Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

n°1641302
hardware37
Posté le 31-01-2014 à 00:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gouki19 a écrit :

Je peux me tromper mais même en prenant un forfait en Espagne (dans l'hypothèse que ça soit possible...) si vous êtes en France alors vous serez considéré par votre opérateur espagnol comme étant constamment en roaming puisque que cet opérateur espagnol n'a pas d'infrastructure/réseau mobile en France ... Ça générerait sans doute un sur coût non négligeable...

Ah OK !

Merci ...

Serge

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 00:38:05  profilanswer

n°1641303
hardware37
Posté le 31-01-2014 à 00:38:55  profilanswer

Bonjour ...

Et sinon ... Je ne trouve nulle part l'info que je cherche ! Mais j'ai peut-être mal cherché ?

Cette info pourrait très bien s'appliquer à ma tablette !

Je dois vendre mon S3. Et avant de m'en séparer je voudrais être absolument certain que toutes les données auront vraiment été effacées ! Quelle est la méthode SVP ?

En fait j'ai lu ailleurs que pour supprimer mes données personnelles, il me suffit de composez *2767*3855# sur mon mobile et de valider ...

Mais mais mais ... Je ne vois pas où il faut que je tape ce code ? Je fais comme si je téléphonais ??

Par ailleurs, je n'ai plus de carte SIM dans ce téléphone ! Est-ce gênant ?

Et enfin ... Cette procédure permet-elle VRAIMENT de tout supprimer ? Personne (même un « PRO ») ne pourra les récupérer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Serge

Message cité 1 fois
Message édité par hardware37 le 31-01-2014 à 00:40:03
n°1641427
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 31-01-2014 à 10:18:38  profilanswer

hardware37 a écrit :

Cette info pourrait très bien s'appliquer à ma tablette !

Moi aussi,

Je dois vendre ma voiture, que dois-je faire avant pour m'assurer que je ne vais rien laisser dedans qui pourrait me porter préjudice???
Cette info pourrait très bien s'appliquer à une tablette! :whistle:  

Désolé mais non, c'est juste H.S.  :lol: Et autant ces msg pouvaient être bien risibles au début... autant maintenant c'est juste lourd et ça pollue clairement le fil.

Pour ma part, j'attends de voir l'arrivée des Galxy Pro: J'attendais une tablette de taille supérieure et je pourrais bien me laisser tenter. En démo dans les points de vente la semaine prochaine?

n°1641567
hardware37
Posté le 31-01-2014 à 14:24:27  profilanswer

stolenkiss a écrit :

Moi aussi,

Je dois vendre ma voiture, que dois-je faire avant pour m'assurer que je ne vais rien laisser dedans qui pourrait me porter préjudice???

Très très drôle !!!

stolenkiss a écrit :

Cette info pourrait très bien s'appliquer à une tablette! :whistle:

Bien sûr ! C'est de l'androïd non ? Ce qui s'applique à un smartphone s'applique surement aussi à la tablette !!!

Je ne comprends pas cet acharnement à voir le mal partout !!!???

stolenkiss a écrit :

Désolé mais non, c'est juste H.S.  :lol:

HS ? On se demande qui est HS ???

stolenkiss a écrit :

Et autant ces msg pouvaient être bien risibles au début... autant maintenant c'est juste lourd et ça pollue clairement le fil.

Mais de quoi il parle Monsieur le moraliste ???

risibles ? Qu'est-ce qu'il y a de risible dans tout ça ??

au début ? Quel début ??

c'est lourd et ça pollue ? Je rêve là ...

stolenkiss a écrit :

Pour ma part, j'attends de voir l'arrivée des Galxy Pro: J'attendais une tablette de taille supérieure et je pourrais bien me laisser tenter. En démo dans les points de vente la semaine prochaine?

Peut-être pas hors sujet peut-être ça ??? Et ça veut donner des leçons ...

Serge

n°1641605
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 31-01-2014 à 16:08:54  profilanswer

hardware37 a écrit :

Bla bla bla...

Alors d'une je ne me pose pas en moraliste, et je ne prétends pas être un modèle en quoi que ce soit.

De deux, en effet je trouve que des questions/remarques/quiproqos un peu saugrenus et parfois déconnectés du sujet initial ont tendance à envahir le topic (cartes sim et offres opérateur par exemple)

Et de trois, le topic lié aux Galaxy Note Pro,tablettes qui avaient été évoquées ici à juste titre puisque grandes soeurs du modèles 10.1", existe en effet: il vient d'être créé et je ne l'avais pas vu. Mais je me presse de le rejoindre de ce pas!

"Bien cordialement"

:D  

PS: Sergio, même si tu sembles manquer un peu d'humour, il existe aussi un topic pour le galaxy S III ;)

n°1641608
hardware37
Posté le 31-01-2014 à 16:15:19  profilanswer

stolenkiss a écrit :

Alors d'une je ne me pose pas en moraliste, et je ne prétends pas être un modèle en quoi que ce soit.

Ah bon ??? On ne dirait pas !!!

stolenkiss a écrit :

De deux, en effet je trouve que des questions/remarques/quiproqos un peu saugrenus et parfois déconnectés du sujet initial ont tendance à envahir le topic (cartes sim et offres opérateur par exemple)

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi !!!

A quoi ça sert d'avoir une "belle" tablette si elle ne fonctionne pas à cause de problèmes de cartes mémoire, de cartes SIM, ou d'offres opérateurs qui bloquent la connexion ???

stolenkiss a écrit :

Et de trois, le topic lié aux Galaxy Note Pro,tablettes qui avaient été évoquées ici à juste titre puisque grandes soeurs du modèles 10.1", existe en effet: il vient d'être créé et je ne l'avais pas vu. Mais je me presse de le rejoindre de ce pas!

Monsieur ne serait donc pas parfait ???

stolenkiss a écrit :

PS: Sergio, même si tu sembles manquer un peu d'humour, il existe aussi un topic pour le galaxy S III ;)

Qui ne manquerait pas d'humour devant de tels agissements ?

Se faire taper dessus pour rien et de façon injustifiée c'est particulièrement gonflant !!!

Serge

n°1642168
BigAlex
Posté le 01-02-2014 à 20:12:46  profilanswer

Petit retour sur l'étui rotatif à 360° que j'ai reçu ces derniers jours (voir fiche produit ici).  

Elle présente bien visuellement, est agréable au toucher et ne dégage pas une désagréable odeur de faux cuir (ce que je redoutais un peu).

Les trous sont au bon endroit pour les boutons et connectiques. Il n'y a pas de trou prévu pour l'alimentation mais comme la tablette pivote à 360° dans l'étui on peut la positionner de sorte que le port de recharge soit du côté ouvert.

La rotation à 360° est assez pratique lorsque la tablette est posée sur une table. Les deux niveaux d'inclinaison en paysage sont stables même lorsque l'on tapote l'écran. En mode portrait, le deuxième niveau d'inclinaison est un peu casse gueule.

L'élastique qui ferme l'étui paraît solide et maintient bien.

En utilisation entre les mains, un étui rotatif à 360° n'est pas plus génant ou encombrant qu'un non rotatif (quelques crainte avant). Poids tablette + étui = 790g. Je sais pas si ça fait beaucoup (par rapport à d'autres étuis) mais je trouve ça correct à porter.

Bref, j'en suis satisfait !

n°1642715
pharmajo
Posté le 02-02-2014 à 23:05:48  profilanswer

[:drap]. Quasiment le même prix que le note 3 avec un écran plus grand, on peut téléphoner avec une oreillette pour pas passer pour un c.. dans la rue :o et la surface 2 pro est en rupture. Je crois que je vais me laisser tenter par la note 10.1 du coup :D

n°1642722
-heat-
Posté le 02-02-2014 à 23:25:20  profilanswer

-heat- a écrit :

Dites petite question annexe : pour les besoins de mon boulot je pensais acheter un pico projecteur afin de pouvoir faire certaines présentations au boulot. Ce que je voudrais, c'est pouvoir brancher le pico sur la tablette, j'imagine que c'est possible avec un adaptateur HDMI côté tablette, ou bien encore en utilisant un pico avec la fonction wifi.

Mais concrètement quelqu'un a t'il déjà testé ? Si oui est ce qu'on peut réellement interagir avec sa tablette de manière à ce que les spectateurs voient l'image projetée comme elle est sur la tablette ? (exemple je suis en train de diffuser un document pdf, et je zoome sur un endroit en particulier pour que tout le monde voit)

Je sais pas si ma demande est claire mais j'espère que si :D

Merci :jap:

Up pour cette question

Personne ne sait ?

n°1642812
ooyakeoo
Posté le 03-02-2014 à 10:11:02  profilanswer

BigAlex a écrit :

Petit retour sur l'étui rotatif à 360° que j'ai reçu ces derniers jours (voir fiche produit ici).  

Elle présente bien visuellement, est agréable au toucher et ne dégage pas une désagréable odeur de faux cuir (ce que je redoutais un peu).

Et bien tu as bien de la chance, car pour ma part l'odeur insoutenable de plastoc cramé a durée plus d'une semaine malgré le fait que je l'ai laissé 24h sur mon balcon avant de m'en servir. Sinon cet étui est efficace et pratique quoi que perfectible (la tablette ne tiens pas super bien sur le socle en particulier en mode portrait entre autres petit défauts de découpe et de poids).

sinon pour serge, je suis désolé mais je suis de l'avis des autres, on voit que tu n'as pas trop l'habitude des forum et que tu l'utilises plus comme un chat (notamment car il t'arrive de poster 3 messages de suites alors qu'on préfère normalement la fonction "éditer" ou encore des mercis et autres remarques que tu pourrais faire par MP) rien de bien méchant, c'est juste une habitude à prendre. Sache juste que sur d'autres forum plus "répressifs" tu aurais déjà eu une remarque des modérateurs (je l'ai été par le passé ;) ).

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 10:11:02  profilanswer

n°1643818
nathpernot
Posté le 05-02-2014 à 09:01:02  profilanswer

De temps en temps le bouton de l'appareil photo ne se déclenche pas . Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelle peut être la cause pour pouvoir y remédier ? Merci

n°1643979
ca pucine
Posté le 05-02-2014 à 13:21:27  profilanswer

BigAlex a écrit :

Les trous sont au bon endroit pour les boutons et connectiques. Il n'y a pas de trou prévu pour l'alimentation mais comme la tablette pivote à 360° dans l'étui on peut la positionner de sorte que le port de recharge soit du côté ouvert.

La rotation à 360° est assez pratique lorsque la tablette est posée sur une table. Les deux niveaux d'inclinaison en paysage sont stables même lorsque l'on tapote l'écran. En mode portrait, le deuxième niveau d'inclinaison est un peu casse gueule.

L'élastique qui ferme l'étui paraît solide et maintient bien.

En utilisation entre les mains, un étui rotatif à 360° n'est pas plus génant ou encombrant qu'un non rotatif (quelques crainte avant). Poids tablette + étui = 790g. Je sais pas si ça fait beaucoup (par rapport à d'autres étuis) mais je trouve ça correct à porter.

Bref, j'en suis satisfait !

J'ai commandé la mienne là :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00H2PVCB2
Elle est tout à fait similaire à la tienne et j'ai exactement les mêmes remarques excepté en ce qui concerne l'odeur ! La mienne dégageait une odeur épouvantable, donnant mal à la tête. heureusement, ça s'est atténué et maintenant ça ne me gêne plus. Bref, bon rapport qualité/prix.

n°1646888
ca pucine
Posté le 10-02-2014 à 09:57:33  profilanswer

ODR Samsung touchée aujourd'hui avec une tablette achetée sur Monclick.fr avec une référence italienne.

n°1646904
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 10-02-2014 à 10:22:07  profilanswer

-heat- a écrit :

Up pour cette question

Personne ne sait ?

J'arrive après la guerre, mais quand tu branches un adaptateur HDMI tu obtiens un affichage cloné entre la tablette et l'écran externe. Tout ce que tu fais sur la tablette est répliqué à l'identique sur l'écran (ou le projo).
Donc normalement en utilisant un adaptateur compatible (genre un officiel Samsung, que j'ai essayé y a quelques pages) et si ton projo est compatible HDMI, ça devrait fonctionner comme tu le souhaites.
En revanche aucune idée pour la gestion par wifi d'écrans externes.

Pour ceux que ça intéresse, j'utilise depuis 2 semaines un disque dur externe en stockage d'appoint pour mes vidéos et pour vider les cartes mémoires de mes APN : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Avec un adaptateur µUSB/USB, il est parfaitement alimenté et reconnu par la tablette. Je l'utilise même pour lire de grosses vidéos en 1080p stockées dessus, et ça fonctionne nickel. Forcément, ça tire sur la batterie, mais ça évite de se taper des transferts de 10Go à chaque fois qu'on veut mater un film...

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 10-02-2014 à 10:23:39

---------------
Feedback
n°1648649
dodgers36
Posté le 12-02-2014 à 21:10:26  profilanswer

+1 !! j'ai testé sur l'ardoise de madame, ca fonctionne a merveille

n°1648654
Solstim
Posté le 12-02-2014 à 21:18:27  profilanswer

Bonjour,

Savez vous où se trouve le réglage automatique de l'heure sur cette tablette ? Je ne trouve rien, y compris dans les réglages de l'horloge, merci.

n°1650485
BigAlex
Posté le 15-02-2014 à 17:30:32  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'arrive après la guerre, mais quand tu branches un adaptateur HDMI tu obtiens un affichage cloné entre la tablette et l'écran externe. Tout ce que tu fais sur la tablette est répliqué à l'identique sur l'écran (ou le projo).
Donc normalement en utilisant un adaptateur compatible (genre un officiel Samsung, que j'ai essayé y a quelques pages) et si ton projo est compatible HDMI, ça devrait fonctionner comme tu le souhaites.
En revanche aucune idée pour la gestion par wifi d'écrans externes.

Pour ceux que ça intéresse, j'utilise depuis 2 semaines un disque dur externe en stockage d'appoint pour mes vidéos et pour vider les cartes mémoires de mes APN : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Avec un adaptateur µUSB/USB, il est parfaitement alimenté et reconnu par la tablette. Je l'utilise même pour lire de grosses vidéos en 1080p stockées dessus, et ça fonctionne nickel. Forcément, ça tire sur la batterie, mais ça évite de se taper des transferts de 10Go à chaque fois qu'on veut mater un film...

Salut,

Ton HDD a été formaté en quel format ? Parce que moi aussi j'ai tenté l'expérience mais j'ai eu un conflit de format de fichier.

J'ai écrit plus haut : "A tout hasard j'y ai branché mon disque dur externe, un LACIE Rikiki 1TO USB 2.0. Il s'est alimenté et a été en partie reconnu par la tablette. Je dis en partie parce que dans le panneau des notifications il y avait le message suivant "/! Effacer le stockage USB - Ce stockage USB est vide ou système de fichiers non pris en charge...". Le DDE est en NTFS, ça vient sûrement de là le conflit (...)"

BigAlex

n°1650600
tolunq
Posté le 15-02-2014 à 21:43:57  profilanswer

la note 12.2 est sortie :):):)

reste plus qu'à voir si la batterie est vraiment plus importante et voir aussi le temps de charge .....

Message édité par tolunq le 15-02-2014 à 21:44:45
n°1650661
sabrewulfy
Posté le 16-02-2014 à 00:52:20  profilanswer

BigAlex a écrit :

Salut,

Ton HDD a été formaté en quel format ? Parce que moi aussi j'ai tenté l'expérience mais j'ai eu un conflit de format de fichier.

J'ai écrit plus haut : "A tout hasard j'y ai branché mon disque dur externe, un LACIE Rikiki 1TO USB 2.0. Il s'est alimenté et a été en partie reconnu par la tablette. Je dis en partie parce que dans le panneau des notifications il y avait le message suivant "/! Effacer le stockage USB - Ce stockage USB est vide ou système de fichiers non pris en charge...". Le DDE est en NTFS, ça vient sûrement de là le conflit (...)"

BigAlex

Oui android ne lis pas le ntfs, faut que ça soit formaté en exfat.
Par contre j'ai vu des applis sur le store qui font une sorte de conversion, mais j'ai pas essayé.

n°1650668
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 16-02-2014 à 01:43:36  profilanswer

Effectivement, je l'ai formaté en exFAT pour être peinard ;)

---------------
Feedback
n°1650675
BigAlex
Posté le 16-02-2014 à 04:03:01  profilanswer

OK merci du renseignement.

n°1650704
hardware37
Posté le 16-02-2014 à 09:57:05  profilanswer

Mais quand on reçoit un DD neuf (récent) il est formaté en quoi ?

Serge

Message édité par hardware37 le 16-02-2014 à 09:57:24
n°1650870
sabrewulfy
Posté le 16-02-2014 à 16:23:19  profilanswer

Quand t'achètes un DD neuf, c'est toujours en ntfs.

n°1650880
hardware37
Posté le 16-02-2014 à 16:39:00  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Quand t'achètes un DD neuf, c'est toujours en ntfs.

Il faut donc absolument le reformater ?

Mais ensuite ? Comment se comporte-t-il sur mon ordi ?

Quels sont les inconvénients de formater un DD en FAT si ce dernier doit servir à la fois sur la tablette et sur un ordi ??

Autre chose : vous parlez de « ex FAT » ? cela veut dire que le FAT n'existe plus ? Comment cela s'appelle-t-il dans ce cas ?

Dernier point : Tous les DD peuvent être formatés en « ex FAT » quelle que soient leurs capacités ??

n°1653228
ca pucine
Posté le 19-02-2014 à 18:29:41  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Effectivement, je l'ai formaté en exFAT pour être peinard ;)

le mien était en ntfs aussi, je l'ai formaté en exfat, mais ça ne marche pas. Une idée ?

n°1653385
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-02-2014 à 23:49:29  profilanswer

Aucune... Reste à voir si ton DD est correctement alimenté via le port USB de la tablette. Si ce n'est pas le cas il ne sera pas utilisable. C'est pour ça que j'ai précisé la référence du mien, honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne. Je n'ai pas trouvé les caractéristiques du port USB de la Note, histoire de voir quelle puissance il crache.

EDIT : Samsung US commence à déployer KitKat sur ses terminaux les plus récents \o/ : http://news.cnet.com/8301-1035_3-5 [...] id-kitkat/
La 10.1 2014 est dans la liste, espérons que ça tarde pas trop pour l'Europe.

Message édité par SupaPictave le 20-02-2014 à 11:28:24

---------------
Feedback
n°1657055
gerpy
Posté le 24-02-2014 à 22:55:12  profilanswer

J'ai acheté un Note 2014. Tout est nickel, rien à dire. Il y a juste le texte des mails dans l'ampli Samsung que je trouve très gros,  même en sélectionnant la taille "minuscule". On peut y faire quelque chose ?

n°1657635
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 25-02-2014 à 15:46:56  profilanswer

Mesdames, EDIT : et mesdemoiselles  :) ,

Après avoir possédé de multiples smartphones et tablette Android, j'ai investi il y a quelques mois dans un iPad Air (en remplacement d'une Xperia Tablet Z défectueuse, en fait).

Or, je ne supporte pas iOS pour plusieurs points : aucun aménagement souple possible du bureau (widgets, notamment), clavier virtuel que je ne supporte pas pour m'être trop habitué à taper rapidement des messages longs et sans faute depuis deux ans à l'aide de Swift Key. Et aussi une fâcheuse tendance des navigateurs (quel qu'il soit, Safari comme Chrome ou autre) à se fermer sans prévenir - se fermer carrément, pas à se mettre en tâche de fond ! - alors que je tente d'aller sur certaines pages ou à saisir du texte dans des forums. Joli bug, j'apprécie l'effort des développeurs chez Apple.

La coupe est pleine, j'ai donc décidé (un peu à contrecœur)de revenir à Android mais il me faut une tablette fine, légère, avec une dalle en 10" d'une définition minimum de 1920x1080 et, cerise sur le gâteau, qui supporte la 4G.

Sur le marché, pour l'heure, je n'en vois aucune qui réponde à mes demandes sinon la Note 10.1 2014.
La Tablet Z2 de Sony à venir pourrait peut être me plaire, mais il faudra que je teste la bête car le manque de finition de la première m'avait refroidi. De plus, la possibilité d'utiliser un stylet sur la Note 10.1 me branche pas mal (pour dessiner ou prendre des notes à main levée).

Je n'aurai qu'une seule question à vous poser pour l'heure : sur le modèle 16 Go, est-ce qu'on peut installer / déplacer des applications sur µSD ? J'aimerais économiser 100€ à l'achat (entre la 16 et la 32 Go) mais il faudrait que je sois certain que cela ne s'avère pas un handicap en cas de mauvaise gestion de la carte Micro SD par l'OS...

Merci d'avance pour votre réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 25-02-2014 à 16:21:54

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1657659
hardware37
Posté le 25-02-2014 à 16:10:59  profilanswer

sebnec a écrit :

Mesdames  :)

Moi je n'ai qu'une réponse à faire : pourquoi limitez-vous votre question aux seules femmes ???

Serge

Message édité par hardware37 le 25-02-2014 à 16:11:14
n°1657661
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 25-02-2014 à 16:14:05  profilanswer

Pardon, j'édite. C'est mieux ainsi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 25-02-2014 à 16:14:44

---------------
n°1657664
hardware37
Posté le 25-02-2014 à 16:17:42  profilanswer

sebnec a écrit :

Pardon, j'édite. C'est mieux ainsi ? :o

Je continue de ne pas comprendre ? Mais du moment que cela vous plait ...

Serge

n°1657668
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 25-02-2014 à 16:21:24  profilanswer

Humour, tout ça. 'cule un mouton.  [:fyver] :sweat:

---------------
n°1657681
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-02-2014 à 16:34:54  profilanswer

gerpy a écrit :

J'ai acheté un Note 2014. Tout est nickel, rien à dire. Il y a juste le texte des mails dans l'ampli Samsung que je trouve très gros,  même en sélectionnant la taille "minuscule". On peut y faire quelque chose ?

C'est sur des mails HTML ou du texte brut ?

sebnec a écrit :

Je n'aurai qu'une seule question à vous poser pour l'heure : sur le modèle 16 Go, est-ce qu'on peut installer / déplacer des applications sur µSD ? J'aimerais économiser 100€ à l'achat (entre la 16 et la 32 Go) mais il faudrait que je sois certain que cela ne s'avère pas un handicap en cas de mauvaise gestion de la carte Micro SD par l'OS...

Certaines le permettent, d'autres pas. J'ai gagné 1Go en transférant quelques jeux sur la SD (ceux qui l'autorisent), mais en gros la règle désormais c'est tout sur la mémoire interne (cf. le fait que Google a viré le port SD de ses Nexus, ainsi que pas mal d'autres constructeurs). Maintenant si tu déplaces tous tes contenus multimédia sur la µSD (vidéos, photos, musique), ça laisse 10-11Go de dispo sur la mémoire interne. Si tu joues beaucoup à de gros jeux qui tapent à 1Go le bout, ça peut poser problème.
EDIT : mais ça sera le même problème sur toutes les tablettes Android récentes, dans la mesure où ce fonctionnement spécifique apps/µSD est lié au système même depuis les débuts de la version 4 (il me semble).

Message édité par SupaPictave le 25-02-2014 à 16:36:50

---------------
Feedback
n°1657719
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 25-02-2014 à 17:31:20  profilanswer

Merci pour ta réponse SupaPictave.

C'est effectivement ce qu'il me semble, d'après ce que je vois sur mon GS3 (en rom officielle, un exploit pour moi !) et ce que je lis dans les intentions de Google (via ses Nexus mais aussi les bruits de couloir actuels) : la µSD ne serait plus en odeur de sainteté. Faut dire aussi que l'utilisateur lambda ne saisit pas tout au distingo stockage interne (aussi appelé SD Card : forcément, va leur expliquer !) / carte µSD.

Je pense qu'il faudrait que je m'oriente vers un modèle 32 Go (notamment pour les magazines que j'achète en démat' via Zinio) et 4G. Or, la Note 10.1 2014 dans cette config est très chère ! :/

Je vais y réfléchir, merci pour ton éclairage (notamment le fait qu'il te reste 10-11 Go de stockage, ce qui est une info très pratique).

---------------
n°1658195
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-02-2014 à 09:42:50  profilanswer

Bon, entre temps je viens de découvrir l'existence de la Galaxy Tab Pro à venir (en 8 ou 10" ). Je vais réfléchir au modèle qui me conviendrait le mieux entre ça et la Note 10.1 ; surtout sur le plan du rapport qualité / prix, parce que ces machines ont un positionnement tarifaire élevé (et toujours 16 Go de stockage de base, ils se foutent vraiment de la gueule du public).

---------------
n°1658215
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-02-2014 à 09:54:22  profilanswer

Ben la Tab Pro 10 est en gros à 50-60€ de moins qu'une Note 2014 (y en a déjà de dispo chez Materiel.net par exemple, et certainement ailleurs). Si t'as pas l'utilité du stylet, c'est une option, et elle aura KitKat sans avoir à attendre une mise à jour.
Et mis à part le stylet, le hardware est quasiment identique.

---------------
Feedback
n°1658226
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-02-2014 à 10:01:33  profilanswer

Idéalement, je rêverais d'une Nexus qui ressemblerait à une Tab Pro 10 ou une Note 101 : fine, légère, bien définie, et si possible moins chère. Et surtout sans surcouche logicielle (parce que j'aime bien Touchwiz mais il faut avouer que parfois ça ramouille sans raison particulière), avec des MAJ de l'OS assurées sur le long terme.

Merci pour l'info concernant le stock chez Materiel.net, je vais voir ça. Après, j'avoue que le stylet de la Note 10.1 est une fonctionnalité que j'apprécie.

Message édité par sebnec le 26-02-2014 à 10:02:15

---------------
n°1658283
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-02-2014 à 10:58:58  profilanswer

Seul souci du stylet, c'est que si tu veux un jour passer sur une ROM custom type Cyanogen, tu perds la fonctionnalité. Toute la suite SPen est profondément ancrée dans Touchwiz, et à ma connaissance sur une ROM qui n'utilise pas cette surcouche, y a pas de solutions.

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai essayé Nova Launcher ce weekend, et c'est très convaincant, notamment niveau fluidité. Je conseille d'y jeter un oeil, d'autant que la version gratuite est utilisable sans limitations dans le temps, et n'est pas trop bridée en fonctionnalités.

---------------
Feedback
n°1658288
dodgers36
Posté le 26-02-2014 à 11:01:25  profilanswer

bah la TAB pro 10 est visible en magasin aussi ( le Boul****er notamment ), et elle est très exactement 80 euros moins chère que la note 10 2014 ( même config ).
Quand aux "ramouilles", mon épouse qui l'utilise au quotidien ( pro et perso) n'en note aucune, en aucune circonstance.

n°1658313
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-02-2014 à 11:41:49  profilanswer

Merci pour l'info, dodgers36. Peut être que Touchwiz (et Android en général) se comporte mieux sur des machines plus couillues que celles que j'ai eues jusqu'à présent.

J'irai voir la Galaxy Tab Pro en boutique. 80€ de moins me permettraient de m'orienter plus facilement vers un modèle 32 Go / 4G (s'il n'est pas affiché à un tarif abusif à mes yeux).

Message édité par sebnec le 26-02-2014 à 11:42:45

---------------
n°1658319
dodgers36
Posté le 26-02-2014 à 11:53:31  profilanswer

j'ai bidouillé hier aprem pendant 1 bonne heure, sur une TAB PRO 10.1 wifi à peine installée et configurée. RAS.
fluide, limpide.réactif. sans surprise.
On retrouve en très très grande partie l'univers de la Note 10 2014, sans les fonctions spécifiques dédiées au stylet (perso j'ai jamais réussi à m'y faire..., mon épouse l'a adopté de suite, c'est dailleurs elle qui l'utilise au quotidien )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Case BT philips SHB 9100 et galaxy s4Vitre brisée Galaxy Note 2 / demande de réparation
Galaxy note 2 envoi sms impossible[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 3 Kids
creation messagerie professionnelle impossible galaxy S4Téléphone 2014 - USD 725
Galaxy S3 - Comment avoir internet en Chine?Problème avec samsung galaxy s3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)