Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quel smartphone pour accompagner une tablette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel smartphone pour accompagner une tablette ?

n°1205972
Akv
Posté le 12-10-2012 à 20:17:52  profilanswer
 

Salut, voici une demande de recommandation d'achat de tél, mais j'ai estimé pertinent de la créer dans la rubrique tablette. J'ai une Samsung 7.7 mais j'imagine que la question est la même pour tous les possesseurs de tablette.
 
J'ai besoin d'acheter un nouveau mobile mais, comme je fais déjà tout sur la tablette en plus confortable, je n'ai pas du tout besoin de la puissance des smartphones modernes. Je ne vais absolument pas passer du temps à regarder la même chose sur un écran plus petit que la tablette.
 
J'aurai donc volontiers acheté un bas de gamme 2G à l'ancienne, mais voilà j'ai quand-même besoin qu'il assure le tethering avec la tablette, pour les occasions où je suis en déplacement sans wifi.
 
Donc, pas cher, avec 3G  et tethering. Et quand-même en tant que téléphone la meilleure écoute et meilleure durée de batterie possible.
 
L'oiseau rare existe-t-il ?
 
PS : Il y a quand-même un usage du smartphone qui me semble rester supérieur à la tablette, c'est quand on se déplace pouvoir le sortir d'une main pour voir le GPS et se diriger, plutôt que d'avoir à sortir et ranger la tablette... Mais sinon, pour les jeux, la lecture... moi c'est tablette.


Message édité par Akv le 13-10-2012 à 14:13:02
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 20:17:52  profilanswer
 

n°1206011
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 12-10-2012 à 21:02:07  profilanswer
 

Un Smartphone Android milieu de gamme correct histoire de garder le même écosystème, et un Samsung pour avoir une interface proche ? Pas trop petit quand même pour la fonction GPS et tout simplement avoir une ergonomie correcte en téléphonie.
Evite le Galaxy Ace ou Y, vraiment mauvais. Le Galaxy SIII Mini qui vient d'être annoncé devrait être très abordable vu ses composants, ça pourrait très bien te convenir. A vérifier que le Tethering est inclus si tu le prends en pack opérateur.


Message édité par smover le 12-10-2012 à 21:02:44
n°1206098
Akv
Posté le 12-10-2012 à 22:18:27  profilanswer
 

Merci.
 
Mais pour le tethering, on n'a pas besoin d'un téléphone de la même marque, si ? Je me demande si on a vraiment besoin du même système...

n°1210639
flash_gord​on
Posté le 17-10-2012 à 11:22:28  profilanswer
 

Akv a écrit :

Merci.
 
Mais pour le tethering, on n'a pas besoin d'un téléphone de la même marque, si ? Je me demande si on a vraiment besoin du même système...


 
Bien sûr que non.
 
Mon Windows Phone sert de connection internet pour mon iPad, mon laptop windows 7, ma PS Vita et ma 3DS.
 
Le thetering (actuel/moderne) permet de creer un routeur wifi, completement standard.
 
 
Quand à l'OS, même si le choix évident est de garder le même Os (puisqu'on est habitué), je trouve au contraire plus intérréssant de mélanger les écosystemes.
 
Personellement, depuis que j'ai l'ipad, je n'attends plus du tout les mêmes choses de mon téléphone, tous les usages un peu avancés/complexes sont désormais dédiés à l'ipad (je ne me vois plus du tout en train de faire du remote desktop sur un petit écran de téléphone une fois qu'on a gouté à l'ipad. idem pour la lecture d'ebooks etc...), du coup, le smartphone étant moins sollicité, on peut prendre des risques pour essayer autre chose que ce qu'on connait déja, et même du ocup parfois compenser les faiblesses de la tablette avec le téléphone, et vice versa, puisqu'aucun écosysteme n'est parfait, chacun possédant ses forces et faiblesses..  


Message édité par flash_gordon le 17-10-2012 à 11:29:25
n°1210705
Bleuf
Posté le 17-10-2012 à 11:59:23  profilanswer
 

Je suis d'accord dans l'idée qu'avoir différent OS est intéressant, ça permet de voir les qualités de chacun et de ne pas s'enfermer dans un système et devenir un "fanboy" aigu.

 

J'ai un iPad 2 JB que j'utilise essentiellement pour Internet, quelques applis et des jeux. Pour cette utilisation, pour moi, il n'y a pas mieux.

 

Mon smartphone Android me sert pour la mobilité avec un écran pas trop petit (téléphone, sms, applis, photos, vidéos, personnalisation). Pour moi, il n'y a pas mieux.

 

Pour la partie Office, téléchargements et vidéos à la maison, je compte surement me prendre un Windows 8. Je n'accroche pas trop à MacOS.

  


Message édité par Bleuf le 17-10-2012 à 12:09:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quel smartphone pour accompagner une tablette ?

 

Sujets relatifs
dysfonctionnemen et instabilité de la tablette TF700T asusSmartphone avec bon haut-parleur
[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066Choix smartphone petite taille (Android wanted si possible)
Ressentez-vous une gêne oculaire en lisant des ebooks sur tablette ?Tablette rootée ensuite....
tablette avec stylet sous windows ?Problème avec ma tablette Lazer 7
Aide pour choisir une tablettequel objet de la vie courante pour remplacer un stylet pour tablette ?
Plus de sujets relatifs à : Quel smartphone pour accompagner une tablette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR