Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2414580
roller82fo​ot
Posté le 11-02-2019 à 02:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant. Je ne sais pas encore si je pourrai revenir en france pour ruser donc je préfère prévoir au pire.
 
1) On est d'accord qu'il n'y a pas de surfacturation rétro active sur les 4 mois d'utilisation à l'étranger? Cette dernière n'apparait que lorsque je reçois l'avertissement?
 
2) Pour la surfacturation du coup c'est:
2.5€ / go  
Appels (émis) : 0,032 € / min  
Appels (reçus) : 0,0108 € / min
SMS : 0,01 € / sms
 
Si c'est ça c'est dérisoire en effet

Message cité 1 fois
Message édité par roller82foot le 11-02-2019 à 03:00:02

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 02:36:55  profilanswer
 

n°2414606
skmblake
Funkmaster
Posté le 11-02-2019 à 10:22:47  profilanswer
 

Y'a que moi qui a eu une perte de réseau totale hier soir et qui a continué depuis ?


---------------
"Quagmire, t'es le type de mec qui prend un 'non' comme réponse ?" "Mon avocat m'interdit de répondre à cette question"
n°2414634
fougnac
Posté le 11-02-2019 à 12:14:05  profilanswer
 

roller82foot a écrit :

Intéressant. Je ne sais pas encore si je pourrai revenir en france pour ruser donc je préfère prévoir au pire.
 
1) On est d'accord qu'il n'y a pas de surfacturation rétro active sur les 4 mois d'utilisation à l'étranger? Cette dernière n'apparait que lorsque je reçois l'avertissement?
 
2) Pour la surfacturation du coup c'est:
2.5€ / go  
Appels (émis) : 0,032 € / min  
Appels (reçus) : 0,0108 € / min
SMS : 0,01 € / sms
 
Si c'est ça c'est dérisoire en effet


C'est exactement ça :jap:
 
Rien de rétroactif, tu reçois une alerte à un moment (après plus de 4 mois bien tassés dans mon cas) qui te dit que tu as 15 jours pour "régulariser" ton comportement, et la surfacturation commence passés ces 15 jours si tes ratio de consommation France/hors France sont inférieurs à 1.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 11-02-2019 à 12:44:57
n°2414640
roller82fo​ot
Posté le 11-02-2019 à 12:51:21  profilanswer
 

fougnac a écrit :


C'est exactement ça :jap:
 
Rien de rétroactif, tu reçois une alerte à un moment (après plus de 4 mois bien tassés dans mon cas) qui te dit que tu as 15 jours pour "régulariser" ton comportement, et la surfacturation commence passés ces 15 jours si tes ratio de consommation France/hors France sont inférieurs à 1.


 
Parfait merci :jap:
 
Et à partir de la réception de l'alerte, pas de soucis normalement pour faire une portabilité? J'veux dire y'a pas d'entente inter-opérateurs qui pourrait me refuser? :o


---------------
Mon Feed
n°2414643
fougnac
Posté le 11-02-2019 à 13:02:30  profilanswer
 

Bonne question :D Ce serait bien des enculés de faire ça :D

n°2414645
flonicus
Posté le 11-02-2019 à 13:05:30  profilanswer
 

Bon on vient de passer nos 2 lignes de Sosh a RED forfait 15 euros 15 + 45 GO
J'espère ne pas être déçu.

n°2414646
Cutter
Posté le 11-02-2019 à 13:08:48  profilanswer
 

Est-ce que vous recevez des appels de SFR ? J'en ai un par jour depuis que je suis passé chez eux, je réponds pas. Qu'est-ce qu'ils veulent ? :o
Numéro appelant: 01 71 29 79 58

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 11-02-2019 à 13:09:06

---------------
last.fm
n°2414651
roller82fo​ot
Posté le 11-02-2019 à 13:28:47  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Bonne question :D Ce serait bien des enculés de faire ça :D


 
Dac je verrai bien, merci ;)
 
Au pire des cas là bas un forfait 3GO + Appels illimité vers l'opérateur uniquement + SMS illimités c'est 30€
 
Donc avec mon forfait FR vente privée et éventuelle surconso, je suis quand même bien.
 
On s'imagine pas la chance qu'on a d'avoir une qualité au niveaux des offres françaises assez incroyable. Je vois souvent certains personnes se plaindre que 10€ par mois c'est trop cher pour un forfait tout illimité avec beaucoup de data...


---------------
Mon Feed
n°2414661
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2019 à 13:43:20  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Est-ce que vous recevez des appels de SFR ? J'en ai un par jour depuis que je suis passé chez eux, je réponds pas. Qu'est-ce qu'ils veulent ? :o
Numéro appelant: 01 71 29 79 58


Te refiler une box. Voir FP.


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°2414668
Cutter
Posté le 11-02-2019 à 14:11:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Te refiler une box. Voir FP.


Merci!
J'ai décoché toutes les cases lors de mon inscription, mais il y en a d'autres. Habile... [:gingerspirit:3]


Message édité par Cutter le 11-02-2019 à 14:12:18

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 14:11:57  profilanswer
 

n°2414670
moua
Full wormage
Posté le 11-02-2019 à 14:27:35  profilanswer
 

J’ai reçu un appel aussi pour une box fibre.
Le prix semblait intéressant quand même (17€ pour 1Gbps en ftth, mais j’ai pas les conditions précises si ce n’est que j’aurais eu 5€ de moins).
 
J’ai pas pris, étant chez sosh jusqu’à la fin de l’année (10€/ mois, et j’ai eu 100€ de réduction sur facture, ayant payé le 1er mois... bref j’ai une facture négative chaque mois).
 
Mais sinon ça semble mieux que ce qui est dispo en ligne non ?

n°2414964
dissou
Posté le 13-02-2019 à 08:54:02  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai profité l'an dernier d'une offre Showroomprivé pour la box SFR Starter en coaxial à 2,99€ par mois.
Elle se termine normalement le mois prochain, mais j'ai reçu un SMS de SFR qui m'annoncent que le prix passera à 18,99€ par mois automatiquement (à bien vérifier quand même sur la facture :o ).
 
En parallèle, je vois dans mon espace client SFR qu'ils me proposent un forfait power 50 GO à 0€ pendant 12 mois sous reserve d'engagement, et tant que je ne résilie pas la box.
 
Si les deux offres sont bien cumulables, ça me semble quand même pas mal pour les 12 prochains mois  :sol:  
 
Quelqu'un est au courant de ce truc ? Un piège quelque part ?  :o  
 
:jap:


Message édité par dissou le 13-02-2019 à 08:54:26
n°2414996
flonicus
Posté le 13-02-2019 à 11:03:28  profilanswer
 

Question concernant RED
 
On conserve nos numéros (Sosh --> RED) néanmoins l'expédition des 2 Sims semblent être OK , réception je pense aujourd'hui ou demain.
 
Question : quand on reçoit les 2 Sims on va sur nos espaces clients les activées, cela va me générer un numéro ou directement il y aura conservation de mon numéro actuel ?
 

n°2415015
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2019 à 13:08:02  profilanswer
 
n°2415017
flonicus
Posté le 13-02-2019 à 13:18:24  profilanswer
 


 
 
Merci   ;)  :D :sarcastic:  
 
Pour le répondeur ( pas trouvé en FP) cela fonctionne avec la messagerie visuelle de l'iphone ? Ou une option à prendre ? (RED)
 
 

n°2415019
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2019 à 13:24:11  profilanswer
 

Ça dépend du forfait :/

 

Sur les nouveaux, c'est option payante, il me semble.


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°2415021
flonicus
Posté le 13-02-2019 à 13:32:12  profilanswer
 

Pas vu d'option lors de la souscription on va partir sur un OUI  :D
 
 
Pour mon message concernant la portabilité on a rien reçu comme message.. donc ..
 
Mais dans le mail de commande reçu par mail,il me dise bien vous conservez bien votre numéro . Je sais que trop d'infos tu l'infos mais des fois cela rassure .

Message cité 1 fois
Message édité par flonicus le 13-02-2019 à 13:35:35
n°2415025
mko
Posté le 13-02-2019 à 13:47:59  profilanswer
 

flonicus a écrit :

Pas vu d'option lors de la souscription on va partir sur un OUI


Plutôt probable que c’est non


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2415040
flonicus
Posté le 13-02-2019 à 14:31:20  profilanswer
 

Je viens de regarder sur le site RED la différence entre le fortait à 10 et 15 euros dans le 10 euros il propose l'option à 2 euros pour le répondeur. A 15 non du coup je peux peut être espérer

n°2415455
-GTO-
Posté le 15-02-2019 à 12:08:04  profilanswer
 

roller82foot a écrit :


On s'imagine pas la chance qu'on a d'avoir une qualité au niveaux des offres françaises assez incroyable. Je vois souvent certains personnes se plaindre que 10€ par mois c'est trop cher pour un forfait tout illimité avec beaucoup de data...


 
C'est clair! :jap: Quand j'en vois certains sur des forums venir se plaindre que 10€ c'est trop cher et qu'ils veulent encore gratter 5€ voir +.... Sérieux y'a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent! :pfff:

n°2415477
Velocesupe​r
Posté le 15-02-2019 à 14:03:58  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


C'est clair! :jap: Quand j'en vois certains sur des forums venir se plaindre que 10€ c'est trop cher et qu'ils veulent encore gratter 5€ voir +.... Sérieux y'a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent! :pfff:


C'est sûr, les pauvres petits opérateurs tout frêles... [:otacon-yuiitsu:1]

 

Il faut les protéger des vilains consommateurs qui souscrivent à leurs promotions :sarcastic:

 

Bientôt, ils vont faire faillites et on aura plus de réseau :/ :O

 

Soyons fiers de payer le prix fort [:le petit nicolas:4]
Et tant pis si je n'ai plus de thune pour les bonnes œuvres caricatives :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 15-02-2019 à 14:04:34

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°2415491
moua
Full wormage
Posté le 15-02-2019 à 14:55:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est sûr, les pauvres petits opérateurs tout frêles... [:otacon-yuiitsu:1]
 
Il faut les protéger des vilains consommateurs qui souscrivent à leurs promotions :sarcastic:
 
Bientôt, ils vont faire faillites et on aura plus de réseau :/ :O
 
Soyons fiers de payer le prix fort [:le petit nicolas:4]
Et tant pis si je n'ai plus de thune pour les bonnes œuvres caricatives :o :o


 
Mais c’est quoi le prix fort ?
Ou simplement le juste prix ?
 
 
Payer son forfait illimité avec plein de data le prix d’un menu sandwich c’est trop ?
 
Juste pour comparaison, Google fi aux usa, qui est considéré comme pas cher la bas, c’est 20$ de base (voix+sms) + 10$/go, avec un cap à 6go (soit 80$).
+ taxes locales.
Et c’est sans terminal bien sûr.
Les autres sont globalement plus cher.
 
Quel autre pays au monde propose
l’illimité voix/sms + 30-50go de data pour 10€ ?
Avec l’essentiel de la population ayant accès à la 4G je précise (plus de 95%, on va pas entrer dans les détails), donc pas un réseau en carton.
 
Même en cherchant dans les pays en voie de développement, ou les salaires d’un bon technicien sont moins élevés qu’un rsa ici, on devrait avoir du mal à trouver aussi peu cher.
 
 
A un moment faut raison garder.
Perso je paye vraiment pas cher, et je ne m’en prive pas, mais je ne dirais pas que paye le prix fort, ni même le juste prix.

n°2415492
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-02-2019 à 15:07:52  profilanswer
 

Ils ont ça dans les meilleurs prix aux USA ?

 

Comment se fait-il que le cloud semble attirer autant de gens ? Rien qu'une mise à jour pour les photos doit les mettre à genou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-02-2019 à 15:21:59

---------------
Dessin du 13 Janvier 2019 :   Attente futuriste     --     Galerie
n°2415493
moua
Full wormage
Posté le 15-02-2019 à 15:16:40  profilanswer
 

T-mobile à 70$ pour 50go est considéré comme pas cher aussi.
 
C’est plus cher chez Verizon et AT&T
 
Mais ça donne un ordre d’idée, surtout quand on compare avec les forfaits Français


Message édité par moua le 15-02-2019 à 15:18:12
n°2415494
Trouveur
Posté le 15-02-2019 à 15:17:36  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ils ont ça dans les meilleurs prix aux USA ?

 

Comment ce fait-il que le cloud semble attirer autant de gens ? Rien qu'une mise à jour pour les photos doit les mettre à genou non ?


Accès à pas mal de WiFi publics gratuits.

n°2415495
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-02-2019 à 15:22:51  profilanswer
 

Ça m'inquiéterait si j'envoyais mes photos et docs persos sur un wifi gratuit.


---------------
Dessin du 13 Janvier 2019 :   Attente futuriste     --     Galerie
n°2415498
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-02-2019 à 15:28:48  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Mais c’est quoi le prix fort ?
Ou simplement le juste prix ?
 
 
Payer son forfait illimité avec plein de data le prix d’un menu sandwich c’est trop ?
 
Juste pour comparaison, Google fi aux usa, qui est considéré comme pas cher la bas, c’est 20$ de base (voix+sms) + 10$/go, avec un cap à 6go (soit 80$).
+ taxes locales.
Et c’est sans terminal bien sûr.
Les autres sont globalement plus cher.
 
Quel autre pays au monde propose
l’illimité voix/sms + 30-50go de data pour 10€ ?
Avec l’essentiel de la population ayant accès à la 4G je précise (plus de 95%, on va pas entrer dans les détails), donc pas un réseau en carton.
 
Même en cherchant dans les pays en voie de développement, ou les salaires d’un bon technicien sont moins élevés qu’un rsa ici, on devrait avoir du mal à trouver aussi peu cher.
 
 
A un moment faut raison garder.
Perso je paye vraiment pas cher, et je ne m’en prive pas, mais je ne dirais pas que paye le prix fort, ni même le juste prix.


 
Et ?  
Tu veux qu'on leur fasse un don pour compenser la faiblesse des tarifs ?  [:transparency]

n°2415499
moua
Full wormage
Posté le 15-02-2019 à 15:38:51  profilanswer
 

Non mais de la à dire que c’est trop cher 10€  :spamafote:

n°2415500
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-02-2019 à 15:44:34  profilanswer
 

ouép, sur ce point je suis d'accord.
Par contre, le coup de comparer avec tous les autres pays qui sont plus cher, c'est tirer vers le bas, on nous fait le coup dans d'autres secteurs aussi (EDF au hasard ... )


Message édité par clovis86 le 15-02-2019 à 15:44:45
n°2415506
pistoledu6​7
Posté le 15-02-2019 à 15:57:10  profilanswer
 

Ceux qui défendent les opérateur
Vous defendez des gens qui ont fait de l’entente de prix pendants des années et qui nous facturés 50-100€/mois des forfaits avec rien dedans
N’oubliez pas l’ère pré free

n°2415512
moua
Full wormage
Posté le 15-02-2019 à 16:14:04  profilanswer
 

pistoledu67 a écrit :

Ceux qui défendent les opérateur
Vous defendez des gens qui ont fait de l’entente de prix pendants des années et qui nous facturés 50-100€/mois des forfaits avec rien dedans
N’oubliez pas l’ère pré free


 
Avec un réseau à construire et des équipements largement plus coûteux qu’aujourd’hui ou de l’ère free.
 
Les équipements de l’époque C’est comme comparer un GSM Nokia à peine en couleur avec un xiaomi LTE 6 pouces avec 3 appareils photos etc à 300€ aujourd’hui (même prix sans compter l’inflation).
 
Sans compter toutes les petites boutiques qui en vivaient et prenaient leurs part.
Et vous oubliez le prix du téléphone.
 
Moi je préfère regarder un autre chiffre : 30-35% de marge.
Alors on peux dire que c’était beaucoup, mais en comparaison en 2012 free c’était 40% de marge dans le fixe.
 
Free a fait chuter les prix en s’appuyant sur le réseau orange au démarrage, oui il y a eu une entente, mais on était dans les prix pratiqués ailleurs.
 
Aujourd’hui un constat : la France a les prix les moins cher au monde, pour un réseau 4G similaire.


Message édité par moua le 15-02-2019 à 16:16:00
n°2415533
Cutter
Posté le 15-02-2019 à 17:19:08  profilanswer
 

Je ne vois aucun mal à négocier des tarifs déjà faibles. Eux ne se font pas chier pour augmenter les tarifs de 2€ sans consentement préalable.


---------------
last.fm
n°2415540
snaluori1
Utinam
Posté le 15-02-2019 à 17:57:48  profilanswer
 

Ils augmentent pas de 2€ comme ça comme par magie, tu as déjà un mail pour te prévenir et te dire que tu peux refuser, ensuite, l'augmentation apparaît au minimum 1 mois après le mail.
Après si tu ne lis jamais les mails, c'est une autre histoire.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°2415545
Velocesupe​r
Posté le 15-02-2019 à 18:14:04  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Ils augmentent pas de 2€ comme ça comme par magie, tu as déjà un mail pour te prévenir et te dire que tu peux refuser, ensuite, l'augmentation apparaît au minimum 1 mois après le mail.
Après si tu ne lis jamais les mails, c'est une autre histoire.


On a autre chose à faire que de refuser des options payantes ajoutées sans consentement :o

 

Je n'ai toujours pas reçu le mail, mais j'ai déjà refusé l'option car bien présente sur mon compte.

 

Si les options proposées étaient si pertinentes, on irait les choisir nous-même ;)


Message édité par Velocesuper le 15-02-2019 à 18:14:37

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°2415556
Cutter
Posté le 15-02-2019 à 19:21:14  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Ils augmentent pas de 2€ comme ça comme par magie, tu as déjà un mail pour te prévenir et te dire que tu peux refuser, ensuite, l'augmentation apparaît au minimum 1 mois après le mail.
Après si tu ne lis jamais les mails, c'est une autre histoire.


Si si, par magie, sans que le client n'ait rien demandé.
Et effectivement tout le monde ne lit pas ses mails. Il est possible qu'une partie des abonnés ait donné une adresse mail poubelle, considérant les pratiques consistant à envoyer du spam à des clients qui paient.
En étant abonné à SFR il faut être sur le qui-vive. J'ai de la chance de lire ce topic mais mes parents vivent leur vie, ils n'ont aucune raison de lire leurs mails toutes les semaines. S'ils avaient ce forfait qu'ils se seraient faits avoir.


Message édité par Cutter le 15-02-2019 à 19:49:48

---------------
last.fm
n°2415559
MisterDams
Posté le 15-02-2019 à 19:27:39  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Ils augmentent pas de 2€ comme ça comme par magie, tu as déjà un mail pour te prévenir et te dire que tu peux refuser, ensuite, l'augmentation apparaît au minimum 1 mois après le mail.
Après si tu ne lis jamais les mails, c'est une autre histoire.


On peut quand même s'interroger sur ces fameux mails d'information.  :o  
 
Je pense que c'est le prochain objectif de l'UFC Que choisir, parce qu'enrober une hausse de tarif dans un bel email promotionnel indiquant que "Super, votre forfait s'enrichi" avec une petite ligne en dessous pour indiquer que ça va générer une hausse…
 
On l'a vu dans ce topic il y a quelques jours, SFR a même réussi à inventer une option de "Refus d'option"  :lol:

n°2415648
Trouveur
Posté le 16-02-2019 à 12:30:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ça m'inquiéterait si j'envoyais mes photos et docs persos sur un wifi gratuit.


On parle bien des États-Unis, où les chromebooks et les services Google ont beaucoup de succès ?  ;)

n°2415649
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-02-2019 à 12:33:03  profilanswer
 

Justement. Je trouve cela bien curieux que les forfaits Internet soient apparemment si chers et peu pourvus en data.


---------------
Dessin du 13 Janvier 2019 :   Attente futuriste     --     Galerie
n°2415672
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-02-2019 à 14:12:53  profilanswer
 

La situation aux US n'est pas du tout la même qu'en France, c'est assez frappant quand on en a une image de pays des nouvelles technologies et tout... Y'a encore pas mal de zones blanches, le téléphone et internet coûtent très cher y compris en fixe, la TV par câble aussi...
L'étendue du territoire et le manque de concurrence doivent pas mal influer


---------------
Music is the most high!
n°2415674
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-02-2019 à 14:30:45  profilanswer
 

Donc pourquoi le cloud entre dans les mœurs chez eux ?


---------------
Dessin du 13 Janvier 2019 :   Attente futuriste     --     Galerie
n°2415677
moua
Full wormage
Posté le 16-02-2019 à 15:09:49  profilanswer
 

Dans la plupart des les entreprises / universités / cafés t’as du wifi
 
D’après opensignal c’est le 5e pays au monde en terme de dispo 4G sur le dernier rapport.
Et pour les débits c’est 15Mbps de moyenne (25 en france), ça reste tout à fait utilisable pour du cloud.
 
Après, chaque pays ses particularités, je voulais juste prendre un gros marché un peu lointain par comparaison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR