Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Archos 70 et Archos 101

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Archos 70 et Archos 101

n°584067
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 23-11-2010 à 13:34:30  profilanswer
 

Il n'existe pas encore de topic sur ces 2 tablets qui sont en train de sortir, on va regrouper ici les informations : Ce topic est en cours d'édition, je rajouterai des informations en fonction des commentaires et des reviews.
 
Résumé
Archos 70 est une version 7 pouces, genre Galaxy Tab. Il existe une version avec un disque dur de 250gb et une version 8gb.
Archos 101 est le haut de gamme chez Archos. 10 pouces avec multiple connecteurs. 256mo de ram, une version 8gb et une version 16gb
 
Points communs : Ecrans capacitifs, Wifi, Bluetooth, USB host, PAS DE GPS, PAS DE GSM/3G, béquille "stand-up", appareil photo en façade uniquement, pas d'accès au market Android officiel.
 
Disponibilités
Ces tablets sous Android 2.1 seront "rapidement" migrée sur Froyo 2.2 selon Archos.
Les premières reviews sont plutôt bonnes malgré une disponibilité réduite, il y a actuellement (24 novembre) des produits en rupture de stock comme le 101 16gb et le 70 8gb et d'autres produits pas encore disponibles.
 
Liens :
 
Spreadsheet communautaire des différents tablets : https://spreadsheets.google.com/ccc [...] en#gid=115
Une review en françis : http://www.archoslounge.net/Test-d [...] ablet.html
 
Spécifications :
 
Achos 70
Données en provenance de http://www.archos.com/products/ta/ [...] us&lang=en
 

Citation :

Product capacity  •  Flash Serie: 8 GB**** flash memory + Micro SD Slot (SDHC compatible)
•  Hard Drive Disk Serie : Hard Drive: 250 GB**** Hard Drive
Display characteristics  • High resolution screen, WVGA 800 x 480 pixels, 7'' TFT LCD, 16 million colors
• Capacitive multitouch screen
Application Framework  Android 2.2 Froyo7
Processor  • ARM Cortex A8 at 1 GHz with DSP
• Graphic accelerator: 3D OpenGL ES 2.0
Video Playback1  • MPEG-42 HD (up to 720p, 30 fps@6Mbps)
• MPEG-42 (ASP@L5 AVI, up to DVD resolution, 30 fps@8Mbps)
• H.264 HD (HP@L3.1 up to 720p, 30 fps@5Mbps)
• WMV9/VC1 (AP up to 720p 30 fps@10Mbps)
• M-JPEG (Motion JPEG Video) in VGA resolution
 
With optional plug-in (downloadable on www.archos.com):
• Cinema: MPEG-2 (up to DVD resolution MP/D1, 30 fps@10 Mbps)
With the above codecs, the device can play video files with the following extensions: AVI, MP4, MKV, MOV, WMV, MPG, PS, TS, VOB, FLV, RM, RMVB, ASF, 3GP
Audio Playback1  • MP3 CBR & VBR
• WMA, WMA-Pro 5.1
• WAV (PCM/ADPCM)
• AAC, AAC+ 5.13
• OGG Vorbis
• FLAC
 
With optional software plug-ins (downloadable on www.archos.com):
• AC3 5.1
Photo viewer4  JPEG, BMP, PNG, GIF
Subtitles  Support subtitles files with .srt, .ssa, .smi, .sub extensions
Webcam  Yes
Pre-installed applications  • Aldiko, Ebuddy, Wikipedia, Avecomics, HubKap, Deezer, Mewbox, Raging Thunderlite (a 3D car demo game), WordNewspaper, Touiteur, Fring
Interfaces  • USB 2.0: Mass Storage Class (MSC)
• Micro SD (SDHC compatible) on flash version
• USB Host: Mass Storage Class (MSC) (adapter micro B/A sold separately)
• HDMI output5 (Mini HDMI / HDMI cable sold separately)
Communication protocols  • WiFi (802.11 b/g/n)
• Bluetooth 2.1 EDR
Miscellaneous  • Built-in speakers
• Built-in leg stand
• Built-in Microphone
• G-sensor
• Front VGA Camera
Power source  • Internal: Lithium Polymer battery
• External: Power adapter/charger
Battery life  • Music playback time6: up to 36 hours
• Video playback time6: up to 7 hours
• Web surfing6: up to 10 hours
Scalability  • Device automatically downloads latest firmware updates when the WiFi connection is activated
• Updates can also be downloaded at www.archos.com and updated via USB mass storage
Dimensions & weight  • ARCHOS 70 internet tablet Flash series: 201 x 114 x 10 mm – 300 grams / (7.91 x 4.49 x 0.43 - 11 oz)
• ARCHOS 70 internet tablet Hard Drive series: 201 x 114 x 14 mm – 400 grams / (7.91 x 4.49 x 0.55 inch – 14 oz)
Minimum system requirements  • Microsoft® Windows® XP, Vista, 7 or higher
• Mac
• Linux
• USB 2.0 interface
Package includes  ARCHOS 70 internet tablet, earphones, Standard USB cable, Quick Start Guide (QSG), legal and safety notice, power charger.
 
 
* Maximum resolution = 1280 x 720 pixels
** Only available on Android™ 2.2 Froyo
*** The function of relaying your internet connection may not be authorized by your mobile phone operator or may require a special data plan option. Please refer to your contract.
**** 1 GB= 1 billion bytes; actual formatted capacity is less.
1/ Certain bitrates, resolutions, and/or file variations may not be compatible.
2/ MPEG-4 ASP@L5 AVI (MPEG-4: ISO standard by Moving Picture Experts Group; AVI: audio/video file container by Microsoft) without GMC and Quarter pixel.
3/ Does not read AAC protected files.
4/ Certain resolutions and file sizes may not be compatible.
5/ External video output disabled for Macrovision®-protected contents.
6/ Rechargeable batteries have a limited number of charge cycles and may eventually need to be replaced. Battery life and number of charge cycles vary by use and settings. Test run with low backlight.
7/ Available in November 2010


 
Archos 101
Données en provenance de http://www.archos.com/products/ta/ [...] us&lang=en

Citation :

Product capacity  •  Internal: 8 & 16 GB**** flash memory
•  External: Micro SD Slot (SDHC compatible)
Display characteristics  High resolution touch screen, 1024x600 pixels (WXVGA), 10.1'' TFT LCD
Application Framework  Android 2.2 Froyo7
Processor  • ARM Cortex A8 at 1 GHz with DSP
• Graphic accelerator: 3D OpenGL ES 2.0
Video Playback1  • MPEG-42 HD (up to 720p, 30 fps@6Mbps)
• MPEG-42 (ASP@L5 AVI, up to DVD resolution, 30 fps@8Mbps)
• H.264 HD (HP@L3.1 up to 720p, 30 fps@5Mbps)
• WMV9/VC1 (AP up to 720p 30 fps@10Mbps)
• M-JPEG (Motion JPEG Video) in VGA resolution
 
With optional plug-in (downloadable on www.archos.com):
• Cinema: MPEG-2 (up to DVD resolution MP/D1, 30 fps@10 Mbps)
With the above codecs, the device can play video files with the following extensions: AVI, MP4, MKV, MOV, WMV, MPG, PS, TS, VOB, FLV, RM, RMVB, ASF, 3GP
Audio Playback1  • MP3 CBR & VBR
• WMA, WMA-Pro 5.1
• WAV (PCM/ADPCM)
• AAC, AAC+ 5.13
• OGG Vorbis
• FLAC
 
With optional software plug-ins (downloadable on www.archos.com):
• AC3 5.1
Photo viewer4  JPEG, BMP, PNG, GIF
Subtitles  Support subtitles files with .srt, .ssa, .smi, .sub extensions
Webcam  • Yes
Pre-installed applications  • Aldiko, Ebuddy, Wikipedia, Avecomics, HubKap, Deezer, Mewbox, Raging Thunderlite (a 3D car demo game), WordNewspaper, Touiteur, Fring
Interfaces  • USB slave 2.0: Mass Storage Class (MSC)
• Full size USB host: Mass Storage Class (MSC)
• Micro SD (SDHC compatible)
• HDMI output5 (Mini HDMI / HDMI cable sold separately)
Communication protocols  • WiFi (802.11 b/g/n)
• Bluetooth 2.1 EDR
Miscellaneous  • Built-in speaker
• Built-in leg stand
• Built-in Microphone
• G-sensor
• Front VGA camera
Power source  • Internal: Lithium Polymer battery
• External: Power adapter/charger
Battery life  • Music playback time6: up to 36 hours
• Video playback time6: up to 7 hours
• Web surfing6: up to 10 hours
Scalability  • Device automatically downloads latest firmware updates when the WiFi connection is activated
• Updates can also be downloaded at www.archos.com and updated via USB mass storage
Dimensions & weight  • 270 x 150 x 12 mm
• 480 grams
Minimum system requirements  • Microsoft® Windows® XP, Vista, 7 or higher
• Mac
• Linux
• USB 2.0 interface
Package includes  ARCHOS 101 internet tablet, Standard USB cable, Quick Start Guide (QSG), legal and safety notice, power charger.
 
 
* Maximum resolution = 1280 x 720 pixels
** Only available on Android™ 2.2 Froyo
*** The function of relaying your internet connection may not be authorized by your mobile phone operator or may require a special data plan option. Please refer to your contract.
**** 1 GB= 1 billion bytes; actual formatted capacity is less.
1/ Certain bitrates, resolutions, and/or file variations may not be compatible.
2/ MPEG-4 ASP@L5 AVI (MPEG-4: ISO standard by Moving Picture Experts Group; AVI: audio/video file container by Microsoft) without GMC and Quarter pixel.
3/ Does not read AAC protected files.
4/ Certain resolutions and file sizes may not be compatible.
5/ External video output disabled for Macrovision®-protected contents.
6/ Rechargeable batteries have a limited number of charge cycles and may eventually need to be replaced. Battery life and number of charge cycles vary by use and settings. Test run with low backlight.
7/ Available in November 2010
 
 


Message édité par moxfulder le 28-11-2010 à 01:31:22
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 13:34:30  profilanswer
 

n°584069
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-11-2010 à 15:11:03  profilanswer
 

excellent, merci. Tu as quelle version du 70 ?

n°584071
pissenlit8​9
Posté le 25-11-2010 à 21:04:43  profilanswer
 

quelqu'un a une date de sortie pour le 70 IT 250g?


---------------
http://read-pocket.blogspot.com/
n°584072
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 26-11-2010 à 07:13:03  profilanswer
 

vfqs a écrit :

8Go mais si je me sens à l'étroit, je le revends à mon collègue pour prendre le 250Go. Coté épaisseur 4mm = +242Go ... Je devrais le tolérer. ;)


niveau video/divx tu peux lire quoi ?

n°584073
rfl
Posté le 27-11-2010 à 21:54:00  profilanswer
 

Drapal !

n°584074
rfl
Posté le 28-11-2010 à 01:14:54  profilanswer
 
n°584075
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 28-11-2010 à 12:46:40  profilanswer
 

Je drap, car je suis fortement intéressé par le modèle 101.
 
Je pense que ce serait un complément idéal à mon pc fixe.
 

n°584076
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 28-11-2010 à 14:45:08  profilanswer
 


 
Ayo le test quand même, la partie sur la RAM, du grand n'importe quoi.

n°584077
rfl
Posté le 28-11-2010 à 14:58:37  profilanswer
 

Paulo les Gaz a écrit :

Je drap, car je suis fortement intéressé par le modèle 101.
 
Je pense que ce serait un complément idéal à mon pc fixe.
 


 
Personnellement, j'hésite entre l'Archos 70 IT et un Samsung Galaxy Tab que je peux avoir à 400 € neuf hors abonnement environ.

n°584078
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 28-11-2010 à 15:27:53  profilanswer
 

Au boulot, on a un IPAD pour effectuer des tests.
 
Il faut avouer que l'écran est spéctaculaire. Vraiment, les angles de vision, la luminosité, les couleurs, il y a rien à jeter. Cepandant, je le trouve trop lourd. Au bout d'un moment on sait plus trop comment le prendre. La finition est exemplaire, mais je n'aime pas la "politique"Apple. C'est trop "fermé" comme joujou :
- pas de port USB
- par de port SD, ou micro SD.
- pas de support du flash
- Obligé de passer par itunes pour transférer des zics ou des vidéos
 
On rajoute à ce le prix, et voila pkoi je l'achèterai pas.
 
Le Galaxy tab je l'ai essayé (si on veut : 15 minutes à peine). Et vu l'usage que je compte en faire, je trouve cela trop petit.  
 
Moi je cherche un complément au pc fixe @home. Un truc pour surfer ou lire un article lové dans le canapé, ou afficher une recette dans la cuisine, matter une petite vidéo en grasse mat dans le lit, etc...
 
Donc un machin, qui coute 700 € nu, ou moins cher mais lié pendant 1 ou 2 ans à un abonnement hors de prix et parfaitement inutile pour mon usage, même pas en rêve.  
 
En plus de base, j'ai été décu par le navigateur webpar defaut du Galaxy: lent et peu fluide. Mais bon, on doit pouvoir en mettre un autre à la place.
 
Le toshiba folio semble encore plus lourd que l'ipad, et ressemble visuellement à un cadre photo.
 
Au final, pour le moment, seul l'archos 101 semble à peu pret répondre à mes attentes :
- Légèreté
- Multiple ports : hdmi, micro SD, USB Host
- Béquille
- Support du flash
- beaucoup de vidéo circulant sur le web le montre plutôt réactif et fluide.
- Prix
 
Mes inquiétudes concernent plus:
- la qualité de l'écran. Les dalles TN on des angles de vision et une homogénéité qui font que je refuse ca sur un ecran pc. Mais est-ce acceptable sur une tablette à ce prix ?
- la fiabilité de la bestiole.
- et sa disponibilité qui semble plutôt difficile.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 15:27:53  profilanswer
 

n°584079
rfl
Posté le 28-11-2010 à 21:20:19  profilanswer
 

Personnellement, je cherche juste une tablette peu encombrante et légère, en complément de mon Iphone 3GS qui servira quand c'est nécessaire en complément avec son tethering 3G en bluetooth. Elle servira à la maison (même si il y a déjà un portable 17" en fixe et 2 ultraportables "pro" 13,3" ), en extérieur éventuellement, chez des clients éventuellement quand mon ultraportable 13,3" n'est pas nécessaire. A noter que je veux pouvoir gérer mes rdv, tâches et mails (gmail pour les 3, plusieurs calendriers et comptes mails différents) aussi rapidement qu'avec mon Iphone ou mon ultraportable quand je l'ai.

 

Je trouve les versions 10" vraiment trop grandes et lourdes, cf l'ipad que j'ai pas mal testé et même avec mes grandes mains, je ne sais pas vraiment comment le tenir.

 

7" me parait parfait si ipad 7" sortait, je craquerais !

 

Reste maintenant les modèles 7" comme le Samsung Galaxy Tab et l'Archos 70 IT. 2 prix totalement différents mais je peux avoir le Samsung avec 30% de réduction voire un peu plus, sans prendre d'abonnement avec, d'où l'hésitation vu que dans ce cas, l'écart de prix se resserre alors que le Samsung est un peu plus performant...

 

A noter que j'ai dans l'idée de compléter l'Archos 70 IT par un "7 HT" d'occasion et les 2 pourraient avec ce genre d'accessoire http://www.newmp3technology.com/pr [...] choslounge remplacer les 2 lecteurs DVD de la voiture qui sont bien moins sexy ! Reste le problème de démarrer (quand les 3 enfants sont d'accord...) le même film sur les 2 en même temps !

 

Bon, je suis indécis, à suivre...


Message édité par rfl le 28-11-2010 à 21:23:39
n°584080
rfl
Posté le 30-11-2010 à 12:12:52  profilanswer
 

Bon, ces 2 Archos ne déchainent pas les foules ;)

n°584081
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 30-11-2010 à 12:56:27  profilanswer
 

Il ne sont pourtant pas mauvais. Mais pas dans le top non plus.
Ils pêchent sur des "détails" mais sur des produits avant tout effet de mode, cela
fait une grosse différence.
Hmm, j'ai été moi-même tenté d'acheter l'archos 101, attiré notamment par le prix.
 
J'hésite beaucoup. Après avoir testé, je trouve que l'écran manque de réactivité. Assez gênant pour un appareil exclusivement tactile. :p
Par exemple le changement d'orientation de l'affichage m'est apparu lent, voire ne s'effectuait pas.
Alors certes à ce prix on ne peut pas s'attendre à ce qui se fait de mieux.
 
Mais vu l'utilité toute relative d'une tablette, et comme par ailleurs l'iPad (OS trop fermé) et le Galaxy Tab (écran trop petit)
ne satisfont pas non plus mes exigences, je vais attendre encore un peu.
 
Je vais sans doute l'essayer à nouveau, et voir si une calibration n'améliore pas un peu  
son utilisation. Reste que l'Android Market n'est pas accessible sans bidouille et ça
aussi c'est bien dommage (même si facilement contournable apparemment).

n°584082
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 30-11-2010 à 13:06:26  profilanswer
 

J'ai une proposition pour un Galaxy tab à 65€ avec un abo internet 18€ sur 24 mois, soit, ~500€. (Offre en Suisse uniquement, voir qoqa.ch à minuit). C'est plutôt intéressant mais je crois que je suis plus attiré par le archos, 70+250gb ou 101. Le galaxy tab avec sa connectique propriétaire et son écran 7", c'est aussi un peu rebutant.

n°584083
rfl
Posté le 30-11-2010 à 14:03:24  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Il ne sont pourtant pas mauvais. Mais pas dans le top non plus.
Ils pêchent sur des "détails" mais sur des produits avant tout effet de mode, cela
fait une grosse différence.
Hmm, j'ai été moi-même tenté d'acheter l'archos 101, attiré notamment par le prix.
 
J'hésite beaucoup. Après avoir testé, je trouve que l'écran manque de réactivité. Assez gênant pour un appareil exclusivement tactile. :p
Par exemple le changement d'orientation de l'affichage m'est apparu lent, voire ne s'effectuait pas.
Alors certes à ce prix on ne peut pas s'attendre à ce qui se fait de mieux.
 
Mais vu l'utilité toute relative d'une tablette, et comme par ailleurs l'iPad (OS trop fermé) et le Galaxy Tab (écran trop petit)
ne satisfont pas non plus mes exigences, je vais attendre encore un peu.
 
Je vais sans doute l'essayer à nouveau, et voir si une calibration n'améliore pas un peu  
son utilisation. Reste que l'Android Market n'est pas accessible sans bidouille et ça
aussi c'est bien dommage (même si facilement contournable apparemment).


 
En 7" (je trouve que 10", c'est trop grand), je ne vois pas qui fait mieux. Pour moi, le Samsung est au même niveau à part un peu en performances et non bridé au niveau Android par défaut. Sinon, c'est kif kif. Le côté 3G ne m'intéresse pas trop, le tethering de l'iphone est inclus dans mon forfait. Ou alors, il faudrait que j'imagine utiliser le Samsung à la place de l'iphone et je ne suis pas encore prêt à ça !
 

moxfulder a écrit :

J'ai une proposition pour un Galaxy tab à 65€ avec un abo internet 18€ sur 24 mois, soit, ~500€. (Offre en Suisse uniquement, voir qoqa.ch à minuit). C'est plutôt intéressant mais je crois que je suis plus attiré par le archos, 70+250gb ou 101. Le galaxy tab avec sa connectique propriétaire et son écran 7", c'est aussi un peu rebutant.


 
C'est effectivement intéressant.

n°584084
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 30-11-2010 à 14:54:59  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
En 7" (je trouve que 10", c'est trop grand), je ne vois pas qui fait mieux. Pour moi, le Samsung est au même niveau à part un peu en performances et non bridé au niveau Android par défaut. Sinon, c'est kif kif. Le côté 3G ne m'intéresse pas trop, le tethering de l'iphone est inclus dans mon forfait. Ou alors, il faudrait que j'imagine utiliser le Samsung à la place de l'iphone et je ne suis pas encore prêt à ça !
 


 
Pas pu tester le archos 7 IT, seulement le HT et de ce que j'ai lu les performances et la réactivité sont sensiblement différentes.
Donc, si tu l'a testé, tu l'a trouvé suffisamment réactif (par rapport aux faiblesses du 101 dont je parlais) ?

n°584085
rfl
Posté le 30-11-2010 à 17:09:24  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

 

Pas pu tester le archos 7 IT, seulement le HT et de ce que j'ai lu les performances et la réactivité sont sensiblement différentes.
Donc, si tu l'a testé, tu l'a trouvé suffisamment réactif (par rapport aux faiblesses du 101 dont je parlais) ?

 

Non, je me base uniquement sur les infos trouvées sur le web
Sinon, le HT est effectivement peu réactif, beaucoup moins bien dans pas mal de domaines. Mais je pense en acheter un d'occasion en complément pour les enfants dans la voiture à la place des lecteurs DVD actuels. Reste à voir si la housse comme ça http://www.newmp3technology.com/pr [...] choslounge va bien pour les 2. Je n'aime pas les fils qui trainent donc je veux uniquement pour la voitures lecteurs video avec une bonne autonomie !


Message édité par rfl le 30-11-2010 à 17:12:08
n°584086
yodu29
Posté le 07-12-2010 à 20:43:20  profilanswer
 

Je possède une tablette Archos 101 16 Go depuis 1 semaine (30 novembre).
 
Au début j'étais tout impatient de voir la bête mais la première soirée n'a pas été top : manque de réactivité par rapport à mon HTC HD2 sous Android 2.2.1.
 
MAIS par la suite:
- mise à jour Android 2.1 vers 2.2.1 (Froyo)
- Android Market
- Flash
- Aldiko (pour lire des livres) + http://m.gutenberg.org pour trouver des epub en français ;)
 
 
Après une semaine d'utilisation, elle me sert:
- pour surfer sur le net dans mon canapé ou dans mon lit
- pour lire des livres (c'est plutôt agréable vu le poids plume de la tablette)
- pour écouter de la musique : très bonne qualité audio
- pour regarder des films : disques durs, micro SD, clavier (attention, c'est du qwerty), souris sont tous reconnus par le USB Host, et c'est formidable.
 
Les angles de vue ne sont pas au top mais la tablette, après quelques utilisations sous Froyo est relativement assez réactive. 512 Mo de RAM aurait été un must mais tant pis.
 
L'ipad ou le Galaxy sont des tablettes avec un prix * 2 et ne sont pas forcément meilleures, sauf sur quelques points.
 
300€ de plus pour un ipad :
- meilleure écran
- meilleure réactivité (à voir...)
- iOS ? (faut aimer hein...)
- lourd
- OS fermé
- Apple ? (faut aimer hein...)
 
Voilà voilà :)

n°584087
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 07-12-2010 à 21:02:39  profilanswer
 

merci pour ce feed-back, je vais essayer d'en avoir une 101 aussi.

n°584088
CharlesT
Posté le 12-12-2010 à 20:40:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Technologies Mobiles par CharlesT


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°584427
pitse
Posté le 13-12-2010 à 12:17:19  profilanswer
 

drap :o
 
j'ai la 70' et je suis tres satisfait, la finition est pas au top mais le rapport qualité/prix est tres correct: poids plume, OS qui me conviens parfaitement, prix, connectivité.
 
Je recherche une house en silicone, vous savez ou je pourrait trouver cela ?

n°584436
rfl
Posté le 13-12-2010 à 12:24:50  profilanswer
 

Personnellement, finalement, j'hésite entre 70 IT ou Galaxy Tab, arghhh


Message édité par rfl le 13-12-2010 à 12:25:24
n°584495
byrony427
Posté le 13-12-2010 à 13:54:19  profilanswer
 

Pas à hésiter longtemps si t'as le budget ! La construction du GT est nettement plus rassurant au niveau de la solidité, accès à tout l'écosystème android, passé et surtout futur, et surtout l'écran nettement plus confortable. Si c'est plutôt pour les vidéos, le 70IT peut être une bonne alternative cependant.

n°584592
abais
Posté le 13-12-2010 à 15:41:16  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ce topic, je me permet donc de transmettre un post que j'ai écris ailleurs :

abais a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je fais partie de ceux qui attendaient l'Archos 101 IT depuis qu'on en parlait sur Blogeee. Je ne suis allez la voir pour de vrai que récemment, à la Fnac.
J'ai carrément été déçu par :
- Le manque de fluidité (ça lag/saccade énormément quand on slide les vues !)
- Le fond "herbeux" d'Android, super aliasé (certain n'y font pas attention, perso je focalise dessus...)
- La finition : Rien que de prendre la tablette dans mes mains, ça grince...

 

Concernant la fluidité, le vendeur m'a confié être étonné sur le moment, "Un de mes potes l'ayant ne m'a jamais fait de retour concernant ces ralentissements, il en serait d'ailleurs très content"... Ça me parait crédible à voir de nombreux commentaire positif sur le net, mais tout de même... A coté, il y avait la Folio 100, très fluide mais bien plus lourde... Moi qui pensait qu' Apple consacrait une bonne partie de ses tarifs à son logo, je suis obligé d'admettre qu'elle n'a aucune concurrence (surtout quand la 3G n'est pas le principal besoin).

 

Bref, suis-je le seul à être déçu par cette tablette ? Dommage, une tablette Android fluide me rendait kikitoudur...


Voila, au final je pense attendre la tablette MSI, voir l'Ipad 2 (si confirmation d'arrivé en milieu de printemps...)

 

EDIT : Quoique Yodu29 me donne un peu d'espoir, si une mise à niveau OS de la tablette résout la fluidité, pourquoi pas...

 

Z'avez combien d'autonomie en pratique ? (toujours pour la 101 IT)

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 13-12-2010 à 15:49:34

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°584607
rfl
Posté le 13-12-2010 à 15:52:32  profilanswer
 

byrony427 a écrit :

Pas à hésiter longtemps si t'as le budget ! La construction du GT est nettement plus rassurant au niveau de la solidité, accès à tout l'écosystème android, passé et surtout futur, et surtout l'écran nettement plus confortable. Si c'est plutôt pour les vidéos, le 70IT peut être une bonne alternative cependant.


 
Au délà du budget, je n'ai pas vraiment besoin de la 3G, le tethering de mon iphone peut le faire. L'écran du Samsung a une résolution plus élevé mais n'est pas plus confortable pour autant. Et à noter que l'Archos a accès aussi à tout l'Android Market avec une manip qui dure quelques secondes.
 
En clair, je suis plus près de commander l'Archos que le Samsung que je peux avoir pour 380 € environ sans abonnement.

n°584628
pitse
Posté le 13-12-2010 à 16:11:10  profilanswer
 

abais a écrit :

Je n'avais pas vu ce topic, je me permet donc de transmettre un post que j'ai écris ailleurs :

 
abais a écrit :


Voila, au final je pense attendre la tablette MSI, voir l'Ipad 2 (si confirmation d'arrivé en milieu de printemps...)

 

EDIT : Quoique Yodu29 me donne un peu d'espoir, si une mise à niveau OS de la tablette résout la fluidité, pourquoi pas...

 

Z'avez combien d'autonomie en pratique ? (toujours pour la 101 IT)

 

perso je peux avoir des petits lag qui sont résolu avec le task killer ( ATK ), je l'utilise qu'une seule fois pour killer certains softs qui se lance au demarage...

 

une fois paramétré (via les listes d'exclusions) la manip prend moins d'une sec

 

perso j'ai pas fait l'upgrade froyo car le feedback est mitigé ...


Message édité par pitse le 14-12-2010 à 12:52:43
n°584759
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 20:03:52  answer
 

La 101 me fait de l'oeil. Mon utilisation principale serait la lecture d'ebook/pdf (avec prise de note et dicos intégrés si possible) et média center (connexion sur enceintes PC, écran et DD externe ou NAS). J'attends quand même de voir des retours de l'Adam pixelQI.

n°584773
rfl
Posté le 13-12-2010 à 20:33:40  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Au délà du budget, je n'ai pas vraiment besoin de la 3G, le tethering de mon iphone peut le faire. L'écran du Samsung a une résolution plus élevé mais n'est pas plus confortable pour autant. Et à noter que l'Archos a accès aussi à tout l'Android Market avec une manip qui dure quelques secondes.

 

En clair, je suis plus près de commander l'Archos que le Samsung que je peux avoir pour 380 € environ sans abonnement.

 

Bon... commandé ! Mais lequel ?  :ange:


Message édité par rfl le 13-12-2010 à 20:33:49
n°586230
cocto81
Posté le 16-12-2010 à 01:41:16  profilanswer
 

vfqs a écrit :

8Go mais si je me sens à l'étroit, je le revends à mon collègue pour prendre le 250Go. Coté épaisseur 4mm = +242Go ... Je devrais le tolérer. ;)


Et plus de port microsdhc non plus !

n°586234
cocto81
Posté le 16-12-2010 à 02:31:46  profilanswer
 

Je n'ai pas la tablette mais je la configure pour quelqu'un.
 
Il a choisi la 70it sans disque dur avec 8Go. C'est moins cher (250 euros à la Fnac) de 50 euros que la version DD, plus léger de 100 grammes, un peu moins épais que la version disque, et il y a en plus un port microsdhc (pour rajouter eventuellement jusqu'à 32Go).On peut trouver moins cher qu'à la Fnac mais sur le net et sans la garantie magasin si elle a un défaut.
L'intérêt de la 70it sur la 101 c'est le fait qu'elle est en 480x800 pixels.
Cet avantage qui semble au demeurant une tare, se garde face au Galaxy tab de 7 pouces qui a aussi une définition supérieure aux smartphones.
Les pixels peuvent paraître un peu gros pour du 7 pouces mais toutes les appli Android tournent dessus comme sur un smartphone, et en y réfléchissant un portable 15 pouces avec un écran HD ultradéfini (pour un 15 pouces) ça fait au mieux 1080x1920 et ce sont donc des pixels plus gros. Pour info, les 480x800 ça fait déjà un usage ebook très correct, un bon lecteur video (c'est pas la HD mais à cette taille on s'en passe), nickel pour surfer mobile, dans le lit, sur un table, en voyage...
On a vraiment droit à toutes les applis Android, qui sont toutes compatibles, et ça c'est fort, mais il faut installer l'Android Market qui est absent sur Android 2.1 (livré) et sur Froyo.
 
La tablette est très légère avec cependant une excellente autonomie.
C'est un peu la tablette idéale à tout faire dans le salon, à côté de sa lampe de chevet et en voyage. 10 pouces et un poids plus fort c'est trop, 5 pouces (Archos 50 it) et un poids plus léger c'est sans intérêt.
Elle n'a pas de possibilité de carte SIM 3G mais peut se connecter à un modem, au wifi etc. Wifi dans le salon, le train en voyage, avec le modem du mobile (attention à l'opérateur qui n'aime pas) et sous connexion USB, wifi (reconnaît les réseaux domestiques par samba)...
 
L'iPad à côté est trop cher, trop encombrant, trop lourd. Pourquoi pas un portable ou carrément un Tablet PC pour rester dans le tactile, nettement mieux alors ? Les Tablet PC Windows 7 d'Asus ou MSI à base d'Atom à 500 euros coûtent moins cher que l'iPad et sont beaucoup plus complets avec un poids un peu supérieur.
 
La Samsung Galaxy Tab de même dimension est nettement plus chère (3 fois plus) se destine plutôt à un abonnement 3G. L'écran est plus défini ce qui n'est pas qu'un avantage (incompatibilité d'affichage avec certaines application pour smartphone). L'écran n'est pas si terrible, notamment que les smartphones du même nom.
 
A propos du poids. Pour un ebook, des gens qui ont un Kindle DX d'écran 10 pouces et pesant 500 gr disent que c'est un peu trop gros mais surtout trop lourd. Donc 300 gr c'est le maxi supportable pour une tablette à tout faire.

n°586777
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-12-2010 à 19:49:01  profilanswer
 

vu a l'instant dans une fnac
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/16/10121607282419518.jpg

n°586970
cocto81
Posté le 17-12-2010 à 05:03:55  profilanswer
 

Produit d'expo, un client qui s'est énervé dessus. Ca veut rien dire. Deux points d'impact bien visibles (2 coups de poings ?).

n°587015
DrDooM
Posté le 17-12-2010 à 09:36:57  profilanswer
 
n°587034
rfl
Posté le 17-12-2010 à 10:16:11  profilanswer
 

Je reçois ma 70 IT aujourd'hui normalement  :D


Message édité par rfl le 17-12-2010 à 10:16:29
n°587069
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-12-2010 à 10:54:10  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Produit d'expo, un client qui s'est énervé dessus. Ca veut rien dire. Deux points d'impact bien visibles (2 coups de poings ?).

dixit le vendeur, ça serait la deuxième fois que ça lui arrive, ses 6 Ipads en expo n'ont jamais rien eu  [:cosmoschtroumpf]  

n°587083
DrDooM
Posté le 17-12-2010 à 11:07:28  profilanswer
 

F@bek a écrit :

dixit le vendeur, ça serait la deuxième fois que ça lui arrive, ses 6 Ipads en expo n'ont jamais rien eu  [:cosmoschtroumpf]  


des Mac FagBoys sont passés je pense :whistle:

n°587363
pissenlit8​9
Posté le 17-12-2010 à 19:06:58  profilanswer
 

Vu sur surcouf .com:
ARCHOS  70 Internet Tablet (250 Go) Sortie prévue le 01/01/2011
 
la loose pour Noel...
 


---------------
http://read-pocket.blogspot.com/
n°587402
tecoxe
Posté le 17-12-2010 à 20:30:04  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Je devrais recevoir ma 101 d'ici quelques jours.

n°587406
gundam_55
Posté le 17-12-2010 à 20:35:21  profilanswer
 

je déballe ma 101 a noel ^^  
 
pour les tablette, le stand appel est surveillé, et pour archos ou autre c'est dans le rayon mp3.... pas de super mec avec un beau tshirt a la pomme pour vous dire que l'ipad c'est trop bien
 
en tout cas a la fnac de nancy c'est comme ça, un encadrement pour l'ipad et le reste dans un coin ...

n°587441
DrDooM
Posté le 17-12-2010 à 21:18:44  profilanswer
 

tecoxe a écrit :

[:cerveau drapal]  
Je devrais recevoir ma 101 d'ici quelques jours.


commandée où?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Archos 70 et Archos 101

 

Sujets relatifs
ARCHOS ou ARCHOSArchos 5 IT comme GPS
Archos 605 wifi - remplacer le disque durUtilisation Angström sur archos 3G de sfr
Qu'en est-il de votre Archos 3G+ d'SFR?Topic suivi de commande Archos 3G+ by SFR.
Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFRHack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR
[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR 
Plus de sujets relatifs à : Archos 70 et Archos 101


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR