Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Nouvelle Iconia A510, allez-vous l'acheter?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Iconia Tab A510/A511

n°1091447
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 28-05-2012 à 10:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
@wil5: quel est ton FAI et as-tu la ROM d'origine sur ta tablette ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 10:44:42  profilanswer

n°1091458
wolm
Posté le 28-05-2012 à 11:04:04  profilanswer

wil5 a écrit :

Si on réeinitiale en usine la tablette es-ce que l'on peut sauvegarder nos mémoires et paramètre sur un périphérique de mémoire, j'ai peur que je sois obligé de tous remettre a zéro.... :sweat:

Test sur une sdcard ou périphérique USB.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1091511
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-05-2012 à 12:46:14  profilanswer

photonoxx a écrit :

Euh, ton message n'est pas très explicite.

Si c'est une appli pour voir ta cam IP, t'a pas du beaucoup chercher à priori.

Malgré tout, pour finir, ici c'est un fil sur l'A510, pas sur les applis android, à la limite il y aurait eu quelque chose de spécifique à la A510... mais non :D ;)  

Je dis ça parce que perdue dans 101 pages de posts, ta question à sûrement moins de chance d'être vue.

Merci photonoxx,
Mais j'avais déjà chercher sur le market, et y'a rien de bien beau dans tous ça, car la plupart des apllis fonctionnent bien sur un téléphone mais pas sur ma tablette i.e l'affichage n'est pas terrible...
Je vais tester encore.
A+

n°1091536
Wils
Posté le 28-05-2012 à 13:20:24  profilanswer

Salut les gars (ça fait un moment)
Je vois que le topic avance toujours aussi vite

Il y aurait une application pour pouvoir "télécommander" sa tablette relié à un TV par HDMI depuis son smartphone (comme le fait Archos avec ses tablettes) ?

n°1091717
neoslaker
Posté le 28-05-2012 à 18:53:07  profilanswer

Wils a écrit :

Salut les gars (ça fait un moment)
Je vois que le topic avance toujours aussi vite

Il y aurait une application pour pouvoir "télécommander" sa tablette relié à un TV par HDMI depuis son smartphone (comme le fait Archos avec ses tablettes) ?

Bonjour,

pour la partie musique / vidéo / photo, il est possible d'utiliser des applications compatibles UPNP

Cela permet de gerer la lecture à distance, depuis un autre périphérique UPNP

Bubble UPNP est pas mal, mais limité (démo)

n°1091734
wil5
Posté le 28-05-2012 à 19:14:37  profilanswer

frolicfrog a écrit :

@wil5: quel est ton FAI et as-tu la ROM d'origine sur ta tablette ?

Fai = fournisseur internet ? Free et pour la rom, oui d'origine...why ? :pt1cable:

Et si on réinitiale la tablette, les achats sur Android market ou play store, es-ce que nos achats sont perdus ?

Message édité par wil5 le 28-05-2012 à 19:19:47
n°1091752
meridian00​7
Posté le 28-05-2012 à 19:44:48  profilanswer

Hello,

je viens de tester le multitouch, aucun problème les 10 doigts réagissent bien (je suis doué qd même ^^)
Par contre le Home et le retour arrière réagissent très lentement des fois.

n°1091769
meridian00​7
Posté le 28-05-2012 à 20:02:24  profilanswer

J'ai oublié un truc, je viens de voir le message des allemands sur Aupeo. Il faut rooter pour le désinstaller ?

n°1091775
wolm
Posté le 28-05-2012 à 20:09:25  profilanswer

meridian007 a écrit :

J'ai oublié un truc, je viens de voir le message des allemands sur Aupeo. Il faut rooter pour le désinstaller ?

Sûrement.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1091878
bridget101
Posté le 28-05-2012 à 23:46:05  profilanswer

Bonsoir,

Question sur le chargement par usb. J'ai bien vu que ça fonctionne, je l'ai testé sur ma tablette mais j'ai aussi lu le contraire dans le manuel d'acer :
"Avertissement : N’utilisez que l’adaptateur secteur fourni pour charger
votre appareil.  
Remarque : Votre tablette ne peut pas être chargée via USB. "
D'où ma question, peut-être stupide : certes cela fonctionne, mais est-ce que ça peut endommager la tablette ou altérer la qualité de la batterie ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 23:46:05  profilanswer

n°1091883
bridget101
Posté le 28-05-2012 à 23:53:06  profilanswer

Je me réponds à moi même... Il semble que cela ne pose pas de problème. Acer a répondu au questionnement du chargement par usb. Voici leur réponse quelque peu contradictoire avec le manuel :  

"Réponse: 16343
Pourquoi faut-il si longtemps pour charger ma tablette via un port USB?
------------
Vous pouvez charger la batterie de votre modèle Iconia Tab A510 à l'aide de l'adaptateur secteur fourni, un port USB de PC ou un adaptateur d'alimentation USB générique. Les temps de chargement sont les suivants:

* En utilisant l'adaptateur secteur fourni, environ 4,5 heures lorsque la tablette est mise hors tension. Cela prend plus longtemps lorsque la tablette est en cours d'utilisation.
    * En utilisant un port USB ou un adaptateur d'alimentation USB générique, un maximum de 15 heures lorsque la tablette est mise hors tension. Il n'est pas possible de charger la batterie lorsque la tablette est en cours d'utilisation."  
(http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16343/~/pourquoi-faut-il-si-longtemps-pour-charger-ma-tablette-via-un-port-usb%3F)

n°1091913
varmint
Dinosaure
Posté le 29-05-2012 à 01:57:16  profilanswer

Bonsoir,
@meridian007, 'paramètres' 'applications'  'toutes' puis aupeo et 'désactiver'. pas besoin d'être root.
@wil5 , tout ton profil , y compris tes applications est géré sur ton compte gmail. tu peux donc tout réinstaller avec ce compte. Tes achats sont liés à ton compte gmail. MAIS, tu devras tout remettre 'à la main', application par application et tu perdras par exemple les sauvegardes des jeux.
Après, tu as des solutions plus complexes avec : le root et titanium backup par exemple. mais, celà dépasse mes compétences et je laisse aux autres le soin de te répondre.
Codialement

Message cité 1 fois
Message édité par varmint le 29-05-2012 à 02:06:04
n°1091926
houstek
Posté le 29-05-2012 à 07:09:04  profilanswer

[:drapal]

---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°1092141
wil5
Posté le 29-05-2012 à 12:40:41  profilanswer

varmint a écrit :

Bonsoir,
@meridian007, 'paramètres' 'applications'  'toutes' puis aupeo et 'désactiver'. pas besoin d'être root.
@wil5 , tout ton profil , y compris tes applications est géré sur ton compte gmail. tu peux donc tout réinstaller avec ce compte. Tes achats sont liés à ton compte gmail. MAIS, tu devras tout remettre 'à la main', application par application et tu perdras par exemple les sauvegardes des jeux.
Après, tu as des solutions plus complexes avec : le root et titanium backup par exemple. mais, celà dépasse mes compétences et je laisse aux autres le soin de te répondre.
Codialement

Oui merci pour ta réponse et oui j'ai tout réinstallé, ça refonctionne bien et pour infos je ne sais pourquoi la tablette est plus réactif, le tactile répond a merveille...
Pourvu que ça dure.....

n°1092160
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 29-05-2012 à 12:56:52  profilanswer

theghostrider a écrit :

Ca je le sais je ne trouve que des chargeurs solaires sortie 5V alors que la tablette a besoin de 12V.....

Lis le forum et tu auras une réponse. (et pour faire court, le 5V recharge aussi la tablette même si c'est plus long)

n°1092165
Shakra
Posté le 29-05-2012 à 13:04:49  profilanswer

bridget101 a écrit :

Vous pouvez charger la batterie de votre modèle Iconia Tab A510 à l'aide de l'adaptateur secteur fourni, un port USB de PC ou un adaptateur d'alimentation USB générique. Les temps de chargement sont les suivants:

* En utilisant l'adaptateur secteur fourni, environ 4,5 heures lorsque la tablette est mise hors tension. Cela prend plus longtemps lorsque la tablette est en cours d'utilisation.
    * En utilisant un port USB ou un adaptateur d'alimentation USB générique, un maximum de 15 heures lorsque la tablette est mise hors tension. Il n'est pas possible de charger la batterie lorsque la tablette est en cours d'utilisation."  
(http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16343/~/pourquoi-faut-il-si-longtemps-pour-charger-ma-tablette-via-un-port-usb%3F)

Je mets seulement 3H pour recharger de 5% à 100% la tablette.
Vous mettez combien de temps avec la votre ?

n°1092209
Mystrail
Posté le 29-05-2012 à 13:53:17  profilanswer

Goodix33 a écrit :

Le mieux que j'ai trouvé au niveau des players vidéos, c'est de télécharger les plus recommandés et de tester par rapport à mes fichiers et mes usages. A la fin tu gardes celui que tu préfères. Après c'est quand même plus ou moins les mêmes qui reviennent tout le temps (MX Player, BS Player, Dice Player, Daroon...)

Moi j'utilise le lecteur de base de la tablette, aucun soucis pour lire les films en lan sur la freebox j'utilise  es explorer une alternative à astro.

n°1092232
Goodix33
Geekette
Posté le 29-05-2012 à 14:13:07  profilanswer

La lecture via ESExplorer fonctionne très bien effectivement (je l'utilise aussi). Mais l'avantage de BS Player c'est qu'il lit en même temps les sous-titres en srt qui sont avec la vidéo. Dans Es Explorer ça ne lit que la vidéo, pas les sous-titres. ou alors je ne sais pas comment

Message édité par Goodix33 le 29-05-2012 à 14:13:43

---------------
Canon EOS 70D + 18-55mm du kit + 50 MM f/1,8
n°1092331
chewing51
Posté le 29-05-2012 à 16:22:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu la mienne le 16 mai depuis aucun problème rencontré avec la tablette c'était un vrai bonheur, l'autonomie varie selon l'utilisation mais je tiens largement entre 12 et 16 heures sans recharge.

Par contre depuis hier je nais plus de son sur un des haut parleurs, j'ai pensé que c'était du à une application installée mais suite a un reset usine , j'ai le même problème.

je pense être obligé de faire appel au SAV mais sachant que la tablette est en rupture de stock partout je ne suis pas prêt d'en avoir une nouvelle. Qu'en pensez-vous ?

Pour info j'ai acheté la mienne sur le site de la fnac

n°1092363
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 29-05-2012 à 17:10:20  profilanswer

Vu un A510 exposé dans un Darty. Çà arrive en magasin.

n°1092365
neoslaker
Posté le 29-05-2012 à 17:16:10  profilanswer

chewing51 a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu la mienne le 16 mai depuis aucun problème rencontré avec la tablette c'était un vrai bonheur, l'autonomie varie selon l'utilisation mais je tiens largement entre 12 et 16 heures sans recharge.

Par contre depuis hier je nais plus de son sur un des haut parleurs, j'ai pensé que c'était du à une application installée mais suite a un reset usine , j'ai le même problème.

je pense être obligé de faire appel au SAV mais sachant que la tablette est en rupture de stock partout je ne suis pas prêt d'en avoir une nouvelle. Qu'en pensez-vous ?

Pour info j'ai acheté la mienne sur le site de la fnac

Hello,
Peut-êter qu'il s'agit d'un faux contact au niveau de la prise jack ? Avec un casque tu as du son ?
Essayes de voir du coté de la prise jack

Niveau SAV, s'ils ont en stock, en 1 semaine c'est plié, sinon ... à voir !
Mais dans tous les cas, faut passer par Acer, c'est plus rapide ...

n°1092396
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 29-05-2012 à 18:05:27  profilanswer

La je suis en train de l'utiliser surtout pour de la lecture PDF avec perfect viewer.

Je suis à 31% de batterie et les temps d'utilisation sont les suivants :

sur batterie 3j6h
écran activé 10h9mn en luminosité Auto
Wifi 19h39, sachant que j'ai du déactivier le wifi il y a quelque temps, parce que j'étais à 2-3h d'écran actif et le wifi en était à 15-16h...

Le problème est que le type d'utilisation ici implique des mises en veille fréquente (je lis un bouquin sur Drupal, donc je lis un peu, et test après sur mon PC différentes fonctions de Drupal, et pendant ce temps la tablette se met en veille). Mais il y a un délai avant que le Wifi se mette lui aussi en veille (ce qui évite d'avoir à relancer sans cesse la connection au réseau), et du coup avec ce type d'utilisation, le Wifi a un gros impact sur la conso, alors que par exemple regarder un film puis ne plus utiliser sa tablette pendant plusieurs heures doit être largement moins problèmatique...

n°1092411
jfpelletie​r
Posté le 29-05-2012 à 18:38:09  profilanswer

c4rpist a écrit :

C'est juste pour vous aider, mais je ne serais en aucun cas responsable d'une mauvaise manip.

Les liens pour le root et le CWM :

ACER_AIO_TOOLBOX_v2.3.0 : http://www.bakedpickle.com/index.htm : la boite a outils a tout faire pour le root et débloquer le bootloader.

You MUST unlock your bootloader before flashing this. Vous devez déverrouiller votre bootloader avant de flasher ce recovery.
Vous devez avoir la capacité d'envoyer des commandes par la boite à outils : bouton Raw CMD Prompt.
Taper: adb reboot-bootloader puis : fastboot oem unlock  
Ensuite, suivez les instuctions sur l'écran très rapidement: Volume - sur le cadenas et volume + pour valider.

http://www.acertabletforum.com/for [...] -a510.html : renommer en recovery.img et coller a la racine de la carte µsd.

https://play.google.com/store/apps/ [...] ller&hl=fr : pour installer le recovery.

Cela permet de faire une sauvegarde complète (nandroid backup) mais toutes les fonctions du CWM ne sont pas fonctionnelles.

J'ai une question: faut il rebloquer le bootloader après ?

Merci C4rpist.
Je j'ai pu rooter et mdifier le kernel...

Est-ce que quelq'un sait ou trouver les roms officiel acer?
Sur le site russe, il n'y a que la 1.060 et la 1.076 (ca plante au millieu de l'instal de la 76 chez moi)

Merci d'avance

n°1092444
willteck
Posté le 29-05-2012 à 19:41:30  profilanswer

J'ai installé AIO Toolbox sur mon pc, mis la tablette en debogage usb il faut faire autre chose avant de lancer le mode root ?

n°1092478
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 29-05-2012 à 20:51:21  profilanswer

Modifier le kernel ...  je dirais modifier le recovery ou le firmware, non?
Et normal que le 1.076 plante, il n'est pas lié a la meme zone geographique PA au lieu de WW ou EMEA je crois

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1092590
fabrizio77​7
Posté le 29-05-2012 à 23:48:20  profilanswer

Bonjour, votre tablette fait elle aussi un bruit strident au niveau du haut parleur droit?
Surtout quand elle réfléchit c'est affreux!!!

Que je sache si elle doit faire un retour au SAV déjà...

Merci

n°1092648
whaam
Posté le 30-05-2012 à 01:28:35  profilanswer

Bon j'ai trouve ou l'acheter et la je poste avec
A première vue c'est bien sympa, je découvre Android mais pour l'instant ça le fait
Apparemment j'ai la dernière maj du système, pas de problème pour l'instant
Je crois que je vais bien m'amuser :-)

---------------
"Bandaged and rejuvenated, Captain Goodnight Returns to the Fray"
n°1092664
c4rpist
Posté le 30-05-2012 à 06:27:06  profilanswer

willteck a écrit :

J'ai installé AIO Toolbox sur mon pc, mis la tablette en debogage usb il faut faire autre chose avant de lancer le mode root ?

Bonjour,  
les drivers Acer si c'est pas encore fait et ADB connection pour vérifier que la tablette est bien reconnue.

n°1092680
Rebel
Posté le 30-05-2012 à 07:57:33  profilanswer

fabrizio777 a écrit :

Bonjour, votre tablette fait elle aussi un bruit strident au niveau du haut parleur droit?

Merci

Non, aucun !

n°1092693
wolm
Posté le 30-05-2012 à 08:34:41  profilanswer

fabrizio777 a écrit :

Merci

Sav :/

---------------
n°1092960
mediafr
Posté le 30-05-2012 à 13:04:03  profilanswer

Je viens de recevoir ma pochette cuir depuis hongkong. Trés bonne qualité et arrivée en 12 jours. J'ai la tablette depuis une semaine en 1.072 et tout fonctionne trés bien.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1423.l2649

Message cité 1 fois
Message édité par mediafr le 30-05-2012 à 13:05:21
n°1092994
bridget101
Posté le 30-05-2012 à 13:34:03  profilanswer

Bonjour,

ma batterie a des niveaux de charge bizarre...
Ce matin je l'ai chargée à 99%. En utilisation elle est descendue à 97% (normal). Puis après une veille d'une heure et sans la mettre en charge elle est repassée à 100%... J'ai déjà constaté que la décroissance  du niveau de la batterie était très en dent de scie mais elle n'était jamais encore remontée toute seule !  
D'après vous bug matériel ou logiciel ? J'hésite à appeler le SAV...

n°1093011
Goodix33
Geekette
Posté le 30-05-2012 à 13:55:12  profilanswer

Pour la batterie qui remonte toute seule ça m'arrive assez souvent sur mon téléphone. Très souvent c'est quand il passe en mode économie d'énergie.  la betterie remonte de 1 ou 2 % puis reprend sa descente normalement.
C'est très bizarre mais je ne pense pas que ce soit un vrai problème.

---------------
n°1093047
loan__
Posté le 30-05-2012 à 14:25:19  profilanswer

Goodix33 a écrit :

Pour la batterie qui remonte toute seule ça m'arrive assez souvent sur mon téléphone. Très souvent c'est quand il passe en mode économie d'énergie.  la betterie remonte de 1 ou 2 % puis reprend sa descente normalement.
C'est très bizarre mais je ne pense pas que ce soit un vrai problème.

Même problème que sur les ordi portable selon le mode d'énergie la batterie n'affiche plus les même résultats

n°1093090
Goodix33
Geekette
Posté le 30-05-2012 à 15:05:16  profilanswer

Effectivement oui
On dirait que le % de batterie correspond à une anticipation en fonction de l'utilisation, si l'utilisation change brusque il revoit son calcul et met un % plus élevé

---------------
n°1093114
chewing51
Posté le 30-05-2012 à 15:25:11  profilanswer

neoslaker a écrit :

Hello,
Peut-êter qu'il s'agit d'un faux contact au niveau de la prise jack ? Avec un casque tu as du son ?
Essayes de voir du coté de la prise jack

Niveau SAV, s'ils ont en stock, en 1 semaine c'est plié, sinon ... à voir !
Mais dans tous les cas, faut passer par Acer, c'est plus rapide ...

oui avec un casque j'ai du son mais j'ai l'impression qu'il n'est pas nickel, j'ai testé vite fait ce matin avant de partir au boulot.

J'ai envoyé un mail à acer il me propose une réparation au lieu d'un échange vous trouvez cela normal pour un appareil qui a 15 jours

je vais les appeler demain

Message édité par chewing51 le 30-05-2012 à 15:46:17
n°1093296
red_baron_​one
Posté le 30-05-2012 à 18:46:47  profilanswer

bonsoir,

je sais c'est pas marrant, mais qui à testé l'appli (impôt.gouv) avec le scan barre?

car chez moi pas possible il ne reconnait pas le scan bar

a voir  
 :hello:

Message édité par red_baron_one le 30-05-2012 à 18:47:41
n°1093299
lopez209
Posté le 30-05-2012 à 18:50:59  profilanswer

mediafr a écrit :

Je viens de recevoir ma pochette cuir depuis hongkong. Trés bonne qualité et arrivée en 12 jours. J'ai la tablette depuis une semaine en 1.072 et tout fonctionne trés bien.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1423.l2649

le lien ne fonctionne pas

---------------
Mon succès m'a offert la plus chère des libertés : celle de pouvoir me taire quand je n'ai pas envie de parler | mobile Android
n°1093329
willteck
Posté le 30-05-2012 à 19:28:35  profilanswer

je viens de tester le passage en root, cela ne fonctionne pas.
J'ai obtenus une erreur "the file mempodroid isn't created"
not getting root.

j'ai bien mis les drivers acer, adb trouve la tablette, super user c'est installé tous seul, après j'ai mis titanium backup, mais là il me dis que je ne suis pas root.

n°1093362
mediafr
Posté le 30-05-2012 à 20:02:07  profilanswer

lopez209 a écrit :

le lien ne fonctionne pas

Je viens de réessayer le lien et il fonctionne très bien!  

n°1093568
kawasmile
Posté le 31-05-2012 à 00:08:39  profilanswer

Hello les gars.

je voudrait une petit conseille:

Pour l Iconia qu elle Epub reader me conseiller vous.

et une autre question comme pour la Samsung galaxy tab et son programme "All Share" qui permet de transformer la tablette en telecommande universelle.  y a t il moyen de faire la même chose avec l Iconia tab???

merci de vos reponse d avance

ciao ciao

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SONY Xperia U (Le remplaçant du Ray)[Topic Unique] SONY Xperia P (Le DualCore 4" tout en alu, 8Mpx, NFC)
[Topic Unique] Kit Bluetooth sans bruits de pas[topic unique] motorola fire (xt 311, xt 316, xt 317)
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"[Topic Unique] Nokia Pure View - 808
[Topic Unique] HTC One X et One X+[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2
[Topic unique] Panasonic ElugaEdit : Double post - A supprimer merci
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Iconia Tab A510/A511

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)