Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia N78

n°277338
Snip_oX
Oups!
Posté le 05-07-2008 à 23:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

Pour conclure, le GPS (je l'ai aussi acheté pour ça). J'étais plutôt perplexe avant de tester mais il s'avère que cela fonctionne terriblement bien ! J'avais déjà fais quelques testes rapides avec la version installée de Nokia maps. Et aujourd'hui, devant me rentre à un endroit pour lequel je n'étais vraiment pas sur de l'itinéraire, j'ai installé Nokia maps version 2 (qui vient de sortir).

 

Je rentre ma destination, le soft la trouve très vite, je valide et ohhhhhh suprise la navigation démarre avec guidage vocal (il faut savoir qu'en principe c'est une fonction payante et j'avais déjà épuisé les 3 jours offerts au départ..) On dirait que j'ai droit à près de 3 mois de licence (en tout cas c'est ce que le menu me donne comme info). Le trajet s'est très bien passé. Le signal s'est quand même perdu quelques fois mais il faut savoir que c'était une route très sinueuse et que le téléphone était posé à côté de moi car je n'ai pas encore de support. Donc vraiment pas optimal...


Sur le site de nokia, j'ai vu que mon coffret contenait en plus du téléphone et des accessoires divers : 3 mois de licence Nokia Maps et également des enceintes (en exclu web).
Ces trois mois doivent faire partie de l'offre de vente du N78.

 

J'ai hâte d'avoir le mien!

 

Edit : j'ai acheté un support Nokia, le CR-99. Je pourrais vous montrer les photos quand je l'aurai installé dans ma voiture!

Message cité 1 fois
Message édité par Snip_oX le 05-07-2008 à 23:52:57
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 23:52:11  profilanswer
 

n°277367
Leuen
Posté le 06-07-2008 à 11:16:44  profilanswer
 

Snip_oX a écrit :


Sur le site de nokia, j'ai vu que mon coffret contenait en plus du téléphone et des accessoires divers : 3 mois de licence Nokia Maps et également des enceintes (en exclu web).
Ces trois mois doivent faire partie de l'offre de vente du N78.
 
J'ai hâte d'avoir le mien!
 
Edit : j'ai acheté un support Nokia, le CR-99. Je pourrais vous montrer les photos quand je l'aurai installé dans ma voiture!


 
 
Hum intéressant pour les 3 mois.  :jap:  
 
Pour le support il se fixe comment dans la voiture ?

n°277437
Snip_oX
Oups!
Posté le 06-07-2008 à 20:58:56  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
 
Hum intéressant pour les 3 mois.  :jap:  
 
Pour le support il se fixe comment dans la voiture ?


C'est un support qui se fixe sur le pare-brise. En fait, dans la boite de mon support y'a le socle dans lequel on place le mobile et également le bras articulé que l'on fixe sur le pare-brise. Je l'ai pas encore reçu (il est aussi en commande) mais je pense qu'on peut le fixer sur les grilles de ventilation.

n°277700
drosopod
MrDroso
Posté le 07-07-2008 à 19:25:58  profilanswer
 

et pour l'autonomie, ça tiens bien ou pas ? c'est bien de tout pouvoir faire, mais c'est mieux quand ça dure le plus lontemps possible ;)

n°277731
Snip_oX
Oups!
Posté le 07-07-2008 à 21:38:26  profilanswer
 

Je reçois mon N78 demain!
Je pourrais vérifier les caractéristiques concernant l'autonomie.
Je posterai également des photos.

n°277866
Leuen
Posté le 08-07-2008 à 15:07:59  profilanswer
 

C'est vrai que je n'ai pas parlé de l'autonomie qui me semble très bonne.  ;)  
 
Pour un utilisateur modéré comme moi, j'arrive à tenir environ 5 jours avec une charge en l'éteignant la nuit.  
 
Cela comprend, 1-2 appels par jour, quelques SMS, navigation web + mail par wi-fi (entre 10 et 30min /jour), un peu de jeu, quelques photos et video.  
 
Par contre le GPS à l'air gourmand en batteries, le contraire serait étonnant. Avec l'A-GPS activé, il y a en même temps: Une brève connexion data, gps en continu, accès au cartes, guidage vocal, écran tout le temps allumé, etc...  
 
