Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

n°1661117
xri59
Posté le 01-03-2014 à 23:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut en revenir à ma question  svp ?

Est ce la meilleure offre du moment ?

Merci

Sinon
Pour la 4g mon choix est orientée car plus puissante que ça conseur et que g un abonnement voix data qui finalement ne me sert qu'au texto et à internet donc autant mettre ma puce dans une tablette 4 g

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 23:08:53  profilanswer

n°1661123
hardware37
Posté le 01-03-2014 à 23:22:40  profilanswer

dodgers36 a écrit :

et........ qui sait?? tout va très très vite en ce moment. les opérateurs français  (sous l'impulsion du trublion free..) pourraient intégrer le vocal dans une seconde carte SIM

Je suis justement allé chez Free cet après-midi pour prendre un autre forfait GSM ...

Le seul intérêt de Free c'est qu'ils vont, pour moins de 20 € par mois, à 20 Go en data ! C'est jamais vu ...

Mais aucune multisim en vue chez Free, et encore moins en voix ...

Serge

Message édité par hardware37 le 01-03-2014 à 23:24:39
n°1661131
Modération
Posté le 01-03-2014 à 23:41:06  answer

Le débat sur la tablette 4G est clos (et ce n'est ni une question, ni une proposition, mais une affirmation) :o

Le prochain qui le relance ira donner ses arguments à lala et ses amis.

n°1661134
hardware37
Posté le 01-03-2014 à 23:44:18  profilanswer

Modération a écrit :

Le débat sur la tablette 4G est clos (et ce n'est ni une question, ni une proposition, mais une affirmation) :o

Le prochain qui le relance ira donner ses arguments à lala et ses amis.

Pas très démocratique ça ... Surtout que le débat est loin d'être clos !

Mais bon ... Il parait que le chef a toujours raison ?  :pt1cable:  

n°1661137
Modération
Posté le 01-03-2014 à 23:49:27  answer

Sinon je peux aussi reprendre la lecture des pages précédentes et distribuer les sanctions pour les petites attaques perso, au choix ...

n°1661138
hardware37
Posté le 01-03-2014 à 23:52:32  profilanswer

Modération a écrit :

Sinon je peux aussi reprendre la lecture des pages précédentes et distribuer les sanctions pour les petites attaques perso, au choix ...

Non ! La polémique très peu pour moi ...

Moi j'étais là pour trouver une solution et avoir des explications ! Mais hélas : j'attends toujours la conclusion !

C'est votre choix, que je regrette mais que je respecte, contraint et forcé !

Serge

n°1661193
micbbm
Posté le 02-03-2014 à 08:12:16  profilanswer

Bonjour,  
J'aimerais savoir si la Note 10.1 a oui non des problèmes de fluidité. Certains tests le signalent. Cela est important pour moi, car la Tab 3 a ce défaut pénible. Par exemple le défilement des bureaux,  la fermeture d'une application qui prend 5 sec.,Galerie qui n'affiche pas toujours les images sur les dossiers , la rotation paysage/portrait lente.
La fluidité dvrait être un minimum,  surtout a ce prix.
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de souci sur iPad, mais je n'aime pas cet OS.
Merci.

n°1661452
ced97
Posté le 02-03-2014 à 16:49:08  profilanswer

oui elle lague pas mal et ça commence à me soualer. mais bon, j'espère naïvement que la MAJ à android 4.4 réglerera le problème, puisqu'apparement ce sera un problème logiciel et pas due au processeur.
Wait and see.
Je viens de farfouiller un peu dans les dossier pour supprimer certains fichiers et c'est horrible!!!
freeze à chaque ouverture et fermeture de fichier pdf notament. Il faut attendre pour que la tablette réagisse à nouveau. idem suppression de fichier.

n°1661470
xri59
Posté le 02-03-2014 à 17:15:50  profilanswer

Ces freezes
C'est sur les versions 4g et non 4g ?

est ce que ça fait ça avec tous les firmware ?

n°1661487
oldfi
Rider indigest
Posté le 02-03-2014 à 17:48:05  profilanswer

Quand tu lis les témoignages d'utilisateurs (sur amazon par ex) presque personne n'en parle, c'est dingue ça..

"Elle est ultra réactive, très fluide..."

---------------
Config casque - AmarokProg -
mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 17:48:05  profilanswer

n°1661488
sabrewulfy
Posté le 02-03-2014 à 17:48:12  profilanswer

Apparemment la galaxy note pro 10.1 qui a la même conf mais avec kitkat rame moins.
Cependant à l'heure actuel, sur la 10.1 2014, la version 4G présente moins de ralentissements.
Peut être qu'en changeant de launcher, on peut avoir une amélioration sensible.

n°1661523
xri59
Posté le 02-03-2014 à 18:31:45  profilanswer

Du coup J hésite à la prendre
Les lags c'est vraiment rédhibitoires

Et les tablettes sans carte micro sd j'en veux pas

Reste la surface 2 mais avec une moins bonne rezo et un catalogue d'application moindre ...

Pas facile le choix

n°1661571
dodgers36
Posté le 02-03-2014 à 19:34:53  profilanswer

No lag, No freeze !! arretez de vous cassez la tête avec ca !!

n°1661572
xri59
Posté le 02-03-2014 à 19:36:04  profilanswer

enfin quelqu un de rassurant ...
mais comment peux tu être aussi formel ?

n°1661575
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 02-03-2014 à 19:37:22  profilanswer

J'hésitais entre cette tablette et un iPad Air, vous venez de me refroidir.

n°1661583
dodgers36
Posté le 02-03-2014 à 19:44:42  profilanswer

xri59 a écrit :

enfin quelqu un de rassurant ...
mais comment peux tu être aussi formel ?

j'aime pas le mot formel..
j'en parlais sur le fofo de la Pro 10.1.
Mon épouse en possède une. Usage pro quotidien + loisir maison ( hormis jeux car pas concernés).
Jamais de lags, jamais de freeze, malgré une utilisation intensive
Nous l'avons rooté d'emblée afin d'enlever les applis "mer****que" qui pourraient ralentir la tablette.
Voilà pour mon retour.
D'autres utilisateurs ( cf plusieurs pages en arriere) ne s'en plaignaient pas non plus, bien au contraire, y compris en jeux.

n°1661587
xri59
Posté le 02-03-2014 à 19:53:22  profilanswer

ok

c est vrai que le formel n est pas adapté ...

n°1661642
sabrewulfy
Posté le 02-03-2014 à 21:39:49  profilanswer

Pas mal de test de sites sérieux et quelques personnes font état de ralentissements sur la version wifi.
On a pas tous les mêmes perceptions cependant.
Le mieux est de s'en faire une idée et d'aller la tester en magasin.

n°1661677
Solstim
Posté le 02-03-2014 à 23:03:09  profilanswer

Solstim a écrit :

Bonjour,

Savez vous où se trouve le réglage automatique de l'heure sur cette tablette ? Je ne trouve rien, y compris dans les réglages de l'horloge, merci.

Up !  :hello:  

n°1661695
micbbm
Posté le 02-03-2014 à 23:45:38  profilanswer

Ces commentaires ne me rassurent pas sur la fluidité. En magasin on ne peut pas vraiment s'en rendre compte, c'est comme cela que je me suis fait avoir avec la Tab 3.
Peut être cela sera mieux avec la Tab pro ou la Note pro, mais j'ai des doutes car elles ont les mêmes caractéristiques techniques que la Note 10.1 ! Qu'en pensez vous ?

n°1661772
manut2500
Posté le 03-03-2014 à 09:29:07  profilanswer

Comme autre choix parfaitement fluide aussi puissante que la version 4g, rapide a recharger grâce a son chargeur 15 v, sans 4g ni stylet mais avec dock clavier USB 3.0 et sans les bugs de départ qui ont été corrigés il y a la asus tf701t.

n°1661782
ooyakeoo
Posté le 03-03-2014 à 09:38:04  profilanswer

Pour la fluidité, perso, j'ai la 4G et je n'ai pas de (gros) soucis à ce niveau là. J'ai un mini temps de latence lors d'un retournement de l'écran et rarement le touchwiz plante et se relance. Mais je pense que cette latence est due à la surcouche samsung et notamment à la rotation de l'écran "intelligente" qui retourne la tablette selon notre regard, je pense qu'une fois désactivée on perd le temps de latence. Quand aux jeux, je n'ai aucun soucis. J'ai testé GTA sans andreas en full et pas de lag. Asphalt 8 également sans soucis. Pour la galerie de photos, aucun soucis de fluidité non plus.  

Sinon pour répondre une dernière fois à serge, quitte à me prendre un averto. J'ai un smartphone 4G et j'ai quand même une carte 4G pour ma tablette pour plusieurs raisons. Je n'ai pas forcément toujours les 2 appareils ensemble (ma copine se sert de ma tablette), je n'ai pas forcément envie de partage ma connexion de mon portable (gain de batterie, pas forcément chargé tous les 2, pas forcément toujours mon phone avec moi quand j'utilise ma tablette). Bref, il y a plusieurs raisons pour lesquelles je suis bien content d'avoir la 4G sur ma tablette ET sur mon smartphone.

n°1661809
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-03-2014 à 10:17:21  profilanswer

ooyakeoo a écrit :

Pour la fluidité, perso, j'ai la 4G et je n'ai pas de (gros) soucis à ce niveau là. J'ai un mini temps de latence lors d'un retournement de l'écran et rarement le touchwiz plante et se relance. Mais je pense que cette latence est due à la surcouche samsung et notamment à la rotation de l'écran "intelligente" qui retourne la tablette selon notre regard, je pense qu'une fois désactivée on perd le temps de latence. Quand aux jeux, je n'ai aucun soucis. J'ai testé GTA sans andreas en full et pas de lag. Asphalt 8 également sans soucis. Pour la galerie de photos, aucun soucis de fluidité non plus.  

Sinon pour répondre une dernière fois à serge, quitte à me prendre un averto.  (...)

Effectivement, gagné !

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1661822
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 03-03-2014 à 10:33:07  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas aborder ce sujet d'une manière adulte et réfléchie, à force d'arguments, dans le topic. Sachant que la Note 10.1 est proposée en version 4G, il serait intéressant de pouvoir informer de futurs utilisateurs de l'utilité ou non de cette version, en discutant de ce que proposent les opérateurs.

Je ne vois pas où est le hors sujet par rapport au topic, et pourquoi les modérateurs du coin sont obligés de venir sanctionner sèchement, voire d'une manière arbitraire (les griefs n'étant pas clairement établis), pourquoi ils ne souhaitent pas qu'un tel sujet soit abordé, alors qu'il colle à la nature technologique des tablettes 4G. Avant de sanctionner, il convient de définir des règles précises qui permettent de comprendre pourquoi un sujet peut être puni, au risque que toute sanction ne soit perçue - à raison, HFR n'étant pas une république bananière, ses modérateurs n'étant pas des généraux auto-proclamés - comme une profonde injustice.

darth21, au lieu de répondre "effectivement, gagné", s'agissant d'une sanction que tu prends à l'encontre d'un membre de la communauté qui fait vivre le forum - comme nous le faisons tous par des interventions intelligentes, argumentées et profondément respectueuses des autres membres - , tu devrais commencer par expliquer quels griefs les modérateurs de la partie technologies mobiles nourrissent à l'encontre de ceux qui discutent de 4G sur la Galaxy Note 10.1, un appareil mobile supportant cette technologie.

Les modérateurs devraient parfois ne pas oublier qu'ils sont chargés d'une mission de surveillance du forum, non seulement pour son propre bien mais également pour celui de ses membres. Qu'il convient que leurs sanctions soient justes, et qu'elles répondent uniquement à un manquement évident - et injustifié - aux règles régissant le forum. Ce qui ne me semble pas être le cas dans les discussions autours de la 4G, notamment le post de ooyakeoo, qui fournit des arguments étayés au sujet qu'il aborde.

Dans l'attente d'une réponse respectueuse de la part d'un membre de l'équipe de modération.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 03-03-2014 à 10:38:24

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1661824
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-03-2014 à 10:36:27  profilanswer

ooyakeoo a écrit :

Pour la fluidité, perso, j'ai la 4G et je n'ai pas de (gros) soucis à ce niveau là.

J'ai la version Exynos/wifi, et après avoir désactivé tous les gadgets Samsung inutiles (les smart stay, gestures, SVoice et sa commande vocale résidente & co.) et pas mal d'applications inutiles (autant que faire se peut sans root), je n'ai aucun défaut flagrant de fluidité.
L'accueil de Touchwiz est optimisé à la truelle, donc les animations des pages ne sont jamais fluides même en supprimant les gros widgets. Je suis passé sur Nova Launcher, et ces problèmes ont disparu.

En revanche dans les applications même, je n'ai aucun problème de performance particulier, en tout cas pas plus (beaucoup moins à dire vrai) que sur mon ancienne TF701. Le seul truc qui reste naze, et ça me dépasse, c'est la lecture de PDF. Quelque soit l'app utilisée, ça saccade, c'est lent... C'était le cas sur mon Note 2, c'était le cas sur ma TF701, c'est le cas sur ma Note 2014, et après quelques lectures il semblerait que c'est un défaut inhérent à Android. En tout cas si quelqu'un a une solution pour lire des PDF dans les mêmes conditions que sur iOS, je suis preneur ;)

La prochaine étape c'est d'attendre une solution de root qui fait pas sauter Knox, et pousser l'optimisation encore plus loin en supprimant définitivement les apps Samsung dont je me sers pas.

Message édité par SupaPictave le 03-03-2014 à 10:37:43

---------------
Feedback
n°1661833
xri59
Posté le 03-03-2014 à 10:47:50  profilanswer

C'est à ce point pour la fluidité pdf ?

J avais pas ça sur la note 8 ni sur la n'existe 7

Peut être que kitkat améliorera tout ça ...si elle débarque un jour

n°1661843
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-03-2014 à 10:53:05  profilanswer

sebnec a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas aborder ce sujet d'une manière adulte et réfléchie, à force d'arguments, dans le topic. Sachant que la Note 10.1 est proposée en version 4G, il serait intéressant de pouvoir informer de futurs utilisateurs de l'utilité ou non de cette version, en discutant de ce que proposent les opérateurs.

Je ne vois pas où est le hors sujet par rapport au topic, et pourquoi les modérateurs du coin sont obligés de venir sanctionner sèchement, voire d'une manière arbitraire (les griefs n'étant pas clairement établis), pourquoi ils ne souhaitent pas qu'un tel sujet soit abordé, alors qu'il colle à la nature technologique des tablettes 4G. Avant de sanctionner, il convient de définir des règles précises qui permettent de comprendre pourquoi un sujet peut être puni, au risque que toute sanction ne soit perçue - à raison, HFR n'étant pas une république bananière, ses modérateurs n'étant pas des généraux auto-proclamés - comme une profonde injustice.

darth21, au lieu de répondre "effectivement, gagné", s'agissant d'une sanction que tu prends à l'encontre d'un membre de la communauté qui fait vivre le forum - comme nous le faisons tous par des interventions intelligentes, argumentées et profondément respectueuses des autres membres - , tu devrais commencer par expliquer quels griefs les modérateurs de la partie technologies mobiles nourrissent à l'encontre de ceux qui discutent de 4G sur la Galaxy Note 10.1, un appareil mobile supportant cette technologie.

Les modérateurs devraient parfois ne pas oublier qu'ils sont chargés d'une mission de surveillance du forum, non seulement pour son propre bien mais également pour celui de ses membres. Qu'il convient que leurs sanctions soient justes, et qu'elles répondent uniquement à un manquement évident - et injustifié - aux règles régissant le forum. Ce qui ne me semble pas être le cas dans les discussions autours de la 4G, notamment le post de ooyakeoo, qui fournit des arguments étayés au sujet qu'il aborde.

Dans l'attente d'une réponse respectueuse de la part d'un membre de l'équipe de modération.

Le topic n'est pas "tablette 4G ou pas, laquelle choisir ?" mais un topic dédié à la GN10. Que la question puisse y être évoqué, pourquoi pas, mais tourner en rond comme ça l'a fait ces dernières pages, avec l'emploi d'un ton condescendant aussi inutile qu'insultant, c'est non.

Si vous voulez débattre du sujet, vous allez dans un autre topic, celui-ci n'est pas là pour ça.

Message édité par darth21 le 03-03-2014 à 10:59:24

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1661857
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-03-2014 à 11:05:19  profilanswer

xri59 a écrit :

C'est à ce point pour la fluidité pdf ?

Ben tout dépend de la sensibilité de chacun. C'est pas inutilisable. Mais pour avoir utilisé des PDF sur iPad pendant 3 ans, ouais, ça fait un choc au niveau fluidité et rapidité de navigation dans des fichiers un peu chargés. C'est un des sujets qui revient souvent sur XDA par exemple, et concernant plusieurs machines.
J'ai essayé plusieurs trucs : Adobe Reader (évidemment), ezPDF, PDFMax, Mantano... C'est Mantano qui est le plus fluide, mais il est plutôt orienté lecture d'ebooks, donc pas parfait sur le rayon annotations par exemple. C'est dommage, car le SPen pour annoter des documents, c'est parfait.

Message édité par SupaPictave le 03-03-2014 à 11:05:53

---------------
Feedback
n°1661860
xri59
Posté le 03-03-2014 à 11:11:13  profilanswer

Sachant que mon achat de tablette est surtout pour lire des pdf et des bd....

Ça me fait peur ça ....

Dommage car cette rezo de 2560 c'est le pied quand même. ...

Ce que je comprends pas c'est que ça fonctionnait plutôt pas mal sur une néxus 7 alors que c'était inutilisable sur une tab 7 8go

Message cité 1 fois
Message édité par xri59 le 03-03-2014 à 11:13:12
n°1661863
oldfi
Rider indigest
Posté le 03-03-2014 à 11:13:26  profilanswer

Ma Tablette 32Go LTE vient d'être expédié par eGlobalcentral, trés réactif ce site, préparé et expédié en à peine 2 hrs. Je ne pense pas avoir de soucis de livraison.

Je pourrais la comparé avec la Note 10.1 2012, que je trouvais super fluide, une référence à mon avis.  

:bounce:  

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1661864
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-03-2014 à 11:16:22  profilanswer

xri59 a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que ça fonctionnait plutôt pas mal sur une néxus 7 alors que c'était inutilisable sur une tab 7 8go

Ca peut dépendre de tellement de trucs... Touchwiz et sa lourdeur globale (encore...) n'y est peut-être pas étranger.
Je referai quelques essais ce soir ;)

---------------
Feedback
n°1661865
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 03-03-2014 à 11:16:29  profilanswer

@death21 : je comprends bien le problème de fond qui est d'éviter que le topic dérive sur un sujet satellite, et il faut reconnaître que deux membres ont échangé leurs points de vue de manière plus tendue qu'à l'accoutumée. Mais je pense qu'il ne faut pas placer tout le monde dans le même panier et que certains sujets méritent d'être abordés, notamment lorsque les arguments sont précis, comme ceux d'ooyakeoo (injustement sanctionné à mes yeux).

Il faut aussi penser à ceux qui viendraient poser des questions dans le topic. Si elles ont déjà été abordées d'une manière réfléchie, ce sera autant de réponses à leur donner.

Sur ces paroles, merci pour cette réponse. [/HS]

---------------
n°1661883
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 03-03-2014 à 11:37:00  profilanswer

@xri59 : je comprends tes hésitations, notamment s'agissant de la lecture de PDF, des fichiers lourds par essence. A titre d'info, t'as déjà eu une tablette (sous Android ou autre OS) ?

Parce que je ne veux pas prêcher pour une autre paroisse, mais autant j'aime beaucoup Android pour son ouverture et ses possibilités de customisation de l'interface, autant je trouve le système mal optimisé, avec des ralentissements incompréhensibles de ci, de là (qui s'accentuent généralement avec le temps).

Attention, ils sont souvent infimes et ne gênent aucunement dans une utilisation quotidienne, je tiens à le préciser. Sinon, je n'apprécierais pas autant ce OS. Mais force est de constater que je n'ai jamais trouvé une machine parfaite, quels que soient le matériel et les roms sur lesquels elles tournaient. J'ai eu pas mal de matos sous cet OS, et j'ai toujours eu des soucis de cet ordre, et ce même sur des rom custom : Galaxy S, Galaxy S3, Galaxy Tab 8.9, Asus Transformer, Acer Iconia Tab, etc. Avec une mention spéciale à Touchwiz, dont j'aime les fonctions qu'il apporte, au prix de quelques désagréments.

Je suis passé sous iOS il y a quelques mois (iPad Air) et je dois avouer que c'est quand même bien plus fluide en toute circonstance, et que le format 4/3 s'accorde très bien à la lecture de documents. Notamment des magazines via le kiosque Zinio pour ma part (principalement des magazines de JV anglais comme Edge ou GamesTM, ainsi que des canards musicaux british). Reste à supporter des crashs soudains d'applis (qui seraient liés aux processeurs 64 bits récemment introduits, et qui devraient être patchés sous peu a priori) et des possibilités de customisation quasi-nulles (pour le bien de l'utilisateur lamba, et c'est pas plus mal).

Je te comprends : pas évident de choisir son camp, lorsqu'aucun d'entre eux n'est parfait. Surtout à prix égal !
EDIT : Mais ne te fais pas une montagne des points négatifs dont tu pourrais entre parler. Lorsqu'on parle de ralentissements ou de lourdeurs de l'interface par moments, ils sont moins importants que tu pourrais le penser. C'est juste que, pour un tel tarif et vu le hardware embarqué, on aimerait parfois que nos tablettes tournent sans montrer de signe de faiblesse.

En tout cas, la Note 10.1 et la Tab Pro 10.1 me tentent bien (je les surveille car je songe à éventuellement changer mon iPad Air pour une tablette Android en 4G, car j'ai envie d'utiliser mon option multisurf !), en dehors de leurs faiblesses... qui sont plutôt liées à leur OS qu'autre chose. Un conseil : prends le temps de les tester tranquillement, tu pourrais être positivement surpris. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 03-03-2014 à 11:40:45

---------------
n°1661892
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-03-2014 à 11:45:21  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est juste que, pour un tel tarif et vu le hardware embarqué, on aimerait parfois que nos tablettes tournent sans montrer de signe de faiblesse.

Le truc un peu rageant c'est qu'il suffit de rooter et passer sur une ROM un peu allégée pour balayer la plupart des problèmes de performance. Samsung pourrait passer un peu de temps à l'optimisation de leurs ROMs, ça ferait pas de mal :o
Le hardware est excellent, quelque soit la version de la tablette d'ailleurs, et largement capable de faire tourner n'importe quoi. C'est le logiciel qui suit pas.

Message édité par SupaPictave le 03-03-2014 à 11:46:06

---------------
Feedback
n°1661907
xri59
Posté le 03-03-2014 à 11:59:49  profilanswer

L ipad me dérange en ce sens où on ne peut ajouter de micro sd

J'ai essayé moultes tablette et n ai point trouve mon bonheur

J'ai commencé avec un ipad 1 puis un néxus 7 un note 8 un tab 7 et récemment une surface 2 pro

De mon expérience
La tablette 8 pouce est très bien pour les transport en commun mais zoom dezoom permanent
La tablette 10 serait le format idéal et certainement en 4/3 pas en 16/9
L absence de micro sd est rédhibitoire
Un store exsangue aussi
Le poids de la tablette est aussi rédhibitoire

Il resterai à trouver
Une tablette 10p 4/3 500g max fluide avec port micro sd mais ça n existe pas...

voilà
Je vais certainement tester cette note 2014 4g...mais sans plus de conviction. ...

n°1661912
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-03-2014 à 12:10:46  profilanswer

Si ça peut te rassurer, la Note 2014 a un écran 16/10, et n'a pas de barre de boutons virtuels (puisque les boutons sont physiques). Donc c'est moins tassé qu'en 16/9, et on a toute la surface d'affichage disponible, ce qui n'est pas forcément le cas chez la concurrence.

C'est pas encore du 4/3 (et je suis d'accord sur le fait que c'est un bon format si on ne bouffe pas de la vidéo en permanence), mais c'est moins pire que chez certains.

---------------
Feedback
n°1662086
patastick
Posté le 03-03-2014 à 15:59:42  profilanswer

SupaPictave a écrit :

A mauvaise approche, réponse langue de bois : à budget équivalent ça se vaut, chacune ayant ses forces et faiblesses :/

Ca dépend ce que tu privilégies :
- l'expérience utilisateur, tu veux un truc parfaitement fluide et stable, ne pas avoir envie de te prendre la tête, rester dans les bornes imposées par le constructeur sans jamais avoir à mettre les pieds dans un menu de paramétrage ---------> iPad
- le contrôle sur ta machine, tu veux pouvoir faire ce que tu veux dessus, bidouiller, pouvoir utiliser librement des périphériques externes ou avoir une grosse capacité de stockage à moindre coût, quitte à perdre un peu de temps au début dans les réglages ou pour trouver les applications idéales ---------> Note 2014

Pour avoir eu les deux environnement sur différentes plateformes (tablettes et smartphones), je me sens plus à l'aise sur Android même si c'est moins optimisé ou joli. Mais j'utilise ma tablette quasiment comme un ordinateur normal. J'ai besoin qu'elle soit autonome, j'ai besoin de pouvoir brancher une clé USB dessus sans me prendre la tête, j'ai besoin de connectiques et de protocoles standards et interopérables. Android se débrouille mieux là dessus. Et la prise de notes au stylet est un plus. Le choix est donc évident.
Apple et iOS c'est une sorte de prêt à porter, ça fonctionne nickel et tout de suite, mais faut se contenter des mensurations dispo. Android c'est du sur mesure, ça demande plus d'investissement, mais tu as une plus grande liberté pour en faire ce que tu veux.

Regarde les tests pour voir les avantages et inconvénients de chaque, réfléchis pour quoi tu vas l'utiliser, si possible va essayer les deux dans un magasin.

EDIT : je précise que dans les deux cas, il n'y a pas de mauvais choix, ce sont 2 excellentes tablettes ;)

SupaPictave a écrit :

Utilise le bouton menu, celui à gauche du bouton accueil ;)

Merci pour ce récap. Concretement vous entendez quoi par "bidouiller" ou "personnaliser"? Si vous aviez des exemple à me donner de choses faisables (et utile pour le quidam, je suis pas un forcéné de la prog ou autres). Parce qu'autant pour le stockage je vois bien la diff entre Ipad et GN, autant le reste j'ai plus de mal a voir  :??:  

Merci  [:bakk21]

Edit: Sachant que pour moi la tablette va servir à:

-Surfer sur le net
-Utiliser des applis utilitaires (ratp, sncf, etc... style)
-Regarder des films dans mon lit / au petit dej (d'ou l'interet de la carte SD)
-Jouer au poker quand betclic sortira une appli mobile
-Jouer
-Prendre quelques photos pour snapchat / utiliser skype quand je serai en Suède

Principalement ca devrait être ca. D'ailleurs y'a t il d'autres usages qui vous ont l'air adapter à mon mode de vie que j'oublie :p?

Message édité par patastick le 03-03-2014 à 16:09:31
n°1662095
xri59
Posté le 03-03-2014 à 16:05:29  profilanswer

+1

n°1662123
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-03-2014 à 16:24:23  profilanswer

bonjour ,  
petite question : avec Internet 1.5 lorsque je charge certaines pages , l'affichage se met en zoom automatique dès que je lance le site ou que je change de page dans l'application.  
avez-vous une idée pour supprimer cet effet ?  

merci

n°1662129
hardware37
Posté le 03-03-2014 à 16:28:34  profilanswer

jluc2808 a écrit :

avez-vous une idée pour supprimer cet effet ?  

merci

Oui ... Abandonner définitivement IE au profit de Chrome ou Safari ou Firefox !

Serge

n°1662130
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-03-2014 à 16:28:47  profilanswer

patastick a écrit :

Merci pour ce récap. Concretement vous entendez quoi par "bidouiller" ou "personnaliser"?

Bah niveau personnalisation Android est relativement ouvert. On peut tout choisir ou presque dans l'aspect de l'OS jusqu'à changer carrément ce qu'on appelle le launcher, qui est la surcouche qui gère l'affichage, les animations... On peut rajouter des widgets, on est totalement libre dans l'agencement des différentes pages du bureau... Bref, les possibilités sont poussées, et accessibles sans avoir à hacker le système, alors que plus figées chez Apple si on ne jailbreak pas.
On peut même choisir ses logiciels par défaut. Il est déjà possible de changer d'apps sous iOS, mais c'est plus compliqué de changer les apps par défaut. Même si Google Maps est installé, le système ira toujours chercher Plans comme action par défaut. Sous Android il est possible de changer tous les logiciels, et de faire en sorte qu'à une action donnée soit associée une apps donnée, et pas forcément celle prévue par le constructeur. Je n'utilise à titre personnelle quasiment aucune apps Samsung (Chrome en navigateur, Poweramp en lecteur musique, MXPlayer comme lecteur vidéo, QuickView comme galerie photo, etc.).

Niveau bidouille, on a déjà accès à un système de fichiers unifié pour le système, c'est à dire que l'ensemble du système et des apps ont accès à une arborescence commune de dossiers et fichiers (comme n'importe quel ordinateur). iOS a un fonctionnement radicalement différent, et sauf exception les apps sont "sandboxées" (de sandbox, bac à sable), c'est à dire qu'elles ont chacune leur propre système de fichier cloisonné du reste du système et des autres apps. C'est à dire que sous Android, on peut travailler sur un seul et même fichier à partir de différentes applications, sans avoir à enregistrer/exporter chaque fichier d'une apps à l'autre quitte à se retrouver avec des doublons dans chaque. Dans mon usage perso, il faut beaucoup moins d'actions sous Android que sous iOS par exemple pour importer une photo de mon appareil à ma tablette, la passer dans un premier logiciel de traitement, puis dans un second, puis dans une application pour en réduire la taille et une autre pour l'uploader sur internet. Et je peux organiser moi-même la mémoire de ma tablette. Il y a des apps sous iOS qui se présentent sous la forme d'explorateurs de fichiers (iFiles, GoodReader...), mais qui sont elles-mêmes sandboxées, donc non seulement les autres apps ne peuvent y accéder (on ne peut "qu'envoyer" un fichier de iFiles vers Acrobat Reader par exemple, mais pas ouvrir à partir de Reader un fichier stocké dans iFiles), mais c'est aussi la raison pour laquelle il est si compliqué de brancher une clé USB sur son iPad et accéder à son contenu (faisable, mais en jailbreakant et avec quelques manip' pas très simples).
Si on continue sur la bidouille, on peut installer des applications venant d'autres sources que le store officiel de Google, installer d'autres store (je parlais d'Amazon y a quelques posts), voire installer des apps qui ne viennent d'aucun store.
Et évidemment, bidouille ultime je dirais, on peut installer des systèmes modifiés (par exemple Cyanogen quand le terminal est compatible).

Voilà, ce ne sont que quelques exemples, il y en a plus. Mais pour résumer simplement, le fonctionnement d'Android en terme d'ouverture et de souplesse ressemble beaucoup plus au fonctionnement normal d'un ordinateur sous Windows ou Mac OS, quitte à ce que ça paraisse bordélique au premier abord (et ça l'est :D ). iOS en revanche est beaucoup plus cloisonné, verrouillé, mais du coup bien rangé, quitte à compliquer la tâche à l'utilisateur (voire la rendre impossible) quand il veut sortir des bornes logicielles et ergonomiques imposées par Apple.

Message cité 2 fois
Message édité par SupaPictave le 03-03-2014 à 16:31:18

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Case BT philips SHB 9100 et galaxy s4Vitre brisée Galaxy Note 2 / demande de réparation
Galaxy note 2 envoi sms impossible[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 3 Kids
creation messagerie professionnelle impossible galaxy S4Téléphone 2014 - USD 725
Galaxy S3 - Comment avoir internet en Chine?Problème avec samsung galaxy s3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)