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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

n°1599401
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2013 à 18:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bossgoss a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse
 
Mais cela ne marche toujours pas !  
 
j'ai fais tout ce que tu m'as dit ! dès que j'envoi la photo '' les données de mobile doivent être activées, une fois activées le message pour être envoyé'' c'est un truc comme ça  
 
Ils sont sérieux chez Virgin ??  
 
Je suis deg


As-tu essayé de réinitialiser les APN et choisir le bon profil Virgin ?

mood
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Posté le 07-12-2013 à 18:14:09  profilanswer
 

n°1599685
florentcor​poration
Posté le 08-12-2013 à 07:02:10  profilanswer
 

Hello à tous
 
nouveau chez virgin depuis hier pour une simple et bonne raison: je suis travailleur frontalier. j'étais chez b-and-you et bouygues pour l'ADSL et impossible d'obtenir la moindre data en Europe en basculant le tout chez eux après négociation avec le SC donc je migre ma ligne mobile
j'ai donc l'intention de bien profiter du roaming data inclus en Europe, je suis d'ailleurs à la recherche d'une appli de conso data qui sait distinguer sur quel réseau on pompe la data (pour le 5+1 vous imaginez bien), est-ce que c'est possible d'ailleurs de distinguer comme Virgin est un MVNO, c'est-à-dire du roaming en permanence ?
 
Je n'ai pas rencontré de soucis pour les mms/data après configuration manuelle des apn trouvés sur le site de Virgin
 
j'ai lu sur le topic des problèmes de fluctuation avec le réseau SFR, je me demande si je n'en suis pas victime puisque je vois sans arrêt mon mobile switch du 3G au H et inversement, phénomène que je n'avais pas chez b-and-you, j'ai aussi l'impression que ça fait son effet sur la batterie, à voir à moyen terme et l'histoire de basculer chez Orange en appelant le SC (faut pleurer un peu ou ils le font direct sans broncher ?)
 
concernant les débits, c'est pas exceptionnel, c'est pas non plus catastrophique
https://www.bit2ouf.fr/Screenshot_2013-12-08-06-48-50.png
 
Le débit n'était de toute façon pas mon critère principal pour le coup, j'avais bien compris que c'était pas chez Virgin que j'aurai une qualité de fou.
 
Pour l'anecdote, ma porta a été faite vendredi après-midi et SIM reçue le samedi (ouf) mais je me demande si je ne dois pas accuser le facteur, non content de de pas avoir eu d'étrennes :D
 
EDIT : concernant la fluctuation, je ne sais pas si c'est un problème en fait puisque j'ai l'impression que le téléphone passe en "3G" quand je n'utilise pas de data et repasse en "H" stable dès que j'en ai besoin, est-ce un comportement normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par florentcorporation le 08-12-2013 à 07:16:41
n°1599708
ratoto67
Posté le 08-12-2013 à 09:23:12  profilanswer
 

Oui j'avais ces problèmes de fluctuation sur les antennes SFR. J'ai demandé à passer sur les antennes Orange et le problème a disparu. Cela provient de la technologie Dual Carrier de SFR?
En tous les cas, je vais quitter Virgin pour Bouygues après 5 jours. Les débits et le ping ne m'ont pas convaincu.


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°1600623
David Virg​in Mobile
Posté le 09-12-2013 à 11:02:47  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 

Nant a écrit :

c'est ce que j'ai fait toujours le même message, je peux envoyer mais pas recevoir de mms
 
"vous avez reçu un mmsque votre mobile ne peut afficher etc..."


Ce message ne semble pas faire suite au paramétrage. Le message complet vous renvoie-t-il vers une adresse Web ? Si c'est le cas, cela signifie que votre option MMS est en erreur, et c'est à nous d'intervenir. Dans ce cas, il suffit de contacter votre Service Technique au numéro non surtaxé depuis un fixe.
 

florentcorporation a écrit :

Hello à tous
 
nouveau chez virgin depuis hier pour une simple et bonne raison: je suis travailleur frontalier. j'étais chez b-and-you et bouygues pour l'ADSL et impossible d'obtenir la moindre data en Europe en basculant le tout chez eux après négociation avec le SC donc je migre ma ligne mobile
j'ai donc l'intention de bien profiter du roaming data inclus en Europe, je suis d'ailleurs à la recherche d'une appli de conso data qui sait distinguer sur quel réseau on pompe la data (pour le 5+1 vous imaginez bien), est-ce que c'est possible d'ailleurs de distinguer comme Virgin est un MVNO, c'est-à-dire du roaming en permanence ?
 
Je n'ai pas rencontré de soucis pour les mms/data après configuration manuelle des apn trouvés sur le site de Virgin
 
j'ai lu sur le topic des problèmes de fluctuation avec le réseau SFR, je me demande si je n'en suis pas victime puisque je vois sans arrêt mon mobile switch du 3G au H et inversement, phénomène que je n'avais pas chez b-and-you, j'ai aussi l'impression que ça fait son effet sur la batterie, à voir à moyen terme et l'histoire de basculer chez Orange en appelant le SC (faut pleurer un peu ou ils le font direct sans broncher ?)
 
concernant les débits, c'est pas exceptionnel, c'est pas non plus catastrophique
[...]
 
Le débit n'était de toute façon pas mon critère principal pour le coup, j'avais bien compris que c'était pas chez Virgin que j'aurai une qualité de fou.
 
Pour l'anecdote, ma porta a été faite vendredi après-midi et SIM reçue le samedi (ouf) mais je me demande si je ne dois pas accuser le facteur, non content de de pas avoir eu d'étrennes :D
 
EDIT : concernant la fluctuation, je ne sais pas si c'est un problème en fait puisque j'ai l'impression que le téléphone passe en "3G" quand je n'utilise pas de data et repasse en "H" stable dès que j'en ai besoin, est-ce un comportement normal ?


Un délai de 48/72h est nécessaire pour que les options soient correctement en place. Rencontrez-vous toujours cette situation concernant l'accroche réseau ? Cela impacte-t-il la navigation web ? Avez-vous des messages d'erreurs ?
 
En cas de doute, n'hésitez pas à contacter nos services par téléphone (cf lien ci-dessus) afin de diagnostiquer la ligne si besoin.
 
Bonne journée !
David, Community Manager Virgin Mobile.

Message cité 2 fois
Message édité par David Virgin Mobile le 09-12-2013 à 11:04:11

---------------
[i]Nous ne répondons plus aux MP non sollicités.
n°1600717
Velocesupe​r
Posté le 09-12-2013 à 12:46:24  profilanswer
 

David Virgin Mobile a écrit :


Ce message ne semble pas faire suite au paramétrage. Le message complet vous renvoie-t-il vers une adresse Web ? Si c'est le cas, cela signifie que votre option MMS est en erreur, et c'est à nous d'intervenir. Dans ce cas, il suffit de contacter votre Service Technique au numéro non surtaxé depuis un fixe.


Depuis un Fixe, c'est 0.15€/min (0825...) ou 0.34€/min (0892...).

n°1600720
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-12-2013 à 12:52:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Depuis un Fixe, c'est 0.15€/min (0825...) ou 0.34€/min (0892...).


Tu ne lis pas très bien :o :

Citation :

Pour les appels concernant le SAV, services techniques et réclamations, contactez nous au 0978 979 846 (prix d'un appel local depuis un poste fixe ou mobile)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1600810
Velocesupe​r
Posté le 09-12-2013 à 14:21:49  profilanswer
 

:jap:

n°1601095
florentcor​poration
Posté le 09-12-2013 à 17:49:38  profilanswer
 

Merci David pour votre réponse.
 
J'ai pu tester la 3G au Luxembourg et ça fonctionne très bien, j'espère juste ne pas avoir avoir une mauvaise surprise sur la facturation.
 
Concernant mes fluctuations réseau 3G > H, je n'ai pas l'impression que ce soit problématique puisque mon niveau de batterie à la fin d'une journée ne me semble pas plus alarmant que d'habitude.
 
Bref, pour un frontalier comme moi, c'est plutôt la bonne surprise ce forfait qui m'a l'air bien plus que correct vu le tarif.
 
Comptez sur moi pour venir me plaindre s'il y a un problème ;)

n°1601204
Nant
Posté le 09-12-2013 à 19:21:07  profilanswer
 


 

David Virgin Mobile a écrit :


Ce message ne semble pas faire suite au paramétrage. Le message complet vous renvoie-t-il vers une adresse Web ? Si c'est le cas, cela signifie que votre option MMS est en erreur, et c'est à nous d'intervenir. Dans ce cas, il suffit de contacter votre Service Technique au numéro non surtaxé depuis un fixe.
 


 

David Virgin Mobile a écrit :


Un délai de 48/72h est nécessaire pour que les options soient correctement en place. Rencontrez-vous toujours cette situation concernant l'accroche réseau ? Cela impacte-t-il la navigation web ? Avez-vous des messages d'erreurs ?
 
En cas de doute, n'hésitez pas à contacter nos services par téléphone (cf lien ci-dessus) afin de diagnostiquer la ligne si besoin.
 
Bonne journée !
David, Community Manager Virgin Mobile.


 
Je les ai appelés, parfait ça refonctionne grâce à eux :)

n°1602884
popol_55
Posté le 11-12-2013 à 08:48:45  profilanswer
 

J'ai essayé de contacter Virgin hier au 486 pour basculer chez Orange, on m'a dit de rappeler avec un autre numéro car ils auront besoin de faire des tests sur mon numéro actuel -_-'
 
Je suis le seul à avoir à faire ça ?


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
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Posté le 11-12-2013 à 08:48:45  profilanswer
 

n°1602901
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-12-2013 à 09:10:59  profilanswer
 

Non.
 
Bon à quand un fairuse de 20 Go comme Free pour les forfaits Virgin (genre verysim ? :whistle: )


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1603158
geantbrun
Posté le 11-12-2013 à 12:51:13  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

J'ai essayé de contacter Virgin hier au 486 pour basculer chez Orange, on m'a dit de rappeler avec un autre numéro car ils auront besoin de faire des tests sur mon numéro actuel -_-'
 
Je suis le seul à avoir à faire ça ?


Moi je les ais appellé car je n'avais pas du tout de réseau et ils m'ont basculés directe sur Orange; ils devaient surement pouvoir voir que je n'avait pas de réseau SFR et je n'ai pas eu a parlementer  ;)

n°1603204
popol_55
Posté le 11-12-2013 à 13:24:41  profilanswer
 

Ok mais tu as appelé d’où du coup ??


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1603206
geantbrun
Posté le 11-12-2013 à 13:26:31  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Ok mais tu as appelé d’où du coup ??


Depuis mon fixe... j'ai du chercher un peu pour trouver un n° mais il y en a bien un  ;)

n°1603215
popol_55
Posté le 11-12-2013 à 13:36:26  profilanswer
 

geantbrun a écrit :


Depuis mon fixe... j'ai du chercher un peu pour trouver un n° mais il y en a bien un  ;)


 
Qui est le ? :D


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Philips HUE || Ikea Hack
n°1603227
geantbrun
Posté le 11-12-2013 à 13:43:23  profilanswer
 
n°1603930
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-12-2013 à 23:33:57  profilanswer
 

Virgin signe un accord pour utiliser la 4G SFR en plus de Bouygues :jap:
 
http://www.clubic.com/telephone-po [...] g-sfr.html


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Topicon !
n°1603948
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-12-2013 à 23:47:45  profilanswer
 

Ayant un smart 3G, je ne vais surement pas le changer pour un 4G. Mais comme je l'ai exprimé précédemment, j'espère qu'on va voir apparaître une libération des fairuse initiée par Free (20 Go de fairuse pour le forfait 4G et 3G)


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1604028
popol_55
Posté le 12-12-2013 à 08:32:06  profilanswer
 

Hop j'ai basculé sur Orange avec le forfait VIP 5go+1go et je suis passé à 16méga en débit environ.
 
Encore loin de la H+ mais c'est mieux !


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Philips HUE || Ikea Hack
n°1604233
dominion66​6
Posté le 12-12-2013 à 12:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment demander une optimisation de ligne ?
Il y a un Community Manager dans le coin ? :D
 
Merci

n°1604942
Maxpot
Posté le 12-12-2013 à 22:45:02  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Hop j'ai basculé sur Orange avec le forfait VIP 5go+1go et je suis passé à 16méga en débit environ.
 
Encore loin de la H+ mais c'est mieux !


 
16Mbit, c'est pas mal. :)

n°1605052
geantbrun
Posté le 13-12-2013 à 08:09:24  profilanswer
 

Maxpot a écrit :


 
16Mbit, c'est pas mal. :)


Oui c'est meme tres bien je trouve ; par chez moi je tourne entre 5 et 10 Mbts .Tout dépend des antennes et du nombres d'utilisateurs dessus ....Dans l'ensemble pour le moment je suis satisfait de ce forfait VIP  ;)

n°1605070
popol_55
Posté le 13-12-2013 à 08:38:27  profilanswer
 

Maxpot a écrit :


 
16Mbit, c'est pas mal. :)


 
Non j'avais 27 en H+ chez Orange, je devrais avoir la même chose avec Virgin sur le réseau Orange.
Preuve que Orange (ou Virgin) bride les débits.
 
CQFD !


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1605086
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-12-2013 à 09:13:56  profilanswer
 

N'importe quoi.
Y'a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour conclure aussi hâtivement.

n°1605350
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2013 à 14:05:31  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
Non j'avais 27 en H+ chez Orange, je devrais avoir la même chose avec Virgin sur le réseau Orange.
Preuve que Orange (ou Virgin) bride les débits.
 
CQFD !


Bien sûr que Virgin bride les débits.
 
On a jamais eu quelqu'un dire : Le débit est meilleur avec Virgin :D
 
Plus il y a d'intermédiaires et plus le service se dégrade...

n°1605357
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-12-2013 à 14:09:14  profilanswer
 

Je n'arrive plus à envoyer des SMS.  Ça vous le fait ?


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1605460
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2013 à 15:23:00  profilanswer
 

Passe en mode avion et essaie à nouveau.

n°1605518
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-12-2013 à 16:10:34  profilanswer
 

J'ai carrément redémarré le portable mais le souci est toujours là :/

 


Je suis le seul j'imagine :o


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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1605521
Lestanquet
Posté le 13-12-2013 à 16:16:09  profilanswer
 

Virgin m'a repassé sur SFR ....


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1605541
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-12-2013 à 16:31:57  profilanswer
 

Bonjour
 
http://www.virginmobile.fr/media/v [...] 9812e7.pdf
 
Je ne comprends pas comment fonctionnent les cartes prépayées à 5€.
 
Ou plutôt ce que je comprend m'étonne.  [:transparency]  
 
L'illimiday : je peux téléphoner une journée entière le 5e jour, puis une autre le 12e, mais que je ne peux pas appeler 10' tous les jours ? :/
 
Very long : si j'appelle un peu tous les jours, je n'ai droit qu'à 10' d'appel en tout ?  :ouch:  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1605561
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 13-12-2013 à 16:52:39  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je n'arrive plus à envoyer des SMS.  Ça vous le fait ?


 
Oaip moi aussi, plus rien ne passe même après avoir reboot... Erreur 21 !


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°1605597
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 13-12-2013 à 17:12:49  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je n'arrive plus à envoyer des SMS. Ça vous le fait ?


+1
Depuis 16h les SMS ne partent pas, 2 mobiles testés.

n°1605610
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-12-2013 à 17:29:16  profilanswer
 

En plus, je suis retombé à un débit de 60ko/s. Vous faites quoi comme bidouille, Virgin ? :o


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1605612
eristoff
Posté le 13-12-2013 à 17:31:55  profilanswer
 

Idem plus d'envoi de sms

n°1605638
Melina Vir​gin Mobile
Posté le 13-12-2013 à 18:04:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un incident technique perturbe actuellement le trafic de SMS sur notre réseau.
Cet incident est identifié et en cours de résolution par nos équipes techniques.
 
Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
 
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.


---------------
[i]Nous ne répondons plus aux MP non sollicités.
n°1605639
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 13-12-2013 à 18:05:21  profilanswer
 

:jap:

n°1605644
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-12-2013 à 18:11:14  profilanswer
 

Melina Virgin Mobile a écrit :

Bonjour à tous,
 
Un incident technique perturbe actuellement le trafic de SMS sur notre réseau.
Cet incident est identifié et en cours de résolution par nos équipes techniques.
 
Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
 
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.


 
Bonjour
 
Peut-être saurez-vous répondre à ma question posée un peu plus haut ? :)


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1605969
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-12-2013 à 09:50:01  profilanswer
 

SMS revenu : ok

 

Rapidité de dl : Ok (400-600 ko/s pendant la charge d'une vidéo YouTube)

 

Nickel. Pourvu que ça dure ;)


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1606251
yoann virg​in mobile
Posté le 14-12-2013 à 15:15:48  profilanswer
 

Bonjour CAMPEDEL,
 
Pour les prépayés Illimiday :
Avec une recharge de 5€, vous disposez de 2 journées au choix d'appels illimités ou 500 SMS ou 50Mo. Lorsque vous passez le premier appel de la journée, celui-ci est facturé 1.99€, puis tous les autres appels de la journée sont illimités jusqu'à minuit.
Donc, effectivement, vous ne pouvez pas appeler un peu tous les jours.
 
Pour les prépayés Very Long :
Avec une recharge de 5€, vous disposez de 10 minutes de crédit en tout ou 50 SMS ou 50Mo. Ce crédit est disponible pendant 15 jours.
 
Bon week-end :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile


---------------
[i]Nous ne répondons plus aux MP non sollicités.
n°1606273
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-12-2013 à 16:06:42  profilanswer
 

J'avais donc bien compris.
 
Merci.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1606451
moutrella
Posté le 14-12-2013 à 22:24:04  profilanswer
 

Bonsoir Yoann/Melina,  
 
 
Depuis 3 jours , a la maison je n'ai plus de 3g/reseau : mon S3 passe en R sans arret avec des actualisation de la carte SIM...
Hier mon epouse avec le meme reseau que moi n'avait plus de reseau...
 

mood
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