Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi, et j'imagine qu'on a la même démarche pour l'achat d'une tablette voire même d'un téléphone. A savoir, la recherche durant des semaines du choix optimal, en évitant le prix maximum, pour être au top pendant quelques temps (années) et avoir le confort idéal.
Avant l'achat.
Je m'étais posé exactement ces mêmes questions :
- Windows 8 : je me suis convaincu de ne pas l'attendre en allant simplement voir de quoi il aura l'air, et en me disant que je ne voulais finalement pas d'un deuxième PC. Je préférais donc changer d'atmosphère, avec un OS bien personnalisable et une grande communauté (Android). L'avis des experts m'a aussi influencé, notamment sur le fait que ce prochain windows sera beaucoup plus fermé. J'ai aussi pu remarquer que les tablettes Microsoft "Surface" allaient être vendu à des prix exorbitants... de 850$ à 1600$, dans ce style là... avec 1€ = 1$ généralement.
- Acer ou ASUS : déjà, ASUS était une marque que j'appréciais beaucoup pour leurs ordinateurs portables, suivis, robustes et de qualité. ASUS s'est un peu éloigné de ce domaine, pour se concentrer sur les tablettes, et je crois qu'ils ont gardé ces trois atouts et qu'ils ont réussi leur transition dans cette nouvelle filière prometteuse. Je ne connais pas vraiment Acer, je ne me permettrais pas de critiquer.
- A700 ou TF700 : en ne regardant que les produits, l'un vaut un peu plus de 100€ que l'autre pour 32 Go, mais la TF700 est vendue avec un dock très complet, qui pousse l'autonomie bien plus loin, et surtout qui ajoute de nouvelles fonctionnalités à la tablette. Par exemple le port SD permet d'agrandir le stockage à 256 Go de plus si besoin, le port USB à y mettre une souris ou disque dur externe auto-alimenté, les raccourcis du clavier sont efficaces, etc. Ce pack TF700+Dock est aussi orienté vers la bureautique et la rédaction de comptes-rendus par exemple. Enfin, le dock peut protéger l'écran de la tablette lorsqu'on referme le tout. Je pense donc que cette T700+Dock surclasse largement un autre pack A700+Clavier-du-commerce.
Après l'achat
J'ai acheté la tablette il y a quelques jours à la fnac, 32 Go et grise, pour 570€ (carte adhérent), et voici un retour.
Pour commencer, elle est magnifique !
La dalle est parfaite, les reflets ne gènent pas du tout, que ce soit dans un environnement sombre (évidemment) ou éclairé, et la luminosité peut être poussée avec le mode IPS+ (batterie qui fond cependant). Je ne me place que rarement au-dessus de 50%, on y voit déjà très bien !
A propos de l'autonomie, je n'ai pas encore essayée le clavier, puisque depuis que je l'ai (lundi midi), elle n'est toujours pas vidée ! En gros, depuis lundi 17h, ça fait 47h qu'elle est allumée, dont 39h en veille. Les 8h restantes j'étais entre 20% et 70% de luminosité, avec quelques sauts à 100% (démonstrations obligent), et le Wi-Fi toujours allumé. Pendant ces huit heures j'ai lancé à peu près toute sortes d'applications, j'ai téléchargé sur le market, j'ai beaucoup navigué, etc. J'ai aussi testé un film 1080p par DLNA (avec l'application ASUS MyNet), il était stocké sur le Disque Dur branché au Wi-Fi de la maison (serveur en fait), et elle encaisse tout ! Et l'application MyNet reconnaît tout, aucun réglage, c'est du tout-cuit ! Au réveil elle était à 34% avec 1% de perdu dans la nuit, au donc je suppose qu'à 16h maintenant elle est à minimum 30%. Elle peut donc tenir 3 jours sans dock dans mon utilisation (sans jeux FullHD). Alors avec Dock...
J'ai rapidement indiqué que c'était fluide mais je le reconfirme, aucun ralentissement remarqué, elle bronche pas. Elle se connecte rapidement et parfaitement au Wi-Fi. L'interface ASUS n'est pas du tout encombrante, elle ajoute quelques fonctionnalités dans le panneau de notifications (mode éco, équilibré, ou performances) qui jouent sur la fréquence du processeur notamment, et elle ajoute quelques applications (SuperNote du style S-Note, MyNet, un ereader, le Cloud ASUS avec 10 Go offerts, etc.).
Je ne regrette pas du tout, je suis même très heureux. Alors je te la conseille, sans plus attendre.
Mes prochaines expériences avec la tablette :
- synchroniser une manette PS3 (avec l'application sitaxiscontroller, à partir d'Android ICS) pour tester des jeux HD de Tegra Zone
- synchroniser mon téléphone (HTC Desire HD) à la tablette, pour pouvoir envoyer les sms et autres à partir de la tablette
- d'autres essais du même style, avec le PC, voire même la télé...
En gros, faire en sorte que la tablette devienne le centre !
J'espère t'avoir donné envie.
Message édité par stile le 01-08-2012 à 15:51:56