Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia e61

n°74718
jeromeskm
Posté le 07-10-2006 à 21:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
attttttentionnnnn,
quand je converti un logiciel en 3gp, je le passe en 90kbit/s au lieu des 30kbit/s recommandé par défaut. Et là, la qualité et proche du parfait.  
Si je pofine un peu le tout je mets la définition  en 240*320 au lieu des 176*144.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 21:02:19  profilanswer

n°74719
cognacboy
Posté le 08-10-2006 à 07:10:21  profilanswer

Ah j'ai pas vu ces reglage, t'utilise le soft de nokia ? "Nokia Multimedia Converter 2.0"

Sinon gros Pb depuis que j'ai fais la mise a jour du irmware le tel s'eteint la nuit... hier rechargé a 14h et ce matin il est eteint et sans batterie...  :(  peut etre que c la ToIP ??

---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°74720
jeromeskm
Posté le 08-10-2006 à 09:03:10  profilanswer

bonjour,
non moi j'utilise ffmpegX (sur mac), mais 3gpvideoconverter sur pc est complet.

La Voip, donc wifi allumé, est grosse consommatrice d'énergie. Maintenant il n'y a pas de raison que la batterie se décharge aussi vite si avant avec les même paramétrage tu avais de l'autonomie...

Il se peut que la maj ai changé quelques choses. Mais la maj est sensé améliorer les fonctions, pas faire fondre l'autonomie.

Par quel moyen as-tu fait la maj ?
La détection de wifi auto est elle activée ? glou glou ça!!!
Le bth est il activé ? si pas besoin  glou glou aussi!!!
Si tu regardes de la vidéo 2heures, ultra glou glou en baterie...

n°74721
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 09-10-2006 à 09:24:50  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question pour le sip j'ai bien suivi le tutorial mais je reste définitivement en non inscrit, j'ai testé chez moi en wifi , chez mes beaux parents et au boulo, alors que un pote avec son qtek 9100 ca passe sans problème. Une idée? Merci

EDIT: Oubliez ma question j'ai supprimé le compte et je l'ai recrée et c'est passé ;) J'aurais du essayer ca plus tot....

Message édité par DJ_ThOnY_81 le 09-10-2006 à 09:44:52
n°74722
jeromeskm
Posté le 09-10-2006 à 12:48:35  profilanswer

as tu essayé en manuel :contact/ XXX/options/appeler/appel internet.     """"""""je cherche"""""""
Sinon va sur le web, puis déconnecte toi et il se peut que ton tel passe en SIP.
""""""""je cherche"""""""

et détecter wifi ?  """"""""je cherche"""""""

as tu mis par défaut "internet" et non "célulaire" ?       """"""""je cherche"""""""

le point d'accès dans connexion est bien configuré ?  Normalement oui si tu as suivi le tuto....

""""""""je cherche"""""""""""""""je cherche"""""""A+

n°74723
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 09-10-2006 à 14:30:31  profilanswer

Merci jerom mais j'ai édité mon message, c'est bon ca fonctionne.
Je viens d'essyer tom tom 6 avec le gps bluetouh d'un pote, ca fonctionne nikel ;)

Il est pas mal ce téléphone pour 109 € je trouve . Sont sympa les renouvellement mobiles SFR.

Sinon vous avez un modele à conseiller en gps, car celui de mon pote est un achat ebay et je trouve qu'il capte moyen ....
Meme question pour une carte Mini Sd 1go ou 2 go

Message édité par DJ_ThOnY_81 le 09-10-2006 à 14:31:11
n°74724
jeromeskm
Posté le 09-10-2006 à 19:07:33  profilanswer

Pour le gps, j'en ai aucune idée...
La mini sd, j'en ai acheté une 2go sur ebay a 43euros livrée, le vendeur se trouve à Singapour...

n°74725
cognacboy
Posté le 10-10-2006 à 00:44:05  profilanswer

[quotemsg=527914,82,362386]bonjour,
La Voip, donc wifi allumé, est grosse consommatrice d'énergie. Maintenant il n'y a pas de raison que la batterie se décharge aussi vite si avant avec les même paramétrage tu avais de l'autonomie...
quotemsg]
 Arf je comprend pas j'arrive pas a trouver comment désactiver le wifi, je vais quand meme pas devoir tt depatrametré (wifi, sip...)
je suis passé de 1 semaine de batterie à 1 jours...  :heink:

-------------------------------

Ok je viens de trouver en fait dans parametrage du SIP on choisi si il reste tjs activé en attente, ca je viens de le virer et normalement ca devrait changer, je vous dis ca demain.  :D

---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°74726
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 10-10-2006 à 11:10:31  profilanswer

Moi je me tate à prendre le GPS nokia par souci d'alimentation. En gros pour me permettre d'avoir le meme chargeur. Il est à 70 € sur ebay, sinon à 99 € en magasin.
Pour la carte mémoire, une carte rapide est elle necessaire?
Ensuite j'aimerais trouver un chargeur via usb, vous en avez trouvé?
Merci

Edit: Je viens de commander une mini SD de 2go 133x sur ebay states à 32 € port compris, on verra bien....

Edit 2: Je viens d'essayer de convertir des divx avec PocketDivxEncoder, c'est tres rapide, mais j'ai le son qui est décalé à la lecture avec mobile divx sur le e61, alors que sur le pc c'est nikel....

Message édité par DJ_ThOnY_81 le 10-10-2006 à 17:04:27
n°74727
jeromeskm
Posté le 12-10-2006 à 18:22:46  profilanswer

Bonsoir,  

non, je n'ai jamais vu de chargeur usb pour Nokia, et même sur GSM3000 ils n'en ont pas.

Question : le E61 chez SFR, a-t-il un soft nokia ou une version vodafone live ???

merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 18:22:46  profilanswer

n°74728
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 13-10-2006 à 09:27:20  profilanswer

Salut, tu parles du firmware? Effectivement chez SFR c'est une version à eux.
Chez ebay j'ai trouvé ca comme chargeur usb:
http://cgi.ebay.fr/USB-CHARGEUR-NO [...] dZViewItem
et  
http://cgi.ebay.fr/USB-cable-charg [...] dZViewItem

Pour les divx vous faites avec koi pour les reencoder pour ne pas avoir le son décalé à la lecture?

n°74729
jeromeskm
Posté le 14-10-2006 à 10:22:59  profilanswer

Bonjour,

aie! aie! aie!!!!   ça y est, j'ai craqué... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Hier je suis allé à la fnac des Champs-Elysées et j'ai pris le E61, il est encore mieux que mon E70, l'écran est bcp plus confortable...

Pour ceux qui hésite encore je l'ai payé 119euros avec l'abonnement sfr 1heure essentiel, sur 1 an. Pas besoin de plus je téléphone en Voip. Options gratuite 3n°sfr ou fixes illimité de 8 à 18h, 120 textos pendant 2 mois, plus 2 - 3 conneries...

Donc 119+ 28 fois12 -28*= 427 euros  soit moins chère que la valeur hors abonnement avec en "cadeau" 12 heures de téléphonie.  
  *1 mois offert par sfr (voir leur site)...
Le tout avec une garantie FNAC

Après deux bonnes heures de paramettrage (wlan, Voip, boites mail, mp3, film....) tout fonctionne.

n°74730
nicklamor
Posté le 15-10-2006 à 19:32:07  profilanswer

Bon, OK, mais pour avoir droit à un E61 pour 109€ avec seulement 1 an d'engagement à 1h/mois, il faut être bon client chez SFR.
Parce que moi, avec mes 750 points à ce jour.......

De toute façon, mon prochain mobile sera un "unlocké" parce que bonjour le problème des màj.
Le mien a à peine 1 mois qu'est sorti le firmware 2.xx et je ne peux pas upgrader par NSU puisque je suis scotché par SFR.
Je me suis inscrit chez Truphone pour tester la VOIP, et là quand je recois les paramètres par SMS "désolé il faut le FW 2.xx" alors je reste comme un c*n.

http://www.truphone.com/scn/more_info/what_phones.tru
What phones does it work on?Truphone brings VoIP to mass-market mobile phones, starting with Nokia's new Wi-Fi enabled E-series

Phones that work nowTruphone is now available for Nokia's new E-series phones.  

To use Truphone you will need the latest firmware:  

on the E60 and E61, you will need firmware version 2.0618.06.05 or later.
Sinon, depuis que Papyrus et Alon MP3 Dictaphone sont dispos ça va beaucoup mieux, car de base les S60 3rd c'est très limité niveau applis.

Message édité par nicklamor le 15-10-2006 à 19:38:57
n°74731
jeromeskm
Posté le 15-10-2006 à 20:13:17  profilanswer

Salut Nick,
""
je ne suis pas "bon client" chez sfr, je suis nouveau client. Jusqu'au 13 octobre, j'étais chez Bouygues...

Comment puis je connaitre le firmware de mon tel, c'est une info que je n'ai pas.

J'ai lu sur un forum ce we que sfr allait faire une maj pour le E61.  
En pack SFR j'ai eu le tel à 119E, unlocké il aurait été à 249E. Pour moi il n'y a pas eu photo. En plus dans Paris il y a des boutiques qui te débloquent le tel mais qui surtout te mettent le firmware Nokia et pour une trentaine d'euros. Donc si un jour ça me prends le chou, j'aviserais.

Là j'ai réinstaller : Divx player, S-tris, golf pro2, Diamonds, Agilemessenger 3,78 payante (car la 3,76 est pas compatible), sms accelerator.
Il me reste a remettre : opera-mini, resco photo viewer, Screenshot.v2.20.S60(capture d'écran), SExplorer10, Adobe_Reader_Nokia_Eseries, mobireader.series60 et ALONMP3Dictaphone_s60_3rd.  Ces derniers fonctionnent sur E70 mais je ne les ai pas essayés sur E61.  
Si tu as besoin de l'un de cela, je te fais un MP.

n°74732
nicklamor
Posté le 15-10-2006 à 20:37:06  profilanswer

Je suis surpris parce que moi le meilleur prix que j'ai vu c'est 200€ verrouillé avec 2 ans d'engagement sur une base de forfait Pro évolution 3heures.
De plus le meilleur prix nu que j'ai vu c'est 385€ sur le net pour le tel seul.
Où as-tu eu ces prix?

chez maison du GSM il est à 430€ et chez Expansys à 415€
http://www.expansys.fr/product.asp?code=137014

A la Fnac: 449€  http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] d26b2&Fr=2

pour connaitre le FW   *#0000#.

moi j'ai installé: papyrus, alon dictaphone, adobe reader, handy safe, mobile weather, worldmate (de série) quickIM, Checklist pro,Metro, Google Maps, Internet radio, zip, TomTom 6, Divx Player, Handy Alarm, NSys info, Nimbuzz, Resco Photo viewer.
J'ai vu avec deception sur le forum SBSH que l'OS ne permet pas aux developpeurs d'interagir avec l'écran Today, comme dans Windows Mobile, et c'est bien dommage car j'aurais voulu l'équivalent de Pocket Breeze et Contact Breeze.
Je me demande d'ailleurs si je ne repasserai pas un jour sous Wm5 à cause de ça, je trouve que l'interaction avec l'OS est trop limité, les programmeurs ont visiblement une très petite marge de manouevre sous Symbian (par ex: pas possible de supprimer des catégories dans les RDV en mode Agenda) .

Message édité par nicklamor le 15-10-2006 à 20:57:45
n°74733
jeromeskm
Posté le 15-10-2006 à 21:27:55  profilanswer

Parole de scout :
http://www.espacesfr.com/webapp/wc [...] nId=494394

et je l'ai pris à la fnac des Champs, ils font la même offre...

n°74734
nicklamor
Posté le 15-10-2006 à 22:33:21  profilanswer

c'est quand meme stupéfiant ce prix. Moi je ne connaissais que les magasins SFR (3 dans ma ville) ou le site www.sfr.fr et ils font tous le même prix que j'ai payé 200€ avec 24 mois et 3 heures/mois.
Dans ma ville (+ de 150 000 habitants) seulement 1 magasin sur les 3 avait le E61 en stock, et encore, en 1 seul exemplaire.

Je ne connaissais pas du tout ton site, mais je peux te dire que les 3 espaces SFR chez moi ne font pas ça (OK, c'est la province....)

Par contre sur ton site je ne le vois pas en nu.

Message édité par nicklamor le 15-10-2006 à 22:35:44
n°74735
nicklamor
Posté le 15-10-2006 à 22:46:11  profilanswer

Après reflexion, je me demande si ça n'a pas changé de prix depuis 1 mois et demi...............j'ai acheté le mien fin Août

n°74736
cognacboy
Posté le 18-10-2006 à 16:02:29  profilanswer

DJ_ThOnY_81 a écrit :

Edit: Je viens de commander une mini SD de 2go 133x sur ebay states à 32 € port compris, on verra bien....

T'as un lien vers cette mini sd 133x, stp ?
Car j'en cherche mais la vitesse est une priorité pour moi et je trouve que de la 120x

---------------
n°74737
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 18-10-2006 à 18:23:55  profilanswer

Salut, voila la boutique ou j'ai commandé avec un pote:
http://stores.ebay.fr/fastmemoryma [...] idZ2QQtZkm
je me rapelle plus exactement celle que j'ai commandé je crois que c'est celle la:
http://cgi.ebay.fr/133X-OEM-2GB-Mi [...] dZViewItem

Attend que je l'ai recu, je te dirais si elle fonctionne bien...

n°74738
cognacboy
Posté le 18-10-2006 à 18:59:37  profilanswer

DJ_ThOnY_81 a écrit :

Salut, voila la boutique ou j'ai commandé avec un pote:
http://stores.ebay.fr/fastmemoryma [...] idZ2QQtZkm
je me rapelle plus exactement celle que j'ai commandé je crois que c'est celle la:
http://cgi.ebay.fr/133X-OEM-2GB-Mi [...] dZViewItem

Attend que je l'ai recu, je te dirais si elle fonctionne bien...

Ok, moi je me tate pour la 4Go...

---------------
n°74739
gus985
Posté le 18-10-2006 à 22:09:56  profilanswer

Voila je début en smartphone et j'ai quelques petits problèmes de paramètrage  
Je n'arrive pas à utiliser ma boite mail , en effet il me demande toujours le mot de passe et le nom d'utilisateur mouline et me redemande à nouveau ces informations  
Je cherchai donc à savoir quels etaient les paramètres de la boite mail à entrer (je suis chez bouygues et ai un forfait 10Mo) afin de pouvoir telecharger et envoyer mes mails (quels point d'acces utiliser , que faut il mettre comme informations dans menu/message/boite au lettre/option/paramètre e mail )
merci d'avance  
Par ailleurs j'aimerai savoir quelles sont les procédures à employer pour lire ou envoyer des mails grace au wap ou encore se connecter sur internet par le biais d'un wlan

n°74740
jeromeskm
Posté le 19-10-2006 à 18:39:35  profilanswer

cognacboy, attention si tu te tates pour une 4Go... :non:  :non:  
le E61 n'accepte que jusqu'a 2Go !!!

gus9855
Chez qui est ta boite mail ?  
Je suis chez free et pour free la procédure est la suivante :
pop3
mon adresse mail, tu tapes la tienne
nom d'utilisateur : par ex "gus"
mot de passe : le tien
serveur mail entrant : pop.free.fr
Point d'accès utilisé :  tjr demandé   (je me connecte tjr en wlan)
serveur mail sortant : smtp.free.fr
sécurité (ports) : désactivée
connex sécur. ADOP : désactivée
Port : Par défaut

Dans les paramêtres de récupération je conseille "en tête uniquement"
Si tu as un forfait 10mo, tu risques de l'épuiser en moins de deux. :cry:  Profite du wifi si tu peux.

Vu la vitesse du wap et le cout je serais toi j'oublierai, garde ton forfait 10mo pour "HIER" (c'est un logiciel gratuit style msn messenger, fonctionnant avec le wap, mais qui ne fonctionne pas avec le wifi).

Pour ce connecter au web, -chercher un wlan - et tu te connectes s'il est libre ou  
tu tapes la clé si tu la connais ou  
pour finir tu te connectes à un wlan que tu as préalablement paramétré.

Je ne sais plus il on a déjà parlé de cette procédure sur le site, mais sinon la "notice nokia" est souvent une aide précieuse... :)

n°74741
nicklamor
Posté le 19-10-2006 à 23:26:34  profilanswer

pour jeromeskm,
au sujet du coût du Wap, j'ai dans mon abonnement 3 heures incluses de WAP vodafone, et je dois dire que c'est très interessant parce que ça semble être la même chose que le GPRS, ça coûte peu et le débit est très suffisant pour les mails.
J'explique mon parcours de n00bie en mobile:
je prends le E61 chez SFR avec 2 mois gratos de mmsmail. C'est sympa le mmsmail, c'est un vrai push, sans les pièces jointes hélas, mais bon, pour 2,5€/mois..........ça ira. Sauf que très vite, je vois que c'est limité à 50 mails calendaires en réception, et encore, pas + de 1600 caractères et pas de pj comme déja dit.
Je passe alors à SFRMail, 100 mails/jour maxi, toujours les mêmes limites que mmsmail pour les pj et la longueur, mais 30 mms/mois de réponse aux mails inclus.
C'est mieux, pour 5€/mois.
C'est alors que je constate que le push ne se fait pas, il faut télécharger chez SFR un plug-in de Visto, qui fait une écoute active sur les mails.
C'est donc du faux push, plutôt de la récup en continu, mais bon....
Par contre, là où ça ne va plus, c'est que SFRMail ne marche en faux push que via la connection SFR Internet, donc du data, et là bonjour la facture! (7€ hors forfait en 1 journée!!!) et je n'ai pas de plan data.
Ca ne veut rien savoir via vodafone live (GPRS) ni WiFi, uniquement de la connection par paquet SFR Internet.
J'ai résilié le lendemain même.
Depuis je tourne sur mon "Mail for Exchange" du début qui fonctionne parfaitement bien avec un compte gratos chez mail2web.com, et ça coute presque rien (accepte le wifi, et le GPRS/WAP de Vodafone Live). Je récupère plusieurs fois par jour, et je fais les mises à jour des softs de météo/devises comme ça. J'ai même utilisé la fonction de mail agregator de mail2web qui est très sympa pour récupérer toutes mes BAL.
Bref, quand on n'est pas chez FREE , le WAP c'est bien aussi pour pas très cher afin de récupérer ses mails.

Message édité par nicklamor le 19-10-2006 à 23:38:25
n°74742
jeromeskm
Posté le 20-10-2006 à 08:56:49  profilanswer

Bonjour,
donc pour aboutir, par wap, tu peux récupérer quelle quantité de mail, de quel poids et sans pièce jointe ? Pour quel prix ?

Nick, quand je donne la procédure chez Free, c'est pour donner qques infos, il se peux qu'elle fonctionne pour d'autre comptes mail. Je voulais mettre celle pour Yahooomail mais je ne trouve plus mon papier sauvegarde.
En plus tous le monde peut se créer un compte mail chez free.
Lorsque je récupère mes mails, je le fait exclusivement par wifi, et ainsi je récupère tout le mail avec pièces jointes. Le plus gros mail récupéré avec mon tel avait du texte et 6 photos en pj.

En wifi on peut récupérer ses mails  quelques soient les comptes.

n°74743
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 20-10-2006 à 10:14:24  profilanswer

Salut, j'ai recut la carte 2go. Pas de problèmes particulier ca fonctionne bien. De mon portable HP j'écrit sur la carte via l'adapateur fourni à 1150 ko/sec.
Par contre pour visionner les divx je trouve que la qualité avec le player smartmovie et nettement suppérieure au player divxplayer.

Ensuite je vais vous pauser des questions:
   - Quand on branche le e61 via le cable en mode PC Suite, y a une manipulation pour débrancher correctement? (comme celle pour le transfert de données par exemple)
   - Je cherche à acheter un cable qui me sortirais le son sur un jack 3,5 mm, déja essayé?
   - Avez vous trouvez des support de voiture pas trop cher et interessant?

Merci

n°74744
gus985
Posté le 20-10-2006 à 17:38:09  profilanswer

Merci beaucoup jeromskm pour tes informations, à présent je peux lire les mails de mon compte noos  
J'ai cependant deux petites questions à poser :
1- Est il possible de cette façon de télécharger ses mails hotmail et si oui quel est le serveur entrant et celui sortant d'hotmail (si quelqun sait )
2- Pour DJ_ThOnY_81 je voulais savoir combien de films il etait possible de mettre sur l'appareil une fois la carte de 2 Go insérée  
Merci beaucoup par avance

n°74745
jeromeskm
Posté le 20-10-2006 à 19:22:49  profilanswer

gus,
1- je vais me rensenseigner pour les serveurs entrant et sortant d'un max de mails afin que le topic soit bien complet...

2- j'ai le droit de répondre ???     lol  
Un film encodé en 3gp à partir d'un dvd fait aux alentours de 60mo (format 177*144 et 90fpsec)
--------------------------------------------------------------------170mo (format idem mais 220fpsec)

L'avantage du 3gp est sa petite taille mais chez Nokia sans l'avance rapide c'est galère, c'est pourquoi je pars sur la base d'un dvd et non d'un dvix afin d'avoir les 4 ou 5 fichiers VOB1 VOB2 etc...ce qui à pour avantages de n'avoir qu'un petit bout de film à regarder à nouveau en cas d'interruption involontaire de lecture (réception sms, appel ...)

Pour le dvix les trois films que j'ai encodé moi même (format 240*320 et 482fpsec) les films tournaient autour de 480 /550Mo.
La finesse de grain est supérieure au  3gp. Le Dvix passe souvent en véritable plein écran, alors que le 3gp n'est pas en plein écran total...

Autre souci, je ne sais pas si cela vient de mon Mac, mais si je retire la carte mémoire et que je la mets dans mon lecteur externe, je suis en lecture seule,
si je transfère, un dvix 600mo par ex, avec le cordon nokia, souvent un fois passé 500mo le transfert se bloque, donc dans mon cas la patience est un atout majeur... (alors qu'il y a la place sur la carte bien sur)

Thony,
Lorsque je veux déconnecter mon tel par le cordon, j'appuie sur la touche "raccrocher" et il me demande un truc du style "voulez vous déconnnecter appareil risque perte de données" je fait "déconnecter" MAIS je précise qu'au préalable j'ai fait éjecter "2go" sur mon ordi (le nom de ma carte).

n°74746
nicklamor
Posté le 22-10-2006 à 11:20:18  profilanswer

jeromeskm a écrit :

Bonjour,
donc pour aboutir, par wap, tu peux récupérer quelle quantité de mail, de quel poids et sans pièce jointe ? Pour quel prix ?

Nick, quand je donne la procédure chez Free, c'est pour donner qques infos, il se peux qu'elle fonctionne pour d'autre comptes mail. Je voulais mettre celle pour Yahooomail mais je ne trouve plus mon papier sauvegarde.
En plus tous le monde peut se créer un compte mail chez free.
Lorsque je récupère mes mails, je le fait exclusivement par wifi, et ainsi je récupère tout le mail avec pièces jointes. Le plus gros mail récupéré avec mon tel avait du texte et 6 photos en pj.

En wifi on peut récupérer ses mails  quelques soient les comptes.

Moi ce qui m'interesse surtout c'est de récupérer mes mails, de synchroniser mon Outlook et d'envoyer des mails en WAP/GPRS.
Parce que n'ayant pas d'accès Free, le wifi c'est bien mais seulement dans ma maison.
Parce que si j'ai bien compris les bonnés Free ont accès au Wifi via les Freebox des autres en déplacement, c'est bien ça non?
Je synchronise en Wifi chez moi, mais dès que je vais au boulot (à l'hopital = pas de wifi) ou en vacances/WE hé bien le wifi c'est cuit pour moi.
C'est pour ça que j'apprécie le GPRS avec mail for exchange, surtout si c'est compris dans le forfait 3 heures multimédia.
Pour info, suite à des tests le premier mois (j'ai fait mumuse avec tout) je m'étais retrouvé avec 10€ de hors forfait très vite. Ce mois-çi j'ai fait super gaffe et en 3 semaines de synchro météo/mails par wifi/gprs j'étais seulement à 1€ de hors forfait. Jusqu'à ce que j'installe cette saleté de sfr mail.

Au fait, si quelqu'un sait ce qu'est la connection "InitAccess" dans les points d'accès du E61 SFR, je suis preneur de l'explication

Message édité par nicklamor le 22-10-2006 à 11:28:27
n°74747
kongolais
Posté le 25-10-2006 à 00:42:43  profilanswer

[quotemsg=464775,12,10816]J'ai configuré la fonction voip avec les identifiants de ma ligne free.
explique moi svp comment tu as fait pour configurer ton phone e 61 car j'ai bien suivi la procédure donnée sur le site symbian mais j'ai toujours inscrit non inscvrit et la voix ip ne fonctionne toujours pas malgré mon activation chez free.

n°74748
jeromeskm
Posté le 25-10-2006 à 13:20:33  profilanswer

Je suis pressé mais as tu activé ton compte SIP et ton wifi freebox dans mon comptes sur free.fr...
Je te dis ça parceque cet oublie est arrivé à un de mes collègues...

n°74749
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 25-10-2006 à 13:35:35  profilanswer

Moi j'avais eut un problème aussi, et je l'ai résolu en supprimant le mode sip sur le téléphone et ne le recréant. Ensuite c'est passé du premier coup. Par contre je te conseille de selectionner incription si necessaire si tu veux economiser de la baterie et que tu n'a pas besoinde recevoir sur le tel les gens qui appellent la freebox.

n°74750
petburn
Posté le 25-10-2006 à 15:08:13  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis de plus intéressé par ce E61.

j'ai pourtant quelques petites questions :

- Comment faire pour écouter des Mp3 ? parceque l'oreillette fournie avec l'appareil a un seul écouteur, pas terrible terrible.

- La prise jack est 2.5 mm ? on trouve des casques compatible (avec 2 oreillettes), qui ont aussi un micro ?

- Comment fonctionne le lecteur de divx ? (videos encodées en 320*240)

- La synchro avec un mac (sous mac OS X, pas de Windows) est bien ?

- Tomtom 6 fonctionne bien dessus ?

- Il y a vraiment une application de navigation de fournie avec l'appareil ? ca fonctionne bien ?

- Les powerpoints sont bien lus ? même avec des images, tableaux, graphiques... ?

- l'utilisation de "word", "Excel" et "powerpoint" n'est pas trop dur sans stylet+écran tactile ?

- Excel gère des formules simple, de style SOMME, MIN, MAX,.... une cellule[+,-,*,/]une autre cellule... ?

- Est ce que la prise en main n'est pas trop difficile de part la largeur de l'appareil ?

Voila, désolé pour le nombre de question, qui plus ai en vrac, mais j'ai du mal à trouver des réponses précises à mes questions.

Merci d'avance.

Bonne journée

n°74751
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 25-10-2006 à 18:03:45  profilanswer

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis de plus intéressé par ce E61.

j'ai pourtant quelques petites questions :

- Comment faire pour écouter des Mp3 ? parceque l'oreillette fournie avec l'appareil a un seul écouteur, pas terrible terrible.
- La prise jack est 2.5 mm ? on trouve des casques compatible (avec 2 oreillettes), qui ont aussi un micro ?
   -> Tu as des oreillettes  stéréo, ou alors tu as un cable qui se branche sur le pop port avec une prise jack 2.5mm.

- Comment fonctionne le lecteur de divx ? (videos encodées en 320*240)
   -> Tu as plusieur lecteur de divx dixplayer, smartmovie (payant), et ca lit les divx sans problème, tu peux lire toutes les resolution que tu veux l'écran s'adapte.

- La synchro avec un mac (sous mac OS X, pas de Windows) est bien ?
  -> J'ai pas de mac

- Tomtom 6 fonctionne bien dessus ?
  -> Nikel ;)

- Il y a vraiment une application de navigation de fournie avec l'appareil ? ca fonctionne bien ?
  -> Oui mais tu as pas de cartographie dessus

- Les powerpoints sont bien lus ? même avec des images, tableaux, graphiques... ?
- l'utilisation de "word", "Excel" et "powerpoint" n'est pas trop dur sans stylet+écran tactile ?
- Excel gère des formules simple, de style SOMME, MIN, MAX,.... une cellule[+,-,*,/]une autre cellule... ?
  -> Pas essayé  

- Est ce que la prise en main n'est pas trop difficile de part la largeur de l'appareil ?
  -> Non je ne trouve pas

Voila, désolé pour le nombre de question, qui plus ai en vrac, mais j'ai du mal à trouver des réponses précises à mes questions.

Merci d'avance.

Bonne journée

n°74752
petburn
Posté le 25-10-2006 à 18:17:15  profilanswer

merci beaucoup DJ_ThOnY_8 1 !

il existe des adaptateurs pour brancher un casque 3.5 ? c'est cher ? ca se trouve facilement ?

personne n'a essayé de tester les applis "word", "Excel" et "powerpoint" de l'appareil ?

C'est pour cela que je veux changer mon C600... et aussi pour le synchro avec mon mac... donc c'est important pour moi...

encore merci DJ_ThOnY_8 1.

Message édité par petburn le 25-10-2006 à 18:18:19
n°74753
scaramanga​2
Posté le 25-10-2006 à 19:40:38  profilanswer

Bonjour tout le monde,

En possession d'un E61 depuis quelques semaines, la fonction appel par internet m'interesse fortement.  

J'utilise une freebox V4 auvec une carte Wifi 802.1Xg malheureusement bien qu'ayant renter tous les paramètres j'ai effectivement ma connexion wifi ainsi que le symbole de la terre avec un téléphone (compte SIP m'indique que je suis inscrit)
mais quand je passe un coup de télphone via le net j'ai la tonalité sur mon E61 qui me précise que ça sonne mais chez mon correspondant cela ne sonne pas et au bout de quelques secondes mon E61 m'indique "adresse occupé".

J'ai été chez un ami qui a une freebox V5 et j'ai rentré les paramètres SIP et wifi et les appels internet fonctionne à merveille.

Quelqu'un peut-il m'aider pour que les appels internet fonctionne sur une freebox V4.

merci d'avance pour votre aide

n°74754
nicklamor
Posté le 25-10-2006 à 21:05:51  profilanswer

petburn a écrit :

merci beaucoup DJ_ThOnY_8 1 !

il existe des adaptateurs pour brancher un casque 3.5 ? c'est cher ? ca se trouve facilement ?

personne n'a essayé de tester les applis "word", "Excel" et "powerpoint" de l'appareil ?

C'est pour cela que je veux changer mon C600... et aussi pour le synchro avec mon mac... donc c'est important pour moi...

encore merci DJ_ThOnY_8 1.

pour l'adaptateur, moi je l'ai commandé là, 5,4€ fdpout: http://chakatche.fr/catalog/conver [...] -1099.html

http://chakatche.fr/catalog/images/Sons/Adapt3.5_Nokia_big.gif

Pour le Powerpoint, oui j'ai testé ça marche bien, mais mes anciens diaporamas sont fait pour être projetés avec des images > 1 Mo alors c'est pas très significatif.
Par contre tu peux aussi EDITER les .ppt, ce qui n'était pas possible sous Windows Mobile

Message édité par nicklamor le 25-10-2006 à 21:06:23
n°74755
jeromeskm
Posté le 25-10-2006 à 21:19:29  profilanswer

Bonsoir,  

Citation :

J'utilise une freebox V4 auvec une carte Wifi 802.1Xg malheureusement bien qu'ayant renter tous les paramètres j'ai effectivement ma connexion wifi ainsi que le symbole de la terre avec un téléphone (compte SIP m'indique que je suis inscrit)  
mais quand je passe un coup de télphone via le net j'ai la tonalité sur mon E61 qui me précise que ça sonne mais chez mon correspondant cela ne sonne pas et au bout de quelques secondes mon E61 m'indique "adresse occupé".

C'est bizarre, j'utilise une freebox V3 avec une carte wifi en b, et ma connexion sip n'a aucun souci (alors que en principe, c'est non compatible avec la V3).
J'aurai une réponse bateau, redémarre ta freebox,  

SI!!! point important, à quelle distance es-tu de ta freebox lorsque tu veux passer un appel ?  
car si je vais à l'autre bout de mon appart, j'ai quelques coupures ou mon correspondant ne m'entend plus, ou encore je ne peux pas passer d'appel alors que je suis en "inscrit".

Petite astuce pour savoir si cela vient de ta configuration : connecte toi à un autre hotspot mais en conservant tes paramètres sip free (il te suffit de changer "points d'accès par défaut" ), et si avec tes paramètres tu arrives à téléphoner c'est que ça vient de ton wifi.

A part ça, je ne vois pas  :??:

n°74756
scaramanga​2
Posté le 25-10-2006 à 22:14:27  profilanswer

tout d'abord merci pour ta réponse jeromeskm.

J'ai redemarrer plusieurs fois ma freebox donc je ne pense pas que cela vienne de là.

En ce qui concerne la distance par rapport à ma freebox elle est petite sachant que je me trouve dans la même pièce que celle-ci.

je vais essayer de me connecter à un autre hotpost en gardant mes paramètres SIP et je te tiens au courant...

Je suis en dégroupage partiel et non total est-ce que cela peut venir de là???

Merci encore pour ton aide

n°74757
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 26-10-2006 à 09:20:27  profilanswer

scaramanga2 a écrit :

tout d'abord merci pour ta réponse jeromeskm.

J'ai redemarrer plusieurs fois ma freebox donc je ne pense pas que cela vienne de là.

En ce qui concerne la distance par rapport à ma freebox elle est petite sachant que je me trouve dans la même pièce que celle-ci.

je vais essayer de me connecter à un autre hotpost en gardant mes paramètres SIP et je te tiens au courant...

Je suis en dégroupage partiel et non total est-ce que cela peut venir de là???

Merci encore pour ton aide

Salut, moi j'ai une freebox v4 et je suis en non dégroupé, et pas de problème ca fonctionne.

n°74758
petburn
Posté le 26-10-2006 à 09:27:06  profilanswer

Merci nicklamor pour le site, il y a plusieurs trucs intéressant sur ce site (cable retractable....)

je pense y faire une commande si je prend le E61 au final (j'hésite avec le treo 680...)

Est ce que le rechargement par USB fonctionne  
si je branche l'appareil sur n'importe quel ordinateur, en USB, l'appareil se recharge ?

encore merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lequel choisir entre le nokia 6300 et le D900i ?[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280
[Topic Unique] Sony-Ericsson W800Le Nokia N70 ne couple pas son répertoire téléphonique?
[Topic Unique] Dell Axim X50 x50v - x51 x51v[Topic unique] Le HP Ipaq HW6515
[Topik unique] Qtek 9100Sony Ericsson K750i [Topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia e61

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR