Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer

n°700019
introid
Posté le 20-07-2011 à 14:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'arrive même pas à lire de manière fluide du 720p...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 14:01:53  profilanswer

n°700036
introid
Posté le 20-07-2011 à 14:19:26  profilanswer

beretta93 a écrit :

Samba c'est un protocole de partage de fichier réseau tout con. Normalement sous Android tu ne peux pas utiliser ce protocole pour streamer de la vidéo à partir d'un emplacement réseau pour je ne sais quelle raison, sauf si tu root ta tablettes et que tu rajoutes un "bout" de kernel appelé cifs.ko qui, au travers d'un utilitaire appelé cifs manager, va te permettre de monter ton emplacement réseau comme s'il s'agissait d'un emplacement local (un peu comme ce qui se passe avec ta micro SD).

Seulement oyez moi bien collègues possesseurs de Transformer, j'ai trouvé un moyen pour streamer à partir d'un emplacement réseau SANS cifsmanager. Essayez ma méthode et dites moi si ça passer chez vous :

1) Installez file expert, dolphin browser et rock player lite du market (ça peut fonctionner avec autre chose, mais j'ai pu constater qu'avec moboplayer et Firefox ça ne fonctionne pas donc dans un premier temps, utilisez seulement ces trois logiciels)

2) Dans file expert, onglet network, ajouter votre emplacement réseau, celui de votre nas ou d'un autre pc peu importe. Normalement, à partir de là, un peu comme dans ES explorer, vous pouvez voir vos lecteurs partagés.

3) Essayer d'ouvrir un fichier de votre lecteur partagé, normalement, il vous propose de l'ouvrir via l'un de vos navigateur web, choisissez Dolphin Browser.

4) Attendez quelques secondes, Dolphin Browser charge le fichier comme s'il s'agissait d'une video Web, et vous demande de l'ouvrir avec un player video. Choisissez Rock Player lite.

5) Attendez que la vidéo se charge, et le tour est joué. ;)

Perso, chez moi ça fonctionne mais je suis sous custom rom rootée. A aucun moment je n'ai eu de message de SuperUser pour avoir l'accès donc je pense que ça peut fonctionner sur une tablette non rootée. Merci donc de tester et de me dire si ça passe sur votre Transformers @ stock. :jap:

J'ai testé, cela fonctionne au niveau de ta méthode par contre, ca rame à mort, tant pis, merci tout de même :)

n°700037
exover
Posté le 20-07-2011 à 14:19:39  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est surtout qu'un utilisateur lambda il va mettre le truc en config tout ouvert, forcement c'est plus simple. :/
Et puis même en WPA2, ce serait aberrant niveau sécu de mettre son point d'accès wifi directement au milieu d'un LAN bureautique. Pourquoi pas un LAN serveur tant qu'on y est ? [:tinostar] Ce n'est pas parce qu'on peut avoir un minimum confiance au WPA2 qu'il faut faire n'importe quoi...

Je vois pas en quoi c'est du n'importe quoi  :pfff:  
Dans ma boite je peux me connecter de chez moi en utilisant un VPN avec une clé de sécurité, si on t’écoute c'est aberrant  :pt1cable:
Et la on parle pas d'un utilisateur lambda mais d'un admin.

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 20-07-2011 à 14:20:31

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°700052
noon25
Posté le 20-07-2011 à 14:29:26  profilanswer

tonyc a écrit :

Sur le site off :

Eee Pad Transformer TF101
POLYVALENTE
Bien plus qu'une tablette tactile
- Processeur NVIDIA® Tegra™ 2 1.0GHz à double cœur, excellent pour le travail multitâche et la lecture vidéo en 1080p
- Système d'exploitation Android 3.0 Honeycomb supportant Adobe® Flash® 10.2**
- Clavier AZERTY complet, pavé tactile et clavier virtuel Polaris® Office® pour rester productif même lors de vos déplacements
- Dalle IPS brillante offrant un angle de vision de 178°, conçue en verre Gorilla® de Corning®, un verre ultra résistant aux rayures et aux chocs
- Un an de stockage en ligne illimité sur ASUS Webstorage, deux ports USB ainsi qu'un lecteur de cartes SD et Micro SD pour partager et stocker facilement vos données
- Une qualité audio de premier choix avec le système SRS Premium Sound offrant de meilleures basses et un son stéréo 3D

Pourquoi certains ont un souci ? Le site off parle de lecture en 1080p.....

si tu préfères croire ce site plutôt que les utilisateurs, libre à toi.  :o

n°700081
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-07-2011 à 14:47:29  profilanswer

introid a écrit :

J'arrive même pas à lire de manière fluide du 720p...

tonyc a écrit :

Sur le site off :

[i]Eee Pad Transformer TF101
POLYVALENTE
Bien plus qu'une tablette tactile
- Processeur NVIDIA® Tegra™ 2 1.0GHz à double cœur, excellent pour le travail multitâche et la lecture vidéo en 1080p

Pourquoi certains ont un souci ? Le site off parle de lecture en 1080p.....

Car ce ne sont pas tous les mêmes formats ni les mêmes codecs.

Elle peut lire du 720p mp4 ou 1080p mp4 (mais pas high profile) mais galère sur un MKV. Et comme introid aime bien faire des amalgames sur les formats ça n'aide pas

n°700085
introid
Posté le 20-07-2011 à 14:52:12  profilanswer

Désolé, introid n'aime pas faire des amalgames, mais peut être il :D aurait du dire MKV 720p.

Message cité 1 fois
Message édité par introid le 20-07-2011 à 14:52:31
n°700130
tonyc
Posté le 20-07-2011 à 15:28:38  profilanswer

Pour répondre à noon25, je ne remets pas en doute les possesseurs de la tablette, je viens même vous voir pour ça...

J'essaie juste de comprendre.... Après, la réponse se trouve sûrement dans les 67 pages mais j'ai pas tout lu :)

Merci à vous, je suis de plus en plus proche de craquer...

n°700137
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-07-2011 à 15:36:55  profilanswer

introid a écrit :

Désolé, introid n'aime pas faire des amalgames, mais peut être il :D aurait du dire MKV 720p.

Voilà, car avec la dernière maj, le flash en 720p passe sans soucis, les mp4 jusqu'en 1080p aussi. Et mes films en avi 720p également.  

Les MKV sont décodé de façon hardware parfaitement à pars pour le son. L'image est bien mais bug sur le son. Donc à voir si ça va être corrigé ou pas.

n°700160
introid
Posté le 20-07-2011 à 16:08:35  profilanswer

Ecoute, perso de mon côté cela saccade, j'ai testé via carte émoire rapide, réseau aussi.
Est-ce que cela peut venir du fait que cela soit (peut être) des mkv high profile?
J'ai souvent plusieurs langues et sous titres.

n°700468
beretta93
Posté le 20-07-2011 à 22:20:42  profilanswer

introid a écrit :

J'ai testé, cela fonctionne au niveau de ta méthode par contre, ca rame à mort, tant pis, merci tout de même :)

Ca ne marche évidemment pas avec des sources HD pour des raisons évidentes : wifi = caca

Mais chez moi,  sur une source sd c'est parfaitement fluide.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 22:20:42  profilanswer

n°700603
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 21-07-2011 à 05:20:12  profilanswer

exover a écrit :

Je vois pas en quoi c'est du n'importe quoi  :pfff:  
Dans ma boite je peux me connecter de chez moi en utilisant un VPN avec une clé de sécurité, si on t’écoute c'est aberrant  :pt1cable:  
Et la on parle pas d'un utilisateur lambda mais d'un admin.

Attends plugger un point d'accès wifi directement sur un LAN à la place d'un poste de travail pour avoir du réseau avec sa tablette oui c'est du grand n'importe quoi d'un point de vue sécurité !! [:spamafote] Tu passeras pas le moindre audit avec un truc pareil... Et surtout, ce n'est pas parce qu'on a confiance en une techno qu'il ne faut pas prendre d'autres mesures de sécurité, sinon on voit à quoi ça mène... (Voir Sony et ses amis dernièrement) Donc au minimum il faut le mettre sur un LAN à part dédié aux machines en wifi ton point d'accès, pas au milieu des postes utilisateurs ou serveurs... Ce ne sont que des bonnes pratiques, je n'invente rien... [:spamafote]

Bon après si la boite c'est une TPE qui se résume à une connexion internet et deux trois postes ok, mais là on ne peut pas vraiment parler de réseau d'entreprise, c'est plus comparable à une installation pour particulier.

Et sinon je ne vois pas trop le rapport avec ta comparaison à un accès VPN par Token ?? :pt1cable: Je ne vois pas pourquoi pourquoi je dirais que c'est aberrant ! C'est tout à fait normal et sécurisé ce genre de pratique... Et d'ailleurs pour les mêmes raisons, ton accès VPN te donnera une IP interne sur un LAN réservé aux clients distants, comme je conseille de le faire pour le wifi... Il n'est pas branché entre un poste utilisateur et une imprimante... [:spamafote]

n°700604
Jesus Army
Posté le 21-07-2011 à 05:26:20  profilanswer

introid a écrit :

Ecoute, perso de mon côté cela saccade, j'ai testé via carte émoire rapide, réseau aussi.
Est-ce que cela peut venir du fait que cela soit (peut être) des mkv high profile?
J'ai souvent plusieurs langues et sous titres.

Je n'ai pas la tablette, mais il me semble que la lecture hardware a du mal avec les sous-titres (Un peu comme l'acceleration video des codecs mp4 avec les GPU nvidia sous Linux et Windows il y a deux ans).

Avec et sans c'est exactement pareil chez toi ?

n°700647
gwarf27
X-T3 User
Posté le 21-07-2011 à 09:18:26  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Attends plugger un point d'accès wifi directement sur un LAN à la place d'un poste de travail pour avoir du réseau avec sa tablette oui c'est du grand n'importe quoi d'un point de vue sécurité !! [:spamafote] Tu passeras pas le moindre audit avec un truc pareil... Et surtout, ce n'est pas parce qu'on a confiance en une techno qu'il ne faut pas prendre d'autres mesures de sécurité, sinon on voit à quoi ça mène... (Voir Sony et ses amis dernièrement) Donc au minimum il faut le mettre sur un LAN à part dédié aux machines en wifi ton point d'accès, pas au milieu des postes utilisateurs ou serveurs... Ce ne sont que des bonnes pratiques, je n'invente rien... [:spamafote]

Bon après si la boite c'est une TPE qui se résume à une connexion internet et deux trois postes ok, mais là on ne peut pas vraiment parler de réseau d'entreprise, c'est plus comparable à une installation pour particulier.

Et sinon je ne vois pas trop le rapport avec ta comparaison à un accès VPN par Token ?? :pt1cable: Je ne vois pas pourquoi pourquoi je dirais que c'est aberrant ! C'est tout à fait normal et sécurisé ce genre de pratique... Et d'ailleurs pour les mêmes raisons, ton accès VPN te donnera une IP interne sur un LAN réservé aux clients distants, comme je conseille de le faire pour le wifi... Il n'est pas branché entre un poste utilisateur et une imprimante... [:spamafote]

Parce qu'utiliser une tablette raccordée à un compte gmail perso et qui transmet des données sur ce compte. Ca passe des audits de sécurité en entreprise?

n°700657
introid
Posté le 21-07-2011 à 09:33:25  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je n'ai pas la tablette, mais il me semble que la lecture hardware a du mal avec les sous-titres (Un peu comme l'acceleration video des codecs mp4 avec les GPU nvidia sous Linux et Windows il y a deux ans).

Avec et sans c'est exactement pareil chez toi ?

Ecoute, comme j'ai pratiquement que des MKV (720p et 1080p), je te dirais que dans ce cas, cela ne marche pas vraiment (très saccadé, vidéo et son).
Par contre, depuis la mise à jour ASUS datant de quelques jours, il est malgré tout possible d'ouvrir pas mal de vidéo qui n'était pas possible avant.

Apparemment la tablette est capable d'ouvrir de la HD (youtube par exemple), mais il faut voir le codec utilisé par contre ,MP4 je crois.

n°700675
exover
Posté le 21-07-2011 à 10:06:27  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bla bla bla bla (c'est juste pour pas polluer :D)

Tu peux faire pleins de choses en matière de sécurité maintenant mettre un point d’accès wifi cela peux être tout autant sécurisé, le WPA2 est pour le moment "inviolée" que je sache, rien ne t’empêche comme tu le dis de faire un point d’accès sur un lan dédié, après dire que cela est moins sécurisé sans le faire, je te dis bon courage pour le hacker, il y a mille et une autre façon de rentrer nettement plus facilement dans un système :D (c'est d'ailleurs ses mille et une façon que les hackers ou crackers utilise).
VPN avec token sécurisé, mouais, ben moi tu me pique ma sacoche avec mon ordi dedans tu as les codes et le token, vive la sécurité  :lol:  (une des méthode pour rentrer tu vois et sans rien faire lol).

Enfin bref c'est pas le sujet ici, juste que ça me fait rire les histoires de sécurité.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°700695
Jesus Army
Posté le 21-07-2011 à 10:24:12  profilanswer

Bon bah vu que tu as l'air de tout savoir sur tout je ne peux que m'incliner. :jap:

n°700698
ArthurB
Posté le 21-07-2011 à 10:26:06  profilanswer

Après y a le CHSCT qui débarque et qui dit, pour la santé des collaborateurs nous vous demandons de retirer le point d'accès Wifi...
Mais là on diverge méchamment du topic...  :hello:

Message édité par ArthurB le 21-07-2011 à 10:26:41
n°700722
exover
Posté le 21-07-2011 à 10:54:37  profilanswer

ArthurB > sont méchant chez vous le CHSCT :D on fous des box partout nous LOL heureusement que le CHSCT nous fais pas ch.. :D

Jesus Army > c'est pas une question de savoir tout sur tout, juste a un moment il faut être logique, tu peux mettre une point d’accès avec quasi aucune porté, ca limite encore plus les intrus :D

---------------
n°700786
beretta93
Posté le 21-07-2011 à 12:05:46  profilanswer

introid a écrit :

Apparemment la tablette est capable d'ouvrir de la HD (youtube par exemple), mais il faut voir le codec utilisé par contre ,MP4 je crois.

:(

---------------
>>>FEED<<<
n°700793
introid
Posté le 21-07-2011 à 12:12:32  profilanswer

Sans vouloir troller, mais est-ce qu'un ipad fait mieux par exemple?

n°700813
beretta93
Posté le 21-07-2011 à 12:33:13  profilanswer

introid a écrit :

Je ne sais pas si un iPad fait mieux qu'un transformer, mais ce dont je suis sur c'est que personne ne confond codec et encapsuleur mieux qu'un fanboy Apple...

---------------
>>>FEED<<<
n°700815
introid
Posté le 21-07-2011 à 12:34:10  profilanswer

Qui est le fanboy Apple?

n°700826
beretta93
Posté le 21-07-2011 à 12:45:37  profilanswer

introid a écrit :

Qui est le fanboy Apple?

Celui qui se sentira visé... :whistle:

---------------
>>>FEED<<<
n°700830
exover
Posté le 21-07-2011 à 12:49:02  profilanswer

introid a écrit :

J'ai pas essayé mais j'essayerais :D vu que j'ai échangé ma transformer contre un ipad (en attendant qu'honeycomb se remplissent d'application) :D
Bon je pourrais essayé avec l'iPad de ma femme mais bon... c'est celui de ma femme  :D  

---------------
n°700853
introid
Posté le 21-07-2011 à 13:20:01  profilanswer

Je ne me sens pas visé :D

C'est une blague exover?!!
Tu n'étais pas censé récupérer ta tablette de SAV?

n°700877
exover
Posté le 21-07-2011 à 13:36:14  profilanswer

introid > non c'est pas une blague ;) je l'ai réceptionné du SAv et hop parti pour échange.
J'adore la transformer (et Android) mais bon... je m'amuse plus avec tous les tweak pour l'heure sur iPad (ouais jailbreak tout ça...), en attendant qu'Android revienne a niveau....

---------------
n°700930
introid
Posté le 21-07-2011 à 14:11:37  profilanswer

Dire que tu m'as pourri quand je parlais de l'ipad...!! :D
Ca m'intéresse en tout cas de savoir ce qui est possible de faire en terme de lecture vidéo.
Ou vais tu acheté ta Transformer, Fnac?

n°700965
exover
Posté le 21-07-2011 à 14:33:38  profilanswer

ouais je t'ai pourri sur certain sujet pas sur l'ipad tout court :p :p
ouais j'avais acheté la transformer a la fnac pourquoi?

De toute façon je préfère la galaxy tab 8.9 ou 10.1" a la transformer (pour son poids et son design plus petit) mais n’étant pas sorti.... (sort le 8 Aout).

Ben je testerais l'iPad avec ce que j'ai comme vidéo.

---------------
n°700970
introid
Posté le 21-07-2011 à 14:37:03  profilanswer

Ok ca marche :D

Message édité par introid le 22-07-2011 à 09:42:55
n°701487
leelounett​e
Legend-wait for it-dary !
Posté le 22-07-2011 à 07:40:14  profilanswer

Salut ! Ben moi plus j'utilise ma transnformer et plus je l'adore :D Je sens que mon prochain téléphone sera un android ^^

n°701796
noon25
Posté le 22-07-2011 à 18:08:17  profilanswer

leelounette a écrit :

Salut ! Ben moi plus j'utilise ma transnformer et plus je l'adore :D Je sens que mon prochain téléphone sera un android ^^

pour le coup tu les as calmés.
1 journée sans parler de vidéo HD  :lol:  :lol:  :lol:  

moi aussi je suis content de ma tablette. (c'est peut-être parce que nous n'avons jamais imaginé acheter un PC et qu'on s'en sert comme une tablette Android  :D )

n°701816
leelounett​e
Legend-wait for it-dary !
Posté le 22-07-2011 à 18:20:43  profilanswer

Ben en fait ils ont dû trouver un moyen de visionner leur vidéo, pour ça qu'ils ont plus le temps de répondre :p

n°701828
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-07-2011 à 19:02:34  profilanswer

noon25 a écrit :

pour le coup tu les as calmés.
1 journée sans parler de vidéo HD  :lol:  :lol:  :lol:  

moi aussi je suis content de ma tablette. (c'est peut-être parce que nous n'avons jamais imaginé acheter un PC et qu'on s'en sert comme une tablette Android  :D )

et voilà comment d'un simple post tu as gaché cette journée  :o

n°701849
noon25
Posté le 22-07-2011 à 19:42:28  profilanswer

j'ai pas assez profité de ce moment tu veux dire.
on pouvait aborder d'autres sujets, et on a raté le créneau.

n°701855
noon25
Posté le 22-07-2011 à 19:49:13  profilanswer

beretta93 a écrit :

Samba c'est un protocole de partage de fichier réseau tout con. Normalement sous Android tu ne peux pas utiliser ce protocole pour streamer de la vidéo à partir d'un emplacement réseau pour je ne sais quelle raison, sauf si tu root ta tablettes et que tu rajoutes un "bout" de kernel appelé cifs.ko qui, au travers d'un utilitaire appelé cifs manager, va te permettre de monter ton emplacement réseau comme s'il s'agissait d'un emplacement local (un peu comme ce qui se passe avec ta micro SD).

Seulement oyez moi bien collègues possesseurs de Transformer, j'ai trouvé un moyen pour streamer à partir d'un emplacement réseau SANS cifsmanager. Essayez ma méthode et dites moi si ça passer chez vous :

1) Installez file expert, dolphin browser et rock player lite du market (ça peut fonctionner avec autre chose, mais j'ai pu constater qu'avec moboplayer et Firefox ça ne fonctionne pas donc dans un premier temps, utilisez seulement ces trois logiciels)

2) Dans file expert, onglet network, ajouter votre emplacement réseau, celui de votre nas ou d'un autre pc peu importe. Normalement, à partir de là, un peu comme dans ES explorer, vous pouvez voir vos lecteurs partagés.

3) Essayer d'ouvrir un fichier de votre lecteur partagé, normalement, il vous propose de l'ouvrir via l'un de vos navigateur web, choisissez Dolphin Browser.

4) Attendez quelques secondes, Dolphin Browser charge le fichier comme s'il s'agissait d'une video Web, et vous demande de l'ouvrir avec un player video. Choisissez Rock Player lite.

5) Attendez que la vidéo se charge, et le tour est joué. ;)

Perso, chez moi ça fonctionne mais je suis sous custom rom rootée. A aucun moment je n'ai eu de message de SuperUser pour avoir l'accès donc je pense que ça peut fonctionner sur une tablette non rootée. Merci donc de tester et de me dire si ça passe sur votre Transformers @ stock. :jap:

Bien vu beretta, ça marche nickel même sur une non rootée.
quand je l'avais fait je ne passait pas par Dolphin Brower. et là on a bien un vrai streaming direct sur le NAS.
Merci  :jap:

n°702545
evandreame​r
Posté le 24-07-2011 à 15:16:05  profilanswer

Bonjour, bonsoir à tous !

Cette tablette me fait atrocement de l'oeil. Actuellement, j'ai un PC de bureau (sous W7, que je ne compte pas remplacer :sol: ), un PC portable (W7, qui me sert surtout pour la fac), une tablette (iPad) et un smartphone (HTC Desire que je vais vite virer car il commence à m'énerver). J'aurais l'intention de remplacer PC portable et iPad par la Transformer, car ça allie les avantages des deux appareils (productivité + mobilité) tout en supprimant de fait leurs désavantages (absence de mobilité pour le PC et manque de possibilités pour la tablette). Je l'ai d'ailleurs testée hier (sans clavier malheureusement) au Darty du coin et... Ouais pas mal ! Le produit de rêve...

Mais j'ai toujours quelques hésitations qui m'empêchent de franchir le pas.. Tout d'abord je trouve très très dommage que ce soit incompatible 3G, qui est bien pratique quand même parfois (un ptit forfait à 8€ par mois pour 500Mo chez Orange, sans compter les futures offres de chez Free...), d'ailleurs je pense que ça sera rajouté pour une future version...
Mais c'est surtout : est-ce que l'utilisation sera aussi pratique que celle de mon PC portable ? Jfais pas grand choses à part prendre les cours et aller sur le net avec mon ordi, vu que les jeux et les "gros trucs" sont réservés à mon PC de bureau. Mais pour ceux qui ont testé, existe t'il un logiciel de traitement de texte qui puisse VRAIMENT utiliser intelligemment le clavier physique ? Un logiciel un minimum abouti, ou l'on pourrait d'un clic ou deux changer le format/taille/couleur de telle phrase ? J'écris vite et j'ai besoin d'aller vite, mon achat risque de dépendre principalement de cet élément.

J'ai cru voir qu'on pouvait le passer sous Linux, mais ça m'a l'air d'être à la fois très compliqué et pas encore super fonctionnel. D'ailleurs, le boot Linux se fait à partir de la carte mémoire SD... Mais vu que le lecteur de la carte est sur le clavier, ça veut dire que pour utiliser Linux, on est obligé d'avoir le clavier greffé au reste de la tablette ??!!!
En espérant que ça s'améliore de ce côté la. Ou qu'ils sortent une version W7, histoire de pouvoir faire le passage sous Linux beaucoup plus facilement.

Voila, si vous pouviez faire vos retours d'expérience sur le traitement de texte, je vous remercie d'avance..

n°702581
macrobronz​e
Posté le 24-07-2011 à 16:19:16  profilanswer

evandreamer a écrit :

Bonjour, bonsoir à tous !

Cette tablette me fait atrocement de l'oeil. Actuellement, j'ai un PC de bureau (sous W7, que je ne compte pas remplacer :sol: ), un PC portable (W7, qui me sert surtout pour la fac), une tablette (iPad) et un smartphone (HTC Desire que je vais vite virer car il commence à m'énerver). J'aurais l'intention de remplacer PC portable et iPad par la Transformer, car ça allie les avantages des deux appareils (productivité + mobilité) tout en supprimant de fait leurs désavantages (absence de mobilité pour le PC et manque de possibilités pour la tablette). Je l'ai d'ailleurs testée hier (sans clavier malheureusement) au Darty du coin et... Ouais pas mal ! Le produit de rêve...

Mais j'ai toujours quelques hésitations qui m'empêchent de franchir le pas.. Tout d'abord je trouve très très dommage que ce soit incompatible 3G, qui est bien pratique quand même parfois (un ptit forfait à 8€ par mois pour 500Mo chez Orange, sans compter les futures offres de chez Free...), d'ailleurs je pense que ça sera rajouté pour une future version...
Mais c'est surtout : est-ce que l'utilisation sera aussi pratique que celle de mon PC portable ? Jfais pas grand choses à part prendre les cours et aller sur le net avec mon ordi, vu que les jeux et les "gros trucs" sont réservés à mon PC de bureau. Mais pour ceux qui ont testé, existe t'il un logiciel de traitement de texte qui puisse VRAIMENT utiliser intelligemment le clavier physique ? Un logiciel un minimum abouti, ou l'on pourrait d'un clic ou deux changer le format/taille/couleur de telle phrase ? J'écris vite et j'ai besoin d'aller vite, mon achat risque de dépendre principalement de cet élément.

J'ai cru voir qu'on pouvait le passer sous Linux, mais ça m'a l'air d'être à la fois très compliqué et pas encore super fonctionnel. D'ailleurs, le boot Linux se fait à partir de la carte mémoire SD... Mais vu que le lecteur de la carte est sur le clavier, ça veut dire que pour utiliser Linux, on est obligé d'avoir le clavier greffé au reste de la tablette ??!!!
En espérant que ça s'améliore de ce côté la. Ou qu'ils sortent une version W7, histoire de pouvoir faire le passage sous Linux beaucoup plus facilement.

Voila, si vous pouviez faire vos retours d'expérience sur le traitement de texte, je vous remercie d'avance..

Je ne sais pas pour le logiciel de traitement de texte, mais si les connaisseurs te disent que rien de bien n'existe, tu pourras attendre la version 2 (disponible sous windows 8 ou android)
http://www.lesnumeriques.com/asus- [...] 19572.html

n°702863
kord
Posté le 25-07-2011 à 01:14:04  profilanswer

En ce qui concerne la carte sd, tu as un port micro sd sur la tablette. Donc pas besoin du clavier pour linux.

n°702909
tonyc
Posté le 25-07-2011 à 09:29:23  profilanswer

Le problème de la transformer 2, c'est qu'on ne sait pas vraiment quand elle va être vendu....
Certaines rumeurs annonçaient la sortie en fin d'année, mais vu l'augmentation de production de la 1 annoncé et officiel pour les 6 mois à venir... ça n'annonce pas une nouvelle tablette...

Et justement, on parle de 2 versions... Et j'ai lu sur un site que Windows tenterait d'avoir l'exclusivité pour pouvoir rentrer réellement dans le marché des tablettes (surtout quand on voit le raté actuelle sur les smartphones...)

Moi aussi, j'attendrais bien la 2... Mais si c'est pour attendre 8 mois pour un produit qui ne sera que sous Windows ou bien plus cher à cause des licences.... ça dépend vraiment ce qu'on veut...

Je pense qu'on peut quand même trouver un traitement  de texte potable sous android...

n°702916
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 25-07-2011 à 09:57:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rejoins vos rangs ;-)

n°702923
frenegond
Posté le 25-07-2011 à 10:23:31  profilanswer

bonjour on vient de m'offrir cette tablette  :love:  

pour l'instant très satisfait de son utilisation même si pour le moment je l'utilise plus comme un ebook reader qu'autre chose

m'enfin que ce soit pour lire le dernier stephen king Dome avec mylibrary ou des bd avec perfectviewer quel plaisir !  :love:  
la bibliotheque éléctronique prend tout son sens au vu du confort de lecture
pareil pour la video avec moboplayer
lecture tout a fait correcte de quelque divx
les jeux ca à l'air le parent pauvre pour le moment (la tegra zone semble buggué d'ailleurs elle ne m'affiche pas les images des jeux proposés)

2 questions :

y a un mode d'emploi plus consequent dispo quelque part parce que celui fourni fait vraiment pitié
y a t'il une appli correcte pour utiliser la fonction gps offline avec des cartes qui aurait été préchargé  ?

c'est le seul bémol de cette tablette : l'absence de possibilité 3G (me trompe je ?)

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC Incredible S[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V
[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet
[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US][Topic unique] Takara GP55BT
[Topic Unique] Sony Xperia Arc[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)
[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Eeepad Transformer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)