Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blabla@Tablets

n°2523713
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-06-2020 à 10:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

Ça commence a se faire sur des smartphones HDG

Certains téls HDG, ont quasiment tous les gadgets intégrés quasi inutile pour 99% de la population.

Donc sur une tablette ça serait encore plus inutile.  
Ton oeil ne voit que 24 images par secondes.

Edit : ERREUR, l'oeil voit bien plus et une étude à démontré que la perception de fluidité allait jusqu'à 120fps.

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 03-06-2020 à 12:11:50
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 10:39:44  profilanswer

n°2523714
macbeth
personne n est parfait
Posté le 03-06-2020 à 10:43:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Certains téls HDG, ont quasiment tous les gadgets intégrés quasi inutile pour 99% de la population.

[:prince californien] Not again ...

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°2523732
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-06-2020 à 11:51:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

[:volta]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2523738
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-06-2020 à 12:12:11  profilanswer

macbeth a écrit :

Voilà je me suis trompé :o :o :o  [:am72]

n°2523739
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-06-2020 à 12:12:14  profilanswer

macbeth a écrit :

Voilà je me suis trompé :o :o :o  [:am72]

n°2523762
Space
Posté le 03-06-2020 à 13:35:57  profilanswer

D'autant plus trompé que dans le cas présent il n'était pas question d'avoir un framerate élevé mais un refreshrate adaptatif :o

Message édité par Space le 03-06-2020 à 13:37:20

---------------
n°2523769
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 14:02:44  answer

denn a écrit :

Salut à tous,

Je cherche une tablette dans les 200€ pour un usage basique : video, lecture, net, pas de jeux. je veux pas moins bien en affichage que ma tablette actuelle ( une Gpad 8.3 ... qui rame un max sur le net mais fait le reste de ce que je veux a peu près) et en 10 pouces.

J'ai cherché un peu j'ai vu les samsung Tab A10 et des modéles chez lenovo comme la M10 / M10 FHD

Ca devrait le faire ?
J'y connais rien dans les caractéristiques des tablettes un modèle mieux que les autres ou a éviter ?
( dans l'optique de l'utiliser aussi longtemps que ma gpad ;) )

Dans la gamme 200e t'as effectivement la Tab m10 plus (2020) de Lenovo bientôt dispo chez nous, potentiellement les galaxy tab A 10.1/10.5 de samsung, et des Huawei.

Mais aucune d'elle ne te durera 7 ans comme la gpad amha, les suivis constructeurs sur les tablettes android sont plutôt limités, et les specs des modèles entrée/milieu de gamme suffisent aux usages actuels mais quid dans 3-5 ans ? Faut viser une durée de vie réelle de base de 3-4 ans et privilégier des éléments comme le stockage, la connectique/connectivité et la probabilité de passer sur du Lineage à terme amha.

Dans un autre registre, on reçoit la Lenovo Duet pour belle-maman aujourd'hui, hâte de prendre la bestiole en main.

n°2523815
denn
Posté le 03-06-2020 à 16:13:04  profilanswer

Merci de ta réponse.
faut que je mefasse a l'idée que les tablettes c'est limite du consommable.

n°2523839
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 17:25:21  answer

Matériellement, les durées de vie des différents composants (batterie, mémoire de stockage, écran, connecteurs, ram) non ou difficilement remplaçables en font des appareils limités dans le temps par nature. Après, selon l'origine des composants tu peux avoir de la chance et avoir une tablette qui fonctionne 5+ années, mais c'est sans compter l'autre facteur de durée de vie : le suivi logiciel, lui aussi limité dans la grande majorité des cas a 2-3 ans, après bye bye les majs de sécurité et autres..

n°2523855
flash_gord​on
Posté le 03-06-2020 à 18:11:38  profilanswer

Vous allez encore dire que je trolle, mais les tablettes windows sont pas très impressionnées par ce constat.

Ma thinkpad 8 de 2014 et ma surface pro 1 de 2012 viennent de recevoir la derniere maj windows 10 de ce mois-ci, et sont toutes deux bon pied bon oeil. [:spamafote]

A ce niveau là, le seul et unique truc qui pourrait me faire remplacer la thinkpad qui a désormais 6 ans, c'est l'absence d'USB-C, c'est tout, sorti de ça, je vais continuer à l'utiliser encore quelques années. 249€ super bien rentabilisés.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 03-06-2020 à 18:14:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 18:11:38  profilanswer

n°2523872
MKaze
Posté le 03-06-2020 à 19:04:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Vous allez encore dire que je trolle, mais les tablettes windows sont pas très impressionnées par ce constat.

J’ai une Galaxy Book que je n’allume plus car j’en ai marre du système de m.à.j., j’ai déjà 3 PC à mettre à jour (plutôt 2 PC mais un en dual boot W10), la tablette ça devenait trop.

Il faut mettre à jour W10, les drivers, les logiciels et les apps, généralement pas au même endroit, pas toujours avec la dernière version. Sur tablette (iOS ou Android) c’est limité à 2 (store et système et ça se fait en 2 ”clics”) et même madame Michu y arrive.

Message édité par MKaze le 03-06-2020 à 20:24:38

---------------
It's Shotime
n°2523880
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 19:38:22  answer

flash_gordon a écrit :

Ma thinkpad 8 de 2014 et ma surface pro 1 de 2012 viennent de recevoir la derniere maj windows 10 de ce mois-ci, et sont toutes deux bon pied bon oeil. [:spamafote]

A ce niveau là, le seul et unique truc qui pourrait me faire remplacer la thinkpad qui a désormais 6 ans, c'est l'absence d'USB-C, c'est tout, sorti de ça, je vais continuer à l'utiliser encore quelques années. 249€ super bien rentabilisés.

J'ai bien dit "dans la grande majorité des cas", en pensant avant tout a l'écosystème Android, pour lequel le suivi est au bon vouloir du constructeur.

L'inconvénient de Windows sur tablette/convertibles de l'époque vient plutôt du materiel (quantité de ram et stockage) qui devient limite avec le temps pour certains modèles (une pensée pour mon Asus T100 2go/32go qui dort dans un tiroir depuis 3 ans) que du logiciel, relativement suivi de par l'existence des Surfaces et des updates pluriannuelles de win10.

n°2524380
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-06-2020 à 12:21:15  profilanswer

Space a écrit :

Bien evidemment que c'est important et que c'est perceptible pour les films/séries , ce procédé de synchro framerate/refreshrate est utilisé sur les télés depuis plusieurs décennies :o

Le test est simple à faire et basique , sur ta téloche lance un film et désynchronise le framerate et le refreshrate, tu lances un film 24fps et tu mets un refreshrate à 60z , tu vas percevoir pleins de microsaccade (cela sera encore plus flagrant sur les travellings ou les mouvements rapides) par rapport à du 24fps@24hz.

On parle de tablette haut de gamme là , pas de tablette à 120€ , sur ma Tab S je perçois clairement les micro-saccades :o avec une synchro framerate/refreshrate , cela sera parfait  [:casper87]

J'ai rien compris et l'anglais n'aide pas. Mais n'a t on pas toujours dit qu'il fallait mettre le taux de rafraîchissement de l'écran en adéquation avec celui du contenu ? :??:

D'ailleurs, ça se fait automatiquement sur les télé. Mon vieux plasma se met en 24hz lorsque je lis des .mkv depuis mon Shield TV réglé en 24hz... Pas de saccades à déplorer.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2524411
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-06-2020 à 14:26:47  profilanswer

:hello:  

Excusez ma noobitude mais j'ai une tablette neuve entre les mains (GALAXY Tab A 2019) que j'ai vais configurer pour offrir à ma mère demain. Quel est le consensus du topic pour la première charge ? je lis tout est son contraire sur le net...

Charge complète tablette éteinte avant première utilisation ? ou utilisation de la tablette jusqu’à 10%, charge complète, utilisation de la tablette jusque 10% et de nouveau charge complète ?

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°2524420
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 14:53:44  answer

Batterie Li-Po à priori, pas d'effet mémoire, éviter de descendre en dessous de 20% et de la charger en dessous de 15°C ambiants peut influer positivement sur sa durée de vie.

Pas besoin de première charge a 100%, ce genre de batteries sont rodées avant stockage et conditionnement, mais une full charge ne lui fera pas non plus mal.

Eviter autant que possible la décharge profonde et les températures ambiantes trop fraiches ou trop élevées durant la charge.

n°2524500
MKaze
Posté le 07-06-2020 à 02:26:01  profilanswer

Perso j'ai l'habitude de toujours charger la tablette/le smartphone une première fois à 100% avant de l'allumer, mais uniquement au cas où il y aurait une m.à.j. système à faire, et ça permet généralement ensuite de finir les réglage de la tablette et de ne pas s'arrêter au milieu.

---------------
It's Shotime
n°2524502
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-06-2020 à 06:21:21  profilanswer

Merci pour vos retours, j'ai finalement chargé la tablette et tout configuré une fois chargée à fond.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°2524567
Space
Posté le 07-06-2020 à 15:33:02  profilanswer

Joe75 a écrit :

Merci pour l'explication :)

J ai activé le mode adapter à la fréquence d image sur
 le diffuseur hdmi...cela bascule bien
en 24 Hz sur le moniteur cela me paraît mieux en effet mais je n'ai testé que sur une bande annonce..
Pour l utilisation sur ma tablette par contre,je n ai pas perçu de
différence...je ne sais pas si elle bascule en mode 24 hz ou si la conversion est efficace...

Enfin je laisse la parole à Tom Cruise :

https://youtu.be/UbCZpcy0eAk

C'est normale que tu ne vois pas de différence , cela ne bascule pas en 24hz cela reste en 60 hz comme sur la majorité des tablettes... à part quelques exceptions comme quelques modèles chez Apple.

Citation :

Test de l’iPad Pro (2017)

L’innovation côté Cupertino vient du dernier point de la fiche technique sur lequel il ne faut absolument pas passer à côté : la « Technologie ProMotion ». Derrière ce terme marketing se cache en fait une dalle capable d’ajuster sa fréquence en temps réel selon votre utilisation (ceux qui utilisent G-Sync ou Freesync sur PC sauront tout de suite de quoi nous parlons). Elle peut passer de 45 Hz à 60 Hz à 120 Hz selon ce qu’elle vous voit faire. Si cela ne vous parle pas le moins du monde, c’est bien normal. Et pourtant, c’est, à nos yeux, l’une des évolutions technologiques pour les écrans les plus importantes de ces dernières années.

https://www.numerama.com/tech/27237 [...] 20-hz.html

mini-mousaille a écrit :

J'ai rien compris et l'anglais n'aide pas. Mais n'a t on pas toujours dit qu'il fallait mettre le taux de rafraîchissement de l'écran en adéquation avec celui du contenu ? :??:

D'ailleurs, ça se fait automatiquement sur les télé. Mon vieux plasma se met en 24hz lorsque je lis des .mkv depuis mon Shield TV réglé en 24hz... Pas de saccades à déplorer.

bien oui justement...  
Mais le problème c'est qu'avec la très grosse majorité des tablette on peut pas le faire vu que la fréquence de rafraichissement (refreshrate) va rester en 60hz quelque soit le nombre d'image (framerate) du film (23,976 / 24 / 25 ou 50 fps) , il y a qu'en 30 fps ou 60 fps que cela serait synchro mais c'est jamais utilisé pour les films (à part de de très rare exception comme Gemini Man par exemple).

Message édité par Space le 07-06-2020 à 15:33:15

---------------
n°2525062
cairn-ivor​e
Posté le 10-06-2020 à 09:57:47  profilanswer

Hello,

Je recherche une tablette 10" pour un usage basique : quelques vidéos pour Madame (pas de film, mais des tutos et autres vidéos courtes), un peu de musique, bref, du basique.
J'avais une Chuwi Hi9 qui est tombée en rade très rapidement (enfin, qui est tombée tout court :o )

J'ai initialement regardé la M5 Lite, mais le blocage de Android me refroidit un peu, et il n'y a pas de tarifs très intéressants actuellement.
J'ai regardé aussi al MiPad 4 mais elle ne semble pas en stock.

Questions
- Y aurait-il un autre choix à privilégier ?
- Est-ce que le 3Go de RAM / 32 Go de stockage suffit pour l'usage prévu ?

Merci :jap:

n°2525077
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-06-2020 à 10:51:51  profilanswer

3Go de ram me semble un peu léger aujourd'hui, vos mieux 4Go ou +
pour les 32Go de stockage, si tu n'installe rien ça devrait suffire

une alternative peut-être la Samsung Tab S5e ? 4/64Go, 4HP pour un son clair et puissant, écran AMOLED 10,5”

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2525084
Anth128
Posté le 10-06-2020 à 11:03:18  profilanswer

Pour avoir la mediapad m5 lite depuis septembre dernier, je vais te faire un petit retour. Je l'utilise principalement pour la consommation de contenu, c'est à dire HFR ( :o ), Reddit, Youtube/Twitch, sites Internet divers, et dernièrement Mangas ( [:hades113] ). Je l'utilise parfois pour prendre des notes avec le stylet (en option), ou remplir/signer des PDF au lieu d'imprimer/remplir/rescanner :o

Je l'avais acheté à 200 EUR et je l'avais prise pour ses 3Go de RAM car a "a l'époque" la majeure partie des tablettes étaient encore a 2GO, y compris les Samsung.

L'écran est top, je n'ai pas grand chose à redire dessus. La vitesse de la tablette est satisfaisante. Parfois, je perçois un peu plus de ralentissement lors des changements d'application, mais rien de vraiment rédhibitoire. Je pense qu'1Go supplémentaire n'aurait pas fait de mal.
Pour les vidéos à regarder sans casque, le son est top avec ses 4 hauts parleurs.
La batterie est très bonne.
Il y a encore régulièrement des mises à jour de sécurité MAIS l'OS (EMUI 8) reste cantonné à Android 8. cela commence à faire vieux. Une mise à jour vers Android 9 était prévue mais je crois que les plans ont changé, surtout depuis le fait que les services Google ne sont plus sur les nouveaux téléphones Huawei (ils sont quand même sur cet appareil car il est sorti avant toute cette histoire).

Je ne suis pas trop fan de l'OS, mais pour mon utilisation ça fait le taff. Pour ton utilisation je pense que ça sera largement suffisant aussi. Et comme tu as dit, Android est bloqué dessus et débloquer le bootloader est très compliqué pour le root et pour mettre une ROM custom ou un bloqueur de pub type Adaway. C'est vraiment le truc qui m'embête le plus mais je me suis fait une raison. De toutes façons, il n'y a pas beaucoup de ROMs custom pour cette tablette.
Pour la pub j'utilise Blockada du coup et ça fait très bien le travail. Il faut juste vérifier qu'il tourne (mais on s'en rend vite compte quand c'est pas le cas avec les pubs qui arrivent :o )

32Go de stockage me suffisent largement, et de toutes façon tu peux mettre une Carte SD pour étendre le stockage (par contre je crois que tu ne peux pas y mettre d'applications supplémentaires, ça aussi c'est chiant).

La tablette commence quand même à se faire vieille. La m6 est sortie depuis, mais pas en France pour les raisons évoquées plus haut. Tu as aussi la Mediapad T5 moins chère et régulièrement en promo, qui est la même chose au niveau des composants interne, mais la conception est moins bonne (plastique au lieu de métal, deux hauts parleurs au lieu de quatres, et l'écran moins bon de souvenir).

Pour résumer : j'en suis très content de la tablette pour l'usage que j'en fais. Je l'utilise tous les jours quand je n'ai pas envie d'utiliser mon PC pour consommer du contenu, et je pense qu'elle me fera au moins deux ans.

Essaie peut-être d'attendre les soldes pour avoir des offres. J'ai vu passer cette tablette Lenovo qui a de meilleures specs et Android 10Android 9, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Après pour être honnête, je pense que le monde des tablettes Android c'est assez bof quand même. Si je devais me racheter une tablette, je pense que j'irais vers un ipad (on en trouve à moins de 400 EUR) : elles ont une meilleure longévité, un meilleur suivi logiciel, et l'OS dessus est quand même pensé pour les tablettes, au contraire d'Android dont les versions sont les mêmes entre tablette et téléphone. Je n'aime pas le côté fermé d'iOS (et surtout le fait de la difficulté de mettre un bloqueur de pub ou encore le fait de ne pas pouvoir mettre d'APK moddées facilement :o comme Youtube Vanced ), mais tu es sûr que la tablette te feras au moins 5 ans, ce dont je doute avec les tablettes Android (ou alors dans la douleur).

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 10-06-2020 à 11:09:49
n°2525085
cairn-ivor​e
Posté le 10-06-2020 à 11:03:53  profilanswer

La S5e est un peu au dessus, en termes de budget.

200-250 € est le max de ce que je voudrais y mettre. Hormis s'il y a une réelle différence, mais vu l'usage...

@Anth128 : Merci du retour détaillé, c'est clair que je ne suis pas emballé par le choix proposé. Et 400€ pour un iPad, ça me fait mal pour l'usage que je vais en faire.

Message édité par cairn-ivore le 10-06-2020 à 11:06:11
n°2525405
7ptique
Posté le 11-06-2020 à 16:42:46  profilanswer

Hello,

Vu ce que tu souhaites faire je ne suis pas sûr que le choix 2 Go ou 3 Go change la donne.

Pour 200 euros tu auras de toute façon un produit qui ne sera pas suivi très longtemps par les constructeurs qui renouvellent leur gamme tous les ans.

Ce qui importe sur ce genre de produit c'est de désactiver tout de suite les trucs qui servent à rien voir idéalement de pouvoir reflasher avec une roms AOSP ou LineageOS sinon ca devient assez vite pénible.

De même, naviguer sur Internet sans anti pub bof.

J'irai plus facilement sur du Samsung que sur les autres marques car il y aura plus facilement des roms alternatives.
Pour autant la qualité de fabrication sera similaire (Samsung, Lenovo ou Huawei).

n°2525408
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-06-2020 à 17:05:12  profilanswer

Anth128 a écrit :

Pour avoir la mediapad m5 lite depuis septembre dernier, je vais te faire un petit retour. Je l'utilise principalement pour la consommation de contenu, c'est à dire HFR ( :o ), Reddit, Youtube/Twitch, sites Internet divers, et dernièrement Mangas ( [:hades113] ). Je l'utilise parfois pour prendre des notes avec le stylet (en option), ou remplir/signer des PDF au lieu d'imprimer/remplir/rescanner :o

Je l'avais acheté à 200 EUR et je l'avais prise pour ses 3Go de RAM car a "a l'époque" la majeure partie des tablettes étaient encore a 2GO, y compris les Samsung.

L'écran est top, je n'ai pas grand chose à redire dessus. La vitesse de la tablette est satisfaisante. Parfois, je perçois un peu plus de ralentissement lors des changements d'application, mais rien de vraiment rédhibitoire. Je pense qu'1Go supplémentaire n'aurait pas fait de mal.
Pour les vidéos à regarder sans casque, le son est top avec ses 4 hauts parleurs.
La batterie est très bonne.
Il y a encore régulièrement des mises à jour de sécurité MAIS l'OS (EMUI 8) reste cantonné à Android 8. cela commence à faire vieux. Une mise à jour vers Android 9 était prévue mais je crois que les plans ont changé, surtout depuis le fait que les services Google ne sont plus sur les nouveaux téléphones Huawei (ils sont quand même sur cet appareil car il est sorti avant toute cette histoire).

Je ne suis pas trop fan de l'OS, mais pour mon utilisation ça fait le taff. Pour ton utilisation je pense que ça sera largement suffisant aussi. Et comme tu as dit, Android est bloqué dessus et débloquer le bootloader est très compliqué pour le root et pour mettre une ROM custom ou un bloqueur de pub type Adaway. C'est vraiment le truc qui m'embête le plus mais je me suis fait une raison. De toutes façons, il n'y a pas beaucoup de ROMs custom pour cette tablette.
Pour la pub j'utilise Blockada du coup et ça fait très bien le travail. Il faut juste vérifier qu'il tourne (mais on s'en rend vite compte quand c'est pas le cas avec les pubs qui arrivent :o )

32Go de stockage me suffisent largement, et de toutes façon tu peux mettre une Carte SD pour étendre le stockage (par contre je crois que tu ne peux pas y mettre d'applications supplémentaires, ça aussi c'est chiant).

La tablette commence quand même à se faire vieille. La m6 est sortie depuis, mais pas en France pour les raisons évoquées plus haut. Tu as aussi la Mediapad T5 moins chère et régulièrement en promo, qui est la même chose au niveau des composants interne, mais la conception est moins bonne (plastique au lieu de métal, deux hauts parleurs au lieu de quatres, et l'écran moins bon de souvenir).

Pour résumer : j'en suis très content de la tablette pour l'usage que j'en fais. Je l'utilise tous les jours quand je n'ai pas envie d'utiliser mon PC pour consommer du contenu, et je pense qu'elle me fera au moins deux ans.

Essaie peut-être d'attendre les soldes pour avoir des offres. J'ai vu passer cette tablette Lenovo qui a de meilleures specs et Android 10Android 9, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Après pour être honnête, je pense que le monde des tablettes Android c'est assez bof quand même. Si je devais me racheter une tablette, je pense que j'irais vers un ipad (on en trouve à moins de 400 EUR) : elles ont une meilleure longévité, un meilleur suivi logiciel, et l'OS dessus est quand même pensé pour les tablettes, au contraire d'Android dont les versions sont les mêmes entre tablette et téléphone. Je n'aime pas le côté fermé d'iOS (et surtout le fait de la difficulté de mettre un bloqueur de pub ou encore le fait de ne pas pouvoir mettre d'APK moddées facilement :o comme Youtube Vanced ), mais tu es sûr que la tablette te feras au moins 5 ans, ce dont je doute avec les tablettes Android (ou alors dans la douleur).

La Lenovo Tab M10+ a un score de 90000 sur Antutu, et pour moi c'est faible pour une tablette.
Il y a la Teclast T30 qui a l'air de bien répondre en tant que Tablette 10 pouces avec un Score Antutu correct et un prix de moins de 200 euros, mais commandé en chine.

n°2525505
cairn-ivor​e
Posté le 12-06-2020 à 11:18:24  profilanswer

L'alternative à ce raisonnement est de partir sur le remplacement de mon vieux portable Lenovo Touchpad, qui fait le job mais qui chauffe ne tient plus beaucoup la batterie, etc etc. Qui lui aussi a un usage régulier mais limité (bureautique + web)

Et de partir sur un  hybride genre Surface (ou autre, je ne connais pas bien la gamme pour l'instant), vu que son remplacement sera à faire d'ici 1 ou 2 ans.

Parce que mettre 300 € dans une tablette qui sera limitée, je dirais que cela ne m'enchante pas.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 12-06-2020 à 11:24:43
n°2525509
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-06-2020 à 11:27:03  profilanswer

J'utilise encore beaucoup des tablettes de 2014/2015 (Galaxy Tab S 8,4 et Galaxy Tab S 8" ) et ça tourne encore au poil pour le web, la lecture de films, etc.  

Sur AnTuTu, ça dépasse pas 50 000/65 000 points. Donc pas besoin d'une grosse puissance dès l'instant où on ne joue pas aux gros jeux.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2525515
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-06-2020 à 11:32:24  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

L'alternative à ce raisonnement est de partir sur le remplacement de mon vieux portable Lenovo Touchpad, qui fait le job mais qui chauffe ne tient plus beaucoup la batterie, etc etc. Qui lui aussi a un usage régulier mais limité (bureautique + web)

Et de partir sur un  hybride genre Surface (ou autre, je ne connais pas bien la gamme pour l'instant), vu que son remplacement sera à faire d'ici 1 ou 2 ans.

Parce que mettre 300 € dans une tablette qui sera limitée, je dirais que cela ne m'enchante pas.

je suis complètement d'accord, et le mieux à mon avis c'est d'aller vers un PC / Tablette dont l'écran se retourne complètement à 360° pour en faire une tablette et avoir la possibilité d'utiliser un stylet.

n°2525820
demars
Posté le 14-06-2020 à 14:20:12  profilanswer

[:louisledeboucheur]  
Je me permets de poster ici, mais si je suis HS ou pas tout à fait au bon endroit, dites moi !

Je cherche pour le futur, à récupérer des tablettes, pour mettre dans ma classe pour mes élèves.
Comme vous savez, l'Education Nationale, dans sa grande sagesse, a plein de pognon à distribuer.
Mais pas à moi.
Je peux, en économisant sur les commandes de chaque année, dépenser 300 € maxi chaque année. Avec ça, je vais pas avoir grand chose je pense et surtout j'aimerais à terme avoir 1 tablette pour 2, soit 15 tablettes minimum (et oui, les classes font désormais 30 élèves, n'en déplaise à notre cher ministre :o)

Mes questions sont donc :
- Où et comment récupérer des tablettes ? (assez grandes, mais pas besoin d'une taille A4 non plus)
- Que récupérer ? Que du Androïd ?

A savoir que je ne souhaite pas aller sur le net avec, mais utiliser des applis en local. Je me fiche même que ce soit dans un réseau. Les applis seraient petites (drapeaux à reconnaître, calcul rapide, etc...), donc pas besoin de 3 Go de RAM.

Si vous avez des conseils, je vous remercie d'avance :jap:

n°2525822
Space
Posté le 14-06-2020 à 14:34:17  profilanswer

yo le prof,

Les chiards de ta classe ont quel age ? :o

Le mieux c'est Android , c'est avec cet OS que tu trouveras les tablettes les moins chers et la plupart des gens sont déja habitués avec cet OS (smartphones,tablettes,TV,etc.).

Si j'ai bon souvenir quelqu'un avait posé la mème question il y a quelque mois de ça pour ses élèves sur ce forum... essaie de retrouver le topic...

PS: Si tu me fais une remarque parce j'ai fait une faute d'ortho , tu vas te prendre une torgnole ! [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 14-06-2020 à 14:34:35

---------------
n°2525823
demars
Posté le 14-06-2020 à 14:39:18  profilanswer

Space a écrit :

yo le prof,

Les chiards de ta classe ont quel age ? :o

Le mieux c'est Android , c'est avec cet OS que tu trouveras les tablettes les moins chers et la plupart des gens sont déja habitués avec cet OS (smartphones,tablettes,TV,etc.).  

Si j'ai bon souvenir quelqu'un avait posé la mème question il y a quelque mois de ça pour ses élèves sur ce forum... essaie de retrouver le topic...

PS: Si tu me fais une remarque parce j'ai fait une faute d'ortho , tu vas te prendre une torgnole ! [:prodigy]

[:rofl]  
(j'en n'ai pas vu !) (pas sûr de l'accord, mais bon :o)
OK, je vais voir.
Mes élèves auront 9-10 ans (normalement :o)

n°2525824
demars
Posté le 14-06-2020 à 14:51:38  profilanswer

arf, je ne trouve pas !
Je pense que je vais faire un topic juste pour ma question, car j'ai pas mal de questions annexes ...
(achat d'occaz', possibilité de récupérer des applis anciennes qui puissent tourner sut toutes les config, etc...)

n°2525836
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 17:09:22  answer

Alors question : pourquoi vouloir des tablettes plutôt qu'un autre format ? Nécessité du tactile ? Nécessité d'une machine transportable ?

Et as tu déjà une idée claire des applications (existent elles déjà ?) que tu prévoies faire tourner dessus ?

n°2525837
demars
Posté le 14-06-2020 à 17:13:52  profilanswer

Merci de tes questions :
- ordi = grosse salle, ce que nous n'avons plus car l'école re-grossit !
- le tactile n'est pas ultra-important, certes, mais quoi d'autre que tablette ou ordi ?

- applis : je cherche des applis très simples, pas en ligne surtout. J'en ai déjà quelques-unes, j'en créerai probablement quelques-unes, et j'ai aussi des parents qui m'en ont fait pendant le confinement. Je récupérerai un peu de leur boulot. A vrai dire, je n'ai pas besoin de beaucoup d'applis, mais plutôt des applis bien ciblées (exemple:  calcul mental sur 1 point précis).

n°2525850
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 19:01:31  answer

Effectivement d'autres formats que les tablettes demandent de la place / une salle dédiée, le soucis c'est qu'avec 300e, même en occasion, tu auras difficilement plus que 5 ou 6 tablettes android, et encore, pour les adapter aux gamins et en faire des outils durables faudrait mettre un peu les mains dans le cambouis.

n°2525851
demars
Posté le 14-06-2020 à 19:09:20  profilanswer

Oui, l'avantage des tablettes, c'est tout de même la place de stockage / d'utilisation. Je m'en servirai peu, à des moments bien précis. D'où l'intérêt de l'occasion.
Faudrait que je voie avec des collègues qui en auraient eu plein au moment de la mode (:o) et qui ne s'en servent plus. Par contre, sur le net, quand tu tapes "récupérer tablette occasion", ça donne rien de rien...

n°2525853
Space
Posté le 14-06-2020 à 19:23:28  profilanswer

Tu prends des tablettes 10" comme les Lenovo M10, elles sont à 150€ mais régulièrement en promo vers 120€

Elles sont en plus fournies avec une protection (qui fait aussi support) sur Darty , c'est mieux vu que les chiards cassent tout :o
=> https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] wf_bk.html

---------------
n°2525858
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 19:41:14  answer

Disons qu'avec 300e de budget par an, le temps d'en avoir une pour 2 élèves, les M10 seront probablement plus produites :O
Moi j'irais plutôt au culot en organisant une cagnotte/financement participatif et je chercherai des lots de tablettes chinoises apascher mais pas trop dures a customiser pour des gosses, vu l'usage décrit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 19:48:46
n°2525860
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 19:48:55  answer

Le papier crayon, c'est pas cher et peut remplacer avantageusement ce qu'on a créé ensuite
Ce ne serait pas tout à fait un retour en arrière si l'usage (destinée) est rempli
Le but n'étant pas moins d'éduquer, pas de faire usage des outils en mode tout pour le tout
À voir ...

n°2525862
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 19:57:39  answer

J'imagine qu'en tant que prof, si il/elle a posté cette demande, c'est qu'il y'a un besoin identifié auquel un support numérique peut répondre.

Je suis pas prof, donc je saurai pas juger de la pertinence de l'option papier-crayon pour les applications souhaitées pour une classe de 30 armes de destruction psychologique massive sur pattes.

n°2525864
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 20:04:59  answer

Vu les besoins évoqués, n'étant moi non plus pas prof, j'imagine assez la possibilité de le faire non pas à l'ancienne, mais le faire tout court
Donc oui, tablette ou pas mais si l'idée est d'apprendre : "drapeaux à reconnaître, calcul rapide, calcul mental sur 1 point précis, etc...", cela doit pouvoir se faire avec les méthodes tradis ;)
Si c'est pour satisfaire les parents qui ont créé/balancé des applis (ou pensent que ce serait mieux pour leurs enfants), c'est différent :o !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 20:05:44
n°2525874
demars
Posté le 14-06-2020 à 20:37:47  profilanswer

Je comprends tes craintes, j'ai les mêmes.
Enfin... j'avais. Parce que je viens de tester grandeur nature ce que le numérique avait de bon, durant 11 semaines.
Ben, pour apprendre des trucs de façon "systématique", c'ets quand même vachement bien, prend peu de temps (pour moi), peut se faire de façon répétée.
Tu parles d'écriture, et c'est bien là que le bât blesse souvent pour un tas d'élèves. Je ne ferai PAS écrire sur une tablette. Mais eux non plus n'auront pas besoin d'écrire pour apprendre et RETENIR leurs tables, les drapeaux, les pays limitrophes, les 10 dates à connaître en histoire, le calcul mental, etc...
Ecrire est pour un certain nombre d'élèves un truc qui les empêche d'avancer, alors qu'ils ont tout à fait les capacités.
Les méthodes traditionnelles, oui, pourquoi pas. Maintenant, essaye...
Il y a 60 ans, les enfants avaient 1 jour (entier) de plus d'école par semaine. Sur les 8 ans du primaire, ça fait 1 an et demi de plus d'école (si, si, calcule). On avait donc bien le temps à faire du rabâchage, surtout qu'il y avait pas anglais, pas informatique.
Et pis, les parents n'ont pas la même vision de l'instruction, de l'éducation (et les profs aussi, heureusement !)
Donc, le par coeur, il faut qu'il soit fait à la maison. Et là, hélas, ben, on n'est pas tous égaux (en temps surtout !).  
Si je peux trouver un petit truc (pas cher :o) qui puisse aider à faire ces petites choses, je prends. Surtout que je viens de tester, et les résultats m'encouragent :)

(mais non, je ne ferai PAS écrire sur une tablette, c'est certain !!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blackberry Torch 9800 ![Topic Unique] Symbian OS - Application
iGO My way 8 sur Androïd : mettre une étape à un itinéraireJailbreak sur Windows Phone 7
[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)Performances Flash 10.1 sur Android
Qualité des APN sous Android ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blabla@Tablets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)