Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  prise de notes avec stylet sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise de notes avec stylet sous windows 7

n°1199462
grosbin
OR die;
Posté le 07-10-2012 à 16:03:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

Un de mes collègues a l'asus slate ep121 .. je me demandais, sur cette tablette, mis à part sketchbook, quelles applications pourrait-il exister sous windows 7 pour pouvoir faire de la vraie prise de notes ( excluant le toucher ou la paume de la main sur l'écran )
J'utilise personnellement quill sur ma thinkpad tablet & galaxy note et trouve cette application superbe, aujourd'hui je recherche juste un équivalent sous 7

 

Personnelement j'ai longtemps recherché la tablette qui remplacerait mes nombreux blocs notes papiers, je me suis servit 2 années de l'Archos 9 puis maintenant sur ma TPT ..,
Je me demande si la galaxy note 10 tablet & la slate ep 121 seraient des produits plus aboutits ? et si samsung a améliorer les applications relatives au stylet ou pas ..

 

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 07-10-2012 à 16:30:36

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 16:03:57  profilanswer
 

n°1200926
spamnco
Posté le 08-10-2012 à 22:51:26  profilanswer
 

L'EP121 a une autonomie qui ne la dédie pas au nomadisme (il y a un sujet sur ce slate ici même) par contre c'est un outil formidable pour les infographistes.
Le Galaxy Note 2 me paraît mieux taillé pour cet usage même si la taille de l'écran ne permettra pas de noter énormément de choses sur une seule note.

n°1201166
grosbin
OR die;
Posté le 09-10-2012 à 09:16:18  profilanswer
 

effectivement, il faudrait un meilleur des deux mondes ..
le truc qui fait mal c'est que l'EP121 c'est juste 100€ de plus .. pour finalement un équipement bcp plus robuste ..


Message édité par grosbin le 09-10-2012 à 09:32:00

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1201557
spamnco
Posté le 09-10-2012 à 13:58:27  profilanswer
 

Et pas du tout le même usage (pour l'instant) : d'un côté on a un PC, de l'autre une phablet. Les deux permettent la prise de note mais pour le reste, ce sont deux univers encore assez différents (Painter ou Photoshop sur smartphone c'est pas pour tout de suite et envoyer des SMS depuis un  laptop pas vraiment pratique).

n°1201562
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 09-10-2012 à 14:00:24  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Bonjour,
 
Un de mes collègues a l'asus slate ep121 .. je me demandais, sur cette tablette, mis à part sketchbook, quelles applications pourrait-il exister sous windows 7 pour pouvoir faire de la vraie prise de notes ( excluant le toucher ou la paume de la main sur l'écran )
J'utilise personnellement quill sur ma thinkpad tablet & galaxy note et trouve cette application superbe, aujourd'hui je recherche juste un équivalent sous 7
 
Personnelement j'ai longtemps recherché la tablette qui remplacerait mes nombreux blocs notes papiers, je me suis servit 2 années de l'Archos 9 puis maintenant sur ma TPT ..,  
Je me demande si la galaxy note 10 tablet & la slate ep 121 seraient des produits plus aboutits ? et si samsung a améliorer les applications relatives au stylet ou pas ..
 
Merci  :jap:


Avec Windows 8 dans mois d'un mois tu vas avoir un choix énorme de tablettes et les applications devraient arriver en masse donc ça serait un peu dommage de se décider maintenant sur une ancienne génération.  

n°1201626
grosbin
OR die;
Posté le 09-10-2012 à 14:49:07  profilanswer
 

merci pour cet avis


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1205499
grosbin
OR die;
Posté le 12-10-2012 à 13:47:02  profilanswer
 

Le truc que je trouve ahurissant, c'est le faible écart de prix entre une galaxy note tablet et un slate ep121 ( qui est bien plus aboutit, complet que cette dernière )
Le point final : qu'existe t-il à l'heure actuelle en application pour prise de note sous seven ?


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1205515
spamnco
Posté le 12-10-2012 à 13:56:45  profilanswer
 

Ben... Onenote et Journal qui me semblent parfaits selon les usages.

n°1206132
etharos
Posté le 12-10-2012 à 22:52:02  profilanswer
 

Je confirme que Onenote est parfait pour la prise de note. Tu peux inclure le son, l'image, dessiner des tableaux et tout cela s'intègre parfaitement bien à une prise de note classique. Bien sur tout cela s'exporte très bien via skydrive.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  prise de notes avec stylet sous windows 7

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les téléphones Windows Phone 8 (sortie début novembre)quel objet de la vie courante pour remplacer un stylet pour tablette ?
Prise en main Garmin[cherche] tablette windows 7 performante
Live Tile, le podcast sur Windows PhoneTablette tactile avec stylet et base alimentée
Asus TF700 ou attendre windows 8 ?[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Plus de sujets relatifs à : prise de notes avec stylet sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR