Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

Avez-vous subit une augmentation de forfait ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2743099
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 03-02-2025 à 08:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est d'accord que niveau Europe,
On fait pas mieux niveau data incluse que le Forfait Série spéciale sans engagement 130Go 5G pour 15e ?

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 03-02-2025 à 08:35:46

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 08:35:31  profilanswer

n°2743326
marshall39​1
Posté le 03-02-2025 à 21:55:57  profilanswer

ripper0306 a écrit :

On est d'accord que niveau Europe,
On fait pas mieux niveau data incluse que le Forfait Série spéciale sans engagement 130Go 5G pour 15e ?

Oui surtout que la Suisse est incluse

n°2744622
Rambo95
Posté le 10-02-2025 à 16:45:38  profilanswer

Bonjour à tous.

Est il possible d'avoir une IP Fixe avec une box 5G Bouygues ?
C'est pour pointer sur mon NAS depuis l'extérieur.

n°2744630
renaud072
Posté le 10-02-2025 à 17:51:11  profilanswer

C'est non. C'était possible il y a 4-5 ans (du temps de la 4G box et encore elle était dynamique), mais plus maintenant à priori (ils doivent économiser leurs IP, vu qu'ils passent tout en NAT, même sur le fixe).

Après, ça ne coûte rien de demander au SC, mais je pense que tu auras la même réponse.

Si tu veux ton NAS accessible, il faut monter un VPN chez un hébergeur (ou passer par la connexion fixe de quelqu'un).

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 10-02-2025 à 17:55:14

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2744643
Rambo95
Posté le 10-02-2025 à 19:27:59  profilanswer

renaud072 a écrit :

C'est non. C'était possible il y a 4-5 ans (du temps de la 4G box et encore elle était dynamique), mais plus maintenant à priori (ils doivent économiser leurs IP, vu qu'ils passent tout en NAT, même sur le fixe).

Après, ça ne coûte rien de demander au SC, mais je pense que tu auras la même réponse.

Si tu veux ton NAS accessible, il faut monter un VPN chez un hébergeur (ou passer par la connexion fixe de quelqu'un).

Reste la possibilité de demander un DDNS dans Synology. Mais ça complique le réseau de mémoire.

n°2744736
kaxxymo
Posté le 11-02-2025 à 11:54:32  profilanswer

https://i.postimg.cc/7Z1hK9PY/image.png
Perplexity pro est offert par Bouygues pendant un an
https://www.youtube.com/watch?v=N4xySRFGfhc

Message cité 3 fois
Message édité par kaxxymo le 11-02-2025 à 11:55:09
n°2744740
MisterDams
Posté le 11-02-2025 à 12:13:44  profilanswer

Perplexity Pro chez Bouygues, Mistral chez Free, chatGPT qui améliore son offre gratuite, DeepSeek à prix bradé...

Je me demande bien si on va vraiment finir par payer directement ces IA un jour :lol:

Message édité par MisterDams le 11-02-2025 à 12:13:53
n°2744744
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-02-2025 à 12:28:37  profilanswer

Quand elles auront une utilité pour le grand public j'imagine.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2744751
MisterDams
Posté le 11-02-2025 à 13:35:26  profilanswer

rootsayen a écrit :

Quand elles auront une utilité pour le grand public j'imagine.

Ben le truc c'est que les offres gratuites sont déjà hyper utiles au quotidien, le grand public pour moi il a plus besoin d'une intégration à son écosystème que d'avoir des niveaux d'analyse incroyables.
Et ça pour l'instant il n'y a que Microsoft (Copilot dans 365, Recall...), Google (Gemini Pixel Screenshots ou Call Notes) et Apple (Intelligence) qui peuvent le proposer.

n°2744756
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-02-2025 à 13:49:47  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ben le truc c'est que les offres gratuites sont déjà hyper utiles au quotidien, le grand public pour moi il a plus besoin d'une intégration à son écosystème que d'avoir des niveaux d'analyse incroyables.  
Et ça pour l'instant il n'y a que Microsoft (Copilot dans 365, Recall...), Google (Gemini Pixel Screenshots ou Call Notes) et Apple (Intelligence) qui peuvent le proposer.

Tu as des exemples (vraie question, je ne troll pas. Copilot ne me sert à rien au quotidien, Gemini non plus, on a pas attendu l'ia pour faire ça, etc ...) ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 13:49:47  profilanswer

n°2744770
MisterDams
Posté le 11-02-2025 à 15:00:36  profilanswer

rootsayen a écrit :

Tu as des exemples (vraie question, je ne troll pas. Copilot ne me sert à rien au quotidien, Gemini non plus, on a pas attendu l'ia pour faire ça, etc ...) ?

Le problème c'est justement quand tu dis "on a pas attendu l'IA pour faire ça." C'est vrai dans la plupart des cas, mais on le fait à la main ou de façon beaucoup plus compliquée.

Par exemple dire "préviens Truc que je vais être en retard" quand tu conduis, ça peut se traduire en un message automatique en un degré de formalité adapté au destinataire ("Je vais être en retard" à un ami vs "Je vous informe qu'en raison des conditions de circulation je vais arriver avec 15 minutes de retard" pour un RDV médical).

Encore plus loin, l'IA pourrait même changer la réservation du train car le GPS a clairement noté que tu ne serais jamais à la gare à temps pour le départ, annuler ton Drive au supermarché et décaler la programmation de ton four.

Bref, c'est passer de la commande spécifique (dicter un message ou obéir à une commande simple) à des demandes génériques que le système interprète en fonction du contexte et qui peuvent déclencher plusieurs actions interdépendantes.

C'est pareil avec une recherche sur un sujet compliqué, tu peux passer 30min à recouper des sources, ou demander une synthèse à l'IA qui va te faire un résumé en quelques secondes.

n°2744789
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2025 à 15:55:31  profilanswer

MisterDams a écrit :

Le problème c'est justement quand tu dis "on a pas attendu l'IA pour faire ça." C'est vrai dans la plupart des cas, mais on le fait à la main ou de façon beaucoup plus compliquée.

Par exemple dire "préviens Truc que je vais être en retard" quand tu conduis, ça peut se traduire en un message automatique en un degré de formalité adapté au destinataire ("Je vais être en retard" à un ami vs "Je vous informe qu'en raison des conditions de circulation je vais arriver avec 15 minutes de retard" pour un RDV médical).  

Encore plus loin, l'IA pourrait même changer la réservation du train car le GPS a clairement noté que tu ne serais jamais à la gare à temps pour le départ, annuler ton Drive au supermarché et décaler la programmation de ton four.

Bref, c'est passer de la commande spécifique (dicter un message ou obéir à une commande simple) à des demandes génériques que le système interprète en fonction du contexte et qui peuvent déclencher plusieurs actions interdépendantes.

C'est pareil avec une recherche sur un sujet compliqué, tu peux passer 30min à recouper des sources, ou demander une synthèse à l'IA qui va te faire un résumé en quelques secondes.

+1 Perso ça me fait gagner un max de temps, dans le perso comme dans le pro...
Par exemple en traduction technique c'est ouf ce que ça peut sortir, très peu de choses à reprendre, c'est bien meilleur que Reverso ou DeepL, si on fait bien le prompt (contexte etc.)

D'autres exemples :
"C'est quoi déjà la fonction Excel pour calculer les jours écoulés entre deux dates ?"
"Comment on vide le cache sur un Prestashop 1.5 ?"
"Je peux faire quoi sur 3 jours à Naples en touriste en juin avec mon fils de 13 ans qui n'aime pas les musées "?
"J'ai deux tomates, un oeuf, des carottes, du jambon, t'as des idées de recettes pas trop longue ?"
"Tu peux me synthétiser cette étude de 25 pages en une seule, en te focalisant surtout sur les parties consacrées à tel sujet ?"
"J'ai reçu ces deux propositions, tu peux les comparer et me faire ressortir les différences, les points forts et les points faibles de chacune ?"
"C'est quoi une berlinette ?"
"Comment on calibre un VUmètre ? Le niveau de référence à -6 dB tu recommandes ?"
"Quelles sont les outils/fournitures nécessaires et quelle est la marche à suivre étape par étape pour changer les bougies sur une CT 200h de 2019 ?"
"J'ai un entretien pour tel boulot. Voici l'annonce, voici mon CV,  à quelles questions puis-je me préparer ? Que me conseilles-tu de mettre en avant d'après mon profil ?"
"Je vends des accessoires de téléphones à des particuliers. Tu peux m'optimiser cette fiche produit pour le SEO tout en la rendant plus claire en impactante pour le client ?"

Comme tu dis perso ça me fait gagner su temps, j'aurais pu faire avec Google mais en y passant beaucoup plus de temps (plusieurs recherches, recouper les infos etc.)

Perso j'ai mon poto ChatGPT en raccourci sur mon iPhone verrouillé. Et vivement que ça soit mieux intégré à l'OS. Ceci dit, l'IA n'est pas arrivée avec ChatGPT. Ce qui reconnaît les visages et regroupe les photos de personnes dans votre téléphone c'est de l'IA par exemple. Et ça n'a jamais mangé personne...

Bref les boomers "ça sert à rien l'IA" lolilol je laisse dire. En attendant perso je gagne du temps sur les tâches reloues et ça ne m'empêche pas de réfléchir. C'est un (chouette) outil. Et hâte par exemple qu'il soit utilisé pour le correcteur catastrophique d'iOS... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 11-02-2025 à 16:26:03

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2744790
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 11-02-2025 à 15:55:40  profilanswer

Oui mais pour l'instant c'est pas fiable du tout

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2744791
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2025 à 16:01:46  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Oui mais pour l'instant c'est pas fiable du tout

C'est un outil, ce n'est pas Dieu qui te sort la vérité, mais bien utilisé ça fait gagner du temps et ça peut apporter beaucoup... Perso je bosse mieux avec et ça m'aide dans ma vie perso.
Toutes les réponses de Google ne sont pas forcément la vérité non plus. Ce n'est pas parce qu'il y a "intelligence" dans le nom que ça empêche de réfléchir, en faisant le prompt ou en traitant les résultats.

Ça me rappelle les réactions des boomers au début de Wikipedia... C'est pas parce que vous arrivez à mettre en défaut le truc sur un exemple choisi et méga-spécifique que c'est un gadget inutile.. Ou pire "han mais ça fait peur l'IA"... :sleep:

Message édité par Leica le 11-02-2025 à 16:24:23

---------------
n°2744797
romain2711​1
Liberté !
Posté le 11-02-2025 à 16:44:26  profilanswer

:hello:

kaxxymo a écrit :

Perplexity pro est offert par Bouygues pendant un an
https://www.youtube.com/watch?v=N4xySRFGfhc

Il sait faire de la génération d'images ? :??:

Merci. :jap:

---------------
Romain
n°2744799
renaud072
Posté le 11-02-2025 à 17:12:50  profilanswer

L'autre jour, je me suis servi de copilot pour faire des macros dans excel que je ne maîtrise absolument pas. Comment dire... c'est d'un relou. J'ai passé presque une heure à lui faire corriger ses erreurs en copiant les messages de debug. Et c'était un truc relativement simple (compter/comparer/trier les lignes et colonnes), au final je suis arrivé a peu près au résultat escompté mais je considère que j'y ai passé beaucoup trop de temps.

Et avant ça j'avais voulu tester avec LibreOffice, mais j'ai vite abandonné car visiblement il me sortait du code que pour excel alors que je lui ait dit 5 ou 6 fois que c'était LO sur un ton autoritaire  :o Ça l'a vexé sans doute  :D

J'ai aussi essayé un truc plus avancé : un outil/script pour calculer le partage d'ipv4 pour la norme MAP. Alors que c'est un truc pas super complexe en apparence, il n'a pas été foutu de me sortir un code qui marche. Au final, j'ai trouvé mon bonheur sur github, car quelqu'un l'avait déjà fait  :o

Rambo95 a écrit :

Reste la possibilité de demander un DDNS dans Synology. Mais ça complique le réseau de mémoire.

DDNS c'est juste pour l'ip dynamique, mais il faut qu'elle soit publique. Hors c'est pas le cas, donc ça ne marchera pas mieux.

Message édité par renaud072 le 11-02-2025 à 17:16:19

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2744823
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-02-2025 à 19:07:32  profilanswer

J'aurais préféré Mistral

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2744827
extenue1
Posté le 11-02-2025 à 19:37:54  profilanswer

Je suppose que ça marche pas avec B&You ..

n°2744833
MisterDams
Posté le 11-02-2025 à 20:01:03  profilanswer

extenue1 a écrit :

C'est marqué clients fixes et mobiles sans plus de précisions, mais je me suis pas inscrit encore (mais j'ai un abo BBox en plus du B&you)

n°2744838
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-02-2025 à 20:13:36  profilanswer

extenue1 a écrit :

D'après les commentaires dealabs, ça fonctionne aussi :)

n°2744871
merise2
Posté le 11-02-2025 à 23:22:37  profilanswer

MisterDams a écrit :

mais y'a vraiment des gens qui acceptent que leur téléphone écoute en permanence (eux + l'entourage direct à proximité) juste pour avoir un "dis siri" et autres trucs du genre? :ouch:
c'est pas un peu la voie royale vers la flemmardise? :o

Leica a écrit :

+1 Perso ça me fait gagner un max de temps, dans le perso comme dans le pro...
Par exemple en traduction technique c'est ouf ce que ça peut sortir, très peu de choses à reprendre, c'est bien meilleur que Reverso ou DeepL, si on fait bien le prompt (contexte etc.)

D'autres exemples :
"C'est quoi déjà la fonction Excel pour calculer les jours écoulés entre deux dates ?"
"Comment on vide le cache sur un Prestashop 1.5 ?"
"Je peux faire quoi sur 3 jours à Naples en touriste en juin avec mon fils de 13 ans qui n'aime pas les musées "?
"J'ai deux tomates, un oeuf, des carottes, du jambon, t'as des idées de recettes pas trop longue ?"
"Tu peux me synthétiser cette étude de 25 pages en une seule, en te focalisant surtout sur les parties consacrées à tel sujet ?"
"J'ai reçu ces deux propositions, tu peux les comparer et me faire ressortir les différences, les points forts et les points faibles de chacune ?"
"C'est quoi une berlinette ?"
"Comment on calibre un VUmètre ? Le niveau de référence à -6 dB tu recommandes ?"
"Quelles sont les outils/fournitures nécessaires et quelle est la marche à suivre étape par étape pour changer les bougies sur une CT 200h de 2019 ?"
"J'ai un entretien pour tel boulot. Voici l'annonce, voici mon CV,  à quelles questions puis-je me préparer ? Que me conseilles-tu de mettre en avant d'après mon profil ?"
"Je vends des accessoires de téléphones à des particuliers. Tu peux m'optimiser cette fiche produit pour le SEO tout en la rendant plus claire en impactante pour le client ?"

Comme tu dis perso ça me fait gagner su temps, j'aurais pu faire avec Google mais en y passant beaucoup plus de temps (plusieurs recherches, recouper les infos etc.)

Perso j'ai mon poto ChatGPT en raccourci sur mon iPhone verrouillé. Et vivement que ça soit mieux intégré à l'OS. Ceci dit, l'IA n'est pas arrivée avec ChatGPT. Ce qui reconnaît les visages et regroupe les photos de personnes dans votre téléphone c'est de l'IA par exemple. Et ça n'a jamais mangé personne...

Bref les boomers "ça sert à rien l'IA" lolilol je laisse dire. En attendant perso je gagne du temps sur les tâches reloues et ça ne m'empêche pas de réfléchir. C'est un (chouette) outil. Et hâte par exemple qu'il soit utilisé pour le correcteur catastrophique d'iOS... :o

merci de nous admettre en direct sur un forum public que vous avez triché au bac, à la lecture je ne pourrais imaginer un seul instant le contraire ;)

votre post représente la raison pour laquelle la france se casse laggle : le nivellement par le bas le plus profond, la feignantise en toute sa splendeur. Personnellement si j'ai besoin de conseils je demande à une personne humaine, jamais à un ordi. C'est un choix mais pour moi le robot n'est surtout pas là pour réfléchir à ma place

le jour où il n'y a plus ces IA (et c'est comme toute techno : les pannes c'est pas réservé aux autres)

je comprends mieux pourquoi les nouvelles générations sont paumées quand un gafam (fb, whapp peu importe) tombe en rade une ou deux heures :o

perso je préfère mille fois la mentalité boomer à celle des ultras connectés aujourd'hui : je passe en moyenne dix heures par jour sur un ordi, et pour rien au monde je confierai mes activités à un robot. Fait à l'artisanale, avec fierté, amour et professionnalisme :jap:

pour info, les étudiants et JD ayant recours à l'IA pour écrire leur mémoire/leur boulot se bouffent un joli TGV dans les dents en retour de boomerang ;)

Message cité 4 fois
Message édité par merise2 le 11-02-2025 à 23:25:27
n°2744873
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-02-2025 à 00:15:01  profilanswer

merise2 a écrit :

merci de nous admettre en direct sur un forum public que vous avez triché au bac, à la lecture je ne pourrais imaginer un seul instant le contraire ;)

votre post représente la raison pour laquelle la france se casse laggle : le nivellement par le bas le plus profond, la feignantise en toute sa splendeur. Personnellement si j'ai besoin de conseils je demande à une personne humaine, jamais à un ordi. C'est un choix mais pour moi le robot n'est surtout pas là pour réfléchir à ma place

le jour où il n'y a plus ces IA (et c'est comme toute techno : les pannes c'est pas réservé aux autres)

je comprends mieux pourquoi les nouvelles générations sont paumées quand un gafam (fb, whapp peu importe) tombe en rade une ou deux heures :o

perso je préfère mille fois la mentalité boomer à celle des ultras connectés aujourd'hui : je passe en moyenne dix heures par jour sur un ordi, et pour rien au monde je confierai mes activités à un robot. Fait à l'artisanale, avec fierté, amour et professionnalisme :jap:

pour info, les étudiants et JD ayant recours à l'IA pour écrire leur mémoire/leur boulot se bouffent un joli TGV dans les dents en retour de boomerang ;)

Mouais… c’est mignon mais pour moi le bac c’est 1997… comme quoi boomer ce n’est pas qu’une question d’âge. ;)

Et je l’ai dit dans mon post : l’IA n’empêche pas de réfléchir, bien au contraire… Et penser le contraire c’est avoir utilisé l’IA fort mal ou l’utiliser fort peu…

Message édité par Leica le 12-02-2025 à 00:21:02

---------------
n°2744889
MisterDams
Posté le 12-02-2025 à 08:24:08  profilanswer

merise2 a écrit :

mais y'a vraiment des gens qui acceptent que leur téléphone écoute en permanence (eux + l'entourage direct à proximité) juste pour avoir un "dis siri" et autres trucs du genre? :ouch:

On peut débattre sur l'utilisation des données des applis que ces outils manipulent, mais le mythe de l'écoute omniprésente, aujourd'hui il est pas réel. Tous ceux qui ont surveillé les échanges de données sur le réseau l'ont confirmé. Ça serait en l'état trop lourd à traiter pour une rentabilité pourrie alors qu'on donne déjà bien assez sur les canaux légaux (clavier de saisie, IM, réseaux sociaux, photos...).

D'ailleurs le déclenchement sans les mains se désactive, et ça n'a rien à voir avec le traitement fait derrière, qui est la partie qui nous intéresse ici.

merise2 a écrit :

Sauf que le monde change. Avant, on te demandait souvent de savoir exécuter une tâche précise au travail, maintenant, on te demande d'improviser sur des demandes plus abstraites, au quotidien. Le tout en s'adaptant aux évolutions (des langages dans le dev, de réglementation dans les métiers financiers ou l'ingénierie, de la recherche dans la médecine, etc) sans trop de temps ou budget de formation.

Demander à un humain OK, mais encore faut-il qu'il y ait quelqu'un de disponible pour apporter la réponse au moment où tu en as besoin, qu'il ait le temps d'écouter correctement ton problème et de t'apporter un accompagnement pour le résoudre, voire qu'il ait lui-même la solution.

La compétence aujourd'hui c'est plus tant de savoir que d'être capable de mobiliser ce savoir assez vite. Avant, c'était celui qui allait ingurgiter 10 bouquins sur le sujet sur lequel il bosse, maintenant c'est celui qui est capable de formaliser son problème correctement et d'en comprendre la solution proposée par l'IA.
Ça n'empêche pas qu'il y aura "comme en vrai" des gens compétents, qui vont lire entre les lignes de la réponse pour en tirer du savoir et ceux qui vont la recopier bêtement et qui lui redemanderont exactement la même chose demain.

En tout cas, moi je sais qu'on est très HS par rapport au topic, qui doit traiter plutôt de Perplexity Pro offert par Bouybouy :whistle:

n°2744927
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-02-2025 à 13:02:03  profilanswer

merise2 a écrit :

90% des gens ?

Le vocal c'est parfois 10 fois plus pratique que d'utiliser le tel. [:spamafote]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2744928
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-02-2025 à 13:03:25  profilanswer

merise2 a écrit :

Ah oui en faite tu racontes n'importe quoi. :o

"Le jour où il n'y a plus internet vous ferez comment ??", "Le jour où il y aura plus d'électricité vous ferez comment ??"  
Toujours les mêmes mauvais arguments des mecs qui ont peur du changement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 12-02-2025 à 13:07:44

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2744997
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-02-2025 à 20:26:32  profilanswer

Et puis écouter les gens regarder du Hanouna ..

---------------
n°2745361
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-02-2025 à 17:49:28  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Et puis écouter les gens regarder du Hanouna ..

T'inquiètes, c'est bientôt fini ! :D

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2745362
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-02-2025 à 17:51:46  profilanswer

fort heureusement :D

---------------
n°2745408
merise2
Posté le 16-02-2025 à 12:32:10  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

90% des gens ?

Le vocal c'est parfois 10 fois plus pratique que d'utiliser le tel. [:spamafote]

bah putain :ouch:

et le respect des autres à proximité directe?

de mon coté je vois presque jamais de gens "parler" à leur téléphone.. ils s'en servent pour téléphoner, ce qui est lar-ge-ment suffisant :jap:

Lemminkainen a écrit :

Ah oui en faite tu racontes n'importe quoi. :o

"Le jour où il n'y a plus internet vous ferez comment ??", "Le jour où il y aura plus d'électricité vous ferez comment ??"  
Toujours les mêmes mauvais arguments des mecs qui ont peur du changement.

c'est déjà arrivé, qu'il y ait des pannes d'internet, comme d'électricité, en france et plus généralement en europe : ça arrive chaque année, mais c'est bien restez dans votre déni :) :) :) :)

n°2745409
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2025 à 12:45:56  profilanswer

merise2 a écrit :

bah putain :ouch:

et le respect des autres à proximité directe?

de mon coté je vois presque jamais de gens "parler" à leur téléphone.. ils s'en servent pour téléphoner, ce qui est lar-ge-ment suffisant :jap:

Ces gens là n'ont déjà plus aucun respect  :O

n°2745412
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-02-2025 à 13:00:51  profilanswer

merise2 a écrit :

c'est déjà arrivé, qu'il y ait des pannes d'internet, comme d'électricité, en france et plus généralement en europe : ça arrive chaque année […]

Et du coup tu n'utilise ni internet ni l’électricité ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2745416
MisterDams
Posté le 16-02-2025 à 13:10:02  profilanswer

merise2 a écrit :

c'est déjà arrivé, qu'il y ait des pannes d'internet, comme d'électricité, en france et plus généralement en europe : ça arrive chaque année, mais c'est bien restez dans votre déni :) :) :) :)

J'approche des 40 ans, je ne suis jamais resté plus d'une journée sans électricité.
J'ai internet depuis environ 25 ans, je crois pas avoir été sans connexion plus d'une semaine, et encore plutôt dans les débuts. Maintenant j'ai la fibre (max 48h de coupure en 12 ans ici) et au pire j'ai la 5G en backup + internet au travail chez un autre opérateur.
On est même en train de rajouter des réseaux mobiles par satellite en complément.

Je veux bien qu'une longue panne puisse encore arriver (les catastrophes naturelles dans certaines régions actuellement le prouvent), mais globalement on ne peut pas s'attendre à un blocage généralisé de longue durée vu la résilience actuelle des réseaux, en tout cas pas au point de vivre en partant du postulat qu'à tout moment on peut en être privé indéfiniment.

Après, un survivaliste considérera toujours que j'ai tort, et peut-être qu'un jour il le confirmera. :D

n°2745955
Rambo95
Posté le 20-02-2025 à 12:31:57  profilanswer

MisterDams a écrit :

J'approche des 40 ans, je ne suis jamais resté plus d'une journée sans électricité.
J'ai internet depuis environ 25 ans, je crois pas avoir été sans connexion plus d'une semaine, et encore plutôt dans les débuts. Maintenant j'ai la fibre (max 48h de coupure en 12 ans ici) et au pire j'ai la 5G en backup + internet au travail chez un autre opérateur.
On est même en train de rajouter des réseaux mobiles par satellite en complément.

Je veux bien qu'une longue panne puisse encore arriver (les catastrophes naturelles dans certaines régions actuellement le prouvent), mais globalement on ne peut pas s'attendre à un blocage généralisé de longue durée vu la résilience actuelle des réseaux, en tout cas pas au point de vivre en partant du postulat qu'à tout moment on peut en être privé indéfiniment.

Après, un survivaliste considérera toujours que j'ai tort, et peut-être qu'un jour il le confirmera. :D

Mes parents ont vu leur ligne ADSL coupée sans en être informé, la techno a été arretée dans ce secteur, bien sur la fibre n'était pas installée, il a fallu attendre 2 ans et de multiples procédures (7 rendez vous de technicien et la pose d'un pylône par Orange, Free refusant de le faire) pour pouvoir installer la fibre.
Avec une très mauvaise couverture en 4G, c'était très compliqué, une longue coupure handicapante ça peut arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 20-02-2025 à 12:32:46
n°2745957
Rambo95
Posté le 20-02-2025 à 12:33:51  profilanswer

Je viens de faire un portabilité vers Bouygues, seul opérateur qui passe correctement chez moi, mais je n'ai pas la VOLTE depuis ce passage.
Bouygues est il compatible ? Est ce que ca arrive dans les premiers jours ?

n°2745958
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2025 à 12:37:06  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Je viens de faire un portabilité vers Bouygues, seul opérateur qui passe correctement chez moi, mais je n'ai pas la VOLTE depuis ce passage.
Bouygues est il compatible ? Est ce que ca arrive dans les premiers jours ?

Oui, Bouygues est bien compatible VoLTE.
Il faut parfois quelques heures avant de voir apparaître l'icône (et parfois, il n'y a pas d'icône).
Test en appelant ton répondeur, par exemple... Tu verras si ça repasse en 3G.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-02-2025 à 12:37:33
n°2745961
Rambo95
Posté le 20-02-2025 à 12:49:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, Bouygues est bien compatible VoLTE.
Il faut parfois quelques heures avant de voir apparaître l'icône (et parfois, il n'y a pas d'icône).  
Test en appelant ton répondeur, par exemple... Tu verras si ça repasse en 3G.

C'est le cas, repassage en 3G, chez Orange j'avais bien le logo "HD" peut etre une ROM orange qui mettrait le bazard.
La sim est active depuis quelques jours mais n'a basculé qu'hier en portabilité.

n°2745964
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2025 à 13:15:29  profilanswer

Rambo95 a écrit :

C'est le cas, repassage en 3G, chez Orange j'avais bien le logo "HD" peut etre une ROM orange qui mettrait le bazard.
La sim est active depuis quelques jours mais n'a basculé qu'hier en portabilité.

Attends demain.

n°2746044
Rambo95
Posté le 20-02-2025 à 18:50:29  profilanswer

Je mets ça sur le compte du Xperia, j'ai commencé par perdre le VoWIFI alors que j'étais chez Orange, et là ni VoWifi ni VOLTE, mais le SW des Sony est étrange de ce côté la parait il.

n°2746048
MisterDams
Posté le 20-02-2025 à 19:22:01  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Mes parents ont vu leur ligne ADSL coupée sans en être informé, la techno a été arretée dans ce secteur, bien sur la fibre n'était pas installée, il a fallu attendre 2 ans et de multiples procédures (7 rendez vous de technicien et la pose d'un pylône par Orange, Free refusant de le faire) pour pouvoir installer la fibre.
Avec une très mauvaise couverture en 4G, c'était très compliqué, une longue coupure handicapante ça peut arriver.

C'est un cas extrêmement rare. Et d'ailleurs même dans ce cas, maintenant il peut suffire de souscrire à Starlink en attendant alors qu'avant c'était cher et compliqué.

Bref oui évidemment que ça peut arriver, mais pas au point d'adapter son mode de vie "à l'éventualité de" comme c'était suggéré au départ de ce hors sujet (aka "se passer d'internet" ).

n°2746049
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2025 à 19:23:34  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Je mets ça sur le compte du Xperia, j'ai commencé par perdre le VoWIFI alors que j'étais chez Orange, et là ni VoWifi ni VOLTE, mais le SW des Sony est étrange de ce côté la parait il.

Si tu utilises des marques à problèmes aussi  :O

n°2746050
MisterDams
Posté le 20-02-2025 à 19:27:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu utilises des marques à problèmes aussi :O

Orange tu veux dire ?  :whistle:
Non parce qu'à l'époque de mon XZ2 Compact, acheté chez Orange, ils avaient magouillés le firmware pour bloquer complètement VoLTE/VoWiFi sur les puces "étrangères", alors que d'après les forums, le même appareil acheté nu fonctionnait parfaitement chez Bouygues ou SFR...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)