Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Recherche tablette pour enfant avec play store

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recherche tablette pour enfant avec play store

n°1210799
axl the mu​x
Posté le 17-10-2012 à 13:08:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec l'arrivée de noël il y a pléthore de tablettes qui sortent mais je n'en trouve aucune qui répond à mes critères
 
au moins 7 pouces
Adapté aux enfants  
Ecran résistif
 
et surtout avec l’accès (direct ou détourné) au PLAY STORE.
 
Avez vous un modèle (même chinois) à me conseiller ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 13:08:07  profilanswer
 

n°1220457
pol_111
Posté le 25-10-2012 à 08:48:32  profilanswer
 

la GamePad de archos va arriver sur le marché pour 150€ 7" ics et certifié google avec playstore
http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] ez-archos/

n°1220778
axl the mu​x
Posté le 25-10-2012 à 13:02:56  profilanswer
 

Merci c'est génial  
 
Reste à voir si elle sera assez solide pour être mise dans les mains d'un enfant

n°1220817
pol_111
Posté le 25-10-2012 à 13:37:29  profilanswer
 

ça dépend de l'enfant moi mon fils de 15 ans il casse tout

n°1220876
axl the mu​x
Posté le 25-10-2012 à 14:17:06  profilanswer
 

Beaucoup plus jeune et pas forcément plus soigneux .

n°1220906
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-10-2012 à 14:33:28  profilanswer
 

pas de tablettes.  
 
Des bons livres et des légos :)


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1221184
axl the mu​x
Posté le 25-10-2012 à 17:19:08  profilanswer
 

L'un 'empêche pas l'autre.
 
Rien ne vaudra l'histoire du soir avec maman :)

n°1221219
boul7
Posté le 25-10-2012 à 17:38:41  profilanswer
 

ou papa ...

n°1221623
axl the mu​x
Posté le 25-10-2012 à 22:32:26  profilanswer
 

bien sûr

n°1222465
flash_gord​on
Posté le 26-10-2012 à 14:44:49  profilanswer
 

axl the mux a écrit :


 
Rien ne vaudra l'histoire du soir avec maman :)


 
Euh.. il a quel age ? tu comptes filer une tablette à un gosse de trois ans ? :/
 
 
Voila les seules tablettes adaptées aux enfants :  
 
http://www.amazon.fr/Console-Ninte [...] 890&sr=8-1
Et le nouveau modele : http://www.amazon.fr/Console-Ninte [...] 094&sr=8-4
 
179 / 189 €,  grande logiteque adaptée aux enfants, écran resistif avec stylet, controle parental..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-10-2012 à 14:58:08
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 14:44:49  profilanswer
 

n°1223395
Arfouf
Posté le 27-10-2012 à 12:45:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour recentrer le débat:

 

"pas de tablettes.  
 
Des bons livres et des légos "

 

Je pense que la question n'est pas de savoir si c'est pertinent d'acheter une tablette pour ses enfants (chacun est responsable de l'éducation de sa marmaille), sinon axl aurait posté sur le forum doctissimo!  ;)

 


flash_gordon a écrit :

 

Voila les seules tablettes adaptées aux enfants :

 

http://www.amazon.fr/Console-Ninte [...] 890&sr=8-1
Et le nouveau modele : http://www.amazon.fr/Console-Ninte [...] 094&sr=8-4

 

179 / 189 €,  grande logiteque adaptée aux enfants, écran resistif avec stylet, controle parental..

 

Sommes-nous dans la section consoles portables???  :??:

  

Pour en revenir au sujet,

 


Mêmes interrogations qu'axl.

 

La kidspad 2 semble pas mal mais peut-être encore un peu chère (120€) pour mes bourses ;).

 

Carrefour a un prix d'appel intéressant sur la kidspad 1 (70€), le firmware initial de ce modèle (android 2.3 à la base) semble avoir été modifié (android 4 dessus, à vérifier en magasin).

 

Sur certains forums, il serait possible d'installer des .apk dessus, cette marque est en réalité une tablette chinoise customisée enfant.

 

Les retours sur ces produits ne sont pas très encourageants niveau fiabilité mais souvent on ne trouve que les avis négatifs et rarement les positifs!
Par contre, l'interface a l'air adaptée à de jeunes enfants (4 à 7 ans).

 

La Gulli ou autres sont à des tarifs (150 à 200€) que je trouve excessifs pour l'âge de mes filles mais sont de bons produits.

 

La marque Lexibook est assez présente aussi, le modèle tabletmaster à 99€ (mais 20€ crédités sur carte magasin, donc 79€ en réalité) semble le plus accessible au niveau tarif. L'interface est un bureau android classique, ces modèles s'adressent à mon avis,à des enfants plus grands, déjà lecteurs.

 


De manière générale, le Playstore n'est pas installé car les marques privilégient leur propre store mais android oblige, il est possible de bidouiller pour ceux qui en ont l'envie (ou le temps).
Je pense qu'il faut tester les modèles en magasin si c'est possible.

 


Mon interrogation personnelle est plutôt la durée de vie de ces produits. Bien que protégés par une housse, les enfants même précautionneux, font toujours tomber leurs jouets, que se passera t'il de la tablette à à 100 ou 150e au bout de 3-4 chutes??

 

Pour terminer, la tablette devient LE produit qui se démocratise cette année, n'est-il pas prudent d'attendre encore un an pour avoir suffisamment de retours des parents pour l'année prochaine?

 


Cordialement

  

Message cité 1 fois
Message édité par Arfouf le 27-10-2012 à 13:36:24
n°1223403
flash_gord​on
Posté le 27-10-2012 à 13:01:06  profilanswer
 

Arfouf a écrit :


 
Sommes-nous dans la section consoles portables???  :??:  
 
 


 
 
Que comptez-vous faire avec une tablette pour un gosse ? c'est quoi votre but ?

n°1223411
Arfouf
Posté le 27-10-2012 à 13:07:59  profilanswer
 

Longue liste:
 
- jeux pas chers,
- ebooks enfant,
- prendre des photos, les visualiser, utiliser par exemple des app de retouche pour gamin,
- regarder des dessins animés,
- écouter leurs chansons ou comptines en mp3,
- applications éducatives...
 
Qui a des enfants voit les utilisations possibles, vers 5 ans (même moins), un enfant éveillé est capable d'utiliser une tablette en utilisateur avancé.
Après, comme pour toute activité multimédia (tv, consoles, etc...), le rôle du parent est d'accompagner et limiter ce type de passe-temps pour ne pas empiéter sur les jeux en plein air, les jeux de société, etc... qui ont aussi un réel intérêt pour l'éveil de nos têtes blondes...

n°1223716
nbek
Posté le 27-10-2012 à 18:56:14  profilanswer
 

Pourquoi s'embêter? Il y a des publicités en ce moment pour la Polaroid en ICS à 79€ pour le format 9 pouces ou 69€ en 7 pouces. Elle ne sera sans doute pas robuste mais, bon, quelle tablette le sera dans les mains d'un enfant? Pas de Google Play (je n'ai pas vérifié mais ça m'étonnerait pour ce prix vu que Google impose une charte de qualité). Il existe des stores parallèles dont celui d'Amazon faciles à installer voire même Google Play avec un peu de manip. Honnêtement, ça a l'air d'être une très bonne tablette pour un enfant ou même un adulte à la recherche d'une première tablette à moindres frais. Peu d'écho sur le net mais le peu que j'ai pu lire a l'air plutôt positif.  
 
Après, pour le débat sur la tablette pour les enfants, il suffit de responsabiliser son enfant. Pour ma part, j'ai une HP Touchpad qu'utilisent mes enfants de 5 et 7 ans. Par contre, ils savent que c'est la mienne et non la leur, me demandent l'autorisation avant de s'en servir et y font très attention. Je précise que mes enfants font des legos, prennent l'air et lisent beaucoup. Tout cela n'est pas incompatible. Il suffit juste de se rappeler que c'est un écran et donc d'en limiter son autorisation. Et je préfère les savoir actifs une tablette à la main que passifs devant un dessin animé. A chacun son opinion.  :jap:


Message édité par nbek le 27-10-2012 à 18:57:23

---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1223782
Arfouf
Posté le 27-10-2012 à 20:02:00  profilanswer
 

Je l'ai vu en magasin, pas mal en 7" pour les enfants. Une petite housse pour faire l'affaire en plus pour ressembler à d'autres modèles. Par contre, interface classique, certainement possible de trouver des "lancers" de programmes pour une interface plus simple? Et la possibilité de limiter l'accès aux paramètres, etc... pour éviter de tout réinstaller derrière?

n°1225765
Barbatruc8​5
Posté le 29-10-2012 à 14:47:38  profilanswer
 

quand on voit la gulli ou autre, avec une autonomie mediocre de 2h, quasi au prix d'une nexus7, on en vient à se demander si il ne vaut mieux pas prendre une nexus 7 avec une top housse silicone et un pannel d'applis enfants du playstore

n°1225899
axl the mu​x
Posté le 29-10-2012 à 15:54:03  profilanswer
 

c'est la question que je me pose, mais existe t'il un shell spécial enfant sur le store, avec des gros boutons pour les jeux.. ?

n°1225919
Barbatruc8​5
Posté le 29-10-2012 à 16:04:17  profilanswer
 

les jeux et applis ils ne se sont pas foulés, la plupart tu les as sur le store (cut the rope, fruit ninja, l'ecole à la maison, etc ... pour une bouchée de pain

 

controle parental idem ça se bidouille

 

tu mets un launcher d'accueil avec le minimum en widgets, bien espacés et en verrouillant la disposition des icones

 

une grosse coque silicone et la tablette enfant est prête

 


bref clairement pour moi les tablettes enfants sont des semi-arnaques, ou tout au moins adaptées à ceux qui veulent du plug and play sans avoir à se prendre la tete quitte à avoir un mauvais qualité prix

 


en acceptant d'y passer, allez, 1/2h de configuration si on connait un peu l'environnement android, pour le meme prix on a nettement mieux avec meilleur ecran, meilleur son, meilleure qualité, meilleure reactivité et bien meilleure autonomie


Message édité par Barbatruc85 le 29-10-2012 à 16:05:10
n°1230653
nbek
Posté le 31-10-2012 à 19:18:15  profilanswer
 

Bien d'accord avec barbatruc85.  
Du coup, je suis passé voir la 7'' Polaroid et elle est vraiment pas mal pour un prix défiant toute concurrence (69€). Ma femme va peut être se l'acheter comme lecteur de MP3 et d'ebook. Les liseuses rétro-éclairées sont encore chères (elles viennent tout juste de sortir). Donc cette tablette pourrait être un bon compris et risque aussi de servir aux enfants. A ce prix-là, on a moins peur de voir l'enfant avec ce qui ne m'empêchera pas de passer le message de faire super attention.


---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1230680
3HB
Posté le 31-10-2012 à 19:43:03  profilanswer
 

Drapal
 
le sujet m'intéresse, ma pépète de 8 ans à  mis en tête de liste la tablette Kidpad 1 de carrouf (environ 70 €), qui a apparemment a des capacités très limitées et des avis plutôt négatifs.  
Bon c'est un peu la révolution chez nous car d'habitude c'est du playmo, lego & co. Je ne connais pas du tout ce genre de matos (les tablettes).
Une tablette à 8 ans ? est ce bien utile ? Depuis j’ai trouvé l’existence d’une KIDpad 2 (100 €), de la Meep de chez Oregon Scientific (150 €) et de la tablette Gulli (190 €) !!!  à chaque fois + évoluées techniquement  mais toujours axées enfants.
Je me connais, si je me mets  à comparer les spécificités techniques je vais vouloir ce qu’il y a de mieux mais là 190 € pour une tablette enfant ca fait mal tout de même.
Vos petits loups ont-ils ce genre de matos ? les premiers prix sont ils suffisants au niveau ergonomie et jouabilité….
 
Merci  :jap:  
 

n°1230690
3HB
Posté le 31-10-2012 à 19:51:05  profilanswer
 

nbek a écrit :

Bien d'accord avec barbatruc85.  
Du coup, je suis passé voir la 7'' Polaroid et elle est vraiment pas mal pour un prix défiant toute concurrence (69€). Ma femme va peut être se l'acheter comme lecteur de MP3 et d'ebook. Les liseuses rétro-éclairées sont encore chères (elles viennent tout juste de sortir). Donc cette tablette pourrait être un bon compris et risque aussi de servir aux enfants. A ce prix-là, on a moins peur de voir l'enfant avec ce qui ne m'empêchera pas de passer le message de faire super attention.


 
 
yep  
76 € sur Amazon
ça m'interesse  

n°1232664
nbek
Posté le 02-11-2012 à 09:34:28  profilanswer
 

Par contre, la Polaroïd 9 pouces était proposée à 79€ à Gifi. Peut être plus intéressant que la 7 pouces à 69€ à Leclerc.  
Sinon 3HB, je disais un peu plus haut que mes enfants l'utilisaient (5 et 7 ans) et qu'il y a effectivement pas mal de possibilités. Jeux de réflexion, de puzzle, des applications plus scolaires (mathématiques, pour apprendre les cursives...) sans compter les autres jeux adaptés à tout public (Tetris...). Il y a pas mal de choses gratuites en plus et Amazon offre une application par jour sur son Appshore (l'apk -l'application- est à télécharger sur son site puis à installer sur la tablette) dont souvent pour les enfants. Ce sont des applis payantes qui le temps d'un jour sont proposées gratuitement au téléchargement. Bref, il y a quand même pas de possibilités pour les enfants sans omettre la lecture (ma fille aînée lit beaucoup de magazines style Mickey Parade ou Picsou).  
 


---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1232818
axl the mu​x
Posté le 02-11-2012 à 11:09:08  profilanswer
 

J'ai vu la meep en vrai et franchement c'est lamentable de voir ca .

 

Ecran ridicule, interface bof et ca rame ..
Même pour tourner les pages d'un ebook !

 

C'est pitoyable d'utiliser les gamins pour refourger des produits pareils


Message édité par axl the mux le 02-11-2012 à 11:09:35
n°1232828
axl the mu​x
Posté le 02-11-2012 à 11:13:05  profilanswer
 

Je ne trouve plus d'info sur la tablette polaroid sur le site de Gifi.

n°1232979
nbek
Posté le 02-11-2012 à 12:18:09  profilanswer
 

Les tablettes pour enfants en test (résumé):
En dehors des tablettes de type LeapPad plutôt bien finies mais limitées, les rayons des magasins de jouets pour enfants regorgent de simili-tablettes qui vous tendent les mains mais que valent-elles ?
 
Ce sont bien souvent des tablettes très colorées tournant sous Android, dont plus aucun adulte ne veut car les performances ne sont pas au rendez-vous, et qui n’ont pour les enfants que le navigateur Internet supprimé et le fond d’écran changé par un Dora ou autre Hello Kitty. Voici quelques noms, nous ne les citerons pas tous – ils sont beaucoup trop nombreux – mais imaginez toutes les associations possibles de Child, Kid, Tab, Pad et autres déclinaisons phonétiques plus ou moins honnêtes de l’iPad et vous verrez de quoi nous parlons. En voici quelques uns que nous déconseillons : Arnova Child Pad d’Archos, Meep ! d’Oregon Scientific, ou la Junior Pad de Lexibook. Après, vous faites ce que vous voulez ;-)
 
Il s’agit très souvent donc de tablettes dites low cost reconditionnées pour les enfants. Les mêmes conseils de prudence que pour les adultes doivent donc s’appliquer (Tablettes, les 10 commandements du low cost), mais par contre, ne vous attendez vraiment pas à un machin évolutif, qualitatif et adapté aux enfants.
 
Notre conseil : fuir ce type de produit.
 
L'article en entier: http://fr.appy-geek.com/Web/Articl [...] id=4951624
 
Je crois que vous aurez tous vu la conclusion ultime: fuir ces produits. On ne pouvait mieux dire!  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par nbek le 02-11-2012 à 12:21:10

---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1234748
3HB
Posté le 03-11-2012 à 19:28:47  profilanswer
 

axl the mux & nbek

 

Merci pour vos conseils   :jap:
Vu qu'elle part de zéro au niveau expérience tablette, je ne pense pas que la pépète fasse la fine bouche.
pourquoi pas, en effet, une polaroid avec le plein d'applis pour son âge.... à voir.

  


Message édité par 3HB le 03-11-2012 à 19:53:16
n°1234848
mac fly
Posté le 03-11-2012 à 21:04:11  profilanswer
 

nbek a écrit :

Les tablettes pour enfants en test (résumé):
En dehors des tablettes de type LeapPad plutôt bien finies mais limitées, les rayons des magasins de jouets pour enfants regorgent de simili-tablettes qui vous tendent les mains mais que valent-elles ?

 

Ce sont bien souvent des tablettes très colorées tournant sous Android, dont plus aucun adulte ne veut car les performances ne sont pas au rendez-vous, et qui n’ont pour les enfants que le navigateur Internet supprimé et le fond d’écran changé par un Dora ou autre Hello Kitty. Voici quelques noms, nous ne les citerons pas tous – ils sont beaucoup trop nombreux – mais imaginez toutes les associations possibles de Child, Kid, Tab, Pad et autres déclinaisons phonétiques plus ou moins honnêtes de l’iPad et vous verrez de quoi nous parlons. En voici quelques uns que nous déconseillons : Arnova Child Pad d’Archos, Meep ! d’Oregon Scientific, ou la Junior Pad de Lexibook. Après, vous faites ce que vous voulez ;-)

 

Il s’agit très souvent donc de tablettes dites low cost reconditionnées pour les enfants. Les mêmes conseils de prudence que pour les adultes doivent donc s’appliquer (Tablettes, les 10 commandements du low cost), mais par contre, ne vous attendez vraiment pas à un machin évolutif, qualitatif et adapté aux enfants.

 

Notre conseil : fuir ce type de produit.

 

L'article en entier: http://fr.appy-geek.com/Web/Articl [...] id=4951624

 

Je crois que vous aurez tous vu la conclusion ultime: fuir ces produits. On ne pouvait mieux dire!  :pt1cable:


Perso, j'ai lu très rapidement l'article, mais je ne partage pas du tout les idées...

 

1) Quand on cherche une tablette pour son banbin, l'évolutivité qu'on exige en tant qu'adulte est totalement "useless" , je vois meme pas pourquoi ce critère est évoqué... n'importe quelle tablette android low cost fait l'affaire pour initier son enfant.C'est en grandissant que l'on devient exigent et que l'on veut "plus".

 

2) On ne laisse pas son banbin seul avec une tablette, les parents doivent toujours etre dans les parages pour surveiller (très important à cet age) -> limitter l'accès wifi etc.. n'est clairement pas un argument de choix de tablette pour enfant car à cet age on ne laisse pas un enfant seul avec ce genre d'appareil.

 

Bref, honnètement j'assimile pas mal de ces remarques à de la désinformation.Faisant moi meme l'expérience avec ma petite qui approche des 3ans , je constate en fait que n'importe quelle tablette avec accès au market fait l'affaire une fois les jeux pour son age installés -j'ai donc consulté des forums avec des conseils et expériences sur les jeux éducatifs android qui cartonnent auprès des enfants- (je n'en n'ai rien à faire de la couleur des boutons, de la tablette et du fond d'écran par défaut: c'est pas sur ces aspects que se focalise mon p'tit bout d'chou )  ;)


Message édité par mac fly le 03-11-2012 à 21:17:30
n°1234926
3HB
Posté le 03-11-2012 à 22:26:11  profilanswer
 

En fait je ne compte pas lui laisser l'accès au net, ce qui l'intéresse c'est plus le coté multimédia (jeux, video, musique,photos...). le tout sur un nouveau support.
Quels sont les jeux/applis  android que tu conseilles ?
 

n°1235041
mac fly
Posté le 03-11-2012 à 23:57:10  profilanswer
 

Sur le play store, par exemple ma petite ( moins de 3 ans ) adore les jeux de "bébé explorateur" ... j'ai testé d'abord la démo gratuite (conseils issus d'un forum de parents) et j'ai acheté direct vu le prix ridicule (de mémoire ~4€) de cette compilation de jeux éducatifs que ma fille adore.

n°1260878
idefix67
Posté le 18-11-2012 à 00:36:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Nous voudrions acheter une tablette pour notre enfant de 7 ans. Mais nous hésitons entre une tablette lexibook ou une marque tablette généraliste entrée de gamme (ex: Mpman, arnova, archos, etc). Les choix se portant sur une config identique 10", Android 4.0 ICS, 4 Go, etc
 
Pour faire notre choix pouvez vous me dire si sur une tablette généraliste: est- il est possible de télécharger des applis de l'appstore lexibook ?
 
Est ce que ces applis peuvent tourner sur une plateforme Android standard ou seront-elles verrouillées ?
 
Merci de votre aide.

n°1261001
proxima4u
║▌║█║▌│║▌║▌█
Posté le 18-11-2012 à 10:09:14  profilanswer
 

Sur le google play, une appli indispensable Potati
https://play.google.com/store/apps/ [...] 5hcHAiXQ..

Message cité 1 fois
Message édité par proxima4u le 18-11-2012 à 10:10:32

---------------
Topic de vente / Feed-back
n°1262939
aurelyly
Posté le 19-11-2012 à 17:48:45  profilanswer
 

Je suis dans le même cas,je souhaiterais offrir à ma puce de 6a une tablette pour noël, après quelques recherches, celle qui a retenue mon attention, c'est la tablette kurio by gulli, le truc c'est qu'elle est à 200 € alors je me dis que pour le même prix je peux avoir la N7. Du coup je ne sais plus trop quoi prendre, je voudrais une tablette ludo éducative avec contrôle parentale (ce que je retrouve dans les appli android) et évolutive.
 
Donc je pense que je vais chercher dans les tablettes "adultes", mais là je suis un peu perdue.
 
Ou sinon j'ai le choix vu que je vais prendre la N10 pour moi, de la lui prêter de temps en temps.

n°1263913
Barbatruc8​5
Posté le 20-11-2012 à 10:24:39  profilanswer
 

nexus7 !
 
l'apn frontal est gerable, avec une appli photo on peut meme avoir un retardateur
 
on s'en accomode facilement, pour les enfants la qualité photo leur suffit

n°1264001
nbek
Posté le 20-11-2012 à 11:13:09  profilanswer
 

aurelyly a écrit :

Je suis dans le même cas,je souhaiterais offrir à ma puce de 6a une tablette pour noël, après quelques recherches, celle qui a retenue mon attention, c'est la tablette kurio by gulli, le truc c'est qu'elle est à 200 € alors je me dis que pour le même prix je peux avoir la N7. Du coup je ne sais plus trop quoi prendre, je voudrais une tablette ludo éducative avec contrôle parentale (ce que je retrouve dans les appli android) et évolutive.
 
Donc je pense que je vais chercher dans les tablettes "adultes", mais là je suis un peu perdue.
 
Ou sinon j'ai le choix vu que je vais prendre la N10 pour moi, de la lui prêter de temps en temps.


 
Mon avis: fuir les pseudo-tablettes pour enfants vendues à un prix exorbitant sous prétexte de mettre un bout de plastique autour (une protection sur une tablette pour adulte fait tout aussi bien l'affaire). Ce ne sont que de vieux modèles recyclés. Et entre une mer.. à 200€ bridée avec une batterie à la ramasse, plein de trucs qui ne passeront pas et la Nexus 7, je ne sais même pas comment c'est possible d'hésiter!  :pt1cable:  
 
En revanche, je ne suis pas pour gaver nos enfants d'objets divers et les préparer à la consommation de masse. Donc, je suis plutôt pour la dernière solution évoquée: prêt de sa propre tablette. Cela permet de sacraliser l'objet et de contrôler le temps passé dessus. Mes filles (5 et 7 ans) m'empruntent régulièrement la mienne (HP Touchpad 9,7 pouces) et elles y font du coup très attention (vu que c'est la mienne). Après, je me garderai bien de faire des leçons de morale. Chacun fait bien comme il veut.  :hello:  


---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1264132
aurelyly
Posté le 20-11-2012 à 13:16:56  profilanswer
 

ok j'oublie les tablettes dédiées enfants.
Donc ce sera soit la N7 soit la gtab 2 7" (rooter + rom CMD) ou ma mienne.
 
J'ai vu un reportage, où un pédiatre parlait des tablettes/smartphones par rapport aux enfants, il disait qu'il avait vu une maman toute contente que son fils de trois ans arrive à faire des puzzles et cubes sur son smartphone, le hic c'est que dès qu'il plaçait l'enfant devant des vrais cubes et puzzles, l'enfant ne savait pas faire. Finalement il disait, pas plus d'une demi hre par jour et que les jeux d'apprentissage en réel sont importants pour le développement de l'enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par aurelyly le 20-11-2012 à 13:18:44
n°1264453
nbek
Posté le 20-11-2012 à 16:17:18  profilanswer
 

aurelyly a écrit :

ok j'oublie les tablettes dédiées enfants.
Donc ce sera soit la N7 soit la gtab 2 7" (rooter + rom CMD) ou ma mienne.
 
J'ai vu un reportage, où un pédiatre parlait des tablettes/smartphones par rapport aux enfants, il disait qu'il avait vu une maman toute contente que son fils de trois ans arrive à faire des puzzles et cubes sur son smartphone, le hic c'est que dès qu'il plaçait l'enfant devant des vrais cubes et puzzles, l'enfant ne savait pas faire. Finalement il disait, pas plus d'une demi hre par jour et que les jeux d'apprentissage en réel sont importants pour le développement de l'enfant.


 
Entièrement d'accord. Je n'arrête pas de répéter que je considère la tablette comme un écran au même titre que l'ordinateur ou la télé. Donc soit mes filles utilisent la tablette soit c'est l'ordinateur soit un petit dessin animé mais jamais les 3 dans la même journée. Mais je remarque que certains autour de moi diabolisent la tablette ou l'ordinateur mais n'hésitent pas à coller leurs enfants devant la télé ou à leur acheter la DS très jeune. Or une équipe de chercheurs a aussi publié récemment une étude intéressante qui se basait sur les enfants qui commençaient systématiquement leur journée par la télé (petit déj. devant la plupart du temps). Ils ont réussi à démontrer que ces enfants étaient ensuite moins enclins à apprendre dans la journée que leurs camarades qui s'étaient passés de télé au réveil comme si leur cerveau devenait plus "paresseux". A méditer!  
Mes filles sortent énormément dehors, jouent à tout un tas de jeux mais elles sont aussi attirées par l'ordinateur. Donc en cette saison où il est moins facile de jouer dehors, j'ai tendance à être plus souple qu'en été. Tout est question de dosage. Comme toujours.  :jap: D'ailleurs, je vais aller les chercher car elles sortent bientôt et tout ça en vélo!


Message édité par nbek le 20-11-2012 à 16:21:44

---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°1266490
sims2
Posté le 21-11-2012 à 20:34:15  profilanswer
 
n°1266535
aurelyly
Posté le 21-11-2012 à 21:11:07  profilanswer
 

bon ben finalement, trop impatiente d'avoir la nexus 10, j'ai pris la nexus 7 hier pour moi, et je lui ai mis qq jeux, je vais lui prêter un peu.

n°1274970
3HB
Posté le 28-11-2012 à 10:56:18  profilanswer
 

proxima4u a écrit :

Sur le google play, une appli indispensable Potati
https://play.google.com/store/apps/ [...] 5hcHAiXQ..


 
Muchas gracias pour le lien, je ne connaissais pas
Bon ici on vise la Meep !!!.... pour l'instant  :D  
le prix sur Amazon fluctue de 137 € à 149 € du jour au lendemain...

n°1275001
cactus
Posté le 28-11-2012 à 11:18:11  profilanswer
 

[:blueflag]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Recherche tablette pour enfant avec play store

 

Sujets relatifs
Tablette ou pc portableAccessoires tablette galaxy note 10.1
Quelle tablette choisir ? (10", sortie VGA)Quel smartphone pour accompagner une tablette ?
dysfonctionnemen et instabilité de la tablette TF700T asus[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066
Ressentez-vous une gêne oculaire en lisant des ebooks sur tablette ?Tablette rootée ensuite....
tablette avec stylet sous windows ?Recherche Téléphone 8 watts de voiture
Plus de sujets relatifs à : Recherche tablette pour enfant avec play store


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR