Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [ORANGE] litige concernant contrat forfait + renouvellement mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ORANGE] litige concernant contrat forfait + renouvellement mobile

n°136908
ivi1980
Posté le 16-11-2005 à 18:45:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous explique le contexte du litige... A lire ci-dessous :
 
Le 26 Octobre 2005, je suis en train de négocier mon forfait de mon abonnement chez ORANGE.
 
Cela va faire 3 ans que je suis chez eux et je n'ai jamais rien eu de ristournes ou de rabais !!!
 
Mon engagement de 2 ans chez ORANGE avait pris fin en Septembre 05.
 
Objectif :  
- Je voudrais garder le même numéro de téléphone tout en ayant un rabais.
- Au plus 50 € /mois maximum au niveau budget.
- Changer mon mobile qui déconne.  
- Le tout en restant 1 an chez eux.

 
 
 
J'avais pris contact avec le service client de chez ORANGE.
Ils m'ont proposé le prix de 4H de communications / mois (49 € / mois pour 2ans d'engagement)
Pour info : 1 an d'engagement = + 4.5 € / mois.
Un forfait de 30 SMS = 3 € / mois.
 
Logiquement : je devrais payer : 49 + 4.5 + 3 = 56.5 € / mois.
Sans compter les frais pour changer de mobile (estimés à environ 100 € !!!!  :non: )
 
 
 
J'ai traité de voleur ORANGE pour les frais de mobile ! Pourquoi dépenser 100 € alors que les nouveaux abonnés / clients paieront que 1 € ??
Rien n'est fait pour fidéliser les clients !!!
 
Ensuite, pour le forfait, c'est simple et compliqué ! :
 
- pas plus de 50 € / mois => forfait SMS gratuit ? forfait 4H/mois au tarif de 2 ans d'ancienneté (çà c'est sûr).
- prix du changement de mobile pas plus de 10 €. (au lieu de 90 €)
 
 
Pour moi, je trouve normal que les clients fidèles puissent avoir des ristournes !!
 
 
Un conseil : pour obtenir des reductions, tout se fait par téléphone avec le service clientèle !!
A l'agence, les vendeurs ne peuvent pas faire des réductions...
En sachant que les vendeurs sont payés à la com., il y a moyen de leur mettre la pression, dès que c'est possible !!!!!!!!  :p  
 
 
NOTA :
Je n'aime pas trop modifier mes contrats par téléphone...
Je voudrais avoir un papier stipulant les modalités du contrat.
Est ce que les contrats par téléphone sont juridiquement valables sans ma signature ???
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 18:45:56  profilanswer
 

n°136909
ivi1980
Posté le 16-11-2005 à 18:50:08  profilanswer
 

Du nouveau avec le portable !!!
 
J'ai réussi à garder mon forfait étudiant 1H gratuite + 30 SMS gratuits. (offre qui n'existe plus)
Alors que je ne suis plus étudiant depuis 1an...
 
Ensuite, la négociation pour l'attribution de téléphone portable :
--> modèle SAGEM MyX6-2 à 319 € nu.
--> 29 € avec un forfait
--> avec mes points fidélités (2 500 pts sur 3 ans de fidélités) = 97 € le portable.
 
 
Je ne voulais pas dépenser plus de 10 € pour l'attribution du portable.
 
Solution 1 :  
Attribution d'office de 2500 pts => mobile SAGEM coûte 30€.
 
Solution 2 :  
Je paie 90 € le SAGEM en échange d'une remise de 7€/ mois pendant 2ans.
7 € / mois * 24 mois = 168 € de remise !!
 
 
J'ai naturellement choisi la solution N°2.
Du coup, je repars pour 2 ans mais avec une remise de 75 € environ + 1 forfait étudiant gratuit (1H gratuit (~ 6€ / mois) + 30 SMS gratuit (3 € / mois) ).
 
J'étais satisfait de l'offre. (remise de environ 15 €)
 

n°136910
ivi1980
Posté le 16-11-2005 à 18:53:26  profilanswer
 

Mon nouveau forfait commençait le 13 de ce mois.
A mon grand étonnement, je m'aperçois que je suis en hors forfait de 0,13 €.....
=> je devine que çà doit être un SMS envoyé.
 
Je contacte le service client de chez ORANGE et je m'aperçois qu'une partie du contrat a été tenu...
 
 
je vais essayer d'être le plus clair possible (il y a plusieurs problèmes) :
1°) forfait demandé
- Forfait ajustable initiale
- renouvellement de l'option étudiante (1H + 30 SMS gratuits)
- remise de 7€ pour le renouvellement de mon mobile

2°) renouvellement du mobile

Pour renouveller mon mobile, j'avais 2 solutions que la conseillière m'a proposée :
- dotation gratuite de 2500 pts, ce qui me fait 30 € le mobile,
- mobile à 90 € (payable en 2 fois 45€) avec une remise de 7€ / mois pendant 24 mois.
 
 
A ma grande surprise, le conseiller me dit que l'on m'a attribué 2500 pts (1er solution) et qu'on m'a prélevé 45 €. On me souscrit, sans me prévenir, une option sécurité (si jamais je me fais voler le portable...) payante au tarif de 6€ !!!! La remise de 7€, je ne la vois plus !!
 :fou:  
 
L'option étudiante, je ne l'ai même plus, la remise de 7€ est accordée.
 
 
=> On m'a proposé une option SMS illimités + 25 Mo de téléchargement (gratuite les 3 premiers mois, puis payante à 15€ / mois => refusé)
 
=> j'ai demandé réparation. Ma demande passe par le service Réclamation. Je suis en attente d'une réponse. Je paie quasiment plus cher qu'il y a 2ans !!!! A ne rien comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Une question : Puis je refuser mon contrat, quitte à résilier le contrat ORANGE (et rendre mon mobile) étant que je n'ai rien signé, je n'ai même pas vu le contrat sur papier ?
 
Faut pas se f**** de la gueule du monde !! Je suis client chez eux depuis 3ans, ca ne va pas se passer comme çà !!!
 
S'il le faut, j'écrirai aux associations de consommateurs !

n°136911
ivi1980
Posté le 16-11-2005 à 19:02:50  profilanswer
 

Du nouveau !
 
Aujourd'hui, j'appelle le service clientèle par rapport à mon contrat et connaitre les délais de retraction prévu par la loi : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] .htm?ru=04
 
" Conditions d'abonnement changent
 
Deux observations en complément de la Commission des clauses abusives :
 
    * pas de modification du contrat en cours, il s'agit des règles essentielles du droit du contrat (1134 du code civil)
    * pas d'accord tacite, soit le consommateur refuse ou il résilie (TGI Paris du 2/09/1997 INC n° 3342).
"

 
Ici, c'est le deuxième point qui m'intéresse.
 
Comme par surprise, on m'a attribué un forfait de 30 SMS gratuit jusqu'au 12 Janvier prochain puis il passe payant à partir de cette date (+ 3 € / mois).
 
Mais, je ne vais pas en rester là : il me manque un forfait de 30 SMS gratuit pendant 24 mois + 1 H offert pendant 24 mois. (contrat que j'avais auparavant)
 
 
=> Le conseiller m'affirme qu'il n'y a aucune trace ecrite sur le forfait étudiant (1H + 30 SMS). J'étais fou quand il me l'a dit !!
 
=> je les ai menacé que j'allais contacté la DGCRRF et les assocations de consommateurs si Justice ne se faisait pas ! + opposition bancaire.
 
J'ai eu droit à des menaces d'intimidation... Cool de la part d'un conseiller en ligne !
 
 
 
 
 

n°136912
ivi1980
Posté le 16-11-2005 à 19:03:44  profilanswer
 

Les délais de résiliation sont de 14 jours ouvrés après la réception du mobile. =>

n°136913
ivi1980
Posté le 16-11-2005 à 19:07:27  profilanswer
 

il me reste donc jusqu'à Lundi 21 pour trouver une solution.
 
Un collègue m'a affirmé que le contrat est la facture que je vais recevoir.
Si j'accepte les prélèvements, c'est que j'accepte le contrat.
 
C'est le même principe que chez EDF, ....
 
Donc, si je bloque l'autorisation de prélèvement, c'est comme si je cassais le contrat. ORANGE doit le savoir.
 
En attendant le contrat par la poste d'ici quelques jours, je vais envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception au service Consommateurs de ORANGE pour faire valoir mes droits.
 
Qu'en pensez vous ? Avez vous eu un problème similaire ? Je trouve qu'il y a eu un abus de confiance de la part des conseillers qui ne pensent qu'à toucher leur commission !!!!!

n°136914
Asegard
Posté le 16-11-2005 à 21:44:50  profilanswer
 

lol, non, si tu bloque l'autorisation de prélévment, c'est pas comme si tu cassais le contrat
 
Tu n'est alors plus en règle, et il n'y aura évidemment pas de résiliation de ton forfait, si tu passe en impayé
 
Pour les 14 jours, c'est un délai de rétractation qu'orange met en place, au lieu des 7 habituel.
Si tu renvoi le mobile, tu reste évidemment soumis au 1 mois de préavis, tu ne pourra pas résilier dans les 14 jours, c'est juste le délai de retour du mobile.
 
Et pour la comission, elle est si faible que je te garantie que ça n'est vraiment pas pour ça qu'on a pu te dire telle ou telle chose

n°136915
spider gal​axy
Posté le 16-11-2005 à 21:59:08  profilanswer
 

Oh ! lala, encore du n'importe quoi chez orange ou plutôt le conseiller qui a fait n'importe quoi.
 
En général, quand on a à faire au service fidélisation, on reçoit un courrier de confirmation.
 
Ça va être dur de récupérer ton ancien forfait vu que le nouveau a été mis en place depuis le 13/11.
 
Le mieux pour commencer est de retourner le mobile. Mais pour cela il faut rappeler le 700 et demander un bon de retour pour le mobile. Demande qu'on te le fax si tu as la possibilité de recevoir des fax, car par courrier c'est lent.
 
Après tu envoies une lettre recommandée avec AR pour expliquer ta situation (soit ferme, mais courtois). Désolé je ne peux t'en dire plus, car je n'ai jamais vécu une telle situation chez orange.
 
J'ai eu un souci avec eux il y a 2 ans pour un problème de code de désimloquage (code erroné à chaque fois). Après plusieurs coups de fil et un courrier, j'ai un responsable Orange qui m'avait téléphoné et offert un mobile+1mois gratos d'abonnement.

n°136916
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 23:35:10  answer
 

Quel est le délai pour mettre fin à un contrat une fois la lettre de résiliation envoyée à l'opérateur Orange? Précision : Je suis liée par engagement jsuqu'en février 2006 avec Orange. Si je demande de garder mon numéro de portable (en demandant le bon de portage) est-ce que le délai de résiliation sera plus long?

n°136917
paradis
Posté le 03-01-2006 à 09:34:32  profilanswer
 

sans bon : 1 mois
 
avec bon : 2 mois

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 09:34:32  profilanswer
 

n°136918
silver38
Posté le 03-01-2006 à 10:46:18  profilanswer
 

Voilà pourquoi malgré mon telephone pourri, je conserve jalousement mon forfait étudiant 2h+1h+30SMS à 30€ et puis quand j'en ai trop marre de mon tel, je prend un mobicarte premier prix, et hop... bon j'ai que des tel d'entrée de gamme mais j'ai un bon forfait qui ne me ruine pas (meme les forfaits 1h se rapprochent de mon tarif actuellement)

n°136919
SamF
Posté le 27-11-2006 à 10:18:09  profilanswer
 

Jamais eu de problème et pourtant depuis que j'ai mon abo (env 9ans......) j'ai changé plusieur fois de teléphone et j'ai jamais eu de problèmes et pourtant je traine un forfait OLA  :heink:  etudiant 3h + SMS compris dans le forfait (ca prend 30 secondes sur le forfait !!! ) + MMS (je sais a l'epoque ca existait pas mais maintenant ca marche quand meme  :bounce: ) compris également dans le forfait (decompte le temps mis pour envoyer le MMS... en général 3 minutes sur le forfait !! ) + acces WAP compris aussi dans le forfait ( décompte comme si je téléphonnais !!! )
ET tout ca pour 25€ par mois ....... alors tu m'etonne pour rien au monde je changerais de forfait ! ( en plus c'est pratique pour remballer la concurence qui viennent vous reveiller le matin pour vous proposer un abo bien plus cher et moins bien fournis ... lol )
 
j'ai meme encore pire que ca... l'abo de ma copine, meme abo que moi..., mais en plus elle a réussit a obtenir 1h et 30 SMS offerts par mois...  
Ce qui fait 4h + 30SMS + SMS dans le forfait + MMS dans le forfait + WAP dans le forfait pour 25 € par mois .....
 
Bah ouai on a la classe ou on l'a pas..... LOL

n°136920
kali07
Posté le 29-11-2006 à 18:36:39  profilanswer
 

La même pour moi, je traine mon forfait Ola depuis 6ans, soit 4h par mois, sms et mms inclus pour 28€et chaque fois que je souhaite changer de portable, il me déconseille de lacher mon forfait.
 
En même temps vu le tarif abusif des communications, y'a pas trop de danger que je le laisse!

n°136921
krowar
Posté le 06-02-2007 à 20:05:07  profilanswer
 

Je vous explique mon probleme
 
Je suis chez orange depuis 8 ans.
J'ai acheter un mobile au moi d'octobre 2006 denier cri avec mes accumulation de point.
Je me suis fait voler mon mobile au moi de decembre et donc heureusement j ai une assurance contre le vole.
Je monte un dossier pour le rembourssement de mon mobile (normal).
Il me faut une declaration de vole aupres de la gendarmerie.
Les gendarme refuse car il n y a pas de description de personne car il m a ete voler en douce.
J'essai dans plusieurs gendarmerie rien a faire
En meme temps je recois des facture (2) que je refuse de payer car je ne consommer pas car je n avait plus de portable,
et la avec stupefaction l operateur moblige a resilier mon contrat avec la somme de 1400 €.
J'aimerai savoir si j ai un recourt a tout ca et sinon comment faire si il n y a pas de recourt

n°136922
zoulou33
Posté le 06-02-2007 à 20:57:53  profilanswer
 

Si cela ne marche pas pour un vol et bien une déclaration pour perte. Un recourt je ne sais pas mais essaie d'abord avec déclaration pour perte et non vol et puis après tu verras. Je pense qu'il faut savoir perdre un peu dans la vie. C'est à toi de voir si tu acceptes de payer 1400€ et d'être fiché ou au risque d'être fiché ou d'arranger la chose à l'amiable avec le moins de perte possible. N'oublie ton assurance maison qui t'offre une protection juridique qui pourra éventuellement t'aider ainsi que les assos de consommateurs.

n°136923
jinkazama
Posté le 08-02-2007 à 22:37:45  profilanswer
 

krowar a écrit :

Je vous explique mon probleme
 
Je suis chez orange depuis 8 ans.
J'ai acheter un mobile au moi d'octobre 2006 denier cri avec mes accumulation de point.
Je me suis fait voler mon mobile au moi de decembre et donc heureusement j ai une assurance contre le vole.
Je monte un dossier pour le rembourssement de mon mobile (normal).
Il me faut une declaration de vole aupres de la gendarmerie.
Les gendarme refuse car il n y a pas de description de personne car il m a ete voler en douce.
J'essai dans plusieurs gendarmerie rien a faire
En meme temps je recois des facture (2) que je refuse de payer car je ne consommer pas car je n avait plus de portable,
et la avec stupefaction l operateur moblige a resilier mon contrat avec la somme de 1400 €.
J'aimerai savoir si j ai un recourt a tout ca et sinon comment faire si il n y a pas de recourt


 
1/ Tu n'as qu'a raconter des conneries ( c'est un homme d'a peut pres 1m80, cheveux brun, il portait une capuche ) aux gendarmes.
2/ Tu envoies chier Orange, tu sors une clause du contrat imaginaire ( genre tu demenages a l'etranger ) => Ils font semblant de ne pas accepter mais ca marche a tous les coups... ( Des fois il demande un justificatif, assez facile a "trouver" ).
 
C'est limite comme reaction, mais vu la manierre dont ils nous saignent, il ne faut pas se gener...

n°385306
ricky121
Posté le 22-07-2009 à 09:09:46  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Il y a une solution toute simple à vos problèmes sur le site http://www.boursetelecom.fr  
Sur ce site, on a la possibilité de pouvoir quitter son opérateur sans aucun souci et en plus, au niveau légal aussi c’est ok.  
 
Regarde moi par exemple, j’ai eu un souci avec mon opérateur, au lieu de faire toute une simulation de vol comme j’ai pu le lire sur les posts précédents …. Je me suis inscrit sur le site de http://www.boursetelecom.fr  et j’ai pu quitter mon opérateur, aussi simple que cela..
Alors n’hésitez plus allez sur le site http://www.boursetelecom.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [ORANGE] litige concernant contrat forfait + renouvellement mobile

 

Sujets relatifs
Forfait Orange Intense En DetailEnvoyer un ficheir sur son mobile ?
Question aux utilisateurs du FORFAIT NEO Bouyguesforfait le moins cher quand on appel peu ?????
MMC ou MMC mobile ?dernier mobile LG
Question sur la Portabilité chez Orange : de Mobicarte vers abonnement [Orange] Résiliation possible ou non ? SPV M600 // pb réception sms
Windows 2003 ou mobile 5.0 ? 
Plus de sujets relatifs à : [ORANGE] litige concernant contrat forfait + renouvellement mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR