Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche tablette pour enfant avec play store

n°1275001
cactus
Posté le 28-11-2012 à 11:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:blueflag]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 11:18:11  profilanswer
 

n°1275121
gueracague​2
Posté le 28-11-2012 à 12:35:31  profilanswer
 

galaxy tab 2.7 a 199€ - odr samsung de 50€ si achat avant le 30/11/12 soit 149€

n°1275526
nbek
Posté le 28-11-2012 à 15:40:38  profilanswer
 

J'en profite pour dire que ma femme a pris la Polaroid 7 à 59,90€ et que c'est limite, limite. Pour son usage, c'est parfait mais sinon c'est clairement à éviter. Internet nous renvoie 10 ans en arrière quand il n'y avait pas l'ADSL (c'est d'une lenteur)! Certaines applications plantent et sont inutilisables (comme celle du kindle, un poil gênant quand on veut lire un ebook acheté sur Amazon). Et c'est quand même long à venir les applications. Quand la musique est en route et qu'on veut lancer une autre application, les chansons saccadent. Par contre, on peut lire tout en écoutant sans musique sans aucun souci une fois que les 2 applis sont lancées. Sinon, MoonReader (autre lecteur d'ebook) passe bien. Les vidéos sont fluides. Les petits jeux passent aussi comme Angry Birds mais guère plus. Ski Safari refuse par exemple de se lancer. Je trouve également qu'on a peu de variation entre le niveau 0% de luminosité et 100%. En été, dans une pièce très ensoleillé, on ne doit pas voir grand chose.  
Donc à utiliser comme baladeur MP3, liseuse (si on n'a pas tout stock de livres sur Amazon), petits jeux type casual, lecteur vidéo. Autonomie estimée entre 4 et 5H. Gros point positif: Google Play accessible d'office. Pas besoin de bidouiller pour s'y rendre.  
A savoir quand même avant d'acheter. Ma femme ne regrette rien mais pour mon usage je n'en voudrais pas.


Message édité par nbek le 28-11-2012 à 15:44:00

---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1276128
3HB
Posté le 28-11-2012 à 22:38:29  profilanswer
 

@ nbek
 
merci pour ce retour d'info.
 

n°1276576
nbek
Posté le 29-11-2012 à 11:29:04  profilanswer
 

3HB a écrit :

@ nbek
 
merci pour ce retour d'info.
 


 
Mais de rien 3HB. J'espère que cela pourra en aider certains dans leur décision.
J'ajoute aussi en point positif une petite housse fournie avec pour être tout à fait complet. Pratique et toujours 5 à 10€ d'économie à prendre. Du coup, ma femme peut glisser le tout facilement dans un sac à main.


Message édité par nbek le 29-11-2012 à 11:29:20

---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1276629
companyman
Posté le 29-11-2012 à 11:59:08  profilanswer
 

Retour sur la tablette 7 pouces à - de 50€ chez RDC : quasi pareil que la Polaroid :D

 

Tout dépend du cahier des charges de départ : moi je cherchais une tablette pas chère et exploitable pour un enfant, pour lire des ebooks, lancer quelques applications dites "éducatives", jouer à des petits jeux genre Angry birds, regarder des vidéos sur les longs trajets voiture...

 

Pour avoir eu l'occasion de comparer avec une 7 pouces résistive, je peux dire que le capacitatif ça changera tout pour le gamin : beaucoup plus précis, même sur une no-name chinoise. Même si un peu plus fragile sans doute...

 

Bref, pas de miracle (512 Mo de RAM), mais le rapport qualité/prix est intéressant, l'accès au Play Store est actif en standart. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'elle est en Android 4.0.4 (comme la majorité des tablettes sur le marché actuellement), mais qu'on ne pourra sans doute pas avoir accès aux mises à jour du système d'exploitation. Dommage, la 4.2 permettait la gestion des profils sur la tablette, ça aurait été top [:gum]

 

Je la customise un peu "encadrer" l'activité de mon gamin : le premier truc à installer est un "app lock", qui permet de verrouiller par code toutes les applications auxquelles on ne souhaite pas que l'enfant ait accès. Lui installer un navigateur dédié aussi (safe browser) et empêcher l'accès à internet via le navigateur classique. Après, pour un launcher alternatif, pourquoi pas, tout dépend de l'âge du futur petit utilisateur ; le mien a 10 ans, le système de base lui ira bien, ça fera ça de moins en mémoire.

 

Le vrai défi sera de lui trouver une coque en silicone qui s'adaptera :/
Mais pour les housses et les étuis, pas de souci, ça se trouve...


Message édité par companyman le 29-11-2012 à 12:00:07

---------------
mon feed-back
n°1296111
porcherie6​6
Posté le 14-12-2012 à 10:47:05  profilanswer
 

Je suis également à la recherche d'une tablette pour enfant..
Après lecture du topic j'ai failli basculer du côté : tablette "adulte" + appli genre Kids Place
Mais avec un budget de 100€ pas facile de trouver la tablette adulte...
Un modèle 100% orienté gamin m'attire pas mal : l'Archos Childpad (avec écran capacitif, pas le modèle résistif), il existe en plus une rom permettant de "débrider" l'objet (accès au play store par exemple)
 
voilà pour l'instant où j'en suis...
 
edit : il y a quand même quelques tablettes adultes à 100€, Polaroid Diamond III, Archos arnova 10 b G3...


Message édité par porcherie66 le 14-12-2012 à 11:24:09
n°1296488
guillot
Posté le 14-12-2012 à 15:43:35  profilanswer
 

J'ai craqué et ai pris une tablette adulte pour ma fille de tout juste 4 ans : une Galaxy Tab 2 7.0 à 195€ + 50€ d'ODR, soit 145€ pour une tablette pas encore dépassée et qui semble aller très bien d'après ce que j'ai pu voir.
 
J'ai installé Kids Place pour l'instant.
Et le truc marrant c'est que la tablette est dans son coffret/papier cadeau et que j'installe les applis en direct dessus via le site GooglePlay. :-)

n°1296496
3rr0r404
Posté le 14-12-2012 à 15:50:45  profilanswer
 

Une tablette de ce prix pour un enfant de 4 ans?
A cet age ce ne sont pas des tendres (et même sans cela, ils peuvent être maladroit): je ne donne pas 2 mois à ta tablette.

n°1296538
guillot
Posté le 14-12-2012 à 16:26:18  profilanswer
 

A vrai dire ça fait 6 mois qu'elle utilise l'iPad de ma femme et aucun problème à signaler.
 
Et puis une coque silicone et/ou une housse de protection et/ou un peu de vigilance de notre part, et ça devrait tenir pas mal de temps.
 
Et puis si on regarde bien, la Galaxy Tab aura coûté 170€ toutes protections/coques/housses comprises, contre 200€ pour la Gulli, 130€ pour la KidsPad 2... : ça revient donc quasi au même !

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 16:26:18  profilanswer
 

n°1296929
aurelyly
Posté le 15-12-2012 à 00:31:19  profilanswer
 

Si vous avez des pistes pour une coque silicone pour tablette 7 pouces, je suis preneuse.

n°1298141
guillot
Posté le 16-12-2012 à 13:42:36  profilanswer
 

Pour le moment j'en ai pris une à 2.90€ chez mistercoque, mais elle est un peu large et ne serre pas assez la tablette... Bon pour 2.90€ je m'attendais pas à du haut de gamme non plus :-)

n°1300074
nbek
Posté le 18-12-2012 à 09:34:13  profilanswer
 

guillot a écrit :

A vrai dire ça fait 6 mois qu'elle utilise l'iPad de ma femme et aucun problème à signaler.
 
Et puis une coque silicone et/ou une housse de protection et/ou un peu de vigilance de notre part, et ça devrait tenir pas mal de temps.
 
Et puis si on regarde bien, la Galaxy Tab aura coûté 170€ toutes protections/coques/housses comprises, contre 200€ pour la Gulli, 130€ pour la KidsPad 2... : ça revient donc quasi au même !


 
C'est vrai que ça peut paraître exagéré ce prix pour un enfant de 4 ans mais la logique est implacable. Ce qui est illogique ici c'est l'arnaque des tablettes pour enfants vendus plus chers ou à prix équivalent que des tablettes pour adultes avec évidemment des configurations de mer.. pour les premières. Donc, cela tombe sous le sens de prendre un modèle pour adulte à prix identique et à performance bien meilleure.  :jap:  


---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1300169
3rr0r404
Posté le 18-12-2012 à 10:44:25  profilanswer
 

nbek a écrit :


 
C'est vrai que ça peut paraître exagéré ce prix pour un enfant de 4 ans mais la logique est implacable. Ce qui est illogique ici c'est l'arnaque des tablettes pour enfants vendus plus chers ou à prix équivalent que des tablettes pour adultes avec évidemment des configurations de mer.. pour les premières. Donc, cela tombe sous le sens de prendre un modèle pour adulte à prix identique et à performance bien meilleure.  :jap:  


 
Je suis d'accord, mais il y a tout de même un "juste" milieu entre une tablette pour enfant bridée et chère au vue de la technologie embarquée, et une tablette haut de gamme type Galaxy Tab.
Tu peux trouver des tablettes chinoises aussi performantes qu'une Galaxy Tab, mais à moitié prix. Et je pense que pour un enfant, ça conviendra tout à fait (je pense même que pour un enfant, une tablette 1er prix suffit, si c'est pour jouer à Angry Birds, surfer et matter quelques vidéos).
Mais chacun fait ce qu'il veut  ;)  

n°1300466
guillot
Posté le 18-12-2012 à 14:20:13  profilanswer
 

Ma fille ayant 4 ans, elle se couche vers 20h30... Et du coup je compte bien utiliser un peu sa tablette de temps en temps :-)
Donc une Galaxy bradée est mieux qu'une chinoise, qui n'aura pas non plus les mêmes perfs ni la même qualité (solidité, tenue dans le temps, batterie de bonne facture, etc.).

n°1301031
pol_111
Posté le 18-12-2012 à 20:58:03  profilanswer
 

Une tablette chinoise convient a un adulte averti et bricoleur pas a un enfant

n°1301779
3HB
Posté le 19-12-2012 à 14:13:02  profilanswer
 

yep, pour nous c'est décidé... c'est une Galaxy tab 2 7" avec une réduc de 50 €, ce qui la fait aux environ de 150 €.
Elle est destinée à la pepette mais avec du potentiel pour les plus grands  :D  
Qui peut le plus peut le moins  :o  
J'ai installé des petits jeux gratos (les classiques Angry birds & co, Frozen Bubble, Cut the rope, fruit ninja...) et surtout l'appli Potati (après test, j'ai acheté l'appli pour un an sur pc et ça lui plait énormément).
si vous avez d'autres pistes pour une enfant en CE2  + des jeux arcades 80's , je suis preneur.
 
NB:Nom de Zeus, cela donne envie d'acheter une 10 pouces. [:bigbrother01]
 
recherche +1 pour une coque + écran de protection...

Message cité 1 fois
Message édité par 3HB le 19-12-2012 à 19:46:53
n°1301799
Arfouf
Posté le 19-12-2012 à 14:29:22  profilanswer
 

3HB a écrit :

yep, pour nous c'est décidé... c'est une Galaxy tab 2 avec une réduc de 50 €, ce qui la fait aux environ de 150 €.
Elle est destinée à la pepette mais avec du potentiel pour les plus grands  :D  
Qui peut le plus peut le moins  :o  
J'ai installé des petits jeux gratos (les classiques Angry birds & co, Frozen Bubble, Cut the rope, fruit ninja...) et surtout l'appli Potati (après test, j'ai acheté l'appli pour un an sur pc et ça lui plait énormément).
si vous avez d'autres pistes pour une enfant en CE2  + des jeux arcades 80's , je suis preneur.
 
NB:Nom de Zeus, cela donne envie d'acheter une 10 pouces. [:bigbrother01]
 
recherche +1 pour une coque + écran de protection...


 
 
Pour les jeux d'arcades 80's, un lien intéressant pour les émulations de consoles:
 
http://www.frandroid.com/applicati [...] r-android/
 

n°1302250
3HB
Posté le 19-12-2012 à 19:54:23  profilanswer
 

Thanks  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette ou pc portableAccessoires tablette galaxy note 10.1
Quelle tablette choisir ? (10", sortie VGA)Quel smartphone pour accompagner une tablette ?
dysfonctionnemen et instabilité de la tablette TF700T asus[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066
Ressentez-vous une gêne oculaire en lisant des ebooks sur tablette ?Tablette rootée ensuite....
tablette avec stylet sous windows ?Recherche Téléphone 8 watts de voiture
Plus de sujets relatifs à : Recherche tablette pour enfant avec play store


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR