Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blabla@Tablets

n°2245290
flash_gord​on
Posté le 13-05-2017 à 18:42:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bof.
La 98 techniquement rentre dans son budget. Certes.
Mais c'est tout. Comparé à un ipad3, on est pas loin du downgrade, à commencer par la résolution.
Et niveau perfs, c'est kif.
Et l'autre, je n'en parlerai pas, il trouve les 9" de l'ipad trop juste et toi tu lui vends du 8"..
 
Il veut remplacer un ipad 3, il ne part pas de zéro.


Message édité par flash_gordon le 13-05-2017 à 18:44:20
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 18:42:35  profilanswer
 

n°2245291
myzt
Posté le 13-05-2017 à 18:44:18  profilanswer
 

Il peut prendre un iPad Air 2 ou le nouvel iPad, il gagnera en vélocité et une tablette qui va durer contrairement à une tablette Android ou la MAJ est optionnelle  :o  :D
Après les iPad sont très (trop) puissants, les Apple idevices sont vraiment des monstres de ce côté là, une fluidité et une puissance sans aucune comparaison possible avec une tablette Android
Donc pour moi, ça serait plus judicieux de rester chez Apple même si c'est cher (un Air 2 ou le nouvel iPad on peut les trouver pour environ 400 eur, ça reste un investissement raisonnable pour une machine qui peut encore faire 4/5 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 13-05-2017 à 18:46:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2245298
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-05-2017 à 19:12:56  profilanswer
 

ok donc à ce prix ça ne vaut pas le cout de changer l'ipad3  [:tinostar]  
 
on peut en tirer combien de l'ipad 3  32GO en parfait état?  
 
merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°2245320
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-05-2017 à 20:24:51  profilanswer
 

houlà arrète de psychoter [:ddr555] tu regardes trop Nanard toi :o :d


---------------
Ma cinémathèque
n°2245332
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-05-2017 à 21:33:03  profilanswer
 

Bah il y a pas que toi qui a utilisé LBC "avant" :o
Il n'y a pas plus ni moins d'arnaque qu'avant , c'est juste que les annonces ont explosé ces dernières années sur LBC si tu fais un ratio d'arnaque par rapport aux nombres d'annonces , il n'y en a pas plus qu'avant et que dans 99,9% des cas la vente va bien se dérouler (il faut juste faire attention au type de paiement utilisé).
Je réitère ce que je viens de stipuler , arrète de psychoter... :D


---------------
Ma cinémathèque
n°2245351
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 13-05-2017 à 23:38:57  profilanswer
 

myzt a écrit :

Il peut prendre un iPad Air 2 ou le nouvel iPad, il gagnera en vélocité et une tablette qui va durer contrairement à une tablette Android ou la MAJ est optionnelle :o :D  
Après les iPad sont très (trop) puissants, les Apple idevices sont vraiment des monstres de ce côté là, une fluidité et une puissance sans aucune comparaison possible avec une tablette Android  
Donc pour moi, ça serait plus judicieux de rester chez Apple même si c'est cher (un Air 2 ou le nouvel iPad on peut les trouver pour environ 400 eur, ça reste un investissement raisonnable pour une machine qui peut encore faire 4/5 ans)


 
Franchement, j'ai toujours eu des tablettes Android et je suis passé à un Air 2...et j'ai du mal à comprendre cet encensement des tablettes Apple avec lequel j'ai été bassiné pendant des années et qui m'a finalement donné envie de voir de quoi il en retourne. C'est une excellente tablette, y'a pas à dire mais je vois pas ce qu'elle offre de mieux qu'une tablette Android équivalente niveau gamme. Oui, iOS est mieux pensé pour les grands écrans (le Material Design d'Android a été une grande régression à ce niveau, c'est sûr) mais c'est pas non plus un avantage renversant et Android reste largement utilisable sur du 10 pouces. Je dirais même que iOS est très rétrograde dans certains aspects de navigation.
 
Pour ce qu'on fait avec une tablette (films, surf, jeux) , j'ai du mal à voir l'intérêt de payer aussi cher pour faire à peine mieux, voire pas mieux du tout. Ma femme a une Galaxy Tab S2 et je dirais que c'est équivalent finalement. Oui, y'a un meilleur choix niveau applications pour tablettes chez iOS mais il y a toujours au moins une bonne application qui fait le taf sous Android et qui propose une interface adaptée aux tablettes; pas besoin d'en avoir 67. Je dirais même que dans certains cas, l'offre iOS est pathétique (la qualité des apps Reddit est risible par exemple par rapport aux merveilles d'Android). Quant aux jeux, les jeux exclusifs à iOS deviennent vraiment rares et Android propose l'argument notable de l'émulation.
Enfin, si on veut vraiment bosser sérieusement, on prend une Surface évidemment, les tentatives "pro" de Samsung ou d'Apple pour leurs tablettes sont des attrapes-couillons.
 
