Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Comment est la glissière de votre pico-projecteur (en usage réel, de préférence...) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Yoga Tablet 2 Pro - La meilleure tablette 13,3" au monde !

n°1887975
nicaise
Posté le 25-02-2015 à 19:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez a acheter la yoga tablet 2 pro, je ne sais où.
La mienne viens de ldlc  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00180103.html
Elle n'a pour moi aucun défaut, aucun craquement et l'écran est nikel
Après plusieurs moi d'utilisation j'en suis toujours satisfait.  :love:  
Le bouton du focus, un petit peu dur la première fois (je m'en sers très peu) est normal maintenant et se règle avec un doigt sans forcer.

J'ai du mal à croire de telles différences  de qualité de construction.  :pt1cable:  
Le prix de ldlc n'est peut être pas le meilleur mais c'est certainement le prix de la qualité.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 19:48:44  profilanswer

n°1888069
crimsonski​n
Posté le 25-02-2015 à 22:34:08  profilanswer

nicaise,

Merci à toi d'apporter ces précisions sur la qualité de fabrication de ta propre Y2P.  :jap:  

J'aurai assez tendance à partager ton avis sur le (juste) prix à payer pour avoir droit à une qualité normale ! Même si les marchands qui font des "prix promo" (le fameux trio des revendeurs partenaires de Lenovo: Amazon, RDC et Cdiscount) prétendent qu'il s'agit "évidemment" des mêmes articles quelque soit le prix de vente en cours (source : chat perso avec RDC...). Je pense que de son coté, Lenovo n'est pas fou... Il ne va pas baisser ses prix de vente sans aucune contrepartie sur les articles qui sont fournis au revendeur qui fait la promo. Tout tarif "préférentiel" doit être préalablement négocié entre les parties, selon le niveau de qualité de fabrication du lot...

LDLC ? Et si c'était LA solution, en France, pour avoir une tablette vendue SANS défaut, face à tous ces "vendeurs de vaisselle ébréchée" !
Perso je ne cours pas spécialement après les promos. Surtout si c'est pour gagner 50€ au prix de plusieurs défauts de fabrication sur la tablette... Je vais peut-être tenter ma chance avec ce vendeur qui reste à part du trio infernal !

Message édité par crimsonskin le 26-02-2015 à 10:05:32

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1888213
crimsonski​n
Posté le 26-02-2015 à 10:16:14  profilanswer

Voilà, c'est fait... Je viens de passer commande chez LDLC.  :o  

LDLC est un "Marchand de confiance Google" ! Ma commande est protégée par Google.  :ouch:  
email reçu de Google :
https://www.gstatic.com/trustedstores/images/ts_email_logo_fr.png

Citation :

Bonjour,

Votre commande LDLC.COM est protégée dans le cadre du programme Google Marchands de confiance. En savoir plus

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande et les instructions à suivre pour obtenir de l'aide.

Détails de la commande

ID de référence Google Marchands de confiance : 12a3-4b56-c789-012d

Numéro de commande LDLC.COM : 12345678901AB
Lenovo Yoga Tablet 2 Pro 1380 (59428120) ( 1)

Date d'expédition estimée (LDLC.COM) : 28 févr. 2015

Si vous rencontrez un problème avec votre commande, procédez comme suit :
Dans un premier temps, signalez votre problème au site marchand LDLC.COM. Contactez LDLC.COM directement.
Si LDLC.COM ne parvient pas à résoudre votre problème de commande, veuillez nous contacter via votre compte.

Cordialement,
L'équipe Google Marchands de confiance  

Pour plus d'informations, consultez notre Centre d'aide ou connectez-vous à votre compte Google Marchands de confiance.
.

FINI les vendeurs de "vaisselle ébréchée" = Amazon France, RDC et Cdiscount !!!  :D
[:leglatin:2]

Message édité par crimsonskin le 26-02-2015 à 11:17:31

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1889124
karls2
Posté le 27-02-2015 à 19:46:02  profilanswer

Hello,
j'ai commandé la mienne chez Amazone, j'y ai rajouté un film
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
un etui
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00
une sd

et ca me va bien  :)  

j'ai essayé le projecteur avec mes gamins, mais honnêtement si ça avais pu réduire la facture de 30 50 euros ils auraient mieux fais de l'enlever.
L’écran est très beau, le format pas terrible pour les BD (en pleine hauteur il faut un peu scroller a gauche et a droite , mais finalement on s'y fais et c'est beaucoup plus lisible que mas nexus 10)
Elle est aussi très réactive pour installer des applis et fais tourner du 1080p sans problème en wifi a la maison.

Voila voila je recommande

n°1889142
crimsonski​n
Posté le 27-02-2015 à 20:56:48  profilanswer

Bienvenue à toi ! Merci pour ton retour. ;)

En ce moment, pour toute commande de Y2P sur Amazon... à défaut de super promo sur le prix de vente, Lenovo fait cadeau d'une housse !  

Perso je vais bien voir ce que me réserve celle commandée chez LDLC ? Sans ristourne... cette fois-ci.  [:ronfl2:2]

PS: Il y a aussi 3 bonnes occasions en "Offres reconditionnées" sur Amazon !
Avis à ceux qui ne craignent pas les "légers" défauts, comme une coque qui craque de partout, un pico bien rêche...  :o

Message édité par crimsonskin le 27-02-2015 à 21:27:17

---------------
n°1889222
kadou13015
Posté le 28-02-2015 à 01:03:25  profilanswer

karls2 a écrit :

Hello,
j'ai commandé la mienne chez Amazone, j'y ai rajouté un film
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
un etui
une sd

et ca me va bien  :)  

j'ai essayé le projecteur avec mes gamins, mais honnêtement si ça avais pu réduire la facture de 30 50 euros ils auraient mieux fais de l'enlever.
L’écran est très beau, le format pas terrible pour les BD (en pleine hauteur il faut un peu scroller a gauche et a droite , mais finalement on s'y fais et c'est beaucoup plus lisible que mas nexus 10)
Elle est aussi très réactive pour installer des applis et fais tourner du 1080p sans problème en wifi a la maison.

Voila voila je recommande

Tu peux faire un petit retour sur la housse : Poids, praticité, etc...

Pour le picoprojecteur, j'ai moi trouvé ça sympa et les collègues au boulot étaient bluffés, ils ont trouvé ça incroyable et ont jugé l'image plus que correcte.

Perso ça manque de luminosité, mais dans le noir complet ça doit le faire.

Message édité par kadou13015 le 28-02-2015 à 01:24:54
n°1889469
karls2
Posté le 28-02-2015 à 15:50:44  profilanswer

Concernant la housse, elle a malheureusement des retours devant l’écran, ça n’empiète pas sur la partie affiché heureusement mais je n'ai pas trouvé l’équivalent de ma nexus 7 et 10

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o07_s00

qui ont des retours qui s'accroche aux 4 coins de la tablette et qui "allège" esthétiquement la tablette.
Il n'y a pas de système qui allume et éteint la tablette lorsque l'on ouvre et ferme la housse.
Donc pour résumer elle fais bien son job de protection mais on doit pouvoir trouver mieux. 3/5

Le film est très bien, je l'ai mis sans quasi aucune bulle sauf tout prés du bord, mais du coup comme la housse reviens sur le devant c'est ni vu ni connu.
Il n'est pas complétement au format de la tablette il doit rester quelques millimétre autour (mais toujours protégé par l’étui). 4/

n°1890865
crimsonski​n
Posté le 02-03-2015 à 14:17:04  profilanswer

Bingo ! [:krusty le clown:3]

Tablette Y2P reçue de LDLC. Cette fois c'est bon, la glissière du picoprojecteur est 100% OK (comme sur celle d'Amazon UK à 620€). Enfin ! [:tyl]  
Elle glisse parfaitement, sans forcer du tout... Le réglage est possible, même avec le petit doigt !!  :lol:
Le bouton de mise sous tension aussi, c'est du tout bon: Il est bien franc. Incroyable qu'un simple bouton puisse être aussi différent, niveau qualité, entre 2 exemplaires...
A première vue, je ne constate aucun défaut de fabrication. Le dos ne craque absolument pas lors des manipulations de la tablette...
Donc, la qualité du produit fourni par Lenovo, dépend bel et bien du prix de vente : Celle-là, je l'ai payée 492€90 in.  [:fulspid]

Sinon, je ne suis pas pour autant persuadé que la tablette soit "100% neuve", car :
1) La date de fabrication de la tablette est du 23.09.2014. (Je crois que c'est la plus "vieille" qu'on m'ait jamais fourni !)
2) La ROM Lenovo, à la livraison, est une version datée du 24.11.2014. Étonnant pour une tablette fabriquée 2 mois plus tôt...
3) Le chargeur livré, ainsi que la "boite noire", ne sont pas exempts de traces d'usage précédent.

En tous cas, 100% neuve ou pas, celle-là me semble bien être celle que je vais garder pour de bon.  :sol:

PS: Et quand je vérifie ma garantie (avec le n° de série) sur le site LENOVO:   [:johneh]  

Citation :

INFORMATIONS SUR VOTRE GARANTIE
Statut:      Date de début:      Date d'expiration:      Jours disponibles sous garantie:
Sous garantie      28/09/14       26/11/15      269 jours restants

[:patrick b666:2]  
Ma garantie partirait, semble-t-il donc, du jour de réception de ma première Y2P d'Amazon UK, et elle finirait 1 an plus tard... soit dans 269 jours "seulement" ! :(  
Ils ne perdent pas le Nord, chez Lenovo.  :o

Par contre... Sur la dernière Y2P reçue d'Amazon FR (que je compte renvoyer...), il reste 362 jours de garantie !  :pt1cable:
Ce qui voudrait (peut-être) dire, qu'un échange chez Amazon prolonge d'autant la garantie. Alors que chez LDLC, ce ne serait pas du tout le cas !!

Conclusion :
Il faut choisir entre,
- Acheter une Y2P bradée (car vendue avec de "légers" défauts) chez le trio partenaire de Lenovo (Amazon, RDC, Cdiscount). Avec la durée de garantie qui est prolongée (par Amazon) en cas d'échange pendant la période de rétractation...
- Ou acheter "hors partenariat", une Y2P de qualité normale (sans défaut), vendue au prix normal (499€), avec la garantie Lenovo standard (1 an).

"Dis-moi le prix d'achat de ta Y2P... et je te dirais sa qualité de fabrication !"
[:dehystroika:1]

Message édité par crimsonskin le 02-03-2015 à 22:28:57

---------------
n°1891312
daminoux-6​1
Posté le 03-03-2015 à 03:03:08  profilanswer

Bonjour à vous possesseur de la yoga 2 pro.

Je viens de découvrir votre topic et avant de tout lire, je voulais vous dire que je suis nouveau possesseur de cette ytp depuis ce lundi acheter dans un magasin Leclerc a 449€ !!!!!! Et oui 10€ de moins que chez amazon et en plus livrer avec une sacoche de protection de marque lenovo !!!et livrer avec un film protecteur

Elle est disponible sur le site de Leclerc au même prix !!!

Première impression nickel !  Le bouton de la mise au point se fait sans dureté et le pied ne possède pas de cran. Donc je pense avoir éviter les pires fabrications pour le moment.

+++++

Message édité par daminoux-61 le 03-03-2015 à 03:08:53
n°1891622
crimsonski​n
Posté le 03-03-2015 à 14:03:59  profilanswer

daminoux-61,

Bienvenue à toi ! Bien joué ton achat chez Leclerc. ;)

Un autre défaut éventuel assez fréquent, à vérifier : Le dos en plastique, il peut parfois "craquer" en manipulant la tablette, et même s'enfoncer en certains points quand on le presse un peu, sur certains exemplaires... - comme ceux vendus récemment à prix cassés par les revendeurs "officiels" de Lenovo sur internet : Amazon, RDC, et Cdiscount.

Il est possible que les exemplaires fournis à Leclerc par Lenovo, soient épargnés par ces défauts ?

Les commerçants qui possèdent des magasins physiques... doivent s'épargner les articles comportant des tares trop évidentes; par crainte du retour au magasin de clients insatisfaits par le produit qui leur a été vendu, la veille !  :fou:  
Je pense à contrario... que certains e-commerçants sont bien pratiques pour les fabricants, afin d'écouler tranquillement leurs articles comportant des défauts de fabrication divers... sous couvert de "faire des super promos" ! Une Y2P bradée à 420€ ou moins, ce n'est pas son prix normal... Aucun commerçant, quel qu'il soit, ne faisant jamais cadeau de quoi que ce soit. Hors-mis pour des stocks d'invendus qu'il faut écouler... Genre certains modèles ratés de Samsung !  :whistle:

La Y2P est une super tablette ! Fonctionnement sans aucun soucis. A mon avis, la fiabilité dans le temps sera au rendez-vous. Sauf peut-être, après la garantie... pour les exemplaires un peu trop bradés par certains e-commerçants ?!

Message édité par crimsonskin le 03-03-2015 à 14:31:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 14:03:59  profilanswer

n°1891831
nicaise
Posté le 03-03-2015 à 18:52:41  profilanswer

crimsonskin content de voir que tu es satisfait de ton achat sur ldlc.
En tout cas la mienne toujours RAS. 229 applications intallées et aucun ralentissement.
Des jeux GTA vice city, san andreas et plein d'autres fonctionnent parfaitement.
Ma tablette est toujours rootée mais ça fait un moment que je n'ai pas eu de mise à jour.

Le root empêcherait il les mises à jours constructeur ?

Ma version est : YT2-1380_USR_S000135_142261231_WW21_ROW
Quelqu'un peut il me faire savoir s'il y a eu des mises à jours depuis ?

En même temps tout fonctionne parfaitement, je ne vois pas ce qu'apporterait une nouvelle mise à jour.

Savez-vous que android 5 lolipop est dispo pour la yoga tablet 2 pro.
Voyez ici  
http://www.50lollipop.org/mp3-0/le [...] -6852.html
 Cette mise à jour parait pleine de promesses.
La mienne fonctionne tellement bien, j'hesite :??:  
Ici les changements :

The users of Lenovo Yoga Tablet 2 Pro can now update their handsets to Android 5.0 Lollipop using custom ROM. The new Android 5.0 Lollipop comes with many new features :
- Up to 4x performance improvements.
- A battery saver feature which extends device use by up to 90 mins.
- It has a faster, smoother and more powerful computing experience.
- Support for 64-bit SoCs using ARM, x86, and MIPS-based cores.
- OpenGL ES 3.1 and Android extension pack brings Android to the forefront of mobile graphics putting it on par with desktop and console class performance.
- Responsive, natural motion, realistic lighting and shadows, and familiar visual elements make it easier to navigate your device.
- More intelligent ranking of notifications based on who they’re from and the type of communication. See all your notifications in one place by tapping the top of the screen.
- New devices come with encryption automatically turned on to help protect data on lost or stolen devices.
- SELinux enforcing for all applications means even better protection against vulnerabilities and malware.
- State of the art video technology with support for HEVC main profile to allow for UHD 4K 10-bit video playback, tunneled hardware video decoding to save power and improved HLS support for streaming.
- and other cool features.

n°1891837
crimsonski​n
Posté le 03-03-2015 à 19:02:48  profilanswer

Ah nicaise, merci beaucoup. Heureusement que tu es là...  :jap:
A chaque fois, tu illumines le topic grâce à tes découvertes somptueuses pour la Y2P !  :ouch:  Lollipop me tenterai bien aussi... J'espère que Lenovo va y venir officiellement, sans trop tarder ?!

Edit : Non, il n'y a pas eu d'autres mises à jour. C'est celle-là que j'ai aussi... J'espère que Lenovo travaille maintenant sur Lollipop !!

Message édité par crimsonskin le 03-03-2015 à 20:01:47

---------------
n°1891902
crimsonski​n
Posté le 03-03-2015 à 20:32:06  profilanswer

Il semble, pour le moment, que Lenovo pense plus à mettre à jour le hardware de ces tablettes entrée de gamme, qu'Android en lui-même...

http://www.computerworld.com/artic [...] ablet.html

Pour le chinois, il faut d'abord sortir de nouvelles tablettes (pas chères) ! La dernière version d'Android reste secondaire... Lollipop en Juin probablement !

Quid des Yoga 2 existantes ??

Bon... je pense qu'on peut espérer Lollipop sur la Y2P, en Juin :

https://forums.lenovo.com/t5/Androi [...] -p/1780239

Message édité par crimsonskin le 03-03-2015 à 21:09:39

---------------
n°1891930
crimsonski​n
Posté le 03-03-2015 à 21:27:12  profilanswer

nicaise,

Pour en revenir à la ROM Lollipop non officielle que tu as trouvée. Je pense qu'on a plus à y perdre qu'à y gagner... Ça m'étonnerai que Lollipop ait été bien adapté à la Y2P. La Y2P a quand même pas mal de spécificités, qu'il est important de ne pas perdre au passage ! Le pico notamment, et une bonne gestion de l'audio aussi. :o

En plus, comme tu dis... notre Y2P fonctionne déjà parfaitement bien !  [:prab]

Message édité par crimsonskin le 03-03-2015 à 21:35:00

---------------
n°1893727
fabero
Posté le 06-03-2015 à 17:54:42  profilanswer

bonjour ,

je viens d'acquérir cette tablette chez leclerc pour 449 € aussi .....

J'ai remarqué 2 problèmes :

- Je possède un fond d'écran animé et pour cela je mets la luminosité au 3/4 ...... et soudain au bout de quelques minutes voire quelques secondes l'écran s'assombrit tout seul et la luminosité tombe à 1/3 environ même si le curseur de la réglette de luminosité reste aux 3/4 !!! Pour que le luminosité reviennent à la normale il suffit que je lance n'importe quelle application qui me cache mon fond d'écran, puis quand je ferme la dite application et que réapparait mon fond d'écran animé eh bien au bout de quelques minutes l'écran s'assombrit à nouveau !! c'est vraiment Très bizarre !!! N'y aurai-t-il pas un programme sur cette tablette qui cause cette chutes soudaines de luminosité ???

- Sinon , mais ça c'est moins grave ....Lorsque j'essaye d'activer le rétroprojecteur par la fenêtre du bas déroulant , eh bien ça bug la première fois , le pico ne se met pas en route , obligé de relancer une deuxième fois et là après ça marche ...

Y a -t-il moyen de désactiver le basculement intelligent Lenovo ? j'ai toujours le rond affiché dans la barre des taches près de l'heure .....

merci de vos réponses !! :)

Message édité par fabero le 06-03-2015 à 17:57:26
n°1893810
crimsonski​n
Posté le 06-03-2015 à 20:59:08  profilanswer

Bonsoir, bienvenue dans le topic de la Y2P ! :)

La luminosité, perso je la règle manuellement. En auto, ça fait souvent le contraire de ce qu'il faudrait ! Peut-être un problème avec la gestion du capteur de luminosité ?

Pas de problème de mon coté, avec la mise en service du picoprojecteur.

Le basculement intelligent Lenovo ? Il peut aussi se régler manuellement... dans le menu accessible à partir du bas de l'écran. ;)

---------------
n°1893944
fabero
Posté le 07-03-2015 à 10:01:25  profilanswer

Bonjour et Merci !

Non la chute de luminosité a lieu alors que celle-ci est réglée en manuel au 3/4 de la réglette . C'est très pénible , je compte appeler la hotline dès lundi mais je crains qu'ils ne sachent pas quoi faire . Je suis allé dans les options d'alimentation mais il n'y a rien de probant ; Je suppose que le problème a lieu non seulement sur les fonds d'écran animés mais surement aussi pendant les jeux . C'est comme si il y avait une option éco d'énergie d'activée et qui se déclencherait au bout de quelques minutes ......mais je ne vois rien .... La mise à jour Lollipop corrigera peut-être le problème ...

Message édité par fabero le 07-03-2015 à 10:02:23
n°1896317
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 12-03-2015 à 15:39:31  profilanswer

Si c'est un pb semblable au mien : cela vient de la chauffe de la tablette.

Lorsque cela arrive, j'ai un message "throttling brightness due to thermal event".

Je ne sais pas si je dois faire jouer la garantie pour un retour SAV, ou si c'est simplement la conception de la tablette qui ne la destine pas à certains usages...

Je commence à regretter mon achat :/.

Message cité 1 fois
Message édité par sick-boy le 12-03-2015 à 15:41:48

---------------
Un jour, picaytout !
n°1897010
fabero
Posté le 13-03-2015 à 20:13:49  profilanswer

sick-boy a écrit :

Si c'est un pb semblable au mien : cela vient de la chauffe de la tablette.

Lorsque cela arrive, j'ai un message "throttling brightness due to thermal event".

Je ne sais pas si je dois faire jouer la garantie pour un retour SAV, ou si c'est simplement la conception de la tablette qui ne la destine pas à certains usages...

Je commence à regretter mon achat :/.

Oui exact !! c'est ça ! quand je  baisse la résolution de mes fonds d'écran animés , la luminosité revient toute seule à la normale !!! Par contre je n'ai pas vu le message , mais je constate seulement cette baisse de luminosité soudaine !!! C'est dommage tout ça , et je pense que l'on ne peut rien faire , même avec la mise à jour lollipop ça le fera toujours !! :kaola:

n°1897018
crimsonski​n
Posté le 13-03-2015 à 20:26:12  profilanswer

Perso je n'ai jamais rencontré ce problème là. Avec un simple fond animé en plus !? Vraiment bizarre cette histoire.  :??:

Possible d'avoir le nom ou lien d'un fond animé qui provoque ce défaut ? Histoire de vérifier moi-même...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 13-03-2015 à 20:31:03

---------------
n°1897027
fabero
Posté le 13-03-2015 à 20:43:33  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Perso je n'ai jamais rencontré ce problème là. Avec un simple fond animé en plus !? Vraiment bizarre cette histoire.  :??:

Possible d'avoir le nom d'un fond animé qui provoque ce défaut ? Histoire de vérifier moi-même...

bonsoir ,

Fond d'écran : True Weather LWP , mais il est payant , et la version démo gratuite ne permet pas les réglages adéquats je crois. Dans les paramètres graphiques avancées  dès que l'on met plus de 40 images par secondes ( 50 ou 60 FPS )... eh bien HOP : baisse de luminosité au bout de quelques minutes ( temps variable d'ailleurs entre 1 et 10 minutes chez moi ) . Ce fond d'écran fonctionne très bien mais il faut mettre 50 ou 60 FPS car en dessous c'est assez saccadé donc pas terrible !!!!

Ceci dit si c'est un problème de surchauffe , je pense que pour les jeux , ça doit être la même chose !!!

Il faudrait pouvoir virer ce truc qui bride la luminosité car j'ai touché la tablette on est pas à 80 ° non plus ........

n°1897198
crimsonski​n
Posté le 14-03-2015 à 11:05:41  profilanswer

Bonjour, effectivement, en mettant ma tablette dans les mêmes conditions (fond d'écran animé "cascade" à 60 fps + luminosité très forte)... au bout d'un moment, la luminosité baisse un peu aussi (sans message). Je n'avais pas constaté ce problème avant, car perso, la plupart du temps... au contraire, je règle la luminosité très basse (pour les yeux...) pour "surfer", non pas sur un fond d'écran animé, mais sur le web ! :)

Pour moi, c'est le circuit d'alimentation qui semblerait être en cause (refroidissement passif insuffisant). Car si réduire la luminosité est une solution efficace, c'est que la tablette consomme trop de courant dans certains cas... Je trouve ça un peu ballot d'être limité par l'alimentation !
Une coque en alu, à la place du plastique... aurait peut-être été LA solution sans bridage trop rapide : Car du plastique qui surchauffe, ça peut vite fondre !!! Mais là, c'est vrai qu'on craint vraiment rien... La Y2P est bridée avant même d'être chaude au touché. Pas de risque d'incendie ! Dommage... pour les perfs. :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 14-03-2015 à 12:35:25

---------------
n°1897299
fabero
Posté le 14-03-2015 à 14:37:44  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Bonjour, effectivement, en mettant ma tablette dans les mêmes conditions (fond d'écran animé "cascade" à 60 fps + luminosité très forte)... au bout d'un moment, la luminosité baisse un peu aussi (sans message). Je n'avais pas constaté ce problème avant, car perso, la plupart du temps... au contraire, je règle la luminosité très basse (pour les yeux...) pour "surfer", non pas sur un fond d'écran animé, mais sur le web ! :)

Pour moi, c'est le circuit d'alimentation qui semblerait être en cause (refroidissement passif insuffisant). Car si réduire la luminosité est une solution efficace, c'est que la tablette consomme trop de courant dans certains cas... Je trouve ça un peu ballot d'être limité par l'alimentation !
Une coque en alu, à la place du plastique... aurait peut-être été LA solution sans bridage trop rapide : Car du plastique qui surchauffe, ça peut vite fondre !!! Mais là, c'est vrai qu'on craint vraiment rien... La Y2P est bridée avant même d'être chaude au touché. Pas de risque d'incendie ! Dommage... pour les perfs. :D

Bonjour,  
merci crimsonskin d'avoir fait ce test , au moins je sais maintenant que c'est normal  ...... c'est un phénomène curieux et j'ai eu avant une tablette samsung qui chauffait bien plus que ça sur les jeux et fond d'écrans animés mais je n'avais pas à faire avec une baisse de luminosité forcée pour autant ..... j'adore cette tablette lenovo , elle est vraiment bien pensée , on peut toutefois regretter que lenovo n'ait pas mis des composants un peu plus véloces d'actualité genre version 2015 ( je pense à un processeur snapdragon 801,805 ou 810 ), on aurait d'ailleurs peut-être pas eu ce problème de petite chauffe bridant la luminosité ......

n°1897596
crimsonski​n
Posté le 15-03-2015 à 11:50:00  profilanswer

fabero a écrit :

Bonjour,  
merci crimsonskin d'avoir fait ce test , au moins je sais maintenant que c'est normal  ...... c'est un phénomène curieux et j'ai eu avant une tablette samsung qui chauffait bien plus que ça sur les jeux et fond d'écrans animés mais je n'avais pas à faire avec une baisse de luminosité forcée pour autant ..... j'adore cette tablette lenovo , elle est vraiment bien pensée , on peut toutefois regretter que lenovo n'ait pas mis des composants un peu plus véloces d'actualité genre version 2015 ( je pense à un processeur snapdragon 801,805 ou 810 ), on aurait d'ailleurs peut-être pas eu ce problème de petite chauffe bridant la luminosité ......

Bonjour,
Peut-être que Lenovo a rajouté cette fonction de baisse de luminosité pour préserver l'automonie ? Comme ils annoncent jusqu'à 15H... Il fallait bien qu'ils fassent quelque chose pour au moins, tenter de s'en rapprocher !

---------------
n°1897598
fabero
Posté le 15-03-2015 à 11:51:45  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Bonjour,
Peut-être que Lenovo a rajouté cette fonction de baisse de luminosité pour préserver l'automonie ? Comme ils annoncent jusqu'à 15H... Il fallait bien qu'ils fassent quelque chose pour au moins, tenter de s'en rapprocher !

bonjour ,

oui sans doute , j'ai le numero de téléphone , je vais les appeler la semaine prochaine ........

n°1897622
crimsonski​n
Posté le 15-03-2015 à 12:26:20  profilanswer

fabero a écrit :

bonjour ,

oui sans doute , j'ai le numero de téléphone , je vais les appeler la semaine prochaine ........

Ah ben si tu les appelles, si tu pouvais aussi en profiter pour leur demander pour quand est prévu  le passage à Lollipop sur notre Y2P ? Bon... l'interlocuteur est en Afrique... pas en Chine, mais on sait jamais, des fois qu'il aurait l'info. :)

---------------
n°1898142
fabero
Posté le 16-03-2015 à 14:40:02  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ah ben si tu les appelles, si tu pouvais aussi en profiter pour leur demander pour quand est prévu  le passage à Lollipop sur notre Y2P ? Bon... l'interlocuteur est en Afrique... pas en Chine, mais on sait jamais, des fois qu'il aurait l'info. :)

Bonjour ,
J'ai appelé : Des gros nullards , ils ne peuvent rien faire c'est la tablette qui est faite comme ça . Il y a un capteur soit disant .... Quant au passage à lollipop ils ne savent rien non plus ! CQFD

n°1898340
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 21:24:46  answer

Je cite:

Citation :

/!\ Les sites de tablettes LOW COST basés EN CHINE n'assurent AUCUNE GARANTIE sur le matériel vendu. Normal vu les prix pratiqués. La prétendue "Garantie 1 an", c'est du vent. Dès lors que survient un problème nécessitant un retour, le SAV est inexistant!

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1898638
crimsonski​n
Posté le 17-03-2015 à 13:27:18  profilanswer

Citation complètement déplacée, dans CE TOPIC :

1) Lenovo n'est PAS une marque chinoise LOW COST.
2) Les clients de Lenovo n'importent pas eux-mêmes ce qu'ils achètent...
3) Lenovo respecte la législation des pays ou il vend.
4) Lenovo passe par l'intermédiaire des circuits des revendeurs traditionnels.

---------------
n°1898641
crimsonski​n
Posté le 17-03-2015 à 13:30:30  profilanswer

fabero a écrit :

Bonjour ,
J'ai appelé : Des gros nullards , ils ne peuvent rien faire c'est la tablette qui est faite comme ça . Il y a un capteur soit disant .... Quant au passage à lollipop ils ne savent rien non plus ! CQFD

Tu attendais quoi ?  :??:  

---------------
n°1898664
lapin
Posté le 17-03-2015 à 14:06:19  profilanswer

LENOVO c'est celui qui à racheter les produits et la filiale IBM Computers à la maison mère IBM Corporation, c'est pour ça que LENOVO vend des thinkpad sous ça propre marque et s'était une produit IBM avant.

n°1898687
crimsonski​n
Posté le 17-03-2015 à 14:34:24  profilanswer

Plus récemment, Lenovo a aussi racheté Motorola. En fait le chinois se paye surtout l'ancienne bonne image de marque de certains produits... Il y a un avant, et un après !  :sarcastic:

---------------
n°1899400
crimsonski​n
Posté le 18-03-2015 à 17:04:16  profilanswer

nicaise,

Je viens de m'apercevoir (avec un peu de retard) qu'une mise à jour Lenovo est disponible pour la Y2P, à l'emplacement habituel. Elle est datée du 04.03.15. Il n'y a pas eu de notification sur ma tablette.

Est-ce que toi aussi, tu as pu faire cette mise à jour OTA, avec le root ??

NB: Je pense qu'il s'agit seulement d'une mise à jour mineure, car ma tablette a redémarrée une seule fois en mode recovery Lenovo "graphique" (avec le gros rond vert du %), puis directement sur "le bureau" Android normal, sans passer par l'affichage du bios Intel en mode texte "dos"... Si tu vois ce que je veux dire !

Message édité par crimsonskin le 18-03-2015 à 17:19:55

---------------
n°1901204
karls2
Posté le 22-03-2015 à 10:40:04  profilanswer

Hello,
moi je vois pas ce que tu veux dire,  :??: par contre j'ai aussi eu la mise a jour  :hello:

n°1901298
crimsonski​n
Posté le 22-03-2015 à 14:07:21  profilanswer

karls2 a écrit :

Hello,
moi je vois pas ce que tu veux dire,  :??: par contre j'ai aussi eu la mise a jour  :hello:

nicaise a rooté sa yoga ! Cela n'est jamais anodin, du point de vu du fabricant de la tablette. Une tablette rooté risque de ne plus recevoir (ou ne plus savoir appliquer correctement) les mises à jour officielles (OTA) qui sont envoyées par Lenovo. Sans parler des problèmes pour faire appliquer la garantie constructeur, en cas de besoin.

C'est pour cette raison qu'il serait intéressant de savoir si le ROOT de la Yoga 2 empêche ou pas d'appliquer les mises à jour OTA.

Par exemple, sur les Nexus qui ont été rooté, le root est perdu lors de chaque OTA de Google. Et encore, c'est le meilleur des cas... Il se peut aussi que la tablette reste bloquée lors du redémarrage !

Hello nicaise ?!  :hello:  :jap:

Message édité par crimsonskin le 22-03-2015 à 14:12:56

---------------
n°1903474
serialtaz
Posté le 26-03-2015 à 07:41:38  profilanswer

Bonjour à tous.
Je tenais à vous annoncer en ce triste jour la mort de ma yoga.
Hier soir je rentre après une longue journée de boulot et je prend ma tablette et la rien.
Je la met en charge et ce matin toujours rien, pas un bruit, pas de led ou de pixel qui s'allume. Je crois que c'est la fin.
Après 4 mois de bons et loyaux services go to SAV Auchan.

Je vous tiens au jus pour voir si j'ai le droit à un échange standard ou si ils réparent.

Bon allez faut que je retrouve la boite...

Message édité par serialtaz le 26-03-2015 à 07:42:24
n°1903537
crimsonski​n
Posté le 26-03-2015 à 09:44:55  profilanswer

Hello serialtaz,
Je suppose que tu as essayé un appui (très) long sur le bouton de mise en marche... ou la combinaison avec le bouton volume + ou - ? Rien n'y fait ?  :??:
Sinon, sûr que Lenovo va te l'échanger rapidement ! La garantie est là pour ça.

---------------
n°1904008
serialtaz
Posté le 27-03-2015 à 06:18:27  profilanswer

oui j'ai tous essayé.
Tablette déposée hier au SAV Auchan, le gars m'a dit au moins 3 semaines avant le retour.
Y a plus qu'a attendre!

n°1904446
crimsonski​n
Posté le 27-03-2015 à 20:56:49  profilanswer

Tant que ça arrive sous garantie... Un an, c'est vite passé !
Après il est encore possible d'acheter une extension de garantie sur le site de Lenovo, pour pas trop cher. Ça vaudra peut-être le coup d'y penser... si il y a des pannes comme la tienne ?

---------------
n°1904628
crimsonski​n
Posté le 28-03-2015 à 11:29:36  profilanswer

La Y2P est à 439,99€ sur Amazon. Avec la housse Lenovo offerte.
Avis aux amateurs de prix "promo"... de glissière de pico dure, de bouton de mise sous tension mou, et de dos qui craque ! :o

Aucun de ses défauts lorsqu'elle est vendue à son prix normal : 499€

Message édité par crimsonskin le 28-03-2015 à 11:33:14

---------------
n°1904872
karls2
Posté le 28-03-2015 à 19:24:14  profilanswer

Hello !
Quelqu'un sait comment reseter la machine, elle ne veut plus s'allumer, juste le voyant est eclairer mais plur rien, il n'y aurait pas une manip a faire ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Téléphone non-Android en tant que modem Bluetooth de tablette Android?Connecter un lecteur bluray externe sur boitier multimedia android ?
Chuwi V17hd tablette tactile Avec android 4.4 1Gb 8 Gb HongKongeekcherche tablette
aide choix téléphone AndroidTablette à moins de 100 €, ça vaut quoi ?
développer pour android simplement ?Choix vieux telephone Android pour voyage
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Yoga Tablet 2 Pro - La meilleure tablette 13,3" au monde !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)