Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

n°1558239
pipovip
Posté le 30-10-2013 à 11:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
les rumeurs/infos persistent et se confirment quant à un modèle en 12.2 quasi similaire à la 10.1 : http://www.planetegalaxy.com/les-c [...] devoilent/

Du coup, je crois que je vais encore et encore attendre pour l'achat de ma première tablette "parfaite" ...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 11:47:30  profilanswer

n°1558249
iverson
Posté le 30-10-2013 à 11:57:40  profilanswer

bon après, il faut voir le prix !! mais 12.2, comme on dit en ce moment .... J'achète, J'achète, J'achète !

---------------
:-(
n°1558324
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 30-10-2013 à 13:15:13  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pour le clavier swype, normalement il devrait être dispo d'office (c'est le cas pour le GS4, le GN3 et l'ancienne GN 10.1 donc il n'y a pas de raison), mais il n'est pas activé par défaut : il faut aller dans les paramètres "mon appareil", "langue et saisie", cliquer sur les paramètres du clavier Samsung, et cocher activer "texte intuitif" et "saisie en continu".

A noter que le swype peut marcher en plusieurs langues (selon les langues choisies pour le clavier), contrairement au clavier Google (ou alors j'y arrive pas). Pratique si comme moi on écrit autant en anglais qu'en français.

Bien vu ;) Effectivement on peut "swyper" avec le clavier Samsung. Mais par contre, est ce vraiment Swype, ou juste Samsung qui a ajouté une fonction similaire à son clavier tel que l'a fait Google avec son clavier aussi? A mon avis, ce n'est pas Swype, c'est une copie de cette fonction. Sur mon Galaxy S2, j'ai clairement, dans les paramètres de langue et saisie, "clavier Samsung" "clavier Swype" et "Saisie vocale Google". Alors que là sur la tablette il n'y a que "clavier Samsung" et "Saisie vocale Google". Ce n'est pas un problème pour moi en même temps, je soulève juste la question, mais autant Swype je trouve ça super pratique sur l'écran de mon S2 car en tenant le téléphone a une main je peux écrire facilement. Autant sur la tablette, de toutes façons on est pratiquement obligé de la tenir a 2 mains, donc je préfère le clavier Samsung coupé en 2 pour taper avec mes pouces ;)

n°1558342
jonafre
Posté le 30-10-2013 à 13:31:13  profilanswer

turtounet a écrit :

On sait que le stock est épuisé parce que l'article était en stock la semaine passée :D

turtounet a écrit :

Fuis les vendeurs tiers... Tu n'auras pas droit au SAV sans faille d'Amazon... Sinon si tu y tiens vraiment, commande-le sur le site notebook.de directement, ça te coûtera moins cher.

Okay merci. Jattendrai une nvlle dispo en direct de Amazon. Jespere que je nattendrai pas longtemps ...

n°1558356
jonafre
Posté le 30-10-2013 à 13:45:27  profilanswer

http://www.amazon.de/Samsung-Editi [...] KAKR8XB7XF

je vois que c'est a nouveau en stock. qq1 peut voir et me le confirmer ? (je ne comprend pas bien l'allemand) le lien plus haut

n°1558363
iverson
Posté le 30-10-2013 à 13:48:28  profilanswer

634 € ... bordel, ça fait mal ....

---------------
n°1558374
turtounet
Posté le 30-10-2013 à 13:55:07  profilanswer

jonafre a écrit :

http://www.amazon.de/Samsung-Editi [...] KAKR8XB7XF

je vois que c'est a nouveau en stock. qq1 peut voir et me le confirmer ? (je ne comprend pas bien l'allemand) le lien plus haut

Oui c'est bien en stock :)

iverson a écrit :

634 € ... bordel, ça fait mal ....

En Belgique c'est 749€ :o

Message édité par turtounet le 30-10-2013 à 13:56:14
n°1558386
iverson
Posté le 30-10-2013 à 14:04:41  profilanswer

c'est vraiment le microSD qui m'interesse !
quand on voit que la nexus va sortir à un prix presque à 50 % avec une config identique voir mieux ....
bon c'est vrai, il n'y a pas la microSD ...

---------------
n°1558400
dodgers36
Posté le 30-10-2013 à 14:12:34  profilanswer

y'a des palliatifs au fait qu'il n'y ai pas de port microSD;
c moins esthetique mais tu y colle une clé usb, via un adaptateur.
mais oui la future N10 va faire tres mal.

n°1558634
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 30-10-2013 à 19:03:17  profilanswer

jonafre a écrit :

Okay merci. Jattendrai une nvlle dispo en direct de Amazon. Jespere que je nattendrai pas longtemps ...

