Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  576  577  578  579  580  581
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2330649
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2018 à 12:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Mon dernier problème d'apn avec SFR était sur un Sony Xperia S.
Il avait fallu éditer l'apn et changer deux trois trucs.

 

Sur Nexus 5 et Samsung S7, le réglage est automatique et ça fonctionne bien.

 

Donc je réitère ma question.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 12:22:43  profilanswer
 

n°2330660
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 13:03:20  answer
 

L'actuel c'est du galaxy A3. J'ai vérifié les Apn deux fois :o.

n°2330666
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2018 à 13:14:32  profilanswer
 


Tu supprimes les APN actuels, et tu les réinitialises.

 

Tu redémarres et c'est bon.

 

Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faut les supprimer et les ajouter manuellement. Comme indiqué sur le site SFR.

n°2330679
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 29-03-2018 à 14:02:18  profilanswer
 

Je viens de changer de téléphone pour passer sur un Honor 6X avec double sim
 
J'ai mis la sim du boulot qui est chez Bouygues afin de comparer le débit avec ma sim Red.
 
C'est pas folichon...
 
2 Tests faits à des endroits différents (Lille et Roubaix)
* 4-7 Mbps pour RED
* 20-30 Mbps pour Bouygues
 
Donc c'est clairement pas le téléphone qui limite, mais bien RED :-/


---------------
Steam : Redd_Lille
n°2330688
vinz_uk80
Posté le 29-03-2018 à 14:28:11  profilanswer
 

Egalement en région Lilloise (Lille et Lesquin) très bons débits avec RED, entre 60 et 110Mb/s.  
Moins bien sur Douai, 10-20Mb/s, mais ça reste bien exploitable.  
Testé avec un OnePlus X et OnePlus 5.  
Chez Free, sur Lesquin et juste à coté d'une antenne, je frole les 200Mb/s.

n°2330690
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-03-2018 à 14:29:59  profilanswer
 

Ça pete bien SFR sur la métropole lilloise en effet avec de la 4G/4G+ presque partout. :jap:


Message édité par mini-mousaille le 29-03-2018 à 14:30:26

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2330701
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 29-03-2018 à 15:31:44  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Egalement en région Lilloise (Lille et Lesquin) très bons débits avec RED, entre 60 et 110Mb/s.  
 


 
Du coup mon faible débit RED est dû à quoi ?
 
vu que ce n'est pas le téléphone directement, et que chez toi RED dépote, c'est un problème lié à mon compte ?
Ou c'est la zone très précise de Lille où on se retrouve ?
 
Car passer de 7 à 110... ça fait une belle marge.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°2330707
vinz_uk80
Posté le 29-03-2018 à 16:03:05  profilanswer
 

110, c'est à Lesquin sur mon lieu de travail, à l'extérieur, et l'antenne doit être à 500m sans obstacles.  
A Lille, proche des gares, je suis à 60M chez moi à l'intérieur.

n°2330711
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2018 à 16:23:33  profilanswer
 

redd a écrit :

Je viens de changer de téléphone pour passer sur un Honor 6X avec double sim

 

J'ai mis la sim du boulot qui est chez Bouygues afin de comparer le débit avec ma sim Red.

 

C'est pas folichon...

 

2 Tests faits à des endroits différents (Lille et Roubaix)
* 4-7 Mbps pour RED
* 20-30 Mbps pour Bouygues

 

Donc c'est clairement pas le téléphone qui limite, mais bien RED :-/


As-tu refait le test en inversant les Sim ?

n°2330741
Andorria
Posté le 29-03-2018 à 18:09:06  profilanswer
 

redd a écrit :

Je viens de changer de téléphone pour passer sur un Honor 6X avec double sim

 

J'ai mis la sim du boulot qui est chez Bouygues afin de comparer le débit avec ma sim Red.

 

C'est pas folichon...

 

2 Tests faits à des endroits différents (Lille et Roubaix)
* 4-7 Mbps pour RED
* 20-30 Mbps pour Bouygues

 

Donc c'est clairement pas le téléphone qui limite, mais bien RED :-/

 

En dual sim, tu es très probablement en 3g sur une des sims, en l'occurrence celle de RED.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 18:09:06  profilanswer
 

n°2330771
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-03-2018 à 19:56:40  profilanswer
 

redd a écrit :

 

Du coup mon faible débit RED est dû à quoi ?

 

vu que ce n'est pas le téléphone directement, et que chez toi RED dépote, c'est un problème lié à mon compte ?
Ou c'est la zone très précise de Lille où on se retrouve ?

 

Car passer de 7 à 110... ça fait une belle marge.


T'as essayé d'inverser les sim? C'est pas nécessairement la même gestion du réseau derrière


---------------
Music is the most high!
n°2330772
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 29-03-2018 à 20:00:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


As-tu refait le test en inversant les Sim ?


 
edit : je suis con, j'étais en wifi, je refais le test  :o
 
Alors non, ça ne change rien. On dirait que mon téléphone est capable de gérer la 4G sur les deux slots, mais pas en meme temps. Je dois dire quel slot a accès à la 4G (l'autre est alors en 2G).
Mais que j'échange ou non, que je paramètre la 4G sur l'un ou l'autre, dès que je suis sur la carte sim RED, je suis limité en début à 7 Mbps max
 
Là où celle de Bouygues monte dans les 20-30.
 
 
 

vinz_uk80 a écrit :

110, c'est à Lesquin sur mon lieu de travail, à l'extérieur, et l'antenne doit être à 500m sans obstacles.  
A Lille, proche des gares, je suis à 60M chez moi à l'intérieur.


 
J'ai vérifié sur https://www.antennesmobiles.fr/
Je suis à 360 mètres d'une antenne SFR à vol d'oiseau, et 2 autres à 500 mètres.

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 29-03-2018 à 20:31:47

---------------
Steam : Redd_Lille
n°2330783
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-03-2018 à 20:48:05  profilanswer
 

redd a écrit :

 

J'ai vérifié sur https://www.antennesmobiles.fr/
Je suis à 360 mètres d'une antenne SFR à vol d'oiseau, et 2 autres à 500 mètres.

 

Tiens j'ai regardé car je vais déménager dans quelques temps dans un nouvel immeuble (~ au milieu de l'immeuble en hauteur) dans Paris les antennes. Il y a une antenne SFR (je suis chez RED, donc c'est ce réseau) sur l'immeuble juste à côté , vous pensez que je vais bien capter où du fait du faible angle par rapport à l'antenne et l'immeuble ça va être horrible ?
Si avis négatif ca fait chier car mon immeuble est au numéro 18 de la rue, RED est à l'immeuble au numéro 20, Free est au 16 donc se sera pareil.


Message édité par Mr Oscar le 29-03-2018 à 20:48:23

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°2330797
grotius
Posté le 29-03-2018 à 21:56:18  profilanswer
 

Je serais toi je m inquiéterais pas pour cela....

n°2330819
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 00:50:59  answer
 

Velocesuper a écrit :


Tu supprimes les APN actuels, et tu les réinitialises.

 

Tu redémarres et c'est bon.

 

Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faut les supprimer et les ajouter manuellement. Comme indiqué sur le site SFR.


J'ai essayé et ça ne marche pas, et la seule procédure que j'ai pu voir c'était ça : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] /ta-p/404#
Je n'ai jamais réussi à faire marcher les mms chez SFR ces dernières années alors que ça a marché chez 3 ou 4 autres opérateurs... dingue quand même.
Si je me souviens bien, il y avait même une époque où Sosh t'envoyait les apn sur le mobile y'avait juste 2 clics à faire et ça marchait en cas de problème.

 

Je vais voir pour tout supprimer et remettre par défaut peut-être que ça marchera sinon je ne vois pas ou alors essayer les APN sfr mms et non sfr webphone https://forum.sfr.fr/t5/Suivre-ma-c [...] -p/1901239 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2018 à 00:56:39
n°2330835
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2018 à 07:33:23  profilanswer
 

Attention aux espaces après les virgules ou en fin de ligne


---------------
Music is the most high!
n°2330847
geantbrun
Posté le 30-03-2018 à 09:03:01  profilanswer
 

Salut , pour certains de mes smartphones je dois regrouper les infos de l' APN mms dans l'APN principal , puis supprimer l' APN mms pour que les mms fonctionnent, en général je fais cette manip sur des tels chinois ,xiaomi ,umi etc etc , peut être à tester

n°2330885
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 11:58:21  answer
 

gamer-fou a écrit :

Attention aux espaces après les virgules ou en fin de ligne


Je n'en suis pas à ce niveau-là quand même :D.

n°2330890
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2018 à 12:26:35  profilanswer
 


La dernière phrase me fait peur !

 

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utilis [...] -p/1440751

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-03-2018 à 12:30:07
n°2330895
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 12:52:40  answer
 


Bah il y a sfr webphone donné par Red et j'ai trouvé aussi les apn mms de Sfr non red.

n°2330897
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2018 à 13:05:10  profilanswer
 

Il n'y a aucune différence entre un APN Red ou SFR.

n°2330898
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2018 à 13:11:17  profilanswer
 


Ben tu devrais, ça peut faire la différence entre un apn qui marche ou pas


---------------
Music is the most high!
n°2330912
7ptique
Posté le 30-03-2018 à 14:26:55  profilanswer
 

oui, +1 pour les espaces qu'il ne faut pas mettre sinon ça ne fonctionne pas.

n°2331106
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-03-2018 à 14:37:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Peut-on bloquer les appels vers les numéros payant ? (08 etc...)

 


Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 31-03-2018 à 14:37:38

---------------
- Life is too short to last long.
n°2331107
redoni
Posté le 31-03-2018 à 14:40:57  profilanswer
 

khalis a écrit :

Bonjour,

 

Peut-on bloquer les appels vers les numéros payant ? (08 etc...)

 


Merci :)


Oui il y a une option gratuite qui fonctionne bien
Elle bloque aussi les SMS payants (donc impossible d'envoyer un STOP à un 3XXXX)


---------------
Feedback Achat Vente
n°2331108
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-03-2018 à 14:45:48  profilanswer
 

redoni a écrit :


Oui il y a une option gratuite qui fonctionne bien
Elle bloque aussi les SMS payants (donc impossible d'envoyer un STOP à un 3XXXX)

 


Merci, mais je ne sais pas ou elle se trouve ?

 

Edit : j'ai trouvé, c'est une option à ajouter dans l'app SFR & Moi. :jap:


Message édité par khalis le 31-03-2018 à 14:49:01

---------------
- Life is too short to last long.
n°2331159
Velocesupe​r
Posté le 31-03-2018 à 18:59:50  profilanswer
 

redoni a écrit :


Oui il y a une option gratuite qui fonctionne bien
Elle bloque aussi les SMS payants (donc impossible d'envoyer un STOP à un 3XXXX)


Vers les 3xxxx, c'est toujours gratuit avec Red [:cosmoschtroumpf]
Enfin, je n'ai jamais été facturé en envoyant Stop.

 
khalis a écrit :


Edit : j'ai trouvé, c'est une option à ajouter dans l'app SFR & Moi. :jap:

 

Je ne connaissais pas cette option  [:charlest]

 

Option gratuite permettant de maîtriser votre consommation en bloquant les appels, SMS et MMS vers les numéros surtaxés commençant par 089, les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ) et les numéros des plans privés des opérateurs qui font l’objet d’une surtaxation et en particulier les numéros des SMS surtaxés à l’acte et à l’abonnement de format 3XXXX, 4XXXX, 5XXXX, 6XXXX, 7XXXX et 8XXXX. L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum. A noter : en cas de déplacement à l’étranger, l’activation de cette option entraînera une diminution de votre couverture réseau internationale à plus de 200 pays au lieu de 278 pays initialement, dans la limite des zones couvertes par les opérateurs étrangers partenaires de SFR. Retrouvez la liste des pays disponibles sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-s [...] rnational/, dans la partie « FORFAIT 4G AVEC BLOCAGE ».

 

Par contre, ça désactive automatiquement les appels 4G et WiFi.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-03-2018 à 19:07:06
n°2331293
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2018 à 13:31:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Vers les 3xxxx, c'est toujours gratuit avec Red [:cosmoschtroumpf]
Enfin, je n'ai jamais été facturé en envoyant Stop.
 


 

Velocesuper a écrit :


 
Je ne connaissais pas cette option  [:charlest]  
 
Option gratuite permettant de maîtriser votre consommation en bloquant les appels, SMS et MMS vers les numéros surtaxés commençant par 089, les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ) et les numéros des plans privés des opérateurs qui font l’objet d’une surtaxation et en particulier les numéros des SMS surtaxés à l’acte et à l’abonnement de format 3XXXX, 4XXXX, 5XXXX, 6XXXX, 7XXXX et 8XXXX. L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum. A noter : en cas de déplacement à l’étranger, l’activation de cette option entraînera une diminution de votre couverture réseau internationale à plus de 200 pays au lieu de 278 pays initialement, dans la limite des zones couvertes par les opérateurs étrangers partenaires de SFR. Retrouvez la liste des pays disponibles sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-s [...] rnational/, dans la partie « FORFAIT 4G AVEC BLOCAGE ».
 
Par contre, ça désactive automatiquement les appels 4G et WiFi.  


 
 
Mon OnePlus n'est pas compatible car pas vendu par SFR. Puis ce n'est pas nécessaire. :o


---------------
- Life is too short to last long.
n°2331298
Leops33
Posté le 01-04-2018 à 13:43:47  profilanswer
 

J'ai un problème avec redsfr, hier je me suis rendu compte que je m'étais abonné à un service KKO Store alors que mon S8 était dans ma poche de pantalon, j'ai reçu une notification sur ma montre connectée pour me le signaler (SMS) alors que je n'ai jamais touché le téléphone, je ne sais même pas ce qu'est ce service

 

Je vais sur mon compte red et j'ai un hors forfait de 2.99€  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

 

Comment supprimer ce truc pour pas être prélevé une 2e fois ?  :??:  :??:  :??:


Message édité par Leops33 le 01-04-2018 à 13:44:09

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2331300
Leops33
Posté le 01-04-2018 à 13:50:12  profilanswer
 

Je viens de trouver pour résilier, 2.99/semaine !!!! :fou:  :fou:  :fou:  
 
Qui a été victime de cette arnaque ??  :sweat:  :sweat:  :sweat:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2331347
thony94
Posté le 01-04-2018 à 18:18:10  profilanswer
 

FP, internet+

n°2331956
Nymerion
Posté le 04-04-2018 à 16:58:46  profilanswer
 

Hello,
Pour les abonnés téléphoniques RED qui ont pris un abonnement ADSL chez RED également, vous avez pu garder votre offre mobile ou c'est forcément un nouveau contrat qui regroupe les 2 avec les termes des contrats proposés par RED a l'instant T ?

n°2331994
mko
Posté le 04-04-2018 à 19:19:54  profilanswer
 

2 contrats séparés mais consultable en meme temps dans l'application iOS


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2332010
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 21:07:00  answer
 

Bonjour,
 
Mon père s'est fait avoir via un achat SMS+ / Internet+.
 
Sur un site s'apparentant à celui de la piscine municipale de notre ville et un bout de JS pourri plus tard, le voilà avec un abonnement non sollicité de 10 € /mois...
 
Le charlatant en question : http://www.fun-click.com/
 
Et bien sûr l'abonnement ne peut pas être résilié via le compte client RED. [:je rage]
 
N'oubliez pas de couper les micro-transactions activées par défaut chez RED.
 
Cerise sur le gâteau, on peut monter jusqu'à 150 € de hors-forfait par ce biais.
 
Obligé de faire une porta temporaire chez un concurrent pour faire sauter tout ça et revenir chez RED par la suite.
 
Faites attention sur les internetz.

n°2332173
Velocesupe​r
Posté le 05-04-2018 à 12:27:11  profilanswer
 

Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit :

 

Orange (14 981 sites, + 378 en mars) ;
SFR (14 977 sites, + 471 en mars) ;
Bouygues Telecom (14 828 sites, + 131 en mars) ;
Free Mobile (10 258 sites, + 200 en mars).

 

https://www.anfr.fr/gestion-des-fre [...] -15/#menu2

 

En détail pour SFR :

 

LTE 800 +479
LTE 1800 +342
LTE 2100 +2
LTE 2600 +116

 

Soit 939 antennes 4G mises en service.


Message édité par Velocesuper le 05-04-2018 à 12:33:26
n°2332197
robin4002
Posté le 05-04-2018 à 13:29:59  profilanswer
 

Un mois de-nouveau très actif par rapport à janvier et février.
 
Et une possible bonne nouvelle pour moi : le site qui couvre le campus d'Illkirch a de-nouveau des déclarations 4G (je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec ce site, en 2015 il avait eu des déclarations LTE800+1800+2600 en même temps que les autres sites d'Illkirch, puis il n'avait jamais été upgrade et les déclarations avaient disparus en 2017. Là elles sont de retour, j'espère que le site sera bien upgrade cette fois).

n°2332392
moua
Full wormage
Posté le 05-04-2018 à 22:44:06  profilanswer
 


 
Pourquoi faire une porta ?
Tu peux couper les abonnements internet+ en cours dans l’espace client (et les interdire aussi pour plus tard si tu veux bloquer ce type d’usage).


Message édité par moua le 05-04-2018 à 22:44:54
n°2332622
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-04-2018 à 20:53:50  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
 
Faites attentions aux options payantes.
SFR m'envoie un sms cette après midi pour me dire, "la prise en compte de l'option Napster a été prise en compte" alors que je n'ai jamais ajouté cette option.  :fou:  
 
J'appelle directement le SC qui prend en compte ma demande et me dit "Monsieur XXXX vous savez ce que c'est Napster ?" ..... qui ne connait pas Napster....  :o  
J'ai compris que c’était de la vente forcé.  
Bref, c'est annulé.
 
Faites bien attention et surveiller votre consommation.  :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°2332845
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 23:41:07  answer
 

Citation :

Tu peux couper les abonnements internet+ en cours dans l’espace client (et les interdire aussi pour plus tard si tu veux bloquer ce type d’usage).


 
J'y ai pensé.
 
Mais il n'y a aucune option de désabonnement possible.
 
Le forum RED est rempli de cas similaires...
 
La promo d'un concurrent dont je vais taire le nom, va me permettre régler le soucis bien plus rapidement.
 
Je reviendrai chez RED d'ici 2 ou 3 mois, histoire de rentabiliser la SIM temporaire.
 
Merci quand même pour le tuyau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2018 à 23:41:34
n°2332848
Velocesupe​r
Posté le 07-04-2018 à 23:57:47  profilanswer
 


Si, la procédure est expliquée en FP :
https://assistance.sfr.fr/mobile-et [...] cture.html


Message édité par Velocesuper le 07-04-2018 à 23:58:07
n°2333145
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-04-2018 à 13:13:56  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai besoin de votre avis sur une situation qui commence légèrement à me fatiguer :
 
je possède depuis plus d'un an plusieurs lignes mobiles red ainsi que 2 abo fibres red. Tout va bien, à l'exception d'une des lignes mobiles :
 
- forfait 1Go à 10€ à vie.
- bonus x30 activé depuis l'ouverture (c'était peut être x20 au début, je ne sais plus)
- option boost 2€ pour 100€ activée et payée depuis septembre.
- appels/sms illimités en Europe, ainsi que 3Go de data en Europe inclus dans le forfait.
 
Depuis septembre, je paie donc 2€ supplémentaires pour l'option boost, mais elle n'est pas prise en compte au niveau du volume de data disponible qui reste bloqué à 30Go. J'ai échangé plusieurs fois avec le tchat via PC, ainsi que le "faux" tchat dispo sur l'application. A chaque fois, on me dit que l'option est bien activée, que mon problème est remonté à je ne sais pas qui, mais le problème n'est toujours pas réglé.
 
Plus grave, mon fils est parti en italie pour un voyage scolaire depuis hier soir. J'ai contacté le SC Red pour bien me faire confirmer qu'il aurait droit à 3Go de data. La réponse est courte est limpide : oui oui, aucun problème c'est inclus dans le forfait.
 
Ce matin en me connectant à l'application, je vois qu'il a consommé 3,9Mo de data en italie pour la bagatelle de 47,72€ hors forfait (volume de données et prix fournis par l'appli)!!!!
 
Quelle solution s'offre à moi :  
- attendre comme un c*n que la situation se régularise (chose que je fais déjà depuis septembre pour l'option boost avec le succès que vous savez) ?
- gueulez mais payer en espérant un remboursement (sous forme d'avoir sur facture en plus...) ?
- faire opposition au paiement en m'exposant à des conséquences pas vraiment sympa ?
- résilier pour ne plus avoir de problème mais m'assoir sur l'éventuel remboursement que je serai en droit d'attendre ?
 
Merci d'avance pour vos conseils...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  576  577  578  579  580  581

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR