Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2673191
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-05-2023 à 18:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

Pixel 7 pro

Les pages mettent 2 à 3 fois plus de temps malgré l'itinérance 5G (versus mon forfait 4G en France)

À San Francisco et pas Vegas

Énormément de ping (200 à 300) et débits de 15 méga environ

La mauvaise surprise c'est que je découvre maintenant qu'il faut une lettre recommandée avec accusé de réception pour résilier le forfait. Je pensais qu'on pouvait le faire par téléphone

Ça rend le forfait ponctuel bcp moins intéressant :o

Thanks  :jap:  

Je ne pense pas pouvoir t'aider ; cependant, étant actuellement au Québec, je peux t'affirmer qu'en 4G, un test de débit me donne
approximativement 50 Mbits (un petit peu plus en pleine nuit).
Maintenant, à part un peu de messagerie, je n'ouvre pas de pages web avec ce Motorola 4G+.

PS HS : j'attends une bonne affaire pour me prendre un phone 5G (rapiat inside  :D ).

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 18:14:09  profilanswer

n°2673208
MisterDams
Posté le 04-05-2023 à 20:55:51  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Pour la prochaine fois, si tu prends ta sim en borne Free, tu peux choisir une durée de validité de 1mois et comme ça, pas besoin de s'embêter avec un recommandé :o (peut être que c'est aussi possible en la commandant sur le site, mais je n'ai jamais essayé)

C'est ce que je viens de faire ce matin en boutique, super efficace les bornes. :D
L'espace abonné alerte en gros avec la date de résiliation automatique (bon ok, avec une erreur puisque c'est la date de souscription :o ) et possibilité de rajouter 1 mois, 2 mois ou de passer en prélèvement. Propre !

Par contre je me demandais s'il fallait faire un truc pour l'international vu qu'il y a un risque de hors forfait, mais apparemment non... Ils gardent une autorisation plus large sur la CB ?

Et sinon en anticipant en ce moment pour les US ou la Suisse, l'offre Red 7,99€+5€ intègre 20Go international (mais que 10Go en France, mesquin !). Plutôt très intéressant donc, même s'il faut prévoir le délai d'envoi de la sim et la résiliation manuelle à la fin.

n°2673209
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-05-2023 à 21:14:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Merci du tip.

J'imagine que la borne est pas compatible avec la réduction abonné?

Pour la réduction, je ne sais pas mais il me semble que tu peux rajouter la ligne à ton compte ensuite, non ?
Ou sinon, en renseignant tes identifiants au moment de l'achat sur la borne ?

MisterDams a écrit :

Par contre je me demandais s'il fallait faire un truc pour l'international vu qu'il y a un risque de hors forfait, mais apparemment non... Ils gardent une autorisation plus large sur la CB ?

C'est ça : ma femme a eu du hors forfait (sms/appels) dans un pays où seules les données sont comprises et elle a été prélevée de ce hors forfait après avoir reçu sa facture de cloture.
Franchement, je sais que ça peut être moins cher ailleurs, mais là, je trouve que payer 30 balles (sim+1 mois) pour avoir un truc qui fonctionne nickel, ça vaut le coup.
En plus, quand tu fais le calcul de combien te coûte le déplacement, bah c'est pas ces 30 balles qui changent grand chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 04-05-2023 à 21:14:58
n°2673212
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-05-2023 à 21:18:53  profilanswer

le plus rentable reste souvent la seconde sim (moi je peux pas car j'ai e-sim+physique et ma principale est physique)

n°2673224
MisterDams
Posté le 04-05-2023 à 23:11:22  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

C'est ça : ma femme a eu du hors forfait (sms/appels) dans un pays où seules les données sont comprises et elle a été prélevée de ce hors forfait après avoir reçu sa facture de cloture.
Franchement, je sais que ça peut être moins cher ailleurs, mais là, je trouve que payer 30 balles (sim+1 mois) pour avoir un truc qui fonctionne nickel, ça vaut le coup.
En plus, quand tu fais le calcul de combien te coûte le déplacement, bah c'est pas ces 30 balles qui changent grand chose :D

Ça reste 30€, mais oui c'est surtout les plafonds de CB qu'il faut surveiller :lol:

Bon en tout cas c'est cool, je l'ai mise en deuxième SIM et tout a marché directement, VoLTE, 5G... Ce sera l'occasion de retester un peu la data chez Free, on sait jamais si j'avais envie de revenir à la prochaine augmentation de Bouygues :o

n°2673414
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-05-2023 à 15:47:14  profilanswer

Quelqu'un est au courant de ça pour réactiver l'itinérance sur une SIM où elle a été désactivée : https://twitter.com/GabDu77_/status/1640069761957523457 ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2674667
Flonicus
Posté le 17-05-2023 à 11:23:01  profilanswer

Hello,

Je me tate a revenir chez Free Mobile savez ce qu'il en est de forfait pour les montres connectées en rallonge du forfait ?
Chez orange j'ai àa pour mon Apple Watch

n°2674678
mousse121
Posté le 17-05-2023 à 12:03:04  profilanswer

Flonicus a écrit :

Hello,

Je me tate a revenir chez Free Mobile savez ce qu'il en est de forfait pour les montres connectées en rallonge du forfait ?
Chez orange j'ai àa pour mon Apple Watch

Pas possible, pas d'option multi sim et même si tu prends un forfait uniquement pour ta watch, ça ne fonctionne pas pour l'instant chez free mobile.

n°2674690
Flonicus
Posté le 17-05-2023 à 13:18:19  profilanswer

mousse121 a écrit :

Pas possible, pas d'option multi sim et même si tu prends un forfait uniquement pour ta watch, ça ne fonctionne pas pour l'instant chez free mobile.

merci, c'est quand même dommage

n°2674700
mousse121
Posté le 17-05-2023 à 14:37:39  profilanswer

Je suppose que le multi sim est potentiellement problématique, vu qu'ils ont une offre illimité.
Si ça existait, bah je prendrais une ligne principale pour moi et une multisim pour ma gamine qui en a strictement rien à faire la téléphonie et qui n'a besoin que d'internet mobile.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 14:37:39  profilanswer

n°2674757
toTOW
Posté le 17-05-2023 à 21:09:45  profilanswer

toTOW a écrit :

Quelqu'un est au courant de ça pour réactiver l'itinérance sur une SIM où elle a été désactivée : https://twitter.com/GabDu77_/status/1640069761957523457 ?

J'ai testé sur ma SIM, et ça fonctionne !

J'ai fait comme ça, dans une zone où Free est aussi présent en propre  :

• Forcer le tel en 2G (pour éviter de repasser sur Free qui n'en a pas).
  • Demander manuellement au tel d'accéder à la 2G Orange (il me jette, c'est normal).
  • Se faire appeler 10 fois en 10 minutes (ça génère des échecs d'appel en tombant sur la messagerie direct).
  • Le lendemain l'itinérance est réactivée pour la SIM !

Dans une zone où Free n'est pas du tout présent, le premier point n'est pas nécessaire du coup.

Message édité par toTOW le 17-05-2023 à 23:56:55

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2675059
vince 186
Boomer
Posté le 22-05-2023 à 20:59:17  profilanswer

Salut, vous savez la vitesse du débit limité dans le forfait free à 20€? Je trouve pas l'info dans leur pdf mais j'imagine que c'est toujours 128 kbit/s?

n°2675345
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-05-2023 à 15:59:13  profilanswer

Hello :hello:  

J'ai un proche qui utilise un téléphone mobile (2G uniquement) avec un forfait Free 2€ , ce n'est pas un smartphone , c'est un mobile basique à clapet , c'est un modèle spécial pour malentendant (Doro 6030) :o
Le mobile a 5 ans et depuis environ deux mois très régulièrement il n'y a plus de réseau environ tous les 2 jours, il faut arrèter et redémarrer le mobile pour que le réseau revienne.
J'ai regardé au niveau des paramètres réseau, il n'y a pas grand chose, on peut mettre le réseau soit sur manuelle ou sur automatique et c'est tout (mème problème qu'on mette en auto ou manuelle).  

Cela peut venir de quoi ?  
A cause de la 2G ?  
ou un problème au niveau du mobile ?

:jap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/4/1685022800-ld0003350633-2-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2675351
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-05-2023 à 17:18:57  profilanswer

Space a écrit :

J'ai un proche qui utilise un téléphone mobile (2G uniquement) avec un forfait Free 2€ , ce n'est pas un smartphone , c'est un mobile basique à clapet , c'est un modèle spécial pour malentendant (Doro 6030) :o
Le mobile a 5 ans et depuis environ deux mois très régulièrement il n'y a plus de réseau environ tous les 2 jours, il faut arrèter et redémarrer le mobile pour que le réseau revienne.
J'ai regardé au niveau des paramètres réseau, il n'y a pas grand chose, on peut mettre le réseau soit sur manuelle ou sur automatique et c'est tout (mème problème qu'on mette en auto ou manuelle).  

A cause de la 2G ?  

https://image.noelshack.com/fichier [...] ionner.jpg

Une simple supposition, peut être que c'est dû au fait qu'il y a de moins en moins d'antenne 2G et de couverture 2G donc.  [:spamafote]  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2675352
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-05-2023 à 17:55:44  profilanswer

Oui j'ai pensé à ça aussi mis vu que le réseau revient sans problème après redémarrage, logiquement si c'était un problème de couverture , le réseau ne devrait pas revenir...
A moins que le mobile bugue à force de chercher et de ne pas trouver de couverture , la personne va souvent sur un terrain assez isolé dans les bois...

Je vais prendre un modèle à clapet en 4G , je vais le prendre sur Amazon , il testera s'il y a le mème problème ou pas :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2675380
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-05-2023 à 21:55:05  profilanswer

Ou bien c'est une méthode de Free pour réduire son parc d'utilisateurs 2G (pour lequel il fait appel à son contrat d'itinérance Orange)

n°2675536
rewe
Posté le 27-05-2023 à 13:12:08  profilanswer

Space a écrit :

A cause de la 2G ?  

https://image.noelshack.com/fichier [...] ionner.jpg

free mobile fait tout pour écarter les abonnés 2€ de la 2G. Dans quelques années il risque de devoir leur "donner" des téléphones 3/4G gratuits, tellement ca a l'air de l'emm***
deux raisons :
1. la 2G leur coute cher en itinérance, 1M par jour (chiffres au début de l'oprateur)
2. l'opérateur a refusé de construire son propre réseau 2G, alors qu'idéalement j'avais cru comprendre qu'au déploiement de leur réseau 3G (puis 4G) ils n'avaient qu'à appuyer sur un bouton pour ce faire (les antennes et BTS étaient compatibles gsm  si je me trompe pas) ; auditionné par le sénat ya trois mois là dessus, il a botté en touche et est passé au sujet d'accord avec starlink pour relier des logements éloignés et un peu isolés, pour changer de sujet :D

tu trouveras plus de réponses ici :
https://lafibre.info/free-mobile/pr [...] msg1017203

racsoft1 a écrit :

Une simple supposition, peut être que c'est dû au fait qu'il y a de moins en moins d'antenne 2G et de couverture 2G donc.  [:spamafote]  

cela joue également, mais de mémoire la 2G est quand meme largement la plus présente en france, avec un taux de couverture du territoire qui bat de plate couture toutes les autres technos mobiles de l'hexagone :)

n°2675563
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-05-2023 à 20:12:43  profilanswer

En vacation au Québec, depuis 2015 j'avais l'habitude d'être connecté chez "Rogers".
De retour en 2021 après Grovide, j'eus la surprise d'être désormais passé chez "Videotron". Je l'avais sans doute mentionné ici même.

Depuis ce matin, autre surprise : mon Amyphone affiche désormais "Rogers Wireless".  ;)

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2675623
douwai
id PSN : douwai
Posté le 28-05-2023 à 19:31:32  profilanswer

Hello  :hello:  
Je viens de souscrire à un forfait Free Mobile avec portabilité.  
J’ai pris une eSim qui est disponible immédiatement, du coup d’après vous je l’active de suite et elle sera fonctionnelle le jour de la portabilité ou j’attends que la portabilité soit effective pour l’activer ?

Merci  :jap:

n°2675626
toTOW
Posté le 28-05-2023 à 20:06:41  profilanswer

Tu peux l'activer de suite, mais elle ne fonctionnera que lorsque la portabilité sera effective.

---------------
n°2675627
douwai
id PSN : douwai
Posté le 28-05-2023 à 20:14:00  profilanswer

Ok merci.  
Oui je sais que ça ne fonctionnera pas c’était juste pour être sûr que ça ne créerai pas de soucis ayant déjà eu des problèmes avec un eSim Sosh.

n°2675635
lawliet42
Posté le 28-05-2023 à 21:20:41  profilanswer

toTOW a écrit :

Tu peux l'activer de suite, mais elle ne fonctionnera que lorsque la portabilité sera effective.

Pas de numéro provisoire comme pour une sim physique ? Il faut forcément attendre la porta pour qu'elle se connecte au réseau ?

n°2675637
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-05-2023 à 22:29:40  profilanswer

Les numéros provisoire chez Free c'est uniquement en borne, non ?

n°2675644
toTOW
Posté le 29-05-2023 à 01:19:43  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Les numéros provisoire chez Free c'est uniquement en borne, non ?

Oui, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de numéro provisoire lors de la portabilité, même sur SIM physique.

---------------
n°2675778
heparti
Posté le 30-05-2023 à 19:13:24  profilanswer

Salut,

J'ai des problèmes de reconnaissance de la carte sim Free dans mon nouveau smartphone dans lequel j'ai une autre carte sim youprice.

J'ai inversé les sim entre les emplacements 1 et 2, mais ça persiste.

Je pense aller en boutique Free pour demander une nouvelle sim ou une esim.

Est-ce payant en boutique ou à une borne pour une sim ou une esim ?

n°2675796
MisterDams
Posté le 30-05-2023 à 21:03:42  profilanswer

heparti a écrit :

Salut,

J'ai des problèmes de reconnaissance de la carte sim Free dans mon nouveau smartphone dans lequel j'ai une autre carte sim youprice.

J'ai inversé les sim entre les emplacements 1 et 2, mais ça persiste.

Je pense aller en boutique Free pour demander une nouvelle sim ou une esim.

Est-ce payant en boutique ou à une borne pour une sim ou une esim ?

Paiement obligatoire en boutique/borne. Seul le service client est en mesure de t'en envoyer une autre gratuitement.

n°2675801
canardeur
Posté le 30-05-2023 à 21:27:23  profilanswer

10 balles.

n°2675802
heparti
Posté le 30-05-2023 à 21:46:11  profilanswer

Ok merci, j'irai demain matin en boutique Free et je verrai s'il est mieux d'échanger pour une nano sim ou si je prend une esim vu que je devrai payer 10 €

n°2676505
babyboy4
Posté le 05-06-2023 à 14:24:47  profilanswer

Ma femme vient de se faire avoir par le forfait « maritime »  :mad:  

De retour en Corse par le bateau elle a reçu un sms comme quoi elle passait sur ce service mais le téléphone dans la poche elle ne l’a pas vu.  

Probablement quelques notifications plus tard de différentes applications elle reçoit un nouveau sms et s’en aperçoit « service désactivé, encours supérieur a 60 euros sur le service internet à l’étranger ».  

[:sirguda]  

Une bien belle saloperie ce truc (pas spécifique à Free pour le coup).

Donc si jamais vous prenez le bateau faites attention :D

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 05-06-2023 à 14:25:29
n°2676588
MisterDams
Posté le 05-06-2023 à 19:43:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ma femme vient de se faire avoir par le forfait « maritime » :mad:

De retour en Corse par le bateau elle a reçu un sms comme quoi elle passait sur ce service mais le téléphone dans la poche elle ne l’a pas vu.

Probablement quelques notifications plus tard de différentes applications elle reçoit un nouveau sms et s’en aperçoit « service désactivé, encours supérieur a 60 euros sur le service internet à l’étranger ».

[:sirguda]

Une bien belle saloperie ce truc (pas spécifique à Free pour le coup).

Donc si jamais vous prenez le bateau faites attention :D

Toujours virer l'itinérance sur un bateau, un ami était passé proche du Monténégro en croisière Europe pendant la nuit, ça a torpillé le hors forfait en très peu de temps aussi  :sweat:

Faudrait que les régulateurs arrivent à imposer une validation de la grille tarifaire en répondant au SMS sitôt que c'est pas inclus, mais bon ça fait un peu d'argent facile donc les opérateurs sont pas pour.

n°2676594
toTOW
Posté le 05-06-2023 à 20:07:47  profilanswer

Oui, c'est spécifique à tous les bateaux (ferries, croisière, ...) ...

---------------
n°2676604
XaTriX
Posté le 05-06-2023 à 20:33:32  profilanswer

J'ai pris quelques bateaux ces dernières années (Italie, Grèce, Croatie, Pologne, Suède, Finlande, Norvège, Malte, Estonie) et peut-être une seule fois j'ai eu ce service maritime à la con. Parfois j'ai même eu le net en wifi gratos sans soucis à contrario.

---------------
[:dawa]
n°2676606
heparti
Posté le 05-06-2023 à 20:45:03  profilanswer

J'ai toujours les problèmes de désactivation de la data de ma sim Free mobile sur mon Honor Magic 5 Pro.
Ca empire même car même après redémarrage sur la sim Free mobile, la data se désactive après un moment.

Je suis prêt à migrer vers un autre opérateur sans solution  :sweat:

n°2676609
Flonicus
Posté le 05-06-2023 à 20:59:32  profilanswer

Bonjour  

Je regarde les offres free flex  
Certain d’entre vous ont utilisé le service ?
Y’a un loup ou non ? En combien de temps aviez vous reçu votre smartphone  ?

n°2676610
toTOW
Posté le 05-06-2023 à 21:07:33  profilanswer

heparti a écrit :

J'ai toujours les problèmes de désactivation de la data de ma sim Free mobile sur mon Honor Magic 5 Pro.
Ca empire même car même après redémarrage sur la sim Free mobile, la data se désactive après un moment.

Je suis prêt à migrer vers un autre opérateur sans solution  :sweat:

Tu as testé la SIM dans un autre téléphone ? Et à un autre endroit (dans l'idée d'avoir une antenne différente) ?

---------------
n°2676612
heparti
Posté le 05-06-2023 à 21:23:08  profilanswer

Oui j'ai testé la sim Free mobile dans un autre mobile en deuxième sim également, elle fonctionne très bien. La bascule entre les deux sim fonctionne très bien.

Je remet la sim Free mobile dans mon mobile et la data Free n'est pas fonctionnelle.

J'ai également testé une sim SFR à la place de celle de Free mobile et ça fonctionne très bien. Le bascule entre les deux sim est ok également.

On dirait que la carte sim fonctionne mal sur mon smartphone.

Je ne sais plus quoi tester pour que tout soit à nouveau opérationnel.

n°2676624
toTOW
Posté le 05-06-2023 à 23:39:37  profilanswer

Fais la remplacer ...

---------------
n°2676628
canardeur
Posté le 06-06-2023 à 07:00:55  profilanswer

Flonicus a écrit :

Bonjour

Je regarde les offres free flex
Certain d’entre vous ont utilisé le service ?
Y’a un loup ou non ? En combien de temps aviez vous reçu votre smartphone ?

Pas de loup mais le mobile est envoyé une bonne semaine après la commande (ils vérifient ton dossier...), sinon faut aller en boutique.

n°2676629
heparti
Posté le 06-06-2023 à 07:23:37  profilanswer

toTOW a écrit :

Fais la remplacer ...

Je vais appeler le 3244 ce matin pour demander le remplacement.

n°2676636
Flonicus
Posté le 06-06-2023 à 08:29:07  profilanswer

canardeur a écrit :

Pas de loup mais le mobile est envoyé une bonne semaine après la commande (ils vérifient ton dossier...), sinon faut aller en boutique.

ah oui une semaine ok

Bon et bien je vais voir ca et en magasin tu dis que ca peut se faire en direct ? ya pas de délai ?

n°2676637
canardeur
Posté le 06-06-2023 à 08:34:45  profilanswer

Flonicus a écrit :

ah oui une semaine ok

Bon et bien je vais voir ca et en magasin tu dis que ca peut se faire en direct ? ya pas de délai ?

En boutique non, direct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)