Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  faut-il une carte sim spéciale pour tablet ou bien celle du mobile va?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut-il une carte sim spéciale pour tablet ou bien celle du mobile va?

n°1054819
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 17:25:28  answer
 

bonjour,
 
j'ai actuellement un ordinateur portable avec port pour carte 3g et je souhaite acquérir une tablette.
mais je ne veux pas 3 abonnements téléphoniques mobiles !
 
question : est-ce que je peux prendre la carte sim de mon mobile actuel (ayant un accès 3d déjà) et la mettre dans la tablette et occasionnellement dans mon notebook ? est-ce compatible ou bien il faut une carte sim spéciale pour tablette/notebook 3g ?
 
questin bête : si c'est bon, le notebook/la tablette va aussi me demander le code sim ?  et lira-t-il mes sms et carnet d'adresse présent sur la carte sim ?
 
merci de vos de renseignements

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 17:25:28  profilanswer
 

n°1054831
Kerri
Posté le 08-04-2012 à 17:59:55  profilanswer
 

Citation :

est-ce que je peux prendre la carte sim de mon mobile actuel (ayant un accès 3d déjà) et la mettre dans la tablette et occasionnellement dans mon notebook ?

techniquement oui, mais c'est surement interdit par le contrat. Ne vous étonnez pas si votre opérateur suspend la ligne

Citation :

est-ce compatible ou bien il faut une carte sim spéciale pour tablette/notebook 3g ?

ce sont des cartes sim ou micro-sim standards

Citation :

le notebook/la tablette va aussi me demander le code sim ?

le code pin? oui

Citation :

lira-t-il mes sms et carnet d'adresse présent sur la carte sim ?

avec un logiciel compatible oui


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1055007
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 21:28:20  answer
 

Citation :

techniquement oui, mais c'est surement interdit par le contrat. Ne vous étonnez pas si votre opérateur suspend la ligne


 
rien dans le contrat ne peut associer un abonnement mobile à un appareil ! c'est pas une licence oem ! lol !
 
si j'ai le droit à la 3g data sur le mobile, pourquoi ne voudrait-il pas que je l'utilise dans une tablet ou mon notebook !?

n°1055050
Kerri
Posté le 08-04-2012 à 22:39:26  profilanswer
 

parce que cela entre en concurrence avec leurs offres dédiées aux tablettes et aux clés 3g par exemple: mon contrat chez free par exemple:

Citation :

Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive, notamment :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1085518
vincentdel​porte
Posté le 18-05-2012 à 02:48:55  profilanswer
 

Quelle différence entre un flux Internet par 3G et un flux par data?
 
J'ai aussi lu que Free permet le tethering/relayage, donc pourquoi interdire d'insérer la SIM directement dans une tablette qui le peut?
 
Merci.

n°1086221
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 10:58:51  answer
 

si je m'abonne à une clé 3g sfr, est-ce que je peux mettre la carte sim directement dans mon netbook qui a un emplacement ?
j'ai pas envi de trainer la clé usb....

n°1086245
kool_le_sh​en
Posté le 19-05-2012 à 11:33:30  profilanswer
 

Comment ils font techniquement la différence entre une tablette et un portable pour suspendre la ligne?  
:jap:

n°1086248
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 11:34:58  answer
 

kool_le_shen a écrit :

Comment ils font techniquement la différence entre une tablette et un portable pour suspendre la ligne?  
:jap:


 
peut-être (pas sûr que techniquement et logiciellement possible) que dans les data tranmises (trames réseaux) il y a le numéro imei ou adresse mac. Si c'est le cas, une clé usb, un notebook, un téléphone a chacun son propre numéro, indépendant de la carte sim.... donc là on voit la différence d'utilisation côté opérateur (enfin si ils ont un script qui analyse leur log....)


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2012 à 11:36:07
n°1088031
Kerri
Posté le 22-05-2012 à 11:25:00  profilanswer
 

même sans data, quand tu te connecte au réseau gsm, l'appareil transmets le numéro imei, c'est comme ça par exemple que les réseaux rejettent l'accès aux téléphones déclarés volés.
J'imagine que les opérateurs peuvent savoir à quel appareil correspond tel numéro imei.

Citation :

si je m'abonne à une clé 3g sfr, est-ce que je peux mettre la carte sim directement dans mon netbook qui a un emplacement ?
j'ai pas envi de trainer la clé usb....

oui, ça ne posera pas de soucis :)


Message édité par Kerri le 22-05-2012 à 11:27:02

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1303306
cj27
I like China.
Posté le 20-12-2012 à 16:49:55  profilanswer
 

Kerri a écrit :


 

Citation :

est-ce compatible ou bien il faut une carte sim spéciale pour tablette/notebook 3g ?

ce sont des cartes sim ou micro-sim standards


Donc, cette carte sim est compatible avec un netbook   [:klemton] même si celle de la boutique BT est une carte micro sim.  :pt1cable:  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  faut-il une carte sim spéciale pour tablet ou bien celle du mobile va?

 

Sujets relatifs
besoin aide pour tablet android memupbesoin aide pour tablet android memup
Débit naze en 3g chez nrj mobileALERTE : 2 CLIENTS VIRGIN MOBILE FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ
Recherche de nom de mobileCle 3G Auchan + carte SIm d'un autre opérateur ?
Offre Mobile sur SFR [besoin d'aide]Quel forfait pour 20 à 25 euros ? [Offres sans mobile!]
Free mobile changement de forfaitCritères précis pour tel mobile
Plus de sujets relatifs à : faut-il une carte sim spéciale pour tablet ou bien celle du mobile va?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR