Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.

n°1191797
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 30-09-2012 à 18:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nbek a écrit :

 

Ca me paraît bizarre ces histoires de publicité coquines surtout au pays de l'Oncle Sam où l'hypocrisie la plus totale règne sur le sujet. Et en France où les lois sur la question sont très draconiennes aussi, je doute qu'Amazon s'amuse, via ses partenaires, à envoyer des publicités d'un tel type. Et si on suit la logique indiquée par Amazon (publicités ciblées), il suffit de ne pas aller sur des sites de petite vertu pour ne pas risquer de voir apparaître des pubs en fonction de notre historique de navigation. A voir en tout cas. Et de toute manière, Amazon, pour quelques euros supplémentaires, a normalement prévu de pouvoir les retirer pour ceux qui seraient vraiment inquiets. Par contre, j'ai bien lu que l'option serait facturée 15$ aux US et sans doute 15€ en France mais je n'ai pas la confirmation pour la France.

 



La nana parlait d'une serie TV "chaude" sans préciser laquelle.
Et effectivement je me rappele que nombre de tests trouvaient les pub du premier Kindle (ebook) assez sympa comme écran de veille.


Message édité par starfox le 30-09-2012 à 18:09:36
mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 18:08:53  profilanswer
 

n°1191832
gargouille​11
Posté le 30-09-2012 à 19:07:03  profilanswer
 

Toujours à propos de la pub.
Je sais pas comment vous "consommez" avec une tablette mais moi je m'en sers principalement en wifi avec mon smartphone qui fait routeur wifi. C'est donc de la consommation 3 g qui me coute 15 euros/ mois pour un giga (tarif belge, "base" ).
Ceci pour dire que si j'achetais une kindle et si je laissais la pub je me demande combien de mo par mois la pub me pomperait
Ca doit pas être négligeable

n°1192002
nbek
Posté le 30-09-2012 à 22:34:25  profilanswer
 

gargouille11 a écrit :

Toujours à propos de la pub.
Je sais pas comment vous "consommez" avec une tablette mais moi je m'en sers principalement en wifi avec mon smartphone qui fait routeur wifi. C'est donc de la consommation 3 g qui me coute 15 euros/ mois pour un giga (tarif belge, "base" ).
Ceci pour dire que si j'achetais une kindle et si je laissais la pub je me demande combien de mo par mois la pub me pomperait
Ca doit pas être négligeable


 
La pub tourne en continu sans connexion comme une application. Il doit sans doute y avoir des MAJ lorsqu'on se connecte mais je pense que cela doit être négligeable.


---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1192571
gargouille​11
Posté le 01-10-2012 à 14:17:54  profilanswer
 

nbek a écrit :

 

La pub tourne en continu sans connexion comme une application. Il doit sans doute y avoir des MAJ lorsqu'on se connecte mais je pense que cela doit être négligeable.


J'ai comme l'impression qu'on ne le saura jamais, si c'est négligeable ou pas. Qui calculera le volume mo de ces pubs ? Y aura-t-il des animations ou des images fixes ? Et d'ailleurs est-ce possible d'isoler le téléchargement de ces publicités du téléchargement des applis qui se synchronisent automatiquement. En supprimant la synchronisation? Mais on saura pas quant la maj  "pub" intervient en arrière plan  (je compte sur amazon pour rendre le processus bien opaque) donc faudrait plus surfer sur le net.... Ca me semble lourdingue comme test. Sauf si il existe un autre moyen,mais je vois pas. Mais bon.... défi aux testeurs francophones :)

n°1193239
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-10-2012 à 21:42:51  profilanswer
 

Sinon y'a la solution de payer 13€ pour virer la pub. Mais c'est peut être trop simple et direct pour certains.

n°1193560
nbek
Posté le 02-10-2012 à 09:33:06  profilanswer
 

starfox a écrit :

Sinon y'a la solution de payer 13€ pour virer la pub. Mais c'est peut être trop simple et direct pour certains.


 
Oui, je l'ai fait remarquer aussi. Par contre, on a la confirmation officielle pour la France? 15$ aux US mais je ne crois pas avoir lu de confirmation pour la France. Car c'est sûr qu'il n'y a pas à hésiter. Après chacun fera bien comme il voudra et il s'en trouvera toujours à râler contre cette taxe insoutenable d'Amazon. On est en France quand même, pays des râleurs...  :jap:


---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1193901
gargouille​11
Posté le 02-10-2012 à 13:57:59  profilanswer
 

starfox a écrit :

Sinon y'a la solution de payer 13€ pour virer la pub. Mais c'est peut être trop simple et direct pour certains.


Tout juste, Auguste... C'est trop simple, en effet, de mettre au point un système boîteux (si les craintes se confirment) puis de dire... "vous en voulez pas, payez alors.". Et il faut le rappeler, ils proposent cela  vu l'avalanche de critiques puisqu'au départ Amazon voulait pas de cette soluce de payer pour virer la pub. Trop simple pour moi, c'est sur, j'aime pas du tout, donc si la concurrence offre un produit approchant, même légèrement moins performant, je le priviligierais... J' ai jamais voulu acheter du apple c'est pas pour me faire :fou: par Amazon
Question de tempérament, hein ;)


Message édité par gargouille11 le 03-10-2012 à 00:59:52
n°1197255
gargouille​11
Posté le 05-10-2012 à 01:13:33  profilanswer
 

Tiens, 2 jours sans posts...
J'ai voulu vérifier un truc sur cette histoire de pubs. Les textes sont différents sur Amazon US et Amazon.fr (et je parle pas de la langue :D). En France, aucune trace d'une possibilité de désactiver la publicité alors que le texte US mentionne cette option (en gras dans le texte US)
 
les USA :

Citation :


(Le texre apparait dans un pop-up donc pas d'url directe)
 
Special Offers & Sponsored Screensavers  
 You'll receive special offers and sponsored screensavers directly on your Kindle Fire. Examples of special offers and sponsored screensavers include:  
Movie posters, music covers, and book covers for upcoming titles
Deals on digital content, for example: 1 of 10 top-rated Kindle books for $1, or $5 to spend in the Amazon MP3 Store
Deals on consumer electronics, for example: save up to $500 on select HDTVs
 Your offers display on the lock screen and in small text on the lower left hand corner of the home screen—they don't interrupt use of the device. If you would like to opt out of these special offers, you can do so through Manage Your Kindle for $15 after you have registered your device.


France

Citation :


(Le texre apparait dans un pop-up donc pas d'url directe)
 
Que sont les offres spéciales et écrans de veille sponsorisés ?
 
Vous recevez des offres spéciales et écrans de veille sponsorisés directement sur votre Kindle Fire, notamment des offres sur les accessoires Kindle, ou sur notre catalogue numérique Kindle : livres, applis, jeux, MP3 et plus encore.
 
Vos offres s'affichent sur l'écran de veille de votre Kindle Fire et sur le bas de votre page d'accueil, elles n'interrompent pas la lecture.


 
Et c'est tout pour le texte en français concernant cette tablette qu'on peut d'ores et déjà précommander
 
Donc rien, sur la page française n'indique la possibilité de supprimer la pub moyennant un payement alors que cela figure en toutes lettres dans la version américaine de la page :fou:


Message édité par gargouille11 le 06-10-2012 à 01:07:33
n°1209400
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-10-2012 à 13:31:51  profilanswer
 

Sur la page de commande, on peut choisir la taille de la mémoire et avec ou sans "offres spéciales". La version sans offre spéciale coute 15€ de plus.

n°1209682
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-10-2012 à 15:50:20  profilanswer
 

Il y a pas eu d'annonce sur al dispo du modèle 8.9" en France ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 15:50:20  profilanswer
 

n°1209967
gargouille​11
Posté le 16-10-2012 à 19:06:13  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Sur la page de commande, on peut choisir la taille de la mémoire et avec ou sans "offres spéciales". La version sans offre spéciale coute 15€ de plus.


bizarre quant même qu'ils le mentionnent dans le texte us et pas dans le français
offres spéciales et screensaver... ta page de commande parle des  offres spéciales ET des screensaver ?

n°1210002
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-10-2012 à 19:31:02  profilanswer
 

gargouille11 a écrit :


bizarre quant même qu'ils le mentionnent dans le texte us et pas dans le français
offres spéciales et screensaver... ta page de commande parle des  offres spéciales ET des screensaver ?


 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320
 

Citation :

Vos offres s'affichent sur l'écran de veille de votre Kindle Fire HD et sur le bas de votre page d'accueil, elles n'interrompent pas votre utilisation du Kindle Fire HD.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1213423
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-10-2012 à 12:01:17  profilanswer
 

Elles sortent dans quelques jours... Des HFRien qui ont commandé une Kindle Fire, quel modèle ?
 
J'attends des tests en français, surtout au niveau du navigateur. Mais si Google met à jour les prix de sa gamme Nexus, je crois que je privilégierais celles ci...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1217101
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-10-2012 à 08:12:17  profilanswer
 

elles seront vendues dès ce 25 octobre dans tout les magasins Darty de France.
 
Interessant pour essayer et les manipuler, et pourquoi pas acheter au meme prix qu'Amazon.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1217509
tommy febr​uary6
Posté le 23-10-2012 à 11:44:59  profilanswer
 

Darty a même pas capté qu'Amazon est en concurrence frontale avec lui avec notamment de l'électroménager parfois 30% moins cher...

n°1217666
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-10-2012 à 12:36:49  profilanswer
 

Bah si mais bon, ils raisonnent à court terme, vendre des tablettes dans ses magasins physiques pour attirer le chaland, quitte à gonfler un concurrent.

 

Concurrent qui, avouons-le, n'est pas un gros vendeur d'électroménager mais surtout un vendeur de produits culturels (même si la petite électronique cartonne aussi chez Amazon).

 

Darty, lui, c'est d'abord un vendeur de gros électroménager, TV, etc. dont l'achat à distance est fastidieux (livraison, garantie, etc.) donc pas une concurrence frontale avec Amazon. C'est aussi le contrat de confiance, une marque reconnue, une présence physique rassurante en cas de pépin sur le lave-linge ou la TV.

 

Je pense que c'est ce raisonnement qui a du dicter ce partenariat.

 

Les Kindle à la Fnac, ça, c'était impensable par contre... :D


Message édité par mini-mousaille le 24-10-2012 à 11:10:04

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1219190
Ar Paotr
Posté le 24-10-2012 à 11:06:15  profilanswer
 

Si j'achète un Kindle Fire, j'imagine que mes applications achetées sur Google Play ne seront pas utilisables ?

n°1221284
Gustav43
Posté le 25-10-2012 à 18:45:05  profilanswer
 

Pas très contents après lecture des commentaires des premiers acheteurs sur le site :??:

n°1221336
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-10-2012 à 19:21:38  profilanswer
 

forcement, les gus soulignent l'absence d'Android... non mais lol. :sarcastic:
 
Je crois qu'ils n'ont pas vraiment compris le principe et le rôle des Kindle...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1221339
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-10-2012 à 19:22:31  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Si j'achète un Kindle Fire, j'imagine que mes applications achetées sur Google Play ne seront pas utilisables ?

 

La question ne doit même pas se poser...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 25-10-2012 à 19:22:46

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1222386
nbek
Posté le 26-10-2012 à 14:17:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
La question ne doit même pas se poser...


 
C'est vrai que je crois que beaucoup d'acheteurs vont découvrir sur le tard que Google Play n'est tout simplement pas accessible. C'est un peu ballot quand même!  :pt1cable:  


---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1222609
gargouille​11
Posté le 26-10-2012 à 16:05:18  profilanswer
 

A

nbek a écrit :


 
C'est vrai que je crois que beaucoup d'acheteurs vont découvrir sur le tard que Google Play n'est tout simplement pas accessible. C'est un peu ballot quand même!  :pt1cable:  


Sauf si il y a root....des tutoriels existent en anglais (j'ai pas vérifié en français). Mais bon, rooter sa Kindle, je sais pas si la "cible" de ce produit est "capable", "souhaite" procéder à ce genre de manip

n°1222789
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-10-2012 à 18:26:59  profilanswer
 

c'est clair que ce n'est pas à la portée de tout le monde...
 
Mais bon, l'agressivité de Google sur sa gamme Nexus rend cette option moins intéressante.  
 
Et avec l'arrivée d'une Nexus 10.
 
Manque plus qu'une Nexus 8.9 full HD comme chez Amazon !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1225000
tommy febr​uary6
Posté le 28-10-2012 à 21:36:06  profilanswer
 

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/kindle/merch/gw/C1_compare-06_final._V402589423_.jpg
:D

n°1239644
gargouille​11
Posté le 06-11-2012 à 16:49:15  profilanswer
 

Eh bien, elle fait pas un tabac sur le forum cette kindle fire hd
Moi j'espère que ce sera pas un succès commercial pour que le message passe bien : les utisateurs android n'ont pas envie d'un système trop fermé...Ils n'acceptent pas ce que les applenautes tolèrent....

n°1239748
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 17:33:57  answer
 

Pourquoi ils affichent leurs tablettes avec des films dessus, alors qu'ils n'en proposent aucun à la vente en streaming ?
 

n°1248249
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-11-2012 à 13:31:21  profilanswer
 


Heu si ils en proposent, ils font même de la svod  [:cerveau spamafote]
 
Aux états unis ...ça arrive bientôt en France :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1248585
gargouille​11
Posté le 12-11-2012 à 16:16:03  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Heu si ils en proposent, ils font même de la svod  [:cerveau spamafote]
 
Aux états unis ...ça arrive bientôt en France :jap:


 
Source ?
"Bientôt"... malheureusement, ce terme, dans le domaine du matériel et des produits informatiques ça peut être long, long, long....

n°1252466
aarm
Posté le 13-11-2012 à 19:48:05  profilanswer
 

J'ai acheté la kindle 7' HD et en lisant vos commentaires j'ai l'impression d'avoir fait une erreur  :(  
 
Petite question (qui va vous paraitre trés bête mais tant pis) : Il n'y a aucun port, je fais comment pour lire mes films ou mes photos ?  :??:  
 
Merciiiiii pour votre aide

n°1253029
gargouille​11
Posté le 13-11-2012 à 23:57:18  profilanswer
 

aarm a écrit :

Petite question (qui va vous paraitre trés bête mais tant pis) : Il n'y a aucun port, je fais comment pour lire mes films ou mes photos ?  :??:


C'est le principe du cloud... expliqué dans cet article de 01 net sur la kindle fire HD

Citation :


http://www.01net.com/fiche-produit [...] e-fire-hd/
 
En l’absence de lecteur de cartes, il n’est pas possible d’étendre physiquement la mémoire. L’utilisateur dispose toutefois d’un espace gratuit en ligne de 5 Go (Cloud Drive) pour stocker ses documents personnels. Les utilisateurs les plus gourmands pourront louer de l’espace supplémentaire (à partir de 20 Go pour 8 euros par an) ou bien acheter le modèle de 32 Go pour 50 euros de plus (249 euros). Les livres et la musique achetés sur Amazon (y compris depuis un ordinateur) restent, eux, conservés à vie sur les serveurs d’Amazon et disponibles au téléchargement à tout moment.


Conservés à vie... on en reparle dans 50 ans.... Comme si Amazon  allait durer 50 ans dans sa forme actuelle... du rêve éveillé...
 
A part cela; il reste plus à l'utilisateur qu'à louer de l'espace dans le cloud...pas pour moi ce genre de truc...
 

aarm a écrit :

J'ai acheté la kindle 7' HD et en lisant vos commentaires j'ai l'impression d'avoir fait une erreur  :(  


T'as pas un délai de rétractation ? Tu peux pas la rendre ?
Je crois avoir lu qq part que si tu l'as acheté sur Amazon t'as 7 jours pour la retourner (mais vérifie, je suis pas certain)


Message édité par gargouille11 le 14-11-2012 à 00:05:21
n°1253245
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-11-2012 à 09:27:10  profilanswer
 

30 jours même... ;)
 
Même déballée, après, faut que ça soit dans un état neuf


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1253480
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-11-2012 à 11:13:45  profilanswer
 

gargouille11 a écrit :


 
Source ?
"Bientôt"... malheureusement, ce terme, dans le domaine du matériel et des produits informatiques ça peut être long, long, long....


http://blog.lefigaro.fr/philippe-b [...] -2012.html


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1253804
nbek
Posté le 14-11-2012 à 13:57:29  profilanswer
 

aarm a écrit :

J'ai acheté la kindle 7' HD et en lisant vos commentaires j'ai l'impression d'avoir fait une erreur  :(  
 
Petite question (qui va vous paraitre trés bête mais tant pis) : Il n'y a aucun port, je fais comment pour lire mes films ou mes photos ?  :??:  
 
Merciiiiii pour votre aide


 
Euh...t'as dû mal regarder! Tu as un micro port USB qui te permet de te connecter à un ordinateur et donc de transférer des fichiers dans la limite de la capacité de la tablette. Vaut mieux ne pas y mettre de films en HD sinon elle va vite se remplir.  
Une photo ici: http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] =155&ty=64


---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1254012
gargouille​11
Posté le 14-11-2012 à 15:26:50  profilanswer
 


J'ai trouvé un article plus récent puisque celui que tu cites date d'août 2012 et parle d'un lancement possible... en novembre !
Bon, pour la dernière source trouvée c'est un interview de Bezos, pdg d'amazon, qui nous déclare à la mi-octobre 2012 que oui, il lancera un service en France mais qu'il ne peut pas encore donner de date. Alors que ce service existe déjà en Allemagne et au Royaume-Uni
http://mobile.lemondeinformatique. [...] 50824.html
Là, ce serait un lancement pour toute l'Europe....un jour ou l'autre....


Message édité par gargouille11 le 14-11-2012 à 15:27:27
n°1276681
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-11-2012 à 12:21:56  profilanswer
 

Un test vidéo de la chaine techno, plutôt satisfait :jap: https://www.youtube.com/watch?v=p3L [...] ture=g-all


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1276751
yber
Posté le 29-11-2012 à 13:21:38  profilanswer
 

Savez-vous ce qu'il en est du rootage sur cette tablette pour virer la couche Amazon et mettre un Androïd propre ?  
(mon anglais ne me permet d'apprécier pleinement les sites anglophones qui en parlent car un peu trop technique pour moi :-( )
 

n°1277101
gargouille​11
Posté le 29-11-2012 à 16:38:22  profilanswer
 

Mauvaise manip voir mon post complet ci-dessous


Message édité par gargouille11 le 29-11-2012 à 16:39:47
n°1277102
gargouille​11
Posté le 29-11-2012 à 16:38:22  profilanswer
 

Il y a au moins un site en français ;)
http://korben.info/kindle-fire-hd- [...] oogle.html
 
Son article commence par un edit ...un peu bizarre. Il parle du root un peu plus bas...
 
En plus les hackers s'appuient sur un faille d'android... rien ne dit que cette faille perdurera

Citation :

 des hackers ont trouvé le moyen de rooter ce Kindle Fire HD grâce à une faille non patchée dans Android 4.0. Voici comment (...)

n°1283535
kissifrot7​2
Posté le 04-12-2012 à 18:42:46  profilanswer
 

bonjour
 
suite décès de ma touchpad, celle ci me fait de l'oeil (ahh ça marche bien la pub ...)  
 
Qu'en pensez vous ??
J'aime assez sa conception et surtout le dos "gomme"
 
est il utile de risquer à la passer sur ics ?
 
Merci

n°1284024
gargouille​11
Posté le 04-12-2012 à 23:44:54  profilanswer
 

Salut, kissifrot  
Le topic ne fait que trois pages cela devrait te permettre de te faire une idée ;)
 
Et tu peux aussi lire ça , c'est tout récent comme texte, c'est  daté d'aujourd'hui ....

Citation :


http://www.kindlefirefrance.fr/201 [...] e-sur.html
 
Vous avez eu en cadeau une tablette Kindle Fire HD et vous souhaitez maintenant y installer toutes les applications que vous aimez. Pour ce faire, vous allez sur le store d'Amazon et téléchargez une par une vos applications favorites. Tout va bien jusqu'au moment ou vous souhaitez installer sur votre Kindle Fire HD les applications Google (Google Map, Gmail ...). Et oui pas moyen de trouver les applications Google sur l'Amazon store, mais ne désespérer pas ! Suivez le guide et vous pourrez installer sur votre Kindle Fire HD non rootée les applications Google.


Voilà, tu vois, j'espère, le truc... Si tu veux les applications google les plus connues, de la manip tu feras...
 
Et le commentaire final de l'article vaut le détour  

Citation :


Je sais ce que vous allez dire, il n'y a pas beaucoup d'applications ! Oui c'est certain, mais je pense que de nouvelles applications arriveront dans un proche avenir......  


Ah, le proche avenir... En informatique, on vit d'espoir et d'eau fraîche :lol:


Message édité par gargouille11 le 04-12-2012 à 23:56:37
n°1286635
kissifrot7​2
Posté le 06-12-2012 à 15:38:12  profilanswer
 

Merci pour cette participation !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo[Topic Unique] GameKlip, adaptateur Dual Shock pour Android
[Topic Unique] Nouvelle Toshiba AT 270[Topic Unique] Sony xPeria ION - Le dernier grand Sony
[Topic Unique] Sony Xperia VLazer 7109 tablette 7 pouces à 79 €
[Topic unique] Samsung ATIV S [MAJ 02/12/16 Tutoriel W10M][Topic unique] Nouvelle Lenovo A2109
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR