Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix de tablettes: que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de tablettes: que choisir?

n°1292812
uaju
Posté le 11-12-2012 à 17:09:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
A l'heure actuelle, je suis possesseur d'un iphone 4, je suis très ravi bref passons.
A l'approche de Noel, j'aimerais offrir une tablette à ma conjointe qui également possède un iphone.
J'ai regardé vaguement en magasin, parcouru les forums et test mais j'arrive pas réellement à choisir. J'aurais donc besoin d'avis neutre de possesseurs de tablette.
Mon choix se porte sur L'iPad 2 bien evidemment mais la galaxy tab2 10.1 nous plait également.
Niveau télephonie j'ai adopté Apple, mais niveau tablette?
Notre utilisation:
Internet ( wifi uniquement ), lecture de vidéo, musique.  
Ce que je voudrais c'est que la tablette " remplace" notre PC sans pour autant le vendre. Je veux pouvoir relier la TAB à la Tv par hdmi, transferer vidéos ( je télecharge pas mal de films en BDRIP ) facilement, le fait de passer par itunes ne me dérange pas forcément s'il n'y a pas besoin de convertir les vidéos en un format spécifique car dans ce cas, j'oublie l'ipad. En gros, il faut les formats vidéos les plus courant ( mkv, xvid, ect )
Egalement, relier la clef USB ou carte SD où seront stockés des films afin de les lires lors de voyages.
 
Au niveau de la fluidité, le grand duel est là ! J'ai entendu dire que l'Ipad 2 reste plus fluide que la tab 10.1 mais l'écart est il flagrant?
Je recherche quelque chose de fluide mais je ne cherche pas non plus un produit de la " NASA ".
 
Comme vous l'aurez compris, je cherche un écran d'envrion 10 pouces.
Ce que je recherche donc c'est un bon compromis, que la lecture des vidéos HD ou de définitions normales soient de bonnes qualités et non saccadées. Que le menu soit fluide sans non plus être le plus performant du monde. En gros un confort d'utilisation par exemple transfert de vidéos.
J'ai vu qu'il était possible d'ajouter des supports supplémentaires pour ces 2 TAB.
En terme de prix, la galaxy tab 10.1 me convient mais l'ipad 2 est guère plus cher apparement.
Au départ, on était partit sur la samsung mais au vu des différents commentaires, j'ai commencé à douter remettant en question le système Android comparé à IOS qui m'a fait revenir sur la pomme.
Je suis donc un perdu avec tout ces avis, tout ces modèles car je ne reste pas non plus omnibulé par ces 2 Tab. D'autres marques pourraient convenir aussi ( acer iconia qui revient souvent ).
 
Desolé pour le pavé et merci d'avance. :)  
Julien

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 17:09:38  profilanswer
 

n°1294709
uaju
Posté le 13-12-2012 à 07:55:36  profilanswer
 

Aucun avis ?

n°1302955
flash_gord​on
Posté le 20-12-2012 à 12:31:04  profilanswer
 

J'étais relativement neutre sur la question (principalement parceque ma derniere experience android ne concernait que les smartphones), mais depuis que j'ai une tablette Android à la maison en plus de mon ipad du boulot, la réponse est claire :  
 
iPad.  
 
Android ne joue clairement pas dans la même cour.  
En lui-même, l'OS est sympa, rien à dire, vraiment. Android 4.x n'a plus rien a voir avec 2.x sur tablettes, Je trouve que c'est très bien foutu pour les notifications, les apps ouvertes, le launcher etc.. (j'avais eu des téléphones android, mais faut bien voir que sur tablette c'est bien différent et plus pertinent). Bref, c'est tres bien adapté pour un usage tablette, mieux que l'ipad, a mi-chemin entre un ipad et un ordi..
 
Mais alors les applications, le store, non vraiment c'est pathétique. Contrairement à l'iPad, très très très peu d’applications ont été adaptées à l'ergonomie tablette, la plupart se contentent de l'appli téléphone étirée sur tout l'écran... (et encore dans le meilleur des cas, je ne compte plus celles qui ne gerent que le mode portrait)  
On a vraiment l'impression d'utiliser un truc cheapos, un gros téléphone..  
 
Google a fait une connerie en ne différenciant pas du tout le store téléphone-tablette, ça leur permet d'annoncer des chiffres faramineux pour le nombre d'apps, mais pour l'utilisateur final, c'est simplement désastreux.  
 
Rien que pour ça, je me refuse a conseiller une tablette android..  
J'ai depassé le stade de la frustration, j'en suis désormais a l'enervement chaque fois que je telecharge une appli qui n'a pas été adaptée au format tablette, surtout quand on connait les memes applis par les memes editeurs sur ipad qui n'ont rien a voir. Je suppose que ceux qui ne connaissent qu'android y trouvent leur compte, mais quand tu utilises un ipad depuis deux ans, avec les applis adaptées etc, repasser sur des applis smartphones, etirées et moches, c'est vraiment un gros retour en arriere..
 
Bon après, pour de la tablette à 100~200€ il n'y a pas trop de raison de critiquer, ça fait son boulot, mais au dela de ce budget, c'est de l'argent gaché de prendre de l'android plutot que de l'ipad selon moi.
 
En plus, ayant deja iPhone et itunes, tu n'auras rien de plus a configurer, tes synchros sont deja en place etc.
Pour tout ce qui est videos etc, il suffit de ne pas se contenter des applications de base. Personellement, j'utilise par exemple OplayerHD, qui lit a peu près tout sans conversion, qui permet de transferer les videos en wifi sans passer par itunes, qui peut lire les videos directement depuis le reseau depuis des simples partages de dossier (meme pas besoin de dlna etc)
 
Par contre, pour ce qui est USB/SD, il faut oublier les films, l'accessoire apple ne permet que de transferer les photos. C'est le point qui peut faire la difference si vraiment c'est important pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-12-2012 à 12:35:08
n°1303074
rockchip
Posté le 20-12-2012 à 13:57:18  profilanswer
 

@flash_gordon
apparemment, tu ne connais pas suffisamment ou pas du tout Android
et de trop croquer la pomme peut intoxiquer....

n°1303095
flash_gord​on
Posté le 20-12-2012 à 14:08:55  profilanswer
 

C'est quelle partie dans la phrase "j'ai une tablette android", que tu ne saisis pas ?
 
Justement, contrairement a beaucoup ici, j'ai les deux, qui m'appartient, que je peux comparer en permanence. Et non pas seulement comme beaucoup "j'ai touché une fois, c'était nul"
 

rockchip a écrit :


et de trop croquer la pomme peut intoxiquer....


 
Pourquoi des qu'on critique un peu android, on est automatiquement catalogué fanboy Apple ? En plus ça ne marche même pas, mon smartphone est un Wp7, gênant pour tes stats non ?
ou alors tu vas dire que je suis un anti-android au même titre qu'il existe des anti-microsoft ? Pourtant relis mon message, je n'ai aucun reproche a faire a Android lui-meme. l'os en version tablette est vraiment bien foutu, j'aime bien.
Mon problème, je le répète, est sur les applications tierces, c'est naze, au bas mot, voire pathétique.
Dans la centaine d'applis en tout genre que j'ai testé, je n'en ai retenu qu'une qui vaut le coup, pour laquelle je pourrai presque conseiller android : Kingsoft office. Tout le reste est a balancer sans la moindre hesitation, comparé aux applis sur iOS, ça ne fait pas un pli. et parfois meme des applications du meme éditeur ! (Meme comparé a windows 8, le store win8 a beau etre desertique, les applications existante sont toutes mille fois mieux que celle du store android)
 

rockchip a écrit :


apparemment, tu ne connais pas suffisamment ou pas du tout Android


 
J'en suis a deux semaines sur tablette ICS, et j'ai passé un an sur smartphone Gingerbread, si il faut 5 ans d'expérience et un certificat Google pour apprécier Android, c'est qu'il y a peut-etre un probleme non ?


Message édité par flash_gordon le 20-12-2012 à 14:36:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1303107
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 20-12-2012 à 14:12:52  profilanswer
 

rockchip a écrit :

@flash_gordon
apparemment, tu ne connais pas suffisamment ou pas du tout Android
et de trop croquer la pomme peut intoxiquer....


 
Bin, il donne son avis. Donne le tien et argumente au lieu de critiquer bêtement le fait qu'il ait un avis différent du tien.  :o
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 20-12-2012 à 14:16:28
n°1303146
rockchip
Posté le 20-12-2012 à 14:34:44  profilanswer
 

mephisto66 a écrit :

Bin, il donne son avis. Donne le tiens et argumente au lieu de critiquer bêtement le fait qu'il ait un avis différent du tien.  :o


 
mais les choses sont claires il donne un avis je donne le mien  
il est bouffé par la pomme et ne connait pas Android
il ne sait pas que déverrouiller le playstore prend le temps de le dire
 
comparer un milieu clos à un monde ouvert est dejà dépassé
les tigres Chinois et Coréens vont dévorer la pomme dans pas très longtemps
 
le constat est clair
pas ou plus d’innovation, en roue libre now, manque de réactivité, un monde captif et fermé, c'était le moyen âge....
les jolies et efficaces pubs ne suffiront pas....

n°1303157
flash_gord​on
Posté le 20-12-2012 à 14:38:50  profilanswer
 

rockchip a écrit :


il est bouffé par la pomme et ne connait pas Android


Voir mon post edité entre temps.  
Je pense etre bien plus neutre que toi, surtout au vu de ton dernier message.

n°1303217
rockchip
Posté le 20-12-2012 à 15:14:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Voir mon post edité entre temps.  
Je pense être bien plus neutre que toi, surtout au vu de ton dernier message.


 
mais oui regarde la vie sans la pomme
il fait jour il y a du soleil et le portefeuille est préservé
sans entrer dans une polémique sans fin...
 
dire que le playstore est pathétique tu pense être neutre avec une affirmation qui elle est pathétique
enfin je pense que tu dois être satisfait d'avoir google maps maintenant
et ne pas te perdre au fin fond de l’Arizona pour rentrer chez toi... :o

n°1303223
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 20-12-2012 à 15:18:25  profilanswer
 

rockchip a écrit :


 
mais les choses sont claires il donne un avis je donne le mien  
il est bouffé par la pomme et ne connait pas Android
il ne sait pas que déverrouiller le playstore prend le temps de le dire
 
comparer un milieu clos à un monde ouvert est dejà dépassé
les tigres Chinois et Coréens vont dévorer la pomme dans pas très longtemps
 
le constat est clair
pas ou plus d’innovation, en roue libre now, manque de réactivité, un monde captif et fermé, c'était le moyen âge....
les jolies et efficaces pubs ne suffiront pas....


 
Sinon, comme avis neutre, j'ai connu mieux  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 15:18:25  profilanswer
 

n°1303226
rockchip
Posté le 20-12-2012 à 15:23:19  profilanswer
 

mephisto66 a écrit :


 
Sinon, comme avis neutre, j'ai connu mieux  :lol:


 
ok mon avis n'est pas neutre, de toute évidence...
mais tu m'as demandé d'argumenter c'est ce que je fais  ;)  

n°1305040
flash_gord​on
Posté le 22-12-2012 à 14:39:00  profilanswer
 

Comme j'apprécie moyennement qu'on me traite de troll, de fanboy Apple ou je ne sais quoi d'autre, j'illustre.
 
Voila des captures d'applications plus ou moins classiques, des mêmes éditeurs, sur les plateformes iOS et Android. Captures faites par moi-même à l'instant, je précise bien, je ne suis pas allé chercher des screenshots de 1995 sur google.
 
 
A gauche iOS, à droite Android.
 
Allocine :  
 
http://dl.dropbox.com/u/15133688/ipad%20vs%20android/iallo.PNG http://dl.dropbox.com/u/15133688/ipad%20vs%20android/aallo.png
 
 
Ebay:
 
http://dl.dropbox.com/u/15133688/ipad%20vs%20android/ibay.PNG http://dl.dropbox.com/u/15133688/ipad%20vs%20android/abay.png
(j'ai fait une capture en mode déconnecté pour iOS, puisqu'en mode connecté elle est completement interactive, affiche les derniere recherches etc, j'ai pas non plus envie de vous montrer ma vie privée)
 
 
LeMonde :
 
http://dl.dropbox.com/u/15133688/ipad%20vs%20android/imonde.PNG http://dl.dropbox.com/u/15133688/ipad%20vs%20android/amonde.png
 
 
OneNote :
 
http://dl.dropbox.com/u/15133688/ipad%20vs%20android/ionenote.PNG http://dl.dropbox.com/u/15133688/ipad%20vs%20android/anote.png
 
 
Tonido : (pour ceux qui ne connaissent pas, permet d'acceder à son ordi à distance etc)
 
http://dl.dropbox.com/u/15133688/ipad%20vs%20android/itoni.PNG http://dl.dropbox.com/u/15133688/ipad%20vs%20android/atoni.png
 
Non, je n'ai pas foiré cette capture, ça fait partie des applications qui n'ont tellement pas été adaptées qu'elles ne s’exécutent qu'en portrait.
 
 
 
Je ne vais pas vous faire des centaines de captures, 80% du store est à l'avenant.
 
Alors puisqu'il parait que mon problème est que je ne connais pas android et que je ne sais pas m'en servir, je suis tout ouïe, comment je fais pour avoir les applications de la colonne de gauche sur Android, puisque apparemment ce n'est qu'une question de compétences et d'ouverture d'esprit d'après certains... (a moins que quelqu'un ne soit d'assez mauvaise foi pour expliquer que les applis de la colonne de droite sont plus chouettes..)
 
Après comme déja dit plus haut, ça reste "utilisable". Pour de la tablette < 200€, ça ne pose pas de probleme.
Mais au dela, acheter une galaxy tab, une asus transformer etc, au même prix qu'un iPad, pour avoir un sous-store de ce niveau, c'est à mon sens aimer se faire mal, ou alors il faut vraiment haïr Apple aveuglement.


Message édité par flash_gordon le 22-12-2012 à 15:02:28
n°1305102
Bleuf
Posté le 22-12-2012 à 16:18:18  profilanswer
 

@flash Gordon

 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi parler des applis quand la personne nous parle de multimédia essentiellement ?

 

Sur ce point, clairement, les tablettes Android sont mieux. J'ai un iPad 2 et il faut le reconnaitre.

 

Si tu veux des applis léchées, des jeux léchés : iPad 2
Si tu recherches plus le côté multimédia et l'univers Google : Android

 

Autant sur un smartphone de 3/4/5 pouces, naviguer sur une appli est bien plus agréable autant sur une tablette de 10 pouces, je ressens pas le besoin. Par exemple, je préfère largement aller sur le site de HFR plutôt que de prendre une appli.

 

Par contre, je ne te conseille pas les Tab de Samsung mais plutôt celles de Asus. Plus réactives et performantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 22-12-2012 à 16:28:34
n°1305107
newchina
Posté le 22-12-2012 à 16:28:09  profilanswer
 

Les points de vue doivent-ils concerner les applications et leurs développements  
ou bien
la qualité du matériel, sa conception, son usage ?
   

n°1305110
flash_gord​on
Posté le 22-12-2012 à 16:33:38  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


Ce que je comprends pas c'est pourquoi parler des applis quand la personne nous parle de multimédia essentiellement ?  


 
Parceque ça va aussi de pair.
 
Sur iPad, j'utilise OplayerHD par exemple pour tout ce qui est multimédia : https://itunes.apple.com/fr/app/opl [...] 36724?mt=8
 
Sur android, j'en suis à ma dixieme app, je n'ai rien trouvé d'aussi confortable, ergonomique, pratique. Pour l'instant, je n'utilise pas ma tablette android pour le multimédia, je n'y arrive pas, je ne vois pas à quel moment android est mieux à ce niveau.
 
http://a221.phobos.apple.com/us/r1000/110/Purple/v4/3a/9e/22/3a9e227f-59e5-2f0c-5713-ef449a136172/mzl.eevmrodl.480x480-75.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-12-2012 à 16:36:12
n°1305111
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 22-12-2012 à 16:34:38  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

@flash Gordon
 
Ce que je comprends pas c'est pourquoi parler des applis quand la personne nous parle de multimédia essentiellement ?  
 
Sur ce point, clairement, les tablettes Android sont mieux. J'ai un iPad 2 et il faut le reconnaitre.  
 
Si tu veux des applis léchées, des jeux léchés : iPad 2
Si tu recherches plus le côté multimédia et l'univers Google : Android
 
Autant sur un smartphone de 3/4/5 pouces, naviguer sur une appli est bien plus agréable autant sur une tablette de 10 pouces, je ressens pas le besoin. Par exemple, je préfère largement aller sur le site de HFR plutôt que de prendre une appli.
 
Par contre, je ne te conseille pas les Tab de Samsung mais plutôt celles de Asus. Plus réactives et performantes.


 
 [:julian33:4]


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1305116
Bleuf
Posté le 22-12-2012 à 16:37:55  profilanswer
 

Tu persistes..
 
Déjà d'une, je lis les commentaires : "Le son ne marche pas ..."
De 2, l'appli coûte plus de 4€
De 3, il faut encore et toujours passer par iTunes
 
Ensuite, ton câble HDMI, tu le branches où ?  Ta clé USB ou ton disque dur, tu le branches où ?
 
Bref, ce sont sur ces points précis que la personne recherche des avis et conseils.

n°1305117
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 22-12-2012 à 16:38:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


je n'y arrive pas


 
Il y a une appli pour ça aussi....   :lol:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1305118
flash_gord​on
Posté le 22-12-2012 à 16:39:47  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Ensuite, ton câble HDMI, tu le branches où ?  Ta clé USB ou ton disque dur, tu le branches où ?
 
Bref, ce sont sur ces points précis que la personne recherche des avis et conseils.


 
Choses auxquelles j'ai répondu dans le premier post.


Message édité par flash_gordon le 22-12-2012 à 16:39:57
n°1305119
flash_gord​on
Posté le 22-12-2012 à 16:40:15  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :


 
Il y a une appli pour ça aussi....   :lol:


 
Ben allez-y, dites moi laquelle.

n°1305123
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 22-12-2012 à 16:44:58  profilanswer
 

T'as pas compris la blague.  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1305125
flash_gord​on
Posté le 22-12-2012 à 16:45:56  profilanswer
 

Moi je comprends que je suis le seul à donner des exemples et réponses concretes.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-12-2012 à 16:46:22
n°1305132
Bleuf
Posté le 22-12-2012 à 16:54:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Moi je comprends que je suis le seul à donner des exemples et réponses concretes.

 

Je n'ai pas de tablette Android, par contre j'ai un smartphone Android qui doit marcher de la même manière. Mon cousin a une Tab 2 qu'il a pris pour les mêmes raisons que le créateur du topic et il regrette pas !

 

Ce qui m'énerve avec Apple, c'est que ce n'est pas autonome. J'avais pris AirVideo qui permet de stocker tes vidéos dans un dossier sur ton PC et via la Wi-Fi, tu pouvais lire tes vidéos sur la tablette. C'est pas mal mais tu dois toujours avoir un support pour faire des choses simples comme regarder une vidéo.
Il fallait que mon PC soit allumé avec la Wi-Fi.

 

Ça m'est arrivé que je regarde un film sur ma tablette et ça coupe d'un coup parce que la WiFi est capricieuse ou que mon PC portable s'est éteint car plus de jus.

 

Avec Android, je transfère mon film ou mes séries par un simple copié-collé. Pour un film, en 1mn, c'est réglé et on en parle plus, je peux le regarder en voiture, dans les transports etc. sans Wi-Fi, sans iTunes, sans PC qui me colle aux baskets.

 

Après, peut-être qu'il y a mieux mais je devrais payer très certainement et je suis certain que ce ne sera pas aussi autonome, rapide et simple qu'avec un Android.

 

PS : Pour l'appli, je demanderai à mon cousin.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 22-12-2012 à 17:00:20
n°1305134
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 22-12-2012 à 16:59:26  profilanswer
 

Pour les videos en reseau bsplayer est parfait , un simple partage windows fonctionne aussi. Je lis des gros mkv sur ma nexus 7 comme ça. Pour l'audio je sais pas , j'utilise deezer qui est inclus dans mon abonnement mobile en mode online a la maison et offline quand je sors.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1305139
flash_gord​on
Posté le 22-12-2012 à 17:06:53  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Avec Android, je transfère mon film ou mes séries par un simple copié-collé. Pour un film, en 1mn, c'est réglé et on en parle plus, je peux le regarder en voiture, dans les transports etc.  


 
Et sur iPad, avec l'appli que je cite (et d'autres qui font la même chose), j'ai le choix de :
 
 
- Lire les films directement depuis le réseau. (comme ton appli airplay)
- copier/déplacer les films en wifi depuis/vers le pc en utilisant le pc
- copier/déplacer les films en wifi depuis/vers le pc en utilisant l'ipad
- Copier les films via itunes (l'auteur à dit que ça ne le dérangeait pas tant qu'il ne faut pas convertir)
 
Bref, pareil que tes copiers/collers direct, mais sans cable.
 
Là sur Android, j'en suis à dix applications essayées, et je ne peux pas faire de même.
J'ai bien trouvé plusieurs capables de lire depuis le réseau (dont bsplayer),  mais elles ne sont pas capables de de copier vers la tablette, il faut quitter l'appli et aller utiliser une autre appli de transfert de fichiers pour faire ça (ou se lever et aller brancher la tablette à l'ordinateur).
Sans parler ensuite de la gestion dans la tablette. Déja, ma tablette a trois emplacements de stockage (à priori ça a l'air d'etre courant). Stockage interne, memoire de stockage interne et Carte SD. Bon que la carte SD soit séparée normal, que la mémoire interne soit coupée en deux, déja j'ai plus de mal à saisir l'interet, ça implique une gymnastique inutile au niveau des apps etc.. mais bon passons,  c'est pas le sujet.
Le probleme, c'est que toutes les applications multimédia que j'ai essayé sont incapable de montrer ça aussi simplement, il faut remonter dans l'arborescence pour afficher le dossier /mnt/ et son contenu illisible pour passer d'un stockage à l'autre. Dafuq ? C'est ça l'ergonomie ? c'est quoi /asec ? et /obb ? pourquoi le dossier /sdcard contient ma mémoire interne et non ma SD ? La tablette affiche "mémoire interne, mémoire de stockage, et SD", pourquoi aucune application ne fait de même ?
Bref, vous allez dire que je pinaille, mais pour moi c'est un tout, la tronche des applications, leur ergonomie etc, le tout combiné est pour moi complétement indigeste.  
 
Google a fait des efforts (je le repete, out of the box, sur l'OS et les applis intégrées, je n'ai aucun reproche à faire), mais ils semblent completement incapables de canaliser les éditeurs . (ou incapables de leur fournir les bons outils ? peut-être que bsplayer et co m'affichent /mnt/sdcart etc parce que le SDK est pourri et ne permet pas d'afficher la meme chose que le menu parametres ?)
 
 
En bref, j'ai l'impression de retrouver l'époque où j’étais sur linux. On peut faire les mêmes choses que sous windows ou OsX, mais il faut combiner 5 applications différentes (et moches) pour arriver au même résultat.


Message édité par flash_gordon le 22-12-2012 à 18:00:21
n°1305143
Bleuf
Posté le 22-12-2012 à 17:12:01  profilanswer
 

Les vidéos sont stockées ou sur ton iPad après ?

n°1305145
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 22-12-2012 à 17:12:28  profilanswer
 

@flash_gordon, je suis bien de ton avis, et pourtant je ne suis pas un fan apple loin de la.
J'ai entre les mains un Ipad 2 et une acer Iconia tab500.  
Les applications sur Ipad2 sont bien mieux faites et interactives... alors que sur android on a droit a un simple redimensionnant, c'est fort dommage et lassant quand on connait la différence entre les deux OS.
Après, c'est vrai que le port usb sur la acer est super utile, clef usb, disque dur.

n°1305147
flash_gord​on
Posté le 22-12-2012 à 17:12:54  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Les vidéos sont stockées ou sur ton iPad après ?


 
Dans l'espace de stockage de l'appli. J'ai ~25Go de videos stockées sur mon ipad en ce moment.
 

blazer69 a écrit :

@flash_gordon, je suis bien de ton avis, et pourtant je ne suis pas un fan apple loin de la.


 
Moi non plus, vous pouvez même aller detterrer mes posts sur tous les forums français à la sortie de l'ipad ou je me moquais de cet "ipod" étiré etc, idem pour l'iphone etc..
 
Mais quand on a les deux produits entre les mains (et qui vous appartiennent), qu'on peut comparer en permanence, il faut être vraiment de mauvaise foi pour nier l'évidence.


Message édité par flash_gordon le 22-12-2012 à 17:18:36
n°1305224
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-12-2012 à 18:32:59  profilanswer
 

je donnes mon avis a la grosse. Vue qu'il faut donner son pédigré avant, voici le miens :  
Smartphone android, tablette windows 8, j'adore windows phone qui pour moi est l'os le plus convivial mais je n'en possède plus.
 
Android j'aime bien, je bidouille, j'ai un accueil au poil avec sslauncher, je fais ce que je veux, de la manière que je veux.
 
Si on me demande un conseil pour une tablette, en l'etat, je reponds ipad. simple, binaire, multitude d'app, autonome, bon écran, faible décote, universel.  
 
Si il s'y connaissait, il ferait son choix seul, si il demande c'est qu'il est fait pour l'ipad. thats all.
 
apres mieux moins bien c'est un autre debat. ce qui est sur c'est quand on sait pas (donc qu'on s'en fou d'usb host, de cyanogen, de libre machin chose) on est ipad.  
 

n°1305276
Bleuf
Posté le 22-12-2012 à 19:30:54  profilanswer
 

@flash gordon

 

Tu as essayé vPlayer ou Allshare ?

n°1309821
mimic84
Gasier enduriste
Posté le 28-12-2012 à 10:37:50  profilanswer
 

Et pour lire les streams faut taper sur L ipad? ou y'a une application?


---------------
P5W-DH / E6600 3.6ghz /HD4870  / 4Go 800mhz gskill /Noctua NH-U12P/corsaire 550w
n°1314352
Bleuf
Posté le 01-01-2013 à 18:58:07  profilanswer
 

Salut,

 

Quelle est la meilleure tablette Asus (de préférence avec un clavier) à moins de 400€ ?

 

La Nexus 10 étant indisponible, je dois aviser.

 

Merci.


Message édité par Bleuf le 01-01-2013 à 18:59:59
n°1314897
Bleuf
Posté le 02-01-2013 à 13:26:39  profilanswer
 

Up

n°1318781
taupounett​e
Posté le 05-01-2013 à 23:53:31  profilanswer
 

TF300 je dirais. Un petit peu plus de 400€
Je ne l'ai pas encore, mais il y a des chances que je la prenne.

n°1359820
Lugz
Posté le 10-02-2013 à 00:07:22  profilanswer
 

Salut, je souhaite acquérir une tablette juste pour tester donc pour utilisation minimale. Ca serait pour surfer et mater des vidéos.
 
Quelles tablettes me conseillez-vous ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix de tablettes: que choisir?

 

Sujets relatifs
Aide choix tablettechoix smartphone robuste 300€
Choix téléphoneNéophyte souhaite conseils pour choisir une tablette 10"
Débat constructif sur les tablettes chinoisesType de tablettes a choisir
[Topic Unique] Tablettes Ployer momoConseil d'achat: choix d'une tablette sous windows 8 et RT
Aide choix smartphone utilisation basique 
Plus de sujets relatifs à : Choix de tablettes: que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR