Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8156 connectés 

Vous l'utilisez sur quel appareil?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10

n°1874669
FLK
Posté le 27-01-2015 à 17:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
à mon avis: la meme chose sauf que la colonne avec la liste des topics s'affiche en "overlay" lorsque tu tapes sur le bouton correspondant dans la colonne sombre sur la gauche.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 17:54:25  profilanswer

n°1874670
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 17:55:34  profilanswer

putain on s'absente 2h et c'est le bordel :o

bon je prends un peu tous les posts et j'y réponds

n°1874671
fafarex
Posté le 27-01-2015 à 17:55:41  profilanswer

FLK a écrit :

à mon avis: la meme chose sauf que la colonne avec la liste des topics s'affiche en "overlay" lorsque tu tapes sur le bouton correspondant dans la colonne sombre sur la gauche.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 27-01-2015 à 17:56:07
n°1874675
Constellat​ion06
Posté le 27-01-2015 à 18:07:27  profilanswer

je confirme

n°1874680
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 18:16:13  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Bah en fait je crois l'avoir deja explique mais en gros:
Quand tu as une liste avec plein d'éléments, élements gourmands qui plus est, le système va réutiliser les "container" d'items plutôt qu'en générer plein.
Du recyclage en fait.
Au lieu de calculer les 50 posts d'une page, il va générer 10 containes, qui vont contenir les 10 premiers posts.
en scrollant, il va détruire les posts que tu ne vois plus, prendre les containers vides et les place en "tête" puis les reremplir avec des posts.
Ca permet d'économiser beaucoup de ram (mais, cela implique une plus grande conso CPU). C'est très utile sur téléphones, où y'a pas énormément de RAM dispo...

C'est très très vulgarisé mais c'est l'idée.

dada: les perfs de la Webview sont bien meilleures désormais, d'où ma curiosité :jap:

ok merci je m'en souviens effectivement

ou alors on fait une API Azure qui s'occupe de formater l'ensemble dans un beau format [:ddr555]
ça se tente, mais la privacy va en prendre un coup

absolument contre tout utilisation d'azure.
oh ca va c'est un "browser HFR" qu'on (enfin toi surtout pour l'instant :D) essaye de faire. Je suis deja un anti cloud au maximum, mais alors si meme pour browser hfr on se met a avoir besoin de serveur MS (ou autre c'est pas la question) au secours

dada051 a écrit :

En tout cas je suis en train d'installer VS2013 sur un Windows 10 tout propre (bon par contre le PC c'est une bouse...)

tiens d'ailleurs pour dev sur W10/WP10 y'a des news ? Faut un nouveau VS ? Le SDK est deja sorti ? (pour WP je pense pas mais pour W10 peut etre)

http://reho.st/self/097e2e28529ef5 [...] 526e98.png
Imaginez que la barre de titre en soit disparaisse, un peu comme dans spartan
toujours work in progress

hum, bon deja le retour de cette barre a gauche me soule. :D je trouve vraiment ca moche et sans interet. La barre en haut est vachement utile pour moi si on y incorpore la recherche/filtre dont je parlais plus haut (si ca interesse quelqu'un evidemment).

mais euh sinon les onglets ca avait pas été une grosse merde pour l'implémenter sur HFR RT ? Je me rappelle une histoire à ce propos.
ergonomiquement je sais pas si c'est une bonne idée. Un clique sur un sujet va systématiquement ouvrir un onglet ? franchement les onglets je sais pas. Je suis pas fan. Sur navigateur, tu peux ouvrir un nouvel onglet, mais c'est facultatif. Perso c'est tres rare, en general je clique sur le drapeau, je lis, je reponds ou pas, je fais back. Ces onglets c'est vite un merdier, faut les fermer, etc. et puis sur PC admettons mais sur WP tu vas gerer ca comment ? moi pour moi faut que ce soit optionnel, genre appui long/clic droit -> ouvrir dans un onglet

pour la liste des topics, tu voulais tout mettre à la suite comme sur le forum ? Ne pas reprendre ton idée de HFR RT ?

sinon pourquoi ne pas faire une vue à la Nextgen Reader ? 3 colonnes, 1er : les cat et sous cat, dépliables, avec le nombre de drapeau actif, 2eme : la liste des topics de la cat ou sous cat sélectionnée, 3eme le topic sur lequel on clique (je sais pas si c'est clair, ca sera peut etre illisible mais ca pourrait etre tenté :D) cf le screen :
http://reho.st/medium/self/b246e1fd92d16a0749ac6985e0b347edd25b1dbc.png

nextgen reader gere d'ailleurs tres bien le fait d'etre une app universelle, et le comportement s'adapte, sur WP on a plus 3 colonnes mais disons que la colonne 2 remplace la un quand on choisit la cat, et quand on choisit un sujet, il remplace la colonne 2. on peut revenir a la liste de sujets en faisant back, ou scroller d'un sujet a l'autre en swypant de gauche a droite. (remplacer sujet par news evidemment dans le cas de NGReader)

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 27-01-2015 à 18:20:02
n°1874682
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 18:21:14  profilanswer

anecdotique mais faudra virer certaines notifs je pense. les trucs qui vont dans la barre de notif pour te dire "vote pris en compte" ou "integration de la photo réussi" quand tu utilises hfr rehost c'est pas tres utile :D

n°1874685
Constellat​ion06
Posté le 27-01-2015 à 18:27:13  profilanswer

doum a écrit :

absolument contre tout utilisation d'azure.
oh ca va c'est un "browser HFR" qu'on (enfin toi surtout pour l'instant :D) essaye de faire. Je suis deja un anti cloud au maximum, mais alors si meme pour browser hfr on se met a avoir besoin de serveur MS (ou autre c'est pas la question) au secours

du coup participe au sondage pour exprimer ton pdv :jap: ;)

doum a écrit :

tiens d'ailleurs pour dev sur W10/WP10 y'a des news ? Faut un nouveau VS ? Le SDK est deja sorti ? (pour WP je pense pas mais pour W10 peut etre)

sdk comign bientôt

doum a écrit :

hum, bon deja le retour de cette barre a gauche me soule. :D je trouve vraiment ca moche et sans interet. La barre en haut est vachement utile pour moi si on y incorpore la recherche/filtre dont je parlais plus haut (si ca interesse quelqu'un evidemment).
je comprends qu'elle te saoule, je peux comprendre. je fais des essais, on verra. un poll pour le design ptet?
on peut eventuellement avoir un setting pour adapter l'interface, si c bien code y'a aucun souci

mais euh sinon les onglets ca avait pas été une grosse merde pour l'implémenter sur HFR RT ? Je me rappelle une histoire à ce propos.
j'ai progresse en dev depuis, et on devrait etre plusieurs, on va y arriver :o
ergonomiquement je sais pas si c'est une bonne idée. Un clique sur un sujet va systématiquement ouvrir un onglet ? franchement les onglets je sais pas. Je suis pas fan. Sur navigateur, tu peux ouvrir un nouvel onglet, mais c'est facultatif. Perso c'est tres rare, en general je clique sur le drapeau, je lis, je reponds ou pas, je fais back. Ces onglets c'est vite un merdier, faut les fermer, etc. et puis sur PC admettons mais sur WP tu vas gerer ca comment ? moi pour moi faut que ce soit optionnel, genre appui long/clic droit -> ouvrir dans un onglet
exactement, l'idee c'est: tu clic, ca ouvre le topic et basta, ca cree une tab numero 0, et ca la remplace quand tu clic sur un autre topic.
si tu veux creer un onglet, tu fais clic droit -> nouvel onglet et hop, ca le gardera dans les onglets. perso je m'en servirai souvent je pense
sur wp je pense pas vraiment que ce soit utile, pas le mm usage

pour la liste des topics, tu voulais tout mettre à la suite comme sur le forum ? Ne pas reprendre ton idée de HFR RT ?
ca va etre tout a la suite mais en categorie evidemment, la c pas encore le cas
sinon pourquoi ne pas faire une vue à la Nextgen Reader ? 3 colonnes, 1er : les cat et sous cat, dépliables, avec le nombre de drapeau actif, 2eme : la liste des topics de la cat ou sous cat sélectionnée, 3eme le topic sur lequel on clique (je sais pas si c'est clair, ca sera peut etre illisible mais ca pourrait etre tenté :D) cf le screen :
http://reho.st/medium/self/b246e1f [...] 5b1dbc.png
oula honnetement je sais pas trop, perso j'aime bien avoir une vue rapide de mes fav+drap...
nextgen reader gere d'ailleurs tres bien le fait d'etre une app universelle, et le comportement s'adapte, sur WP on a plus 3 colonnes mais disons que la colonne 2 remplace la un quand on choisit la cat, et quand on choisit un sujet, il remplace la colonne 2. on peut revenir a la liste de sujets en faisant back, ou scroller d'un sujet a l'autre en swypant de gauche a droite. (remplacer sujet par news evidemment dans le cas de NGReader)

n°1874686
Constellat​ion06
Posté le 27-01-2015 à 18:27:31  profilanswer

doum a écrit :

anecdotique mais faudra virer certaines notifs je pense. les trucs qui vont dans la barre de notif pour te dire "vote pris en compte" ou "integration de la photo réussi" quand tu utilises hfr rehost c'est pas tres utile :D

oui c'etait plus pour du debug qu'autre chose a l'epoque :D

n°1874687
DDReaper
Posté le 27-01-2015 à 18:27:51  profilanswer

C'est aussi ce à quoi je pensais en partant de ce screen  
https://skypeblogs.files.wordpress. [...] top-13.png

n°1874690
Constellat​ion06
Posté le 27-01-2015 à 18:30:46  profilanswer

DDReaper a écrit :

on va pas se mentir, mon dernier mockup je l'ai fait en m'inspirant de ce screen :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 18:30:46  profilanswer

n°1874691
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 18:35:43  profilanswer

du coup participe au sondage pour exprimer ton pdv :jap: ;)

sdk comign bientôt

deja fait evidemment ;)

n°1874694
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 18:40:30  profilanswer

je comprends qu'elle te saoule, je peux comprendre. je fais des essais, on verra. un poll pour le design ptet?  
on peut eventuellement avoir un setting pour adapter l'interface, si c bien code y'a aucun souci  

a tester oui. un sondage pourquoi pas :) une option, encore mieux, a voir si c'est faisable sans que ce soit une usine a gaz. C'est tjs ce que je reproche a ces applis de la generation smartphone, c'est tres tres peu personnalisable

exactement, l'idee c'est: tu clic, ca ouvre le topic et basta, ca cree une tab numero 0, et ca la remplace quand tu clic sur un autre topic.  
si tu veux creer un onglet, tu fais clic droit -> nouvel onglet et hop, ca le gardera dans les onglets. perso je m'en servirai souvent je pense  
sur wp je pense pas vraiment que ce soit utile, pas le mm usage  

ok

ca va etre tout a la suite mais en categorie evidemment, la c pas encore le cas  

le probleme c'est que j'ai peur que du coup ce soit soit bcp de vide, soit une perte de place enorme

oula honnetement je sais pas trop, perso j'aime bien avoir une vue rapide de mes fav+drap...  

ben euh soit j'ai pas compris ce que tu veux dire, soit justement l'avantage enorme de cette vue c'est que tu as en permanence la vue sur tes topics meme quand tu en lis un, et que du coup pour passer de l'un a l'autre, c'est bcp plus rapide  

n°1874697
FLK
Posté le 27-01-2015 à 18:41:54  profilanswer

doum a écrit :

Comment ça sans intérêt ? Sur la version actuelle c'est lourd parce que en affichage "paysage" tu vas taper dedans toutes les 10 secondes pour réafficher les liste des favoris. Là c'est le menu global de l'app, qu'il soit en vertical ou horizontal (comme ce que tu proposais plus haut), ça change pas tellement l'intérêt de la chose non?

Par contre ce qui est certain c'est qu'on a plus d'espace dispo horizontalement que verticalement. (en paysage :o)

Ensuite l'autre point c'est le contexte d'utilisation, quand tu utilises une tablette comme un vraie tablette (avec tes mains, sur un écran +/- 10" ) les boutons doivent être sur les côtés parce que c'est là que son tes mains. Par contre au clavier/souris là c'est l'inverse, à priori ton curseur est toujours plus ou moins au centre de l'écran donc tous les menus qui sont aux extrémités (et surtout sur les côtés avec nos écrans 16/9 - 16/10) sont à proscrire.

Quand je vois l'appli nextgen reader, j'y vois un client desktop. Mon client feedly sur tablette est 1000 fois plus épuré, il n'y a aucun (ou presque) boutons sur l'interface, tout se fait via des gestes.

---------------
n°1874698
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 18:42:20  profilanswer

DDReaper a écrit :

c'est vrai que sur ce screen c'est pas trop mal, a noter que c'est un mix entre la barre sur la gauche et ma propal d'affichage en 3 colonnes :D
mais dans le cas des 3 colonnes, comme on aurait besoin de plus de largeur (nom des topics longs) mieux vaut mettre la barre en haut pour gagner des pixels en largeur. Dans leur cas c'est mieux a gauche

n°1874702
FLK
Posté le 27-01-2015 à 18:49:35  profilanswer

Bah ce qui a été proposé plus haut c'est aussi un affichage 3 colonnes, la barre de gauche servant de première colonne qui va filtrer la deuxième (soit affichage de toutes les cas, soit des favs, soit des MP etc.), la troisième servant à afficher les messages.

---------------
n°1874706
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 18:56:30  profilanswer

FLK a écrit :

Comment ça sans intérêt ? Sur la version actuelle c'est lourd parce que en affichage "paysage" tu vas taper dedans toutes les 10 secondes pour réafficher les liste des favoris. Là c'est le menu global de l'app, qu'il soit en vertical ou horizontal (comme ce que tu proposais plus haut), ça change pas tellement l'intérêt de la chose non?

Par contre ce qui est certain c'est qu'on a plus d'espace dispo horizontalement que verticalement. (en paysage :o)

Ensuite l'autre point c'est le contexte d'utilisation, quand tu utilises une tablette comme un vraie tablette (avec tes mains, sur un écran +/- 10" ) les boutons doivent être sur les côtés parce que c'est là que son tes mains. Par contre au clavier/souris là c'est l'inverse, à priori ton curseur est toujours plus ou moins au centre de l'écran donc tous les menus qui sont aux extrémités (et surtout sur les côtés avec nos écrans 16/9 - 16/10) sont à proscrire.

Quand je vois l'appli nextgen reader, j'y vois un client desktop. Mon client feedly sur tablette est 1000 fois plus épuré, il n'y a aucun (ou presque) boutons sur l'interface, tout se fait via des gestes.

bonne remarque :D
on a plus de place horizontalement mais tout depend ce qu'on veut y afficher.

le truc c'est que W10 n'est pas a destination que des "vrais tablettes". Tu as parfaitement raison quand a l'utilisation avec le pouce (encore que, tu switches souvent de drapeau bleu a rouge aux cat etc ?), mais le truc c'est que justement on ne va pas utiliser HFR4WinRT qu'en mode vrai tablette, perso par exemple je l'utiliserai meme jamais comme ca. Parceque ma SP3, soit je l'utilise comme un pc, au clavier souris, soit je l'utilise dans le lit/sur le canap, posé sur moi, et que donc que les boutons soit en haut ou a gauche ca change rien. Je tiens pas ma tablette a deux mains.

et justement tu dis que NGreader est un client desktop, je suis qu'en partie d'accord, c'est juste une des rares applis qui ne soit pas simpliste, pour ne pas dire simplissime. C'est ce que j'ai tjs reproché aux applis "tactiles" et c'est encore plus vrais sur Windows que sur les autres OS. Applis tactile ne veut pas dire 3 gros boutons enormes qui se battent en duel et rien d'autres, ou tu passes du coup ton temps a scroller, et on voit bien que meme MS revient la dessus. Regarde l'appli Xbox, bcp plus de choses sont affichés. Regarde skype c'est pareil. je t'assure pour l'utiliser tous les jours, que NG reader est parfaitement utilisable en  tactile, il incorpore les gestures aussi pour swype d'un article a l'autre etc. C'est pour moi, et en attendant les nouvelles applis W10, la meilleure appli WinRT et de loin. il n'y a pas de vide, son affiche est dense et bien pensé, l'appli est complete, il y'a les options qu'il faut pour rendre le fonctionnement le plus proche de ce que l'on souhaite, etc. Une appli qui a une vraie plus value que ce soit en tactile, et en desktop !

Message édité par doum le 27-01-2015 à 19:09:10
n°1874713
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 19:06:36  profilanswer

FLK a écrit :

Bah ce qui a été proposé plus haut c'est aussi un affichage 3 colonnes, la barre de gauche servant de première colonne qui va filtrer la deuxième (soit affichage de toutes les cas, soit des favs, soit des MP etc.), la troisième servant à afficher les messages.

oui mais la question est juste, qu'affiche-t-on dans ces 3 colonnes.  
pour moi on switch plus souvent de catégories que de type de drapeau. Je pense que la majorité d'entre nous utilise principalement les drapeaux bleus, et encore plus sur une appli "mobile"

n°1874714
FLK
Posté le 27-01-2015 à 19:07:23  profilanswer

Yep on pointe du doigt le plus gros challenge des apps universelles de MS... qu'elles soient adaptées au contexte... Autant le passage petit écran/grand écran, ça tout le monde sait faire, c'est comme sur le web (responsive). Par contre le changement de mode de contrôle (tactile/tactile hybride -comme ton cas doum-/vrai desktop au c/s) ça ça change beaucoup de choses.

Bon j'espère que dans W10 il y aura une api Continuum qui permettra aux devs d'adapter l'UI en fonction du contexte (d'avoir au moins l'opportunité de le faire).

Du coup ça fait encore plus de boulot :D

On parle pas de toutes les déclinaisons de tablette aussi... je teste W10 sur un HP Stream 7... franchement Windows est pas du tout adapté à ces petits écrans, même en poussant l'UI @ 150%. Les apps sont soit trop chargée, soit pas assez, les boutons sont soit trop gros, soit trop petit, bref y'a toujours un truc qui vient ruiner l'expérience... :/ Sur une SP3 là effectivement ça doit être plus sexy, quelque soit le contexte :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 27-01-2015 à 19:08:05

---------------
n°1874720
FLK
Posté le 27-01-2015 à 19:15:08  profilanswer

doum a écrit :

oui mais la question est juste, qu'affiche-t-on dans ces 3 colonnes.
pour moi on switch plus souvent de catégories que de type de drapeau. Je pense que la majorité d'entre nous utilise principalement les drapeaux bleus, et encore plus sur une appli "mobile"

Pour moi intégrer dans l'UI le changement du type de flag dans la liste des favoris ne sert à rien effectivement.

C'est peut-être plus clair comme ça :

http://reho.st/medium/self/dead7d273f997d29d75c82f9d135ca3193db6e24.jpg

(le rond tout en haut/gauche = avatar, dans le menu de gauche = catégorie/favoris/mp etc., tout en bas/gauche = réglages)

Sachant que pour occuper le menu sombre tu peux aussi autoriser l'utilisateur à "accrocher" ses catégories/sous catégories préférées pour y avoir un accès direct (avec une icone custom etc.)

