez geek.
j'ai l'impression que ce n'est pas leur domaine de prédilection, et qu'ils restent meilleurs dans leurs tests d'appareils photos par ex.

donc utile mais pas seulement.

---------------
n°1061677
leloup1902
Posté le 17-04-2012 à 14:56:38  profilanswer

s400_v8 a écrit :

appli tv freebox,  luminosité au max et volume à 30%

çà justifie pas à mon avis. Et si c'est vraiment la chaleur qui a fait éteindre c'est que çà devait être vraiemnt trop chaud.

n°1061679
Fnkz
Posté le 17-04-2012 à 14:57:06  profilanswer

le principal problème c'est surtout qu'ils testent tout, de la tv au lave linge, en passant par les rasoirs...comment on peut faire des test complets en testant tout les produits de la planète.

enfin bon ca suffit pour la plupart des gens j'en conviens, mais si vous savez un minimum lire l'anglais y'a quand même des sites hightech autres que ça à visiter..

bref de toute facon c'est HS et j'attends pas de test de leurs part pour vouloir cette tablette  :D

Message édité par Fnkz le 17-04-2012 à 14:57:40
n°1061696
bigbaboon
Posté le 17-04-2012 à 15:25:07  profilanswer

Mouais... Si c'est un test de ICS ou de toutes les possibilités offertes par la tablette, il est sûr que ce n'est pas ce site qu'il faut aller voir mais pour choisir entre plusieurs produits, leurs tests me suffisent amplement (je parle bien des TV et tablettes voire des PC portables).

Pour les reste du matos testé, bizarrement, je me sens moins concerné sauf lorsque Madame me dit qu'il faudra lâcher plusieurs centaines d'euros pour un nouveau lave-linge... Adieu ma superbe télé 55# full LED dont j'avais tant envie...

n°1061702
dudumotard
Posté le 17-04-2012 à 15:32:38  profilanswer

Où acheter le film anti-reflet ?
Des idées ?
Est-ce le même que pour la 500, je pense que oui.

Message édité par dudumotard le 17-04-2012 à 15:43:58
n°1061710
dudumotard
Posté le 17-04-2012 à 15:42:25  profilanswer

bigbaboon a écrit :

Fknz, qu'as-tu donc contre les tests des numériques ? Peut-être un peu trop compliqués pour toi ?

Franchement quand je vois les tests des autres sites en lignes, je préfère largement ceux des nums. Ils ont du matos pour tester et mesurer les appareils (caméra thermique, sonde pour écran, salle acoustique...) à l'inverse de beaucoup de sites qui reprennent les brochures du service de communication du fabricant et dont les chroniqueurs (non, ce ne sont pas des journalistes) nous livre une impression très subjective de la qualité de l'écran par exemple : "belles couleurs, assez contrastées..."    Ça ne correspond en rien à l'idée que je me fais d'un test mais peut-être sont-ce mes lointaines études scientifiques qui me font être exigeant quant aux mesures et comparatifs (comme en biologie).

+1

n°1061718
Goodix33
Geekette
Posté le 17-04-2012 à 15:48:52  profilanswer

Pour les tests des numériques je suis d'accord avec Bigbaboon pour le matos utilisé et le fait d'avoir des résultats chiffrés. Par contre depuis quelques temps les avis plus sur l'utilisation... sont un peu vendus. On dirais que si il n'y a pas une pomme dessus c'est forcement moins bien

---------------
Canon EOS 70D + 18-55mm du kit + 50 MM f/1,8
n°1061721
BENETNATH
Posté le 17-04-2012 à 15:55:31  profilanswer

devinez qui vient de m'appeler ?? !!!!

---------------
n°1061725
BENETNATH
Posté le 17-04-2012 à 15:58:26  profilanswer

n°1061726
Zoltan67
Posté le 17-04-2012 à 16:01:17  profilanswer

Idem, ils viennent de m'appeler à l'instant. On se croisera peut-être au rayon multimédia alors :) Je sens que je ne vais pas rester trop trop tard au boulot moi !

n°1061731
bigbaboon
Posté le 17-04-2012 à 16:06:11  profilanswer

Ah, je croyais que c'était ton arrière grande tante...

n°1061732
bigbaboon
Posté le 17-04-2012 à 16:06:39  profilanswer

Et arrêtez avec Auchan, il n'y en a pas dans ma région !!!!!

n°1061735
facila
Posté le 17-04-2012 à 16:07:20  profilanswer

Bonjour, je suis la discussion sur l'A510 depuis quasiment le début. Auchan St-Nazaire m'a appelé ce midi car j'avais réservé la semaine dernière. Ils en ont reçu 4 et je viens de récupérer la mienne. Je m'inscris donc sur hardware pour faire part de mes futures impressions (elle est en train de charger). PS: je n'ai pas de TV hdmi...

http://free0.hiboox.com/images/1612/c60f3cea4645d6ec331fe3a641dea9bc.jpg

Pour info, j'avais appelé Auchan Saint-Herblain (44) ce matin mais ils n'avaient rien reçu ni rien en vue.

Message édité par facila le 17-04-2012 à 16:23:55
n°1061736
BENETNATH
Posté le 17-04-2012 à 16:07:41  profilanswer

justement, c'est mon arrière grand tante qui tient le rayon high-tech de auchan :D

---------------
n°1061737
fabixx
Posté le 17-04-2012 à 16:10:33  profilanswer

BENETNATH a écrit :

justement, c'est mon arrière grand tante qui tient le rayon high-tech de auchan :D

Elle aurait pu te pistonner mieux que ça :D

n°1061738
laetom
Posté le 17-04-2012 à 16:12:20  profilanswer

Slt à tous,

Commande passé le 22/03 à RDC
Mail reçu par RDC le 28/03 confirmant le reappro le 12/04 dans leur locaux.
A ce jour toujours rien reçu,j'appel à 15H55 réponse du télé conseillé: Ah oui c'est pas normal c'est toujours en réappro dans notre base de donnée, donnez moi votre mail pour que je puisse faire parvenir a mon responsable au plus vite pour connaitre la raison.
Moi: vous avez une date de prévu?
Lui: non aucune  

En tt cas pour moi ça voudra(un peu) le coup d'attendre (mais pas trop non plus) car je paierai la tablette 159 € en changeant de forfait qui me fait gagner lui aussi 3€ de moins par mois que chez SFR avec 2H de communication en +.

Mais bon impatient quand même.

@+++++

n°1061740
fsoldevila
Posté le 17-04-2012 à 16:13:12  profilanswer

bigbaboon a écrit :

Et arrêtez avec Auchan, il n'y en a pas dans ma région !!!!!

Moi je trouve quand même hallucinant en 2012 qu'une tablette soit introuvable sur le net et qu'il faille aller dans un supermarché entre le rayon poissonnerie et boucherie pour en trouver !
Bon, moi je m'en moque j'ai trouvé la mienne mais ça me fait halluciner quand même ce truc !

Message cité 1 fois
Message édité par fsoldevila le 17-04-2012 à 16:14:17
n°1061741
bigbaboon
Posté le 17-04-2012 à 16:13:35  profilanswer

'Tain, t'as de la famille haut placé toi ! ;-)

n°1061742
BENETNATH
Posté le 17-04-2012 à 16:14:11  profilanswer

laetom a écrit :

Slt à tous,

En tt cas pour moi ça voudra(un peu) le coup d'attendre (mais pas trop non plus) car je paierai la tablette 159 € en changeant de forfait qui me fait gagner lui aussi 3€ de moins par mois que chez SFR avec 2H de communication en +.

Mais bon impatient quand même.

@+++++

rien compris ??
sfr te paye ta tablette alors qu'elle n'est pas 3G ?

---------------
n°1061744
bigbaboon
Posté le 17-04-2012 à 16:16:28  profilanswer

+1 fsolsdevila

Et puis même si le 44 est pas si loin que ça de chez moi, ça me fait quand même presque 400 bornes AR jusqu'à St-Nazaire ou St-Herblain donc j'attends encore telle Pénélope attendant Ulysse... (c'est beau les légendes grecques ! :-)}

n°1061746
dekron
Posté le 17-04-2012 à 16:19:01  profilanswer

photonoxx a écrit :

Par contre j'aurai préféré le revêtement de la A200 qui est vraiment agréable... (puisque si j'ai bien compris ce n'est pas le même que la A200)

idem ... ^^

n°1061748
laetom
Posté le 17-04-2012 à 16:22:41  profilanswer

Non j'étais chez SFR maintenant chez Nrj mobile qui en prenant un forfait mobile simple (pour un tel mobile) chez eux me fait payer la tablette 159 € en la prenant chez RDC, il donnait cette avantage au mois de Mars et le fait de gagner déja une grosse réduc sur le prix de la tablette je gagne aussi 3€ de moins sur mon forfait en passant sur NRJ comparer à SFR pour le (quasi même forfait) sauf avec 2h de communication en +

n°1061750
BENETNATH
Posté le 17-04-2012 à 16:24:10  profilanswer

oui, pour cette dispo c'est hallucinant.
en même temps, le CM de acer france a l'air d'être une belle tanche niveau suivi..
super réponse à mon tweet:
Moi : l'A510 est toujours indisponible, ça fait près de 3 semaines de retard par rapport à l'annonce.. pouvez vous nous expliquer ?

Acer mobile : le produit est très demandé ! encore un peu de patience, votre tablette arrive. merci de votre fidélité

donc le produit n'est pas vendu sur le net car il est très demandé.. super logique et vraiment plausible...

---------------
n°1061751
BENETNATH
Posté le 17-04-2012 à 16:25:08  profilanswer

laetom a écrit :

Non j'étais chez SFR maintenant chez Nrj mobile qui en prenant un forfait mobile simple (pour un tel mobile) chez eux me fait payer la tablette 159 € en la prenant chez RDC, il donnait cette avantage au mois de Mars et le fait de gagner déja une grosse réduc sur le prix de la tablette je gagne aussi 3€ de moins sur mon forfait en passant sur NRJ comparer à SFR pour le (quasi même forfait) sauf avec 2h de communication en +

toujours rien compris.. :(  
mais tant mieux pour toi si tu as gagné des sous (heu, tu as bien gagné des sous ?? :pt1cable: )

---------------
n°1061754
bigbaboon
Posté le 17-04-2012 à 16:25:53  profilanswer

Ben de toute façon, je me fais une raison et je ne suis plus à 10/12 ans près ... :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SONY Xperia U (Le remplaçant du Ray)[Topic Unique] SONY Xperia P (Le DualCore 4" tout en alu, 8Mpx, NFC)
[Topic Unique] Kit Bluetooth sans bruits de pas[topic unique] motorola fire (xt 311, xt 316, xt 317)
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"[Topic Unique] Nokia Pure View - 808
[Topic Unique] HTC One X et One X+[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2
[Topic unique] Panasonic ElugaEdit : Double post - A supprimer merci
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Iconia Tab A510/A511

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)