14 mn d'attente ! Ça va y a pire  :D  
Alors ? Tu t'es lancé ? Perso j'ai commandé cette version et Amazon m'indiquait "livraison à partir du 23 novembre" alors j'ai annulé ma commande.  
"En stock", tu parles...

Message cité 1 fois
Message édité par Klicer le 30-10-2013 à 19:05:12
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 19:03:17  profilanswer

n°1558672
jonafre
Posté le 30-10-2013 à 20:06:42  profilanswer

Klicer a écrit :

14 mn d'attente ! Ça va y a pire  :D  
Alors ? Tu t'es lancé ? Perso j'ai commandé cette version et Amazon m'indiquait "livraison à partir du 23 novembre" alors j'ai annulé ma commande.  
"En stock", tu parles...

Lool oui, jetais agreablement surpris de voir que cetait a nouveau en stock .... et Je suis passé a l'action !!
Une LTE noir, mais en 16. Jaurai bien aimé une 32 mais bon sa va ...
date de livraison 13 Novembre

n°1559647
fabero
Posté le 31-10-2013 à 18:15:50  profilanswer

bonjour ;
Questions : Est-ce l'écran est en plastique ou en verre ?? Si quelqu'un pouvait me répondre de manière sûre .....

merci

n°1560160
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 31-10-2013 à 21:40:39  profilanswer

J'ai une petite question concernant l'utilisation du stylet.
Avez-vous du lag lorsque vous dessinez ?

Je me tâte de prendre une tablette pour le boulot, je bosse dans un atelier et je dois souvent faire des tracés à main levée (implantation, modif de machines, etc)

Merci pour l'info !

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°1560345
lasentenza​13
Posté le 31-10-2013 à 23:45:16  profilanswer

Ça y'est je viens de recevoir la mienne.
Premières impressions rapides:
- C'est relativement fluide mais on sent quand même la lourdeur de l'interface touchwizz.
- La tablette est bien finie mais le dos imitation cuir est bcp moins bien réussi que sur le note 3.
- L'ecran est beau mais la résolution est très élevée et pas toutes les applications sont adaptées du coup c'est pas impressionnant.
- Elle est très longue a charger.
- l'appareil photo est efficace mais rencontre le même problème que le note 3: des photos très dégradées quand c'est pas bien éclairé.
- C'est ma première tablette et étant habitué des écrans super amoled du coup au niveau des couleurs et angle de vision je suis un peu déçu.

Voila 1er retour rapide, en gros je suis pas vraiment déçu mais ayant le note 3 (avec un proc snapdragon S800, peu être ça aussi), je m'attendais quand même a mieux.

Maintenant je vais chercher un étui avec clavier parce qu'au final c'est assez particulier a manipuler pour un novice et que j'ai tout le temps peur de la laisser échapper.

n°1560382
Fatmat
Posté le 01-11-2013 à 00:27:38  profilanswer

@fabero:

En verre, ça s'est sûr, glisse parfaite, toucher "froid" comme du verre. Par contre apparemment il n'est écrit nulle part que c'est du verre Gorilla Glass. Mais en tous cas, c'est du verre c'est sûr ;)

@foufou81:

Non il n'y a pas de lag par contre il y a un petit temps de latence. Il est très léger et ne se voit que quand tu fais des mouvements rapides du stylet. Si tu dois faire du dessin pro et que tu veux un truc en béton fait exprès pour ça, tourne toi vers les tablettes Wacom Cintiq. Mais bien sûr, ce n'est pas le même prix: http://fr.shop.wacom.eu/produits/cintiq
Celle premier prix est sous Android, d'autres plus chères tournent sous Windows 8. C'est plus cher mais c'est forcément de meilleure qualité pour le dessin. Du genre le stylet qui gère 2048 niveaux de pression. Je ne sais pas pour le stylet de la Galaxy Note 10.1 2014, mais à vu de nez comme ça je dirais plutôt 256 niveaux de pression, 512 max.

Par contre, ce que j'ai pu lire aussi sur XDA, c'est qu'il est possible d'utiliser des stylets Wacom avec la Galaxy Note 10.1 2014. Sûrement parce que la technologie de son stylet est justement celle de Wacom (Samsung a des parts dans Wacom maintenant). Du coup, il faudrait essayer avec un stylet du genre ça: http://fr.shop.wacom.eu/produits/b [...] ?c=2213267
Le gars sur XDA disait qu'il avait acheté ce stylet et que ça marchait bien, une sorte d'upgrade pour la Galaxy Note 10.1 2014 en gros. Par contre, effectivement la prise en main de ce stylet doit être bien meilleure que le stylet d'origine, mais je ne pense pas que ça réduise le temps de lantence, ce dernier devant être directement lier soit à la technologie de reconnaissance du stylet, soit au software qui gère le stylet.

n°1560848
lasentenza​13
Posté le 01-11-2013 à 13:53:11  profilanswer

Un petit rajout par rapport a mon post au dessus.
- le son sur les fichiers DTS ne sont pas lu par défaut il faut installer MX player et un codec en plus. A télécharger ici:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2156254
- La galerie a un fonctionnement bizarre des fois les images sont floues, pas compris pourquoi.
- Avec nova launcher la tab est très fluide (bien plus qu'avec touchwizz) mais le s memo ne permet plus d'afficher le widget (bien pratique)... Quelqu'un a un équivalent qui fonctionne avec le stylet svp?

Conseil pratique: ne pas hésiter a acheter une micro SD rapide et de qualité... j'ai une samsung 32Go de base, impossible d'y copier dessus une fichier mkv de 10Go (ca plante systématiquement en fin de copie) alors que le même fichier passe sans problème sur la mémoire interne... D’ailleurs l'image en vidéo est top!

n°1560862
Fatmat
Posté le 01-11-2013 à 14:04:43  profilanswer

lasentenza13 a écrit :

Un petit rajout par rapport a mon post au dessus.
- le son sur les fichiers DTS ne sont pas lu par défaut il faut installer MX player et un codec en plus. A télécharger ici:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2156254
- La galerie a un fonctionnement bizarre des fois les images sont floues, pas compris pourquoi.
- Avec nova launcher la tab est très fluide (bien plus qu'avec touchwizz) mais le s memo ne permet plus d'afficher le widget (bien pratique)... Quelqu'un a un équivalent qui fonctionne avec le stylet svp?

Conseil pratique: ne pas hésiter a acheter une micro SD rapide et de qualité... j'ai une samsung 32Go de base, impossible d'y copier dessus une fichier mkv de 10Go (ca plante systématiquement en fin de copie) alors que le même fichier passe sans problème sur la mémoire interne... D’ailleurs l'image en vidéo est top!

Concernant la galerie, je crois que c'est surtout quand les images sont un peu lourdes ou en très définition, pour éviter de tout charger d'un coup et faire tout ralentir, la galerie charge l'image que tu regardes par paliers de plus en plus fins. Ca fait pareil sur la mienne, j'ai téléchargé pas mal de wallpapers en 2560x1600 et plus, et donc quand je les ouvre dans la galerie, l'image est floue au début puis en attendant un peu, elle s'affine. Mais de toutes façons, même à l'époque sur mon galaxy S2 j'avais trouvé la galerie de Samsung vraiment moyenne, et je l'ai toujours remplacée par Quickpic ( https://play.google.com/store/apps/ [...] lder&hl=en ) qui à mon sens est bien plus légère et rapide.

A propos de Nova Launcher (moi j'utilise Holo Launcher que je trouve plus léger mais ils sont très ressemblant de toutes façons), j'ai noté aussi que la tablette devenait plus fluide et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, qui est que TouchWizz est un peu lourd. Ceci dit, ces derniers jours je suis revenu à TouchWizz pour le tester un peu plus en profondeur (bien qu'il n'y ait pas beaucoup de profondeurs car beaucoup d'options de personnalisation) et finalement il est très fluide aussi.

Pour finir, au niveau de la carte microSD, utilises tu une carte microSD neuve? Peut-être a-t-elle des secteurs defectueux qui font planter la copie quand tu essayes de copier dessus. Aussi, elle est formatée en quel format de partition? Si elle est en fat32 il est normal que tu ne puisses pas y copier de fichiers de plus de 4Go. Si elle est en NTFS ou Ext4, normalement pas de soucis de limite de taille de fichier.

Message édité par Fatmat le 01-11-2013 à 14:07:18
n°1560878
lasentenza​13
Posté le 01-11-2013 à 14:15:24  profilanswer

Oui je sais pour le type de format ;)
Et puis j'ai de grosse lenteur pour la copie, genre 40mns pour copier un film truc de fou :sweat:  

Je viens d'essayer Quickpic en effet très sympa :)

n°1561646
Fatmat
Posté le 02-11-2013 à 00:35:08  profilanswer

J'avais une application sur mon Galaxy S2 et je n'avais pas pensé à l'essayer sur la Galaxy Note 10.1 2014 et pourtant on dirait qu'elle a été faite pour (bien que ça marche bien au doigt aussi):

MyScript Calculator: https://play.google.com/store/apps/ [...] ator&hl=en

Une calculatrice où il suffit d'écrire vos calculs ou formules au stylet ;)

Edit:

@lasentenza13: A quelle classe appartient ta carte microSD? Si c'est une classe 6 ou 10, c'est bizarre que ça mette autant de temps pour copier un film, peut-être est-elle défectueuse?

