| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Tablette

[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10 |
|---|---|
FLK | Reprise du message précédent : --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 17:54:25 ![]() ![]() |
doum Mentalita nissarda | putain on s'absente 2h et c'est le bordel |
fafarex |
Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 27-01-2015 à 17:56:07 |
Constellation06 |
doum Mentalita nissarda |
ok merci je m'en souviens effectivement
absolument contre tout utilisation d'azure.
tiens d'ailleurs pour dev sur W10/WP10 y'a des news ? Faut un nouveau VS ? Le SDK est deja sorti ? (pour WP je pense pas mais pour W10 peut etre)
hum, bon deja le retour de cette barre a gauche me soule. mais euh sinon les onglets ca avait pas été une grosse merde pour l'implémenter sur HFR RT ? Je me rappelle une histoire à ce propos. pour la liste des topics, tu voulais tout mettre à la suite comme sur le forum ? Ne pas reprendre ton idée de HFR RT ? sinon pourquoi ne pas faire une vue à la Nextgen Reader ? 3 colonnes, 1er : les cat et sous cat, dépliables, avec le nombre de drapeau actif, 2eme : la liste des topics de la cat ou sous cat sélectionnée, 3eme le topic sur lequel on clique (je sais pas si c'est clair, ca sera peut etre illisible mais ca pourrait etre tenté nextgen reader gere d'ailleurs tres bien le fait d'etre une app universelle, et le comportement s'adapte, sur WP on a plus 3 colonnes mais disons que la colonne 2 remplace la un quand on choisit la cat, et quand on choisit un sujet, il remplace la colonne 2. on peut revenir a la liste de sujets en faisant back, ou scroller d'un sujet a l'autre en swypant de gauche a droite. (remplacer sujet par news evidemment dans le cas de NGReader) Message cité 2 fois Message édité par doum le 27-01-2015 à 18:20:02 |
Constellation06 |
|
Constellation06 |
|
DDReaper | C'est aussi ce à quoi je pensais en partant de ce screen |
Constellation06 |
|
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 18:30:46 ![]() ![]() |
|
|
FLK |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
|
FLK | Bah ce qui a été proposé plus haut c'est aussi un affichage 3 colonnes, la barre de gauche servant de première colonne qui va filtrer la deuxième (soit affichage de toutes les cas, soit des favs, soit des MP etc.), la troisième servant à afficher les messages. --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
bonne remarque le truc c'est que W10 n'est pas a destination que des "vrais tablettes". Tu as parfaitement raison quand a l'utilisation avec le pouce (encore que, tu switches souvent de drapeau bleu a rouge aux cat etc ?), mais le truc c'est que justement on ne va pas utiliser HFR4WinRT qu'en mode vrai tablette, perso par exemple je l'utiliserai meme jamais comme ca. Parceque ma SP3, soit je l'utilise comme un pc, au clavier souris, soit je l'utilise dans le lit/sur le canap, posé sur moi, et que donc que les boutons soit en haut ou a gauche ca change rien. Je tiens pas ma tablette a deux mains. et justement tu dis que NGreader est un client desktop, je suis qu'en partie d'accord, c'est juste une des rares applis qui ne soit pas simpliste, pour ne pas dire simplissime. C'est ce que j'ai tjs reproché aux applis "tactiles" et c'est encore plus vrais sur Windows que sur les autres OS. Applis tactile ne veut pas dire 3 gros boutons enormes qui se battent en duel et rien d'autres, ou tu passes du coup ton temps a scroller, et on voit bien que meme MS revient la dessus. Regarde l'appli Xbox, bcp plus de choses sont affichés. Regarde skype c'est pareil. je t'assure pour l'utiliser tous les jours, que NG reader est parfaitement utilisable en tactile, il incorpore les gestures aussi pour swype d'un article a l'autre etc. C'est pour moi, et en attendant les nouvelles applis W10, la meilleure appli WinRT et de loin. il n'y a pas de vide, son affiche est dense et bien pensé, l'appli est complete, il y'a les options qu'il faut pour rendre le fonctionnement le plus proche de ce que l'on souhaite, etc. Une appli qui a une vraie plus value que ce soit en tactile, et en desktop ! Message édité par doum le 27-01-2015 à 19:09:10 |
|
FLK | Yep on pointe du doigt le plus gros challenge des apps universelles de MS... qu'elles soient adaptées au contexte... Autant le passage petit écran/grand écran, ça tout le monde sait faire, c'est comme sur le web (responsive). Par contre le changement de mode de contrôle (tactile/tactile hybride -comme ton cas doum-/vrai desktop au c/s) ça ça change beaucoup de choses. Bon j'espère que dans W10 il y aura une api Continuum qui permettra aux devs d'adapter l'UI en fonction du contexte (d'avoir au moins l'opportunité de le faire). Du coup ça fait encore plus de boulot On parle pas de toutes les déclinaisons de tablette aussi... je teste W10 sur un HP Stream 7... franchement Windows est pas du tout adapté à ces petits écrans, même en poussant l'UI @ 150%. Les apps sont soit trop chargée, soit pas assez, les boutons sont soit trop gros, soit trop petit, bref y'a toujours un truc qui vient ruiner l'expérience... Message cité 1 fois Message édité par FLK le 27-01-2015 à 19:08:05 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
FLK |
Pour moi intégrer dans l'UI le changement du type de flag dans la liste des favoris ne sert à rien effectivement. C'est peut-être plus clair comme ça : (le rond tout en haut/gauche = avatar, dans le menu de gauche = catégorie/favoris/mp etc., tout en bas/gauche = réglages) Sachant que pour occuper le menu sombre tu peux aussi autoriser l'utilisateur à "accrocher" ses catégories/sous catégories préférées pour y avoir un accès direct (avec une icone custom etc.) Dans un contexte desktop on peut imaginer remplacer cette petite première colonne par une plus large, plus textuelle, avec les intitulés des catégories etc. (comme ta capture nextgen reader en fait). Message cité 1 fois Message édité par FLK le 27-01-2015 à 19:15:20 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
|
apres je reste persuadé que différencier tactile/desktop n'est pas utile. Ton passage "colonne gauche tactile/colonne gauche desktop", je la ferais plutot en mode fenetré ou pas. Message cité 1 fois Message édité par doum le 27-01-2015 à 19:21:52 |
Je@nb Kindly give dime | Tiens tout à l'heure je réflechissais au design d'HTF4WinRT et en ouvrant nextgen reader me suis dit que ça ira parfaitement, je vois que je suis pas le seul finalement |
|
FLK |
Constellation06 | bon faites moi un dessin de votre idee en trois colonnes inspire de nextgenreader |
merci je regarde
non tu peux faire du desktop en full screen aussi Message édité par doum le 27-01-2015 à 19:42:18 |
FLK | Mais avec w10 on va avoir deux "fullscreen" non? (celui qu'on pourra pas quitter en mode tablette, et celui qui correspond au fullscreen historique accessible via le bouton en haut à droite)
|
DDReaper | juste pour thefolken, perso sur tablette 8" et sur ma surface je l'utilise comme ca nextgen reader : Après je suis d'accord avec doum, j'ai une tablette 8" et perso même le bureau windows, pourtant pas pensé pour le tactile me dérange pas. Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 27-01-2015 à 19:45:48 |
Constellation06 | putain de merde, evidemment dans la derniere TP y'a un bug quand tu fais une app xaml avec un webview dedans
|
FLK |
dada051 |
Message édité par dada051 le 28-01-2015 à 09:46:45 |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
Le système de HFR RT me plait bien de ce côté, la liste des topics à jour qui ne s'affiche que quand on la sollicite. Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 28-01-2015 à 10:09:34 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
|
Sans bouffer une partie importante de l'écran. Après, si Constell permet les deux comportements, pourquoi pas. Sinon, bof bof. Honnêtement, je gagnerai beaucoup plus en ergonomie en pouvant augmenter la taille du texte que je trouve limite sur HFR RT, qu'en affichant en permanence la liste des topics. Avoir la liste des topics c'est utile si tu t'amuses à lire les topics dés que tu as un post qui apparait, donc à switcher toutes les 10s. Dans le cas contraire, c'est sacrifier de la surface d'affichage qui pourrait permettre de gagner en lisibilité, pour une liste qui ne sera de facto plus forcément à jour. Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 28-01-2015 à 10:23:21 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
|
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
tu as raison, d'où les param. Mais pour info NG supporte le changement de taille de police (dans le reading pane) donc c'est possible a faire Message édité par doum le 28-01-2015 à 10:48:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Tablette

[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5 | [Topic Unique] Nokia Lumia - Le coin des photographes |
| [Topic unique] Smartphones durcis Runbo - Bientot la 4G | [Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virgin |
| probleme de synchronisation ipaq et windows mobile | [TU]Motorola Ara sortie T1 2015 === Du nouveau ! |
| [Topic Unique] OPPO N1 (23 sept.) | [Topic Unique] Asus Pad Infinity TF701T |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10 | |