C'est pour ça que je vais également me procurer un chargeur pour la voiture en plus du support que je viens d'acheter. J'ai pris un "no name" sur conseil du vendeur. Excellent rapport qualité / prix, j'ai testé encore à l'instant la navigation avec Nokia Maps 2 ça marche très très bien.  :love:
 
Au sujet de l'autonomie, un article sur Symbian addict: http://www.symbian-addict.com/2008 [...] s-put.html


Message édité par Leuen le 08-07-2008 à 15:10:09
n°278326
Leuen
Posté le 10-07-2008 à 09:24:36  profilanswer
 

Voici quelques photos prises hier soir avec le N78.  ;)  
 
Je trouve correct pour un téléphone....
 
http://img514.imageshack.us/img514/5402/photon78ek5.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/5402/photon78ek5.6fd421b5a1.jpg
 
http://img167.imageshack.us/img167/9207/photon781rq7.jpg
http://img167.imageshack.us/img167/9207/photon781rq7.27f61724d2.jpg
 
http://img181.imageshack.us/img181/9790/photon782kt9.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/9790/photon782kt9.9228094b4a.jpg

n°278344
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 10:59:43  answer
 

:love: Tres sympa

n°279840
yosebach
Posté le 15-07-2008 à 18:54:38  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Petit compte rendu après une dizaine de jours d'utilisation.
 
 
 
Pour conclure, le GPS (je l'ai aussi acheté pour ça). J'étais plutôt perplexe avant de tester mais il s'avère que cela fonctionne terriblement bien ! J'avais déjà fais quelques testes rapides avec la version installée de Nokia maps. Et aujourd'hui, devant me rentre à un endroit pour lequel je n'étais vraiment pas sur de l'itinéraire, j'ai installé Nokia maps version 2 (qui vient de sortir).  
....
Je rentre ma destination, le soft la trouve très vite, je valide et ohhhhhh suprise la navigation démarre avec guidage vocal (il faut savoir qu'en principe c'est une fonction payante et j'avais déjà épuisé les 3 jours offerts au départ..) On dirait que j'ai droit à près de 3 mois de licence (en tout cas c'est ce que le menu me donne comme info). Le trajet s'est très bien passé. Le signal s'est quand même perdu quelques fois mais il faut savoir que c'était une route très sinueuse et que le téléphone était posé à côté de moi car je n'ai pas encore de support. Donc vraiment pas optimal...  
 
Pour conclure je dois dire que je suis très satisfait de mon achat. J'attend la sortie des micro SD 16go pour probablement me séparer de mon Ipod et utiliser plus que mon N78 qui me permettra de tout faire (ou presque, pour les vraies photo je garde mon bridge).
 
Les seuls points négatifs pour moi sont comme dit précédemment, le jeu dans la coque arrière avec des sortes de grincements.. Ce que je trouve dommage car le téléphone dégage plutôt une image sérieuse et haut de gamme et ces détails de finitions cassent un peu cette impression lors de la prise en main.  
 
Si vous avez des question je tenterai d'y répondre lorsque je passe par là.  ;)


 
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir des informations sur le N78 et je remercie Leuen pour son compte rendu d'utilisation.
Mon abonnement chez Orange se termine (24 mois) le 28 juillet et en recherchant des tests sur les smartphones récents mon intérêt se porte sur le N78 et le Samsung Player Addict qui doit sortir en septembre. A priori je penche plutôt vers le N78 qui est déjà descendu à 69 euros pour un forfait BT 1h+1h avec Web & Mail (32 euros/mois) et j'ai bien peur que le Samsung soit beaucoup plus cher ? Chez Samsung, actuellement j'utilise un SGH E950 qui me déçoit beaucoup (lenteur incroyable pour sélectionner un morceau de musique à écouter, pavé tactile peu précis etc..)
J'ai lu pas mal de tests sur le N78 et par exemple dans la revue Mobiles de Juillet Août, il le note nettement en-dessous du N82 (73 contre 92 !!) ce qui est surprenant. Comme j'ai des prothèses auditives, je suis très sensible à la qualité et au niveau du son que ce soit en musique ou en conversation. Qu'en est-il réellement ?
D'autre part, j'ai lu des critiques acerbes du clavier du N78 sur deux sites anglais : http://igadgetlife.com/2008/05/13/ [...] ing-nokia/,  
et http://www.mobile-phones-uk.org.uk/nokia-n78.htm,
est-ce vraiment très difficile de taper sur ce clavier spécial sans trop d'erreurs de saisie ?
 
Merci pour vos réponses
 
Gérard

n°280031
Leuen
Posté le 16-07-2008 à 09:43:17  profilanswer
 

Pour ceux qui possèdent déjà le N78, il y a une nouvelle mise à jour dispo:
http://europe.nokia.com/A4577225
 
Je l'ai installé je ne vois pas de gros changement pour l'instant. On ne sait pas grand chose sur cette update si ce n'est qu'elle est censée améliorer la stabilité et la gestion de la navi-wheel.  
 
yosebach, pour tenter de te répondre, j'aimerais bien connaître les arguments qui justifient la note de 73 contre 92 pour le N82. En ce qui concerne le N82, on parle d'un téléphone qui coute environ 20% plus cher, dont les avantages à ma connaissance sont un APN avec plus de Mega Pixels, un accéléromètre. Mais qui en revanche à une version de Symbian plus ancienne, pas d'émetteur FM, plus lourd, plus volumineux.
 
Pour la qualité du son, je ne suis pas quelqu'un qui passe des heures par jour au téléphone. Mais lorsque je l'utilise, je n'ai jamais été gêné par la qualité ou le niveau du son. J'ai testé une fois l'haut parleur durant un appel mais j'étais en voiture, là le niveau était peut être un peu faible.  
 
Pour la lecture de musique, je n'ai pas testé beaucoup avec les écouteurs fournis mais avec un casque de qualité correcte (Sennheiser) et du MP3 encodé avec une bonne qualité, je trouve le son très bon. Au passage j'apprécie beaucoup les radio internet que j'écoute via Wi-Fi à la maison, on passe d'une radio à l'autre très rapidement, et le streaming est pratiquement jamais interrompu.  :love:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 09:43:17  profilanswer
 

n°280382
yosebach
Posté le 16-07-2008 à 16:27:43  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Pour ceux qui possèdent déjà le N78, il y a une nouvelle mise à jour dispo:
http://europe.nokia.com/A4577225
 
Je l'ai installé je ne vois pas de gros changement pour l'instant. On ne sait pas grand chose sur cette update si ce n'est qu'elle est censée améliorer la stabilité et la gestion de la navi-wheel.  
 
yosebach, pour tenter de te répondre, j'aimerais bien connaître les arguments qui justifient la note de 73 contre 92 pour le N82. En ce qui concerne le N82, on parle d'un téléphone qui coute environ 20% plus cher, dont les avantages à ma connaissance sont un APN avec plus de Mega Pixels, un accéléromètre. Mais qui en revanche à une version de Symbian plus ancienne, pas d'émetteur FM, plus lourd, plus volumineux.
 
Pour la qualité du son, je ne suis pas quelqu'un qui passe des heures par jour au téléphone. Mais lorsque je l'utilise, je n'ai jamais été gêné par la qualité ou le niveau du son. J'ai testé une fois l'haut parleur durant un appel mais j'étais en voiture, là le niveau était peut être un peu faible.  
 
Pour la lecture de musique, je n'ai pas testé beaucoup avec les écouteurs fournis mais avec un casque de qualité correcte (Sennheiser) et du MP3 encodé avec une bonne qualité, je trouve le son très bon. Au passage j'apprécie beaucoup les radio internet que j'écoute via Wi-Fi à la maison, on passe d'une radio à l'autre très rapidement, et le streaming est pratiquement jamais interrompu.  :love:


Bonjour,
Merci de ta réponse et concernant le son cela me rassure.  
En ce qui concerne l'écart important de notes entre le N78 et le N82 dans la revue Mobiles, je viens de relire le test du N78 et je ne vois aucune critique majeure mis à part l'autonomie mais je me demande si ces tests de revues sont bien sérieux car le N78 est moins bien noté que le N82 pour l'autonomie alors que leur mesure en utilisation moyenne donne 72h pour le N78 et 48h pour le N82 !!!  
Autre chose qui m'inquiète un peu, il semble que l'indice DAS du N78 soit assez élevé (1,08 ou 1,23 suivant les tests) contre 0,62 pour le N82
En ce qui concerne l'étroitesse du clavier alphanumérique, qu'en est-il vraiment car j'ai des doigts assez gros mais je ne tape quasiment jamais des SMS ?
Bonne fin de journée
Gérard
 

n°280437
Leuen
Posté le 16-07-2008 à 17:54:23  profilanswer
 

yosebach a écrit :


Bonjour,
Merci de ta réponse et concernant le son cela me rassure.  
En ce qui concerne l'écart important de notes entre le N78 et le N82 dans la revue Mobiles, je viens de relire le test du N78 et je ne vois aucune critique majeure mis à part l'autonomie mais je me demande si ces tests de revues sont bien sérieux car le N78 est moins bien noté que le N82 pour l'autonomie alors que leur mesure en utilisation moyenne donne 72h pour le N78 et 48h pour le N82 !!!  
Autre chose qui m'inquiète un peu, il semble que l'indice DAS du N78 soit assez élevé (1,08 ou 1,23 suivant les tests) contre 0,62 pour le N82
En ce qui concerne l'étroitesse du clavier alphanumérique, qu'en est-il vraiment car j'ai des doigts assez gros mais je ne tape quasiment jamais des SMS ?
Bonne fin de journée
Gérard
 


Voici un article qui traite en partie des questions que tu te poses.  
http://www.symbian-addict.com/2008 [...] ality.html
 
Je pense tout à fait comme lui pour la qualité de fabrication et la qualité audi. Pour les touches je pense que ça demande un petit temps d'adaptation mais c'est utilisable. Ce qui m'a demandé le plus de temps d'adaptation en fait c'est le pad, il a un feeling particulier et la navi wheel n'aide pas (mais elle est désactivable).  

n°280472
yosebach
Posté le 16-07-2008 à 19:16:38  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Voici un article qui traite en partie des questions que tu te poses.  
http://www.symbian-addict.com/2008 [...] ality.html
 
Je pense tout à fait comme lui pour la qualité de fabrication et la qualité audi. Pour les touches je pense que ça demande un petit temps d'adaptation mais c'est utilisable. Ce qui m'a demandé le plus de temps d'adaptation en fait c'est le pad, il a un feeling particulier et la navi wheel n'aide pas (mais elle est désactivable).  


Merci pour votre réponse rapide et qui me conforte dans l'intention de prendre un abonnement en fin de mois chez BT 2 x 1h avec le N78 pour 59 euros chez Phone and Phone mais peut-être que les prix vont encore baisser un peu !
D'ailleurs quelqu'un connaît-il ce site commercial qui semble faire des prix canon avec BT et SFR ? Est-ce une boite sérieuse ?
Merci et bonne soirée
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Gérard

n°280866
galaxy92
Posté le 17-07-2008 à 11:05:10  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Pour conclure, le GPS (je l'ai aussi acheté pour ça). J'étais plutôt perplexe avant de tester mais il s'avère que cela fonctionne terriblement bien ! J'avais déjà fais quelques testes rapides avec la version installée de Nokia maps. Et aujourd'hui, devant me rentre à un endroit pour lequel je n'étais vraiment pas sur de l'itinéraire, j'ai installé Nokia maps version 2 (qui vient de sortir).  
 
Je rentre ma destination, le soft la trouve très vite, je valide et ohhhhhh suprise la navigation démarre avec guidage vocal (il faut savoir qu'en principe c'est une fonction payante et j'avais déjà épuisé les 3 jours offerts au départ..) On dirait que j'ai droit à près de 3 mois de licence (en tout cas c'est ce que le menu me donne comme info). Le trajet s'est très bien passé. Le signal s'est quand même perdu quelques fois mais il faut savoir que c'était une route très sinueuse et que le téléphone était posé à côté de moi car je n'ai pas encore de support. Donc vraiment pas optimal...  
 


 
Je trouve Nokia MAPS pas top moi; rien à voir avec TOMTOM mobile
 
bon ça a le mérite d être gratuit mais en ergonomie c'est Zéro; fais le test de rentrer une adresse en conduisant, c'est infernal! sur TOMTOM, avec la saisie prédictive, tu vas hyper vite
 
et si tu connais bien les menus, c'est encore mieux, puisque ça utilise aussi les chiffres du clavier dans les menus (ex, pour l infor traffi => 33, pour couper le son => 55, pour quitter => 665,...)
+ pas de possibilité d'ajouter des POI trouvés sur le net (radars par exemple)
 

n°288068
beskuee
Posté le 01-08-2008 à 01:27:53  profilanswer
 

bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour activer les 3 mois gratuit de navigation, car je viens de l'obtenir et je vois pas où on peu les activer j'ai meme fait la mise a jour des license.

n°288400
zoulou33
Posté le 01-08-2008 à 20:04:24  profilanswer
 

beskuee a écrit :

bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour activer les 3 mois gratuit de navigation, car je viens de l'obtenir et je vois pas où on peu les activer j'ai meme fait la mise a jour des license.


Bonsoir
A mon avis il faut que tu vois ça avec ton service client.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°291849
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 11-08-2008 à 22:22:34  profilanswer
 

Bon je crois que je vais craquer et m'en prendre un, il m'attire vraiment beaucoup, il a l'air complet. Faudra juste que je check quel abonnement prendre (chez Orange).

n°291942
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-08-2008 à 09:36:02  profilanswer
 

Il m'intéresse énormément. Par contre, le prix avec abonnement, 149€ faut pas déconner.
C'est le prix de l'iphone...

n°291954
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 12-08-2008 à 10:07:07  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Il m'intéresse énormément. Par contre, le prix avec abonnement, 149€ faut pas déconner.
C'est le prix de l'iphone...


Nu il est à 360€ environ, c'est pas le prix de l'iphone. :o

n°292326
Phaed
Posté le 13-08-2008 à 09:06:15  profilanswer
 

Moi je l'ai trouvé à 285€ fdpin... (en Allemagne)

n°292408
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 13-08-2008 à 12:45:14  profilanswer
 

Phaed a écrit :

Moi je l'ai trouvé à 285€ fdpin... (en Allemagne)


link stp  :)


---------------
VDS nombreux bluray
n°292425
Phaed
Posté le 13-08-2008 à 13:34:48  profilanswer
 
n°292430
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 13-08-2008 à 13:42:57  profilanswer
 


merci  :jap:


---------------
VDS nombreux bluray
n°293347
spider gal​axy
Posté le 17-08-2008 à 13:09:14  profilanswer
 

J'ai ce téléphone depuis mercredi et je suis plutôt satisfait.  
 
Les menus sont très rapides (peu d'attente). L'écran est nettement mieux que mon ex n70 lol, mais je préfère quand même la qualité d'écran de mon spv c600. C'est un peu normal les deux écrans ont la même définition 320x240, mais celui du spv est plus petit, on voit donc moins la pixelisation.
 
Niveau son, les HP sont pas terrible, mais avec mon casque bluetooth stéréo (samsung sbh 170) c'est très bon. Sinon je trouve le son un poil faible en conversation avec le combiné.
 
La coque et l'avant du mobile (au niveau des touches : verte - rouge - accès au menu) craquent un peu.
 
Concernant le pad j'ai un peu de mal avec (surtout la partie du haut où j'ai tendance à valider au lieu de cliquer pour faire avancer le curseur vers le haut dans les menus).
 
Niveau autonomie il a l'air de tenir la route, mais j'ai pas encore assez de recul...

n°293384
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 17-08-2008 à 15:59:54  profilanswer
 

spider galaxy a écrit :

J'ai ce téléphone depuis mercredi et je suis plutôt satisfait.  
 
Les menus sont très rapides (peu d'attente). L'écran est nettement mieux que mon ex n70 lol, mais je préfère quand même la qualité d'écran de mon spv c600. C'est un peu normal les deux écrans ont la même définition 320x240, mais celui du spv est plus petit, on voit donc moins la pixelisation.
 
Niveau son, les HP sont pas terrible, mais avec mon casque bluetooth stéréo (samsung sbh 170) c'est très bon. Sinon je trouve le son un poil faible en conversation avec le combiné.
 
La coque et l'avant du mobile (au niveau des touches : verte - rouge - accès au menu) craquent un peu.
 
Concernant le pad j'ai un peu de mal avec (surtout la partie du haut où j'ai tendance à valider au lieu de cliquer pour faire avancer le curseur vers le haut dans les menus).
 
Niveau autonomie il a l'air de tenir la route, mais j'ai pas encore assez de recul...


Tu l'as pris chez qui avec quel forfait ?
Je suis allé en boutique orange et ils ne l'ont toujours pas, échec.

n°293443
spider gal​axy
Posté le 17-08-2008 à 20:50:48  profilanswer
 

Je l'ai acheté sans abonnement sur le net.

n°294508
DBILLET
Posté le 21-08-2008 à 14:57:08  profilanswer
 

spider galaxy a écrit :

Je l'ai acheté sans abonnement sur le net.


sur quel site tu l'as acheté ? et à quel prix ?
merci


Message édité par DBILLET le 21-08-2008 à 14:57:33
n°294660
spider gal​axy
Posté le 21-08-2008 à 19:44:13  profilanswer
 

dbillet => Chez RDC à 350€
 
 
J'ai testé la fonction GPS mais vu la taille de l'écran c'est pas terrible niveau visibilité.  
 
Par contre, pour les photos j'ai été un peu surpris non pas par la qualité (bonne qualité pour un APN de mobile), mais par la rapidité de prise. C'est presque instantané entre la mise au point et la prise de la photo.


Message édité par spider galaxy le 21-08-2008 à 19:57:38
n°296597
Pipould's
Posté le 27-08-2008 à 18:56:56  profilanswer
 

Salut a tous, après un mois avec ce mobile, j'ai fais un test, ici:  
http://www.planete-nokia.com/phpBB [...] ntry483385
 
Vraiment pas mal la bete :)

n°298691
mygalo
Posté le 03-09-2008 à 13:25:07  profilanswer
 

j'utilise depuis 15 jours ce mobile, il est très bien, hormis quelques fonctionnements bizarres de touches:
On sent le clic, mais ce n'est pas pris en compte par le N78,
On fait "retour" dans un menu option des réglages par exemple, et on se retrouve sur le menu principal.
 
Le point le plus négatif pour moi est sa non-compatibilité avec Route66 Mobile 8, qui fonctionnait très bien sur un mobile bien plus simple comme le 6120C.
 
Pas moyen d'utiliser ce super soft gps sur le mobile. L'appli se ferme systèmatiquement, le support de Route66 vient de le sortir de sa liste de compatibilité. Il semblerait que ce soit lié au téléphone.


---------------
Myg
n°298694
mygalo
Posté le 03-09-2008 à 13:26:06  profilanswer
 

galaxy92 a écrit :


 
Je trouve Nokia MAPS pas top moi; rien à voir avec TOMTOM mobile
 
bon ça a le mérite d être gratuit mais en ergonomie c'est Zéro; fais le test de rentrer une adresse en conduisant, c'est infernal! sur TOMTOM, avec la saisie prédictive, tu vas hyper vite
 
et si tu connais bien les menus, c'est encore mieux, puisque ça utilise aussi les chiffres du clavier dans les menus (ex, pour l infor traffi => 33, pour couper le son => 55, pour quitter => 665,...)
+ pas de possibilité d'ajouter des POI trouvés sur le net (radars par exemple)
 


 
Nokia Maps est une "bricole" comparé à de vrais softs de navigation sur mobile.
 
Quelle version TomTom mobile utilises-tu sur ce N78 ?


---------------
Myg
n°300318
Giz
Posté le 08-09-2008 à 02:22:34  profilanswer
 

vu avec un forfait orange zen 3H/12mois à 79€ sur meilleurmobile.fr et forfaitmobile.fr , connaissez-vous d'autres revendeurs en ligne que eux deux ?


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°301976
freds45
Posté le 11-09-2008 à 23:31:33  profilanswer
 

Je suis en train de regarder ce qui se fait pour remplacer mon vieux 6233, et j'ai repéré ce N78 qui me plaît bien :) Trois petites questions :
* Au sujet du GPS, la fonction est payante :??: ? Il y a moyen d'installer un autre soft pour qu'il n'y ait rien à payer pour utiliser ça ?
* Est-ce qu'il est possible de passer en mode wifi pour faire du web et envoyer des mails lorsqu'on est à proximité d'un point d'accès ?
* Possible d'utiliser ou d'installer un client SIP pour téléphoner en voip via le wifi ?
Merci :hello: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°302055
tuffgong
Posté le 12-09-2008 à 10:22:36  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Je suis en train de regarder ce qui se fait pour remplacer mon vieux 6233, et j'ai repéré ce N78 qui me plaît bien :) Trois petites questions :
* Au sujet du GPS, la fonction est payante :??: ? Il y a moyen d'installer un autre soft pour qu'il n'y ait rien à payer pour utiliser ça ?
* Est-ce qu'il est possible de passer en mode wifi pour faire du web et envoyer des mails lorsqu'on est à proximité d'un point d'accès ?
* Possible d'utiliser ou d'installer un client SIP pour téléphoner en voip via le wifi ?
Merci :hello: !


 
1- oui nokia maps installé sur le mobile est une option payante en mode navigation. tu peux néanmoins installer un autre logiciel de navigation. (copilot 7 et sygic fonctionnent très bien sur ce mobile)  
2- oui
3- installe frings qui supporte désormais officiellement le n78

n°302068
freds45
Posté le 12-09-2008 à 10:44:36  profilanswer
 

Merci pour les infos :jap: : j'attends fin septembre pour la fin d'engagement chez bouygues, et je change :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°303059
Giz
Posté le 14-09-2008 à 22:37:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche la méthode 'PC' pour cracker le nokia n78 (débloquage opérateur). Quel programme faut-il ? Avez-vous un site tutoriel pour procéder ?
 
Merci :)
 
EDIT : débloquage bb5 : http://mobileweb.forumactif.com/de [...] t10797.htm :) ...vous pensez que je peux tenter pour le n78 ? (c'est bien un bb5)

Message cité 1 fois
Message édité par Giz le 14-09-2008 à 23:06:46

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°306739
maitre ren​ard
Posté le 27-09-2008 à 21:12:53  profilanswer
 

bonsoir,  
 
j'utilise le N78 depuis quelques jours maintenant. Il y a un chose que je ne comprends pas : que faut il faire pour que le portable se recharge via usb ?  
 
Merci


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°306742
spider gal​axy
Posté le 27-09-2008 à 21:18:48  profilanswer
 

ça ne marche pas par usb.  
Uniquement avec le chargeur pour la recharge.

n°306764
maitre ren​ard
Posté le 28-09-2008 à 00:31:09  profilanswer
 

ah je suis super deçu pour le coup. Même mon vieux K750i se rechargeait via l'usb :/
 
Merci pour ta réponse


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°306811
Giz
Posté le 28-09-2008 à 14:12:14  profilanswer
 

Giz a écrit :

Bonjour,
 
Je recherche la méthode 'PC' pour cracker le nokia n78 (débloquage opérateur). Quel programme faut-il ? Avez-vous un site tutoriel pour procéder ?
 
Merci :)
 
EDIT : débloquage bb5 : http://mobileweb.forumactif.com/de [...] t10797.htm :) ...vous pensez que je peux tenter pour le n78 ? (c'est bien un bb5)


 
Je confirme que ça marche, testé et approuvé !  :jap: (passage de orange chez SFR)


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°306812
Giz
Posté le 28-09-2008 à 14:14:07  profilanswer
 

J'avais une petite question, j'ai reçu hier mon N78 tout beau tout neuf, marche bien :)....mais j'ai une poussière sur l'écran (enfin SOUS l'écran), impossible de l'enlever en nettoyant...ceci est assimilable à 2 pixels morts je dirais...le SAV peut faire kkchose ?  :sweat:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nokia PC suite ne reconnait pas mon Nokia 6300ininialisation carte sd sur nokia 5200
Nokia N96 16Go en vente à 200usdUtilisation du surf illlimité avec une tablette nokia 810 en bluetooth
[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)
[VDS]Nokia N95 8Go +Housse norêve, Débloqué[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
nokia 5310, écran cassé (au bout de 24 h ...) [RESOLU !!!] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia N78


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR