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Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

n°2718519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2024 à 05:26:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Si ça te paraît bien en 2024
Faut juste pas être exigeant sur certain point avec Orange, on se croirait encore chez grand père, faut attendre de tourner la manivelle
Non désolé, c'est pas entendable ça


 
Clairement, qu’un truc gratuit annonce pour une date ne soit pas disponible avant la date en question est scandaleux  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sérieux vous êtes impayables


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
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Posté le 25-06-2024 à 05:26:56  profilanswer
 

n°2718521
F117
Posté le 25-06-2024 à 06:24:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bah c'est bien précisé activation avant le 18 juillet on est toujours dans les temps...
 
Je ne vois pas le pb même si l'ordre ou le délai peut être bizarre. Comle tout ce qui marche par batch...


 
 
sauf que moi si j'ai laché l'affaire c'est toutes les tentatives d'activations se sont soldées par des echecs
 
avec comme message : Votre demande ne peut etre traitée pour le moment
 
si le probleme sera resolue apres le 8 juillet date de fin d'inscription ca m'interesse pas

n°2718523
Azgor
Posté le 25-06-2024 à 06:44:31  profilanswer
 

C'est bien normal si certains râlent, quand on voit que les uns en profitent depuis début juin, et les autres qui peuvent encore attendre jusqu'à trois semaines dans le pire des cas...

 

Ils auraient dû faire l'annonce d'une activation pour tout le monde au 18 juillet plutôt que par vagues comme ils le font, et tout le monde aurait été content.  
Sans compter que pour certains c'est automatique sans rien faire de spécial, et d'autres doivent s'inscrire etc, bref on a vu mieux comme opération de séduction  :O

n°2718524
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-06-2024 à 07:21:11  profilanswer
 

Azgor a écrit :

tout le monde aurait été content


Non, tu en auras toujours pour râler.

n°2718525
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2024 à 07:23:53  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Non, tu en auras toujours pour râler.


 
Clairement…
 
Je pense que les clients d opérateurs sont la caricature des jamais content , surtout en France  :D


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2718526
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-06-2024 à 07:34:02  profilanswer
 

Vivement les "c'est quoi ce débit de merde ?! Une honte en 2024 !!!", "c'est quoi ce ping de merde ?! Ma raie manta faisait mieux !", "Ca me bouffe la batterie ! Scandale !!!"  [:hugeq:1]

n°2718527
Azgor
Posté le 25-06-2024 à 07:44:53  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296239

n°2718529
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-06-2024 à 08:27:38  profilanswer
 

je dirais plutôt un gamin capricieux
avec un superbe exemple en page précédente :love:
 


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°2718530
testing555​5
Posté le 25-06-2024 à 09:04:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement…
 
Je pense que les clients d opérateurs sont la caricature des jamais content , surtout en France  :D


A croire que ça blesse certains qu'on puisse critiquer leur opérateur  :sarcastic:  
 
Les opérateur aussi sont des caricatures.
Tu vas pas donner des interviews à la presse en mode "on fait un super cadeau à nos abonnés" pour au final n'activer automatiquement le truc qu'à une partie des abonnés et que ça prenne autant de temps.
 
Oui c'est un cadeau mais forcément quand ça dure déjà que 3 mois et que certains vont en perdre la moitié (début juin/mi juillet/début septembre) de par la lourdeur du SI Orange ça envoie pas une bonne image de l'opérateur.
Alors quand en plus certains qui devraient en bénéficier doivent se battre pour l'obtenir (inscription manuelle, activation impossible pour certains) ça tourne un peu au foutage de gueule envers les clients.
 
La prochaine fois ils feraient mieux de faire profil bas le temps d'activer pour un maximum de monde puis seulement de faire une vraie com'
Ou alors d'enfin mettre à plat leur SI qui n'a jamais été des plus réactif...
 
Surtout qu'à la base il ne s'agit pas vraiment d'un cadeau aux abonnés mais plutôt d'une astuce pour tenter de limiter la saturation des fréquences 4G pendant l'afflux de touristes en basculant autant de trafic que possible sur la 5G...
 
On ne parlera pas non plus du 1€ d'augmentation sur les offres "à cause du coût de l'énergie/whatever" pour au final ressortir quelques mois plus tard des offres moins chères (box fibre à 26€, ...) et l'impossibilité de basculer sur une offre promo quand on est déjà client, on serait dans la caricature de la grosse boîte qui exploite sa clientèle et ça risque de choquer certains fanboys...

n°2718531
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2024 à 09:04:59  profilanswer
 

Ce n'est pas français, c'est humain.

 

Rendez n'importe quelle demande compliquée à réaliser, même si le service est gratuit, et vous perdrez une partie du public visée et vous les agacerez.

 

https://youtu.be/FdfIuw9o7Ys?feature=shared


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Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 09:04:59  profilanswer
 

n°2718532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2024 à 09:14:54  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Vivement les "c'est quoi ce débit de merde ?! Une honte en 2024 !!!", "c'est quoi ce ping de merde ?! Ma raie manta faisait mieux !", "Ca me bouffe la batterie ! Scandale !!!"  [:hugeq:1]


 
Clairement  :D  
 


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2718534
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-06-2024 à 09:47:36  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


A croire que ça blesse certains qu'on puisse critiquer leur opérateur :sarcastic:

 

Les opérateur aussi sont des caricatures.
Tu vas pas donner des interviews à la presse en mode "on fait un super cadeau à nos abonnés" pour au final n'activer automatiquement le truc qu'à une partie des abonnés et que ça prenne autant de temps.

 

Oui c'est un cadeau mais forcément quand ça dure déjà que 3 mois et que certains vont en perdre la moitié (début juin/mi juillet/début septembre) de par la lourdeur du SI Orange ça envoie pas une bonne image de l'opérateur.
Alors quand en plus certains qui devraient en bénéficier doivent se battre pour l'obtenir (inscription manuelle, activation impossible pour certains) ça tourne un peu au foutage de gueule envers les clients.

 

La prochaine fois ils feraient mieux de faire profil bas le temps d'activer pour un maximum de monde puis seulement de faire une vraie com'
Ou alors d'enfin mettre à plat leur SI qui n'a jamais été des plus réactif...

 

Surtout qu'à la base il ne s'agit pas vraiment d'un cadeau aux abonnés mais plutôt d'une astuce pour tenter de limiter la saturation des fréquences 4G pendant l'afflux de touristes en basculant autant de trafic que possible sur la 5G...

 

On ne parlera pas non plus du 1€ d'augmentation sur les offres "à cause du coût de l'énergie/whatever" pour au final ressortir quelques mois plus tard des offres moins chères (box fibre à 26€, ...) et l'impossibilité de basculer sur une offre promo quand on est déjà client, on serait dans la caricature de la grosse boîte qui exploite sa clientèle et ça risque de choquer certains fanboys...


C'est surtout ça, ceux qui bossent dans la boîte vont te dire que c'est normal qu'on mette 2 mois à activer de la 5g par grappe de 2 personnes
Changez rien surtout


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2718541
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-06-2024 à 11:34:31  profilanswer
 


Fanboy, ce n'est pas le mot/argument de ceux qui n'ont rien à dire :??:

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 25-06-2024 à 11:37:22
n°2718549
Umi
Morédateur
Posté le 25-06-2024 à 14:06:40  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


A croire que ça blesse certains qu'on puisse critiquer leur opérateur  :sarcastic:  
 
Les opérateur aussi sont des caricatures.
Tu vas pas donner des interviews à la presse en mode "on fait un super cadeau à nos abonnés" pour au final n'activer automatiquement le truc qu'à une partie des abonnés et que ça prenne autant de temps.
 
Oui c'est un cadeau mais forcément quand ça dure déjà que 3 mois et que certains vont en perdre la moitié (début juin/mi juillet/début septembre) de par la lourdeur du SI Orange ça envoie pas une bonne image de l'opérateur.
Alors quand en plus certains qui devraient en bénéficier doivent se battre pour l'obtenir (inscription manuelle, activation impossible pour certains) ça tourne un peu au foutage de gueule envers les clients.
 
La prochaine fois ils feraient mieux de faire profil bas le temps d'activer pour un maximum de monde puis seulement de faire une vraie com'
Ou alors d'enfin mettre à plat leur SI qui n'a jamais été des plus réactif...
 
Surtout qu'à la base il ne s'agit pas vraiment d'un cadeau aux abonnés mais plutôt d'une astuce pour tenter de limiter la saturation des fréquences 4G pendant l'afflux de touristes en basculant autant de trafic que possible sur la 5G...
 
On ne parlera pas non plus du 1€ d'augmentation sur les offres "à cause du coût de l'énergie/whatever" pour au final ressortir quelques mois plus tard des offres moins chères (box fibre à 26€, ...) et l'impossibilité de basculer sur une offre promo quand on est déjà client, on serait dans la caricature de la grosse boîte qui exploite sa clientèle et ça risque de choquer certains fanboys...


Bien dit.


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2718569
Velocesupe​r
Posté le 25-06-2024 à 16:21:44  profilanswer
 

Pendant ce temps là, chez Bouygues :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296441
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-44729441

 

Activé en deux clics :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-06-2024 à 16:23:25
n°2718586
MisterDams
Posté le 25-06-2024 à 19:59:05  profilanswer
 

Non mais vous inquiétez pas, la 5G restera après les JO... Maintenant que la concurrence la généralise, je les vois pas revenir en arrière.

n°2718587
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-06-2024 à 20:01:54  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Non mais vous inquiétez pas, la 5G restera après les JO... Maintenant que la concurrence la généralise, je les vois pas revenir en arrière.


Le temps qu'ils la retirent techniquement à tout le monde vous serez déjà tranquilles quelques mois  [:guilletit:2]


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2718589
F117
Posté le 25-06-2024 à 20:14:58  profilanswer
 

avant de la retirer faut deja qu'ils réussissent a la mettre a tout le monde, vu la merde que c'est pour faire activer la 5g gratuit, il y aura plus de monde qui aura pas reussi a l'activer que de monde a qui faudra la desactiver  

n°2718590
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-06-2024 à 20:18:33  profilanswer
 

F117 a écrit :

avant de la retirer faut deja qu'ils réussissent a la mettre a tout le monde, vu la merde que c'est pour faire activer la 5g gratuit, il y aura plus de monde qui aura pas reussi a l'activer que de monde a qui faudra la desactiver  


C'était le sens de ma blague :o  [:ixemul:3]


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2718595
Umi
Morédateur
Posté le 25-06-2024 à 22:06:14  profilanswer
 

Justement, je parie que pour la retirer ils seront très efficaces, et que ça se fera pour tous en même temps.
Après oui, il est possible qu'ils la laissent au final j'avais d’ailleurs été le premier à évoquer l'idée ici je crois, mais peut-être seulement sur les forfaits Orange.  
Wait & see.


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2718600
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-06-2024 à 22:38:26  profilanswer
 

Umi a écrit :

Justement, je parie que pour la retirer ils seront très efficaces, et que ça se fera pour tous en même temps.
Après oui, il est possible qu'ils la laissent au final j'avais d’ailleurs été le premier à évoquer l'idée ici je crois, mais peut-être seulement sur les forfaits Orange.
Wait & see.


Là il n'y aura pas de problème de batch


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feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2718604
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-06-2024 à 22:58:05  profilanswer
 

Umi a écrit :

Justement, je parie que pour la retirer ils seront très efficaces, et que ça se fera pour tous en même temps.
Après oui, il est possible qu'ils la laissent au final j'avais d’ailleurs été le premier à évoquer l'idée ici je crois, mais peut-être seulement sur les forfaits Orange.  
Wait & see.


J’y crois pas, en tous les cas pas chez Sosh. Mais j’espère. Je reviendrai alors au bercail :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2718605
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-06-2024 à 22:58:34  profilanswer
 

Ma SIM Sosh est dans un vieux tel 4G ... :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2718621
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-06-2024 à 08:01:22  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Ma SIM Sosh est dans un vieux tel 4G ... :whistle:


Et voilà ça fout le bordel dans le SI et ça bloque touuuut le monde maintenant  :D


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2718635
testing555​5
Posté le 26-06-2024 à 09:55:22  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Fanboy, ce n'est pas le mot/argument de ceux qui n'ont rien à dire :??:


J'ai fait une réponse de 10 lignes avec divers arguments et tu ne retiens que ce mot ? Aurais-je touché un point sensible ?
J'utilise précisément ce mot car j'ai l'impression d'être sur le topic free en lisant certaines réponses qui visiblement ne semblent pas supporter qu'on puisse critiquer leur opérateur.
 
Autant on peut reconnaitre la qualité du réseau d'Orange sur plein de choses autant sur ce coup ils n'ont selon moi pas été à la hauteur de leur communication et de l'image haut de gamme qu'ils défendent habituellement...
En quoi est-ce si compliqué d'activer chez tout le monde une banale option une fois qu'elle a été créée dans le SI et que certains clients en bénéficient ?
 

MisterDams a écrit :

Non mais vous inquiétez pas, la 5G restera après les JO... Maintenant que la concurrence la généralise, je les vois pas revenir en arrière.


J'espère que la généralisation de la 5G chez la concurrence fera qu'ils laisseront la 5G y compris chez Sosh mais j'y mettrais pas ma main à couper non plus.
Pour l'instant ils sont un peu bloqués : si ils mettent la 5G sur les nouveaux forfaits pour répondre à b&you/red ou si ils débloquent largement la 5G toute la com' autour de la "découverte 5G" offerte prendra l'eau.
A voir si ça se décante en septembre en mode "les gens ont aimé, on leur laisse parce que ça fait des mois qu'on arrive pas vraiment la monétiser qu'on est trop gentils"

n°2718652
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2024 à 12:28:23  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Non mais vous inquiétez pas, la 5G restera après les JO... Maintenant que la concurrence la généralise, je les vois pas revenir en arrière.


 
La conso moyenne c'est 14Go/mois
les forfaits de plusieurs dizaines de Go sont suffisant pour la plupart des gens,
en dehors de quelques uns (partage de connexion, job en extérieur avec beaucoup d'attente...).
 
Donc en dehors du prix il reste quoi pour se différencier ?
Le réseau ? C'est presque pareil, ou à la marge (surtout en milieu urbain).
Les services ? Les gens veulent juste voix/sms/data sans suivre sa conso : c'est le cas partout.
Les appels vers l'étranger ? Hors pays spécifique, les gens appellent leurs proche via whatsapp & co
Le roaming ? C'est inclus en UE, et sinon ça touche peu de monde, trop ponctuel (et les eSim data ponctuellement ça change la donne).
 
 
Il reste la 5G... ça sera proposé par défaut à un moment, mais c'est le seul moyen de vendre des forfaits + cher.
Après... plus il y a de monde en 5G, plus on récupère des fréquences 4G.
 

n°2718653
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 26-06-2024 à 12:40:30  profilanswer
 

moua a écrit :


 
La conso moyenne c'est 14Go/mois
les forfaits de plusieurs dizaines de Go sont suffisant pour la plupart des gens,
en dehors de quelques uns (partage de connexion, job en extérieur avec beaucoup d'attente...).
 
Donc en dehors du prix il reste quoi pour se différencier ?
Le réseau ? C'est presque pareil, ou à la marge (surtout en milieu urbain).
Les services ? Les gens veulent juste voix/sms/data sans suivre sa conso : c'est le cas partout.
Les appels vers l'étranger ? Hors pays spécifique, les gens appellent leurs proche via whatsapp & co
Le roaming ? C'est inclus en UE, et sinon ça touche peu de monde, trop ponctuel (et les eSim data ponctuellement ça change la donne).
 
 
Il reste la 5G... ça sera proposé par défaut à un moment, mais c'est le seul moyen de vendre des forfaits + cher.
Après... plus il y a de monde en 5G, plus on récupère des fréquences 4G.
 


Justement, comme tu le dis si bien, les réseaux sont de plus en plus proches en qualité/couverture... En face il y a des forfaits 5G à moins de 10 balles (le B&You 80 Go à 8,99 € par exemple), perso je ne trouve pas que la 5G Sosh/Orange ça vaut les 12 € en plus...
J'ai été plus de 20 ans chez Itineris/Orange/Sosh, aujourd'hui je suis chez Bouygues parce que je trouve l'offre Sosh trop chère. Un forfait 5G à 10... allez 14-15 balles grand max, même avec une petite enveloppe data, et je reviendrai. Mais 21 balles le forfait 5G c'est non...
Et on est en 2024, c'est le deuxième téléphone que j'ai compatible 5G, honnêtement 10 balles pour les 80 Go 4G j'ai plus envie. Je préfère pour le même prix un réseau un poil moins bon mais en 5G. Dans ma vie courante (en IDF), pas de souci de couverture réseau, très content de Bouygues.


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2718657
MisterDams
Posté le 26-06-2024 à 13:35:33  profilanswer
 

moua a écrit :

 

La conso moyenne c'est 14Go/mois
les forfaits de plusieurs dizaines de Go sont suffisant pour la plupart des gens,
en dehors de quelques uns (partage de connexion, job en extérieur avec beaucoup d'attente...).

 

Donc en dehors du prix il reste quoi pour se différencier ?
Le réseau ? C'est presque pareil, ou à la marge (surtout en milieu urbain).
Les services ? Les gens veulent juste voix/sms/data sans suivre sa conso : c'est le cas partout.
Les appels vers l'étranger ? Hors pays spécifique, les gens appellent leurs proche via whatsapp & co
Le roaming ? C'est inclus en UE, et sinon ça touche peu de monde, trop ponctuel (et les eSim data ponctuellement ça change la donne).

 

Il reste la 5G... ça sera proposé par défaut à un moment, mais c'est le seul moyen de vendre des forfaits + cher.
Après... plus il y a de monde en 5G, plus on récupère des fréquences 4G.


La réalité c'est que donner le goût de la 5G et l'arrêter ensuite, c'était une bonne idée de départ pour faire découvrir le service. Sauf que maintenant que la concurrence a réagi, s'ils coupent il va y avoir deux scénarios :
- Soit le client a pas ressenti de gain et s'en fout
- Soit il a ressenti un gain, il veut la garder et va constater qu'il a le choix entre payer plus ou partir chez tous les autres qui la propose pour moins cher, donc au risque de le perdre.
Sachant le coût réel pour Orange de basculer le client en 5G (grosso modo rien), ce serait un brin suicidaire.

 

Et sinon ben c'est pas le problème du consommateur de savoir comment l'opérateur peut se différencier, c'est à eux de trouver autre chose (qualité, services annexes, etc) car là ils risqueraient de se différencier mais en mal : Sosh serait le seul opérateur du marché en 4G.

n°2718670
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 26-06-2024 à 14:38:08  profilanswer
 

je pense ne pas être le seul à ne pas avoir la 5G sur le téléphone donc cette bascule 4G -> 5G ne m'intéresse guère.
de plus les routeurs 5Gs sont au moins 10 fois plus cher que les 4G.
j'ai eu un message il y a pas mal de temps déjà disant que mon forfait 26€ me permettait d'avoir la 5G. Je n'ai pas du tout suivi ce que ça donnait vu que je n'ai pas les appareils pour la recevoir et je n'ai pas envie d'y investir.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°2718673
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-06-2024 à 14:55:58  profilanswer
 

Le max que j'ai enregistré sur mon tél, S20FE 5G, en 4G c'est 120/11Mbps, alors qu'en 5G, j'ai eu 385/50Mbps, ça, sur les quelques Speedtest que j'ai pu faire à l'occasion.
 
Plus que les débits max, c'est la stabilité ou la saturation du réseau qui sont des critères importants.
La 4G, si elle marche bien, me suffit largement.
Typiquement, l'été, dans les villes touristiques, on peut se retrouver avec une 4G aux fraises...
Mais ce ne sera peut-être pas mieux en 5G (encore que, si la réception est bonne, le réseau sera peut-être moins saturé, tout dépend à quel niveau se situe le goulot d'étranglement).


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Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2718676
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2024 à 15:11:59  profilanswer
 

Bon on a tous compris le pourquoi du passage en 5G :
 
Réutiliser les fréquences en 5G, avant l'été :
Pic d'usage aux JO, mais aussi sur des communes qui font x20 en nombre d'habitants l'été.
 
Les clients ayant un mobile 4G only étant de moins en moins nombreux (et potentiellement moins consommateur de data).
Ne pas négliger aussi ceux qui s'en foutent du logo en haut de leurs écran, et ne font jamais de speedtest.
 
Je vois mal Orange réallouer ces fréquences à la 4G à la rentrée... Si jamais le client repasse en 4G il verrait donc une chute des débits (tout en restant utilisable).
 
Faut pas oublier qu'à certains moments, la 3G était plus rapide que la 4G... car peu saturé (tous les mobiles utilisant beaucoup de data étant en 4G).
 
Que l'on soit à 50 ou 500 Mbps ça ne change presque rien en pratique sur mobile.
Par contre, passer à 2Mbps , voir moins, et c'est tout de suite visible à l'usage.
 
Bref : c'est la saturation (ou non) du réseau le point fort/faible.

n°2718679
Andorria
Posté le 26-06-2024 à 15:30:37  profilanswer
 

Leica a écrit :


Justement, comme tu le dis si bien, les réseaux sont de plus en plus proches en qualité/couverture... En face il y a des forfaits 5G à moins de 10 balles (le B&You 80 Go à 8,99 € par exemple), perso je ne trouve pas que la 5G Sosh/Orange ça vaut les 12 € en plus...
J'ai été plus de 20 ans chez Itineris/Orange/Sosh, aujourd'hui je suis chez Bouygues parce que je trouve l'offre Sosh trop chère. Un forfait 5G à 10... allez 14-15 balles grand max, même avec une petite enveloppe data, et je reviendrai. Mais 21 balles le forfait 5G c'est non...
Et on est en 2024, c'est le deuxième téléphone que j'ai compatible 5G, honnêtement 10 balles pour les 80 Go 4G j'ai plus envie. Je préfère pour le même prix un réseau un poil moins bon mais en 5G. Dans ma vie courante (en IDF), pas de souci de couverture réseau, très content de Bouygues.


 
ce qui est complètement con
 
tu préfères simplement avoir un réseau moins bon  [:tinostar]

n°2718680
Umi
Morédateur
Posté le 26-06-2024 à 15:48:20  profilanswer
 

Bon et bien ça fait 8 jours que j'ai reçu le SMS pour s'inscrire à la 5G (lol), et toujours pas de second SMS pour me dire que c'est activé...


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2718682
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 26-06-2024 à 17:03:04  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ce qui est complètement con
 
tu préfères simplement avoir un réseau moins bon  [:tinostar]


Moins bon en général oui, les relevés de couverture nationale l'indique. Et je le sens quand je suis en déplacement dans des bleds en province par exemple. Ou dans le train. Mais sur mes principaux lieux de vie (Vélizy et Bièvres, 78 et 91), dans lesquels je passe 90-95% de mon temps, je suis passé d'une 4G Sosh qui passe mal... à plus de 600 mbps en 5G Bouygues. [:mr marron derriere]
C'est de payer plus du double pour un forfait équivalent chez Sosh que je trouve complètement con aujourd'hui ;) La légère meilleure couverture réseau ne justifie pas un tarif de plus du double (le premier forfait 5G Sosh est à 20,99 €). Et non, la 4G Sosh n'est pas meilleure que la 5G Bouygues, ça dépend vraiment d'où tu es...

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Message édité par Leica le 26-06-2024 à 17:03:59

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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2718687
MisterDams
Posté le 26-06-2024 à 19:10:01  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

ce qui est complètement con

 

tu préfères simplement avoir un réseau moins bon [:tinostar]


C'est toujours pareil, est-ce qu'on considère qu'un réseau est bon parce que :
- Il marche bien partout
- Il marche très bien là où l'on s'en sert

 

Si ça permet d'avoir une connexion plus fluide en 5G au quotidien mais au détriment de quelques galères une ou deux fois dans l'année dans des zones moins couvertes, bah par rapport à une bonne 4G permanente ça s'étudie vraiment.

n°2718690
renaud072
Posté le 26-06-2024 à 19:22:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Pendant ce temps là, chez Bouygues :
[...]
Activé en deux clics :sol:


Testé, j'ai vu aucune différence. En même temps avec du 2100 faut déjà pas s'attendre à des miracles et avec le DSS par dessus...  
 

Umi a écrit :

Justement, je parie que pour la retirer ils seront très efficaces, et que ça se fera pour tous en même temps.

Oh ça j'en doute pas une seconde, pour retirer une fonctionnalité car ton smartphone n'est pas dans leur SI, là ça leur prend quelques heures au max  :o


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MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2718691
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2024 à 19:23:00  profilanswer
 

Franchement, j'ai du mal à comprendre les avis ici.
Il y a eu tant de pub que ça?
En dehors des news qui ont tous repris les mêmes infos provenant donc des gens qui ont reçu les sms et pas d'une com officielle d'orange?
Je n'ai trouvée aucune comme massive d'orange ou que ça soit, en dehors de ce que chacun a reçu avec des infos quand même claires.
on peut éventuellement se dire que le sms ne le mentionnait pas (mais bon ils ne vont pas non plus envoyer un roman), mais le lien web pour activer l'option pour ceux qui doivent l'activer (comme moi) était bien clair et précis sur le délai.

 


Je trouve la new pour les pro (qui parle du 6 juillet):
https://pro.orange.fr/lemag/un-ete- [...] e7H0l.html

 

Sauf erreur de ma part je ne vois aucune pub pour les non pros cf:
https://reseaux.orange.fr/actualites

 

Le sms reçu est basique, mais comme montré plus haut, l'info est clair.
[img]https://i.imgur.com/W9Awo7V.png[img]
A aucun moment il n'est fait mention de c'est immédiat etc.

 


Le pourquoi de la progressivité, derrière il y a surement une raison.
On peut supposer que derrière il y a aussi une question de réfléchir à la montée en charge sur la 5g vérifier que tout se passe bien, ne pas recevoir 86765674 appels de "ça marche plus".
Le but de l'opération est surement multiple:
1) alléger la charge durant les JO
2) faire un test de charge en full 5G avec du monde (théorie)
3) donner goût à la 5G (théorie)

 


On ne sait rien du pourquoi c'est fait progressivement, ça peut paraître archaïque par rapport à d'autres, mais ne pas bascule subitement un gros lot de personne ce n'est pas si bête que ça si on image qu'ils ne savent pas trop ou ils vont niveau charge.

 


Dans tous les cas j'ai du mal à comprendre les gueulantes ici par rapport aux informations qu'on a.
Oui c'est progressif, oui pour certains c'est activé automatiquement, pour d'autres il faut s'inscrire ( on n'a pas la raison précise du pourquoi cette sélection donc gueuler sans savoir j'ai un peu de mal à piger le concept ), mais il est ou le problème à partir du moment ou c'est gratuit et ou les informations qui concernent chacun sont claires?  On n'a déjà pas tous le même forfait, ne sommes pas dans la même région, ni n'avons pas le même téléphone que je sache.
C'est marqué "avant le 18 juillet", donc tant que la 5g est activé avant cette date, on est dans le cadre spécifié.

 


Si un opérateur vous dit : "je met en marche une antenne qui couvre les fréquences X, Y Z à telle date", vous allez gueuler si elle est allumée avant sur la fréquence X mais pas Y ni Z et que donc certains la captent pas vous? Il est ou le problème tant qu'à la date prévue elle est bien allumée?

 


Ps non je ne suis pas fan boy d'orange, je dirais strictement la même chose pour chaque opérateur, par rapport aux infos qui me concernent, je suis bien toujours dans ce cadre là. J'ai activé l'option, ça fait une semaine, et alors? On est toujours dans le délai annoncé donc voilà je patiente tranquillement mon forfait marche toujours comme avant. :o

 


Après si finalement ce n'est pas activé, me concernant j'ai envie de dire bah c'est pas grave, je n'ai pas un forfait 5g à la base, j'ai juste activé l'option pour voir (ayant un tel 5g) mais je ne compte pas changer d'offre pour un truc plus cher pour avoir la 5G, donc si c'est pas activé au final je m'en fou. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-06-2024 à 19:27:09

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2718692
smiley0041
Posté le 26-06-2024 à 19:24:37  profilanswer
 

Je quitte Sosh pour Red avec le forfait 120 Go 5G à 8,99€/mois je vais voir ce que ça donne !


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Mon feed
n°2718693
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 26-06-2024 à 19:28:12  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je quitte Sosh pour Red avec le forfait 120 Go 5G à 8,99€/mois je vais voir ce que ça donne !


Les portas c'est tellement simple aujourd'hui que c'est bien en effet de tester par soi-même. :jap:
Au pire si c'est moisi tu reviens et tu sais pourquoi. À l'origine j'avais tenté Bouygues pour une double-porta (choper à terme un Sosh plus récent), mais après la double-porta j'y suis revenu :D


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n°2718695
gladiator7​5
Posté le 26-06-2024 à 19:37:46  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je quitte Sosh pour Red avec le forfait 120 Go 5G à 8,99€/mois je vais voir ce que ça donne !


Le réseau est-il aussi bon ?
Je suis sur l'île de la Cité à PAris et ai des difficultés à capter  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2718696
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2024 à 19:41:34  profilanswer
 

La qualité de réception est propre à chaque lieu.
Tu peux avoir une idée de la répartition des antennes via :
https://www.cartoradio.fr/#/
Tu as les fréquences et la position des antennes.
 
Après être couvert par une antenne ne garantie pas le fait que le réseau soit surchargé ou pas, mais ça donne déjà une indication de la présence ou pas d'une antenne.  
 
Note que selon le bâtiment, on peut être couvert par une antenne et ne rien capter dans le batiment car mur en pierre trop épais.


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