Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°882889
DDReaper
Posté le 22-12-2011 à 00:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bwbneo a écrit :

Peut être que vince_mtp dit vrai... Enfin c'est une possibilité... Si c'est le cas, ils peuvent même la sortir en février l'offre FM, elle va tout casser :)

ce sera avant le 12 janvier de toute facon (l'arcep les oblige).

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 00:54:47  profilanswer

n°882893
nulare
Posté le 22-12-2011 à 01:00:09  profilanswer

ce n'est plus le topic de free mobile mais le topic du peut etre dit donc une réponse sur deux contient ces deux mots

n°882906
funnoam1
CITRON
Posté le 22-12-2011 à 01:26:04  profilanswer

nulare a écrit :

ce n'est plus le topic de free mobile mais le topic du peut etre dit donc une réponse sur deux contient ces deux mots

[:blair witch]

n°882907
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-12-2011 à 01:26:28  profilanswer

agrumelover a écrit :

le réseau free serait 3g only ? heu .....

Ils ont pas de licence GSM, donc comme "three" en UK ils seront 3G only.

n°882910
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-12-2011 à 01:40:11  profilanswer

précise que la 2G se fait via orange....du coup aucune différence pour le consommateur final vu le réseau d'orange

n°882919
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2011 à 05:06:10  profilanswer

ce qui veut dire que si l'on desactive la 3G  
en voulant rester en Edge , on passe obligatoirement d'une antenne free a une antenne orange ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°882920
XaTriX
Posté le 22-12-2011 à 05:16:54  profilanswer

Mes pronostics : annonce le 2, début le 3, data illimité sur FM, xGo sur orange, moins de 20€ pour full illimité, test LTE et prévision LTE sous peu, prise en charge des smartphones pour un usage free global (voip fixe, boxs, etc) avec bien sur prise en charge free hotspot, développement boutiques free en 2011, forfait spécial tablette à pas cher + beaucoup de BW, connexion de secours via la FBR femtocell..
Ca sera tout :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°882921
funnoam1
CITRON
Posté le 22-12-2011 à 05:20:47  profilanswer

bitubo a écrit :

ce qui veut dire que si l'on desactive la 3G
en voulant rester en Edge , on passe obligatoirement d'une antenne free a une antenne orange ?

Oui

n°882922
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2011 à 05:24:37  profilanswer

Ptain, c'est un peu en bois le jour ( oui je sais c'est dans longtemps  :D  ) ou l'on ne captera que free on ne pourra plus désactiver la 3G pour économiser la batterie sur un smartphone  :/

---------------
n°882924
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-12-2011 à 05:54:42  profilanswer

[:lectrodz] mais ça va bouffer niveau batterie. À moins que d'ici la couverture à 100% de Free les téléphones ont une super autonomie.
Et ça veut dire qu'en janvier si on veut profiter du réseau Free qu'on détecte à un endroit précis il ne faut pas être en edge ? [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 22-12-2011 à 06:09:28

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 05:54:42  profilanswer

n°882925
funnoam1
CITRON
Posté le 22-12-2011 à 06:09:35  profilanswer

bitubo a écrit :

Ptain, c'est un peu en bois le jour ( oui je sais c'est dans longtemps  :D  ) ou l'on ne captera que free on ne pourra plus désactiver la 3G pour économiser la batterie sur un smartphone  :/

Ben non, quand tu désactives la 3G tu passes sur le réseau Orange en 2G ou est le problème ? Tu capteras du orange partout sur la france :

Ce qu'ils veulent faire c'est empecher le téléphone de passer sur du Orange lorsque le téléphone est en 3G et si il capte du Free (je vois pas comment c'est possible mais bon)
Par contre si il passe en 2G ou si il capte pas de free ben direct Orange en 2G ou 3G.

Kilyn a écrit :

[:lectrodz] .
Et ça veut dire qu'en janvier si on veut profiter du réseau Free qu'on détecte à un endroit précis il ne faut pas être en edge ? [:mouais]

Le réseau Free n'émet qu'en 3G. En edge tu n'auras que du Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par funnoam1 le 22-12-2011 à 06:11:01
n°882926
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2011 à 06:13:16  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Ben non, quand tu désactives la 3G tu passes sur le réseau Orange en 2G ou est le problème ? Tu capteras du orange partout sur la france :

Ce qu'ils veulent faire c'est empecher le téléphone de passer sur du Orange lorsque le téléphone est en 3G et si il capte du Free (je vois pas comment c'est possible mais bon)
Par contre si il passe en 2G ou si il capte pas de free ben direct Orange en 2G ou 3G.

oui ça je sais
mais le jour ou Free se passera d'orange
ça dera DTC la désactivation de la 3G pour economiser la batterie quand on a pas besoin de la 3G
genre en ce moment ou je me sert de HFR+ toute la journée et les applis de mon phone et les RSS qui ne demande rien en debit
et qui donc me permet de finir la journée avec de la batterie :D  

---------------
n°882927
funnoam1
CITRON
Posté le 22-12-2011 à 06:17:45  profilanswer

bitubo a écrit :

oui ça je sais  
ça dera DTC la désactivation de la 3G pour economiser la batterie quand on a pas besoin de la 3G
genre en ce moment ou je me sert de HFR+ toute la journée et les applis de mon phone et les RSS qui ne demande rien en debit

On en reparlera quand Free aura couvert quasiment toute la france en 3G (dans longtemps donc).
Mais l'accord avec Orange sera soit maintenu (il font comment les téléphone 2G only, ça existera encoe meme dans 5 ou 10 ans hein) ou Free développera son réseau en 2G alors.

Message cité 2 fois
Message édité par funnoam1 le 22-12-2011 à 06:18:03
n°882931
coyote28
Posté le 22-12-2011 à 07:31:30  profilanswer

bitubo a écrit :

oui ça je sais  

En même temps, c'est le sens de la techno, au moment où l'on parle de l'attribution de la licence 4G, on ne va pas se mettre à pleurer le edge ...  

Quid du GPRS  ;)

n°882936
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2011 à 07:44:43  profilanswer

coyote28 a écrit :

En même temps, c'est le sens de la techno, au moment où l'on parle de l'attribution de la licence 4G, on ne va pas se mettre à pleurer le edge ...

Quid du GPRS  ;)

quid de la batterie  :o

honnêtement comme j'ai dit au boulot je me sert de HFR+ , les applis de certains sites de news et une appli pour tout mes flux RSS
et en edge ca va aussi bien que la 3G et en  bouffant 50% de batterie en moins
je repasse en 3G quand j'en ai besoin  :spamafote:
YouTube , download d'application , mise a jour, quand je surfe sur des gros sites avc le navigateur
ce qui me permet de tenir tout la journée alors que quand je le laisse en 3G ma batterie fond a vue d'oeil

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 22-12-2011 à 07:45:32

---------------
n°882941
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 08:12:55  profilanswer

coyote28 a écrit :

Quid du GPRS  ;)

dans la paysannerie, y a souvent de l'edge  :/

---------------

n°882945
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-12-2011 à 08:26:51  profilanswer

bitubo a écrit :

oui ça je sais

C'est ce que je voulais dire aussi via mon message. Merci d'avoir reformulé. :jap:

funnoam1 a écrit :

On en reparlera quand Free aura couvert quasiment toute la france en 3G (dans longtemps donc).
Mais l'accord avec Orange sera soit maintenu (il font comment les téléphone 2G only, ça existera encoe meme dans 5 ou 10 ans hein) ou Free développera son réseau en 2G alors.

Oui on a le temps d'en reparler. C'est d'ici 2018 que Free aura quasiment tout recouvert ?

bitubo a écrit :

quid de la batterie  :o

honnêtement comme j'ai dit au boulot je me sert de HFR+ , les applis de certains sites de news et une appli pour tout mes flux RSS
et en edge ca va aussi bien que la 3G et en  bouffant 50% de batterie en moins
je repasse en 3G quand j'en ai besoin  :spamafote:
YouTube , download d'application , mise a jour, quand je surfe sur des gros sites avc le navigateur
ce qui me permet de tenir tout la journée alors que quand je le laisse en 3G ma batterie fond a vue d'oeil

+1. Moi je suis en 3G et si je fais du HFR+ ben dans l'après-midi je suis obligée de recharger mon téléphone.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°882948
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-12-2011 à 08:44:09  profilanswer

c'est pas la faute de free. Change de téléphone!

Certains gueulent parce qu'il n'y aura pas la 3g+ et d'autres parce qu'il n'y aura pas de Edge???

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°882951
Kytrix
Posté le 22-12-2011 à 08:50:31  profilanswer

le contract d'itinérance est établi jusqu'en 2018, date à laquelle FreeMobile doit couvrir 90% de la population d'après l'arcep.
Par contre FreeMobile prévoit de couvrir 99% à cette date (il vaut mieux car lorsque itinérance Orange sera coupée, cela pourrait faire drôle !)

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°882955
beridoxy
Posté le 22-12-2011 à 08:56:55  profilanswer

Et bien sur aucune info sur l'itinérance et les débits connecté à orange. Ca reste illimité ou au même débits ? Des MVNO brident sacrément les débits une fois le plafond dépassé.

J'attends les offres, vu que c'est le 12 janvier au plus tard et que d'autres opérateurs peuvent encore décider de baisser ensuite.

Cependant, rush du départ et les déboires prévisibles, comment se valident les contrats et la portabilité etc, l'itinérance... Pourquoi free a stoppé sa communication alors que la période noël nouvel an est la meilleur avec les amis qui vont discuter ah au fait free mobile t'en pense quoi ? Même m6 est obligé de spéculer sur les forfaits.  :lol:  

Bref encore 15 jours maxi à attendre. :)

Message édité par beridoxy le 22-12-2011 à 08:59:05
n°882962
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2011 à 09:07:32  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est pas la faute de free. Change de téléphone!

Certains gueulent parce qu'il n'y aura pas la 3g+ et d'autres parce qu'il n'y aura pas de Edge???

tous les téléphones consomment comme des porcs en 3G  :o

---------------
n°882963
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2011 à 09:09:11  profilanswer

c'est pour aujourd'hui la page 200? :o

on a juste qu'a quelle heure pour écrire les 7 pages restantes?

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 22-12-2011 à 09:23:51

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°882965
Kytrix
Posté le 22-12-2011 à 09:12:02  profilanswer

Au fait j'ai vu passer un twitt disant que l'engagement de 12 mois maximum pour les contrats télécoms a été votée ! c'est plutôt cool.
On comprends encore mieux pourquoi les GO (gentils opérateurs :o) cherchaient à tout prix à ré-engager un max de personnes ...

bitubo a écrit :

Oui ça consomme plus, mais bon c'est pas non-plus la mer à boire, je suis toujours en 3G et je tiens la journée (Nexus S)

Message cité 2 fois
Message édité par Kytrix le 22-12-2011 à 09:14:11

---------------
n°882974
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2011 à 09:22:56  profilanswer

Kytrix a écrit :

Au fait j'ai vu passer un twitt disant que l'engagement de 12 mois maximum pour les contrats télécoms a été votée ! c'est plutôt cool.
On comprends encore mieux pourquoi les GO (gentils opérateurs :o) cherchaient à tout prix à ré-engager un max de personnes ...

Kytrix a écrit :

Oui ça consomme plus, mais bon c'est pas non-plus la mer à boire, je suis toujours en 3G et je tiens la journée (Nexus S)

tu t'en sert du matin au soir comme moi ?
tu ne sais pas le degrés d'utilisation que je fais de mon telephone  :spamafote:
depuis 5h du mat je surfe et je ne poste sur HFR qu'avec mon tel pendant la journée

ah c'est sur si je ne m'en sert pas , le soir quand j'arrive chez moi il est encore a 95%  en 2G ou en 3G  :o

Message cité 3 fois
Message édité par bitubo le 22-12-2011 à 09:30:09

---------------
n°882980
fraga
Posté le 22-12-2011 à 09:31:23  profilanswer

bitubo a écrit :

Yep, et en 4G c'est pire, j'ai pas l'impression que l'évolution aille dans le bon sens...

La terminaison d'appel se fait par rapport au réseau auquel est rattaché le numéro de téléphone où au réseau sur lequel est le téléphone au moment de l'appel ?  Je me met à la place des abonnées free mobile en zone non couverte ou ceux qui désactivent volontairement la 3G, ils seront en permanence sur le réseau orange? Du coup terminaison d'appel ou pas pour free ?

C'est vrai que cela doit être un beau bordel à mettre en place, mais un truc bien challenging comme il faut pour les ingés qui bossent sur ce projet :-)

n°882981
Kytrix
Posté le 22-12-2011 à 09:31:54  profilanswer

bitubo a écrit :

tu ne sais pas le degrés d'utilisation que je fais de mon telephone  :spamafote:  
depuis 5h du mat je surfe et je ne poste sur HFR qu'avec mon tel pendant la journée

ah c'est sur si je ne m'en sert pas , le soir quand j'arrive chez moi il est encore a 95%  :o

oui bon ok cela dépends fortement de l'utilisation :/
Il faut espérer dans ce cas que les téléphones utilisent la 3G de manière plus efficace.

Quid de l'autonomie en communication via la 3G d'ailleurs ? moi j'ai l'impression que je ne suis plus en 3G quand j'appelle, mais c'est peut être simplement la data qui est déconnectée ?

---------------
n°882982
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-12-2011 à 09:32:25  profilanswer

bitubo a écrit :

ah c'est sur si je ne m'en sert pas , le soir quand j'arrive chez moi il est encore a 95%  en 2G ou en 3G  :o

Hier vers 10h j'ai commencé à mettre à jour des applications en 3G sur mon téléphone. C'était même pas terminé que vers midi il était déchargé. Donc je plussois tes propos. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 22-12-2011 à 09:33:35

---------------
n°882984
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-12-2011 à 09:37:07  profilanswer

Kytrix a écrit :

Il faut espérer dans ce cas que les téléphones utilisent la 3G de manière plus efficace.

Quid de l'autonomie en communication via la 3G d'ailleurs ? moi j'ai l'impression que je ne suis plus en 3G quand j'appelle, mais c'est peut être simplement la data qui est déconnectée ?

Quand on passe un appel voix, la 3G est toujours active, il m'arrive fréquemment de recevoir des mails pendant un appel.

Par contre pour la 2G c'est l'inverse, par exemple si on surf en 2G on ne peut plus recevoir d'appel et si on passe un appel, on ne peut plus recevoir de data.

---------------
Garage GT5
n°882986
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-12-2011 à 09:37:55  profilanswer

bitubo a écrit :

Tu as qu'a bosser au lieu de surfer/poster sur Hfr toute la journée pendant tes heures de boulot :o

---------------
Garage GT5
n°882987
marco02
Posté le 22-12-2011 à 09:38:34  profilanswer

Pourrait peut etre nous donner quelques info au lieu de faire les morts chez free!!!

n°882991
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2011 à 09:49:06  profilanswer

Kytrix a écrit :

:heink: source ?

aucune trace de ça sur le net, pour moi c'est faux, ça aurait fait beaucoup de bruit dans les media si c'était vrai

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-12-2011 à 09:51:36

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°882992
coyote28
Posté le 22-12-2011 à 09:50:10  profilanswer

fraga a écrit :

La terminaison d'appel se fait par rapport au réseau auquel est rattaché le numéro de téléphone où au réseau sur lequel est le téléphone au moment de l'appel ?  Je me met à la place des abonnées free mobile en zone non couverte ou ceux qui désactivent volontairement la 3G, ils seront en permanence sur le réseau orange? Du coup terminaison d'appel ou pas pour free ?

La terminaison d'appel sera quoi qu'il en soit pour Free, LycaMobile a le droit d'appliquer le même tarif que Free alors que c'est un Full MVNO.

n°882993
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2011 à 09:50:54  profilanswer

Kytrix a écrit :

ce qui use le + la batterie quand on est en 3G c'est la data
si on reste en 3G tout la journée et que l'on ne fait exclusivement que des appels , la batterie ne se decharge pas + que la normale
pour le reste je plussoie le post de Lamor  :jap:  

Kilyn a écrit :

Hier vers 10h j'ai commencé à mettre à jour des applications en 3G sur mon téléphone. C'était même pas terminé que vers midi il était déchargé. Donc je plussois tes propos. :jap:

ah mais c'est clair que c'est la Date exclusivement qui pompe la batterie
chose logique :d, c'est comme sur une voiture si on est toujours le pied au plancher , ca boit  :D  

LaMoR a écrit :

Quand on passe un appel voix, la 3G est toujours active, il m'arrive fréquemment de recevoir des mails pendant un appel.

Par contre pour la 2G c'est l'inverse, par exemple si on surf en 2G on ne peut plus recevoir d'appel et si on passe un appel, on ne peut plus recevoir de data.

oui c'est vrai, par contre le fait d'appeller en 3G ou en Edge ne fait pas user + la batterie que ça  :jap:  

LaMoR a écrit :

Tu as qu'a bosser au lieu de surfer/poster sur Hfr toute la journée pendant tes heures de boulot :o

:o faut bien s'informer :d
apres le soir j'ai trop de retard sur le topic et ça me gonfle  :lol:

---------------
n°882994
pik3
Posté le 22-12-2011 à 09:52:28  profilanswer

bitubo a écrit :

:o faut bien s'informer :d
apres le soir j'ai trop de retard sur le topic et ça me gonfle  :lol:

T'as pas le net au bureau ?

n°882995
freds45
Posté le 22-12-2011 à 09:53:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

aucune trace de ça sur le net, pour moi c'est faux, ça aurait fait beaucoup de bruit dans les media si c'était vrai

+1
Jamais entendu parler de ça. Ca sent le fake à des kilomètres.

n°882996
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2011 à 09:55:26  profilanswer

LaMoR a écrit :

+1, c'est chiant d'ailleurs pour l'autre personne au bout du fil, qui se choppe à chaque fois la notification du mail arrivé...

sire de Botcor a écrit :

+1000
et surtout, ça nous permettrait de dénoncer le contrat juste au bon moment, pour ceux qui ont pas un bon timing :D [:raph0ux]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°883003
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-12-2011 à 10:02:45  profilanswer

Petite vidéo pour résumer la situation...

http://youtu.be/OpH8tfJ2RlU

Y a une rocket, des spectateurs, mais rien qui ne se passe hormis un peu de fumé...

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°883004
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2011 à 10:03:48  profilanswer

pik3 a écrit :

T'as pas le net au bureau ?

je ne travaille pas dans un bureau  :D
mais dans un atelier
une usine quoi  :)

---------------
n°883007
Kytrix
Posté le 22-12-2011 à 10:05:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bah ici :
http://twitter.com/#!/AlexArchamba [...] 9164011520

Citation :

RT @odebx: Engagement maximum 12 mois sur les contrats télécoms voté au #Senat #pjlconso

après j'ai mal compris ? :/ c'est pas les engagements des particuliers ?

---------------
n°883008
marco02
Posté le 22-12-2011 à 10:07:08  profilanswer

Narm a écrit :

Petite vidéo pour résumer la situation...

Y a une rocket, des spectateurs, mais rien qui ne se passe hormis un peu de fumé...

:lol:    :lol:  

je préfere celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=zVe [...] re=related   :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)