Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Litige avec Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige avec Orange

n°147627
djtoz
Posté le 14-09-2006 à 17:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'expose la situation:
 
j'ai eu une grosse facture de portable a payer a orange, j'ai fais faire un echeancier en 3 mois pour pouvoir la regler.
il se trouve que je n'ai pas pu payer la derniere mensualite en temps et en heures et je l'ai finalement paye avec un mois de retard.
 
sans m'avertir orange a resilier mon contrat et il me reclame maintenant une somme de 350€ qui correspond a toutes les mensualites pour la periode d'engagement du contrat !!!
 
alors je voulais savoir si j'avais un recours possible ?
 
merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 17:24:40  profilanswer
 

n°147628
zoulou33
Posté le 14-09-2006 à 18:19:37  profilanswer
 

Bonsoir
Vas voir avec une association des consommateurs; ils pourront te dire plus exactement ce qu'il en est.

n°226384
grenoblois​e38
Posté le 16-10-2007 à 14:16:04  profilanswer
 

Salut !  
Comme tous je me suis faite arnaquée par ORANGE.  
 
Vite fait voici mon histoire :  
j'ai pas payé deux de mes factures a orange. Ils ne me proposaient pas de facilité de paiement. Alors ils ont résilié ma ligne.  
A ce moment la une entreprise nommé INTRUM JUSTICIA de Lyon entre en jeu et me harcele de courrier. Concretement il me reclamme plus de 2000E. Moi, jai eu peur et ca fait un an que je paye 160€ par mois a INTRUM JUSTICIA.  
Le mois dernier mon copain me dit que cest pas normal....On regarde sur internet..Et oui !! cest pas normal que je paye 2000E !!!!  
Je contacte UFC QUE CHOISIR![color=#ff4a00][/color]  
 
Aprés avoir contacté UFC QUE CHOISIR DE MA VILLE par téléphone, ils me conseille de venir voir un juriste. J'y vais jeudi.  
En fait jai appelé ORANGE pour essayer de negocier la dette...Mais personne n'a mon dossier chez ORANGE, je nexiste pas comme un client a probleme...Meme pas! Tout est chez INTRUM JUSTICIA. Et voici comment stélae ma dette :  
 
1. 395.27 E + 482.44 de factures impayées qui le sont largement aujourdhui a hauteur de 160E par mois.  
2. 1524€ 59 de :  
- FRAIS DIVERS ORANGE  
- paiement de la TOTALITé DE MON FORFAIT 24 MOIS.  
(admettons que j'étais ddans le premier mois de mes forfait a 47€. Ca fait 47€ x 24 mois = 1128€ de forfait) + le reste ce sont des frais....Mais personnes ne vous expliqueras quels frais...  
 
l'UFC ma clairement dit que les frais doivent etre justifiés, et puis on ne coupe pa la ligne comme ca !  
l'UFC m'a donné raison quand jai dit que jai arrété de payer depuis 2 mois, car INTRUM JUSTICIA ne vous enverra jamais dhuissier...Cest une simple société de recouvrement et sachant que leur action est ABUSIVE (mot de l'UFC) ils nenverront pas un huissier, car un huissier est mandaté directement par un tribunal...Et le tribunal ne voudra pas car ce serait recupérer de l'argent sur une clause abusicve de contrat...  
 
oui ! cest compliqué mais utile a savoir.  
Donc ne soyez pas c*** comme moi ! et surtout ne payez pas !

n°226402
FTW
Posté le 16-10-2007 à 15:44:28  profilanswer
 

ORANGE = bandit d'operateur, je possaidais deux lignes a l epoque, donc bon client depuis 6 ans environs jamais eu de soucis de facture impayer ou autre chose, je demenage pour l'etranger j'envois donc mon contrat de travail a orange car il me le demande, il veulent me muter mes lignes vers le pays ou je dois aller, mais je ne veux pas donc il resilie comme il doivent le faire, jusque  la tout va  bien, je pais la facture chose normale je pense, mais ho surprise quand un mois apres je recois 1000 frs de frais de resiliation de ligne!!!! que je n'ai jamais voulus payer malgré les intimidations qu'il on fait, comme j'avais tout laissé en poste restante il n'on jamais pu savoir ou m'ecrire, DONC SI VOUS ETES DANS VOTRE DROIT NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER moi j'ai laisser courir car je pensais que j'etais dans mon droit mais quand je suis rentré sur le territoire j'etait preventel, et j'ai laissé courir!!!!! il faut savoir qu'au bout de trois ans  voir cinq ans votre dossier disparait et vous n'etes plus ficher au registre des impayer!!!! JE PENSE QU AUJOURD HUI SUFFISAMENT D ASSOCIATION SONT LA POUR VOUS AIDER QUAND VOUS AVEZ DES DEBOIRES AVEC CERTAINS OPERATEURS MALHONNETTE QUI ABUSE DE LEUR STATUT LA REGLE EST DE NE PAS SE LAISSER MENER EN BATEAU ET DE REAGIR DE SUITE CA EVITE LES COMPLICATION DE CE STYLE!!!

n°226406
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 16-10-2007 à 16:06:05  profilanswer
 

Effectivement, Orange se laisse de plus en plus aller à ces pratiques courantes chez les autres opérateurs (+ ils étaient marginaux + c'était comme ça). Le problème c'est qu'il est l'opérateur historique, qu'il a parfaitement géré sa position dominante, qu'il est toujours en position de quasi-monopole et que les autres lui servent d'alibi, et qu'il est le plus cher. Tout ça allait bien de pair avec un service large, techniquement impécable et de confiance mutuelle entre opérateur et client, chose qui semble totalement révolue.
Orange/France Telecom se comporte désormais en prédateur vis à vis de tout le monde.
Une indication parmi d'autres : le service client a totalement basculé sur des lignes payantes, y compris pour les réclamations, genre les pannes ou les insuffisance réseau imputables à Orange (ADSL ou mobile). Pour les mobiles par exemple Orange refuse désormais de donner tout renseignement si le mobile n'est pas estampillé Orange, alors que ces mobiles sont désormais de plus en plus limités par rapport aux versions constructeur (il ne suffit plus de les désimblocker). L'innovation anti-concurrentiel est par ailleurs permanente chez Orange (changement de type de contrat tous les mois pour les nouveaux et forcé tous les trimestre/semestres pour les autres), ce qui ne permet pas au système législatif de suivre.

n°226493
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 16-10-2007 à 21:27:40  profilanswer
 

Perso, ce n'est pas le montant exhorbitant de ma facture qui m'inquiète, c'est la façon d'additionner des comptables d'Orange:
 
2 cts, ce n'est pas grand chose, mais mis bout à bout, ils vont pouvoir amortir leur dernière amende.  :cry:  
 
http://img98.imageshack.us/img98/8858/orange200710auvoleurkd8.th.jpg


Message édité par ilien83 le 16-10-2007 à 21:38:57

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°256365
MISS67
Posté le 06-03-2008 à 21:04:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je viens au Secours car j'ai un gros gros soucis avec Intrum Justitia !  
Voilà : En 2006 j'ai abusé du paortable (Orange). J'ai tel à pas mal de numéros spéciaux (08...) et résultat : une facture de + de 2000 euro ! J'ai pas pû payer cette somme dans l'immédiat et Orange ne m'a pas aidé pour trouvé une solution (échéancier). Je reçois plusieurs courriers de leur part pour payer cette somme mais je ne peux pas !!! Je venais juste de quitter mon emploi en plus !  
Puis un jour, je reçois un courrier plus menaçant : Intrum Justitia !  
Je les appelle direct (Intrum Justitia)! Là une femme me répond et m'accorde un échéancier. Sur ce elle me propose une remise de presque 400 euro si je paie tout de suite la 1 ère mensualité ! Sympa non ? Je paie donc directement par cb et le reste c'est tous les mois 180 euro !  
Manque de bol, j'ai eu un accident avec ma voiture ! J'ai dû payer une modique somme et donc j'ai pas pû encore payer Intrum Justitia ! Puis commence une lettre pour le tribunal ! Je commence sérieusement à avoir peur ! Je les recontact et je repaie le double, soit 360 euro ! Ma banque était contente !!!
A ce jour il ne me reste plus que 880 euro à payer ! Celà fait plusieurs mois que je leur doit, mais je ne peux pas !!!
Je leur ai donc envoyer mon RIB avec un courrier leur précisant qu'ils ont qu'à me retirer les échéances automatiquement !  
Résultat : pas de nouvelles !  
Aujourd'hui, je reçois un courrier :  
 
Objet : Mise en demeure à payer
 
La société Intrum Justitia, en charge de la gestion contentieuse d'un dossier qui lui a été confié par Orange, me demande de procéder au recouvrement à votre encontre de la somme de 880 euro.
Cette somme reste impayée malgréé plusieurs rappels précédents demeurés iinfructueux.
Dès lors, je vous invite INSTAMMENT et SANS DELAI à adresser votre règlement par tout moyen à votre convenance, sans ommettre d'indiquer votre référence (XXX) à l'adresse suivante (INtrum Justitia XXX).
A défaut de paiement je vous confirme avoir dores et déjà reçu pour instructions d'engager une procédure à votre encontre devant le tribunal compétent afin d'obtenir un titre exécutoire qui permettra de procéder à la saisie de vos biens mobiliers, et avoirs bancaires, tous frais à votre charge.
Il vous appartient de solder au plus vite cette affaire dans les conditions rappelées plus haut.
...
 
 
Alors que pensez ??? Honnêtement moi j'ai peur ! Je pense que je vais payer cette somme ! Je vais dumoins leur envoyer un chèque de 200 euro pour qu'ils arrêtent la procédure !  
J'aime pas jouer avec ça et je suis assez septique.  
Aidez moi je vous en pris...

n°256375
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-03-2008 à 21:32:52  profilanswer
 

intriim justimachin c juste un recouvreur de creance donc ils ne font que des lettres de menaces sans aucune valeur juridique :o

n°256377
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-03-2008 à 21:33:50  profilanswer
 

tiens va voir la  
http://www.lesarnaques.com/forum/v [...] bbc2721063
 
sa parle des recouvreur de creances ! et tu verras que c que des petit toutout qui aboient :o des chiouaoua :o

n°334457
nick67110
Posté le 07-01-2009 à 17:25:45  profilanswer
 

[Merci grenobloise, et bonjour tout le monde,
 
j'ai exactement le même litige que toi, une somme de 698 euros à régler à un service (attention l'appelation) Recofact service pré judiciaire... Ca fait peur à entendre.. Je sais ou me diriger maintenant, directement à L'UFC de ma ville.. Un litige dont Orange est entièrement responsable mais ils refusent d'admettre leur connerie.. Résultat, courrier avec ordre de paiement, menace d'huissier, alors qu'il me reste 300 malheureux euros à régler. Bien qu'ils ne le veuillent pas, ce sera en 2 fois. Mais ils m'ont fait mieux. Nouvelle technique pour se faire du fric sur le dos des gens, tout dans l'abus. l'origine des 698euros. Il m'ont proposé de me réengager pour 12 mois, et PAN 3 semaines après ils me résilient.. Motif ? Des impayés ! En fait j'ai fait des refus de paiements car les factures étaient fausses. Pour cette raison ils m'ont collé la résiliation dont 550 euros de frais de résiliation.. Facture totale 606 euros.. Puis frais de mise en demeure 10 euros.. Ce qui fait 616 euros... Mais voila, je me retrouve avec une facture au final de 698 euros ! Qu'est ce que sont ces 82 euros ?? Ce n'est pas recofact, qui ne prends "que" 10 euros, ils me disent que c'est orange, "voyez avec eux". Et à Orange ils n'ont plus mon dossier, et personne ne peut me dire d'ou proviennent ces 82 euros en plus.. Tout est bon pour nous faire douiller, ils sont sans scrupules ou états d'âmes...
 
Voila un passage éclair et meilleurs voeux  (quand même) à tous,  sauf ORANGE bien sûr.. Faites que la crise financière vous fasse couler !  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 17:25:45  profilanswer
 

n°468092
LILA6007
Posté le 21-04-2010 à 14:59:07  profilanswer
 

Bonjour,
Peut tu me dire comment c'est terminé ton litige avec orange???
Vu que cela fait un moment à présent!!!je rencontre le même soucis que toi et notre histoire et assez semblable!!
Car je voudrais savoir si j'ai une chance contre eux!!merci

n°471648
Katentu
Posté le 01-05-2010 à 01:46:36  profilanswer
 

sachez que vous n'etes en aucun cas obliger de payer les frais des sociétés de recouvrement, c'est a orange qu'imcombe ces frais c'est dans la loi...  
 
http://www.mutuelle-numero-un.com/ [...] dette.html

n°484068
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-06-2010 à 00:24:43  profilanswer
 

clair, ce genre de boite joue UNIQUEMENT sur la peur :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Litige avec Orange

 

Sujets relatifs
orange... trop cher .. pas les moyensQuel telephone choisir avec un forfait Orange Classique 1h?
[Help] Motorola slrv l7 à l'étranger??? avec OrangeOrange : Durée minimale pour changer de forfait
Cherche adaptateur PCMCIA / USB pour PC CARD ORANGEproblèmes garantie orange... que faire?
Bascule d'un forfait orange à un autreest il possible d acheter sur le net avec la remise de points orange ?
Où trouver le coffret Z500 Orange classique 1h?[ORANGE] litige concernant contrat forfait + renouvellement mobile
Plus de sujets relatifs à : Litige avec Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR