Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer

n°1015144
Oberon
Posté le 25-02-2012 à 16:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh ben bon dieu !!!

5 heures pour réussir à appliquer cette fichue MAJ.

J'ai suivi la méthode de Jere07, mais le redémarrage en recovery ne fonctionnait pas. J'ai mis du temps à comprendre que c'est parce que j'avais perdu le root. Comment... That is the question.

Du coup, j'ai suivi la méthode de la 1ère page. Et ça n'a pas fonctionné non plus. J'ai dû tester 3 ou 4 fois sur 1 PC, et 1 fois sur mon portable. Bizarrement le mode APX n'était pas reconnu par le Root Toolkit, mais par Seven oui.

J'ai finalement recherché la méthode que j'avais utilisé la 1ère fois. C'est à dire ça http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1198303
Et objectivement c'est la plus simple. A part le live cd à graver, elle ne demande aucun autre logiciel. Et il suffit de lire ce qui est écrit à l'écran.

Une fois le root retrouvé, je me dis que je touche au but. Eh ben non !
Redémarrage en recovery OK, mais réinstallation de la rom d'Asus pas OK. Ca plante aussi, comme avec ICS.

Du coup j'ai suivi le lien de fafarex avec la rom ICS pré-rootée. Et là ça a enfin fonctionné.

Bilan, avec Android, il faut être patient, ne pas hésiter à chercher différentes méthodes, être patient, savoir lire l'anglais, être patient, avoir une tablette chargée à bloc (j'ai quand même cramé 30% de la batterie pour cette MAJ), et aussi être patient.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 16:43:38  profilanswer

n°1015152
fafarex
Posté le 25-02-2012 à 16:49:27  profilanswer

La désolé mais ça tiens au pas de chance +  une erreur utilisateur quelque pars ( le root+  recovery n'est pas parti tout seul :D)

Après quand on root forcément  ça devient plus dur.

n°1015190
Oberon
Posté le 25-02-2012 à 17:15:14  profilanswer

Je pense que le root est allé voir ailleurs après avoir fait le reset factory.
Quand je l'ai fait, j'ai pas du tout pensé à cette possibilité. Mais je vois que ça.

Pour le reste, je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur. Je sais lire, et la synchro entre mes yeux, mon cerveau et mes mains est à peu près correcte.

En tout cas, ça montre que le problème de départ (MAJ ICS impossible) n'est pas complètement lié à cette histoire de root.

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon le 25-02-2012 à 17:16:00
n°1015210
fafarex
Posté le 25-02-2012 à 17:29:43  profilanswer

Oberon a écrit :

Je pense que le root est allé voir ailleurs après avoir fait le reset factory.
Quand je l'ai fait, j'ai pas du tout pensé à cette possibilité. Mais je vois que ça.

Pour le reste, je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur. Je sais lire, et la synchro entre mes yeux, mon cerveau et mes mains est à peu près correcte.

En tout cas, ça montre que le problème de départ (MAJ ICS impossible) n'est pas complètement lié à cette histoire de root.

c'était pas une attaque pas besoin de le prendre comme ça d'ailleurs tu cite ton erreur justement juste au dessus.

Si j'ai bien suivie tu était en rom officiel avec juste le root pas de CWM ?
Même dans ce cas tu devait avoir accès au recovery asus avec perte du root et c'est normal que tu n'avais pas accès a la MAJ.

Si tu avait un CWM il fallait flash directement  la version XDA avec un wipe factory ( de préférence depuis le recovery)

Message édité par fafarex le 25-02-2012 à 17:30:52
n°1015230
Kewyn
The World still the same
Posté le 25-02-2012 à 17:49:07  profilanswer

Je n'avais pas le recovery non plus hier (surement du au wipe que j'avais fait)

Mais en mettant la mise à jour 3.1.2 du site asus sur ma carte SD, au boot, il m'a proposé l'install de cette dernière, puis au reboot il m'a proposé ICS :jap:

---------------
There's just less in it
n°1015236
fafarex
Posté le 25-02-2012 à 17:52:48  profilanswer

Ça confirme ce que j'ai dis plus haut pour finir avec un chemin aussi tortueux il faut avoir fait une petit erreur.

Message édité par fafarex le 25-02-2012 à 17:53:24
n°1015291
Oberon_lyo​n
Posté le 25-02-2012 à 19:00:03  profilanswer

Moi mise à jour OTA sans problèmes hier soir...

Je ne trouve pas que les modifications soient transcendantes, mais bon ça continue à bien marcher...

n°1015292
BENZIN69
Posté le 25-02-2012 à 19:00:41  profilanswer

Bonjour,

J'avais rooté ma asus transformer et installé la rom revolver. Tout a bien fonctionné.
Afin de mettre à jour vers ICS j'ai voulu dérouter la tablette (surement une mauvaise chose). Bref j'ai du me planter quelque part. J'étais passé en recovery et sélectionné un firmware d'origine asus, ça a fonctionné; J'ai supprimé Révolver et tout ce qui semblait se rapporter au rootage de la tablette. Là où j'ai du me planter c'est que quand je regarde les infos de ma tablette j'ai ceci :

en numéro de build :  
HTK75.WW_epad-8.6.6.19-20111101

J'ai donc voulu mettre à jour avec un firmware plus récent, le 8.6.5.21 en me disant que ce firmware était obligatoire pour passer vers ICS.

Je télécharge le firmware (UpdateLauncher_WW_epaduser8_6_5_21) et là bah impossible de l'installer.
Je redémarre en mode recovery il me semble en maintenant la touche volume - et la touche power. Après quelques instant j'ai le logo  smile qui apparait en tenant un panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation. Et je n'ai qu'à redémarrer normalement mais je suis toujours en 8.6.6.19 et je n'ai aucune MAJ OTA et je ne peux pas mettre à jour manuellement...

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

n°1015296
Kewyn
The World still the same
Posté le 25-02-2012 à 19:05:25  profilanswer

t'as dezippé ''UpdateLauncher_WW_epaduser8_6_5_21'' une première fois?

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 25-02-2012 à 19:06:10

---------------
There's just less in it
n°1015297
fafarex
Posté le 25-02-2012 à 19:06:15  profilanswer

tu aurait du flasher la version de XDA que j'ai link la page d'avant,  
Soit tu n'est pas dans les vague de N° de série actuel soit tu est bon pour  re-root + réinstaller le CWM pour mettre cette dernière.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 19:06:15  profilanswer

n°1015300
BENZIN69
Posté le 25-02-2012 à 19:06:54  profilanswer

Kewyn a écrit :

t'as dezippé ''UpdateLauncher_WW_epaduser8_6_5_21'' une première fois?

Vi j'ai dézippé et copié à la racine de la carte microSD, mais quedal...

n°1015306
Oberon
Posté le 25-02-2012 à 19:11:27  profilanswer

T'en fais pas, je l'ai pas mal pris. Désolé si ça paraît être le contraire.
Je maitrise pas Android. Si on peut me dire où se situait le problème en me démontrant que l'erreur venait de moi, ça me va.

Mettons que les 1ers essais aient foiré à cause de l'absence de CWM tout en étant en root.
Le reset factory m'a fait perdre le root, donc dans ce cas, j'aurais dû avoir accés à la MAJ, puisque ma tablette était dans les conditions d'une installation propre et "vierge". Sauf que ça ne fonctionnait pas non plus.

Et avant le fameux reset factory (donc depuis que je l'ai achetée à sa sortie), j'ai quand même eu droit à toutes les MAJ précédentes sans avoir à bidouiller.

Et contrairement à Kewin, même la version téléchargeable sur le site d'Asus ne fonctionnait pas.

Ma seule modification des fichiers système, ça a été de rooter ma tablette il y a plus de 8 mois (je crois). Depuis et jusqu'à hier, je m'en suis servi de manière classique.

n°1015313
fafarex
Posté le 25-02-2012 à 19:26:19  profilanswer

Oberon a écrit :

Mettons que les 1ers essais aient foiré à cause de l'absence de CWM tout en étant en root.

Le reset factory m'a fait perdre le root, donc dans ce cas, j'aurais dû avoir accés à la MAJ, puisque ma tablette était dans les conditions d'une installation propre et "vierge". Sauf que ça ne fonctionnait pas non plus.

tu aurait du avoir le recovery asus ou au minimum avoir la demande de lancement de la maj qui  était sur la sd comme Kewyn. c'est dans les environ de cette étape qu'il y a eu un couac mais maintenant c'est presque impossible de savoir ou.

Oberon a écrit :

Et avant le fameux reset factory (donc depuis que je l'ai achetée à sa sortie), j'ai quand même eu droit à toutes les MAJ précédentes sans avoir à bidouiller.

Comme la plus pars autre juste rooter qui ont du passer par la maj du site d'asus.

n°1015331
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 25-02-2012 à 19:49:45  profilanswer

Un collegue viens d'acheter cette tablette elle est en 8.6.5.13 android 3.2.1. Helas aucune maj se fait, la tablette lui dit aucune maj est dispo.  
Il a pas de micro sd.  

Comment peut t il faire pour la mettre a jour?

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°1015335
fafarex
Posté le 25-02-2012 à 19:54:16  profilanswer

attendre que la tablette lui propose tout simplement.

n°1015340
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 25-02-2012 à 19:59:29  profilanswer

fafarex a écrit :

attendre que la tablette lui propose tout simplement.

ok  :jap:

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°1015405
jere07
Posté le 25-02-2012 à 21:59:57  profilanswer

BENZIN69 a écrit :

Bonjour,

J'avais rooté ma asus transformer et installé la rom revolver...
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance

A Partir d'une ROM Revolver, il a plusieurs options:
1) L'auteur de cette ROM Revolver a créé sa propre mise à jour contenant ICS, donc on suit les directives de l'outil de MàJ intégré.
2) Il est possible d'utiliser une méthode donnée précédemment en lien à partir du site XDA (lien donné par Fafarex).
3) Ma préférence va au retour à une config d'origine de la tablette pour ensuite appliquer les mises à jour. Le déroulement des opérations est expliqué dans le lien suivant: http://www.asuspad.fr/restaurer-in [...] ansformer/

n°1015518
Drakal
Posté le 26-02-2012 à 05:03:43  profilanswer

Attends juste la custom revolver, qui sera bien mieux que la ROM de base ICS d'Asus. Je suis le mec sur tweeter il a bien taffé dessus et add pas mal de trucs sympas. D'ici quelques jours une ROM bien finie verra le jour.

De toutes façons je préfères encore ma revolver Honeycomb qu'ICS d'asus. C'est pas parceque ICS est dispo qu'il le faut obligatoirement tout de suite. Je préfère attendre un peu qu'elle prenne de la maturité et avoir une bonne ROM custom plutôt que de passer par une ROM stock.

Message édité par Drakal le 26-02-2012 à 05:03:57
n°1015519
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-02-2012 à 05:09:37  profilanswer

depuis la Maj, je l'aime un peu plus cette tablette.
c'est fluide à souhait.

n°1015529
pilpox
Posté le 26-02-2012 à 07:55:52  profilanswer

Bonjour,

petites impressions sur Ics apres avoir passé quelques instant avec :

- fluidité amélioré
- réactivité du clavier trés sensible
- applications natives plus jolies (gmail, contacts...)
- pour moi, le son ne se coupe plus lorsque j'écoute un podcast sur google reader quand l'écran se met en veille
- gestion des paramètres plus claire
- quelques améliorations sur chrome, notamment la mise en couleur du lien sur lequel on vient de poser le doigt (comme sur le galaxy).

voilà pour le moment

Message édité par pilpox le 26-02-2012 à 07:56:43

---------------
iMac OS 10.6.8 + Portable Linux 11.4 + PC Windows Seven + iPhone 3gs Galaxy SII + Nas Synology 107+ + eee pad transformer 16go dock
n°1015541
Oberon
Posté le 26-02-2012 à 09:24:05  profilanswer

Petit complément au message de jere07 : voici un lien pour télécharger le fichier indiqué dans le tuto http://www.tabletroms.com/forums/t [...] tools.html

Multiupload semble être mort depuis plusieurs jours.
Il faut récupérer le fichier de la zone WW (correspond à l'Europe).

J'ai pas testé, mais je garde cette méthode sous le coude. Ca peut servir.

Par contre, ça n'a pas l'air de fonctionner pour les rév B70 et plus.

n°1015564
Yoyo_5
Posté le 26-02-2012 à 10:30:53  profilanswer

sicqo a écrit :

depuis la Maj, je l'aime un peu plus cette tablette.
c'est fluide à souhait.

Oui c'est vrai. Cependant, hier pendant ma navigation sur le forum, j'ai eu des pages qui se sont mises à ramer pendant le défilement et ensuite, page d'après, c'était aux 2/3 blanc. Je suis revenu 2 pages avant et ai refait le même cheminement et c'est revenu à la normale. Elle est peut-être vraiment foirée cette tablette. ^^

EDIT: j'ai mis en veille la tablette hier soir, elle avait 49% de batterie. Je viens de la recuperer et elle etait completement déchargée, c'est la premiere fois que ca lui arrive. Je precise qu'il n'y avait aucune application lancée en tache de fond. :/

Message édité par Yoyo_5 le 26-02-2012 à 11:20:21

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1015652
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-02-2012 à 12:38:15  profilanswer

Tu n'as pas une alerte infos activée?
Ça va chercher constamment...

n°1015658
doudy4
Posté le 26-02-2012 à 12:42:39  profilanswer

Je suis sous ICS. Comment fait on une sélection multiple dans Gmail, sans devoir cocher une à une les cases ? Je pensais qu'il fallait appuyer longuement sur une case à cocher pour faire apparaitre le menu contextuel, mais ça ne marche pas ...

n°1015800
Yoyo_5
Posté le 26-02-2012 à 15:48:25  profilanswer

sicqo a écrit :

Tu n'as pas une alerte infos activée?
Ça va chercher constamment...

Possible mais comme elle a redémarré bha je ne peux pas vérifier. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1015927
Yoyo_5
Posté le 26-02-2012 à 19:00:41  profilanswer

Après utilisation en navigation intensive avec 2 navigateurs (celui de base et Chrome Beta), je ,'ai pas eu de crash à déplorer. Très bon point. :)
Mais, je viens à l'instant de voir qu'elle a rebooté sans raison...ou bien elle s'est maj sans que je ne le vois... [:canaille]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1015930
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2012 à 19:08:31  profilanswer

Kewyn a écrit :

[:haha]

Le Bon Dieu t'a puni [:haha]

:/

jere07 a écrit :

Il existe de nombreuses solutions pour debricker sa tablette, Google est ton ami...  

Ah mais non, c'est pas qu'elle (re)boote pas, c'est qu'elle ne s'allume plus carrément.

---------------
Horse_man
n°1015971
jere07
Posté le 26-02-2012 à 19:57:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah mais non, c'est pas qu'elle (re)boote pas, c'est qu'elle ne s'allume plus carrément.

Cela se solutionne aisément en passant par une connexion USB et le driver ADB.  

n°1015975
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2012 à 20:03:38  profilanswer

jere07 a écrit :

Cela se solutionne aisément en passant par une connexion USB et le driver ADB.  

Bah non, je suis qu'une moitié de geek, une sorte de demi-assisté qui sait se débrouiller à moitié, sur des demi-problèmes.
Alors adb, le root, tout ça, en théorie, je sais ce que c'est, en pratique, je sens que ça va me prendre plus de temps à moi qu'à un hfrien lambda

(vieux proof kewyn :o )

---------------
Horse_man
n°1015977
mbest_7
Posté le 26-02-2012 à 20:07:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah non, je suis qu'une moitié de geek, une sorte de demi-assisté qui sait se débrouiller à moitié, sur des demi-problèmes.
Alors adb, le root, tout ça, en théorie, je sais ce que c'est, en pratique, je sens que ça va me prendre plus de temps à moi qu'à un hfrien lambda

http://www.asuspad.fr/tuto-rooter- [...] c-nvflash/

Permet de débriquer la tablette.
Je n'ai pas testé personnellement ce tuto.

Sinon, essaye de faire un appui long (plus de 10sec) sur l'interrupteur de la TF101.

Message édité par mbest_7 le 26-02-2012 à 20:12:17
n°1015979
matpclsm
Posté le 26-02-2012 à 20:08:33  profilanswer

Ourgh je viens davoir mon 1er bug severe avec la tf101
Alors quelle etait trankil en veille, a un certain moment elle s est mise a clignoter en boucle sur ecran de boot eepaad...

Apres appuie long sur power puis volume haut power appuie long, elle a fini par ne plus clignoter et etait etteinte. Alors power on et puis elle remarche normalement

Grosse frayeur, rapport avec ics, mode psycho on !!!!!

n°1015984
jere07
Posté le 26-02-2012 à 20:17:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il existe également celui-ci pour débloquer sa tablette :
http://www.tabletroms.com/forums/t [...] tools.html

Sachant que la version du fichier à restaurer doit être ww windows et non US, TW ou JP.
Au point où est votre tablette, pas de risque !
Il faut aller doucement et suivre chaque étape. Cela fonctionne et vous améliorerez votre connaissance de la Transformer tout en prenant confiance .
Allez Go !!!  [:war3_hum]

Message édité par jere07 le 26-02-2012 à 20:18:13
n°1015988
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2012 à 20:21:06  profilanswer

J'étais sous ICS avant que la tablette devienne morte, ça marche quand même ces solutions de repli ?
Y a quand même de sérieux problèmes, moi je voulais pas la rooter du tout, je voulais m'en servir comme un gars lambda, pas comme un nerd. Asus a sorti vraiment un produit non fini...

---------------
Horse_man
n°1015991
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2012 à 20:23:12  profilanswer

J'ai déjà mal à la tête, quand je lis les instructions, ça va pas le faire. Je vais à la fnac, je renvoie la tablette, mais je geekize pas tout seul pour un résultat aléatoire (j'ai déjà échoué à jailbreaker mon iphone, échoué à mettre des jeux ps1 qui fonctionnent sur psp, échoué à mettre un émulateur ps2 qui fonctionne sur ma machine de guerre, alors une fois de plus, tant de temps perdu, NON !)

Message édité par Black_Jack le 26-02-2012 à 20:48:48

---------------
Horse_man
n°1016007
Oberon
Posté le 26-02-2012 à 20:41:13  profilanswer

Coupaing ! :ouimaitre:

Je crois qu'on a à peu près le même niveau.

n°1016057
yoli
Posté le 26-02-2012 à 21:55:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Asus a sorti vraiment un produit non fini...

Ou elle connait juste des bugs, comme tout produit informatique  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Ω Quand même
n°1016062
Yoyo_5
Posté le 26-02-2012 à 22:03:01  profilanswer

Chez vous aussi, sur les vidéos en HD 720p de série TV en MKV avec SRT ajoutés en sus vous n'avez pas de son ? :??:
Ce n'est pas gênant en soit, puisque ce n'était qu'un test, la vidéo rame dans tous les cas, c'est juste par curiosité. :D

Sinon, chose étrange, je matais un épisode de Saint Seiya (j'ai le droit [:ojap]) avec MX Player et en cours de route j'ai mis en pause. A la reprise, ça saccadait et le son sautait. J'ai du passer sur le décodage soft pour que ça fonctionne à nouveau. J'ai remarqué que le mode HW est un peu casse bonbons. Le soucis est le même avec Rock Player. Pour info, le fichier est un mkv avec 2 pistes sons, 2 pistes sous-titres ASS (associées à leurs polices d'écritures respectives) et deux pistes sous-titres SRT en 720x576 et x264. :jap:
Maintenant, en mode soft, ça marche au poil, je m'en cogne un peu, mais c'est pour dire que le mode HW est un peu useless pour le coup... :D

yoli a écrit :

Ou elle connait juste des bugs, comme tout produit informatique  [:cosmoschtroumpf]

Pas sur iDevice... [:cerveau aloy]

Spoiler :

[:petoulachi]

Message édité par Yoyo_5 le 26-02-2012 à 22:04:40

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1016115
doudy4
Posté le 26-02-2012 à 23:00:53  profilanswer

Je suis sous ICS et j'aurais deux questions:

- Comment fait on une sélection multiple dans Gmail, sans devoir cocher une à une les cases ? Je pensais qu'il fallait appuyer longuement sur une case à cocher pour faire apparaître le menu contextuel, mais ça ne marche pas .

- Comment faire apparaître dans la zone de notification en bas à droite une icône de contrôle du volume ?

Merci

n°1016130
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2012 à 23:19:10  profilanswer

yoli a écrit :

euh...ma psp ne m'a jamais fait ce coup-là. Ni aucun de mes pc.

---------------
Horse_man
n°1016361
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-02-2012 à 09:52:13  profilanswer

Bon après l'euphorie d'un nouveau système, les bugs inévitables :
- comme yoyo, les vidéos 720p rament comme des galériens en hardware sous Dice Player et impossible de les mettre en software (la ligne ne réagit pas). Les vidéos uniquement en software, c'est également la mort.
- l'explorateur ICS : rame dans le temps de réaction avant de scroller et "plantage" quand j'ai sélectionné par mégarde un fichier pdf (à cause du "lag" ). Aucune réaction des boutons softwares, la touche on/off amène le menu de redémarrage mais aucune réaction quand on touche l'écran. Obligé de garder la touche appuyé pour rebooter.

Au final, vivement la mise à jour corrective.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1016367
hiakru-
Posté le 27-02-2012 à 10:00:48  profilanswer

Pour ma part, je suis sous Revolver.

Plutôt que de perdre une demie-journée à unrooter, et installer la version ICS stock, j'ai patienté pour une éventuelle MAJ Revolver...

MAJ qui est arrivé très vite au final, le développeur de cette ROM est hyper réactif. Je suis passé sous ICS hier soir en 10 minutes, et ça marche déja très bien. La ROM n'est qu'en Beta, mais il semblerait qu'il l'a déja débuggé et optimisé par rapport à la release d'Asus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC Incredible S[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V
[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet
[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US][Topic unique] Takara GP55BT
[Topic Unique] Sony Xperia Arc[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)
[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Eeepad Transformer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)