Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  4050  4051  4052  4053  4054  4055
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°520529
CharlesT
Posté le 21-08-2010 à 00:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Tu es en retard de 9min38 pour le troll du vendredi. :/

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 00:32:29  profilanswer

n°520530
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2010 à 00:35:11  profilanswer

merde [:whine]

n°520774
mousse121
Posté le 21-08-2010 à 21:38:23  profilanswer

rizpilaf a écrit :

bah j'avais un N97 mini orange, hop flashé 0 problème
la mon galaxy S orange, hop flashé, 0 problème

y'a des HTC HD2 orange, qui ont été flashés aussi avec 0 problème

et si tu veut faire renvoyer ton tel en sav, bah tu remet ta sauvegarde orange que t'as fait avant le flashage

[:absolutelykaveh]  

par contre oui c'est quasi sur que si free va diviser les prix des forfaits en 2, les mobiles seront à plein tarif ....y'a pas de secret  [:bool_de_gom]

J'ai pas dit que c'était impossible, juste que parfois c'est bien la loose. Mais bon le HTC desire brandé Orange à l'air bien spécial je l'avoue, c'est le premier tel que je vois devenir non communiquant après une mise à jour vers l'officielle sans une grosse bidouille type goldcard :o

n°520824
zeblods
Posté le 22-08-2010 à 00:06:06  profilanswer

Un exemple tout simple, chez Virgin Mobile :
- Liberty SIM (sans engagement, sans mobile) de 5h (SMS, mail, internet illimité) à 29,90€/mois.
- Paradyse (avec engagement 24 mois, et avec mobile) de 4h (SMS, mail, internet illimité) à 52,90€/mois.

La différence est de 23€/mois (et encore les deux forfaits n'ont pas le même de temps de communication...), ce qui fait plus de 550€ de plus au final. Le prix d'un bon téléphone quoi.

n°520828
btbw03
Posté le 22-08-2010 à 00:17:00  profilanswer

mais bien sur, tu dois être comme les 0,5% des gens qui pensent comme ça :D

proposer une forfait sans mobile est une hérésie pour la plupart des personnes.

y'a qu'a voir le nombre de fois où on pose la question "avec ce forfait vous me donnez un téléphone pour 1€ ?"

free va droit dans le mur je pense si il ne lance pas un système de subvention hors crédit (mot qui fait peur), aller parler de crédit sur un tel pour une mamie ou un papie ou madame michu de 40 ans ....

le renouvellement pareil, à en croire les forums tout le monde fuit le système de réengagement 24 mois, tlm le critique et l'abandonne quite à payer 30€ de plus, ou de prendre des abos tout les ans et de résillier, la réalité est tout autrement (une légère diff peut être vu sur les utilisateurs d'iphone quand même .... mais combien se contente encore de leur 3GS ne voyant pas l'utilité du 4) ....

Free doit viser une population de geek / technophile si ils veulent s'en sortir au début, comme pour l'internet, les rallier dans un 1er temps .... mais je me demande comment ils vont faire quand ils disposeront seulement de 25% de réseau en 3G à leur début .... le mec qui surf avec son smartphone il va vite faire la gueuler sorti de grande ville ....

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-08-2010 à 00:20:09
n°520894
btbw03
Posté le 22-08-2010 à 11:46:19  profilanswer

Roaming sur un autre operateur ?

Oui mais ca sera du 2g ...

n°520930
rapha3L
Posté le 22-08-2010 à 13:12:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais bien sur, tu dois être comme les 0,5% des gens qui pensent comme ça :D

proposer une forfait sans mobile est une hérésie pour la plupart des personnes.  

y'a qu'a voir le nombre de fois où on pose la question "avec ce forfait vous me donnez un téléphone pour 1€ ?"

free va droit dans le mur je pense si il ne lance pas un système de subvention hors crédit (mot qui fait peur), aller parler de crédit sur un tel pour une mamie ou un papie ou madame michu de 40 ans ....  

le renouvellement pareil, à en croire les forums tout le monde fuit le système de réengagement 24 mois, tlm le critique et l'abandonne quite à payer 30€ de plus, ou de prendre des abos tout les ans et de résillier, la réalité est tout autrement (une légère diff peut être vu sur les utilisateurs d'iphone quand même .... mais combien se contente encore de leur 3GS ne voyant pas l'utilité du 4) ....  

Free doit viser une population de geek / technophile si ils veulent s'en sortir au début, comme pour l'internet, les rallier dans un 1er temps .... mais je me demande comment ils vont faire quand ils disposeront seulement de 25% de réseau en 3G à leur début .... le mec qui surf avec son smartphone il va vite faire la gueuler sorti de grande ville ....

Je pense que c'est toi qui fait fausse route, l'objectif de Free est de proposer les forfaits voix les moins chers possible comme la majorité des opérateurs européens le font actuellement. Ils doivent gagner des parts de marché le plus rapidement possible et c'est pas en vendant des iphone 4 à 50 euros et des forfaits aux même prix que la concurrence qu'ils vont y arriver.  
De plus, à quoi bon viser un public de geek quand on a pas le réseau pour supporter un tel traffic. Quand on ne peut pas se battre sur la plan technologique, on se bat sur les prix et c'est ce qu'ils vont faire.

Madame michu elle a déjà un téléphone portable et si on lui dit qu'on peut diviser sa facture par 2 ou 3, elle va pas dire non. Et meme si elle a pas de portable, elle s'en fout d'avoir un iphone a 500 euros. On peut trouver des portables neufs pour 10% du prix...

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 22-08-2010 à 13:14:00
n°520956
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-08-2010 à 14:29:01  profilanswer

Ce qu'il faut, meme si on paie son telephone "separement", que ce soit à Free qu'on l'achète (en plusieurs mensualités donc)

Puisque Free le touche forcément moins cher que nous (achat en gros)

Sinon, ça va pas être super intéressant pour ceux qui aiment les tel bien cher (> 500€ nus)

Ah, et sinon ya Bouygues qui commence a vendre des forfaits sans telephones :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°520968
rapha3L
Posté le 22-08-2010 à 14:59:37  profilanswer

Et les forfaits sans téléphone sont ils moins cher que les forfaits avec téléphone :??:

n°520977
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-08-2010 à 15:28:52  profilanswer

rapha3L a écrit :

Je pense que c'est toi qui fait fausse route, l'objectif de Free est de proposer les forfaits voix les moins chers possible comme la majorité des opérateurs européens le font actuellement. Ils doivent gagner des parts de marché le plus rapidement possible et c'est pas en vendant des iphone 4 à 50 euros et des forfaits aux même prix que la concurrence qu'ils vont y arriver.  
De plus, à quoi bon viser un public de geek quand on a pas le réseau pour supporter un tel traffic. Quand on ne peut pas se battre sur la plan technologique, on se bat sur les prix et c'est ce qu'ils vont faire.

Madame michu elle a déjà un téléphone portable et si on lui dit qu'on peut diviser sa facture par 2 ou 3, elle va pas dire non. Et meme si elle a pas de portable, elle s'en fout d'avoir un iphone a 500 euros. On peut trouver des portables neufs pour 10% du prix...

:jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 15:28:52  profilanswer

n°520979
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-08-2010 à 15:30:27  profilanswer

rapha3L a écrit :

Et les forfaits sans téléphone sont ils moins cher que les forfaits avec téléphone :??:

Regarde chez virgin.  

Sms, internet, mail, 5h de com pour 29.90€ sans engagement.

C'est pas mal, mais pas top :o

---------------
n°520980
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 22-08-2010 à 15:34:35  profilanswer

rapha3L a écrit :

chez bouygues c'est 7€ moins cher pour un abo 12 moins, et 4 euros moins cher pour un 24 mois

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°520987
mousse121
Posté le 22-08-2010 à 16:01:29  profilanswer

Aiua a écrit :

chez bouygues c'est 7€ moins cher pour un abo 12 moins, et 4 euros moins cher pour un 24 mois

Plutot rentable pour eux les abos sans téléphone.

Pour un forfait sur 12 mois, ça leur fait un manque de 84€. Mais comme à coté ça leur évite de subventionner un tel à 150€ pour le proposer à un 1€ bah ils ne sont plus aussi perdant que ça. Pas de SAV à assurer et une image d'opérateur éco responsable, qui pousse pas au renouvellement de mobile effréné :o

n°521007
rapha3L
Posté le 22-08-2010 à 16:59:58  profilanswer

Ouais, dans tous les cas on se fait enc**er. Autant prendre un forfait avec iphone et le revendre juste après.

n°521180
CharlesT
Posté le 22-08-2010 à 22:41:57  profilanswer

Mais comme Free va installer directement de la 4G… Free pourra négocier de la 3G en roaming contre de la 4G sur des zones pas encore couvertes par d'autres opérateurs.  

D'ailleurs, l'Arcep a préconisé la mutualisation de la 4G entre les opérateurs pour faire baisser les coûts d'installation. ;)

---------------
n°521189
btbw03
Posté le 22-08-2010 à 22:54:07  profilanswer

parce qu'il est écrit que Free pour utiliser le réseau d'un autre opérateur doit avoir 25% du sien en 3G, et que l'autre opérateur est tenu de lui fournir un réseau en 2G (je pense pas qu'on fasse cadeau du 3g à free)

n°521274
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-08-2010 à 10:23:43  profilanswer

Oui mais uniquement s'il atteint 25% de couverture en 3G. Donc rien dans un premier temps, sauf solution miracle.

n°521275
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2010 à 10:27:37  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Oui mais uniquement s'il atteint 25% de couverture en 3G. Donc rien dans un premier temps, sauf solution miracle.

Ca devrait aller vite quand même, 25% ça reste léger :o

Le matériel de free n'a rien à voir avec le matériel installé au début de la 3g ;)

---------------
n°521280
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-08-2010 à 10:32:15  profilanswer

Je veux bien, mais on ne sait pas trop comment ils font leur implantation d'antennes... Ça n'a pas démarré ?

n°521316
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2010 à 11:47:50  profilanswer

Ils vont commencé par les petites villes, plus rapide et facile d'installer des antennes.  

Je crois qu'ils ont commencé, mais là je suis moins sûr [:transparency]

---------------
n°521317
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2010 à 11:49:35  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ils vont commencé par les petites villes, plus rapide et facile d'installer des antennes.  

Je crois qu'ils ont commencé, mais là je suis moins sûr [:transparency]

vraiment !? ils vont ramer pour arriver à 25% de la population couverte si ils commencent par les campagnes...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°521320
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2010 à 11:51:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

vraiment !? ils vont ramer pour arriver à 25% de la population couverte si ils commencent par les campagnes...

Non justement. Ce qui prends du temps ce n'est pas l'installation en elle même, ça c'est très rapide avec les antennes légère qu'ils utilisent. Mais c'est tout le coté administratif qui prends du temps ;)

---------------
n°521322
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2010 à 11:53:48  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non justement. Ce qui prends du temps ce n'est pas l'installation en elle même, ça c'est très rapide avec les antennes légère qu'ils utilisent. Mais c'est tout le coté administratif qui prends du temps ;)

ok mais même si c'est plus rapide dans les petites villes, ils vont devoir les faire toutes sans exception pour arriver à 25% de couverture...
enfin ça dépend ce qu'on entend par "petite ville" aussi...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°521337
btbw03
Posté le 23-08-2010 à 12:18:23  profilanswer

Heu non a mon avis ca va faire comme l adsl : grosse ville en 3g histoire d atteindre rapidement 25%, campagne en 2g sur le reseau d un des 3 gros

n°521342
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-08-2010 à 12:31:51  profilanswer

Future Freebox avec petite antenne 3G intégrée ?

n°521355
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2010 à 13:01:28  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

oui, ça a été confirmé par Lombardini
http://www.universfreebox.com/article11341.html

---------------
n°521594
ZePRiNCE
Posté le 23-08-2010 à 18:54:37  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Le truc qui ne sert a rien quoi [:petrus75]  
(Enfin sauf si tu captes meme pas un signal "telephonique" )

Parce que bon, t'es chez toi, vaut mieux utiliser le wifi.
Vu comment la plupart des applis sont limitées en 3G...

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°521602
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 23-08-2010 à 19:07:35  profilanswer

Ben ça permettrait d'offrir la 3G a plus de monde et une meilleure couverture
http://www.freenews.fr/spip.php?article5121

;)

---------------
--
n°521631
ZePRiNCE
Posté le 23-08-2010 à 20:15:28  profilanswer

Ouais j'avais compris, mais le femtocell c'est pas trop ça niveau distance.
Tout cela annonce un reseau de qualitaÿ dis donc  [:implosion du tibia]  

Nan vraiment, le seul moyen qu'ils ont de s'en sortir, c'est d'utiliser le 3G d'un autre, en échange de leur 4G / futur 4G.

---------------
n°521636
CharlesT
Posté le 23-08-2010 à 20:19:23  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Nan vraiment, le seul moyen qu'ils ont de s'en sortir, c'est d'utiliser le 3G d'un autre, en échange de leur 4G / futur 4G.

:o

CharlesT a écrit :

Mais comme Free va installer directement de la 4G… Free pourra négocier de la 3G en roaming contre de la 4G sur des zones pas encore couvertes par d'autres opérateurs.  

D'ailleurs, l'Arcep a préconisé la mutualisation de la 4G entre les opérateurs pour faire baisser les coûts d'installation. ;)

Tout converge vers ce résultat. :o

---------------
n°521637
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 23-08-2010 à 20:19:48  profilanswer

je trouve que ça ressemble très fortement à ce qu'ils ont essayé de faire avec freephonie

---------------
--
n°521638
CharlesT
Posté le 23-08-2010 à 20:23:46  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

je trouve que ça ressemble très fortement à ce qu'ils ont essayé de faire avec freephonie

Nan, mais le coup de la petite antenne 3G, ça va rester anecdotique. Le truc important, ça va être les installations 4G de Free.

---------------
n°529421
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2010 à 16:50:35  profilanswer

Citation :

l'Autorité a annoncé que les fréquences de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) seraient attribuées en mars prochain

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

---------------
n°529441
asmomo
Posté le 10-09-2010 à 17:48:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Un forfait premier prix c'est 30€ par mois, avec l'iphone dans les 300€.  

Ca fait sur un an, 660€, soit le prix de l'iPhone nu. J'attends vraiment la proposition de free face à ce genre d'offre ;)

Justement les forfaits à 50€ ne m'intéresse pas.

Tu parles d'un forfait sans internet, là. Vachement utile l'itruc, du coup. Et encore, je trouve pas de telle offre.

rapha3L a écrit :

Je le sais bien, le problème, c'est qu'un réseau 3G, ils en ont pas [:ocube]
Donc déjà, ils ont bien 10 ans de retard sur les autres. Ensuite va falloir la payer la licence 4G et ça va pas être donné.

En conclusion, première offre commerciale 4G de Free en 2020? :whistle:

A mon avis ils auront la même stratégie que pour l'ADSL puis la TV (et ils ont pas vraiment le choix) càd lancer l'offre avec un réseau très petit/parisien au début, et grossir à partir de là. C'est impossible d'investir des milliards sans rien engranger en face.

Et de toute façon ils squatteront le réseau des autres là où ils ne seront pas, comme vos chers MVNOs.

Big Blue a écrit :

Ils ont toujours fait ça chez free :o

A l'époque quand ils avaient lancé l'IPTV sur adsl, là c'était des vrais cowboy :D

J'espère quand même que ce sera plus au point que la freebox V1. Je l'ai eue et c'était un peu du bricolé. Bon, elle marchait bien, même une fois que son alimentation avait à moitié cramé !

btbw03 a écrit :

et oui cette notion de payer le téléphone plein pot, contre un non engagement, il faut que free comprenne qu'il ne faut pas suivre cette voie.

cette boite ne va pas faire vivre sa division mobile avec les geeks/nerdz

C'est plutôt les français (et d'autres) qui devraient comprendre que c'est une hérésie et un désastre écologique et économique :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°529668
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-09-2010 à 13:08:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu parles d'un forfait sans internet, là. Vachement utile l'itruc, du coup. Et encore, je trouve pas de telle offre.

Prends moi pour un idiot :pfff:

Je parle d'un forfait complet... Tu as de tel forfait chez orange (j'y suis allé deux année chez eux, un iphone à 300€ et un à 250€ pour un forfait à 32€ par mois) et chez bouygues ... mais cette année c'est moins intéressant (419€ alors que j'avais payé 309€ l'année dernière :/ ).

Message édité par Big Blue le 11-09-2010 à 13:09:57

---------------
n°534790
asmomo
Posté le 22-09-2010 à 19:09:54  profilanswer

32€ avec un engagement d'un an ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  4050  4051  4052  4053  4054  4055

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)