@foufou81: Quand tu parles de faire des dessins de machines etc... je viens de voir que Autodesk fait des applications qui pourraient éventuellement t'intéresser:

Autodesk ForceEffect: https://play.google.com/store/apps/ [...] activities
Autodesk ForceEffect Motion: https://play.google.com/store/apps/ [...] fectmotion

Je ne sais pas si c'est ça peut t'aider dans ton boulot, mais au cas où ;)

Message édité par Fatmat le 02-11-2013 à 00:44:36
n°1561665
Vincent-iP​hilo
iPhilosophe
Posté le 02-11-2013 à 00:58:59  profilanswer

Salut, est-ce que certains ont entendu parler de cette offre qui a l'air méga intéressante?  

http://www.planetegalaxy.com/samsu [...] 10-1-2014/

Moi je n'ai rien reçu de Samsung...

n°1561674
Fatmat
Posté le 02-11-2013 à 01:18:05  profilanswer

Vincent-iPhilo a écrit :

Salut, est-ce que certains ont entendu parler de cette offre qui a l'air méga intéressante?  

http://www.planetegalaxy.com/samsu [...] 10-1-2014/

Moi je n'ai rien reçu de Samsung...

Je n'ai pas encore rempli mon dossier pour l'ODR de 50€ mais si je pouvais avoir cette ODR de 100€ ça m'intéresserait beaucoup! Mais idem, client Samsung puisque j'ai un S2 (sur lequel j'avais déjà profité d'une ODR de 80€ à l'époque) et j'ai un compte Samsung et je n'ai reçu aucun mail non plus :(

Apparemment d'après le lien que tu donnes, l'offre ne serait valable qu'à partir du 1er novembre, donc c'est foutu pour les gens comme moi qui l'ont acheté avant... Si je n'ai pas le droit à cette ODR je serais bien dégouté.

EDIT: Je me suis connecté à mon compte "mysamsung" et dedans il y a une catégorie "avantages" dans laquelle sont régroupées toutes les promos, et à part l'ODR de 50€ "une note d'avance", il n'y a rien d'autre concernant les tablettes. Sinon il y a une ODR de 200€ sur le Note3 + Gear. Mais aucune ODR de 100€ sur la Galaxy Note 10.1 2014 edition.... Bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fatmat le 02-11-2013 à 01:35:58
n°1561691
Vincent-iP​hilo
iPhilosophe
Posté le 02-11-2013 à 01:42:00  profilanswer

Fatmat a écrit :

Je n'ai pas encore rempli mon dossier pour l'ODR de 50€ mais si je pouvais avoir cette ODR de 100€ ça m'intéresserait beaucoup! Mais idem, client Samsung puisque j'ai un S2 (sur lequel j'avais déjà profité d'une ODR de 80€ à l'époque) et j'ai un compte Samsung et je n'ai reçu aucun mail non plus :(

Apparemment d'après le lien que tu donnes, l'offre ne serait valable qu'à partir du 1er novembre, donc c'est foutu pour les gens comme moi qui l'ont acheté avant... Si je n'ai pas le droit à cette ODR je serais bien dégouté.

EDIT: Je me suis connecté à mon compte "mysamsung" et dedans il y a une catégorie "avantages" dans laquelle sont régroupées toutes les promos, et à part l'ODR de 50€ "une note d'avance", il n'y a rien d'autre concernant les tablettes. Sinon il y a une ODR de 200€ sur le Note3 + Gear. Mais aucune ODR de 100€ sur la Galaxy Note 10.1 2014 edition.... Bizarre.

Bizarre en effet... Sur le site qui parlent de l'offre certains disent que c'est un fake, mais je vois absolument pas l'intérêt de fabriquer un fake comme ça??!

Mais si c'est une vraie promo, alors ou Samsung enverra l'offre à tous petit à petit, ou c'est réservé à quelques chanceux tirés au hasard...

n°1561905
lasentenza​13
Posté le 02-11-2013 à 11:56:38  profilanswer

Y'a un truc bizarre sur le samsung apps, ce n'est pas le meme contenu sur le note 3 et le note 10.1...
Un jeu comme asphalt 8 n'est pas dispo :heink:

n°1562015
Fatmat
Posté le 02-11-2013 à 13:19:38  profilanswer

Dites moi, vous allez sûrement pouvoir m'aider. Il y a une fichier vidéo que j'essaye de copier de mon ordi vers ma tablette, et dès que je "drag&drop" le fichier sur la mémoire de la tablette ça me fait planter explorer.exe

Quand on branche la tablette sur l'ordi par le cable USB, apparemment le mode "Stockage de masse" n'existe pas sur cette tablette, seulement le mode MTP ou mode PTP, et que j'utilise l'un ou l'autre des modes, ça me fait planter explorer.exe

Il semblerait qu'en mode MTP ou PTP, l'explorer de Windows veuille à tout prix convertir le fichier vidéo en le copiant sur la tablette, et je pense que le format vidéo que j'essaye de copier n'est pas supporté par le convertisseur vidéo de Windows. Normalement j'utilise depuis des années Total Commander sur mon ordi mais il ne voit pas les périphériques MTP ou PTP, qui eux, ne sont accessible que via l'explorateur de fichiers Windows.

Donc, il y a t-il un moyen d'activer le mode "Stockage de masse" sur cette tablette? (ce qui me la rendrait accessible dans Total Commander, et à partir de là je fais tout ce que je veux). Et si non, est-il possible de désactiver quelque part cette fonction de conversion vidéo au moment de la copie?

Je vais essayer avec Samsung Kies au cas où mais il me semble qu'il convertit lui aussi les vidéos au moment de la copie.

EDIT: Kies me dit que le périphérique n'est pas supporté... Super. Ensuite, après quelques recherches sur le net, je ne trouve rien à propos d'un "USB Mass Storage" ou "Stockage de Masse USB" à propos de la Galaxy Note 10.1 2014. Par contre j'ai trouvé un topic sur XDA qui explique que le mode MTP est au mieux "buggé" sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et les solutions alternatives ne sont pas simples:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p=31102931

Ceci dit, cela m'a quand même donné une idée: Avec TeamViewer, il gère la copie de l'ordi -> tablette ou vice versa. Donc en Wifi. Du coup, là je copie mon fichier de 6Go en Wifi et ça marche, mais vu la rapidité du truc, ça va mettre 4h à me copier le fichier sur la tablette.

Franchement, quel est l'intérêt de virer le mode stockage de masse?? tout ça pour le remplacer par un truc pourri, je ne comprends pas. Avec mon Galaxy S2, je le branche à mon PC, je le vois comme une clef USB et c'est fini, on ne peut pas faire plus simple.

Si vous avez d'autres solutions que celles décrites dans le topic XDA (utilisation de ADB et copier en ligne de commande etc...) je suis preneur!

EDIT 2: Ok laissez tomber, excusez moi pour la lecture du message, mais je le laisse, si ça peut aider d'autres personnes. Donc après d'autres recherches, apparemment il s'agit bien de Windows qui tient à tout prix à convertir les fichiers vidéos avant la copie, et qui, sans laisser le choix de le faire ou non, plante lamentablement.

Donc, sur ce topic j'ai trouvé plusieurs solutions, dont une tellement simple que je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même: http://forums.androidcentral.com/g [...] my-pc.html

- Solution 1: la plus simple, dans l'explorateur de fichier Windows, enlever l'extension du fichier vidéo (par exemple, pour moi c'était .mkv), copier ensuite le fichier sur la tablette (et là ça marche car Windows ne détecte pas que c'est un fichier Vidéo et n'essaye donc pas de le convertir), et pour finir, une fois le fichier sur la tablette, utiliser un explorateur de fichier (Total Commander, Es file explorer, Andexplorer etc..) et remettre l'extension du fichier .mkv à la fin du nom de fichier. Et Voilà.

- Solution 2: Désinstaller les codecs Divx de votre ordi. Apparemment ce sont eux qui font planter la conversion vidéo. Ensuite, copier le fichier vidéo normalement sur votre tablette et ça devrait marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Fatmat le 02-11-2013 à 14:14:14
n°1562103
orionx31
Posté le 02-11-2013 à 14:30:56  profilanswer

Si tu roote la tablette tu peux activer le débogage usb, et donc la "usb mass storage" sur Win.

J'ai rencontré le meme souci sur mon galaxy s3, une fois rooté, plus aucun souci.

Sinon, en attenant, tu peux passer par airdroid pour la copie en WIFI, de mémoire c'est assez rapide.

n°1562251
Fatmat
Posté le 02-11-2013 à 17:27:35  profilanswer

@Orionx31: Le problème avec cette tablette c'est que si je la root, l'application de Samsung qui s'appelle "Knox" va compter une modification du système et à ce moment là, la garantie saute :-S

Sinon en Wifi c'est trop long pour les gros fichiers. Du coup ma technique a bien marché.

Merci quand même ;)

Sinon, je viens d'avoir une nouvelle mise à jour du système (la 2ème depuis que j'ai acheté la tablette. Pas très lourde (18Mo), elle était décrite comme "amélioration de la stabilité". Je vais voir si ça la rend encore plus fluide qu'elle ne l'est déjà, je vous tiens au courant ;)

n°1562280
chamalo18
Posté le 02-11-2013 à 18:02:41  profilanswer

Fatmat a écrit :

j'ai trouvé plusieurs solutions, dont une tellement simple que je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même: http://forums.androidcentral.com/g [...] my-pc.html

- Solution 1: la plus simple, dans l'explorateur de fichier Windows, enlever l'extension du fichier vidéo (par exemple, pour moi c'était .mkv), copier ensuite le fichier sur la tablette (et là ça marche car Windows ne détecte pas que c'est un fichier Vidéo et n'essaye donc pas de le convertir), et pour finir, une fois le fichier sur la tablette, utiliser un explorateur de fichier (Total Commander, Es file explorer, Andexplorer etc..) et remettre l'extension du fichier .mkv à la fin du nom de fichier. Et Voilà.

- Solution 2: Désinstaller les codecs Divx de votre ordi. Apparemment ce sont eux qui font planter la conversion vidéo. Ensuite, copier le fichier vidéo normalement sur votre tablette et ça devrait marcher.

Salut fatmat... :hello:  
Un truc tout con...que je comprend pas....! :ange:  
La tablette et bien équipé d'une extension carte sd....! jusque la jai bon! hein..? :sarcastic:  
Pourquoi ne pas copier ton fichier directement sur ta carte sd depuis ton ordinateur...  :??:   (l'extraction de la carte et simple et rapide , plus que de sortir le câble usb !)  
Et réinséré celle ci pour pouvoir lire ce qu'il y a dessus ??????   :heink:  (simple et efficace)
Surtout avec des cartes sd 34G ou 64G..surtout pour mettre des fichier aussi gros..  
Enfin j'espère ne pas dire de connerie...mais lire des fichiers vidéo écrit de cette manière sont bien lus par la tablette??????????? hein???  :)

n°1562335
Fatmat
Posté le 02-11-2013 à 18:36:35  profilanswer

Salut Chamalo,

Oui effectivement ce que tu dis a du sens, mais je t'explique pourquoi je n'ai pas chercher dans cette direction. Déjà, je n'ai pas encore de carte MicroSD dans ma tablette, je vais en acheter une, mais j'attends que Samsung se décide enfin à sortir ses accessoires pour faire un achat groupé (book cover + MicroSD + cable USB OTG), histoire de ne pas payer des frais de port supplémentaires inutiles.

De plus, même si j'avais une carte MicroSD, je pourrais la sortir de ma tablette, mais je n'ai nulle part où la mettre sur mon ordi, pas de lecteur de carte, ni interne, ni externe. Et honnêtement, je n'ai pas envie d'acheter un lecteur de carte juste parce que Samsung a décidé de virer le mode Stockage de masse, et qui de plus, ne me servira qu'une fois de temps en temps.

Mais au final, la technique de virer l'extension du fichier, copier le fichier, remettre l'extension prend à peine plus de 10 secondes qu'une copie normale, donc ça me convient comme ça ;)

n°1562422
chamalo18
Posté le 02-11-2013 à 19:44:33  profilanswer

Fatmat a écrit :

Salut Chamalo,

Oui effectivement ce que tu dis a du sens, mais je t'explique pourquoi je n'ai pas chercher dans cette direction. Déjà, je n'ai pas encore de carte MicroSD dans ma tablette, je vais en acheter une, mais j'attends que Samsung se décide enfin à sortir ses accessoires pour faire un achat groupé (book cover + MicroSD + cable USB OTG), histoire de ne pas payer des frais de port supplémentaires inutiles.

De plus, même si j'avais une carte MicroSD, je pourrais la sortir de ma tablette, mais je n'ai nulle part où la mettre sur mon ordi, pas de lecteur de carte, ni interne, ni externe. Et honnêtement, je n'ai pas envie d'acheter un lecteur de carte juste parce que Samsung a décidé de virer le mode Stockage de masse, et qui de plus, ne me servira qu'une fois de temps en temps.

Mais au final, la technique de virer l'extension du fichier, copier le fichier, remettre l'extension prend à peine plus de 10 secondes qu'une copie normale, donc ça me convient comme ça ;)

Ok dac..! :)  
Je me disais aussi  :)  
Jai cru qu'il y avait aussi des restrictions sur le port microSD pour partir dans de telle difficulté et bidouille...
Dommage que tu n'ais pas de lecteur de carte sur ton ordi...sa t'aurais bien dépanner
Bon en tout cas.. je les félicites pas pour leur système MTP ou PTP...
Mais bon...je reste méfiant sur le faite que personne n'a apparemment pas essayer de lire des video via la microSD  :D      
Des fois que sa passe pas non plus...la sa serais le ponpon !  :(

n°1562465
eriadain
Posté le 02-11-2013 à 20:23:46  profilanswer

A vous lire tous, j'ai l'impression que Samsung commence petit à petit à fermer ses machines.

Ils vont peut-être maximiser quelques profits sur les accessoires à court terme, mais à la longue, je pense qu'ils seront perdants ...

;)  eria  ;)

n°1562469
orionx31
Posté le 02-11-2013 à 20:28:57  profilanswer

Fatmat a écrit :

@Orionx31: Le problème avec cette tablette c'est que si je la root, l'application de Samsung qui s'appelle "Knox" va compter une modification du système et à ce moment là, la garantie saute :-S

Sinon en Wifi c'est trop long pour les gros fichiers. Du coup ma technique a bien marché.

Merci quand même ;)

Sinon, je viens d'avoir une nouvelle mise à jour du système (la 2ème depuis que j'ai acheté la tablette. Pas très lourde (18Mo), elle était décrite comme "amélioration de la stabilité". Je vais voir si ça la rend encore plus fluide qu'elle ne l'est déjà, je vous tiens au courant ;)

coté garantie, avec triangle away on peut reseter le compteur facilement, j'ai fait passer en SAV un GS2 et un GS3 comme ça sans soucis, après Knox je connais pas, j'ai pas la tablette en main, je risque de la commander à la fin du mois en Suisse (je suis payé en CHF)

Fatmat a écrit :

Salut Chamalo,

S'emm***** la vie pour un lecteur de cartes SD qui coute 2€ sur ebay...et pour une carte SD qui en vaut 15 en 32go sur ebay aussi, je vois pas l'interêt...
Pour les petites choses je commande toujours ça sur ebay, les fdp sont quasiment toujours gratos

n°1562497
Fatmat
Posté le 02-11-2013 à 21:16:43  profilanswer

orionx31 a écrit :

coté garantie, avec triangle away on peut reseter le compteur facilement, j'ai fait passer en SAV un GS2 et un GS3 comme ça sans soucis, après Knox je connais pas, j'ai pas la tablette en main, je risque de la commander à la fin du mois en Suisse (je suis payé en CHF)

D'après le forum XDA, Knox a l'air plus compliqué que ça et pour l'instant aucune manip n'existe apparemment pour remettre à zéro ses compteurs. Donc je n'ai pas envie de faire sauter la garantie de ma tablette à 579€, après à chacun de faire ce qu'il veut, mais quand j'aurais peut-être un problème dans 6 mois, je serais content qu'elle soit toujours garantie plutôt que de devoir la mettre à la poubelle.

orionx31 a écrit :

S'emm***** la vie pour un lecteur de cartes SD qui coute 2€ sur ebay...et pour une carte SD qui en vaut 15 en 32go sur ebay aussi, je vois pas l'interêt...
Pour les petites choses je commande toujours ça sur ebay, les fdp sont quasiment toujours gratos

Je n'ai jamais dit que ça coutait cher, mais si tu trouves ça normal de devoir acheter ça en plus juste pour copier des vidéos sur ta tablette, moi je ne trouve pas ça normal. Bien que c'est sûrement ce que je ferais à terme pour me faciliter la vie, surtout que je vais quand même avoir pas mal de vidéos à transférer pour aller voir mes différents clients.

n°1562525
Thom39
Posté le 02-11-2013 à 21:49:01  profilanswer

chamalo18 a écrit :

Ok dac..! :)  
Je me disais aussi  :)  
Jai cru qu'il y avait aussi des restrictions sur le port microSD pour partir dans de telle difficulté et bidouille...
Dommage que tu n'ais pas de lecteur de carte sur ton ordi...sa t'aurais bien dépanner
Bon en tout cas.. je les félicites pas pour leur système MTP ou PTP...
Mais bon...je reste méfiant sur le faite que personne n'a apparemment pas essayer de lire des video via la microSD  :D      
Des fois que sa passe pas non plus...la sa serais le ponpon !  :(

Je viens de faire l'essai en vous lisant, donc copie collé de l'ordi sur la micro SD de la tablette connectée en USB, ensuite lecture avec BS Player ( le lecteur d'origine ne veut rien savoir ) et CA MARCHE !!!   :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 02-11-2013 à 21:49:27

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°1562527
orionx31
Posté le 02-11-2013 à 21:49:50  profilanswer

Fatmat a écrit :

D'après le forum XDA, Knox a l'air plus compliqué que ça et pour l'instant aucune manip n'existe apparemment pour remettre à zéro ses compteurs. Donc je n'ai pas envie de faire sauter la garantie de ma tablette à 579€, après à chacun de faire ce qu'il veut, mais quand j'aurais peut-être un problème dans 6 mois, je serais content qu'elle soit toujours garantie plutôt que de devoir la mettre à la poubelle.

ok au temps pour moi. A voir, mais je ne me fais pas de soucis chez XDA ils sont calés, et le produit est pour le moment plus que jeune

Fatmat a écrit :

Je n'ai jamais dit que ça coutait cher, mais si tu trouves ça normal de devoir acheter ça en plus juste pour copier des vidéos sur ta tablette, moi je ne trouve pas ça normal. Bien que c'est sûrement ce que je ferais à terme pour me faciliter la vie, surtout que je vais quand même avoir pas mal de vidéos à transférer pour aller voir mes différents clients.

Normal non quand on regarde d'ou vient ce besoin d'acheter un lecteur de cartes, après le lecteur de cartes aujourd'hui c'est le graveur DVD d'hier : incontournable pour moi...

n°1562600
chamalo18
Posté le 02-11-2013 à 23:08:12  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je viens de faire l'essai en vous lisant, donc copie collé de l'ordi sur la micro SD de la tablette connectée en USB, ensuite lecture avec BS Player ( le lecteur d'origine ne veut rien savoir ) et CA MARCHE !!!   :bounce:

Salut thom39
Pour être très clair. :pt1cable:  
Tu as copier un fichier vidéo sur ta carte microSD a partir de ton ordi sur la tablette via l' USB.(tu n'as donc pas copier ce fichier sur ton lecteur carte du PC) ok  :)  
Donc une copie sur la microSD via USB direct sa marche...!
Mais...! une copie sur la mémoire interne de la tablette. La sa passe pas..??? du moins avec quelque bidouille (voir le problème de fatmat).  :??:  
Bizarre !!! la je pige plus  :whistle:  
Quel poids ton fichier vidéo...divix 700mo ou un truc plus costaux MKV de plusieurs gigas ??????  

n°1562616
Thom39
Posté le 02-11-2013 à 23:26:40  profilanswer

chamalo18 a écrit :

Salut thom39
Pour être très clair. :pt1cable:  
Tu as copier un fichier vidéo sur ta carte microSD a partir de ton ordi sur la tablette via l' USB.(tu n'as donc pas copier ce fichier sur ton lecteur carte du PC) ok  :)  
Donc une copie sur la microSD via USB direct sa marche...!
Mais...! une copie sur la mémoire interne de la tablette. La sa passe pas..??? du moins avec quelque bidouille (voir le problème de fatmat).  :??:  
Bizarre !!! la je pige plus  :whistle:  
Quel poids ton fichier vidéo...divix 700mo ou un truc plus costaux MKV de plusieurs gigas ??????  

Oui direct comme je l'aurais fait sur une clé usb
C'était un film de 1,8 go provenant d'un enregistrement de ma freebox .

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°1562661
chamalo18
Posté le 03-11-2013 à 00:30:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui direct comme je l'aurais fait sur une clé usb
C'était un film de 1,8 go provenant d'un enregistrement de ma freebox .

C'est bon sa !  :) merci pour ta réponse.  
Par contre sur mémoire interne...? sa donne quoi ???
Sa passe aussi ????  

n°1564093
oze77500
churros et nutella
Posté le 04-11-2013 à 12:30:58  profilanswer

plop ,

si ca intersesse quelqu'un je dois me separer de la mienne qui a 15 jours etat neuve,blanche wifi 16go.

ord non utilisé  

prix 500e

en section pc portable.

tchuss.

n°1564574
pablo2040
Posté le 04-11-2013 à 17:45:13  profilanswer

oze77500 a écrit :

plop ,

si ca intersesse quelqu'un je dois me separer de la mienne qui a 15 jours etat neuve,blanche wifi 16go.

ord non utilisé  

prix 500e

en section pc portable.

tchuss.

Contre une xperia tablet z neuve (acheté samedi dernier) 32go plus pochette insipio ?

n°1564586
oze77500
churros et nutella
Posté le 04-11-2013 à 17:51:49  profilanswer

on en discutera pas ici..
viens direcrtement sur le topic en section vente pc portable

n°1565921
linkdefeu
Posté le 05-11-2013 à 13:41:03  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Je suis désespérément a la recherche d'un clavier + housse pour ma galaxy note 2 10.1 pouces version 2013.
J'ai un chèque cadeau de 70€ sur cdiscount a utiliser avant le 14 novembre mais je ne sais pas quoi prendre :(

Vous utilisez quoi vous?
La plupart des choses sont pour IPAD. Hors moi j'ai pas d'ipad quoi...

J'ai du mal a trouver :(
En plus je veux un AZERTY! :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Case BT philips SHB 9100 et galaxy s4Vitre brisée Galaxy Note 2 / demande de réparation
Galaxy note 2 envoi sms impossible[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 3 Kids
creation messagerie professionnelle impossible galaxy S4Téléphone 2014 - USD 725
Galaxy S3 - Comment avoir internet en Chine?Problème avec samsung galaxy s3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)