Après, les mises à jour, y'a pas débat, c'est sûr, Apple enterre Android et c'est un réel argument en sa faveur. Mais le marché des tablettes a clairement atteint sa maturité et il en va de même pour les OS, que ce soit Android ou iOS. La suprématie Apple n'est guère plus que dans la tête de ses défenseurs, elle n'est objectivement plus constatable dans les faits.  Qu'on me cite une fonctionnalité qui mérite de payer 150, 250€ en plus par rapport une tablette Android qui va elle proposer d'autres avantages (émulation, carte microSD, pas besoin de passer par iTunes comme si on était en 2004, etc.). Y'en a pas...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 14-05-2017 à 11:01:08
n°2245354
Lugz
Posté le 13-05-2017 à 23:46:31  profilanswer
 

 

Mais combien possèdes-tu de tablettes en tout ?  [:blinkgt]

 

Ta chienne va mieux au fait ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 13-05-2017 à 23:50:35
n°2245447
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2017 à 14:35:38  profilanswer
 

Tu devrais plutôt miser sur le Bescherelle :o
 


---------------
Ma cinémathèque
n°2245701
myzt
Posté le 15-05-2017 à 17:42:00  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Franchement, j'ai toujours eu des tablettes Android et je suis passé à un Air 2...et j'ai du mal à comprendre cet encensement des tablettes Apple avec lequel j'ai été bassiné pendant des années et qui m'a finalement donné envie de voir de quoi il en retourne. C'est une excellente tablette, y'a pas à dire mais je vois pas ce qu'elle offre de mieux qu'une tablette Android équivalente niveau gamme. Oui, iOS est mieux pensé pour les grands écrans (le Material Design d'Android a été une grande régression à ce niveau, c'est sûr) mais c'est pas non plus un avantage renversant et Android reste largement utilisable sur du 10 pouces. Je dirais même que iOS est très rétrograde dans certains aspects de navigation.
 
Pour ce qu'on fait avec une tablette (films, surf, jeux) , j'ai du mal à voir l'intérêt de payer aussi cher pour faire à peine mieux, voire pas mieux du tout. Ma femme a une Galaxy Tab S2 et je dirais que c'est équivalent finalement. Oui, y'a un meilleur choix niveau applications pour tablettes chez iOS mais il y a toujours au moins une bonne application qui fait le taf sous Android et qui propose une interface adaptée aux tablettes; pas besoin d'en avoir 67. Je dirais même que dans certains cas, l'offre iOS est pathétique (la qualité des apps Reddit est risible par exemple par rapport aux merveilles d'Android). Quant aux jeux, les jeux exclusifs à iOS deviennent vraiment rares et Android propose l'argument notable de l'émulation.
Enfin, si on veut vraiment bosser sérieusement, on prend une Surface évidemment, les tentatives "pro" de Samsung ou d'Apple pour leurs tablettes sont des attrapes-couillons.
 
Après, les mises à jour, y'a pas débat, c'est sûr, Apple enterre Android et c'est un réel argument en sa faveur. Mais le marché des tablettes a clairement atteint sa maturité et il en va de même pour les OS, que ce soit Android ou iOS. La suprématie Apple n'est guère plus que dans la tête de ses défenseurs, elle n'est objectivement plus constatable dans les faits.  Qu'on me cite une fonctionnalité qui mérite de payer 150, 250€ en plus par rapport une tablette Android qui va elle proposer d'autres avantages (émulation, carte microSD, pas besoin de passer par iTunes comme si on était en 2004, etc.). Y'en a pas...


Plusieurs points:
 
- La fluidité et la stabilité d'iOS, j'ai eu aussi une tablette sous Android et bien plus longtemps qu'un iPad (Z3 Tablet), Android s'encrasse dans le temps, les app dont j'utilise majoritairement plantent très souvent
Par contre au début, à moins d'être un ayatollah de la fluidité, je dirais pas que c'est un avantage décisif mais c'est agréable sur iOS
 
- Les MAJ, oui vraiment pas photo, surtout que c'est incompréhensible le système de MAJ sur Android, je prends encore l'exemple du Z3 Tablet, en 32 go, t'étais servi bien après les 16 go pour Android M
En OTA, j'ai eu aucun MAJ, obligé de connecter l'appareil au PC et d'utiliser une app pour forcer la MAJ
 
- Le multimédia, forcément, la souplesse d'Android rendra une tablette Android nettement meilleure avec port micro SD
 
- L'usage qui évolue, tu parles de micro SD, iTunes, oui, c'était des usages que j'avais en 2012/2013, copier ma ludothèque d'albums/films sur ma carte micro SD sauf que mon usage a évolué vers Plex/Netflix/Molotov/NAS/Spotify/Deezer... Le cloud tout simplement
Par exemple, pour regarder des vidéos, 2 solutions qui s'offrent à moi, via le NAS, j'accède à ma ludothèque et je regarder le film que je veux (1080p par exemple)
Ou j'utilise VLC pour synchroniser mes films (par contre là il faut iTunes mais iTunes en dehors de VLC, zéro utilité pour ma part, je l'utilise quasiment jamais)
L'usage a beaucoup évolué en 2017, les gens se content de Spotify pour de la musique, Netflix pour de la vidéo, pourquoi vouloir absolument une carte micro SD?
C'est so 2012 la carte micro SD  [:el_risitos:2]  
 
- Pour l'émulation je suis d'accord, Android reste nettement meilleure mais est-ce un usage qui concerne la majorité des utilisateurs?
 
En résumé, tu as une meilleure intégration et de l'éco-système d'Apple sur un iPad (exemple, à peine déballé, restauration de ma sauvegarde d'iPhone, en 10 minutes, j'avais un iPad prêt à l'emploi avec mes réglages et mes apps prêt à fonctionner, quand je reçois un appel, ça me parvient sur l'iPad, c'est très pratique quand tu as pas ton tel à porté), un matériel de qualité quoiqu'on dise (la finition, la puissance brute d'un iPad), les MAJ, la possibilité de revente (ça se revend beaucoup mieux un iPad)...
Franchement si on veut garder une tablette longtemps, un iPad n'est pas un choix si illogique  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2245704
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-05-2017 à 17:50:22  profilanswer
 

Je n'ai pas d'ipad mais je pense que pour 200-300€ le mieux c'est de partir sur de l'android et de tabler sur 2-3 ans de durée de vie.
 
Si tu veux mettre 400€ autant partir sur un Ipad qui aura plus de mise a jour. Tu dois même pouvoir le revendre assez facilement au bout de 2 ans et repartir sur un Ipad.
 
J'ai une vielle tablette android je n'ai même pas pensé a la vendre tellement elle est dépassé.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 17:50:22  profilanswer
 

n°2245706
Lugz
Posté le 15-05-2017 à 17:55:46  profilanswer
 

Quelqu'un ici possède-t-il la T101 de chez Asus ?

n°2245725
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-05-2017 à 19:41:09  profilanswer
 

myzt a écrit :


Plusieurs points:
 
- La fluidité et la stabilité d'iOS, j'ai eu aussi une tablette sous Android et bien plus longtemps qu'un iPad (Z3 Tablet), Android s'encrasse dans le temps, les app dont j'utilise majoritairement plantent très souvent
Par contre au début, à moins d'être un ayatollah de la fluidité, je dirais pas que c'est un avantage décisif mais c'est agréable sur iOS
 
- Les MAJ, oui vraiment pas photo, surtout que c'est incompréhensible le système de MAJ sur Android, je prends encore l'exemple du Z3 Tablet, en 32 go, t'étais servi bien après les 16 go pour Android M
En OTA, j'ai eu aucun MAJ, obligé de connecter l'appareil au PC et d'utiliser une app pour forcer la MAJ
 
- Le multimédia, forcément, la souplesse d'Android rendra une tablette Android nettement meilleure avec port micro SD
 
- L'usage qui évolue, tu parles de micro SD, iTunes, oui, c'était des usages que j'avais en 2012/2013, copier ma ludothèque d'albums/films sur ma carte micro SD sauf que mon usage a évolué vers Plex/Netflix/Molotov/NAS/Spotify/Deezer... Le cloud tout simplement
Par exemple, pour regarder des vidéos, 2 solutions qui s'offrent à moi, via le NAS, j'accède à ma ludothèque et je regarder le film que je veux (1080p par exemple)
Ou j'utilise VLC pour synchroniser mes films (par contre là il faut iTunes mais iTunes en dehors de VLC, zéro utilité pour ma part, je l'utilise quasiment jamais)
L'usage a beaucoup évolué en 2017, les gens se content de Spotify pour de la musique, Netflix pour de la vidéo, pourquoi vouloir absolument une carte micro SD?
C'est so 2012 la carte micro SD  [:el_risitos:2]  
 
- Pour l'émulation je suis d'accord, Android reste nettement meilleure mais est-ce un usage qui concerne la majorité des utilisateurs?
 
En résumé, tu as une meilleure intégration et de l'éco-système d'Apple sur un iPad (exemple, à peine déballé, restauration de ma sauvegarde d'iPhone, en 10 minutes, j'avais un iPad prêt à l'emploi avec mes réglages et mes apps prêt à fonctionner, quand je reçois un appel, ça me parvient sur l'iPad, c'est très pratique quand tu as pas ton tel à porté), un matériel de qualité quoiqu'on dise (la finition, la puissance brute d'un iPad), les MAJ, la possibilité de revente (ça se revend beaucoup mieux un iPad)...
Franchement si on veut garder une tablette longtemps, un iPad n'est pas un choix si illogique  
 


 
Fondamentalement, on est assez d'accord, je disais juste que le gap est quand même pas aussi flagrant qu'on me l'avait vendu.
Je suis à moitié d'accord pour la microSD : si j'ai finalement pris un iPAD (bon, un 64GB faut pas déconner), c'est que moi aussi j'ai moins besoin d'une microSD. MAIS : je sais qu'en vacances, je compte sur la Tab S2 de ma femme pour les films dans l'avion. Parce que c'est pas l'iPad qui va me dépasser ce niveau...

n°2245733
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-05-2017 à 20:40:01  profilanswer
 

Micro SD : pouvoir avoir de la musique/vidéo même dans des endroits sans réseau.

 

Avoir ses photos ailleurs que dans le téléphone en cas de chute définitive qui oblige le SAV.

 

La sauvegarde complète du téléphone par Titanium ou TWRP afin de pouvoir le restaurer à un état donné en cas de souci.


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2245744
Trouveur
Posté le 15-05-2017 à 21:17:23  profilanswer
 

Pour un budget de 400 € les Surfaces peuvent aussi être un bon choix.

n°2245776
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 16-05-2017 à 07:34:51  profilanswer
 

D'occasion cela dit...

n°2247068
koudeta28
Posté le 21-05-2017 à 20:14:51  profilanswer
 

Bonsoir peu t'on remplacer l'utilisation d'un smart-phone par une tablette?
Peux t'il y avoir quelques bugs de compatibilité?

n°2247069
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2017 à 20:17:35  profilanswer
 

Quel est ton besoin ?

 

Avec une tablette on ne peut pas téléphoner. Souvent il n'y a que le wifi disponible.

n°2247071
koudeta28
Posté le 21-05-2017 à 20:26:27  profilanswer
 

On peu ne peu recevoir des appels? meme via whatsapp?
Je me demander si je pouvais remplacer mon téléphone par une tablette car en gros mise à pars recevoir des coups de fils, le reste et que de la consultation de mail, quelques jeux ^^

n°2247072
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2017 à 20:27:00  profilanswer
 

on peut sans problème téléphoner avec une tablette , la plupart des constructeurs propose des modèles avec emplacement pour une carte SIM , elles sont sous l'appellation LTE.


---------------
Ma cinémathèque
n°2247073
koudeta28
Posté le 21-05-2017 à 20:27:54  profilanswer
 

On peu ou on peu pas? lol

n°2247077
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2017 à 20:37:48  profilanswer
 

ON PEUT DU MOMENT QUE LA TABLETTE SOIT EQUIPE D'UN PORT SIM [:hurle]  
 
http://www.top-for-phone.fr/test-s [...] e-sm-t-555


---------------
Ma cinémathèque
n°2247078
koudeta28
Posté le 21-05-2017 à 20:39:11  profilanswer
 

Merci ^^

n°2247079
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2017 à 20:39:46  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :

On peu ne peu recevoir des appels? meme via whatsapp?
Je me demander si je pouvais remplacer mon téléphone par une tablette car en gros mise à pars recevoir des coups de fils, le reste et que de la consultation de mail, quelques jeux ^^


Il faut une tablette LTE si tu veux appeler.

n°2247081
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2017 à 20:45:49  profilanswer
 

[:delarue3]


---------------
Ma cinémathèque
n°2247082
koudeta28
Posté le 21-05-2017 à 20:48:05  profilanswer
 

Ok vous me conseillez quoi comme tablette car là avec tout ses topics je suis perdu..

n°2247083
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2017 à 20:59:46  profilanswer
 

c'est chaud une tablette pour remplacer un téléphone sachant que la taille des tablettes démarre à 7 ou 8" sans parler du poids et quand on sort on aime bien en général avoir en permanence son téléphone sur soit...
A la rigueur si tu es une bonne femme et donc que tu portes un sac à main... :D
 
Tu regardes par rapport à ton budget cela démarre à 200€ => http://www.ldlc.com/informatique/o [...] -8279.html
 
On doit trouver moins chère avec les tablettes chinoises...


---------------
Ma cinémathèque
n°2247086
koudeta28
Posté le 21-05-2017 à 21:15:42  profilanswer
 

Non je suis pas une femme, mais je chère pas un truc bas de gamme mais plutot dans les 300/400€  
après pour te dire mon iphone 7 me fait 3 jours de batterie tellement je men sers plus ^^

n°2247088
flash_gord​on
Posté le 21-05-2017 à 21:18:54  profilanswer
 

Space a écrit :

ON PEUT DU MOMENT QUE LA TABLETTE SOIT EQUIPE D'UN PORT SIM [:hurle]  
 
http://www.top-for-phone.fr/test-s [...] e-sm-t-555


 
Non, pas forcément.
 
Tous les emplacement SIM de tablettes n'embarquent pas la couche téléphonie, la plupart des ports SIM tablettes/Pc ne gerent que la DATA.  (coût/licence).
 
Celle que tu cites en lien, oui, l'a. Mais ce n'est pas du tout le cas de la majorité des tablettes avec un emplacement SIM. C'est au cas par cas, faut lire les tests et les retours, et surtout pas faire une généralité à partir de ton experience sur quelques samsung.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-05-2017 à 21:19:42
n°2247089
koudeta28
Posté le 21-05-2017 à 21:21:03  profilanswer
 

Après si il faut que j'achete un télephone à 40€ pour passer des coups de fils cela va pas me gené plus que ca ^^

n°2247094
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2017 à 21:33:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non, pas forcément.
 
Tous les emplacement SIM de tablettes n'embarquent pas la couche téléphonie, la plupart des ports SIM tablettes/Pc ne gerent que la DATA.  (coût/licence).
 
Celle que tu cites en lien, oui, l'a. Mais ce n'est pas du tout le cas de la majorité des tablettes avec un emplacement SIM. C'est au cas par cas, faut lire les tests et les retours, et surtout pas faire une généralité à partir de ton experience sur quelques samsung.

la plupart le sont tout du moins chez les gros constructeurs comme Samsung&co.
Après chez certains constructeurs chinois sur des modèles pas chers , il se peut tout à fait que cela ne soit pas le cas...  


---------------
Ma cinémathèque
n°2247146
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-05-2017 à 02:59:09  profilanswer
 

la teclast 98 c'est une 10" et c'est bien connu les 10" cela permet se trimbaler facilement dans son veston [:bighead:1]  
 
Nanard , arrète de faire le con bordel [:bighead:1]


---------------
Ma cinémathèque
n°2247268
flash_gord​on
Posté le 22-05-2017 à 12:14:55  profilanswer
 


 
C'est formidable à te lire, la teclast 98 correspond aux besoins de tous les gens du topic.
 
Ceux qui veulent du 8" alors que c'est une 10", ceux qui veulent un truc plus performant que l'ipad alors que le matos ne suit pas..
 
Je suis sûr qu'elle doit même convenir à ceux qui veulent un hybride à charnières et clavier, à ceux qui veulent une tablette Windows et même à ceux qui veulent une switch pour jouer à Zelda.  [:joemoomoot]


Message édité par flash_gordon le 22-05-2017 à 12:15:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blackberry Torch 9800 ![Topic Unique] Symbian OS - Application
iGO My way 8 sur Androïd : mettre une étape à un itinéraireJailbreak sur Windows Phone 7
[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)Performances Flash 10.1 sur Android
Qualité des APN sous Android ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blabla@Tablets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR