Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  choix smartphone robuste 300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix smartphone robuste 300€

n°1281972
Ka3de
Posté le 03-12-2012 à 18:40:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Noël approche, et je cherche un smartphone à offrir à ma sœur, qui est un peu brise-fer. Au niveau utilisation, il lui faudrait quelque chose d'assez polyvalent, mais surtout de très robuste ! Mon budget est de 300€, 400€ grand max. Niveau OS, Android ou Windows Phone lui conviendrait. J'ai entendu parlé du Motorola Defy mais je sais pas s'il est toujours d'actualité.
 
Je cherche également pour moi-même mon premier smartphone dans le même budget, mais sous Android. J'aimerais surtout qu'il ai une grande mémoire (ou que l'on puisse ajouter une carte) puisque je compte m'en servir comme lecteur MP3. Un bon APN serait un plus, ainsi que de la solidité bien sûr, je suis pas beaucoup moins maladroite que ma sœur ^^. J'avais pensé au Galaxy S2 mais on m'a conseillé de prendre quelque chose de plus récent sinon j'aurais des soucis de mises à jour.
 
Connaissez-vous des smartphones qui feraient l’affaire ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 18:40:37  profilanswer
 

n°1282324
Bleuf
Posté le 03-12-2012 à 22:35:22  profilanswer
 

Un Nexus 4 si t'es patient.
Le S2 est un bon compromis mais officiellement, je pense qu'apres Jelly Bean, il ne sera plus mis à jour.  
 
Sinon voir aussi du côté du Galaxy Nexus, HTC One S et HTC 8S.

n°1282910
Ka3de
Posté le 04-12-2012 à 13:11:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. le Nexus 4 (c'est la même chose que le Galaxy Nexus, non ?) a l'air bien mais comme je les voudrais pour Noël ça me parait difficile.  Le HTC One S est au delà de mon budget, je note le HTC 8S pour ma sœur.
 
Niveau mémoire c'est pas possible d'avoir plus de 16Go, ou un espace pour ajouter une carte mémoire ? J'ai 80 Go de musique, j'aimerais ne pas avoir à mettre ça en qualité pourrie...

n°1282953
wolm
Posté le 04-12-2012 à 13:58:15  profilanswer
 


Wiko Cink Slim ?
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4794_1.htm
 
Sinon le S2 c'est un bon tel, avec une forte communauté, donc pour les maj y a pas de soucis.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1282978
Ka3de
Posté le 04-12-2012 à 14:17:55  profilanswer
 

Je n'ai pas l'impression que le Wiko corresponde vraiment à mes critères (robustesse, bon APN) ? Et la faiblesse du GPS me fait un peu peur aussi.  
Pour le S2 je comprend pas, les MAJ seront faites ou pas ?  
Encore merci pour votre aide.

n°1283219
wolm
Posté le 04-12-2012 à 16:29:09  profilanswer
 

Le mieux est encore de demander : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2477_1.htm


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1283856
Bleuf
Posté le 04-12-2012 à 21:45:28  profilanswer
 

Après Jelly bean, le S2 sera certainement plus mis à jour officiellement mais officieusement si car il y a une très grosse communauté derrière .
Mis à part le nexus 4, il a très peu de concurrents sur cette gamme de prix.

n°1284131
corvale06
Posté le 05-12-2012 à 07:51:00  profilanswer
 

En robustesse, il y a le Motorola Razr i :)
APN correct (pas plus, pas moins) mais coque en kevlar, anti splash, super compact pour un écran 4.3", quasi insensible aux traces de doigts, super fluide, énooooorme autonomie, etc... (voir le topic ici pas loin)
 
Il est à 400€ certes, mais en occaz quasi neuf ça doit se trouver à beaucoup moins...
 
Et ça évite les vrais "baroudeurs" moches et/ou sous équipés

n°1284251
Ka3de
Posté le 05-12-2012 à 09:41:54  profilanswer
 

Merci pour ces précisions !
 
Bon finalement ma sœur a vraiment flashée sur le Nokia Asha 302 donc si je lui offre autre chose elle va être déçue...
 
Du coup, je me concentre sur ma recherche : le S2 s'il n'y a pas de support officiel je crois que je vais éviter, j'ai pas envie de passer des heures à bidouiller.
Par contre je vais regarder de plus près le Nexus 4 et le Motorola Razr i qui ont l'air vraiment pas mal. Je vous tiens au courant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  choix smartphone robuste 300€

 

Sujets relatifs
Choix téléphoneSmartphone pour vieux
Quel Smartphone pas trop cher avec bon APN ?Conseil d'achat: choix d'une tablette sous windows 8 et RT
Aide choix smartphone utilisation basiqueChoix TAB - ou AUTRE...
NFC sur smartphonebesoin d'aide achat smartphone moins de 100€
Conseil dans le choix d'un smartphone 
Plus de sujets relatifs à : choix smartphone robuste 300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR