Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  4057  4058  4059  4060  4061  4062
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°882132
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 14:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Message que je viens d'envoyer à l'instant à l'ARCEP suite au projet de décision disponible ici : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsp [...] 131211.pdf

On peut donner son avis en envoyant un mail à couts.mobiles@arcep.fr  

Citation :

Monsieur,

L'avis des utilisateurs finaux ayant apparemment une certaine importance, et je m'en réjouis, je tiens à apporter ma petite contribution au débat.  

Le marché de la la téléphonie mobile en France est depuis maintenant plus de 15 ans entre les mains des trois mêmes opérateurs. Ceux-ci, malgré une condamnation en justice pour le prix abusif des SMS, ont jusqu'à présent très peu répercuté sur la facture du client  la baisse de leur coût en terme de terminaison d'appel (dû à l'amortissement du matériel déployé et à l'amélioration de la technologie employé).  

L'Arcep fait en sorte que le coût réel de la terminaison d'appel soit en adéquation avec le prix facturé et les résultats sont là, puisque les trois opérateurs historiques ont vu leur prix maximum passer de 20,12 centimes d'euro en 2002 à 2 centimes d'euro en 2011 (soit une réduction de 90 %).  
Dans le même temps par exemple, le forfait SFR perso 2h+2h (tarif SFR 2002) est passé de 39 euros par mois à .... 39 euros par mois (les 2h+2h se sont transformés en 4h et les 10 textos offerts en 40 textos offerts).  

L'arrivée de Free sera à mon avis salvatrice pour ce marché sclérosé, mais il faut pour cela que le prix de la terminaison d'appel leur soit un peu plus favorable que les 2,4 centimes d'euro pendant 6 mois.  
La tendance du marché, comme le souligne votre compte-rendu, s'oriente clairement vers le tout illimité. Les opérateurs historiques, s'appuient encore sur une base de clients fidèles, avec d'ancien forfaits aux durées d'appels très limitées et donc aux coûts de terminaison vers d'autres opérateurs très limités. Free pour se faire une place va devoir forcément suivre et même anticiper la tendance du tout illimité, ce n'est pas un choix, c'est  une question de survie.  
Le déséquilibre entre leurs offre et celles des opérateurs historiques sera dès lors inévitable et donc aura un coût très important qui se doit d'être compensé par un prix maximum de terminaison d'appel plus élevé.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire l'avis d'un simple utilisateur.  

Ca va pas servir à grand chose, mais peut-être que Xavier me fera un prix pour l'effort  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 14:35:18  profilanswer

n°882134
Kytrix
Posté le 21-12-2011 à 14:37:04  profilanswer

Pour ceux qui ont des forfaits à 50-60€, inutile de préciser que vous bénéficier d'une subvention mobile avec ce tarif.
Si sur 50€ de forfait, il y a 40€ de subvention et 10€ de téléphone, freemobile ne pourra pas diviser la note totale par 2 (en additionnant avec le téléphone à taux 0)...
Encore une fois, ceux qui cherche les téléphones les plus cher ne s'y retrouveront peut-être pas sur un engagement de 12mois (car c'est compensé avec ceux qui prennent un téléphone a 10 ou 20€ et paient juste rien à l'ouverture).
C'est pour ceux qui prennent du milieu de gamme ou qui ne changent pas souvent de téléphone que cela va faire une différence : il ne paieront plus pour les autres :)

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°882137
ShadowN3t_​SC
Posté le 21-12-2011 à 14:38:01  profilanswer

Message à l'attention des opérateurs historiques. :D  
http://www.youtube.com/watch?v=Q_P8t9vG02s

n°882141
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 14:39:55  answer

Ouais, je me doute : je peux avoir un Galaxy note 100 euros moins cher, en payant 50 euros de trop par mois !
La dernière fois que j'ai changé de téléphone via l'offre fidélité SFR c'était il y a quatre ans !
Su-per. Je préfère pas de subvention et payer plein pot un téléphone que je change quand j'en ai envie (sans dec, mon HD2 peut facilement me tenir encore 5 ans si pas de panne, j'attends pas vraiment de révolution dans le monde du smartphone)...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2011 à 14:41:04
n°882143
ShadowN3t_​SC
Posté le 21-12-2011 à 14:41:10  profilanswer

Le HTC HD 2 reste encore un très bon smartphone, pas la peine de changer maintenant.

n°882145
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 21-12-2011 à 14:41:48  profilanswer

La révolution serait qu'ils tiennent 5 ans sans tomber en panne ces smartphones  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°882147
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 14:42:14  profilanswer

Kytrix a écrit :

Pour ceux qui ont des forfaits à 50-60€, inutile de préciser que vous bénéficier d'une subvention mobile avec ce tarif.
Si sur 50€ de forfait, il y a 40€ de subvention et 10€ de téléphone, freemobile ne pourra pas diviser la note totale par 2 (en additionnant avec le téléphone à taux 0)...
Encore une fois, ceux qui cherche les téléphones les plus cher ne s'y retrouveront peut-être pas sur un engagement de 12mois (car c'est compensé avec ceux qui prennent un téléphone a 10 ou 20€ et paient juste rien à l'ouverture).
C'est pour ceux qui prennent du milieu de gamme ou qui ne changent pas souvent de téléphone que cela va faire une différence : il ne paieront plus pour les autres :)

Cela va sans doute freiner le renouvellement des portables en France, car quitte à payer 50 euros par mois autant reprendre un nouveau téléphone, alors que maintenant, chaque mois passé sans changer, ce sera X euros d'économisés.

n°882148
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 14:42:52  answer

Disons que surtout, je ne vois plus comment les smartphones peuvent évoluer : 4G ? Moui, pas vraiment utile pour consulter les actus et ses mails. Processeur multi coeur, graphismes, résolution ? Je joue pas sur smartphone. Appareil photo ? Boarf.

n°882150
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-12-2011 à 14:43:20  profilanswer

coyote28 a écrit :

Citation :

L'Arcep fait en sorte que le coût réel de la terminaison d'appel soit en adéquation avec le prix facturé et les résultats sont là, puisque les trois opérateurs historiques ont vu leur prix maximum passer de 20,12 centimes d'euro en 2002 à 2 centimes d'euro en 2011 (soit une réduction de 90 %).  
Dans le même temps par exemple, le forfait SFR perso 2h+2h (tarif SFR 2002) est passé de 39 euros par mois à .... 39 euros par mois (les 2h+2h se sont transformés en 4h et les 10 textos offerts en 40 textos offerts).

:ouch:  
mon forfait date de 2002
1h09 pour 15€ dont 6.25€ de subvention mobile
du coup les mois où j'appelais uniquement du SFR/Bouygues mon forfait à 15€/mois leur coûtait 20.13€/mois :pt1cable:
tu m'étonnes qu'ils ne m'appellaient jamais pour que je renouvelle :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-12-2011 à 14:43:32

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°882154
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 14:44:17  profilanswer

Il ne faut pas sous-estimer leur pouvoir pour nous faire désirer toujours plus ....  

En même temps, juste pour passer des coups de fils, on a encore jamais fait mieux qu'un bon vieux 3210 ...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 14:44:17  profilanswer

n°882156
DDReaper
Posté le 21-12-2011 à 14:45:06  profilanswer

Besoule a écrit :

La révolution serait qu'ils tiennent 5 ans sans tomber en panne ces smartphones  :o

c'est ce que je me dit aussi ^^

n°882158
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 14:45:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:ouch:  
mon forfait date de 2002
1h09 pour 15€ dont 6.25€ de subvention mobile
du coup les mois où j'appelais uniquement du SFR/Bouygues mon forfait à 15€/mois leur coûtait 20.13€/mois :pt1cable:
tu m'étonnes qu'ils ne m'appellaient jamais pour que je renouvelle :D

Chez Bouygues, c'était même 27 centimes la minute ...

n°882160
pik3
Posté le 21-12-2011 à 14:46:11  profilanswer

Anéfé. Perso mon utilisation de data c'est actu/mail et c'est à peu près tout.
Mes 500 Mo de data me suffisent largement.  :o  

D'ailleurs il y a des stats sur l'utilisation de la data ?

n°882161
ShadowN3t_​SC
Posté le 21-12-2011 à 14:46:12  profilanswer

Quoi, y a encore des gens avec des forfaits de 2002 ?  :ouch:

n°882162
nulare
Posté le 21-12-2011 à 14:46:14  profilanswer

coyote28 a écrit :

Il ne faut pas sous-estimer leur pouvoir pour nous faire désirer toujours plus ....  

En même temps, juste pour passer des coups de fils, on a encore jamais fait mieux qu'un bon vieux 3210 ...

le téléphone incassable par excellence  

une pure merveille se telephone  

n°882163
DDReaper
Posté le 21-12-2011 à 14:46:28  profilanswer

On verra bien ;)
Moi je dis Tous ca additioné avec des vrai battery quand ton HD2 ne tiendra plus qu'une heure avec des OS toujours plus performants, les écran à retour de force etc.

n°882164
rizpilaf
Posté le 21-12-2011 à 14:46:31  profilanswer

bon sinon nouveau pronostic

je table pour une annonce le 2 janvier pour un lancement le 3  :o  

si on a pas free mobile pour noel, on l'aura pour nous souhaiter la bonne année  :D

n°882168
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-12-2011 à 14:49:39  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Quoi, y a encore des gens avec des forfaits de 2002 ?  :ouch:

aucune raison de changer [:jkley]  
j'ai juste rajouté une option data (le minimum) en passant au smartphone
je changerai pour Free si ils font un forfait bloqué plus intéressant

Message édité par sire de Botcor le 21-12-2011 à 14:51:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°882170
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 14:49:52  answer

DDReaper a écrit :

On verra bien ;)
Moi je dis Tous ca additioné avec des vrai battery quand ton HD2 ne tiendra plus qu'une heure avec des OS toujours plus performants, les écran à retour de force etc.

J'ai déjà une batterie de secours pour le HD2, qui n'a pratiquement jamais servi... de quoi doubler sa durée de vie :) Bref, je ne vois pas non plus en quoi les OS peuvent devenir plus performants (tout les tweaks d'interface imaginables existent déjà, et je me fous d'avoir la dernière version du moment que j'ai un truc qui marche), et quand au retour de force sur écran... comment dire.... je m'en carre.

n°882172
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 14:50:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Anéfé. Perso mon utilisation de data c'est actu/mail et c'est à peu près tout.
Mes 500 Mo de data me suffisent largement.  :o  

D'ailleurs il y a des stats sur l'utilisation de la data ?

Sans abuser, conso actu/mail, aucune vidéo, aucun download d'app, je suis toujours border line, je reçois le texto comme quoi j'ai été gourmant de la part de Virgin un mois sur deux ...

n°882176
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 21-12-2011 à 14:54:23  profilanswer

C'est quoi retour de force sur écran ? :(

n°882177
funnoam1
CITRON
Posté le 21-12-2011 à 14:55:47  profilanswer

LaSolution a écrit :

Lorsque tu appuie sur ton écran tactile, ton mobile vibre en retour.

n°882180
LaSolution
Posté le 21-12-2011 à 14:57:03  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Lorsque tu appuie sur ton écran tactile, ton mobile vibre en retour.

Heu ça a quoi d'extraordinaire ?
Quand j'appuye sur la touche retour de mon S2 (qui est tactile) mon telephone vibre :(

n°882182
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 14:57:15  profilanswer

LaSolution a écrit :

Quant tu joues à un jeu de voiture, le téléphone tourne tout seul ... :lol:

n°882185
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-12-2011 à 15:02:49  profilanswer

LaSolution a écrit :

Heu ça a quoi d'extraordinaire ?
Quand j'appuye sur la touche retour de mon S2 (qui est tactile) mon telephone vibre :(

+1
ça marche déjà avec mon SE Kyno

Message édité par sire de Botcor le 21-12-2011 à 15:03:12

---------------
n°882190
ShadowN3t_​SC
Posté le 21-12-2011 à 15:05:42  profilanswer

Pour la date de lancement, maintenant, je mise sur le 24 décembre. Si c'est pas le cas, ça sera sûrement le 2 janvier ou vers le 12 janvier.

n°882191
LaSolution
Posté le 21-12-2011 à 15:06:18  profilanswer

Et quand j'écris un texto je peux activer la fonction vibrer qui fait vibrer mon S2 à chaque lettre  

j'ai pas compris le principe ou c'est un truc bidon ?

n°882194
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-12-2011 à 15:07:47  profilanswer

LaSolution a écrit :

Et quand j'écris un texto je peux activer la fonction vibrer qui fait vibrer mon S2 à chaque lettre  

complètement bidon, j'ai dégagé la fonction dès le premier jour...

---------------
n°882195
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-12-2011 à 15:09:16  profilanswer

LaSolution a écrit :

comme le tactile ne genere aucun deplacement mecanique et aucun son, psycologiquement il n'y a pas de retour d'action
donc on peut se demander si l'action  été prise en compte
d'ou le son ou le coup de vibreur provoqué lors de certaines action utilisateur

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°882196
coyote28
Posté le 21-12-2011 à 15:10:08  profilanswer

LaSolution a écrit :

Plus sérieusement, la nouvelle génération d'écran à retour de force permet par vibrations electrostatique de simuler de la matière. En gros tu caresse un mouton à l'écran, tu as le toucher de la laine, de l'eau  tu as la sensation du mouillé ...  

http://www.htc-dev.net/ecran-tacti [...] -de-force/

n°882199
Kytrix
Posté le 21-12-2011 à 15:13:01  profilanswer

coyote28 a écrit :

Message que je viens d'envoyer à l'instant à l'ARCEP suite au projet de décision disponible ici : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsp [...] 131211.pdf
On peut donner son avis en envoyant un mail à couts.mobiles@arcep.fr  
[...]

Merci  :jap: j'y vais de la mienne !

Citation :

Madame, Monsieur,

Je me permet de vous donner mon avis sur le montant de la terminaison d'appel vers les téléphones du nouvel opérateur FreeMobile,
En effet, ce dernier vous a fait par d'un montant apriori juste 3.4c€/minutes, qui correspond à ce que touchait la société Bouygues télécom encore jsuqu'en juin 2011 (je ne vous apprends rien). Même si FreeMobile bénéficie d'un avantage pour son départ avec l'accord d'itinérance, il ne faut pas oublier que le marché n'est pas du tout le même, sans accord d'itinérance, aucun acteur ne pourrait supporter les couts d'infrastructure pour la mise en place d'un réseau couvrant le maximum de population. - une faible couverture dans ce marché saturé serait rédhibitoire -

FreeMobile a pour vocation de forcer une réorganisation du prix de la téléphonie mobile en France, ainsi que de simplifier les offres (ce qui faisait parti de leur dossier initial d'accession à la licence 3G). Actuellement les seuls acteurs qui dynamisent un tant soit peut le marché mobile est celui des MNVO, j'en sais quelque chose, j'ai opté pour un forfait chez en MNVO dès 2005. Malheureusement ces derniers n'ont pas une marge de manœuvre très élevée en comparaison à un opérateur classique.
         D'ailleurs malgré le fait que les 3 opérateurs aient étés condamnés pour entente sur les prix, force est de constater qu'ils ont su garder une segmentation des marchés et des prix très lisses .
         Je ne parlerais pas non-plus des subventions mobiles qui sont un vrai piege pour le consommateur car si ce dernier souhaite acquérir un mobile nu, il va se confronter à des tarifs tellement élevés que même le passage vers une offres MNVO + mobile nu n'est pas toujours intéressante. Là encore FreeMobile anonce la couleur et ne proposera pas d'engagement lié au mobile, seulement un forfait d'un coté, sans engagement et un crédit pour un téléphone de l'autre, ce qui permet enfin de mettre un prix sur la valeur des communication ! ce que n'ont proposé que très récemment les 3 opérateurs avec leurs offres dites low-cost !

De plus le réel gagnant dans cette histoire, ce ne serait pas tant FreeMobile, mais le consommateur, qui a des chances d'économiser plus d'argent que FreeMobile ne ferait comme bénéfices !

C'est pourquoi je serai favorable à ce que vous accédiez à la demande originelle du tarif de la terminaison d'appel demandée par FreeMobile, quitte à réviser ce tarif si vraiment les volumes étaient trop importants. De plus FreeMobile voulant a priori faire un minimum d'offres, avec de la voix illimité, une terminaison d'appel plus élevé serait bienvenue vu que la majorité des appels seront dans le sens FreeMobile vers les autres opérateurs.

Je terminerai aussi par le fait que cette terminaison d'appel pourrait être un message du régulateur des télécoms adressé aux opérateurs. Ces derniers qui appellent à la limite du harcèlement (nombre de personnes reçoivent plusieurs appels par semaines), ceci afin des les ré-engager au prix fort. Ainsi les opérateurs conservent une marge plus-que-confortable, alors que les tarifs de terminaison -justement- vont baisser, et qu'ils vont aussi baisser leurs prix avec l'arrivée d'une réelle concurrence.  

Pour ma part je serai pour interdire la subvention mobile, les offres d'abonnement et autres "cadeaux" empoisonnés. Le nombre de clients qui doivent continuer à payer un forfait au prix fort alors qu'ils ne veulent tout simplement pas changer de téléphone... cela doit être énorme (personnes agées...)

Cordialement,

voilà on est 2

Message cité 1 fois
Message édité par Kytrix le 21-12-2011 à 16:17:26

---------------
n°882202
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2011 à 15:15:07  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Pour la date de lancement, maintenant, je mise sur le 24 décembre. Si c'est pas le cas, ça sera sûrement le 2 janvier ou vers le 12 janvier.

ah ben c'est le 12 ou jamais  :D

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°882205
ShadowN3t_​SC
Posté le 21-12-2011 à 15:16:57  profilanswer

Si Xavier Niel lance ses offres après le 31 décembre, on va être dégoûtés. On a tous envie de saturer le réseau le 1er janvier 2012, mais en étant abonnés chez Free Mobile et pas chez Orange, SFR ou Bouygues. :D

n°882206
Kytrix
Posté le 21-12-2011 à 15:17:35  profilanswer

coyote28 a écrit :

Plus sérieusement, la nouvelle génération d'écran à retour de force permet par vibrations electrostatique de simuler de la matière. En gros tu caresse un mouton à l'écran, tu as le toucher de la laine, de l'eau  tu as la sensation du mouillé ...  

encore une technologie qui n'aura pas sa place sur l'Iphone  [:ddr555]

---------------
n°882208
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2011 à 15:19:23  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Si Xavier Niel lance ses offres après le 31 décembre, on va être dégoûtés. On a tous envie de saturer le réseau le 1er janvier 2012, mais en étant abonnés chez Free Mobile et pas chez Orange, SFR ou Bouygues. :D

bof , je m'en balance  :spamafote:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°882211
canardeur
Posté le 21-12-2011 à 15:22:17  profilanswer

Personne ne pourra appeler avec free mobile le 1er janvier hein  :o  

Au mieux on sera en cours de (pré)inscription, au pire encore en attente de l'annonce des offres  [:alph-one]

n°882215
LaSolution
Posté le 21-12-2011 à 15:24:27  profilanswer

Kytrix a écrit :

encore une technologie qui n'aura pas sa place sur l'Iphone  [:ddr555]

Fake ?

n°882217
pik3
Posté le 21-12-2011 à 15:27:48  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai du mal à voir l'intérêt mais bon je dois manquer d'imagination.  :o

n°882220
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 15:28:48  answer

L'intérêt, c'est les apps de cul.

Donc aucun intérêt sur iPhone.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2011 à 15:29:03
n°882221
LaSolution
Posté le 21-12-2011 à 15:29:05  profilanswer

on pourra simuler l'anatomie féminine

n°882223
Kytrix
Posté le 21-12-2011 à 15:33:21  profilanswer

blague à part,  
l'intéret c'est d'avoir l'impression d'avoir de vrai boutons sous les doigts, donc on pourrait se servir comme d'une télécommande:
plus besoin de regarder ou l'on pose son doigt, c'est ce que je trouve très agaçant dans les télécommandes tactiles ( genre pour télécommander sa freebox depuis un smartphone)

et puis :
-pouvoir afficher du braille ! cela intéresserait pas mal de non-voyants !

Message cité 1 fois
Message édité par Kytrix le 21-12-2011 à 15:35:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  4057  4058  4059  4060  4061  4062

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)