Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Ressentez-vous une gêne oculaire en lisant des ebooks sur tablette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ressentez-vous une gêne oculaire en lisant des ebooks sur tablette ?

n°1200126
kolbopo
Posté le 08-10-2012 à 12:06:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'adresse à ceux qui ne sont pas myopes et qui possèdent une tablette.
 
Ressentez-vous une gêne oculaire lorsque vous lisez des ebooks ( + de 40 min) en intérieur ?
 
Est ce que ceux (non myopes) qui possèdent à la fois une tablette et une liseuse constatent  des "grosses"  différences pour la lecture d'ebooks en intérieur ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 12:06:19  profilanswer
 

n°1200470
nbek
Posté le 08-10-2012 à 17:34:06  profilanswer
 

Le débat fait rage sur le sujet concernant les liseuses.
N'ayant aucun problème de vue, je peux dire que je n'ai absolument aucun souci pour lire sur tablette. En revanche, je trouve que la nuit ou même en soirée, la tablette illumine trop et même en mettant la tablette sur 0%. Du coup, j'ai téléchargé une petite application gratuite (screen filter) qui permet de diminuer la lumière plus que nativement et là c'est impeccable. En plus, la tablette se vide beaucoup moins vite ainsi.  
 
Ma femme qui a quelques problèmes de vue (légers) et qui ressent une fatigue oculaire passée l'heure de lecture s'y retrouve aussi sur tablette. Elle est gênée de la même manière qu'avec un livre classique mais pas plus selon ses dires. Elle pensait d'ailleurs que ça allait être la cata et pas du tout.  
 
Voilà ce que je peux te dire de ma propre expérience. Par contre, certains vont s'empresser normalement de dire le contraire. Donc, je pense qu'il faut que t'essaies tranquillement un jour pour te faire ton idée. En tout cas, pour moi, aucune différence et j'alterne les 2. Pour preuve, je viens d'en finir un sur tablette et là je suis sur un roman papier.    
 
En espérant avoir pu t'aider.


Message édité par nbek le 08-10-2012 à 17:34:35

---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1200606
Lou Ravi
Posté le 08-10-2012 à 18:50:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je lis souvent des livres sur ma tablette.
C'est vrai que le retro éclairage est fatigant.
Je règle la luminosité au plus bas afin d'être moins agressé.
J'ai pu tester une liseuse à encre électronique. C'est vraiment le jour et la nuit.
Je vais d'ailleurs m'en offrir une car la tablette n'est pas trop faite pour la lecture.
De plus, en extérieur, je ne vois plus que ma tête dans la tablette :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Ressentez-vous une gêne oculaire en lisant des ebooks sur tablette ?

 

Sujets relatifs
Tablette rootée ensuite....tablette avec stylet sous windows ?
Problème avec ma tablette Lazer 7Aide pour choisir une tablette
quel objet de la vie courante pour remplacer un stylet pour tablette ?Entre Tablette et PC Portable
comment allumer automatiquement la tablette et la faire jouer la radio [Topic Unique] Tablette Polaroid Easy2
Comment ecouter de la musique et charger sa tablette en même temps?[RECH] tablette
Plus de sujets relatifs à : Ressentez-vous une gêne oculaire en lisant des ebooks sur tablette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR