manwalk | chicheng a écrit :
Ils ont imprimé le logo walkman sur le téléphone. Ils assurent donc la qualité d'écoute des walkman sony habituels. Concernant les photos, un téléphone n'arrivera jamais a la qualité d'un apn. Tout simplement parce qu'il faudrait un objectif aisni que de la mécanique, ce qui n'est pas possible dans un téléphone. Et que la différence de prix entre un mauvais et un bon capteur cmos est énorme. Par contre pour le lecteur mp3, intégrer un bon lecteur mp3 dans un téléphone ne fait absolument pas changer sa taille. Le prix non plus ne va pas changer beaucoup, la seule différence entre ton cowon et le w580 est le connecteur, l'ampli ainisi que le convertisseur D/A (les principaux paramètres sont le taux de rafraichissement, la linéarité (gain en fréquence constant), granularité (rarement problèmatique), rapport signal/bruit (très important), faible saturation). Un convertisseur varie entre 40 centimes et 1 euro pour les composants smd, pareil pour l'ampli. Le reste n'a aucune influence sur la qualité du son. L'ajout d'un bon lecteur mp3 coute moins de deux euro pour un téléphone.
La qualité sonore du w580 est tout a fait correct. Par contre c'est le soft que je trouve vraiment pas pratique et plein de petits bugs.
Pourquoi payer un lecteur mp3 alors qu'un téléphone type w580 fait exacement la même fonction?
(pour ceux qui avancent l'arguement de qualité sonore, c'est certainement vrai. Mais en général, ce genre de personnes font confiance à leur impression personnelle plutot qu'à un appareil de mesure. J'ai souvent entendu que archos est meilleur que cowon, que apple est moins bien que sony, que cowon est meilleur qu'un lecteur cd, que cowon est mieux qu'archos, que creative pue.... Tout ca juste basé sur des impressions faussées ...).
|
Ben encore heureux qu'on fait confiance en notre impression personnelle plutot qu'à un appareil de mesure, c'est pas lui qui va écouter la musique...
maintenant sur tes arguments je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un téléphone pourrait être un excellent lecteur MP3, soft mis à part, et que c'est impossible que ce soit également un excellent APN mais reste qu'on achète un téléphone à la base pour téléphoner et puis rien d'illogique à cela : tu dis pourquoi acheter un lecteur MP3 quant un bon téléphone pourrait largement le remplacer? Ben demande à SONY : pourquoi faire un excellent téléphone qui ferait office d'excellent lecteur MP3 alors qu'en le bridant un petit peu, je pourrai vendre au même mec un téléphone ET un lecteur MP3...
maintenant nuance : je me souviens l'année dernière d'une offre faite par SONY lui-même proposant une réduction pour tt achat d'un téléphone de la gamme walkman et en leur renvoyant son baladeur MP3 avec le message clair : laissez tomber votre MP3, prenez un téléphone de la gamme walkman...
En plus je crois savoir mais pas testé que les capacités musicales du W995 sont énormes et que les détails techniques sont identiques à ceux des baladeurs mp3 de la marque (avec le clear bass et je ne sais plus trop quoi).
Mais reste le soft et la gestion des fichiers : plus problématiques sur le téléphone que sur un baladeur (encore que avec le W580 je n'ai pas de bug à déplorer, le son est excellent et je m'y retrouve dans mes fichiers (mais bon j'encode directement des CD, aucun piraté, qualité optimale et il n'y a qu'un Go de mémoire)...
D'ailleurs j'en profite : le W580 accepte jusqu'à combien de mémoire?
Pour la qualité : tout dépend de l'oreille de la personne qui écoutera mais dire qu'un cowon est meilleur qu'un lecteur CD... ben cela dépendra du lecteur CD déjà (j'ai toujours plus apprécié les panasonic aux sony et autres philips et les aiwa aux sony bien qu'appartenant au meme groupe) mais en tte logique, le CD sera meilleur que le fichier qui en ressortira après encodage... mais si on va par là, moi je dis que l'analogique est meilleur que le numérique et je préfère un 33t à un CD... bien évidemment cela dépendra de la qualité de l'ampli, des enceintes, de l'enregistrement, ... bref on s'en sort plus.
pour les marques, cela dépend de comment on entend et de ce qu'on souhaite entendre (plus de basse, plus d'aigus, ...) et une marque conviendra plus à un tel qu'à un autre... de meme que pour les marques de casques... après oui, je préfère nettement un cowon à un ipod mais j'ai pas dis que c'était meilleur... |