Dans un contexte desktop on peut imaginer remplacer cette petite première colonne par une plus large, plus textuelle, avec les intitulés des catégories etc. (comme ta capture nextgen reader en fait).

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 27-01-2015 à 19:15:20

---------------
n°1874722
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 19:17:13  profilanswer

FLK a écrit :

Yep on pointe du doigt le plus gros challenge des apps universelles de MS... qu'elles soient adaptées au contexte... Autant le passage petit écran/grand écran, ça tout le monde sait faire, c'est comme sur le web (responsive). Par contre le changement de mode de contrôle (tactile/tactile hybride -comme ton cas doum-/vrai desktop au c/s) ça ça change beaucoup de choses.

Bon j'espère que dans W10 il y aura une api Continuum qui permettra aux devs d'adapter l'UI en fonction du contexte (d'avoir au moins l'opportunité de le faire).  

Du coup ça fait encore plus de boulot :D

On parle pas de toutes les déclinaisons de tablette aussi... je teste W10 sur un HP Stream 7... franchement Windows est pas du tout adapté à ces petits écrans, même en poussant l'UI @ 150%. Les apps sont soit trop chargée, soit pas assez, les boutons sont soit trop gros, soit trop petit, bref y'a toujours un truc qui vient ruiner l'expérience... :/ Sur une SP3 là effectivement ça doit être plus sexy, quelque soit le contexte :D

sur SP3 le probleme existe aussi. Le desktop n'est de toute facon pas pensé au tactile, sauf a l'afficher en 1366x768 sur un ecran 24" peut etre :D
les icones sont trop petites, faut cliquer de maniere trop précise etc. C'est tout le défit de WinRT comme tu dis.

pour moi y'a un vrai défi a relevé, c'est de trouver le juste milieu. dans tous les cas si on regarde l'evolution elle est nette, suffit de prendre Skype.
version W8 : des gros carrés partout, bcp trop pensé pour le tactile au point qu'on ne peut quasi rien faire de base sans scroller dans tous les sens, sur la page d'arrivée on voit meme pas nos contacts.
version W10 : bcp bcp plus de choses affichés, une navigation qui semble intelligente, une applis tactile qui se rapproche d'une appli desktop. utilisable au doigt, mais pas abérante a la souris. Sans doute que dans quelques années, Skype n'aura plus qu'une version sur Windows, celle la.

n°1874723
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 19:19:58  profilanswer

FLK a écrit :

Pour moi intégrer dans l'UI le changement du type de flag dans la liste des favoris ne sert à rien effectivement.

C'est peut-être plus clair comme ça :

http://reho.st/medium/self/dead7d2 [...] db6e24.jpg

(le rond tout en haut/gauche = avatar, dans le menu de gauche = catégorie/favoris/mp etc., tout en bas/gauche = réglages)

Sachant que pour occuper le menu sombre tu peux aussi autoriser l'utilisateur à "accrocher" ses catégories/sous catégories préférées pour y avoir un accès direct (avec une icone custom etc.)

Dans un contexte desktop on peut imaginer remplacer cette petite première colonne par une plus large, plus textuelle, avec les intitulés des catégories etc. (comme ta capture nextgen reader en fait).

t'utilises quoi pour faire ces mockups / schema  ? C'est top

apres je reste persuadé que différencier tactile/desktop n'est pas utile. Ton passage "colonne gauche tactile/colonne gauche desktop", je la ferais plutot en mode fenetré ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 27-01-2015 à 19:21:52
n°1874725
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-01-2015 à 19:22:28  profilanswer

Tiens tout à l'heure je réflechissais au design d'HTF4WinRT et en ouvrant nextgen reader me suis dit que ça ira parfaitement, je vois que je suis pas le seul finalement :D

n°1874728
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 19:28:29  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tiens tout à l'heure je réflechissais au design d'HTF4WinRT et en ouvrant nextgen reader me suis dit que ça ira parfaitement, je vois que je suis pas le seul finalement :D

On est d'accord :D

et d'ailleurs si vous voulez absolument gagner la place de la barre du haut, reprenez mon screen, mais on pourrait imaginer les boutons "drapeaux bleus, rouge, tous les topics" à la place de la case "starred items", et les trucs du style MP/profi/preferences en bas à la place du bouton Unread et des 2 autres

n°1874729
FLK
Posté le 27-01-2015 à 19:29:53  profilanswer

doum a écrit :

t'utilises quoi pour faire ces mockups / schema  ? C'est top

https://wireframe.cc

c'est pas mal puisqu'on peut s'en servir/sauvegarder sans avoir à s'inscrire, système d'annotation etc.

doum a écrit :

apres je reste persuadé que différencier tactile/desktop n'est pas utile. Ton passage "colonne gauche tactile/colonne gauche desktop", je la ferais plutot en mode fenetré ou pas.

En pratique c'est la même chose non? Avec continuum, tactile = fullscreen, desktop = fenetré ?

Dans ton cas j'imagine que le clavier est toujours physiquement branché, que tu l'utilises dans ton lit/canapé ou sur un bureau, du coup ça pourrait coller, tu aurais l'expérience desktop alors que t'es plutôt en condition tactile (le côté hybride dont je parlais plus haut).

---------------
n°1874732
Constellat​ion06
Posté le 27-01-2015 à 19:32:43  profilanswer

bon faites moi un dessin de votre idee en trois colonnes inspire de nextgenreader :jap:

n°1874737
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 19:37:14  profilanswer

FLK a écrit :

https://wireframe.cc

c'est pas mal puisqu'on peut s'en servir/sauvegarder sans avoir à s'inscrire, système d'annotation etc.

merci je regarde
edit : putain j'arrive a rien comment tu rajoutes des trucs dans un cadre ? j'arrive qu'a le deplacer

FLK a écrit :

En pratique c'est la même chose non? Avec continuum, tactile = fullscreen, desktop = fenetré ?

Dans ton cas j'imagine que le clavier est toujours physiquement branché, que tu l'utilises dans ton lit/canapé ou sur un bureau, du coup ça pourrait coller, tu aurais l'expérience desktop alors que t'es plutôt en condition tactile (le côté hybride dont je parlais plus haut).

non tu peux faire du desktop en full screen aussi :d La je suis en desktop et IE est full screen

Message édité par doum le 27-01-2015 à 19:42:18
n°1874739
FLK
Posté le 27-01-2015 à 19:40:18  profilanswer

Mais avec w10 on va avoir deux "fullscreen" non? (celui qu'on pourra pas quitter en mode tablette, et celui qui correspond au fullscreen historique accessible via le bouton en haut à droite)

Peut-être qu'il y aura moyen de différencier les deux (parce qu'en pratique ils ne correspondent pas vraiment au même scénario d'utilisation)

Bon un navigateur dans les deux cas tu veux afficher la même chose, mais sur certaines apps ça peut permettre d'adapter un peu plus.

---------------
n°1874740
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 19:43:42  profilanswer

FLK a écrit :

Mais avec w10 on va avoir deux "fullscreen" non? (celui qu'on pourra pas quitter en mode tablette, et celui qui correspond au fullscreen historique accessible via le bouton en haut à droite)

Peut-être qu'il y aura moyen de différencier les deux (parce qu'en pratique ils ne correspondent pas vraiment au même scénario d'utilisation)

Bon un navigateur dans les deux cas tu veux afficher la même chose, mais sur certaines apps ça peut permettre d'adapter un peu plus.

pour moi entre une utilisation desktop (barre du haut affiché) et tablette (full screen) la seule diff c'est eventuellement de densifié encore plus les infos puisqu'on peut tout rendre plus petit vu qu'on va cliquer a la souris. Pour le reste faut faire en sorte qu'y ait le max d'info, c'est pas parceque tablette qu'on devient des débiles finis et malvoyant :D

n°1874742
DDReaper
Posté le 27-01-2015 à 19:45:01  profilanswer

juste pour thefolken, perso sur tablette 8" et sur ma surface je l'utilise comme ca nextgen reader :
http://reho.st/medium/self/fdc830542a09b042624b9cc2658b2691ec349b35.png
Justement pour être plutôt sur un mode de consommation.

Après je suis d'accord avec doum, j'ai une tablette 8" et perso même le bureau windows, pourtant pas pensé pour le tactile me dérange pas.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-01-2015 à 19:45:48
n°1874743
Constellat​ion06
Posté le 27-01-2015 à 19:45:08  profilanswer

putain de merde, evidemment dans la derniere TP y'a un bug quand tu fais une app xaml avec un webview dedans
(y)

n°1874744
FLK
Posté le 27-01-2015 à 19:51:12  profilanswer

DDReaper a écrit :

juste pour thefolken, perso sur tablette 8" et sur ma surface je l'utilise comme ca nextgen reader :  
http://reho.st/medium/self/fdc8305 [...] 349b35.png
Justement pour être plutôt sur un mode de consommation.

Ouais donc il y a bien une UI spéciale (mais c'est l'utilisateur qui décide, pas l'app qui s'adapte automatique et force telle ou telle UI ?).

C'est sûr que proposer deux expériences, au choix de l'utilisateur, c'est l'idéal vu le nombre incalculable d'appareils utilisables...

DDReaper a écrit :

Après je suis d'accord avec doum, j'ai une tablette 8" et perso même le bureau windows, pourtant pas pensé pour le tactile me dérange pas.

Limite je trouve que les apps qui n'ont pas été refaite ou pas tellement (l'explorateur) sont les plus utilisables :D avec le ruban en haut t'as pas besoin d'accéder aux menus contextuels etc. donc c'est vrai que ça passe bien au final.

---------------
n°1874757
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 20:08:45  profilanswer

putain je galere trop a faire ce que je veux j'ai pas d'outils pour c'es trop chiant

http://reho.st/medium/self/8951584d167da4e15d73ec35fe6f8a690c075461.png

on oublie la barre noir du haut, elle degage  
c'est juste pour montrer que la barre de gauche avec la liste des cat/sous cat pour naviguer peut aussi servir a ce que vous vouliez faire ;)

au milieu, liste des topics selon ce qu'on a filtré (donc type de drapeau + cat selectioonné ou non), avec juste le nom du topic, le nom du dernier posteur, date/heure du dernier post et le nombre de page en retard, et sur la droite les posts du topic qu'on selectionne. la derniere barre a droite pourrait servir pour les boutons style repondre et le scrolle entre les pages

n°1874808
dada051
Posté le 27-01-2015 à 21:56:37  profilanswer

Pour moi 2 colonnes ça suffit

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1874842
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-01-2015 à 23:55:18  profilanswer

dada051 a écrit :

Pour moi 2 colonnes ça suffit

tu veux pas argumenter ? :D

n°1874924
dada051
Posté le 28-01-2015 à 09:46:19  profilanswer

doum a écrit :

tu veux pas argumenter ? :D

Un truc à la HFR+ un peu, la liste des topics à gauche (en mode HFR8 un peu) et le topic à droite. Ya pas d'arguments, c'est un ressenti

Message édité par dada051 le 28-01-2015 à 09:46:45
n°1874932
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-01-2015 à 10:06:44  profilanswer

FLK a écrit :

Tout pareil. NextGen reader je le trouve surchargé, et au final, je ne l’utilise pas. Avoir la liste des topics en permanence sous le nez ne sert pas à grand chose. Ce qui m'intéresse, c'est ce que je suis en train de lire. La liste des topics qui bouffe 40% de l'espace à l'écran en permanence, bof. Surtout sur des topics avec des images. J'ai pas une tablett de 13" de diagonale pour mater des timbres poste.

Le système de HFR RT me plait bien de ce côté, la liste des topics à jour qui ne s'affiche que quand on la sollicite.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 28-01-2015 à 10:09:34

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1874941
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-01-2015 à 10:17:46  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tout pareil. NextGen reader je le trouve surchargé, et au final, je ne l’utilise pas. Avoir la liste des topics en permanence sous le nez ne sert pas à grand chose. Ce qui m'intéresse, c'est ce que je suis en train de lire. La liste des topics qui bouffe 40% de l'espace à l'écran en permanence, bof. Surtout sur des topics avec des images. J'ai pas une tablett de 13" de diagonale pour mater des timbres poste.

Le système de HFR RT me plait bien de ce côté, la liste des topics à jour qui ne s'affiche que quand on la sollicite.

moi c'est l'inverse, pouvoir switcher rapidement d'un topic a l'autre je trouve ca cool :D
on pourrait imaginer 2 modes, ou la possibilité de passer un topic en full screen via un bouton (un peu comme les boutons mobilizer and co de NG)

n°1874943
magic-sim
Posté le 28-01-2015 à 10:20:41  profilanswer

doum a écrit :

moi c'est l'inverse, pouvoir switcher rapidement d'un topic a l'autre je trouve ca cool :D
on pourrait imaginer 2 modes, ou la possibilité de passer un topic en full screen via un bouton (un peu comme les boutons mobilizer and co de NG)

Entre nous, la solution actuelle de HFR RT permet de switcher très rapidement d'un topic à l'autre en ayant à chaque fois une liste à jour.

Sans bouffer une partie importante de l'écran.

Après, si Constell permet les deux comportements, pourquoi pas. Sinon, bof bof.

Honnêtement, je gagnerai beaucoup plus en ergonomie en pouvant augmenter la taille du texte que je trouve limite sur HFR RT, qu'en affichant en permanence la liste des topics. Avoir la liste des topics c'est utile si tu t'amuses à lire les topics dés que tu as un post qui apparait, donc à switcher toutes les 10s. Dans le cas contraire, c'est sacrifier de la surface d'affichage qui pourrait permettre de gagner en lisibilité, pour une liste qui ne sera de facto plus forcément à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 28-01-2015 à 10:23:21

---------------
n°1874947
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-01-2015 à 10:25:47  profilanswer

magic-sim a écrit :

Entre nous, la solution actuelle de HFR RT permet de switcher très rapidement d'un topic à l'autre en ayant à chaque fois une liste à jour.

Sans bouffer une partie importante de l'écran.

Après, si Constell permet les deux comportements, pourquoi pas. Sinon, bof bof.

Honnêtement, je gagnerai beaucoup plus en ergonomie en pouvant augmenter la taille du texte que je trouve limite sur HFR RT, qu'en affichant en permanence la liste des topics. Avoir la liste des topics c'est utile si tu t'amuses à lire les topics dés que tu as un post qui apparait, donc à switcher toutes les 10s. Dans le cas contraire, c'est sacrifier de la surface d'affichage qui pourrait permettre de gagner en lisibilité, pour une liste qui ne sera de facto plus forcément à jour.

augmenter la taille du texte sur HFR RT ! comme quoi on a pas tous les memes yeux, moi je le trouve trop gros :lol:

d'où l'interet d'essayer de faire une app la plus customizable possible. Comme dit, c'est ce que je reproche aux applis Mobile. C'est que c'est tres souvent "je l'ai fait comme ca et tu peux rien changer"

n°1874957
magic-sim
Posté le 28-01-2015 à 10:38:26  profilanswer

doum a écrit :

augmenter la taille du texte sur HFR RT ! comme quoi on a pas tous les memes yeux, moi je le trouve trop gros :lol:

d'où l'interet d'essayer de faire une app la plus customizable possible. Comme dit, c'est ce que je reproche aux applis Mobile. C'est que c'est tres souvent "je l'ai fait comme ca et tu peux rien changer"

Et l'accessibilité alors ? Tu aurais des yeux aussi moisis que les miens tu comprendrais. Regarde Actu, Lemonde... Tu peux augmenter la taille de la police pour ceux qui ont des yeux moisis. Ca me semble un minimum.

Quand Doc G a revu HFR8 pour les grands écrans, sur le 920 je me retrouvais avec des caractères trop petits. Je lui ai demandé qu'il rajoute le choix de la taille de caractères, et ça m'a rendu un HFR8 utilisable. Et bizarrement, HFR RT sur Phone propose de gros caractères.

Mais pas sur Windows (à ma connaissance).

C'est pour ça que moi, la liste des topics qui prend 40% de l'écran en permanence, au détriment du contenu, c'est de l'information inutile à un instant t, qui nuit à la lisibilité.

Sinon, je te rejoins, le paramétrable c'est l'idéal.

> Constellation : Pour HFR4WinRT, pense à l'accessibilité, la lisibilité. C'est important. HFR RT n'était pas idéal, mais il y avait des choses qui le rendaient très lisible, comme le fait que lors de la lecture d'un topic, il n'y avait pas trop d'objets hors contexte. Mes seuls griefs contre HFR RT, c'était la taille de la police, et le fond clair. Pour les coleurs, tu pourrais peut-être récupérer le paramétrage HFR de l'utilisateur, non ?

---------------
n°1874965
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-01-2015 à 10:48:12  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et l'accessibilité alors ? Tu aurais des yeux aussi moisis que les miens tu comprendrais. Regarde Actu, Lemonde... Tu peux augmenter la taille de la police pour ceux qui ont des yeux moisis. Ca me semble un minimum.

Quand Doc G a revu HFR8 pour les grands écrans, sur le 920 je me retrouvais avec des caractères trop petits. Je lui ai demandé qu'il rajoute le choix de la taille de caractères, et ça m'a rendu un HFR8 utilisable. Et bizarrement, HFR RT sur Phone propose de gros caractères.

Mais pas sur Windows (à ma connaissance).

C'est pour ça que moi, la liste des topics qui prend 40% de l'écran en permanence, au détriment du contenu, c'est de l'information inutile à un instant t, qui nuit à la lisibilité.

Sinon, je te rejoins, le paramétrable c'est l'idéal.

> Constellation : Pour HFR4WinRT, pense à l'accessibilité, la lisibilité. C'est important. HFR RT n'était pas idéal, mais il y avait des choses qui le rendaient très lisible, comme le fait que lors de la lecture d'un topic, il n'y avait pas trop d'objets hors contexte. Mes seuls griefs contre HFR RT, c'était la taille de la police, et le fond clair. Pour les coleurs, tu pourrais peut-être récupérer le paramétrage HFR de l'utilisateur, non ?

tu as raison, d'où les param. Mais pour info NG supporte le changement de taille de police (dans le reading pane)
de ca au plus petit :
http://reho.st/medium/self/c0b2761779ae2ac2a36ed2b4e34e7a93e5aa7781.png

a ca au plus gros :
http://reho.st/medium/self/43fc55501371b6e68bc3dafc408a4dd0bdcdb444.png

donc c'est possible a faire ;)

Message édité par doum le 28-01-2015 à 10:48:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5[Topic Unique] Nokia Lumia - Le coin des photographes
[Topic unique] Smartphones durcis Runbo - Bientot la 4G[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virgin
probleme de synchronisation ipaq et windows mobile[TU]Motorola Ara sortie T1 2015 === Du nouveau !
[Topic Unique] OPPO N1 (23 sept.)[Topic Unique] Asus Pad Infinity TF701T
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)