Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

n°2720838
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-07-2024 à 12:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais et puis nous donner ses débits sans nous dire si il est sous une bonne couverture ou pas...
 
Moi je suis persuadé qu'il est en limite de couverture :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 12:48:42  profilanswer
 

n°2720839
david42fr
Posté le 17-07-2024 à 12:52:55  profilanswer
 

Je ne comprends même pas qu’on continue à parler des débits… c’est tellement fluctuant et user dépendant !
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2720860
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2024 à 14:22:51  profilanswer
 

Andorria a écrit :


osef on a compris


C'est toujours bon de le rappeler, pour enlever les œillères de certains :jap:

 
david42fr a écrit :

Je ne comprends même pas qu’on continue à parler des débits… c’est tellement fluctuant et user dépendant !


Oui, ne parlons pas des débits quand c'est Bouygues ou SFR qui poutre Orange :O :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-07-2024 à 14:23:40
n°2720862
Azgor
Posté le 17-07-2024 à 14:37:57  profilanswer
 

Bah c'est clair qu'il ne doit même pas y avoir deux personnes qui ont les mêmes débits en France ou ailleurs.
Ça dépend de tellement de choses, matériel (téléphone), antennes, lieu, typologie (murs etc), et j'en passe...
Donc c'est certain que ça ne rime à rien de montrer ses résultats, osef totalement.

n°2720883
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2024 à 17:28:32  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Bah c'est clair qu'il ne doit même pas y avoir deux personnes qui ont les mêmes débits en France ou ailleurs.
Ça dépend de tellement de choses, matériel (téléphone), antennes, lieu, typologie (murs etc), et j'en passe...
Donc c'est certain que ça ne rime à rien de montrer ses résultats, osef totalement.


 
Je dis pas le contraire en général.
Mais bon… même dans ma rue a l’extérieur ou je capte bien je suis a 68Mbps en 5G.
 
C’est suffisant hein, mais j’ai pas eu ça depuis longtemps ailleurs dans Paris (j’exclus le marais & co avec des soucis au niveau des antennes).
 
Je mets ça sur le réseau qui suit pas la montée en charge.
Les autres éléments étant bons.
 
Sinon ailleurs je monte à 250Mbps
Et dans le métro (cellules toutes petites) c’est 241Mbps.
Et même 212 Mbps en 4G.
 
 
Le but est pas de dire qu’Orange est mauvais, loin de là !
Juste de tester la montée en charge dans des coins qui peuvent potentiellement saturer.
 
 
Bon du coup le 26 au soir je fais un speedtest sur les quais ou pas ?  :gratgrat:

n°2720890
david42fr
Posté le 17-07-2024 à 18:46:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Oui, ne parlons pas des débits quand c'est Bouygues ou SFR qui poutre Orange  
 
 […]


C'est à dire que les débits de Bouygues ou SFR, je m'en branle vu la qualité du réseau sur mes lieux de vie pour l'un et l'interdiction de cette marque chez moi pour l'autre.  
 
Va te palucher sur tes débits sur le topic approprié.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2720891
fight
Posté le 17-07-2024 à 18:51:46  profilanswer
 

Réservation d'un Honor 200 Pro en click and collect et arrivé à la boutique pas la même reprise, le vendeur ne peut rien faire, ou plutôt ne veut rien faire sinon il aura une erreur de caisse.
Sosh confirme que le prix indiqué en mail doit être le prix facturé, demain la responsable devrait être présente  [:ideenoire]  
 
Vous avez déjà eu le problème avec des réservations en ligne et retrait click and collect ?

n°2720894
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-07-2024 à 19:20:19  profilanswer
 

moua a écrit :

Dites, je viens d’activer une ligne sosh.
 
Je pensais que la 5G était automatique cet été… à priori ça n’est pas le cas.
 
C’est encore possible de prendre l’option « découverte 5G » ?


Il faut demander via le chat l'option découverte 5G

n°2720896
romain2711​1
Liberté !
Posté le 17-07-2024 à 20:05:20  profilanswer
 

:hello:

david42fr a écrit :

C'est à dire que les débits de Bouygues ou SFR, je m'en branle vu la qualité du réseau sur mes lieux de vie pour l'un et l'interdiction de cette marque chez moi pour l'autre.  
 
Va te palucher sur tes débits sur le topic approprié.


C'est un peu H.S mais pourquoi l'interdiction d'SFR ? :sweat:


---------------
Romain
n°2720898
david42fr
Posté le 17-07-2024 à 20:16:13  profilanswer
 

 
romain27111 a écrit :


C'est un peu H.S mais pourquoi l'interdiction d'SFR ? :sweat:


[HS] Raison 1 : Son DG a mis sur la paille quelques entreprises avec des méthodes de voyou qui ont failli le couler en retour quand il a voulu faire de même avec des plus gros. Il est reparti la queue entre les jambes. ça a couté leur emploi à quelques potes.
Raison 2 : ils m'ont baladé pendant tout mon engagement sur des soucis de débits sur la ligne ADSL à 18h00 et revenant ensuite à la normale
 à 00h00. La résiliation a ensuite été un bonheur avec une tentative d'escroquerie sur le renvoi des matériels (le cas s'est répété pour mes beaux parents).

 

Mais comme pour tout, c'est une simple expérience perso et plein de gens en sont surement très contents
[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 17-07-2024 à 20:17:41

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 20:16:13  profilanswer
 

n°2720899
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-07-2024 à 20:20:12  profilanswer
 

SFR c'est les pires depuis toujours.  Mais les autres ne sont pas des enfants de coeur non plus


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2720903
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-07-2024 à 20:29:43  profilanswer
 

david42fr a écrit :


[HS] soucis de débits sur la ligne ADSL à 18h00 et revenant ensuite à la normale à 00h00.[/HS]


[HS]Un cas typique de collecte du NRA saturée en heure de pointe ?[/HS]


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2720912
tinc
Posté le 17-07-2024 à 23:00:21  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 La résiliation a ensuite été un bonheur avec une tentative d'escroquerie sur le renvoi des matériels (le cas s'est répété pour mes beaux parents).

 


 

Idem, deux fois l'enfer pour la résiliation, avec une mauvaise foi hallucinante.
Et un service résiliation injoignable par écrit. Eux t'envoient des emails délirants mais tu ne peux même pas répondre  :D

n°2720913
romain2711​1
Liberté !
Posté le 17-07-2024 à 23:13:54  profilanswer
 

:hello:
 
Ah, j'ai encore jamais tester SFR. :sweat:
 
J'ai seulement des amis qui sont chez eu pour le mobile et qui sont content. :spamafote:


---------------
Romain
n°2720916
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2024 à 00:27:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :


C'est à dire que les débits de Bouygues ou SFR, je m'en branle vu la qualité du réseau sur mes lieux de vie pour l'un et l'interdiction de cette marque chez moi pour l'autre.

 

Va te palucher sur tes débits sur le topic approprié.


Il ne faudrait inverser les rôles, c'est ici que ça se paluche 365/365 :O
Avec le meilleur réseau de France depuis xx années.

 

Dans les faits, sur mes lieux de vie... C'est faux.
Mais le plus gros problème, c'est la lenteur des services en général (envoi papier obligatoire parfois, lettre, timbre...) et le rapport prix/data des forfaits en général.
Avec systématiquement des forfaits "Série spéciale" rabotés, pour timidement approcher les prix de la concurrence.
Concurrence qui ne s'est pas endormi non plus en terme de réseau. Concurrence qui est toujours en avance sur Sosh/Orange concernant les avancées technologiques ou les services compris dans le prix de son forfait habituel.
Si on attendait Sosh/Orange pour faire évoluer ses offres/forfaits, on serait toujours à l'air du Minitel :O (elle était facile celle-là). Je voulais dire, on n'aurait pas la 5G sur nos smartphones ou ce serait bien plus cher (comme c'est encore le cas).

 

Comme le forfait 2h 20Go (4G) à 19,99 €/mois :lol:
J'appelle ça se moquer des gens et profiter de leur crédulité/inexpérience/... Bref, c'est dégueulasse, indigne. Ça pue [:tim_coucou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 18-07-2024 à 10:22:12
n°2720918
big e
Posté le 18-07-2024 à 00:54:12  profilanswer
 

Leica a écrit :


Ouais mais c'est du débit Orange, tu liras ici que ce n'est pas comparable :o #LavePlusBlanc


Y a les bons mégabits.
Et y a les mauvais mégabits... [:xqwzts:1]

n°2720919
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-07-2024 à 02:45:41  profilanswer
 

Ça y'est, ma portabilité chez Sosh s'est réalisée hier matin (le 17/07) vers 11h !
 
Par contre, à cet instant je n'ai toujours pas la MVV activée même après avoir redémarré le téléphone, et quand j'appelle le 888 ça me dit que la messagerie n'est pas active et qu'il faut attendre 48h...  
 
Bref, Orange quoi...  [:prozac]  Quand chez les autres opérateurs c'est activé le jour même.
 
Déjà que j'ai dû attendre minuit passé (donc le 18/07) pour pouvoir accéder à mon compte client parce que ça ne voulait pas m'envoyer le mot de passe temporaire de première connexion au compte... Compte où d'ailleurs je ne peux toujours pas accéder aux options de mon forfait...
 
Bref, 10 ans après je constate que Orange est toujours aussi à la ramasse sur ces points là....  [:prozac]

n°2720922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2024 à 05:34:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il ne faudrait inverser les rôles, c'est ici que ça se paluche 365/365  :O
Avec le meilleur réseau de France depuis xx années.
 
Dans les faits, sur mes lieux de vie... C'est faux.
Mais le plus gros problème, c'est la lenteur des services en général (envoi papier obligatoire parfois, lettre, timbre...) et le rapport prix/data des forfaits en général.
Avec systématique des forfaits série spéciale raboté, pour timidement approcher les prix de la concurrence.
Concurrence qui ne s'est pas endormi non plus en terme de réseau. Concurrence qui est toujours en avance sur Sosh/Orange concernant les avancées technologiques ou les services compris dans le prix de son forfait habituel.
Si on attendait Sosh/Orange pour faire évoluer ses offres/forfaits, on serait toujours à l'air du Minitel  :O (elle était facile celle-là). Je voulais dire, on n'aurait pas la 5G sur nos smartphones ou ce serait bien plus cher (comme c'est encore le cas).
 
Comme le forfait 2h 20Go (4G) à 19,99 €/mois :lol:
J'appelle ça se moquer des gens et profiter de leur crédulité/inexpérience/... Bref, c'est dégueulasse, indigne. Ça pue  [:tim_coucou:2]


 
Moi aussi je sais faire de l uchronie, et elle est complètement différente de la tienne.
 
Si on avait eu que orange comme tu dis, on paierait probablement notre abonnement fixe 100€/mois et mobile 50€, mais on aurait la fibre jusqu’en haut des Alpes depuis 15 ans et la 5G sur tout le territoire.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2720932
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2024 à 10:27:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Moi aussi je sais faire de l uchronie, et elle est complètement différente de la tienne.

 

Si on avait eu que orange comme tu dis, on paierait probablement notre abonnement fixe 100€/mois et mobile 50€, mais on aurait la fibre jusqu’en haut des Alpes depuis 15 ans et la 5G sur tout le territoire.


Ça ne me fait pas rêver. J'aime aller en zones blanches, également.
Aux quelques endroits encore sans pollution, créée par l'homme.

n°2720934
Dephi
Posté le 18-07-2024 à 10:47:19  profilanswer
 

:hello:

 

J suis en vacances au Portugal ,j'ai migré chez Sosh hier
La sim a été activée en France , je peux appeler n recevoir sans soucis , connection 4g ok
Mais certaines applications (BoursoBank, aliexpress ) ne fonctionnent plus ...

 

Une idée du pbr et si je peux y faire quelque chose ?
Merci

n°2720948
david42fr
Posté le 18-07-2024 à 13:23:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il ne faudrait inverser les rôles, c'est ici que ça se paluche 365/365 :O
Avec le meilleur réseau de France depuis xx années.
 
Dans les faits, sur mes lieux de vie... C'est faux.
Mais le plus gros problème, c'est la lenteur des services en général (envoi papier obligatoire parfois, lettre, timbre...) et le rapport prix/data des forfaits en général.
Avec systématiquement des forfaits "Série spéciale" rabotés, pour timidement approcher les prix de la concurrence.
Concurrence qui ne s'est pas endormi non plus en terme de réseau. Concurrence qui est toujours en avance sur Sosh/Orange concernant les avancées technologiques ou les services compris dans le prix de son forfait habituel.
Si on attendait Sosh/Orange pour faire évoluer ses offres/forfaits, on serait toujours à l'air du Minitel :O (elle était facile celle-là). Je voulais dire, on n'aurait pas la 5G sur nos smartphones ou ce serait bien plus cher (comme c'est encore le cas).
 
Comme le forfait 2h 20Go (4G) à 19,99 €/mois :lol:
J'appelle ça se moquer des gens et profiter de leur crédulité/inexpérience/... Bref, c'est dégueulasse, indigne. Ça pue [:tim_coucou:2]


Je n'inverse pas les roles, c'est toi qui vient ici pour te palucher sur tes speedtest chez un autre opérateur. Perso, je m'en branle complet et tant mieux si ton opérateur te convient, mais ne viens pas faire la retape ici sans arrêt.  
 
Sosh me convient pour mon utilisation et celle de ma famille, que ce soit en terme de tarif/réseau/services. Je n'ai pas besoin de 5G, de débit de fou, mais simplement que ça fonctionne quand je le veux. je n'ai subi aucune augmentation sauavge de mes forfaits depuis que j'y suis.
 
Encore une fois, c'est très bien qu'il y ait de la concurrence, ça permet à chacun de trouver ce qu'il cherche, mais arrêtez le Sosh bashing sur le topic en continue. Je ne vais pas sur le topic Bouygues pour rabacher sans cesse mon expérience catastrophique en téléphonie ou sur le celui de SFR pour les traiter de voleurs et incapables.  
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2720956
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2024 à 14:34:51  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je n'inverse pas les roles, c'est toi qui vient ici pour te palucher sur tes speedtest chez un autre opérateur. Perso, je m'en branle complet et tant mieux si ton opérateur te convient, mais ne viens pas faire la retape ici sans arrêt.

 

Sosh me convient pour mon utilisation et celle de ma famille, que ce soit en terme de tarif/réseau/services. Je n'ai pas besoin de 5G, de débit de fou, mais simplement que ça fonctionne quand je le veux. je n'ai subi aucune augmentation sauavge de mes forfaits depuis que j'y suis.

 

Encore une fois, c'est très bien qu'il y ait de la concurrence, ça permet à chacun de trouver ce qu'il cherche, mais arrêtez le Sosh bashing sur le topic en continue. Je ne vais pas sur le topic Bouygues pour rabacher sans cesse mon expérience catastrophique en téléphonie ou sur le celui de SFR pour les traiter de voleurs et incapables.

 



Pourtant, on aimerait bien que tu viennes sur ces topics pour nous partager une offre Orange/Sosh mieux et/ou moins chère  :whistle:

 

#Pouvoirdachat  [:skaravageur:1]

n°2720964
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-07-2024 à 15:57:35  profilanswer
 
n°2720974
david42fr
Posté le 18-07-2024 à 17:12:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pourtant, on aimerait bien que tu viennes sur ces topics pour nous partager une offre Orange/Sosh mieux et/ou moins chère  :whistle:
 
#Pouvoirdachat  [:skaravageur:1]

[:multiponey1] Désolé, je ne suis pas VRP Sosh/Orange... Si je cherche une offre, je vais me renseigner sur le topic de la marque, et pas l'inverse.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2720976
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2024 à 17:34:51  profilanswer
 

Faboss a écrit :

A un moment...
[:oinseach]


Tu as raison  :O

n°2720996
lithium_
Posté le 18-07-2024 à 20:49:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une question on a les sms en wifi avec sosh ou pas merci ?


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°2720998
Andorria
Posté le 18-07-2024 à 20:54:37  profilanswer
 

oui

n°2721006
Umi
Posté le 18-07-2024 à 21:50:40  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Ça y'est, ma portabilité chez Sosh s'est réalisée hier matin (le 17/07) vers 11h !
 
Par contre, à cet instant je n'ai toujours pas la MVV activée même après avoir redémarré le téléphone, et quand j'appelle le 888 ça me dit que la messagerie n'est pas active et qu'il faut attendre 48h...  
 
Bref, Orange quoi...  [:prozac]  Quand chez les autres opérateurs c'est activé le jour même.
 
Déjà que j'ai dû attendre minuit passé (donc le 18/07) pour pouvoir accéder à mon compte client parce que ça ne voulait pas m'envoyer le mot de passe temporaire de première connexion au compte... Compte où d'ailleurs je ne peux toujours pas accéder aux options de mon forfait...
 
Bref, 10 ans après je constate que Orange est toujours aussi à la ramasse sur ces points là....  [:prozac]


48h sans la MVV...tu vas pouvoir survivre tu crois ?


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2721008
Umi
Posté le 18-07-2024 à 21:52:07  profilanswer
 
n°2721012
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-07-2024 à 22:11:05  profilanswer
 

Umi a écrit :


48h sans la MVV...tu vas pouvoir survivre tu crois ?


 
Aujourd'hui à midi elle était active.  :o  
 
Mais c'est un peu pénible de ne pas avoir de messagerie tout court, c'est plutôt dans ce sens là que je le disais.

n°2721018
Umi
Posté le 18-07-2024 à 22:44:35  profilanswer
 
n°2721022
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-07-2024 à 23:15:49  profilanswer
 

Umi a écrit :

Le 888 ne fonctionnait pas ?


 
Hier, non, comme je l'ai expliqué.

n°2721024
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-07-2024 à 23:33:02  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai une question on a les sms en wifi avec sosh ou pas merci ?


Oui.

 
Umi a écrit :

Et les MMS (même si quasi plus utilisé) ?


J'ai un doute. J'essaie de voir ça demain.


Message édité par burn2 le 18-07-2024 à 23:34:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2721025
Umi
Posté le 18-07-2024 à 23:57:02  profilanswer
 
n°2721033
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-07-2024 à 01:39:36  profilanswer
 

Umi a écrit :


Mon mauvais, j’avais lu de travers, je croyais que c'était uniquement la MVV.


 
C'est pas grave...  ;)

n°2721034
renaud072
Posté le 19-07-2024 à 01:40:49  profilanswer
 

Je confirme que les MMS marchent en wifi chez orange.

 

J'ai testé l'envoi/reception sur ma ligne bouygues, là par contre, j'ai la notification comme quoi le MMS est en attente et il faut réactiver la 4G pour le recevoir. Par contre les SMS passent sans problème pour l'un et l'autre. Je ne comprends pas très bien cette distinction mais bon... si la notif passe, c'est bien qu'il peut envoyer le MMS :o

Message cité 2 fois
Message édité par renaud072 le 19-07-2024 à 02:04:35

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2721035
Umi
Posté le 19-07-2024 à 01:47:25  profilanswer
 
n°2721037
renaud072
Posté le 19-07-2024 à 02:07:06  profilanswer
 

Confirmation par la FAQ de Bouygues :  

Citation :

 Comment envoyer et recevoir des MMS avec ma connexion WiFi ?
 
Vous devez obligatoirement activer vos "Données mobiles" pour envoyer ou recevoir des MMS. Il est donc impossible de passer par une connexion WiFi.


 
Et pour Orange :  

Citation :

Ce que je peux faire avec la fonctionnalité Appels Wi-Fi
 
-Recevoir et émettre un appel lorsque je suis mal couvert par le réseau mobile autour de moi et que j’ai accès à un réseau Wi-Fi
-Recevoir et émettre des SMS/MMS (selon compatibilité de mon mobile)
-Appeler vers l’étranger (ces appels sont au prix d’un appel vers l’étranger)


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2721092
moua
Full wormage
Posté le 19-07-2024 à 15:07:30  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Je confirme que les MMS marchent en wifi chez orange.
 
J'ai testé l'envoi/reception sur ma ligne bouygues, là par contre, j'ai la notification comme quoi le MMS est en attente et il faut réactiver la 4G pour le recevoir. Par contre les SMS passent sans problème pour l'un et l'autre. Je ne comprends pas très bien cette distinction mais bon... si la notif passe, c'est bien qu'il peut envoyer le MMS :o


n°2721093
moua
Full wormage
Posté le 19-07-2024 à 15:15:39  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

sur ma ligne bouygues, là par contre, j'ai la notification comme quoi le MMS est en attente et il faut réactiver la 4G pour le recevoir.


 
Quand on reçois un MMS, on reçoit en fait un sms qui indique en gros au téléphone :
vas récupérer le MMS xzy sur le serveur MMSC.
 
Le serveur MMSC n’étant pas accessible en dehors du réseau « interne » de l’opérateur.
 
C’est donc un poil plus complexe qu’un accès internet classique.
 
« Avantage » : ça peut (ou pas) être décompté de l’enveloppe data.
A l’étranger ça peut aussi entraîner un hors forfait (tarif forfaitaire selon la zone).
 
 
Enfin bon, entre WhatsApp & co,
et bientôt RCS pour tous, vivement qu’on abandonne les MMS (non pris en charge par certains mvno d’ailleurs).
 
A l’heure des gros forfaits data, on se fiche un peu de ne pas avoir les MMS reçus, décomptés de l’enveloppe (surtout s’il faut payer plein pot à l’étranger).

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 19-07-2024 à 15:20:28
n°2721133
romain2711​1
Liberté !
Posté le 20-07-2024 à 00:11:23  profilanswer
 

Ça dépend, pour moi les MMS sont indispensable car après 3 SMS ça devient un MMS et je fait beaucoup de long message. :o
 
Pour RCS et autres applis, non merci, Google a déjà suffisamment d'informations sur moi. :kaola:


---------------
Romain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR