Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer

n°675567
noon25
Posté le 09-06-2011 à 10:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ORELYANN a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle dns le monde asus et android.
Je viens d'acheter cette tablette et j'ai quelques questions.

je voudrais copier un film sur la tablette. Je branche donc mon disque dur, je vais sur le film, fait "copier"
puis je vais dans sdcard videos et je fais coller mais il colle que 14 mo c'est tout ?  

c'est normal ? puis je le copier a un autre endroit sur la tablette ?  

de plus faut il une application pour lire les videos ?  

Je vous remercie beaucoup d'avance
bonne soirée

oui, il faut une appli pour les vidéo (suivant le format à lire) moi j'utilise RockPlayer lite, mais il y en a d'autres.
Ton disque dur il est alimenté par l'USB ou par une alim externe ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 10:43:44  profilanswer

n°675586
gladiator7​5
Posté le 09-06-2011 à 11:13:05  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Pour youtube, il y a 2 choses. Via l'application, les vidéos sont en 720p et sont parfaitement fluide. Parcontre si on regarde via le navigateur, donc via flash, il faut plutôt rester sur du 720p.

C'est probable. CAr je reviens de la fnac (hésitant toujours entre cette tablette et l'ipad2), et mes vidéos stockées sur youtube provenant de ma sony A55 sont très très saccadées. Il s'agit de vidéo au format 1920x1080 (avchd) ou 1440x1080 (mp4). Par contre sur l'ipad2, c'est fluide.
En plus, je trouve qu'il y a une meilleure prise en main de l'ipad2 (plus léger) que l'asus.
Je ne sais lequel prendre.
Je préfère l'asus car il est possible de le personnaliser plus que l'ipad (widget, fond d'écran...). Par contre, au niveau des applications, l'ipad reprend l'avantage.
Ayant eu un iphone et disposant maintenant d'un htc desire hd, j'en sais qchose. Suis encore allé hier sur l'apple store et l'android market et il n'y a pas photo.

n°675604
Blue 08080​8
Posté le 09-06-2011 à 11:32:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un peu lu les messages sur les différentes pages du sujet et j'hésite vraiment à franchir le pas.

A la base je n'étais pas plus attiré que cela par ces nouveaux jouets technologiques mais je pourrais bien craqué pour cet Asus EEE transformer si il répond à mes besoins, car je ne l’achèterais que à cette condition. Pas 500€ à jeter ainsi lol.

J'ai eut plusieurs morceaux de réponses en lisant les sujets des autres mais je préfère poser mes questions si cela vous déranges pas, en espérant que quelqu’un ai la gentillesse de répondre.

A la base j'étais partit pour attendre l'Asus Pod Phone qui à l'air très prometteur. http://www.youtube.com/watch?v=mRcx1rxTLG8

Le soucis est que l'on donne pas vraiment les caractèristiques de l'engin ni de date de sortie. SI vous savez qqch, vos infos sont les biens venues.

Puis j'ai vu cet superbe objet EEE Pad Transformer. Me suis waouw, au vu des différents test il égale plus au moins l'ipad (qui ne m'attire pas, je sais pas pq) et le surpasse dans certains domaine d'après les test.

Ce que je souhaiterais en faire ( je crois que je vais vite déchanter);

- Regarder des vidéos pendant mes pauses, dans mon bus. Cela devrais aller sans soucis car je les regardent actuellement sur mon Nokia N86 est mise à part l'autonomie cela me plais déjà.
- Naviguer sur le web, cela peu importe où, via le wifi ou via la connexion avec mon gsm Nokia N86. Cela est il possible avec mon N86? Par wifi ou Bluetooth? Est ce que cela sera bcp plus lent que sur un wifi? Ma batterie de mon N86 se videra  t'elle en quelques heures ? EN combien de temps approximativement?
- Regarder des Ebook. Je suppose qu'il n'y aura aucun soucis pour cela.
- Jouer des petits jeux pour faire passer le temps pendant une attente, mes pauses etc...
- Lire mes mails, lire les fichiers PDF et Word que je reçois du boulot par exemple pour les déviations etc...
- J'aimerais pouvoir faire une recherche comme sur seven pour trouver rapidement un fichier, est ce possible. Ex; je fais l'horaire 44 aujourd'hui. (j'ai tous mes horaires enregistrer au format PDF ou Word). puis je rapidement en allumant la tablette, taper horaire 44 dans une barre de recherche? Qu'il me trouve le document et que je n'ai plus que à cliquer dessus pour l'ouvrir en page a4 portrait et ainsi pouvoir regarder quand je roule à quelle heure je dois être à tel arrêt.
- Est il aussi possible de pouvoir ouvrir un fichier et le modifier simplement et rapidement? Ex; Je fais un chargement scolaire. J'ai un document ou il fais mis tous les prénoms d'enfants et je n'ai besoin que de cocher la case et mettre les km de départ et arrivé. Est ce possible?
- Pourrais je connecté une oreillette bluetooth stéréo à la tablette afin d'écouter ma musique et regarder les films sans déranger personne?
- Pourrais installer un logiciel (Nonoh par ex) pour pouvoir téléphoner à partir de ma tablette avec mon oreillette?
- Pourrais installé mes petits jeux genre Worms, Tetris, World of Goo, Terraria, objetc cachés ou c'est juste les jeux sur le site officiel qui marcherons? AI vu le truc avec la wo mote, est ce un émulateur wi? Pourrais y mettre un émulateur nes par ex?
Les choses qui seraient bien mais pas indispensables.

- Est ce possible de contrôler le pc à distance, dans mon divan avec la tablette? Si oui, par câble? Wifi, réseau? Autre?
- Si on peut pas, le câble entre la tablette et la tv est il obligatoire ou existe un système en wifi via le routeur Belgacom ou autre chose?
- Je vois que beaucoup de personnes se plaignent qu'il n'y à pas beaucoup d'applications pour ce petit jouet, pensez vous que cela vas évoluer ou bien les constructeurs etc.. préfère privilégié l'ipad à Android?
- Y a t'il moyen de mettre Windows seven dessus ou linux et ainsi installer open office, Flash Cs5, photoshop? (Cela m’étonnerais mais ce serais le pied, je l'achète de suite si c'est le cas lol).

Voilà vous savez un peu l'utilisation que j'aimerais en faire. Le plus important ce serais pour moi ce qui concerne le boulot; espérer que d'un simple touché sur l'écran ou bouton, la tablette s'allume ou sorte de vieille et que je puisse directement accéder un un document, une page Word ou PDF sans devoir passer par un explorateur où il me faudrait 2 min avant d'avoir le document sous les yeux. Pouvoir cocher ou y inscrire qqch comme une remarque serais vraiment le Top.
Plus besoin d'imprimer les documents que ce reçois par mail, que je jetterais de toute façon quelques jours après quand les travaux sont terminées, déviations changé ou que sais je.
Tout à portée de main et directement. Pouvoir être avertit directement du moindre changement et cela car je peux lire mes mails directement sur la tablette et ouvrir et enregistré le document direct sur la tablette.

Je regarde déjà les films et séries sur mon n86 (l'écran bcp plus petit mais superbe qualité) mais bon cela bouffe ma batterie.
Je surf un peu mais pas des masses car c'est pas top sur mon N86. 2cran trop petit et pas tactile.
Je prends des photos avec mon N86, là la Tablet sera pas faire mieux que mon N86 qui était considéré comme un des meilleurs photo-phone du marché l'année passée. Moi je l'adore pour cela 8mégapixels, double flash led, optique Carl Zeiss, écran aloed et j'en passe.
Je lis mes mails mais bon pareil que le surf pas très pratique.
Lire les PDF et Word, j'y arrive mais bon toujours devoir utilisé le zoom, on s'en lasse vite.
Je joue un peu mais cela bouffe la batterie mais j'aimes bien pour tuer le temps quand j'ai 15 min de pause.

Je n'ai jamais pris de portable car rien que le temps de devoir l'allumer pour pouvoir juste regarder par exemple l'heure à laquelle je doit être à tel arrêt, bof quoi. Puis il ont pas le mode portrait ce qui est super avec les tablettes et il ne sont pas tactile.
Autant je trouve le tactile pas au point sur les gsm et préfère les claviers physiques autant je trouve cela super sur les tablettes.
Avait même hésité pour ASUS EEE PC T101MT (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-eee-pc-t101mt-blanc-63895.html), mais son autonomie me freine direct.

Qu’en pensez vous? J'attends vos réactions et commentaires, merci d'avance.

Désolé pour le long pavé  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Blue 080808 le 09-06-2011 à 11:42:33

---------------
Un étranger est un ami que je ne connais pas encore.
n°675638
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 09-06-2011 à 12:04:29  profilanswer

gladiator75 a écrit :

C'est probable. CAr je reviens de la fnac (hésitant toujours entre cette tablette et l'ipad2), et mes vidéos stockées sur youtube provenant de ma sony A55 sont très très saccadées. Il s'agit de vidéo au format 1920x1080 (avchd) ou 1440x1080 (mp4). Par contre sur l'ipad2, c'est fluide.
En plus, je trouve qu'il y a une meilleure prise en main de l'ipad2 (plus léger) que l'asus.
Je préfère l'asus car il est possible de le personnaliser plus que l'ipad (widget, fond d'écran...). Par contre, au niveau des applications, l'ipad reprend l'avantage.
Ayant eu un iphone et disposant maintenant d'un htc desire hd, j'en sais qchose. Suis encore allé hier sur l'apple store et l'android market et il n'y a pas photo.

Même dilemne :/

Puisque le sujet semble assez actif, je poserais qques questions aux possesseurs, et ceux qui ont déjà réfléchis à toussa pour faire leur choix!

je n'aime globalement pas l'interface iOS pour tablette (j'ai en revanche un iphone dont je suis très content), je préfère les widgets et le style de la page d'accueil Android (3.1), j'utilise fortement les outils google (mail, docs, agenda), je voudrais faire de la tablette un outil de lecture (ebooks, articles, sites web de services (tec, ciné, wiki, imdb, sncf)), un peu de lecture multimedia (pas des films mais des podcasts, des émissions, des lives (sport, events ...) éventuellement des séries pour dépanner), je veux pouvoir poster sur HFR, consulter des banques d'images etc (pas non plus mon activité principale).

D'après vous Android est-il suffisant pour ça? Est-ce que les applis sont en général bien faites par rapport à iOS? (appli de grandes boites/services comme sncf, allocine, evernote, diigo ...) Les annonces iOS5 vont dans le bon sens pour moi (synchro wifi, synchro icloud ...).

En bref:

Ipad:

+ légereté, autonomie(?), itunes store, plateforme courante donc plebiscitée par les devs, accessoires, compat avec mon mac et mon iphone
- système vraiment trop fermé, prix, prix des accessoires, écran, pas de dock, prix

EEE Transformer:

+ ouverture, dock, home android, rapidité et importance des majs, apps qui sortent de l'ordinaire, modifications/surcouches
- maj pas tjr compatibles, manque de cohérence de la plateforme logicielle, accessoires, surcouches

:??: cruel dilemne :o Je vais retourner les voir ce midi pour la peine

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 09-06-2011 à 12:22:41
n°675671
gwarf27
X-T3 User
Posté le 09-06-2011 à 12:45:13  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Je comprends pas bien. Même si tu met du full HD sur youtube tu pourra le regarde en qualité inférieur. L'ipad et l'asus via leur application youtube afficherons la taille la plus adapté en focntion de leur écran. Donc 720p pour l'asus un poil moins pour l'ipad.

Donc dans tout les cas l'image sera fluide.

n°675681
jackft
Posté le 09-06-2011 à 13:04:24  profilanswer

Pas le courage de répondre à tout pour l'instant, mais le widget de recherche installé de base sur la tablette est nickel. Tu commences à taper ton mot, il te propose sur la colonne de gauche des résultats de Google.fr, et sur la colonne de droite des éventuels fichiers présents sur ton espace local.

Donc, oui, pour rouvrir un fichier en moins de 5 secondes, depuis une tablette en veille, c'est jouable.

Message édité par jackft le 09-06-2011 à 13:04:46

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°675696
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 09-06-2011 à 13:40:26  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Même dilemne :/

Puisque le sujet semble assez actif, je poserais qques questions aux possesseurs, et ceux qui ont déjà réfléchis à toussa pour faire leur choix!

je n'aime globalement pas l'interface iOS pour tablette (j'ai en revanche un iphone dont je suis très content), je préfère les widgets et le style de la page d'accueil Android (3.1), j'utilise fortement les outils google (mail, docs, agenda), je voudrais faire de la tablette un outil de lecture (ebooks, articles, sites web de services (tec, ciné, wiki, imdb, sncf)), un peu de lecture multimedia (pas des films mais des podcasts, des émissions, des lives (sport, events ...) éventuellement des séries pour dépanner), je veux pouvoir poster sur HFR, consulter des banques d'images etc (pas non plus mon activité principale).

D'après vous Android est-il suffisant pour ça? Est-ce que les applis sont en général bien faites par rapport à iOS? (appli de grandes boites/services comme sncf, allocine, evernote, diigo ...) Les annonces iOS5 vont dans le bon sens pour moi (synchro wifi, synchro icloud ...).

C'est exactement l'utilisation que j'en ai :
- Forte utilisation des services google (Mail, Agenda, Talk, ...). Rien à redire. Le gros point noir pour le moment c'est google docs. Mais avec Polaris Office c'est suffisant en attendant.  
- Pas mal de surf. Chrome est "suffisant" sans etre top. Mais on a le choix avec d'autres navigateurs. Pour le moment je m'en suis pas préoccupé, Chrome me suffit largement
- RSS / News. Pour ca impeccable, y'a le choix au niveau des applis.
- Ecoute de musique : Rien a signaler
- Applis comme IMDB, etc. Progressivement les applis existant sur smartphone migrent au format tablette, et le confort que ca peut apporter.
- Des petits jeux pour passer le temps
- Pour la lecture de videos, c'est autre chose. Je peux pas te donner d'avis précis là dessus. Je regarde les videos sur l'appli youtube et aucun souci. Pour les videos integrées aux sites, c'est au petit bonheur la chance (parfois ca passe impec, d'autres non. Selon les sites).  
Sinon J'ai regardé qques divx sans souci. Mais c'était pas du HD

L'avantage du clavier est indéniable. je tiens la journée en utilisation assez intensive sans entamer l'autonomie de la tablette.
Pour le poids, la tablette "seule" est légere (je connais pas le poids de l'Ipad mais ca devrait etre équivalent).  

---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°675698
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 09-06-2011 à 13:42:05  profilanswer

Hemix a écrit :

Sinon J'ai regardé qques divx sans souci. Mais c'était pas du HD

avec le player d'origine ?

Chrome  honeycomb synchronise les bookmarks avec chrome desktop, enfin !!

n°675713
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 09-06-2011 à 14:09:53  profilanswer

moxfulder a écrit :

avec le player d'origine ?

Chrome  honeycomb synchronise les bookmarks avec chrome desktop, enfin !!

Ca ou MoboPlayer

---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°675725
moxfulder
Posté le 09-06-2011 à 14:17:57  profilanswer

moi le player d'origine c'est braindead, rien ne passe. Pourtant j'ai pas de mkv

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 14:17:57  profilanswer

n°675735
g-ridaz
Posté le 09-06-2011 à 14:28:34  profilanswer

Ipad un peu plus léger, et un peu meilleur en prise en main je trouve, mais bcp bcp moins de charmes AMHA!

Je m'ennuie sur l'iPad alors que je vais voir le Transformer tous les deux jours :o

Encore une fois l'interface iPad me répugne, juste une palette d'icones, toutes identiques, une segmentation hallucinante, une app pour cnn, une app pr arte, une app pour NYT, WSJ, Le Monde, Le Post, ... bref une app spécifique pour chaque "site", horrible. En revanche "l'App" FT Html5 :love: Ste tuerie sur ipad, c'est comme sous Android? (app.ft.com)

Je suis clairement plus séduit par l'Asus, et j'en ai discuté avec d'autres ce midi dans un Apple Store, bcp sont du même avis, iPad trop fermé pour une tablette (pas de SD, pas de USB Host ...)  

PS: et la visioconf sur Transformer? (avec google ou autre)

n°675744
moxfulder
Posté le 09-06-2011 à 14:41:30  profilanswer

testé hier la visio conf (bon sur mon wifi) entre un macbook et la transformer, via gtalk. C'était bien fun ! Ma femme a planqué la transformer dans le lave vaiselle et j'ai du la retrouver.. (ok c'est nul)

n°675746
g-ridaz
Posté le 09-06-2011 à 14:44:06  profilanswer

moxfulder a écrit :

testé hier la visio conf (bon sur mon wifi) entre un macbook et la transformer, via gtalk. C'était bien fun ! Ma femme a planqué la transformer dans le lave vaiselle et j'ai du la retrouver.. (ok c'est nul)

Par rapport à Facetime j'imagine que c'est quand même un peu moins bien dans ce cas là (facilité + qualité) mais je préfère savoir dans un cas générique donc merci :), quel logiciel sur le MB? iChat?

n°675747
hiakru-
Posté le 09-06-2011 à 14:45:03  profilanswer

J'ai grosso modo les mêmes utilisations que Hemix. Et je partage tout ce qu'il a dit. Parlant de l'appli Youtube, je trouve dommage qu'on ne puisse toujours pas filtrer les vidéos HD.  

Sinon, pour blue 080808, je vais prendre mon courage à deux mains pour répondre à ces nombreuses (!!) questions  :p  

Citation :

- Regarder des vidéos pendant mes pauses, dans mon bus. Cela devrais aller sans soucis car je les regardent actuellement sur mon Nokia N86 est mise à part l'autonomie cela me plais déjà.

C'est bien sur possible, attention toutefois au lecteur fourni de base qui est vraiment médiocre. Il ne lit quasiment rien.

Citation :

- Naviguer sur le web, cela peu importe où, via le wifi ou via la connexion avec mon gsm Nokia N86. Cela est il possible avec mon N86? Par wifi ou Bluetooth? Est ce que cela sera bcp plus lent que sur un wifi? Ma batterie de mon N86 se videra  t'elle en quelques heures ? EN combien de temps approximativement?

Tout dépend si tu peux faire du tethering avec le systeme de ton tel (Symbian ?) Et ça je n'en sais rien... iOS et Android possèdent de telles applis, même en théorie on n'a pas le droit de les utiliser... Google devrait pouvoir répondre à ta question. Pour la batterie, tout dépend de ton téléphone encore une fois.

Citation :

Les tablettes sont entièrement optimisées pour ça

Citation :

- Jouer des petits jeux pour faire passer le temps pendant une attente, mes pauses etc...

Y'a de quoi faire, entre le Market et le Tegra Zone.

Citation :

- Lire mes mails, lire les fichiers PDF et Word que je reçois du boulot par exemple pour les déviations etc...  

Sans problème, il y a tout ce qu'il faut pour ça.

Citation :

- J'aimerais pouvoir faire une recherche comme sur seven pour trouver rapidement un fichier, est ce possible. Ex; je fais l'horaire 44 aujourd'hui. (j'ai tous mes horaires enregistrer au format PDF ou Word). puis je rapidement en allumant la tablette, taper horaire 44 dans une barre de recherche? Qu'il me trouve le document et que je n'ai plus que à cliquer dessus pour l'ouvrir en page a4 portrait et ainsi pouvoir regarder quand je roule à quelle heure je dois être à tel arrêt.

Voir la réponse de jackft :)

Citation :

- Pourrais installer un logiciel (Nonoh par ex) pour pouvoir téléphoner à partir de ma tablette avec mon oreillette?  

Une tablette n'est pas un téléphone, mais j'imagine que ça doit fonctionner avec des applis type Skype.

Citation :

- Pourrais installé mes petits jeux genre Worms, Tetris, World of Goo, Terraria, objetc cachés ou c'est juste les jeux sur le site officiel qui marcherons? AI vu le truc avec la wo mote, est ce un émulateur wi? Pourrais y mettre un émulateur nes par ex?

Y'a pas mal de choix de jeux de ce genre sur le market. Pour les émulateurs, ils ont été récemment retirés du market, mais tu peux toujours te les procurer via un market alternatif. Je doute que tu trouves un émulateur wii par contre, la tablette n'est vraiment pas assez puissante. Tu auras des émulateurs jusqu'a la N64 si je ne m'abuse.

Citation :

- Est ce possible de contrôler le pc à distance, dans mon divan avec la tablette? Si oui, par câble? Wifi, réseau? Autre?  

C'est parfaitement possible avec les applis type logmein, ou en passant directement par leur site. il suffit que les 2 terminaux soient connectés au web.

Citation :

- Je vois que beaucoup de personnes se plaignent qu'il n'y à pas beaucoup d'applications pour ce petit jouet, pensez vous que cela vas évoluer ou bien les constructeurs etc.. préfère privilégié l'ipad à Android?

Je ne suis pas devin mais vu l'essor des tablettes et du système Android, notamment sur mobile, je suis convaincu que ça va encore beaucoup évoluer. Et puis Google quoi  :sol:  

Citation :

- Y a t'il moyen de mettre Windows seven dessus ou linux et ainsi installer open office, Flash Cs5, photoshop? (Cela m’étonnerais mais ce serais le pied, je l'achète de suite si c'est le cas lol).

Pourquoi faire ? J'imagine que d'installer des distribs linux doit être possible, mais à moins d'être un geek qui aime toucher à tout (ce que je suis  :o ), je ne vois pas l'intérêt(ou alors pour développer ?). Tu t'imagines utiliser un win7 et un photoshop PC sur une tablette tactile et un écran 10" ?

D'ailleurs je me demande, ça existe les VM pour tablettes ou mobile ?

Au final, vu toutes les exigences que tu as, je pense qu'une tablette peut faire l'affaire... mais je me demande si un netbook, ou mieux, un petit ultraportable ne serait pas le plus adapté à tes besoins... Surtout que les prix sont assez proches finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par hiakru- le 09-06-2011 à 14:49:26
n°675748
moxfulder
Posté le 09-06-2011 à 14:48:17  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Par rapport à Facetime j'imagine que c'est quand même un peu moins bien dans ce cas là (facilité + qualité) mais je préfère savoir dans un cas générique donc merci :), quel logiciel sur le MB? iChat?

non gmail via safari je crois

n°675785
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-06-2011 à 15:50:19  profilanswer

Une idée de housse achetable tout de suite dans un magasin en dur à Paris?

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°675880
Blue 08080​8
Posté le 09-06-2011 à 18:35:59  profilanswer

hiakru- a écrit :

J'ai grosso modo les mêmes utilisations que Hemix. Et je partage tout ce qu'il a dit. Parlant de l'appli Youtube, je trouve dommage qu'on ne puisse toujours pas filtrer les vidéos HD.  

Sinon, pour blue 080808, je vais prendre mon courage à deux mains pour répondre à ces nombreuses (!!) questions  :p  

Citation :

C'est bien sur possible, attention toutefois au lecteur fourni de base qui est vraiment médiocre. Il ne lit quasiment rien.

Citation :

Tout dépend si tu peux faire du tethering avec le systeme de ton tel (Symbian ?) Et ça je n'en sais rien... iOS et Android possèdent de telles applis, même en théorie on n'a pas le droit de les utiliser... Google devrait pouvoir répondre à ta question. Pour la batterie, tout dépend de ton téléphone encore une fois.

Citation :

Les tablettes sont entièrement optimisées pour ça

Citation :

Y'a de quoi faire, entre le Market et le Tegra Zone.

Citation :

Sans problème, il y a tout ce qu'il faut pour ça.

Citation :

Voir la réponse de jackft :)

Citation :

Une tablette n'est pas un téléphone, mais j'imagine que ça doit fonctionner avec des applis type Skype.

Citation :

Y'a pas mal de choix de jeux de ce genre sur le market. Pour les émulateurs, ils ont été récemment retirés du market, mais tu peux toujours te les procurer via un market alternatif. Je doute que tu trouves un émulateur wii par contre, la tablette n'est vraiment pas assez puissante. Tu auras des émulateurs jusqu'a la N64 si je ne m'abuse.

Citation :

C'est parfaitement possible avec les applis type logmein, ou en passant directement par leur site. il suffit que les 2 terminaux soient connectés au web.

Citation :

Je ne suis pas devin mais vu l'essor des tablettes et du système Android, notamment sur mobile, je suis convaincu que ça va encore beaucoup évoluer. Et puis Google quoi  :sol:  

Citation :

Pourquoi faire ? J'imagine que d'installer des distribs linux doit être possible, mais à moins d'être un geek qui aime toucher à tout (ce que je suis  :o ), je ne vois pas l'intérêt(ou alors pour développer ?). Tu t'imagines utiliser un win7 et un photoshop PC sur une tablette tactile et un écran 10" ?

D'ailleurs je me demande, ça existe les VM pour tablettes ou mobile ?

Au final, vu toutes les exigences que tu as, je pense qu'une tablette peut faire l'affaire... mais je me demande si un netbook, ou mieux, un petit ultraportable ne serait pas le plus adapté à tes besoins... Surtout que les prix sont assez proches finalement.

Merci pour tes réponses et à toi aussi jackft.

Je penchais vers la tablette car c'est surtout l'autonomie, la fonction portrait, le tactile réactif, mise en veille qui consomme pas autant que un ultraportable et donc s'allume très rapidement pour accéder à un fichier.
Les ultraportables comme le T101 de chez Asus est intéressant aussi pour pouvoir mettre un émulateur nes par exemple ou jouer mes propres jeux, world of goo etc..
Le faite de pouvoir mettre Flash Cs5 et Photoshop, le faite que pour l'instant EEE transformer aurait d'après vos dires du mal à lire les vidéos. Je pense que avec les mises à jour cela ira mieux surtout si VLc devrais être un jour dispo pour le EEE Transformer ce que j'espère.
Par contre les gros points noir pour moi des ultra poratbles c'est, le temps de mise en route de l'appareil, il ne font pas le mode portrait, pas concu pour lire des ebook comme sur les tablettes. L'autonomie surtout.

L'autonomie si elle est réellement aussi conséquente que le constructeur l'annonce, un énorme point que me fais pencher vers le EEE transformer.
A la base je voulais juste changer de smartphone car ma batterie ne tiens même plus une journée si je regarde 1h de film et que je lis mes mails régulièrement sur la journée et un peu de web.

Je pense que la tablette me conviendrais mieux je pense.

Voilà comment j'imagine cela;
Je commence le matin, je regarde quel horaire je fais sur le planning.
Je rentre dans mon bus, prépare mon disque, allume le tout.  
Je sort mon EEE transformer, l'allume, (rapide contrairement à un ultraportable), je tape horaire 39 dans la barre de recherche, je trouve de suite le fichier et l'ouvre en un clic sur l'écran.  
Le document s'ouvre je peux démarrer.
Fais vide dans le bus et j'ai un coup de pompe, je m'arrête à un arrêt, touche l'écran du Transformer, sélectionne ma musique et démarre l'écoute via les haut parleurs ou mieux via mon oreillette stéréo Bluetooth (dans une seule oreille lol).
Le bus se rempli, je continue ma journée.  
Première pause, 15 min. Je prend me transformer entre les mains, regarde mes mails, ha travaux à partir de 14h sur tel place, déviation par tel rue. Super je le sais vais vite prévenir deux collègues qui font le même trajet et qui ne verrons pas le mail avant de rentrer ce soir chez eux et qui se retrouverons devant les travaux à partir de 14h sans savoir par où aller.
Je redémarre, je roule tranquillement. Boum une voiture viens de me rentrer dedans. Vite prendre une photo avec le Transformer. Cela me prendra moins de temps que de sortir mon gsm, le faire coulisser, et enfin prendre la photo.
Je préviens le dispatching que j'aurais du retard et que je préviens quand je redémarre.
La police est venue je peux redémarré, je préviens le dispatching.  
Avec le retard je sais plus à quelle heure je dois arriver à mon dernier arrêt, je touche l'écran de mon EEE et je zoom avec le deux doigts. Je préviens que j'ai autant de retard.
J'ai fini ma journée, je prend une photo de mon disque on sait jamais.
J’envoie la photo de l'accident avec un rapport descriptif que j'ai taper sur office et mon disque par mail au dispatching. gain de temps, il ont tout en numérique donc impossible de le perdre et en plus j'économise du papier.

fini journée je veux rentrer chez moi, mes parents m'invite à souper.
Souper finit, rien à la tv.  
Hop le câble brancher sur la tv, on regarde tous un des nouveaux film que j'ai mis sur mon EEE transformer.

Je rentre, dors lol.

Le jour d'après même schéma sauf que je joue pendant ma pause à un petit jeux, 2 min avant la fin de pause, batterie LOW!!!  
Pas grave je branche mon dock dessus et il chargera la tablette pendant que je roule jusque la prochaine pause où je lirais un ebook, jouerais un jeux, lirais une vidéo, ferais du traitement de texte, chat, web, sais pas encore.

Voilà plus au moins comment je vois cela et ce n'est que en période de travail.

n°675887
noon25
Posté le 09-06-2011 à 18:48:52  profilanswer

Voilà au moins quelqu'un qui sait comment il va utiliser sa tablette  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 09-06-2011 à 18:49:26
n°675898
ze_neosush​i
Posté le 09-06-2011 à 18:57:57  profilanswer

eh bé...

n°675908
Blue 08080​8
Posté le 09-06-2011 à 19:12:29  profilanswer

noon25 a écrit :

Voilà au moins quelqu'un qui sait comment il va utiliser sa tablette  :lol:

Oui si je l'achète faut que ce soit qqch que j'utilise tous les jours et qui me facilite la vie et pas juste pour dire regarde j'ai un EEE Pad que j'utilise de temps en temps pour dire que j'en ai un lol.
J'ai pas les moyens de claqué 500 € juste en espérant que c'est ce qui me conviens. pour cela d'ailleurs que j'hésite encore car pour moi c’est une somme conséquente mais je pense que c'est c'est ce qui me conviendrait le mieux entre un nouveau phone genre galxy ou iphone, une netbook, un ultra portable et cette tablette.

Pour la journée type que je viens de décrire comme exemple, je pense que c'est ce qui me conviendrais le mieux.  
J'ai téléphoné chez Matériel.Net pour m'orienter, au début il me conseillais plus le T101 de chez Asus mais quand il j'ai tout expliqué, il m'as conforter dans mon opinion, cela du à l'autonomie et le mode portrait en autre.

Ce qui me fais hésiter c'est que contrairement aux tablettes qui tournent sous Seven, ici c'est un android et donc qqch de fermé, même si c'est plus ouvert que iPad.
bon maintenant on sait bein que seven sur tablette c'est pas aussi super que Android ou IOs.

Je peux attendre le Tegra III et le windows 8 mais rien me dit que l'attente m'apportera qqch mis à part une éventuelle baise de prix d'ici là ou pas.

Qu'est ce qui vous fais hésiter ou vous à fais hésiter à ceux qui sont comme moi à deux de passer commande ou qui l'on commandé?

y as t'il plus de déçu ou de agréablement surpris. Pensez vous que Asus vas suivre le produit et le mettre à jour régulièrement pour les soucis que certains décrives ou Asus ne suit pas ces produits?  
Pensez vous qu'il aura bientot autant d'application que pour la pomme?

---------------
Un étranger est un ami que je ne connais pas encore.
n°675910
gladiator7​5
Posté le 09-06-2011 à 19:14:36  profilanswer

Comment sur le site android market avoir seulement les applications optimisées pour la tablette ? Sur l'applestore, c'est quand même beaucoup plus simple!!!

Message édité par gladiator75 le 09-06-2011 à 19:15:53
n°675916
samuel14
Posté le 09-06-2011 à 19:28:32  profilanswer

Question bête : quel fuseau horaire utilisez vous ?
Ma tablette est a l'heure mais mes rdv dans l'agenda ont une heure de retard lorsqu'il proviennent d'un PC....

n°675947
DoragorN
Posté le 09-06-2011 à 20:23:23  profilanswer

Pour ceux qui hésitent vraiment. Je redis différemment et avec un peu de recul mon sentiment.

Le produit en lui même est techniquement très très bon. Là dessus on peut y'aller les yeux fermés.

Le doute est plutôt sur l'OS, qui est encore jeune :

• Chrome OS est bon mais n'offre pas une expérience de surf complète.
  • Le lecteur vidéo de base est mauvais
  • Les applications asus fonctionnent quand elles veulent.
  • Le store n'est pas encore pensé tablette (pas de filtre téléphone/tablette)
  • Le tegra 2, même s'il est très puissant ne l'est peut être pas encore assez pour offrir une expérience complète (1080p, fluidité totale...)
  • Assez peu d'applications sont optimisées (et sont difficiles à identifier comme dit précédemment).

Mais il y a eu une réelle marge de progression en la 3.0 et la 3.1, c'est plus fluide, le surf est meilleur, etc.

Je me suis dis "dans 6 mois ça sera de la bombe cette tablette", du coup j'ai conclu par "on va quand même attendre ces 6 mois et si c'est vraiment de la bombe pourquoi pas prendre une des nouvelles tablettes qui sera dispo ?"

Si vous en avez déjà une utilité, c'est du tout bon, sinon vous pouvez toujours faire comme moi, l'essayer une semaine et la rendre si ça ne vous convient pas (achetée à la FNAC pour ma part, remboursement directement sur le compte, pas en bons d'achat si vous vous posiez la question).

n°675954
gladiator7​5
Posté le 09-06-2011 à 20:29:58  profilanswer

DoragorN a écrit :

Pour ceux qui hésitent vraiment. Je redis différemment et avec un peu de recul mon sentiment.

Le produit en lui même est techniquement très très bon. Là dessus on peut y'aller les yeux fermés.

Le doute est plutôt sur l'OS, qui est encore jeune :

• Chrome OS est bon mais n'offre pas une expérience de surf complète.
  • Le lecteur vidéo de base est mauvais
  • Les applications asus fonctionnent quand elles veulent.
  • Le store n'est pas encore pensé tablette (pas de filtre téléphone/tablette)
  • Le tegra 2, même s'il est très puissant ne l'est peut être pas encore assez pour offrir une expérience complète (1080p, fluidité totale...)
  • Assez peu d'applications sont optimisées (et sont difficiles à identifier comme dit précédemment).

Mais il y a eu une réelle marge de progression en la 3.0 et la 3.1, c'est plus fluide, le surf est meilleur, etc.

Je me suis dis "dans 6 mois ça sera de la bombe cette tablette", du coup j'ai conclu par "on va quand même attendre ces 6 mois et si c'est vraiment de la bombe pourquoi pas prendre une des nouvelles tablettes qui sera dispo ?"

Si vous en avez déjà une utilité, c'est du tout bon, sinon vous pouvez toujours faire comme moi, l'essayer une semaine et la rendre si ça ne vous convient pas (achetée à la FNAC pour ma part, remboursement directement sur le compte, pas en bons d'achat si vous vous posiez la question).

Et qu'en pensez vous par rapport à l'ipad 2 et son A5 au niveau lecture vidéo HD et autre ..?

n°675960
DoragorN
Posté le 09-06-2011 à 20:36:21  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Et qu'en pensez vous par rapport à l'ipad 2 et son A5 au niveau lecture vidéo HD et autre ..?

Je n'ai rien contre l'iPad 2, d'ailleurs si je devais conseiller une tablette pour quelqu'un qui veut quelque chose de simple et qui ne compte s'en servir que comme une tablette je lui dirais : Go go iPad 2.

Mais le format de l'écran (4/3) et la définition de l'écran (qui n'est donc pas du 720p) n'en fait pas vraiment un bon lecteur de vidéo HD. Puisque soit on est pas en définition native (c'est toujours joli, mais je trouve ça dommage), soit on est obligé de "zoomer" sur l'image et on en perd une partie.

Autre inconvénient, plus personnel, je n'achète pas de films sur iTunes et envoyer un film vers un iPad sans iTunes c'est par moment compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par DoragorN le 09-06-2011 à 20:37:00
n°675987
gladiator7​5
Posté le 09-06-2011 à 21:26:36  profilanswer

DoragorN a écrit :

Je n'ai rien contre l'iPad 2, d'ailleurs si je devais conseiller une tablette pour quelqu'un qui veut quelque chose de simple et qui ne compte s'en servir que comme une tablette je lui dirais : Go go iPad 2.

Mais le format de l'écran (4/3) et la définition de l'écran (qui n'est donc pas du 720p) n'en fait pas vraiment un bon lecteur de vidéo HD. Puisque soit on est pas en définition native (c'est toujours joli, mais je trouve ça dommage), soit on est obligé de "zoomer" sur l'image et on en perd une partie.

Autre inconvénient, plus personnel, je n'achète pas de films sur iTunes et envoyer un film vers un iPad sans iTunes c'est par moment compliqué.

tout comme l'asus ?

n°676011
DoragorN
Posté le 09-06-2011 à 22:08:48  profilanswer

gladiator75 a écrit :

tout comme l'asus ?

Non malheureux.

Les 10,1 sont bien 720p, en fait elles sont 800p, les 80 pixels c'est la barre "démarrer" d'HoneyComb si j'ai bien suivi.

Donc tous les pixels ont une correspondance. Ca tient au format des TV (16/9) par rapport au format informatique (16/10), ce petit surplus en hauteur permet de caser des fonctionnalités. Mais tu auras bien 1 pixel du film HD == 1 pixel de l'écran.

n°676023
hiakru-
Posté le 09-06-2011 à 22:29:59  profilanswer

Citation :

Je sort mon EEE transformer, l'allume, (rapide contrairement à un ultraportable)

Sans vouloir décevoir tout ceux qui le croient (ce qui était mon cas la semaine dernière), la tablette démarre aussi rapidement que mon ultraportable sous Win7... (Acer TimelineX). Certes il y a le mode veille qui permet de réutiliser la tablette instantanément, mais ça existe déja sur PC. Et mine de rien, la batterie consomme pas mal en veille. Par exemple, j'ai laissé la tablette en veille avant de partir au boulot, avec 2-3 applis ouvertes, et en rentrant le soir, bah... elle a bien du perdre 20 ou 30% de batterie au minimum. D'autres ont-ils constaté la même chose ? Du coup maintenant, je l'éteins, mais le temps de l'allumer, ça revient au même d'allumer un ultraportable.

Quoiqu'on en dise, cette tablette est un superbe objet, très sexy et peut à terme remplacer un PC, mais ce n'est clairement pas encore le cas. Ce soir encore, j'ai voulu chercher sur le net des horaires sur le site de la RATP... dans un PDF qui s'ouvre dans la page. Ca marche pas sur les deux navigateurs que j'ai sur la tablette, FAIL. J'ai du allumer mon PC et lancer le Chrome PC pour ça... Un jour une tablette arrivera peut-être au niveau d'un PC, mais c'est pas encore pour tout de suite.

De plus, si on veut exploiter la tablette au maximum de son potentiel, il faut savoir et aimer bricoler, trouver, installer des applis, paramétrer des trucs... rien n'est instantané. HoneyComb est encore un OS jeune, et dont nous, utilisateurs sommes encore relativement peu habitués.

Enfin voilà, vu les nombreuses attentes qu'a blue0808 pour une tablette (peu importe le modele et l'os), je pense qu'actuellement elle ne correspondra pas totalement à ses attentes. Mais bon ce n'est que mon avis...

J'ai l'air assez critique vis à vis de cette tablette, mais ça reste un superbe objet. Mais je l'ai achetée plus par plaisir que par besoin. Elle me plait, elle est ergonomique, confortable et elle me servira. Mais quand on hésite entre un ultraportable (voir un netbook) ou une tablette, y'a pas photo... A moins d'avoir une utilisation très basique : Surf, Mails, Photos, Musique.

Message cité 2 fois
Message édité par hiakru- le 09-06-2011 à 22:31:18
n°676026
ORELYANN
Posté le 09-06-2011 à 22:40:59  profilanswer

noon25 a écrit :

oui, il faut une appli pour les vidéo (suivant le format à lire) moi j'utilise RockPlayer lite, mais il y en a d'autres.
Ton disque dur il est alimenté par l'USB ou par une alim externe ?

Bonjour  
merci beaucoup ca marche avec l'appliction :) c'est super

Mon disque dur à une alimentation externe. je ne peux copier que 14 mo dans le dossier "video" de la memoire ; par contre sur carte sd ca marche tout bien.

En tout cas merci pour votre aide

n°676036
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-06-2011 à 22:56:22  profilanswer

hiakru- a écrit :

Citation :

Je sort mon EEE transformer, l'allume, (rapide contrairement à un ultraportable)

Sans vouloir décevoir tout ceux qui le croient (ce qui était mon cas la semaine dernière), la tablette démarre aussi rapidement que mon ultraportable sous Win7... (Acer TimelineX). Certes il y a le mode veille qui permet de réutiliser la tablette instantanément, mais ça existe déja sur PC. Et mine de rien, la batterie consomme pas mal en veille. Par exemple, j'ai laissé la tablette en veille avant de partir au boulot, avec 2-3 applis ouvertes, et en rentrant le soir, bah... elle a bien du perdre 20 ou 30% de batterie au minimum. D'autres ont-ils constaté la même chose ? Du coup maintenant, je l'éteins, mais le temps de l'allumer, ça revient au même d'allumer un ultraportable.

Quoiqu'on en dise, cette tablette est un superbe objet, très sexy et peut à terme remplacer un PC, mais ce n'est clairement pas encore le cas. Ce soir encore, j'ai voulu chercher sur le net des horaires sur le site de la RATP... dans un PDF qui s'ouvre dans la page. Ca marche pas sur les deux navigateurs que j'ai sur la tablette, FAIL. J'ai du allumer mon PC et lancer le Chrome PC pour ça... Un jour une tablette arrivera peut-être au niveau d'un PC, mais c'est pas encore pour tout de suite.

De plus, si on veut exploiter la tablette au maximum de son potentiel, il faut savoir et aimer bricoler, trouver, installer des applis, paramétrer des trucs... rien n'est instantané. HoneyComb est encore un OS jeune, et dont nous, utilisateurs sommes encore relativement peu habitués.

Enfin voilà, vu les nombreuses attentes qu'a blue0808 pour une tablette (peu importe le modele et l'os), je pense qu'actuellement elle ne correspondra pas totalement à ses attentes. Mais bon ce n'est que mon avis...

J'ai l'air assez critique vis à vis de cette tablette, mais ça reste un superbe objet. Mais je l'ai achetée plus par plaisir que par besoin. Elle me plait, elle est ergonomique, confortable et elle me servira. Mais quand on hésite entre un ultraportable (voir un netbook) ou une tablette, y'a pas photo... A moins d'avoir une utilisation très basique : Surf, Mails, Photos, Musique.

Certes, la transformer met le même temps qu'un PC rapide sous windows 7 entre l'allumage et le login.
Mais, après le login, le PC sous windows 7 n'est pas dispo tout de suite. Essaye de lancer un navigateur web ou un gestionnaire de mail en cliquant sur l'icone du bureau dès qu'elles apparaissent après le login, avant que le programme s'ouvre et soit opérationnel...

La transformer, elle, est 100% dispo la seconde après le login. ça change tout, pour moi.

Pour la veille aussi, ça me parait bizarre. Entre le matin et le soir, je ne vois plutôt environ 10% de perte en veille.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-06-2011 à 22:58:24

---------------
n°676044
incris
Posté le 09-06-2011 à 23:02:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Certes, la transformer met le même temps qu'un PC rapide sous windows 7 entre l'allumage et le login.
Mais, après le login, le PC sous windows 7 n'est pas dispo tout de suite. Essaye de lancer un navigateur web ou un gestionnaire de mail en cliquant sur l'icone du bureau dès qu'elles apparaissent après le login, avant que le programme s'ouvre et soit opérationnel...

La transformer, elle, est 100% dispo la seconde après le login. ça change tout, pour moi.

Pour la veille aussi, ça me parait bizarre. Entre le matin et le soir, je ne vois plutôt environ 10% de perte en veille.

tu parles d'un pc avec dd normal là? parce qu'avec un ssd, il y a aucun soucis, on sera largement devant la tablette

n°676047
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-06-2011 à 23:05:07  profilanswer

incris a écrit :

tu parles d'un pc avec dd normal là? parce qu'avec un ssd, il y a aucun soucis, on sera largement devant la tablette

Je n'en mettrais pas ma main au feu. Même avec SDD, ça dépend quand même de ce que le PC charge au démarrage.
Après, un windows 7 vierge sur un SDD rapide, je ne dis pas. :jap: Mais bon...

---------------
n°676074
beretta93
Posté le 09-06-2011 à 23:52:22  profilanswer

incris a écrit :

Tu reves un peu la...

Ensuite, pour ceux qui comparent la tablette au pc, ben commencez par ne pas l'utiliser comme un PC. Pour les horaires ratp ya une appli dédié, pour la navigation sur le web, perso j'utilise tapatalk pour les forums, les applis dédiées  pour les sites qui m'interessent... J'utilise tres peu le browser en fin de compte.

A terme, si on prend pas la pekne d'oublier tous nos vieux reflexes on prendra jamais la peine de decouvrir ce qui fait le charme des tablettes, a savoir le chamboulement de nos habitudes de consommation du contenu numerique.

Ho et puis perso, quand je n'utilise plus ma tablette, j'appuyes sur le bouton power, l,ecran s'eteint en une demi seconde, et quand je la rallume des heures apres, elle n'a perdu que 5-6%, et pareil elle se rallume en une demi seconde. Si ca vous fait pas la meme, verifiez vos applis, vous avez surement une merde...

---------------
>>>FEED<<<
n°676088
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-06-2011 à 00:22:20  profilanswer

Aux indécis chronique, je dis "décidez vous vite" :D

Car dans 1 mois, HP débarque avec son Touchpad et risque fort de "jeter un gros pavé dans la marre.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°676136
g-ridaz
Posté le 10-06-2011 à 08:01:25  profilanswer

beretta93 a écrit :

Tu reves un peu la...

Ensuite, pour ceux qui comparent la tablette au pc, ben commencez par ne pas l'utiliser comme un PC. Pour les horaires ratp ya une appli dédié, pour la navigation sur le web, perso j'utilise tapatalk pour les forums, les applis dédiées  pour les sites qui m'interessent... J'utilise tres peu le browser en fin de compte.

A terme, si on prend pas la pekne d'oublier tous nos vieux reflexes on prendra jamais la peine de decouvrir ce qui fait le charme des tablettes, a savoir le chamboulement de nos habitudes de consommation du contenu numerique.

Ho et puis perso, quand je n'utilise plus ma tablette, j'appuyes sur le bouton power, l,ecran s'eteint en une demi seconde, et quand je la rallume des heures apres, elle n'a perdu que 5-6%, et pareil elle se rallume en une demi seconde. Si ca vous fait pas la meme, verifiez vos applis, vous avez surement une merde...

Pour certains trucs c'est bien d'autres moins, comme je disais avoir une appli pour chaque truc franchement c'est plutôt mauvais. Un standard d'applis html5 me paraitrait une meilleure idée, quand je vois ce que donne l'appli FT (Financial Times) je ne peux qu'être abasourdi par le rendu!
Pour des sites c'est LA solution -> pas d'install, compatibilité entre les plateformes, pas de lourdeurs, standards du web etc

Scr@t a écrit :

Aux indécis chronique, je dis "décidez vous vite" :D

Car dans 1 mois, HP débarque avec son Touchpad et risque fort de "jeter un gros pavé dans la marre.

Tant mieux alors, autant attendre :o Si Nvidia sort son Tegra 3 avant la fin de l'année également.

Pour ceux qui parlent de l'Ipad je suis d'accord avec l'inconvénient de l'écran et aussi avec le formatage de la plateforme logicielle. Trop d'app de divertissement, j'entend par là jeux à la con ou petits trucs inutiles. Et une app pour afficher un tableau de 5 lignes YEAH, une app pour afficher une image, une app pour écrire un texto avec des smileys ... ils ont trop poussé le concept :/

n°676145
Esteb@n
Posté le 10-06-2011 à 08:52:40  profilanswer

hiakru- a écrit :

J'ai fait une charge complète dimanche et j'ai utilisé la tablette jusqu'à hier soir. Je l'ai utilisé 4 soirs donc , environ 2h à chaque fois (surf, mini jeux style angry bird ou slice it, recherche diverses). J'ai toujours laissé la tablette en veille, jamais eu à redémarrer du départ.  
Perso je ne comprends pas quand vous dites qu'il y a plusiseurs appli ouvertes, qd je surf, je clique sur le bouton retour pour passer à autre chose, idem pour toutes les autres fonctionnalités et j'ai pas l'impression qu'il reste des trucs en tache de fond ? En tout cas je m'en occupe pas et la batterie a tenu 4 jours complet sans recharge (dock + tablette).

n°676148
gladiator7​5
Posté le 10-06-2011 à 09:02:04  profilanswer

Pour ceux qui parlent de l'Ipad je suis d'accord avec l'inconvénient de l'écran et aussi avec le formatage de la plateforme logicielle. Trop d'app de divertissement, j'entend par là jeux à la con ou petits trucs inutiles. Et une app pour afficher un tableau de 5 lignes YEAH, une app pour afficher une image, une app pour écrire un texto avec des smileys ... ils ont trop poussé le concept :/[/quotemsg]

Il n'y a pas que des jeux sur l'apple store mais de nombreuses applications très utiles. Ce que je reproche à l'android market, c'est le fouilli qu'il y règne. En oûtre, comment trouver une application optimisée pour la tablette ?
Au sujet de l'écran, celui de l'ipad a un avantage pour de nombreuses applications (bd, internet) et celui de l'asus en 16/9 pour la lecture des vidéos.
bref, ne sais pas encore laquelle prendre.

Message édité par gladiator75 le 10-06-2011 à 09:02:23
n°676169
Blue 08080​8
Posté le 10-06-2011 à 09:38:03  profilanswer

Je penses que vous avez tous raisons concernant certaines choses.

Pour ce qui me concerne, le mieux serais un mix entre une ultra portable et une tablette. mais bon cela n'existe pas encore.

J'ai aussi envie d'attendre quelque part car de toute façon pas disponibilité pour le moment pour le 15 Gb avec dock mais à force d’attendre et d'attendre, on achètera jamais.
C'est cela le soucis en informatique, si on veux attendre le Tagra III par exemple, quand il arrivera on se dira waouw le Tegra IV fera cela et cela super, allais j'attends et ainsi de suite.
Je ne pense pense pas perso que les tablettes dans 1 an changerons qqch au point de se dire, merde, j'aurais pas du acheter la EEE Transformer.  
De toute façon, dès que vous l'acheter, elle perd de sa valeur et est déjà dépassée, c'est la merveilleuse vie de l'informatique lol.

Quand j'attends que juste entre la version 3.0 et la version 3.1 c'est presque le jour et la nuit, je me dis que si, et je dis bien si, Asus suis le produit et écoute les critiques et demandes des consomateurs, dans même pas 3 mois, ce sera la tablette que tout le monde voudra.

La vrai question est, est ce que Asus vas souvent faire des Maj. pour amélioré ou juste en faire le 1 mois puis laisser le produit en plan?
Est ce que les développeurs vont vouloir développer sur Androit? Si il continue à surfer sur la vague du succès comme pour le moment, je n'en doute pas car il y aura beaucoup d'argent à se faire pour eux.

Qu'en pensez vous?

Enfin je dis cela mais j'hésite quand même à me le prendre maintenant ou attendre un peu lol.

n°676174
Professor
Posté le 10-06-2011 à 09:44:48  profilanswer

A la lecture des posts, je trouve qu'il y a 2 types de personnes :  

Les acheteurs d'ipad, qui ne connaissent rien à l'informatique, qui utilisent leur ipad comme apple leur dit de faire.
Ils ne vont pas chercher à installer un autre OS ou à lire des videos full hd stocké sur un nas en wifi g ....
Bref, ils appuient avec leur doigt sur les icones et puis c'est tout  :D  

Les acheteurs eeepad transformer, qui eux veulent pousser l'engin à fond.
A peine acheté, ils veulent installer toutes les applis même celles qui n'existe pas.  
Ils vont chercher tous les détails qui ne vont pas (défaut de lumière, petit lag sur une appli ... )

Du coup, sur un forum ipad, tout le monde est content de son achat et sur un forum transformer, il y a plein de mecs pour gueuler  :D

n°676184
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-06-2011 à 10:04:48  profilanswer

Yep, ça donne aussi cette impression.

Et je suis aussi d'accord avec le hfrien qui disait qu'il faut aussi accepter de se séparer de nos habitudes de PCistes, et prendre la tablette pour ce à quoi elle sert et avec les outils spécifiques qu'elle offre.

Etant donné la taille de l'écran et la bonne puissance du trega2, on a tout de suite le réflexe de se dire : les applis et les versions mobiles des sites, ce n'est pas pour moi. Je préfère essayer directement de faire comme je faisais sous windows. Résultat, y'a encore pas mal de choses où ça coince.

Après, y'a encore beaucoup de manque dans les applis (des applis non optimisées pour la V3, des applis manquantes par rapport à l'ipad [à titre perso, j'attends avec impatience l'appli vélib pour android])

Message édité par saiyaman le 10-06-2011 à 10:06:57

---------------
n°676193
hiakru-
Posté le 10-06-2011 à 10:21:47  profilanswer

Totalement d'accord avec ces deux derniers posts.

Il faut redéfinir nos besoins et nos utilisations avec les tablettes. En tout cas, l'apparition des applis dédiées comme il en existe déja devrait déja améliorer considérablement le confort d'utilisation de la tablette.

Mine de rien on s'y fait vite, je me suis surpris a vouloir scroller avec le doigt sur mon moniteur de PC... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC Incredible S[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V
[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet
[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US][Topic unique] Takara GP55BT
[Topic Unique] Sony Xperia Arc[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)
[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Eeepad Transformer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)