Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5504 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] w580i s500i

n°447117
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 05-02-2010 à 05:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

manwalk a écrit :

arrêtons... ce sont des téléphones et perso je les choisi en fonction de leur design, autonomie et qualité d'appel, accroche du réseau, après le reste, tant mieux si ils font MP3 et APN, et je choisi celui qui le fera le mieux mais je leur demanderai pas de faire d'aussi belles photos que mon APN ou de délivrer de la musique comme mon Cowon...

Ils ont imprimé le logo walkman sur le téléphone. Ils assurent donc la qualité d'écoute des walkman sony habituels.  
Concernant les photos, un téléphone n'arrivera jamais a la qualité d'un apn. Tout simplement parce qu'il faudrait un objectif aisni que de la mécanique, ce qui n'est pas possible dans un téléphone. Et que la différence de prix entre un mauvais et un bon capteur cmos est énorme.  

Par contre pour le lecteur mp3, intégrer un bon lecteur mp3 dans un téléphone ne fait absolument pas changer sa taille. Le prix non plus ne va pas changer beaucoup, la seule différence entre ton cowon et le w580 est le connecteur, l'ampli ainisi que le convertisseur D/A (les principaux paramètres sont le taux de rafraichissement, la linéarité (gain en fréquence constant), granularité (rarement problèmatique), rapport signal/bruit (très important), faible saturation). Un convertisseur varie entre 40 centimes et 1 euro pour les composants smd, pareil pour l'ampli. Le reste n'a aucune influence sur la qualité du son. L'ajout d'un bon lecteur mp3 coute moins de deux euro pour un téléphone.

La qualité sonore du w580 est tout a fait correct. Par contre c'est le soft que je trouve vraiment pas pratique et plein de petits bugs.

Pourquoi payer un lecteur mp3 alors qu'un téléphone type w580 fait exacement la même fonction?
(pour ceux qui avancent l'arguement de qualité sonore, c'est certainement vrai. Mais en général, ce genre de personnes  font confiance à leur impression personnelle plutot qu'à un appareil de mesure.  
J'ai souvent entendu que archos est meilleur que cowon, que apple est moins bien que sony, que cowon est meilleur qu'un lecteur cd, que cowon est mieux qu'archos, que creative pue.... Tout ca juste basé sur des impressions faussées ...).

Message cité 1 fois
Message édité par chicheng le 05-02-2010 à 06:45:08

---------------
(acer ... pas bien)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 05:30:26  profilanswer

n°447132
manwalk
Posté le 05-02-2010 à 09:35:47  profilanswer

chicheng a écrit :

Ils ont imprimé le logo walkman sur le téléphone. Ils assurent donc la qualité d'écoute des walkman sony habituels.  
Concernant les photos, un téléphone n'arrivera jamais a la qualité d'un apn. Tout simplement parce qu'il faudrait un objectif aisni que de la mécanique, ce qui n'est pas possible dans un téléphone. Et que la différence de prix entre un mauvais et un bon capteur cmos est énorme.  

Par contre pour le lecteur mp3, intégrer un bon lecteur mp3 dans un téléphone ne fait absolument pas changer sa taille. Le prix non plus ne va pas changer beaucoup, la seule différence entre ton cowon et le w580 est le connecteur, l'ampli ainisi que le convertisseur D/A (les principaux paramètres sont le taux de rafraichissement, la linéarité (gain en fréquence constant), granularité (rarement problèmatique), rapport signal/bruit (très important), faible saturation). Un convertisseur varie entre 40 centimes et 1 euro pour les composants smd, pareil pour l'ampli. Le reste n'a aucune influence sur la qualité du son. L'ajout d'un bon lecteur mp3 coute moins de deux euro pour un téléphone.

La qualité sonore du w580 est tout a fait correct. Par contre c'est le soft que je trouve vraiment pas pratique et plein de petits bugs.

Pourquoi payer un lecteur mp3 alors qu'un téléphone type w580 fait exacement la même fonction?
(pour ceux qui avancent l'arguement de qualité sonore, c'est certainement vrai. Mais en général, ce genre de personnes  font confiance à leur impression personnelle plutot qu'à un appareil de mesure.  
J'ai souvent entendu que archos est meilleur que cowon, que apple est moins bien que sony, que cowon est meilleur qu'un lecteur cd, que cowon est mieux qu'archos, que creative pue.... Tout ca juste basé sur des impressions faussées ...).

Ben encore heureux qu'on fait confiance en notre impression personnelle plutot qu'à un appareil de mesure, c'est pas lui qui va écouter la musique...
maintenant sur tes arguments je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un téléphone pourrait être un excellent lecteur MP3, soft mis à part, et que c'est impossible que ce soit également un excellent APN mais reste qu'on achète un téléphone à la base pour téléphoner et puis rien d'illogique à cela : tu dis pourquoi acheter un lecteur MP3 quant un bon téléphone pourrait largement le remplacer? Ben demande à SONY : pourquoi faire un excellent téléphone qui ferait office d'excellent lecteur MP3 alors qu'en le bridant un petit peu, je pourrai vendre au même mec un téléphone ET un lecteur MP3...
maintenant nuance : je me souviens l'année dernière d'une offre faite par SONY lui-même proposant une réduction pour tt achat d'un téléphone de la gamme walkman et en leur renvoyant son baladeur MP3 avec le message clair : laissez tomber votre MP3, prenez un téléphone de la gamme walkman...
En plus je crois savoir mais pas testé que les capacités musicales du W995 sont énormes et que les détails techniques sont identiques à ceux des baladeurs mp3 de la marque (avec le clear bass et je ne sais plus trop quoi).
Mais reste le soft et la gestion des fichiers : plus problématiques sur le téléphone que sur un baladeur (encore que avec le W580 je n'ai pas de bug à déplorer, le son est excellent et je m'y retrouve dans mes fichiers (mais bon j'encode directement des CD, aucun piraté, qualité optimale et il n'y a qu'un Go de mémoire)...
D'ailleurs j'en profite : le W580 accepte jusqu'à combien de mémoire?
Pour la qualité : tout dépend de l'oreille de la personne qui écoutera mais dire qu'un cowon est meilleur qu'un lecteur CD... ben cela dépendra du lecteur CD déjà (j'ai toujours plus apprécié les panasonic aux sony et autres philips et les aiwa aux sony bien qu'appartenant au meme groupe) mais en tte logique, le CD sera meilleur que le fichier qui en ressortira après encodage... mais si on va par là, moi je dis que l'analogique est meilleur que le numérique et je préfère un 33t à un CD... bien évidemment cela dépendra de la qualité de l'ampli, des enceintes, de l'enregistrement, ... bref on s'en sort plus.
pour les marques, cela dépend de comment on entend et de ce qu'on souhaite entendre (plus de basse, plus d'aigus, ...) et une marque conviendra plus à un tel qu'à un autre... de meme que pour les marques de casques... après oui, je préfère nettement un cowon à un ipod mais j'ai pas dis que c'était meilleur...

n°448404
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 11-02-2010 à 08:26:15  profilanswer

manwalk a écrit :

A)pourquoi faire un excellent téléphone qui ferait office d'excellent lecteur MP3 alors qu'en le bridant un petit peu, je pourrai vendre au même mec un téléphone ET un lecteur MP3...

B)Mais reste le soft et la gestion des fichiers : plus problématiques sur le téléphone que sur un baladeur (encore que avec le W580 je n'ai pas de bug à déplorer, le son est excellent et je m'y retrouve dans mes fichiers (mais bon j'encode directement des CD, aucun piraté, qualité optimale et il n'y a qu'un Go de mémoire)...

C)D'ailleurs j'en profite : le W580 accepte jusqu'à combien de mémoire?

D)Pour la qualité : tout dépend de l'oreille de la personne qui écoutera mais dire qu'un cowon est meilleur qu'un lecteur CD... ben cela dépendra du lecteur CD déjà (

A) Il est pas bridé, le soft est mal pensé.

B) Oui le son est bon, mais quand tu veux lire un album il faut appuyer sur autre, puis ma musique, pour pas se tromper avec music store (car avec des lag de 5 secondes on risque d'appuyer 2fois sur enter), puis choisir artistes, puis l'artiste, puis l'album, puis appuyer sur autre, puis appuyer sur mettre en file d'attente, puis revenir 2 fois en arrière, puis appuyer sur retour arrière puis descendre dans la liste pour trouver l'album ajouté.... il y a un peu beaucoup d'opérations non?
Perso je trouve que c'est vraiment de la merde ces menus. C'est pas logique, pas pratique, c'est mal pensé. A croire que ca a été codé par des crétins.
En plus ca lag de partout, tu laisses appuyé une touche 1 secondes, et hop ca se bloque, ca fait plus rien pendant 2 secondes et tu te retrouves avec des actions que t'a pas voulues.
Si c'était bien codé, les ralentissements devraient avoir effet que sur le processus qui est en attente. Mais c'est pas le cas.  

C) Dépend du firmware et de la série, pour moi c'est 2 Go.

D)C'était un exemple foireux pour montrer qu'on lit tout et n'importe quoi sur le net. Dans tous les cas ca peut pas être meilleur qu'un cd. Mais la qualité ne dépend pas de l'oreil, c'est quelque chose de physique et mesurable.
Mais comme tu l'a dit, chaque personnes préfèrent un type de son, et ca c'est nettement plus important que la qualité (même si c'est étroitement lié).  

Pour info j'ai réinitialisé tout le téléphone. Il y a un peu moins de ralentissements, c'est enfin presque utilisable. Mais ca reste un produit qui n'est pas fini.

Message édité par chicheng le 11-02-2010 à 08:43:25

---------------
(acer ... pas bien)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-[ Topic Unique ] Nokia N70
[Topic unique] Opérateur Ten mobile[TOPIC UNIQUE] Sony ericsson k810i
[ Topic Unique ] Sony Ericsson V800 /En Construction\[ Topic unique ] Innostream a10
[Topic Unique] Nokia e61[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280
[Topic Unique] Sony-Ericsson W800 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] w580i s500i

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)